LG PraL Intensive Multi-Care BLP1

New In: l’appareil anti-âge LG PraL Intensive Multi-Care BLP1

7 '

Avoir sa propre “Beauty Clinic” à la maison, ne serait-ce pas le rêve de toutes les skincare addicts? C’est ce que nous propose la marque LG avec son tout nouvel appareil anti-âge, le LG PraL Intensive Multi-Care BLP1.

Depuis un petit moment, je m’intéresse de près aux appareils anti-âge (ou “skin devices”) et cette semaine, j’ai eu envie de partager avec vous ma dernière découverte en la matière!

Quand je suis tombée dessus, j’étais vraiment super enthousiaste. Je n’ai jamais vu de “skin device” de ce type nulle part!

Mais d’abord, laissez-moi vous en dire plus sur le contexte qui, selon moi, a permis le lancement de cet appareil multi-technologies ultra innovant!

La Corée et les Skin Clinics:

Quand je me suis rendue en Corée il y a quelques années, j’ai été frappée par le nombre de “Skin Clinics” que je voyais un peu partout (= ce sont des établissements médicaux dédiées au soin de la peau, qui proposent toutes sortes de services, pas seulement de la médecine esthétique). Et en discutant avec des amies qui vivent sur place, elles m’ont aussi expliqué que très souvent, les familles coréennes avaient “un dermato de famille” qu’elles allaient voir régulièrement pour prendre soin de leur peau.

Autre chose à savoir, en Corée, la plupart de ces soins de la peau médicaux sont beaucoup plus abordables qu’ailleurs. Aller faire un soin anti-âge au laser ou une séance de peeling coûte bien moins cher que dans d’autres pays!

Bref, les coréens peuvent donc se rendre dans ce type d’établissements plutôt facilement et ils en profitent! Enfin plutôt… avant la pandémie, ils en profitaient.

Car avec la crise sanitaire, la plupart des Skin Clinics ont du fermer leurs portes. Et les coréens ont dû changer leurs habitudes pour prendre soin de leur peau efficacement.

Ils se sont beaucoup tournés vers des traitements cosmétiques plus costauds (comme le rétinol par exemple, qui a connu un grand succès populaire en 2020) mais aussi vers… les appareils de soin anti-âge à la maison (ou “skin devices” en anglais)!

J’ai assisté en Janvier dernier à un webinar tenu par le Korea Institute of Design Promotion qui parlait des tendances à venir pour l’année 2021 en Corée. Et dans cette conférence, ce phénomène d’augmentation de la demande de produits de soin ou d’appareils de type pro pour une utilisation à la maison fut justement évoqué. C’est pour cette raison que j’étais à l’affût et que j’attendais de voir des sorties intéressantes qui iraient en ce sens cette année 😉

Une Skin Clinic à la maison?

Non seulement la demande vers les “skin devices” a beaucoup augmenté mais les compagnies ont redoublé d’efforts pour proposer des appareils de plus en plus complets et performants.

Cette demande n’a pas explosé qu’en Corée, il y a eu un vrai boom des appareils en 2020 partout dans le monde!

Mais en Corée comme souvent, l’innovation dans le domaine des cosmétiques est vraiment présente. Et les appareils proposés ont en général une longueur d’avance sur ceux qu’on peut trouver ailleurs.

Si vous me suivez sur mon compte Instagram, vous avez dû voir passer mes stories où je vous parlais de mes recherches pour trouver des appareils anti-âge performants et innovants. J’en ai déjà testé quelques uns ces dernières années (voir mes revues dédiées) mais j’avoue que j’étais très curieuse de voir ce que la Corée pouvait proposer et j’ai du coup plutôt orienté mes recherches vers ce marché là (what’s new, me direz-vous ah ah; je crois que c’est un fait établi que je regarde souvent de ce côté là du globe pour les cosmétiques en général! 😆).

J’ai passé plusieurs semaines à regarder les appareils disponibles (en Corée et ailleurs, je voulais vraiment voir ce qu’il y avait de nouveau et d’innovant!). J’étais notamment intéressée par la radio-fréquence, et je regardais les options disponibles. Et il y a quelques semaines, je suis tombée sur un appareil ultra complet d’une marque que je connaissais déjà, les coréens de LG (oui, oui, LG, ceux qui font vos frigos et vos télés!).

En Occident, on connaît surtout LG comme une société d’électro-ménager. Mais en Corée, LG est une entreprise mastodonte, qui a des ramifications dans quasiment tous les secteurs de l’économie. Ils ont notamment plusieurs marques de cosmétiques (dont la marque Belif, qu’on trouve chez Sephora, entre autres) et depuis quelques années, des accessoires de beauté technologiques!

Je vous avoue que le fait que ce soit une marque que je connaissais me rassurait pas mal. Leur masque LED est toujours mon chouchou, et il tient encore la route même si je l’ai depuis bientôt 3 ans!

Et là, l’appareil proposé par LG était pile ce que j’avais envie de trouver: un appareil anti-âge multi-technologies pour un effet Skin Clinic à la maison!

L’appareil anti-âge LG PraL Intensive Multi-Care BLP1, présentation:

Avant de rentrer dans les détails, je dois vous dire que pour l’instant, cet appareil n’est pas vraiment disponible ailleurs qu’en Corée (il est sorti mi-Octobre) mais j’étais déterminée à me le procurer car je trouvais ça super intéressant de vous en parler ici!

Même si c’est un appareil compliqué à obtenir si on vit ailleurs qu’en Asie, je pense que le concept sera sans doute copié et repris par d’autres marques (c’est souvent ce qui arrive quand il y a une vraie innovation!) et je trouvais ça intéressant de vous montrer un peu le futur dans le domaine des appareils anti-âge!

Mon petit article d’aujourd’hui n’est pas vraiment une revue, car je l’ai reçu il y a seulement quelques jours. Je voulais surtout vous le présenter, un peu comme une actualité cosmétique, en quelque sorte 😉

Je vais vraiment prendre le temps de le tester correctement pendant quelques mois avant de vous faire une vraie revue. Et avec un peu de chance, d’ici là, il sera peut-être plus facile à trouver en ligne!

Mais en attendant, je voudrais quand même faire les présentations!

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

Le LG PraL Intensive Multi-Care BLP1 est donc un appareil qui regroupe plusieurs technologies, 5 pour être exacte!

Cet appareil utilise deux technologies pour améliorer l’élasticité de la peau, deux autres qui améliorent l’absorption des ingrédients de soin appliqués en amont, et une dernière qui rafraîchit, apaise la peau, et aide à resserrer les pores.

Toutes ces technologies se divisent en 3 embouts présents sur le même appareil.

Voici le détail:

Le premier embout (Intensive Care) utilise:
– de la radio-fréquence qui aide à améliorer l’élasticité de la peau en générant une chaleur profonde à l’intérieur du tissu cutané (ça ne brûle pas du tout, je vous rassure!).
– du micro-courant qui améliore l’élasticité en stimulant les tissus cutanés et les muscles grâce à des courants électriques de faible niveau (inférieurs à 1000 µA), similaires à la bio-électricité circulant dans le corps.
– de la sonophorèse (traitement par ultrasons): améliore l’oxygénation des tissus et stimule la synthèse de collagène et d’élastine, aide à optimiser l’absorption des ingrédients de soin.
– et de la ionophorèse qui permet la pénétration de principes actifs à travers l’épiderme, grâce à un courant continu dit galvanique. L’appareil génère un courant continu (galvanique) de faible intensité destiné à faire pénétrer les ingrédients de soin vers le derme.

L’appareil comprend également un embout spécial pour les yeux (Eye Care), qui permet de travailler sur des zones plus précises. Le traitement pour les yeux utilise les mêmes technologies que celles vues plus haut, sauf la radio-fréquence.

Et enfin, l’appareil a un dernier embout (Cooling Care) permettant d’utiliser le froid afin d’apaiser la peau en la rafraîchissant et d’aider à resserrer les pores.

L’appareil anti-âge LG PraL Intensive Multi-Care BLP1, les différents traitements:

L’appareil est prévu pour être utilisé 3 fois par semaine et le traitement se déroule en 3 étapes.

L’étape anti-âge intensive, qui utilise le premier embout Intensive Care (celui avec les 4 technologies vues plus haut). Le traitement dure 6 minutes pour le visage et le cou.

L’étape contour des yeux (et contour de la bouche si on veut également), avec l’embout Eye Care, qui dure 3 minutes.

Et enfin, le soin rafraîchissant avec l’embout Cooling Care, d’une durée de 3 minutes.

En tout, avec ces trois étapes l’une à la suite de l’autre, on a donc un traitement de 12 minutes, à faire 3 fois par semaine. Plutôt pratique!

L’appareil utilise un guide sonore (en anglais, coréen ou chinois), comme ça on sait quel traitement on fait

On utilise l’appareil sur une peau nettoyée, et il faut utiliser un produit conducteur avec, soit un gel ou un sérum aqueux. Surtout pas de gras, comme avec tous les appareils qui conduisent de l’électricité. LG n’en vend pas avec, mais il existe plusieurs options.

Perso, je pense utiliser une essence hydratante un peu gélifiée avec, que je vais ré-humidifier avec un spray d’eau thermale (ce-dernier améliore la conductivité grâce aux sels minéraux qu’il contient). Et je ne vais pas la rincer après le traitement, je vais simplement terminer ma routine avec mes produits plus riches par dessus.

Je pense que je vais l’introduire dans ma routine du matin, mais on peut l’utiliser le soir si on préfère.

Voilà ce que je peux vous dire pour le moment de l’appareil LG PraL Intensive Multi-Care BLP1! Pour mon expérience utilisateur et les résultats, je vous donne rendez-vous dans quelques mois 😉

Pour les pressés, j’ai trouvé un lien eBay vers l’appareil mais je vous préviens, il est plus cher que le prix original (qui n’est déjà pas donné):

L’appareil LG PraL Intensive Multi-Care BLP1 est vendu entre 600 et 900 euros selon les revendeurs.

Acheter ce produit

LG PraL Intensive Multi-Care BLP1 600€ - 900€

LG PraL Intensive Multi-Care BLP1

Commentaires (10)

  1. Rhoooooooo, ça me fait envie ce truc !! Le prix, faut attendre un peu que ça se commercialise un peu plus chez nous. Mais franchement, si on compte le prix d’un tripolar yeux, un tripolar visage et un nu face visage+yeux on y est, et c’est sans compter sur la praticité et le gain de temps, et les technologies bonus.
    Très contente que tu nous parles de cet engin !!!!

    • Pour être très honnête, je ne suis pas certaine que cet appareil-là, de cette marque en particulier, soit un jour commercialisé ailleurs qu’en Asie. Si je me base sur mon expérience avec leur masque LED que j’ai acheté en 2018, il est toujours resté uniquement disponible à la vente en Asie.
      Mais par contre, je pense qu’on verra des appareils multi-technologies de plus en plus dans les prochains mois. Donc ça me paraissait intéressant d’en parler quand même!
      Et je peux toujours me tromper 😉 🤞🤞🤞

  2. Je n’attends que sa un appareil tout en un perso le j’ai tripollar visage et yeux donc je vais m’acheter le masque led et attendre pour voir si dans les mois qui suivent l’appareil magique sors 🤣😁

  3. Merci pour cette news toute « fraîche » 😍.
    Ça m’a l’air d’un super skin device, très complet au niveau des différentes techniques qu’il propose et peu contraignant à utiliser. Hâte d’avoir ton retour, en éspérant qu’on puisse se le procurer plus facilement très vite 😉

  4. Voilà un appareil intéressant, avec ces 5 technologies et un embout pour les petites zones, ça le paraît intelligent !
    On va attendre que ça arrive en Europe, ou alors il va falloir que tu ouves toi-même une plate-forme de revente 😉

  5. Merci, Bonnie, pour cette revue. Je suis impressionnée par les technologies de plus en plus pointues utilisées dans les skin devices (et je ne savais pas que la marque Belif appartenait à LG). De plus il n’a pas l’air contraignant à l’emploi et j’aime bien que l’on puisse aussi l’utiliser pour le cou. Mais le prix est bien trop élevé pour moi, j’espère que les prix baisseront un peu avec une mise sur le marché plus importante, car il coche toutes les cases.
    Le ziiip Beauty que tu as présenté me tente beaucoup, encore un peu trop cher pour moi, mais je me tâte.
    Merci pour cette revue hypercomplète, tu es notre Jedi sur le chemin du skincare raisonné ;)))

Laissez un commentaire

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)