ZIIP OX Microcurrent Nanocurrent Skin Device

J’ai essayé l’appareil anti-âge ZIIP OX

Un appareil de tonification du visage, utilisant des micro et nano-courants électriques.

26 '
Intro
En un clin d'œil

J’ai essayé le ZIIP OX, un appareil anti-âge de tonification du visage, utilisant des micro et nano-courants électriques. Je vous en fais la revue! Je vous explique à qui il s’adresse en priorité, comment l’utiliser, quels sont les résultats que vous pouvez en attendre et en combien de temps!

Je le vois bien quand je regarde les stats du site, le sujet des appareils anti-âge vous intéresse autant que moi (mes deux articles sur le sujet sont en top des articles les plus lus) 😆 J’ai commencé à en tester il y a quelques années, d’abord avec un masque LED, et j’ai ensuite continué avec un appareil de tonification visage utilisant un micro-courant électrique, le Trinity de NuFACE. C’est cette même technique qui va nous intéresser aujourd’hui avec mon test de l’appareil anti-âge à base de micro et de nano-courants, le ZIIP OX!

Je dois vous avouer que je vous ai fait des cachotteries! J’utilise mon appareil ZIIP OX depuis plus d’un an maintenant. Je fais partie de ces gens qui ont investi dans des appareils anti-âge au début de la pandémie… Oui oui, vous avez raison de vous moquer: je suis un cliché! 😉

Du coup, j’ai vraiment eu le temps de l’utiliser de plusieurs façons, de voir ce que ça donnait sur le long terme, de le comparer aux autres appareils que je possède déjà etc, etc.

Pour tout vous dire, j’ai même eu le temps de tester leur service client, qui a été exemplaire quand mon premier appareil s’est révélé défectueux au bout de quelques mois et m’en a renvoyé un autre qui marche sans problème depuis presque un an 👍 (bon à savoir: il est garanti 2 ans!)

Au début, quand je l’ai reçu, je n’ai utilisé que mon appareil ZIIP OX, pour voir ce qu’il avait dans le ventre, et je l’utilise désormais en alternance avec mon autre appareil à micro-courant NuFACE, que j’apprécie toujours beaucoup, mais qui prend plus de temps que le ZIIP.

Je vais être honnête, je crois que si je devais choisir, ce serait d’ailleurs sans doute le ZIIP OX qui aurait ma préférence entre les deux… Mais je vais vous en reparler, je l’ai comparé au NuFACE dans cet article, vous verrez 😉

Aujourd’hui, je vous présente l’appareil anti-âge ZIIP OX en détails, je vous fais un rappel sur la technologie qu’il utilise et je vous livre mon expérience!

Note:
L’article étant assez long et détaillé, n’hésitez pas à vous rendre à la partie qui vous intéresse le plus grâce au menu à Accès Direct à gauche de cette intro, ou en haut de page si vous me lisez sur mobile. Vous pouvez cliquer sur le titre de la catégorie que vous voulez lire et ça vous y emmène directement.
Si vous avez déjà lu mon premier article sur le NuFACE, vous allez forcément trouver des répétitions; c’est normal, la technologie étant similaire, j’ai du réexpliquer les mêmes choses 😉

J’ai essayé l’appareil anti-âge Trinity de NuFACE Accessoire de soin pour la peau J’ai essayé l’appareil anti-âge Trinity de NuFACE Ayant passé le cap de la quarantaine, j’ai commencé à m’intéresser aux appareils anti-âge pour booster un peu ma routine de soin habituelle! J’ai commencé avec un masque LED et j’ai intensifié depuis quelques mois avec un appareil de tonification visage utilisant un micro-courant électrique, le Trinity de NuFACE. Je vous raconte mon expérience, et je vous montre les résultats sur ma peau! Read more

Qu’est ce que le micro-courant:

Le soin par micro-courant est un traitement esthétique, connu dans l’industrie de la beauté pour ses vertus anti-âge. C’est une technique utilisée notamment dans certains spas et cabinets médicaux pour le remodelage du visage, la tonification et le raffermissement de la peau mature.

Le micro-courant est un courant de faible intensité qui imite le courant naturel du corps et peut fournir des résultats anti-âge instantanés, mais aussi cumulatifs (= concrètement, plus on utilise cette technique, plus on a de résultats).

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

Aucun risque de s’électrocuter avec le micro-courant, je vous rassure, la plupart des utilisateurs ne ressentent rien du tout pendant le traitement!

Au départ, les soins par micro-courant étaient surtout utilisés pour des traitements médicaux, pour stimuler les muscles en profondeur. Ceux-ci permettent notamment de soigner des patients souffrant d’une forme de paralysie nerveuse, entraînant une atrophie et un affaissement des muscles. Pour la petite histoire, quand je souffrais d’une tendinite du talon d’Achille, c’était cette même thérapie que ma kiné utilisait sur mon tendon et mon muscle du mollet!

Comme c’est souvent le cas, cette découverte médicale a pu être “détournée” par l’industrie cosmétique, et utilisée dans des traitements anti-âge!

Comment fonctionne le micro-courant?

Le micro-courant permet de stimuler la peau du visage, en envoyant des ondes électriques de faible intensité à travers la peau, les tissus cutanés et jusqu’aux muscles faciaux. Le micro-courant augmente également la production d’ATP.

L’ATP, ou Adénosine Triphosphate, est une molécule chimique présent dans notre organisme. Il a notamment pour rôle d’entraîner la création de protéines de soutien de la peau, telles que le collagène et l’élastine. Cette molécule est aussi le combustible énergétique de nos cellules, capable de stocker et d’utiliser de l’énergie.

Cette augmentation de l’ATP permet aussi de stimuler les muscles du visage, tout comme l’exercice physique avec les muscles de notre corps. Contrairement au reste du corps, les muscles du visage sont directement reliés à la peau. Par conséquent, l’énergie qu’ils reçoivent va aider à leur donner une meilleure apparence, plus tonique.

Pourquoi utiliser un appareil à micro-courant en plus de sa routine de soin?

Je me suis intéressée à la technologie du micro-courant après avoir fêté mes 40 ans.

Ma peau a changé depuis quelques années. Je n’ai pas énormément de rides mais je constate déjà un relâchement au niveau de certaines zones de mon visage: un ovale moins “net” qu’avant, des cernes qui se creusent de plus en plus et des paupières qui commencent à se relâcher et à dégringoler!

Pour traiter le relâchement, les cosmétiques ne peuvent pas grand chose, malgré ce que le marketing voudrait nous faire croire parfois. Les sérums et autres crèmes anti-âge sont très efficaces sur la surface de la peau, et aussi pour faire de la prévention (= en gros, ralentir la dégringolade) mais quand le relâchement est déjà là, il faut quelque chose qui traite plus en profondeur pour regagner en fermeté!

C’est là où un appareil comme le ZIIP va pouvoir venir compléter une bonne routine de soin. En effet, ce type d’appareils va traiter les couches plus profondes de la peau et va même agir également sur les muscles sous-cutanés, pour une action sur la tonicité de la peau (= une peau mieux soutenue par les muscles sous-cutanés parait plus ferme), chose impossible avec un simple produit cosmétique, qui reste sur une action de surface.

Avec cet appareil, j’espére surtout aider à conserver la fermeté de ma peau et également améliorer les zones où je commence à voir du relâchement (chez moi, ce sont donc l’ovale du visage, légèrement, et surtout la zone des paupières supérieures, qui commencent gentiment à dégringoler).

Clairement, je suis réaliste, je sais que les résultats sont forcément limités. Si vous vous attendez à un effet “lifting” avec ce type d’appareils, je peux vous le dire tout de suite: vous serez déçus!

Mais pour faire de la prévention et aider la peau à rester tonique plus longtemps, ce type d’appareils sont une aide précieuse.

Cela va sans dire mais c’est mieux en le disant, on a de biens meilleurs résultats si on utilise son appareil très régulièrement. Si on s’en sert juste une fois de temps en temps, il n’y a pas de miracle, ça ne marchera pas.

Oui, je sais, ce n’est pas drôle mais il faut le rappeler de temps en temps: même en 2021, la magie n’existe toujours pas 😉

J’avais entendu parler de l’appareil anti-âge ZIIP OX depuis plusieurs années. Il me tentait beaucoup car j’aimais beaucoup son ergonomie et le fait qu’il existe plusieurs programmes différents de massage. Mais je me retenais parce que j’avais déjà mon appareil NuFACE!

Mais au tout début de la pandémie, mon NuFACE m’a planté (je vous rassure, il était sous garantie, et j’ai pu l’échanger sans problème depuis!) et je me suis dit que c’était un signe! (en vrai, je voulais vraiment continuer le massage avec le micro-courant, je crois que je suis devenue accro lol)

J’ai donc profité d’un petit code promo spécial pandémie (je rigole, je ne sais plus à quoi il était dû) sur le site de la marque et je me suis offert le ZIIP OX en coffret avec le gel conducteur Crystal offert.

Je vous le présente plus en détails!

L’appareil anti-âge ZIIP OX, présentation:

Le ZIIP OX est un appareil anti-âge de tonification pour le visage à utiliser à la maison.

Il utilise deux technologies: le micro-courant et le nano-courant. Ce dernier est exclusif à la marque ZIIP Beauty. Selon la marque, il s’agit de très faibles impulsions électriques qui se synchronisent avec l’intensité électrique naturellement présente dans notre corps.

La combinaison de cette technologie du nano-courant avec le microcourant et le courant continu du corps stimule une substance chimique naturelle appelée Adénosine Triphosphate (ATP). On l’a vu plus haut, l’ATP est une énergie stockée dans le corps qui est libérée pour réparer les cellules cutanées endommagées. En vieillissant, nous produisons moins d’ATP, mais selon la marque ZIIP Beauty, le courant électrique de l’appareil ZIIP OX augmente les niveaux d’ATP pour nous redonner un teint d’apparence plus saine.

Selon la marque, les bénéfices de ces deux courants utilisés ensemble sont immédiats, et se voient très vite après la session de massage mais ils se cumulent également dans le temps. D’où l’intérêt de les associer dans un même appareil!

Le ZIIP OX est très ergonomique. La prise en main est très facile et il épouse parfaitement les contours du visage pour un massage facilité. Il comporte un capteur cutané intelligent pour guider l’utilisateur pendant la séance: quand l’appareil n’est plus en contact avec la peau, la lumière s’éteint. Comme ça, on sait toujours quand l’appareil fonctionne ou pas, pas de surprise.

Au départ, pas besoin de le charger avant une première utilisation, l’appareil arrive déjà prêt à l’emploi. Par la suite, le chargement se fait assez rapidement grâce à un cable micro USB (fourni avec). Il faut le recharger régulièrement, tous les 10-15 jours si vous l’utilisez fréquemment comme moi. Mais l’appareil vous indique quand il doit être rechargé: il se met à clignoter sur un des côtés.

L’appareil ZIIP OX comporte deux embouts “boules” qui permettent de faire circuler le micro et le nano-courant sur la zone du visage qu’on veut traiter. Je l’utilise pour mon visage, mon cou mais aussi mon contour des yeux.

Les gels conducteurs ZIIP Beauty:

Dans le kit d’achat, on reçoit également un des trois gels conducteurs de la marque ZIIP Beauty, qu’on doit appliquer sur la peau avant d’utiliser l’appareil. Et je dois vous avouer qu’à mon grand désespoir (car ils ne sont pas donnés!), ces gels conducteurs sont de loin les meilleurs que j’ai utilisé!

Ils ont tous une chouette formule avec des ingrédients de soin, ça fait quasiment comme un masque hydratant qu’on laisse poser sur la peau le temps de sa séance. Ils ne sèchent pas, pas besoin d’en réappliquer même pour une séance qui dure 20 minutes, c’est super pratique! L’appareil glisse dessus comme un rêve, c’est idéal à utiliser avec le ZIIP OX. Et ils se rincent très facilement à l’eau!

Le Gel Silver est le moins cher (50 euros quand même, hein 😅), et celui que j’utilise le plus. Selon la marque, il hydrate et donne de l’éclat.
Le Gel Crystal est formulé à base d’ingrédients biologiques. Il est plutôt anti-âge et hydratant. C’est celui que j’ai reçu à l’achat de mon appareil, mais je ne l’ai pas racheté. Il est bien, mais je me fiche un peu du fait qu’un produit soit bio, donc bon… 😉
Le Gel Golden est le plus cher, je ne l’ai jamais essayé. Il est plus axé anti-âge, et contient beaucoup d’ingrédients intéressants comme du niacinamide et des peptides, mais aussi des extraits d’or et de l’eau de mer.

La marque conseille d’utiliser 9 pompes de produit pour chaque séance de massage mais c’est trop. J’en utilise 6 pompes et c’est largement suffisant! Un flacon de gel me dure en général 3 mois (et j’utilise mon appareil ZIIP OX 3 ou 4 fois par semaine).

Les appareils ZIIP OX et ZIIP GX, quelle différence?

Le ZIIP OX est blanc avec des détails argentés, le ZIIP GX est blanc avec des détails dorés.

Le ZIIP OX est le modèle le plus récent de la marque. Il est livré avec le traitement Lymph & Lift, conçu pour encourager le drainage lymphatique. Le ZIIP OX est livré avec le Gel Crystal.

Le modèle précédent, le ZIIP GX, est préchargé avec le traitement Energise et il est livré avec le Golden Gel.

Mise en garde et contre-indications:

Ne pas utiliser si vous avez des antécédents d’épilepsie ou de crises.
Ne pas utiliser si vous avez subi récemment une chirurgie faciale ou d’autres interventions chirurgicales – consultez votre médecin.
Ne pas utiliser si vous avez un cancer actif ou sur une lésion suspecte ou cancéreuse – consultez votre médecin .
Ne pas utiliser si vous êtes enceinte.
Ne pas utiliser sur des nourrissons et des enfants de moins de 18 ans, et garder l’appareil et les accessoires hors de portée des enfants.
Ne pas utiliser si vous avez un stimulateur cardiaque.
Ne pas utiliser si vous avez un défibrillateur ou un stimulateur implanté.
Ne pas utiliser si vous avez un dispositif électronique implanté.
N’appliquez pas de stimulation sur votre poitrine, car l’introduction d’un courant électrique dans la poitrine peut provoquer des troubles du rythme cardiaque qui pourraient être mortels.
N’utilisez pas le ZIIP sur la région de la poitrine, la ligne médiane du cou ou l’aine.
N’appliquez pas de stimulation sur les tempes. Le ZIIP ne doit pas être utilisé sur une peau abîmée, enflée, infectée ou enflammée.
Ne mouillez pas votre appareil ZIIP et ne l’utilisez pas sous la douche ou dans le bain.

Le ZIIP OX, les différents programmes de soin:

Le gros plus de l’appareil ZIIP OX, c’est qu’il dispose de 10 programmes de soin préétablis, conçu par la fondatrice de la marque, Melanie Simon.

Cette “esthéticienne électrique” a acquis une certaine popularité aux Etats-Unis grâce à ses protocoles de soin dévoués au micro-courants électriques. Elle compte un certain nombre de clientes célèbres (Mandy Moore, Eva Mendes, Catherine O’Hara pour n’en citer que quelques unes…) ce qui a sans doute beaucoup aidé quand elle s’est décidé à lancer son propre appareil de massage aux micro et nano-courant à utiliser à domicile!

Elle s’est associée à un ami d’enfance, ingénieur ayant travaillé dans la Silicon Valley, pour créer une appli afin de permettre à l’appareil ZIIP de se synchroniser avec plusieurs protocoles de massages.

Et je vais être honnête, ce sont définitivement la diversité et la technicité de ces protocoles de massage qui m’on donné envie de tester cet appareil et ce sont aussi eux qui font que cet appareil est mon skin device de micro-courant favori parmi tous ceux que j’ai essayé!

Il y en a une dizaine disponibles sur l’appli, qu’il suffit de télécharger sur votre smartphone après l’achat de votre appareil ZIIP Beauty. Elles sont toutes ciblées et permettent de traiter soit tout le visage, soit seulement certaines zones du visage, comme vous le souhaitez.

On peut également cumuler les traitements (c’est ce que je fais souvent), car ils sont plutôt courts (le plus long est de 12 minutes et c’est le plus complet). Ils durent entre 2 et 12 minutes.

L’appli vous guide de A à Z et il y a une vidéo YouTube pour chaque protocole de soin!

Il en existe 10, que je vous détaille ci-dessous:

Le premier est le programme de “préparation”, le Primer, à faire avant chacun des autres traitements. Il dure 2 minutes.

Energize (12 minutes) ou Sensitive Energize/ Nano Facial pour les peaux sensibles (12 minutes) sont faits pour rajeunir, raffermir et éclaircir la peau du visage et du cou.

Vous avez une peau à tendance acnéique? Le traitement Total Smoothing (1 à 8 minutes) utilise une énergie négative pour tuer les bactéries qui causent l’acné afin de réduire et de prévenir l’apparition de petits boutons. Attention, celui-ci peut piquer un peu sur les endroits où on a des imperfections!

Instant Gratification (4 minutes) redonne un coup de boost immédiat au teint, et laisse la peau avec un joli glow. Ce traitement est assez “costaud”, pas forcément pour les débutants en micro-courant. Attendez quelques jours que votre peau s’habitue pour le tester 😉

Le traitement Electric Tone (1-6 minutes) s’attaque à la production excessive de mélanine, pour garder un teint plus uniforme.

Pour un drainage lymphatique, il faut choisir le traitement Sculpt & Lift (7 minutes). Il est idéal pour les peaux qui ont tendance à gonfler et il aide à redonner une peau plus “sculptée”.

Pour les pressés, le traitement Quick Fix (2 minutes) est le traitement le plus rapide du menu. Il se concentre sur le nettoyage des pores, la réduction des points noirs et la lutte contre les cernes sous les yeux.

Le traitement VitalEyes (4 minutes) aide à lutter contre les poches, les ridules et les cernes autour de la zone délicate du contour des yeux.

Et enfin, le traitement 11s (2 minutes) se concentre sur le traitement de la ride du lion (celle entre les sourcils).

Mes programmes favoris:

Personnellement, j’adore en alterner plusieurs si j’ai le temps, et je fais aussi le programme Instant Gratification très régulièrement (en général couplé avec le VitalEyes). Mon favori est sans doute le Energize que je trouve très complet, mais le Sculpt & Lift est aussi top pour les matins où on se réveille toute enflée! Et le Total Smoothing est idéal pour faire partir un bouton récalcitrant plus vite!

On sent vraiment que les programmes ont été conçus par une esthéticienne, ils sont à la fois très techniques dans leur approche mais aussi très faciles à réaliser sur soi! Et c’est hyper pratique de pouvoir les effectuer en moins de 5 minutes si on n’a pas trop de temps et qu’on veut se concentrer sur l’essentiel 😉

Edit du 31/10/2021:
Il y a eu une mise à jour de l’application ZIIP il y a quelques jours, et il y a maintenant davantage de traitements disponibles. Ils sont encore mieux organisés sur l’application et vous pouvez faire des programmes avec différents traitement sur plusieurs semaines si vous le désirez. L’application est également plus intuitive et plus facile à utiliser qu’auparavant, ce qui est formidable car, selon moi, elle était déjà excellente!
Je découvre encore toutes ces nouvelles fonctionnalités, mais jusqu’à présent, je suis très impressionnée par cette mise à jour!

Le ZIIP OX, mode d’emploi:

Avant de commencer à utiliser son appareil ZIIP OX, il faut télécharger l’appli ZIIP sur son smartphone et se loguer dessus. Une fois qu’on est dans l’appli, on va choisir le traitement qui nous intéresse en allumant l’appareil, sélectionnant le traitement et en le synchronisant avec son appareil (l’appli vous guide pas à pas pour ce faire). Je précise que l’appli est seulement disponible en anglais pour le moment.

Selon le programme que l’on sélectionne, la durée de la session peut varier entre 2 et 12 minutes, voire plus si on cumule les traitements.
C’est plutôt chouette de pouvoir avoir ce choix, d’autant plus qu’il existe des traitements complets de 2 ou 4 minutes pour les moments pressés!

La marque recommande d’utiliser les programmes les plus complets au moins trois fois par semaine, mais on peut aller jusqu’à cinq fois par semaine si on le désire.

Une séance avec l’appareil ZIIP OX se déroule en plusieurs étapes:

– La préparation:

On commence par nettoyer sa peau avec un nettoyant sans huile et on applique le gel conducteur de la marque sur toutes les zones qu’on désire traiter en couche moyenne (j’utilise 6 pompes de gel).
J’ai le regret de vous informer que c’est celui de ZIIP Beauty qui coûte un bras qui fonctionne le mieux avec l’appareil. J’ai tenté le gel d’Aloe Vera pour faire des économies mais ça marche beaucoup moins bien. Dommage, ce serait plus économique!
Pour les hommes, pensez bien à vous raser avant d’utiliser l’appareil car les poils peuvent créer une interférence avec la conductivité.

On ne peut pas régler l’intensité de l’appareil, il est prédéterminé avec le traitement que l’on choisit. Mais personnellement, ça me rassure, car je sais qu’ils ont été conçus par une pro!
Techniquement, il me semble d’ailleurs qu’on peut utiliser l’appareil tout seul, sans les programmes prédéterminés, mais je dois vous avouer que je n’ai jamais essayé, car le choix des traitements proposés me convient parfaitement.

– Le massage avec l’appareil:

Quand on allume son appareil, il bipe une fois (quand on l’éteint, c’est deux fois rapides). On choisit son traitement sur son téléphone et on le synchronise avec son appareil. L’appareil bipe deux fois lentement pour vous signaler qu’il est prêt à effectuer le massage. Le traitement commence dés que l’appareil entre en contact avec la peau et s’illumine.

Avec l’appareil, on suit les protocoles de soin prédéterminés. Il y a des vidéos YouTube qui vous guident pas à pas, et qui sont très bien faites. Les manoeuvres durent entre 2 et 10 secondes selon les protocoles. Une vibration de l’appareil vous signale quand il faut passer à la manoeuvre suivante. En milieu de massage, l’appareil bipe une fois pour vous signaler qu’il est temps de passer à l’autre côté du visage.

Pendant la durée du massage, il faut s’assurer que l’appareil soit toujours en contact avec la peau afin que le micro-courant puisse être efficace. C’est facile de le savoir, quand l’appareil est en contact avec la peau, il s’illumine avec une lumière bleutée. Et si le contact est rompu, cette lumière s’éteint.
Pas besoin de réappliquer du gel conducteur pour faire en sorte que l’embout de l’appareil puisse glisser correctement pendant le massage, le gel de la marque ZIIP Beauty ne sèche pas (gros avantage par rapport au gel d’Aloe Vera que je dois souvent réappliquer ou ré-humidifier avec mes autres appareils à micro-courant).

L’appareil s’éteint tout seul quand le massage est terminé, il bipe deux fois pour vous le signaler.

Niveau sensations, au début du traitement, pendant le massage, je ressentais des petits picotements sur les zones où je n’avais pas appliqué suffisamment de gel conducteur, et / ou au niveau des sourcils et de la racine des cheveux parfois, ou si j’ai un petit bouton. Maintenant, avec l’habitude, je ne ressens presque plus rien du tout!

– A la fin du massage:

Une fois le massage terminé, on retire le gel conducteur à l’aide d’un gant de toilette (ou une serviette/lingette) chaud et humide. J’utilise aussi ce linge humide pour nettoyer mon appareil et ses embouts après utilisation. De temps en temps, j’utilise aussi un mouchoir en papier imbibé d’alcool pour le désinfecter. Et je le range dans sa pochette prévue à cet effet.
Ensuite, j’appliquer mes produits de soin habituels.

Personnellement, surtout avec les massages un peu plus longs, je ressens bien les effets du massage sur mes muscles faciaux! Comme si j’avais passé plusieurs minutes à rigoler, vous voyez l’idée? Mes muscles ont comme de légères courbatures. Cet effet se dissipe peu à peu, le temps pour mes muscles de m’habituer.

On fait son massage 1 fois par jour maximum, le matin ou le soir. Personnellement, même si ça demande une certaine organisation, je préfère faire le massage le matin car cela crée un léger effet lifting naturel qui dure quelques heures, et ça aide aussi à dégonfler mon visage bouffi du réveil. Mais je comprends que ce ne soit pas évident pour tout le monde!

Le ZIIP OX, les résultats:

Alors pour le contexte, je ne découvre pas la technologie des micro-courants, vu que j’utilise mon appareil NuFACE depuis plusieurs années maintenant. Du coup, je ne peux pas vraiment vous faire de photos avant-après, vu que je ne partais pas vraiment de zéro quand j’ai commencé à utiliser mon appareil ZIIP OX.

Mais en bref, voici les résultats que j’espérais conserver quand j’ai commencé à utiliser mon appareil ZIIP OX:
– une meilleure tonicité générale de la peau de mon visage,
– une action ciblée sur mes zones de relâchement (chez moi: l’ovale du visage, le sillon naso-génien, le creux des cernes et la paupière supérieure),
– une meilleure micro-circulation et un drainage grâce au massage pour un éclat du teint plus visible, et un visage moins “bouffi” au réveil,
– et enfin, un petit coup de pouce pour aider mes petits boutons à partir plus vite.

En effet, j’avais déjà obtenu de bons résultats avec mon appareil NuFACE donc je voulais surtout comparer les deux et voir si l’utilisation du ZIIP OX faisait une différence sur ma peau. Et la réponse est: non, le ZIIP OX a maintenu mes bons résultats obtenus avec le NuFACE, ce qui est plutôt très appréciable!

Sachant que, je le rappelle souvent, c’est toujours un peu compliqué pour moi de montrer les résultats avec ce que je teste car je m’occupe bien de ma peau depuis que j’ai presque 30 ans. J’ai une routine de soin très élaborée, donc ma marge de progression avec les appareils est toujours relativement faible.

Mais ce que je peux vous dire, c’est que depuis que j’ai commencé à utiliser des appareils avec micro-courants, je vois et je ressens aussi une différence sur mon visage, notamment au niveau de l’ovale de mon visage, que je trouve plus net qu’avant. Je trouve aussi que ça se voit sur ma bouche qui me semble mieux dessinée.

Et j’en ressens aussi l’effet sur mes paupières supérieures! Elles sont plus lisses, et moins tombantes qu’avant que j’utilise ce type d’appareils.

Je constate aussi un résultat sur l’éclat de mon visage, qui se voit immédiatement après le massage. J’ai aussi le visage moins bouffi qu’au réveil plus vite. L’effet stimulant et drainant de la micro-circulation y est sans doute pour beaucoup!

Et donc, si je devais comparer les résultats que j’ai eu avec l’utilisation du NuFACE et du ZIIP OX, je dirais que je constate les mêmes bons résultats sur ma peau. Les deux sont efficaces pour les effets que je recherche.

Le plus du ZIIP OX, c’est quand même le traitement “anti-boutons” qu’il est le seul appareil de ce type à proposer. Mais pour le reste des bénéfices du traitement, c’est assez similaire, je trouve.

Par contre, il y a pas mal de différences en terme d’expérience utilisateur, mais ça j’y reviens en détail plus bas 😉

Le ZIIP OX, le bilan de mon expérience:

Je pense que je peux le dire, le ZIIP OX est mon favori parmi tous les appareils à micro-courants que j’ai essayé jusqu’ici.

Certes, avec cet appareil comme avec les autres, les résultats sur ma peau sont toujours subtils mais c’est quelque chose que j’attendais. J’ai l’habitude des appareils à micro-courants, et si on espère le même effet qu’un lifting chirurgical, on risque fort d’être déçu, il faut le savoir!

Pour ma part, j’ai quand même pu constater un bon maintien de la tonicité de ma peau, surtout à certains endroits de mon visage!

Après, je garde à l’esprit que je n’ai que 42 ans, ma perte de fermeté n’en est qu’à ses débuts, et elle va très certainement s’accentuer au fil du temps. Je m’occupe quand même assez bien de ma peau au quotidien, et ce depuis longtemps, donc j’imagine que ça joue également sur la “subtilité” du résultat sur moi. J’ai une marge de manoeuvre assez faible. Sur d’autres personnes, il est très possible que les résultats soient plus fragrants.

Comme c’était déjà le cas avec mon masque LED, je vois mon appareil ZIIP OX comme un complément à ma routine de soin, mais pour moi, il ne la remplace pas, et je ne pense pas non plus qu’il peut se substituer à une intervention esthétique. Les résultats ne sont pas comparables.

Par contre, je pense vraiment que l’utilisation des appareils à micro-courants est intéressante à titre préventif et cela correspond tout à fait à mon approche du soin. Pour moi, il est en effet toujours beaucoup plus facile de préserver la jeunesse et la tonicité de sa peau en la protégeant avec les bons produits et en la stimulant avec différents traitements, que d’essayer de la “réparer” une fois que c’est trop tard!

Ce qui ne veut pas dire que vous n’aurez pas de bons résultats avec cet appareil si vous avez une peau plus mature que la mienne, j’ai vu plusieurs revues faites par des femmes qui avaient entre 10 et 20 ans de plus que moi, et elles étaient globalement très satisfaites des résultats obtenus!

Autre chose, si ce traitement vous tente, il faut vraiment vous demander si vous êtes prêts à prendre le temps nécessaire pour vous servir de l’appareil. Personnellement, j’utilise mon ZIIP OX 3 à 5 fois par semaine, et mes sessions varient entre 5 et 15 minutes maxi.

Comme tous les appareils anti-âge pour la peau, je pense qu’il faut le considérer comme un engagement sur le long-terme. C’est un traitement à faire de façon régulière pour maintenir les résultats. En général, je suis assez disciplinée pour ce genre de choses, mais je conçois tout à fait que ce ne soit pas facile pour tout le monde pour plein de très bonnes raisons. Je vois ça un peu comme l’entraînement au sport. Si on arrête d’en faire pendant plusieurs mois, on va forcément perdre les résultats acquis!

Enfin, j’ai bien conscience que le prix de l’appareil est aussi un frein pour beaucoup. Il est vendu entre 450 et 500 euros (sans réduction). Et le gel de la marque le moins cher est vendu autour de 50 euros, sachant que si on l’utilise régulièrement, il faut le remplacer tous les 3 mois environ.

C’est clairement un achat que je vois rentabilisé sur le long terme. Et si je compare avec une injection de Botox ou d’acide hyaluronique qui sont à peu près au même prix, je trouve ça plus intéressant pour moi en ce moment. Déjà parce que ne me sens pas prête à faire d’injection, et si j’ai bien compris, il faut en refaire tous les 6 mois-1 an. Alors qu’un appareil à micro-courant dure normalement plusieurs années!

Bien entendu, chacun aura son avis sur la question, et je sais bien que le ZIIP OX est un réel investissement en argent et en temps, mais personnellement, j’y trouve mon compte 🙂

Comparaison avec d’autres appareils à micro-courant (NuFACE, Foreo Bear):

Pour moi, le premier gros avantage du ZIIP OX si je le compare au NuFACE, c’est le temps rapide des traitements. Avec le ZIIP OX, on peut vraiment avoir une session très complète en 5 minutes par jour, alors qu’avec le NuFACE, c’est toujours beaucoup plus long. Techniquement, la version courte du massage NuFACE est aussi de 5 minutes, mais elle est très superficielle, alors que le massage “Instant Gratification” de ZIIP est top et donne un très bon résultat (c’est celui que je fais le plus souvent).

NuFACE est plus chronophage, c’est clair. Même si j’adore les résultats que j’ai avec, j’avoue que je peux obtenir les mêmes en moins de temps avec mon ZIIP OX, donc c’est ce dernier que j’utilise le plus. Je n’utilise désormais mon NuFACE que le week-end, quand j’ai plus de temps.

J’utilise mon ZIIP OX 2 à 3 fois par semaine, et mes sessions varient entre 5 et 15 minutes maxi alors que pour le NuFACE, c’est 30 minutes pour la session complète.

Autre avantage du ZIIP OX par rapport au NuFACE Trinity, c’est qu’il peut s’utiliser sur le contour des yeux sans avoir besoin de rajouter un attachement en plus. Et je trouve que même si les embouts du ZIIP OX sont plutôt gros, j’arrive à l’utiliser où je veux sur les paupières et le contour des yeux grâce à la bonne ergonomie de l’appareil.

Je n’en ai pas encore fait la revue, mais je possède aussi les appareils de Foreo, le Bear et le Bear Mini. La marque me les a envoyé il y a quelques mois.

Si je compare le ZIIP OX avec le Foreo Bear, c’est vrai que le temps des massages avec le ZIIP OX est plus long (l’utilisation du Foreo est super rapide, 2-3 minutes), mais personnellement, je préfère quand même le ZIIP OX. Les massages sont beaucoup plus techniques et ciblés que ceux des appareils Foreo.

Pour moi, la technicité des massages du ZIIP OX et le fait qu’ils permettent de cibler des zones et des besoins précis sont ses plus gros avantages comparé aux autres appareils utilisant la même technologie. On sent que le ZIIP OX a été conçu par une esthéticienne. Il est à la fois technique et facile d’utilisation: le meilleur des deux mondes!

Bien entendu, l’inconvénient de ZIIP OX, c’est son prix à l’achat. C’est le plus cher de tous les appareils, mais pour moi, c’est aussi le plus technique, le plus complet (il s’utilise sur le visage, le cou et le contour des yeux), et il a un traitement purifiant anti-boutons contrairement aux autres. Il est également plutôt rapide d’utilisation entre 2 et 15 minutes maxi). Il est vraiment super polyvalent!

Bref, si on me demandait quel est mon appareil à micro-courants favori entre tous ceux que je possède, je répondrais sans hésiter le ZIIP OX!

En bref, un résumé:

Pour qui?

Pour ceux qui veulent prévenir le relâchement de leur peau, et améliorer sa tonicité.
Pour ceux qui veulent éviter l’aspect “bouffi” au réveil.
Pour ceux qui veulent plus d’éclat, et aussi avoir un teinte plus homogène, voire diminuer leur hyper-pigmentation.
Pour ceux qui ont une tendance à faire des petits boutons.

Comment?

3 à 5 fois par semaine, sur peau propre et après avoir appliqué un gel conducteur, matin ou soir. On choisit un traitement sur l’appli selon ses besoins et on se laisse guider par la vidéo (en anglais). On peut alterner les différents traitements et aussi les cumuler si on a plus de temps.
Après le traitement, on rince le gel et on nettoie son appareil et on peut passer à sa routine de soin habituelle.

Combien de temps cela prend?

Entre 2 et 12 minutes selon les traitements, qu’on peut cumuler si on le désire. Les traitements sont à effectuer 3 à 5 fois par semaine.

Est-ce que c’est facile à utiliser?

Oui, c’est un appareil à la fois très technique car on a vraiment des protocoles de soin très bien conçus, et facile à utiliser car très ergonomique et qu’il suffit de se laisser guider par les vidéos (en anglais).

Est-ce que c’est douloureux?

Non, pas sur moi. Il peut arriver que ça picote un peu si je n’ai pas suffisamment mis de gel, que je m’approche trop près de la racine des cheveux ou des sourcils, ou si j’ai une petite plaie sur le visage, mais rien d’insuportable.

Est-ce que la peau est irritée après le traitement?

Pas du tout, aucune rougeur, aucune sensation d’irritation.

Au bout de combien de temps peut-on voir les résultats?

Les résultats sont subtils mais bien là. Avec cette technologie, j’ai pu constater un éclat et une peau mieux drainée de façon immédiate, et une meilleure tonicité de ma peau après 1 à 2 mois d’utilisation très régulière. Désormais, je ne fais que maintenir mes bons résultats.
J’insiste bien évidemment sur le fait qu’il faut continuer à utiliser l’appareil régulièrement pour garder ces résultats. Si on arrête, on perd les bénéfices et il faut tout reprendre à zéro (c’est comme le sport 😉 ).

Quel est son prix?

L’appareil anti-âge ZIIP OX est vendu entre 450 et 500 euros selon les distributeurs.

Le Gel Silver , qui est celui que je préfère, est vendu autour de 50 euros pour 80ml. Il me dure en général 3 mois.

Conclusion:

Comme tous les appareils anti-âge, c’est un investissement en temps et en argent, et je le répète toujours, c’est aussi un extra, un complément à une bonne routine de soin, qui ne la remplace évidemment pas.

Mais si vous avez le budget et que vous êtes motivés pour le caser dans votre planning, je trouve que l’appareil ZIIP OX est probablement la meilleure option du moment sur le marché des appareils à micro-courants.

L’appareil anti-âge ZIIP OX est vendu entre 450 et 500 euros selon les distributeurs.

Le Gel Silver , qui est celui que je préfère, est vendu autour de 50 euros pour 80ml. Il me dure en général 3 mois.

Et vous, avez vous déjà essayé l’appareil ZIIP OX ou un autre appareil qui utilise la technologie des micro-courants? Si oui, quelle est votre expérience avec cette technologie? Racontez-moi ça en commentaires 🙂

Commentaires (20)

  1. Merci beaucoup Bonnie pour cet article comme tu le sais je viens d’acheter le nuface donc à voir dans le futur peut être que je sauterai le pas de celui ci

  2. Coucou Bonnie, mon retour d’expérience avec le Foreo UFO 2 acheté également pdt le confinement 🤔. Revendu !!! La flemme 😉.

    • Ah ah j’avoue, surtout celui-là, il faut faire un masque avec si j’ai bein compris? J’ai du mal à saisir le concept et pour le coup, je sais que je ne l’aurais sans doute pas beaucoup utilisé et sans doute revendu aussi si j’avais craqué 😉

      • J’ ai déjà le Nuface mini. Donc question micro courant, j’ai ce qu’il faut. Mon prochain achat risque d’être avec des radio fréquences, histoire d’essayer toutes les techniques

          • Je n’ai pas essayé les micro courants, en revanche en 15 jours de radio fréquence j’ai déjà des effets visibles (j’ai le Tripollar stop), avec une peau rebondie au réveil et une vraie diminution du sillon nasogénien. Cest limite de la sorcellerie !

            Et depuis 3 mois un masque Led qui joue quant à lui sur l’éclat de la peau.
            Je pense comme toi que ces gadgets technologiques vont encore progresser et apporter un vrai élan à la dermocosmétique utilisable par les particuliers.

  3. Ok ok ok, cet artcile est juste INCROYABLE !

    Bravo Bonnie, qui fait des articles aussi précis et détaillés? Avec une expérience sur un appareil depuis plus d’un an? (merci pour cette petite cachotterie :p)
    Si je dois investir pour ce type d’appareil, je vais suivre ton avis et me diriger vers celui-ci malgrè un prix plus élevé. Comme tu l’expliques, le plus important avec ces appareils c’est la régularité et la prise en main, plus c’est facile et agréable à utiliser mieux c’est.
    Merci pour cette découverte. Pleins de Bisous

    Laura

    • Merci beaucoup Laura! 😀
      Lol, oui, il faut bien que ma lenteur me serve à quelque chose; comme ça, ça fait un article avec une expérience d’utilisation très longue au moins 😂😂😂

  4. Excellent article. C’est complet et intéressant. Je n’utilise pas encore d’appareil anti-âge mais je suis très intéressé à débuter. J’hésite entre les masques DEL et les appareils à micro courant. J’aurai bientôt 50 ans, mon ovale du visage est moins bien défini et j’aimerais diminuer l’apparence de ma ride du lion et celles du front.

    • Merci beaucoup!
      Les deux technologies peuvent être intéressantes là dessus! Les micro-courants sont vraiment bien pour la tonicité, les LEDs sont tops pour l’aspect général de la peau: sa texture, son aspect plus lisse et il y a aussi l’effet anti-inflammatoire qui est intéressant. Mais c’est du long terme! 🙂

  5. Bonjour Bonnie,
    Revue super complète comme toujours.
    Enfin une revue du ziip en français, il me fait de l’oeil mais le prix refroidit.
    As tu vu des résultats sur la couleur des cernes et le creux des cernes?
    J’envisage l’achat pour ma routine du matin, les revues américaines disent qu’il est efficace après une nuit courte sur les cernes et traits du visage.

    • Merci beaucoup! 🙂
      Sur les cernes colorés, je ne pourrais pas te dire car les miens sont certes très creusés mais pas vraiment colorés. Moi je trouve que c’est surtout efficace pour lisser less traits bouffis, et ça j’apprécie beaucoup le matin! 🙂

  6. Bonjour à toi , j’ai 66 ans et déjà depuis 2 mois j’utilise le bear de FOREO . Matin et soir de 8 à 12 minutes . Je vois un contour plus net du visage , relâchement diminué, rides du front moins apparentes donc pour mon âge très satisfaite . Il est certain que c’est un tout . Marche, alimentation, routine hydratante et nourrissante et voilà la peau nous remercie . Lumineuse. Merci

  7. Bonjour.
    Merci pour l’article très complet ! 🙏
    Je me tâte pour trouver un appareil qui me permette de régler ma légère ptôse des bajoues avec le sillon nasogénien qui se creuse (les deux choses que je voudrais régler).

    Je ne sais pas si je devrais me tourner vers les micro courants ou la radio fréquence ?
    J’ai l’impression que la radio fréquence serait peut-être mieux (?) car elle boosterait le collagène.
    Mais j’ai l’impression que la radio fréquence peut aussi faire fondre les graisses or sur le visage on préfère les garder quand on vieillit….

    Ou alors il faut plutôt passer par la case micro needling mais cela veut dire alors aller dans un institut bref un coût plus élevé par séance. Je ne pense pas que je veuille y consacrer un budget aussi conséquent. Au moins quand tu achètes un appareil pour la maison, tu peux le rentabiliser.

    Bref si tu faisais un article sur la radio fréquence ce serait génial 🤩 (et dans quel cas la radio fréquence c’est utile et dans quel autre cas on devrait plutôt se tourner vers les micro courants en fonction des objectifs recherchés.)

    En attendant j’ai commencé à utiliser les leds car cela me semblait plus facile à intégrer dans ma routine et je ne dois donc pas choisir entre radio fréquence et micro courants 🙃
    Belle journée

    • Bonjour 🙂
      J’ai commencé à utiliser un appareil qui combine un peu de radio-fréquence avec d’autres technologies; j’aurais l’occasion d’en reparler d’ici quelques mois. Peut-être que j’investirais dans un appareil à radio-fréquence pure aussi plus tard mais pour l’instant, je ne l’ai pas prévu ;)à
      Par rapport à ce que tu me dis, les micro-courants me semblent indiqués; ils sont bien efficaces sur le côté tonifiant, et la prévention de la ptôse 🙂

Laissez un commentaire

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)