ZIIP Halo

J’ai essayé l’appareil anti-âge ZIIP Halo

Un appareil de tonification du visage, utilisant des micro et nano-courants électriques.

35 '
Intro
En un clin d'œil

J’ai essayé le ZIIP Halo, un appareil anti-âge de tonification du visage, utilisant des micro et nano-courants électriques. Je vous en fais la revue! Je vous explique à qui il s’adresse en priorité, comment l’utiliser, quels sont les résultats que vous pouvez en attendre et en combien de temps!

Je l’ai répété plusieurs fois depuis deux ans, le ZIIP est mon appareil anti-âge tonifiant favori. Il y a quelques mois, la marque a décidé de le re-concevoir et je vous avoue que j’étais un peu nerveuse… Quand quelque chose fonctionne bien, pourquoi le changer? Depuis quelques semaines, je teste la nouvelle version, le ZIIP Halo. Est-ce que le Halo est aussi bien que l’ancienne version? Est-ce qu’il est mieux? Est-ce que ça vaut le coup de changer si on possède l’ancien? Je vous dis tout!

Cet appareil a été envoyé par la marque. Collaboration commerciale.

Edit Décembre 2023:
Si vous lisez cet article en décembre 2023, CurrentBody m’a donné un code de réduction pour tout le mois de décembre sur les produits ZIIP, c’est BTYZIIP et il vous donnera 15% de réduction sur les produits ZIIP Beauty (le code se cumule aux promos en cours sur le site). Aller sur le site de CurrentBody ici (lien affilié)

Bon, à vrai dire, quand j’ai entendu ce que la créatrice de la marque ZIIP avait à dire sur ce changement, ça m’a plutôt rassuré!

Melanie Simon, une “esthéticienne électrique”, comme elle aime à se décrire, est la tête pensante derrière la marque ZIIP Beauty, et c’est elle qui a conçu et développé cet appareil tonifiant anti-âge, et surtout tous les protocoles de soin que l’on peut faire avec.

Et si elle a décidé de le faire évoluer, c’est qu’elle a estimé que, même si le ZIIP était globalement très apprécié par sa clientèle, il pouvait toujours être amélioré. Quand on est exigeant, on ne se contente pas de quelque chose de bien, n’est-ce-pas, on veut toujours le mieux!

Pour l’améliorer donc, elle a décidé d’écouter ses clients, et elle s’est servie de tous les retours que ceux-ci lui ont fait depuis plusieurs années. Quand on utilise un appareil très régulièrement, comme c’est mon cas, on a souvent des petites remarques à faire sur l’appareil lui-même, sa prise en main, les protocoles de soin, la facilité d’utilisation, le prix etc, etc.

Et puisque la marque se veut proche de sa clientèle, écouter le feedback de celle-ci est essentiel et surtout pris en compte dans l’évolution du produit! Avouez que c’est plutôt une qualité, non? 😉

J’ai acheté mon premier appareil ZIIP il y a maintenant plus de 3 ans, et il a supplanté tous mes autres appareils de micro-courant. C’est celui que j’utilise le plus, et de la façon la plus régulière. Il est dans ma routine 3 fois par semaine, depuis des années.

J’étais donc impatiente de tester cette nouvelle version, et de voir si les changements me convenaient!

Pour ceux qui découvrent la marque avec cet article, je vais vous présenter l’appareil anti-âge ZIIP Halo en détails. Je vais également vous faire un rappel sur la technologie qu’il utilise et vous livrer mon expérience, aionsi que mon avis comparé aux anciens modèles, que je connais bien!

Note:
L’article étant assez long et détaillé, n’hésitez pas à vous rendre à la partie qui vous intéresse le plus grâce au menu à Accès Direct à gauche de cette intro, ou en haut de page si vous me lisez sur mobile. Vous pouvez cliquer sur le titre de la catégorie que vous voulez lire et ça vous y emmène directement.
Si vous avez déjà lu mon premier article sur le ZIIP, vous allez forcément trouver des répétitions; c’est normal, la technologie et la méthode d’utilisation étant les mêmes, j’ai du réexpliquer les mêmes choses! On peut considérer cet article comme un edit du premier! 😉

J’ai essayé l’appareil anti-âge ZIIP OX Accessoire de soin pour la peau J’ai essayé l’appareil anti-âge ZIIP OX Je le vois bien quand je regarde les stats du site, le sujet des appareils anti-âge vous intéresse autant que moi (mes deux articles sur le sujet sont en top des articles les plus lus) 😆 J’ai commencé à en tester il y a quelques années, d’abord avec un masque LED, et j’ai ensuite continué avec un appareil de tonification visage utilisant un micro-courant électrique, le Trinity de NuFACE. C’est cette même technique qui va nous intéresser aujourd’hui avec mon test de l’appareil anti-âge à base de micro et de nano-courants, le ZIIP OX! Lire plus

Qu’est ce que le micro-courant:

Le soin par micro-courant est un traitement esthétique, connu dans l’industrie de la beauté pour ses vertus anti-âge. C’est une technique utilisée notamment dans certains spas et cabinets médicaux pour le remodelage du visage, la tonification et le raffermissement de la peau mature.

Le micro-courant est un courant de faible intensité qui imite le courant naturel du corps et peut fournir des résultats anti-âge instantanés, mais aussi cumulatifs (= concrètement, plus on utilise cette technique, plus on a de résultats).

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

Aucun risque de s’électrocuter avec le micro-courant, je vous rassure, la plupart des utilisateurs ne ressentent rien du tout pendant le traitement!

Au départ, les soins par micro-courant étaient surtout utilisés pour des traitements médicaux, pour stimuler les muscles en profondeur. Ceux-ci permettent notamment de soigner des patients souffrant d’une forme de paralysie nerveuse, entraînant une atrophie et un affaissement des muscles. Pour la petite histoire, quand je souffrais d’une tendinite du talon d’Achille, c’était cette même thérapie que ma kiné utilisait sur mon tendon et mon muscle du mollet!

Comme c’est souvent le cas, cette découverte médicale a pu être “détournée” par l’industrie cosmétique, et utilisée dans des traitements anti-âge!

Comment fonctionne le micro-courant?

Le micro-courant permet de stimuler la peau du visage, en envoyant des ondes électriques de faible intensité à travers la peau, les tissus cutanés et jusqu’aux muscles faciaux. Le micro-courant augmente également la production d’ATP.

L’ATP, ou Adénosine Triphosphate, est une molécule chimique présent dans notre organisme. Il a notamment pour rôle d’entraîner la création de protéines de soutien de la peau, telles que le collagène et l’élastine. Cette molécule est aussi le combustible énergétique de nos cellules, capable de stocker et d’utiliser de l’énergie.

Cette augmentation de l’ATP permet aussi de stimuler les muscles du visage, tout comme l’exercice physique avec les muscles de notre corps. Contrairement au reste du corps, les muscles du visage sont directement reliés à la peau. Par conséquent, l’énergie qu’ils reçoivent va aider à leur donner une meilleure apparence, plus tonique.

Pourquoi utiliser un appareil à micro-courant en plus de sa routine de soin?

Je me suis intéressée à la technologie du micro-courant après avoir fêté mes 40 ans.

Ma peau a changé depuis quelques années. Je n’ai pas énormément de rides mais je constate déjà un relâchement au niveau de certaines zones de mon visage: un ovale moins “net” qu’avant, des cernes qui se creusent de plus en plus et des paupières qui commencent à se relâcher et à dégringoler!

Pour traiter le relâchement, les cosmétiques ne peuvent pas grand chose, malgré ce que le marketing voudrait nous faire croire parfois. Les sérums et autres crèmes anti-âge sont très efficaces sur la surface de la peau, et aussi pour faire de la prévention (= en gros, ralentir la dégringolade) mais quand le relâchement est déjà là, il faut quelque chose qui traite plus en profondeur pour regagner en fermeté!

C’est là où un appareil comme le ZIIP va pouvoir venir compléter une bonne routine de soin. En effet, ce type d’appareils va traiter les couches plus profondes de la peau et va même agir également sur les muscles sous-cutanés, pour une action sur la tonicité de la peau (= une peau mieux soutenue par les muscles sous-cutanés parait plus ferme), chose impossible avec un simple produit cosmétique, qui reste sur une action de surface.

Avec cet appareil, j’espére surtout aider à conserver la fermeté de ma peau et également améliorer les zones où je commence à voir du relâchement (chez moi, ce sont donc l’ovale du visage, légèrement, et surtout la zone des paupières supérieures, qui commencent gentiment à dégringoler).

Clairement, je suis réaliste, je sais que les résultats sont forcément limités. Si vous vous attendez à un effet “lifting” avec ce type d’appareils, je peux vous le dire tout de suite: vous serez déçus!

Mais pour faire de la prévention et aider la peau à rester tonique plus longtemps, ce type d’appareils sont une aide précieuse.

Cela va sans dire mais c’est mieux en le disant, on a de biens meilleurs résultats si on utilise son appareil très régulièrement. Si on s’en sert juste une fois de temps en temps, il n’y a pas de miracle, ça ne marchera pas.

Oui, je sais, ce n’est pas drôle mais il faut le rappeler de temps en temps: même en 2023, la magie n’existe toujours pas 😉

J’avais entendu parler de l’appareil anti-âge ZIIP depuis plusieurs années. Il me tentait beaucoup car j’aimais beaucoup son ergonomie et le fait qu’il existe plusieurs programmes différents de massage. Mais je me retenais parce que j’avais déjà mon appareil NuFACE!

Mais au tout début de la pandémie, mon NuFACE m’a planté (je vous rassure, il était sous garantie, et j’ai pu l’échanger sans problème depuis!) et je me suis dit que c’était un signe! (en vrai, je voulais vraiment continuer le massage avec le micro-courant, je crois que je suis devenue accro lol)

J’ai donc profité d’un petit code promo spécial pandémie (je plaisante, je ne sais plus à quoi il était dû) sur le site de la marque et je me suis offert le ZIIP OX en coffret avec le gel conducteur Crystal offert.

J’en ai fait la revue il y a deux ans, et depuis, la marque a donc décidé de le re-concevoir et l’appareil a aussi changé de nom par la même occasion. Il s’appelle désormais le ZIIP Halo. Fin Septembre 2023, la marque m’a envoyé cette nouvelle version pour que je puisse le tester.

J’en profite pour vous glisser que j’ai aussi un code promo sur le ZIIP Halo cette année, c’est BTYZIIP pour 15% de réduction sur le site de CurrentBody pendant le mois de Décembre 2023: à shopper ici (lien affilié)

Je vous présente donc le ZIIP Halo plus en détails!

L’appareil anti-âge ZIIP Halo, présentation:

Le ZIIP Halo est un appareil anti-âge de tonification pour le visage à utiliser à la maison.

Il utilise deux technologies: le micro-courant et le nano-courant. Ce dernier est exclusif à la marque ZIIP Beauty. Selon la marque, il s’agit de très faibles impulsions électriques qui se synchronisent avec l’intensité électrique naturellement présente dans notre corps.

La combinaison de cette technologie du nano-courant avec le microcourant et le courant continu du corps stimule une substance chimique naturelle appelée Adénosine Triphosphate (ATP). On l’a vu plus haut, l’ATP est une énergie stockée dans le corps qui est libérée pour réparer les cellules cutanées endommagées. En vieillissant, nous produisons moins d’ATP, mais selon la marque ZIIP Beauty, le courant électrique de l’appareil ZIIP Halo augmente les niveaux d’ATP pour nous redonner un teint d’apparence plus saine.

Selon la marque, les bénéfices de ces deux courants utilisés ensemble sont immédiats, et se voient très vite après la session de massage mais ils se cumulent également dans le temps. D’où l’intérêt de les associer dans un même appareil!

Le ZIIP Halo est très ergonomique, encore plus que son prédecesseur d’ailleurs. La prise en main est très facile et il épouse parfaitement les contours du visage pour un massage facilité.

Au départ, pas besoin de le charger avant une première utilisation, l’appareil arrive déjà prêt à l’emploi. Par la suite, le chargement se fait assez rapidement grâce à un cable micro USB (fourni avec). Il faut le recharger régulièrement, toutes les trois semaines environ si vous l’utilisez fréquemment comme moi (je l’utilise 5 à 6 fois par semaine en ce moment). Mais l’appareil vous indique quand il doit être rechargé: il se met à clignoter sur un des côtés.

L’appareil ZIIP Halo comporte deux embouts “boules” qui permettent de faire circuler le micro et le nano-courant sur la zone du visage qu’on veut traiter. Je l’utilise pour mon visage, mon cou mais aussi mon contour des yeux.

L’ancienne version comportait un capteur cutané intelligent pour guider l’utilisateur pendant la séance: quand l’appareil n’était plus en contact avec la peau, la lumière s’éteignait. C’était pratique pour savoir si l’appareil fonctionnait ou pas. La nouvelle version s’allume de façon plus visible que l’ancienne version (la lumière est située tout autour de l’appareil et non pas en dessous de l’appareil comme sur l’ancienne version), et celle-ci s’allume quand l’appareil rentre en premier contact avec la peau et que le traitement commence.

Mais si on rompt le contact des embouts avec la peau pendant le massage, l’appareil reste quand même allumé et le traitement continue. C’est un peu dommage, j’aurais préféré que l’appareil signale d’une façon ou d’une autre si l’appareil est toujours en contact avec la peau ou pas.

Les gels conducteurs ZIIP Beauty:

Dans le kit d’achat, on reçoit également un des quatre gels conducteurs de la marque ZIIP Beauty, qu’on doit appliquer sur la peau avant d’utiliser l’appareil.

Avec le ZIIP Halo, c’est le nouveau gel Electric Complex Gel qui est dans le kit, en version voyage (50ml). Ce dernier a une composition beaucoup plus simple que les autres gels conducteurs déjà existants dans la gamme. Il est donc un peu à part, je le considère comme un gel conducteur simple, pas vraiment comme un produit de soin complet, comme les autres gels de la gamme. Il ne contient pas vraiment d’ingrédients de soin, c’est juste de la glycérine et des ingrédients pour booster la conductivité.
Cela dit, il reste très bien, et a la même qualité que les autres, à savoir qu’il ne sèche pas, ce qui fait qu’on peut faire son traitement de façon très confortable! Et gros avantage, il est beaucoup moins cher que les autres gels de la marque (35 euros).

Les trois autres gels conducteurs de la gamme sont en revanche les meilleurs gels conducteurs que j’ai pu testé!

Ils ont tous les trois une chouette formule avec des ingrédients de soin. Je les considère comme des masques hydratants qu’on laisse poser sur la peau le temps de sa séance. Ils ne sèchent pas, pas besoin d’en réappliquer même pour une séance plus longue qui dure 20 minutes, c’est super pratique! L’appareil glisse dessus comme un rêve, c’est idéal à utiliser avec les appareils ZIIP. Et ils se rincent très facilement à l’eau!

Le Gel Silver est le moins cher (55 euros quand même, hein 😅), et celui que j’utilise le plus. Selon la marque, il hydrate et donne de l’éclat. C’est aussi celui qui a la formule la plus apaisante.
Le Gel Crystal (79 euros) est formulé à base d’ingrédients biologiques. Il est plutôt anti-âge et hydratant. Il est bien, mais je ne l’ai jamais racheté car je me fiche un peu du fait qu’un produit soit bio, donc bon… 😉
Le Gel Golden est le plus cher (139 euros), et le plus complet. Il est plus axé anti-âge, et contient beaucoup d’ingrédients intéressants comme du niacinamide et des peptides, mais aussi des extraits d’or et de l’eau de mer.

La marque conseille d’utiliser 9 pompes de produit pour chaque séance de massage mais c’est trop. J’en utilise 4 à 6 pompes et c’est largement suffisant! Un flacon de gel me dure en général entre 3 et 4 mois (et j’utilise mon appareil ZIIP entre 3 ou 6 fois par semaine).

Mise en garde et contre-indications:

Ne pas utiliser si vous avez des antécédents d’épilepsie ou de crises.
Ne pas utiliser si vous avez subi récemment une chirurgie faciale ou d’autres interventions chirurgicales – consultez votre médecin.
Ne pas utiliser si vous avez un cancer actif ou sur une lésion suspecte ou cancéreuse – consultez votre médecin .
Ne pas utiliser si vous êtes enceinte.
Ne pas utiliser sur des nourrissons et des enfants de moins de 18 ans, et garder l’appareil et les accessoires hors de portée des enfants.
Ne pas utiliser si vous avez un stimulateur cardiaque.
Ne pas utiliser si vous avez un défibrillateur ou un stimulateur implanté.
Ne pas utiliser si vous avez un dispositif électronique implanté.
N’appliquez pas de stimulation sur votre poitrine, car l’introduction d’un courant électrique dans la poitrine peut provoquer des troubles du rythme cardiaque qui pourraient être mortels.
N’utilisez pas le ZIIP sur la région de la poitrine, la ligne médiane du cou ou l’aine.
N’appliquez pas de stimulation sur les tempes. Le ZIIP ne doit pas être utilisé sur une peau abîmée, enflée, infectée ou enflammée.
Ne mouillez pas votre appareil ZIIP et ne l’utilisez pas sous la douche ou dans le bain.

Les différents programmes de soin disponibles avec le ZIIP:

Le gros plus de l’appareil ZIIP Halo, c’est qu’il dispose de 12 programmes de soin préétablis, conçu par la fondatrice de la marque, Melanie Simon.

Cette “esthéticienne électrique” a acquis une certaine popularité aux Etats-Unis grâce à ses protocoles de soin dévoués au micro-courants électriques. Elle compte un certain nombre de clientes célèbres (Mandy Moore, Eva Mendes, Catherine O’Hara pour n’en citer que quelques unes…) ce qui a sans doute beaucoup aidé quand elle s’est décidé à lancer son propre appareil de massage aux micro et nano-courant à utiliser à domicile!

Elle s’est associée à un ami d’enfance, ingénieur ayant travaillé dans la Silicon Valley, pour créer une appli afin de permettre à l’appareil ZIIP de se synchroniser avec plusieurs protocoles de massages.

Et je vais être honnête, ce sont définitivement la diversité et la technicité de ces protocoles de massage qui m’on donné envie de tester cet appareil et ce sont aussi eux qui font que cet appareil est mon skin device de micro-courant favori parmi tous ceux que j’ai essayé!

L’appareil ZIIP Halo arrive déjà programmé sur un nouveau traitement court de 4 minutes, le Lift. Ce qui veut dire qu’à chaque fois qu’on éteint l’appareil, il se remet automatiquement sur le traitement Lift. Et que si on n’a pas envie d’utiliser l’appli, on peut tout à fait faire son traitement Lift sans l’appli. J’avoue que c’est assez pratique les jours pressés!

Il y a une douzaine de traitements disponibles sur l’appli ZIIP, qu’il suffit de télécharger sur votre smartphone après l’achat de votre appareil ZIIP Beauty. Elles sont toutes ciblées et permettent de traiter soit tout le visage, soit seulement certaines zones du visage, comme vous le souhaitez.

On peut également cumuler les traitements pour un programme plus personnaliséselon ses besoins du moment. C’est ce que je fais souvent car ils sont plutôt courts (le plus long est de 12 minutes et c’est le plus complet). Les traitements durent entre 2 et 12 minutes.

L’appli vous guide de A à Z et il y a une vidéo disponible pour chaque traitement/ protocole de soin! La vidéo n’est pas synchronisée avec l’appareil, mais elle se déclenche quand vous connectez votre appareil au traitement choisi, de façon à ce que vous pouviez suivre les mouvements en même temps.

Il en existe 12, que je vous détaille ci-dessous:

Le premier est donc celui qui est déjà programmé dans l’appareil, le Lift (4 minutes). C’est un programme lissant et tonifiant, qui permet de donner un coup de boost au visage. L’effet éclat du teint est immédiat avec celui-ci!
La fondatrice, Melanie Simon, le fait évoluer régulièrement car elle sait que c’est ce traitement le plus utilisé d etous. Vous pouvez le mettre à jour sur l’application, via le menu, dans la catégorie Firmware (Halo). N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil régulièrement pour être sûr d’utiliser la dernière version disponible!

All inclusive (12 minutes) ou Founder’s Favorite pour les peaux sensibles (10 minutes) sont les deux traitements les plus complets du catalogue. Ils sont tous deux faits pour rajeunir, raffermir et éclaircir la peau du visage et du cou. La différence est que le traitement Founder’s Favorite utilise uniquement des nano-courants, pour un effet plus doux et surtout qui se voit sur le long terme. Les effets sont cumulatifs et ont un effet longue durée.

Instant Gratification (6 minutes) redonne un coup de boost immédiat au teint, et laisse la peau avec un joli glow. Ce traitement est assez “costaud”, pas forcément pour les débutants en micro-courant. Attendez quelques jours que votre peau s’habitue pour le tester 😉

Vous avez une peau à tendance acnéique? Le traitement Problem Solver (4 minutes) utilise une énergie négative pour tuer les bactéries qui causent l’acné afin de réduire et de prévenir l’apparition de petits boutons. Attention, celui-ci peut piquer un peu sur les endroits où on a des imperfections!

Le traitement Electric Tone (4 minutes) s’attaque à la production excessive de mélanine, pour garder un teint plus uniforme.

Pour tonifier en priorité l’ovale du visage et les pommettes, le traitement Jowls (3 minutes) est le plus adapté. Il est ciblé sur le bas du visage et permet de donner un aspect plus sculpté au visage.

Le traitement Eyes (3 minutes) aide à lutter contre les poches, les ridules et les cernes autour de la zone délicate du contour des yeux.

Le traitement Brow Lift (3 minutes) se concentre sur le traitement de la ride du lion (celle entre les sourcils) et sur le travail des sourcils, pour un regard plus vif et lissé.

Pour les pressés, le traitement Contour (2 minutes) est l’un des traitements les plus rapides du menu. Il permet de sculpter les endroits que l’on veut travailler en priorité de façon rapide et ciblée.

Toujours dans les traitements rapides, Plump (2 minutes) permet lui de travailler sur le volume du visage. C’est lui qui va redonner un aspect plus pulpeux à vos pommettes par exemple, et qui va aider à estomper les parties du visage trop creusées.

Et enfin, un dernier traitement rapide, De-Puff (2 minutes), qui permet lui de drainer et de donner un aspect plus reposé au visage. Parfait pour les matins où on se réveille bouffie!

Mes programmes favoris:

Personnellement, j’adore en alterner plusieurs si j’ai le temps, et je fais aussi le programme Lift ou Instant Gratification très régulièrement (en général couplé avec le Eyes ou le Brow Lift). Mon favori est sans doute le All Inclusive que je trouve très complet, et que j’aime alterner avec le Founder’s Favorite. Mais le De-Puff est aussi top pour les matins où on se réveille toute enflée. Et le Problem Solver est idéal pour faire partir un bouton récalcitrant plus vite!

On sent vraiment que les programmes ont été conçus par une esthéticienne, ils sont à la fois très techniques dans leur approche mais aussi très faciles à réaliser sur soi! Et c’est hyper pratique de pouvoir les effectuer en moins de 5 minutes si on n’a pas trop de temps et qu’on veut se concentrer sur l’essentiel! 😉

Le ZIIP Halo, mode d’emploi:

Avant de commencer à utiliser son appareil ZIIP Halo, il faut télécharger l’appli ZIIP sur son smartphone et se loguer dessus. Une fois qu’on est dans l’appli, on va choisir le traitement qui nous intéresse en allumant l’appareil, sélectionnant le traitement et en le synchronisant avec son appareil (l’appli vous guide pas à pas pour ce faire). Je précise que l’appli est seulement disponible en anglais pour le moment.

Selon le programme que l’on sélectionne, la durée de la session peut varier entre 2 et 12 minutes, voire plus si on cumule les traitements.
C’est plutôt chouette de pouvoir avoir ce choix, d’autant plus qu’il existe des traitements complets de 2 ou 3 minutes pour les moments pressés!

La marque recommande d’utiliser les programmes les plus complets au moins trois fois par semaine, mais on peut aller jusqu’à six fois par semaine si on le désire.

Une séance avec l’appareil ZIIP Halo se déroule en plusieurs étapes:

– La préparation:

On commence par nettoyer sa peau avec un nettoyant sans huile et on applique le gel conducteur de la marque sur toutes les zones qu’on désire traiter en couche moyenne (j’utilise 4 à 6 pompes de gel).
J’ai le regret de vous informer que c’est les gels conducteurs de ZIIP Beauty qui fonctionnent le mieux avec l’appareil. J’ai tenté le gel d’Aloe Vera pour faire des économies mais ça marche beaucoup moins bien (voire pas du tout). Dommage, ce serait plus économique! Cela étant dit, le nouveau gel Electric Complex Gel est quand même beaucoup plus abordable que les autres gels conducteurs de la marque.

Pour les hommes, pensez bien à vous raser avant d’utiliser l’appareil car les poils peuvent créer une interférence avec la conductivité.

On ne peut pas régler l’intensité de l’appareil, elle est prédéterminée avec le traitement que l’on choisit. Mais personnellement, ça me rassure, car je sais que les traitements ont été conçus par une pro, et que c’est la bonne intensité, celle qui est la plus efficace!
La marque a parlé d’une future mise à jour qui permettra à l’appareil d’utiliser une intensité plus importante, mais ce sera pour des futurs traitements pour le corps, si j’ai bien compris. Pour le visage, l’intensité actuelle est la plus adaptée et la plus efficace.

– Le massage avec l’appareil:

Quand on allume son appareil, il bipe une fois (quand on l’éteint, c’est deux fois rapides). On choisit son traitement sur son téléphone et on le synchronise avec son appareil. L’appareil bipe deux fois lentement pour vous signaler qu’il est prêt à effectuer le massage. Le traitement commence dés que l’appareil entre en contact avec la peau et s’illumine.

Avec l’appareil, on suit les protocoles de soin prédéterminés. Il y a des vidéos sur l’appli qui vous guident pas à pas, et qui sont très bien faites. Les manoeuvres durent entre 2 et 10 secondes selon les protocoles. Une vibration de l’appareil vous signale quand il faut passer à la manoeuvre suivante. En milieu de massage, l’appareil bipe une fois pour vous signaler qu’il est temps de passer à l’autre côté du visage.

Pendant la durée du massage, il faut s’assurer que l’appareil soit toujours en contact avec la peau afin que le micro-courant puisse être efficace. C’est facile de le savoir, quand l’appareil est en contact avec la peau, il s’illumine avec une lumière bleutée. Et si le contact est rompu, cette lumière s’éteint.
Pas besoin de réappliquer du gel conducteur pour faire en sorte que l’embout de l’appareil puisse glisser correctement pendant le massage, le gel de la marque ZIIP Beauty ne sèche pas (gros avantage par rapport au gel d’Aloe Vera que je dois souvent réappliquer ou ré-humidifier avec mes autres appareils à micro-courant).

L’appareil s’éteint tout seul quand le massage est terminé, il bipe deux fois pour vous le signaler.

Niveau sensations, au début du traitement, pendant le massage, je ressentais des petits picotements sur les zones où je n’avais pas appliqué suffisamment de gel conducteur, et / ou au niveau des sourcils et de la racine des cheveux parfois, ou si j’ai un petit bouton. Maintenant, avec l’habitude, je ne ressens presque plus rien du tout!

– A la fin du massage:

Une fois le massage terminé, on retire le gel conducteur à l’aide d’un gant de toilette (ou une serviette/lingette) chaud et humide. J’utilise aussi ce linge humide pour nettoyer mon appareil et ses embouts après utilisation. De temps en temps, j’utilise aussi un mouchoir en papier imbibé d’alcool pour le désinfecter. Et je le range dans sa pochette prévue à cet effet.
Ensuite, j’appliquer mes produits de soin habituels.

Personnellement, surtout avec les massages un peu plus longs, je ressens bien les effets du massage sur mes muscles faciaux! Comme si j’avais passé plusieurs minutes à rigoler, vous voyez l’idée? Mes muscles ont comme de légères courbatures. Cet effet se dissipe peu à peu, le temps pour mes muscles de m’habituer.

On fait son massage 1 fois par jour maximum, le matin ou le soir. Personnellement, même si ça demande une certaine organisation, je préfère faire le massage le matin car cela crée un léger effet lifting naturel qui dure quelques heures, et ça aide aussi à dégonfler mon visage bouffi du réveil. Mais je comprends que ce ne soit pas évident pour tout le monde!

L’utilisation du ZIIP Halo, quelques astuces d’utilisation:

Ça fait désormais plus de deux ans que j’utilise les appareils ZIIP. J’ai donc eu le temps de tester pas mal de choses avec, et j’ai aussi appris quelques trucs depuis le temps!

La première chose importante que j’ai compris avec cet appareil, c’est qu’on peut tout à fait faire sa propre version de massage quand on commence à avoir l’habitude du traitement. La fondatrice elle-même l’encourage, et c’est comme ça qu’elle met en place les différents protocoles de soin, en testant et essayant des nouvelles choses!

La seule vraie règle d’utilisation pour être sûr de ne pas se tromper, c’est de penser à toujours remonter les tissus quand on masse avec son appareil (on veut jouer contre la gravité, pas avec elle!), donc on privilégie plutôt les mouvements ascendants. Et on masse toujours vers l’extérieur du visage.

En anglais, vous remarquerez que la fondatrice dit toujours “up and out” quand elle parle de la technique de massage, et c’est vraiment ce qu’il faut retenir: “vers le haut et vers l’extérieur”. Si vous massez de cette façon avec le ZIIP, même en faisant votre propre version du massage, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper.

Et justement, l’autre astuce, c’est de faire attention au sens de l’appareil quand on le tient pendant le massage. La borne de sortie de l’appareil (là où on le branche pour le recharger) doit toujours être vers l’extérieur du visage pour améliorer la conductivité et être sûr qu’on fait circuler les courants dans le bon sens. Je vois encore pas mal de gens qui font de démonstrations sur YouTube en tenant leur appareil à l’envers, et ça me fait douter du fait qu’ils comprennent quelque chose à ce qu’ils font…

Autre astuce, on peut tout à fait masser le cou avec son appareil MAIS il faut impérativement éviter la zone de la trachée (au milieu du cou). On privilégie plutôt les côtés du cou. Par contre, on peut insister sous son menton avec l’appareil sans problème; je le fais beaucoup pour aider à atténuer mon double menton! 😉

Pour traiter le contour des yeux, on privilégie plutôt les programmes spécifiques pour le contour des yeux. La fondatrice l’explique pendant les vidéos de démonstration mais je préfère le redire ici: les protocoles de massage courts pour le visage type Lift ou Instant Gratification par exemple sont plutôt à effectuer sur le visage, et pas sur le contour des yeux. L’intensité des micro-courants est un peu plus costaud dans ces traitements, donc ils ne sont pas forcément les plus adaptés pour le contour plus fragile des yeux.

Donc en bref, je vous engage vivement à être créatif avec votre appareil ZIIP, mais en respectant quelques règles de prudence et de bonne utilisation de votre appareil! 🙂

Le ZIIP Halo, les résultats:

Alors pour le contexte, je ne découvre pas la technologie des micro-courants, vu que j’utilise mon appareil NuFACE depuis plusieurs années maintenant. Et j’utilise les appareils ZIIP depuis plus de deux ans maintenant. Du coup, je ne peux pas vraiment vous faire de photos avant-après, vu que je ne partais pas du tout de zéro quand j’ai commencé à utiliser mon appareil ZIIP Halo.

Mais en bref, voici les résultats que j’espérais conserver quand j’ai commencé à utiliser mon appareil ZIIP Halo:
– une meilleure tonicité générale de la peau de mon visage,
– une action ciblée sur mes zones de relâchement (chez moi: l’ovale du visage, le sillon naso-génien, le creux des cernes et la paupière supérieure),
– une meilleure micro-circulation et un drainage grâce au massage pour un éclat du teint plus visible, et un visage moins “bouffi” au réveil,
– et enfin, un petit coup de pouce pour aider mes petits boutons à partir plus vite.

Alors, en toute transparence, ça fait un peu moins de deux mois que j’utilise mon ZIIP Halo et même si je l’ai utilisé de manière intensive pendant cette phase de test, je me suis doutée que je ne verrais sans doute pas de différence avec l’avant, vu que j’utilisais mon ZIIP OX très régulièrement depuis deux ans. Mon ZIIP Halo a continuer à bien fonctionner et j’ai conservé mes bons résultats. Pas de surprise, car je m’y attendais! c’est la même technologie que les précédents appareils, la même intensité, donc c’est normal que ça marche de la même façon! 🙂

Et aussi, je le rappelle souvent, c’est toujours un peu compliqué pour moi de montrer les résultats avec ce que je teste car je m’occupe bien de ma peau depuis que j’ai presque 30 ans. J’ai une routine de soin très élaborée, donc ma marge de progression avec les appareils est toujours relativement faible.

Mais ce que je peux vous dire, c’est que depuis que j’ai commencé à utiliser des appareils avec micro-courants, je vois et je ressens aussi une différence sur mon visage, notamment au niveau de l’ovale de mon visage, que je trouve plus net qu’avant. Je trouve aussi que ça se voit sur ma bouche qui me semble mieux dessinée.

Et j’en ressens aussi l’effet sur mes paupières supérieures! Elles sont plus lisses, et moins tombantes qu’avant que j’utilise ce type d’appareils.

Je constate aussi un résultat sur l’éclat de mon visage, qui se voit immédiatement après le massage. J’ai aussi le visage moins bouffi qu’au réveil plus vite. L’effet stimulant et drainant de la micro-circulation y est sans doute pour beaucoup!

Et donc, si je devais comparer les résultats que j’ai eu avec l’utilisation du NuFACE et du ZIIP Halo, je dirais que je constate les mêmes bons résultats sur ma peau. Les deux sont efficaces pour les effets que je recherche.

Le plus du ZIIP Halo, c’est quand même le traitement “anti-boutons” qu’il est le seul appareil de ce type à proposer. Mais pour le reste des bénéfices du traitement, c’est assez similaire, je trouve.

Par contre, il y a pas mal de différences en terme d’expérience utilisateur, mais ça j’y reviens en détail plus bas! 😉

Le ZIIP Halo, le bilan de mon expérience:

D’habitude, j’attends un peu plus pour faire une revue, surtout avec un appareil. J’ai testé le ZIIP Halo pendant un peu moins de deux mois. Mais vu que je ne découvre pas la technologie, et qu’elle est la même que l’appareil que je connaissais déjà, je n’ai pas eu besoin d’attendre autant que d’habitude pour pouvoir vous donner mon avis.

Et je peux donc vous confirmer que le ZIIP Halo est toujours mon favori parmi tous les appareils à micro-courants que j’ai essayé jusqu’ici.

Certes, avec cet appareil comme avec les autres, les résultats sur ma peau sont toujours subtils mais c’est quelque chose qui ne me surprend pas. J’ai l’habitude des appareils à micro-courants, et si on espère le même effet qu’un lifting chirurgical, on risque fort d’être déçu, il faut le savoir!

Pour ma part, j’ai quand même pu constater un bon maintien de la tonicité de ma peau, surtout à certains endroits de mon visage!

Je garde bien sûr à l’esprit que j’ai 45 ans, que ma perte de fermeté n’en est qu’à ses débuts, et qu’elle va très certainement s’accentuer au fil du temps. Je m’occupe quand même assez bien de ma peau au quotidien, et ce depuis longtemps, donc j’imagine que ça joue également sur la “subtilité” du résultat sur moi. J’ai une marge de manoeuvre assez faible. Sur d’autres personnes, il est très possible que les résultats soient plus fragrants.

Comme c’était déjà le cas avec mon masque LED, je vois mon appareil ZIIP Halo comme un complément à ma routine de soin, mais pour moi, il ne la remplace pas, et je ne pense pas non plus qu’il peut se substituer à une intervention esthétique. Les résultats ne sont pas comparables.

Par contre, je pense vraiment que l’utilisation des appareils à micro-courants est intéressante à titre préventif et cela correspond tout à fait à mon approche du soin. Pour moi, il est en effet toujours beaucoup plus facile de préserver la jeunesse et la tonicité de sa peau en la protégeant avec les bons produits et en la stimulant avec différents traitements, que d’essayer de la “réparer” une fois que c’est trop tard!

Ce qui ne veut pas dire que vous n’aurez pas de bons résultats avec cet appareil si vous avez une peau plus mature que la mienne, j’ai vu plusieurs revues faites par des femmes qui avaient entre 10 et 20 ans de plus que moi, et elles étaient globalement très satisfaites des résultats obtenus!

Autre chose, si ce traitement vous tente, il faut vraiment vous demander si vous êtes prêts à prendre le temps nécessaire pour vous servir de l’appareil. Personnellement, j’utilise mon ZIIP Halo entre 3 à 6 fois par semaine, et mes sessions varient entre 4 et 12 minutes maxi.

Comme tous les appareils anti-âge pour la peau, je pense qu’il faut le considérer comme un engagement sur le long-terme. C’est un traitement à faire de façon régulière pour maintenir les résultats. En général, je suis assez disciplinée pour ce genre de choses, mais je conçois tout à fait que ce ne soit pas facile pour tout le monde pour plein de très bonnes raisons. Je vois ça un peu comme l’entraînement au sport. Si on arrête d’en faire pendant plusieurs mois, on va forcément perdre les résultats acquis!

Enfin, j’ai bien conscience que le prix de l’appareil est aussi un frein pour beaucoup. Même si je dois quand même signaler que la marque a fait un effort avec le prix de cet appareil comparé aux anciens modèles, le ZIIP Halo est vendu autour de 400 euros (sans réduction). Et le gel de la marque le moins cher est vendu autour de 35 euros, sachant que si on l’utilise régulièrement, il faut le remplacer tous les 3/4 mois environ.

Mais pour ma part, c’est clairement un achat que je vois rentabilisé sur le long terme. Et si je compare avec une injection de Botox ou d’acide hyaluronique qui sont à peu près au même prix, je trouve ça plus intéressant pour moi en ce moment. Déjà parce que ne me sens pas prête à faire d’injection, et si j’ai bien compris, il faut en refaire tous les 6 mois-1 an. Alors qu’un appareil à micro-courant dure normalement plusieurs années!

Bien entendu, chacun aura son avis sur la question, et je sais bien que le ZIIP Halo est un réel investissement en argent et en temps, mais personnellement, j’y trouve mon compte! 🙂

Quelles sont les différences du ZIIP Halo avec les anciens modèles de ZIIP (GX et OX)?

Je vais commencer par leur similitudes!

Tous les appareils ZIIP utilisent la même technologie, micro et nano-courants, et ce sont également les mêmes intensités pour tous les appareils. La marque a parlé d’une future mise à jour qui permettra à l’appareil d’utiliser une intensité plus importante, mais ce sera pour des futurs traitements pour le corps, si j’ai bien compris. Pour le visage, l’intensité actuelle est la plus adaptée et la plus efficace.

Tous les appareils ZIIP ont aussi des fonctionnalités similaires avec différents traitements préchargés et l’utilisation de gel conducteur. On peut utiliser tous les différents gels conducteurs avec tous les appareils ZIIP disponibles.

Pour les différences maintenant:

L’appareil ZIIP Halo a un design qui a été repensé à partir des retours des consommateurs de la marque. Concrêtement, il est donc plus facile à utiliser avec quelques évolutions comme par exemple le fait qu’il soit plus compact que les autres appareils, plus léger aussi. Il comporte également une bande lumineuse indiquant quand il est en fonctionnement.

Les bips sont plus forts et les vibrations plus intenses que sur les autres appareils ZIIP. L’emplacement du bouton marche/arrêt a changé; il a été déplacé sur le dessous de l’appareil car certains consommateurs ont fait remonter qu’ils avaient tendance à l’éteindre par erreur au bout milieu d’un traitement avec l’ancien design (sur les autres appareils, ce bouton est situé sur le dessus de l’appareil).

Le ZIIP Halo a aussi été pensé pour être un peu moins dépendant à l’application. Si on le veut, on peut utiliser seulement le traitement Lift pré-programmé dans l’appareil dés qu’on l’allume, et il est suffisamment complet pour obtenir de très bons résultats! Bien entendu, la synchronisation avec l’application offre davantage d’options de traitement et sera plus personnalisée. Mais au moins, on a le choix pour les moments pressés!

Le ZIIP Halo est également moins cher que le GX et le OX, ce qui en fait une option plus accessible. Pareil pour le nouvel gel conducteur, le Electric Complex Gel, qui est moins cher que les autres gels conducteurs (mais beaucoup plus simple en formule, il contient moins d’ingrédients de soin).

La marque a insisté sur le fait que les autres appareils sont toujours présents dans l’application, ils sont également toujours en vente pour le moment.

Personnellement, je pense que le ZIIP OX et le ZIIP GX sont toujours excellents. Les options de traitements dans l’application sont très bonnes, et nombreuses. On peut tout à fait utiliser le nouveau gel conducteur avec les anciens design, ce qui est intéressant car il est moins cher!

Si je ne devais pas en faire la revue, je pense que j’aurais attendu que mon appareil ZIIP me lâche avant de commander le nouveau. J’ai mon OX depuis plus de 2 ans maintenant, et il ne présente pas de signes de fatigue, soit dit en passant! 😉

Mais je dois dire que je trouve appréciable que la marque ai fait évolué son appareil en fonction des différents retours clients et qu’elle ait aussi fait baisser son prix. C’est rare de voir ce type d’évolution sans une augmentation de prix à l’heure actuelle!

Comparaison avec d’autres appareils à micro-courant (NuFACE, Foreo Bear):

Pour moi, le premier gros avantage du ZIIP Halo si je le compare au NuFACE, c’est le temps rapide des traitements. Avec le ZIIP Halo, on peut vraiment avoir une session très complète en 4 minutes par jour (dans ce cas là, je choisis toujours le traitement Lift, déjà programmé dans l’appareil), alors qu’avec le NuFACE, c’est toujours beaucoup plus long. Techniquement, la version courte du massage NuFACE est aussi de 5 minutes, mais elle est très superficielle, alors que le massage “Lift” de ZIIP est top et donne un très bon résultat (c’est celui que je fais le plus souvent ces derniers temps).

NuFACE est plus chronophage, c’est clair. Même si j’adore les résultats que j’ai avec, j’avoue que je peux obtenir les mêmes en moins de temps avec mon ZIIP Halo, donc c’est ce dernier que j’utilise le plus. Je n’utilise désormais mon NuFACE que le week-end, et encore, uniquement quand j’ai plus de temps.

J’utilise mon ZIIP Halo entre 3 et 6 fois par semaine, et mes sessions varient entre 4 et 12 minutes maxi alors que pour le NuFACE, c’est 30 minutes pour la session complète.

Autre avantage du ZIIP Halo par rapport au NuFACE Trinity, c’est qu’il peut s’utiliser sur le contour des yeux sans avoir besoin de rajouter un attachement en plus. Et je trouve que même si les embouts du ZIIP Halo sont plutôt gros, j’arrive à l’utiliser où je veux sur les paupières et le contour des yeux grâce à la bonne ergonomie de l’appareil.

Je n’en ai pas fait la revue ici, mais je possède aussi les appareils de Foreo, le Bear et le Bear Mini. La marque me les a envoyé il y a quelques années.

Si je compare le ZIIP Halo avec le Foreo Bear, c’est vrai que le temps des massages avec le ZIIP OX est un tout petit peu plus long (l’utilisation du Foreo est super rapide, 2-3 minutes), mais personnellement, je préfère quand même le ZIIP Halo. Les massages sont beaucoup plus techniques et ciblés que ceux des appareils Foreo.

Pour moi, la technicité des massages du ZIIP Halo et le fait qu’ils permettent de cibler des zones et des besoins précis sont ses plus gros avantages comparé aux autres appareils utilisant la même technologie. On sent que le ZIIP a été conçu par une esthéticienne. Il est à la fois technique et facile d’utilisation: le meilleur des deux mondes!

Bien entendu, l’inconvénient de ZIIP Halo, c’est son prix à l’achat. Il est un peu plus cher que d’autres appareils à micro-courant, mais pour moi, c’est aussi le plus technique, le plus complet (il s’utilise sur le visage, le cou et le contour des yeux), et il a un traitement purifiant anti-boutons contrairement aux autres. Il est également plutôt rapide d’utilisation entre 2 et 12 minutes maxi). Il est vraiment super polyvalent! Et pour le coup, la marque a fait un effort sur le prix, car le ZIIP Halo sorti cette année est moins cher que les précédentes versions!

Bref, quand on me demande quel est mon appareil à micro-courants favori entre tous ceux que je possède, je réponds sans hésiter le ZIIP Halo!

En bref, un résumé:

Pour qui?

Pour ceux qui veulent prévenir le relâchement de leur peau, et améliorer sa tonicité.
Pour ceux qui veulent éviter l’aspect “bouffi” au réveil.
Pour ceux qui veulent plus d’éclat, et aussi avoir un teinte plus homogène, voire diminuer leur hyper-pigmentation.
Pour ceux qui ont une tendance à faire des petits boutons.
Pour ceux qui veulent traiter leur contour des yeux.
Pour ceux qui savent qu’ils prendront le temps d’utiliser l’appareil régulièrement (sachant que l’appareil comprend des traitements assez courts; donc en moyenne, on peut obtenir des bons résultats en 4 minutes par jour).

Comment?

3 à 6 fois par semaine, sur peau propre et après avoir appliqué un gel conducteur, matin ou soir. On choisit un traitement sur l’appli selon ses besoins et on se laisse guider par la vidéo (en anglais). On peut alterner les différents traitements et aussi les cumuler si on a plus de temps.
Après le traitement, on rince le gel, on nettoie son appareil et on peut passer à sa routine de soin habituelle.

Combien de temps cela prend?

Entre 2 et 12 minutes selon les traitements, qu’on peut cumuler si on le désire. Les traitements sont à effectuer 3 à 6 fois par semaine.

Est-ce que c’est facile à utiliser?

Oui, c’est un appareil à la fois très technique car on a vraiment des protocoles de soin très bien conçus, et facile à utiliser car très ergonomique et qu’il suffit de se laisser guider par les vidéos (en anglais).

Est-ce que c’est douloureux?

Non, pas sur moi. Il peut arriver que ça picote un peu si je n’ai pas suffisamment mis de gel, que je m’approche trop près de la racine des cheveux ou des sourcils, ou si j’ai une petite plaie sur le visage, mais rien d’insuportable.

Est-ce que la peau est irritée après le traitement?

Pas du tout, aucune rougeur, aucune sensation d’irritation.

Au bout de combien de temps peut-on voir les résultats?

Les résultats sont subtils mais bien là. Avec cette technologie, j’ai pu constater un éclat et une peau mieux drainée de façon immédiate, et une meilleure tonicité de ma peau après 1 à 2 mois d’utilisation très régulière. Désormais, je ne fais que maintenir mes bons résultats.
J’insiste bien évidemment sur le fait qu’il faut continuer à utiliser l’appareil régulièrement pour garder ces résultats. Si on arrête, on perd les bénéfices et il faut tout reprendre à zéro (c’est comme le sport 😉 ).

Quel est son prix?

L’appareil anti-âge ZIIP Halo est vendu à 399 euros (le prix peut varier selon les distributeurs).

Le Gel Silver , qui est celui que je préfère, est vendu autour de 55 euros pour 80ml.

Le nouveau Gel Electric Complex Gel est vendu autour de 35 euros pour 80ml.

La durée d’utilisation pour ces gels est d’environ 3/4 mois pour une utilisation de 5 à 6 fois par semaine (j’utilise en général de 4 à 6 pompes).

Edit Décembre 2023:
Si vous lisez cet article en décembre 2023, CurrentBody m’a donné un code de réduction pour tout le mois de décembre sur les produits ZIIP, c’est BTYZIIP et il vous donnera 15% de réduction sur les produits ZIIP Beauty (le code se cumule aux promos en cours sur le site). Aller sur le site de CurrentBody ici (lien affilié)

Conclusion:

Comme tous les appareils anti-âge, c’est un investissement en temps et en argent, et je le répète toujours, c’est aussi un extra, un complément à une bonne routine de soin, qui ne la remplace évidemment pas.

Mais si vous avez le budget et que vous êtes motivés pour le caser dans votre planning, je trouve que l’appareil ZIIP Halo est pour moi la meilleure option du moment sur le marché des appareils à micro-courants.

L’appareil anti-âge ZIIP Halo est vendu à 399 euros (le prix peut varier selon les distributeurs).

Le Gel Silver , qui est celui que je préfère, est vendu autour de 55 euros pour 80ml.

Le nouveau Gel Electric Complex Gel est vendu autour de 35 euros pour 80ml.

Edit Décembre 2023:
Si vous lisez cet article en décembre 2023, CurrentBody m’a donné un code de réduction pour tout le mois de décembre sur les produits ZIIP, c’est BTYZIIP et il vous donnera 15% de réduction sur les produits ZIIP Beauty (le code se cumule aux promos en cours sur le site). Aller sur le site de CurrentBody ici (lien affilié)

Et vous, avez vous déjà essayé l’appareil ZIIP Halo ou un autre appareil qui utilise la technologie des micro-courants? Si oui, quelle est votre expérience avec cette technologie? Racontez-moi ça en commentaires! 🙂

Commentaires (27)

  1. Bonjour Bonnie ,ohlala quel article complet!je suis l,abonnée qui a du mal avec son Yaman, je me suis fait offrir le Ziip,gag l appareil étant défectueux en attendant j ai utilisé le gel proposé et ahhhhj j ai utilisé le yaman comme jamais!!! Cela fait trois semaines que je découvre le Ziip,prise en main rapide,les vidéos sont t sous titrées en français et j adore ce concept.
    Il y a des programmes costauds, j y vais petit à petit.sincerement la peau du visage s est repulpee, et les rides autour des yeux bien défroissees, après c est à intégrer dans sa routine (depuis juillet j utilisais tous les le yaman que je conserve )c est un investissement, j ai réfléchi de lo gs mois,hésité avec la RF,mais j avoue être seduite.

  2. Merci pour cet article très complet et que tu publies pour black friday. Je l’utilise depuis u peu plus d’un mois j’ai choisi le programme 30 jours pour être u peu plus guidée. Par contre j’ai quelquefois des petites “douleurs ” et même dernièrement des rougeurs ciblées sur ces mêmes points de douleurs… Quant aux effets, j’ai 58 ans, je vois bien que ma peau est sensiblement mieux.

    1
        • Oui, ça peut être qu’il n’y a pas assez de gel, effectivement !
          Et bien sûr, ça dépend de l’intensité du programme que tu fais. Mais j’ai remarqué que si je rognais sur la quantité de gel conducteur à certains endroits de mon visage, ça pouvait me le faire aussi.
          Donc deux choses qui pourraient aider dans ton cas: être sûre d’appliquer suffisamment de gel conducteur en quantité, et aussi veuiller à bien l’appliquer de façon homogène !
          J’espère que ça résoudra le souci 😉

          1
  3. Bonjour Bonnie , très étoffée ton article . Bravo!
    J’utilise le FOREO depuis 3 ans . Et j’aime bien prendre les tél de thé ordinary en les humidifiant j’arrive à de bon résultat . Mais tu me fais envie .
    Où puis-je voir les ingrédients de leurs gels . Ils n’y a pas info sur le site . L’appareil en lui-même n’est pas dispendieux se font leurs gels qui je trouve il y a de l’abus .

      • Bonjour,
        Je viens de craquer pour le ziip pour Noël et ton article ne fait que confirmer mon choix. Par contre je n’ai pas pris le kit avec un gel conducteur car je les trouvais cher. Aurais tu une alternative à me proposer à moindre coût ?
        Natacha

        • Bonjour Natacha, ravie que mon article t’ai été utile 🙂
          Je n’ai pas essayé d’autres alternatives pour les gels conducteurs car, comme je l’ai déjà expliqué dans l’article, je trouve les gels ZIIP vraiment meilleurs que les autres du marché. Ils sont très axés soin, bourrés d’ingrédients intéressants et surtout, ils sont géniaux à utiliser pendant le massage avec l’appareil, car ils ne sèchent pas! Et désormais, leur gel Electric Complex Gel est plus accessible niveau prix, donc je ne vais pas vraiment chercher plus loin! 😉

  4. Bonjour, j’aurais aimé savoir si cet appareil fait aussi la sensation désagréable avec les plombages dans la bouche?
    Merci encore pour tous vos articles

  5. Bonjour, merci pour ton article il est super complet. Le père Noël a laissé dans mes chaussures le ZIIP HALO. Cela fait 3 jours que je l’utilise et oui j’ai ressentie un petit quelque chose à la racine des cheveux mais je crois d’après relecture de ton article que c’est parce que je n’ai peut-être pas mis assez de gel (je croyais au début que c’était parce que mes cheveux était un peu mouillés… quand je rentrerai à la maison, car je suis en vacances, je mettrai un serre-tête)… Par ailleurs je ressens un tout petit quelque chose lorsque je le passe sur une de mes dents mais c’est pas la mer à boire,

    J’ai toutefois une question concernant la position du ZIIP et de l’embout à l’extérieur : si je le passe sur mon contour du visage, l’embout est en bas? Du côté du cou pas tourner vers le nez ??. J’ai du mal à comprendre ce passage de ton article. Merci encore pour le partage de ton expérience

  6. Bonjour, merci pour cet article très complet et professionnel. Je ne comprends pas cependant quand le nanocourant se déclenche. Est-ce en continu cad qu’il est déclenché en même temps, simultanément avec le micro courant.? Où est-ce une position particulière quand on ralenti le mouvement ?
    Également vous parlez de la fonction suppression de bouton. Je ne trouve pas sur l’application.
    Merci encore

    • Bonjour et merci beaucoup! 🙂
      Dans la plupart des programmes, il y a des micro et des nano-courants. Le seul traitement qui n’utilise que des nanos courants est celui qui s’appelle “Founder’s Favorite”. La façon dont les courants se déclenche a été programmée par la marque directement, on n’a pas besoin de s’en occuper. Il suffit de suivre les mouvements de massage des vidéos dans l’application et tout fonctionne! 🙂
      Le programme pour les imperfections s’appelle “Problem Solver”, comme indiqué dans mon article. Il est disponible dans l’application, quand vous recherchez dans la catégorie des traitements qui correspondent au ZIIP Halo 😉

  7. Bonjour,

    Voilà un article au top!
    Très complet, précis, je vais me laisser tenter! Le fait qu’il n’y ait pas de poignée me faisait hésiter avec la HF de Current Body, mais après lecture, je vais prendre le ZIIP HALO.
    À 67 ans, j’ai besoin d’éviter que l’affaissement du visage ne s’accentue! Pas de miracle attendu, mais prévention… dommage de ne pas m’être intéressée à ce type d’appareil plus tôt…
    Merci pour votre article!

    • Bonjour!
      Je ne peux malheureusement pas vous renseigner là dessus, il faut vous adresser au service client de l’endroit où vous l’avez acheté. Désolée de lire que l’appareil ne vous a pas convenu :/

  8. Bonjour Bonnie,
    D’abord, merci pour tes articles que je lis et relis depuis plusieurs années ! J’attends celui sur les solaires 😉
    Je viens de profiter des promotions des Galeries Lafayette pour tester un autre appareil de micro courant, le Foreo Bear pour les yeux et les lèvres. J’ai aussi acheté le gel et je l’ai utilisé, puis j’ai bien tout rincé avant de mettre mon sérum habituel, mais avant de l’appliquer j’ai eu envie de faire un test: j’ai juste brumisé de l’eau thermale pour voir si le micro courant marche, et la réponse est oui! Il suffit qu’il y ait de l’eau pour assurer la conduction…
    Comme c’est l’achat répété des gels conducteurs qui me freinait pour acheter ce type de dispositif, je partage l’information pour celles que ça intéresse… Dans la mesure où mes produits me conviennent bien, je n’ai pas particulièrement envie d’en rajouter d’autres.
    Bonne journée !

    • Merci beaucoup pour ton retour d’expérience!
      Malheureusement, j’ai essayé ça avec le Ziip, et ce n’est pas idéal du tout, le massage est assez désagréable sans le gel conducteur, même sur peau très mouillée. Il faut arrêter le massage (qui revient du coup à zéro sur l’appli) pour rebrumiser assez souvent et ça “accroche” sur la peau au lieu de glisser. Donc ça marche avec certains appareils, mais pas tous! :/

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)