Votary Brightening Hyaluronic Serum

Revue: le sérum hydratant Votary Brightening Hyaluronic Serum

B+
6 '
Intro

Transparence:

Démarche de transparence:
  • Ce produit a été donné à l'auteur\(e\) par un membre de sa famille ou ami\(es\) proche\(s\).
  • Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
En un clin d'œil

Mon avis sur le sérum hydratant et éclat Brightening Hyaluronic Serum de la marque britannique green et vegan Votary.

Vous ne pensiez pas voir une revue d’un produit de cette marque ici? Je dois avouer que moi non plus… 😂 Mais tout arrive, que voulez-vous! Aujourd’hui, je vous parle de mon expérience avec le sérum Brightening Hyaluronic Serum de la très “green” marque de soin britannique Votary.

Il faut dire que tout ça, c’est grâce de mon mari! Il est allé à Londres en fin d’année dernière et m’a fait la jolie surprise de me ramener dan ses valises le fabuleux calendrier de l’avent du sublime grand magasin londonien Liberty! J’avais même fait des stories Instagram où je vous montrais ce qu’il y avait dedans en Décembre dernier, c’était chouette 😀

Et dedans, il y avait des tas de produits de marques de luxe de soin que je ne me serais jamais payée toute seule. Pas seulement à cause de leur prix haut de gamme, mais aussi parce que je trouve justement que parfois, ce tarif élevé ne se justifie pas spécialement, et qu’on peut trouver mieux (ou équivalent) pour moins cher.

Car depuis quelques années, les lancements skincare se sont multipliés et il y a pléthore de produits sur le marché, dans toutes les gammes de prix. Trouver un bon produit à un tarif raisonnable, qui est aussi sympa à utiliser, ce n’est désormais plus mission impossible. Il y a vraiment du choix!

Et vous le savez si vous me lisez régulièrement, je ne suis pas spécialement attirée par la rhétorique des marque “green”, qui s’apparente pour moi plus souvent à du greenwashing qu’à autre chose.

Tout ça pour vous dire qu’a priori, un sérum hydratant cher et “green”, ce n’est pas nécessairement le type de produit que vous voyez passer ici en revue très souvent…

Mais comme il faut bien garder l’esprit ouvert, je me suis dit que ce serait quand même utile (?) de vous donner mon avis sur le sérum hydratant Votary Brightening Hyaluronic Serum, qu’on voit si souvent dans les shelfies (= les photos de cabinets de salles de bain sur les réseaux sociaux) des rédactrices beauté chic londoniennes et new-yorkaises! Ce genre de hype me rend toujours un peu curieuse, et je suis sûre que je ne suis pas la seule 😉

Revue: le sérum hydratant 111skin Hyaluronic Acid Aqua Booster Soins Revue: le sérum hydratant 111skin Hyaluronic Acid Aqua Booster Si vous êtes accro au skincare, surtout celui de luxe, vous avez sans doute déjà du voir passer la marque anglaise 111skin. C’est mon cas, mais je n’avais jamais eu le déclic pour “investir”. Et sans doute que ma “skincare intuition” était bien affûtée, vous allez voir… Je vous présente leur sérum hydratant, le Hyaluronic Acid Aqua Booster et je vous donne mon avis sur cette petite fiole de 20ml pour 100 euros! (oui, oui) Lire plus

Le sérum hydratant Votary Brightening Hyaluronic Serum, présentation produit:

Votary est une marque britannique, née en 2015 de l’association de la makeup artist des stars Arabella Preston, et de la femme d’affaires Charlotte Semler. Toutes les deux, elles se donnent la mission d’être les avocates du “pouvoir transformatif des plantes sur la peau”, qui peuvent selon elles, “donner à chaque personne, toute âge confondu, la peau éclatante de santé et radieuse de leurs rêves”.

Au départ surtout axée sur les huiles (huiles démaquillantes, huiles de soin visage ou corps), la marque Votary a évolué en quelques années avec un catalogue produits plus large comprenant des sérums et des crèmes hydratantes, ainsi que des accessoires pour la peau et même des compléments alimentaires.

Clairement, on a affaire ici à une marque plutôt “green“, qu’on peut même qualifier d’éco-luxe. La marque ne surfe pas vraiment sur la rhétorique de la “Clean Beauty” mais on sent que ce ne sont pas des grands fans des “ingrédients pétrochimiques”.

Le sérum hydratant Votary Brightening Hyaluronic Serum n’est pas leur produit le plus récent, mais il a été reformulé l’an dernier (en 2021), pour un effet éclat renforcé par rapport à l’ancienne formule.

En effet, si on regarde de plus prés la liste des ingrédients, on y retrouve plusieurs ingrédients hydratants mais aussi tout un complexe d’extraits végétaux et d’ingrédients exfoliants.

Les ingrédients clés de la formule:
– de l’acide hyaluronique et de la glycérine pour l’hydratation,
– des acides exfoliants pour l’éclat comme l’acide glycolique (concentré ici entre 1 et 2%, donc assez faiblement), ainsi que de l’acide salicylique (même chose, il y en a assez peu dans la formule),
– on trouve aussi un dérivé de vitamine C pour l’éclat du teint, de l’Ascorbyl Glucoside,
– ainsi que de nombreux extraits végétaux hydratants, anti-oxydants et légèrement exfoliants pour certains d’entre eux: eau de néroli, de l’extrait de myrtille, de l’extrait de fleur de narcisse, de l’extrait de citron, de l’extrait d’orange, du sirop d’érable…

Je pense que certains de ces extraits végétaux contiennent naturellement des huiles essentielles, car la formule est naturellement parfumée. Si votre peau y est sensible, je vous le signale. 🙂

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

La marque recommande une application tous les jours pour un effet très légèrement exfoliant qui révèle l’éclat de la peau au fil des jours.

Bien sûr, avec ce type de produits, on n’oublie pas son solaire (mais bon, ici, on n’oublie jamais son solaire de toute façon 😉 ).

La marque le recommande à tous les types de peaux mais je vous avoue que mon expérience me fait douter un peu que ce sérum soit pour les peaux sensibles ou sensibilisées… Je vous raconte ça plus bas!

Le flacon fait 50ml, et il est vendu entre 97 et 120 euros selon les points de vente, donc on est plutôt dans du haut de gamme.

Le sérum hydratant Votary Brightening Hyaluronic Serum, mon expérience:

J’ai du retard sur cette revue. Car j’ai utilisé ce sérum au printemps dernier, il y a plusieurs mois donc.

Et à cette période là, ma peau était un peu sensibilisée. J’ai été malade aussi (un bon vieux Covid bien costaud), et j’ai pas mal voyagé, et ça s’est ressenti sur ma peau. Bref, j’avais besoin d’hydratation, d’éclat aussi mais aussi d’apaisement… Et c’est malheureusement sur ce dernier point que ça a coincé!

Car ce sérum n’est pas vraiment le plus calmant. J’irais même jusqu’à dire que si on a la peau sensibilisée, ça ne passe pas super bien. Ma peau avait des petits boutons dû au fait qu’elle était irritée, et ce sérum n’a pas vraiment aidé. J’ai fini par l’arrêter après quelques semaines d’utilisation (j’ai insisté pendant presque deux mois quand même).

Il est ultra sensoriel, par contre. La texture est fraîche et agréable, la senteur de néroli est un véritable bonheur… Mais malheureusement, il n’a pas vraiment convenu à ma peau au moment où je l’ai utilisé.

Et vu tous les actifs que j’utilise dans ma routine (rétinol en tête), je ne pense pas qu’un sérum légèrement exfoliant soit vraiment ce qu’il me faut de toute façon. Ce n’est donc pas vraiment de la faute du produit pour le coup, c’est un peu une erreur de casting si on peut dire. Ce n’est pas toi, c’est moi, Votary! 😉

C’est d’ailleurs un peu pour ça que je n’achète jamais de calendrier de l’avent beauté qui contient du soin; je veux pouvoir choisir mes produits car je sais ce qui me convient, et ce qui ne va pas m’aller (mais là, c’était un joli cadeau, donc j’ai joué le jeu des essais 🙂 )

Niveau hydratation, il a fait le job par contre. Et j’imagine que l’effet éclat était aussi là, mais vu que j’utilise déjà de la vitamine C au quotidien, avec aussi un produit à base de rétinol le soir, je pense que mon glow vient davantage d’eux (je n’ai pas vu de différence quand je l’ai arrêté).

En conclusion:

Voilà, vous savez tout. C’est un peu pour ça que j’ai traîné des pieds à faire cette revue et que je vous la livre avec du retard. En bref, je ne pense pas que j’aurais acheté ce produit de moi-même.

Le prix pour un sérum hydratant me paraît un peu excessif, et le fait qu’il soit plus naturel que d’autres me laisse assez indifférente et ne justifie pas vraiment son tarif d’après moi.

Quitte à essayer un sérum de cette marque, je ne pense pas que j’aurais choisi celui-ci. Celui qui est anti-oxydant et avec des peptides m’aurait sans doute inspiré davantage 😉 (enfin, je vous dis ça, et j’aurais sans doute fini par écrire une autre revue pour vous dire qu’il s’agit d’un produit qui ne vaut pas son prix et que vous pouvez trouver mieux pour moins cher ailleurs lol)

Le sérum hydratant Votary Brightening Hyaluronic Serum est vendu entre 97 et 120 euros selon les distributeurs, pour 50ml.

Revue du produit en détail

Résumé

Votary Brightening Hyaluronic Serum

"Le sérum Brightening Hyaluronic Serum a été formulé pour avoir un véritable impact sur votre peau. Un génial sérum éclat qui unifie et illumine votre teint. Il est devenu l'un de mes produits préférés et fait partie de mon rituel quotidien de soins de la peau. Il a également une odeur divine."
Arabella Preston, co-fondatrice de la marque Votary.

product image

Recommandation

B+

Il n'était pas pour moi...

Prix

97€ - 120€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti
Formule/ Ingrédients
Efficacité
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- c'est un produit sensoriel et agréable à utiliser: la texture est très chouette, et c'est vrai qu'il sent vraiment bon.
- le flacon est très joli et ça fait chic dans sa salle de bain,
- il est efficace sur l'hydratation et l'effet éclat du teint.

- Points Faibles

- je ne suis pas complètement convaincue par la formule. Elle contient plusieurs ingrédients efficaces mais aussi d'autres ingrédients végétaux qui ne me semblent surtout avoir été choisis que pour donner une caution "green" au produit,
- j'ai trouve le produit un peu irritant sur moi. En tout ça, quand j'avais la peau sensibilisée, il ne m'a pas aidé, au contraire.
- ce n'est vraiment pas donné. Trouver un sérum à base d'acide hyaluronique efficace et abordable n'est vraiment pas compliqué en ce moment, ce n'est pas le choix qui manque. J'ai du mal à comprendre ce qui le différencie des autres et qui pourrait justifier ce prix.

nom du produit

Brightening Hyaluronic Serum

nom de marque

Votary

format

50ml

origine

Royaume Uni

conditionnement

Un flacon en verre teinté vert, avec une très jolie étiquette vieux rose assez travaillée, et un bouchon pipette.

parfum

Une senteur naturelle aromatique, il sent le néroli, mais c'est assez subtil.

texture

Une texture gel liquide, qui s'absorbe facilement en laissant la peau hydratée.

Pour qui

Tous les types de peaux, tout âge.

Préoccupations

– peaux déshydratées,
– peaux qui manquent d’éclat,
– peaux sèches,
– rides, ridules,
– inconfort,
– prévention anti-âge.

Mode d'emploi

J’utilise le sérum Brightening Hyaluronic Serum plutôt le matin, pour bénéficier de son action repulpante, après mon (ou mes) essence(s), et avant ma crème de jour. On peut tout à fait l’utiliser matin et soir si on le désire.
J’applique environ 1/3 de pipette de produit que je masse sur la peau de mon visage et mon cou. Il pénètre relativement rapidement, et laisse ma peau hydratée et confortable. Je continue ensuite avec le reste de ma routine et je termine avec ma crème solaire.

Ingrédients clés

Une formule riche en extraits naturels, mais qui contient aussi des ingrédients de soin plus connus pour une bonne efficacité. On y retrouve:
– de l’acide hyaluronique et de la glycérine pour l’hydratation,
– des acides exfoliants pour l’éclat comme l’acide glycolique (concentré ici entre 1 et 2%, donc assez faiblement), ainsi que de l’acide salicylique (même chose, il y en a assez peu dans la formule),
– on trouve aussi un dérivé de vitamine C pour l’éclat du teint, de l’Ascorbyl Glucoside,
– ainsi que de nombreux extraits végétaux hydratants, anti-oxydants et légèrement exfoliants pour certains d’entre eux: eau de néroli, de l’extrait de myrtille, de l’extrait de fleur de narcisse, de l’extrait de citron, de l’extrait d’orange, du sirop d’érable…

Je pense que certains de ces extraits végétaux contiennent naturellement des huiles essentielles, car la formule est naturellement parfumée. Si votre peau y est sensible, je vous le signale 🙂

Ingrédients

Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Water, Aqua (Water), Glycerin, Vaccinium Myrtillus (Blueberry) Fruit Extract, Sucrose (Sugar), Xanthan Gum, Saccharum Officinarum (Sugar Cane) Extract, Ascorbyl Glucoside, Hydroxyacetophenone, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Extract, Citrus Limon (Lemon) Fruit Water, Salicylic Acid, Narcissus Pseudo-Narcissus (Daffodil) Flower Extract, Sodium Hyaluronate, Acer Saccharum (Sugar Maple) Extract, Sodium Citrate, Sodium Phytate, Sodium Hydroxide, Glycolic Acid, Sorbic Acid, Citric Acid, Benzyl Alcohol.

Formulés sans

– alcool,
– huile minérale,
– silicone,
– parfum synthétique,
– colorant.

Acheter ce produit

Votary Brightening Hyaluronic Serum 97€ - 120€

Votary Brightening Hyaluronic Serum

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)