Masque LED CurrentBody Skin

J’ai essayé le masque de photothérapie LED anti-âge de CurrentBody Skin

17 '
Intro
En un clin d'œil

Je vous explique le principe de la technologie LED, je vous parle des résultats que vous pouvez obtenir avec. Je vous donne aussi mes astuces pour choisir un bon masque LED et je vous raconte mon expérience avec le masque de photothérapie LED anti-âge de CurrentBody Skin!

Je suis convaincue par la photothérapie et mon masque LED depuis très longtemps! C’est une technologie efficace sur moi, qui m’aide à maintenir un joli glow et une texture de peau plus nette. Mais tous les masques LED se valent-ils? Après avoir été fidèle à mon masque LG Pra.L pendant des années, j’ai testé celui que la marque CurrentBody Skin m’a envoyé pendant environ 4 mois. Il est temps que je vous donne mon avis!

Edit décembre 2023:
Si vous lisez cet article en décembre 2023, CurrentBody m’a donné un code de réduction pour tout le mois de décembre, c’est BTYCB et il vous donnera 15% de réduction sur les produits CurrentBody (le code se cumule aux promos en cours sur le site), y compris ce masque LED . 🙂

Si j’ai accepté de recevoir le masque CurrentBody Skin quand la marque me l’a proposé, c’est qu’il était sur ma wish-list depuis un bon moment, et que je savais également qu’il allait sans doute intéresser mes lecteurs! Je reçois régulièrement des questions à son propos, donc je me suis dit que ça valait sans doute le coup d’en faire une revue détaillée ici.

Je dois dire que quand j’ai accepté de le recevoir, je ne m’attendais pas à ce que CurrentBody fasse une campagne promo d’une telle ampleur. Ce masque a vraiment été envoyé à énormément d’influenceurs! Si vous avez l’impression de l’avoir vu partout, c’est sans doute pour ça!

Désolée du coup de rajouter au bruit ambiant, et si vous êtes agacés, je le comprends! Mais plusieurs personnes m’ont demandé mon avis et tant qu’à faire, j’ai essayé d’élargir le sujet du mieux que je pouvais. Cet article comprend d’autres infos qui peuvent vous intéresser si vous voulez en savoir plus sur la technologie de la photothérapie, et sur comment bien choisir son masque LED!

Comme j’en possède désormais deux, j’ai pu aussi les comparer 😉

Le design du masque CurrentBody est en effet assez différent de mon masque LG Pra.L. Il est souple donc transportable facilement, a l’avantage de pouvoir être positionné très prés de la peau (ce qui est un plus!) et en général, je dirais que sur le papier, il me semblait être un appareil de très bonne qualité!

Bref, pour moi, si après des années de bons et loyaux services, mon masque LED LG se décider à tomber en rade, je m’étais dit que le Current Body serait sans doute son remplaçant!

Dans cette revue, je vais revenir en détail sur le principe de la technologie utilisée par cet appareil, la photothérapie LED. Si vous avez déjà lu mon premier article sur le sujet, le sujet vous est sans doute déjà familier!

Mon article est assez long et fouillé, donc n’hésitez pas à vous rendre à la partie qui vous intéresse le plus grâce au menu à Accès Direct à gauche de cette intro, ou en haut de page si vous me lisez sur mobile. Vous pouvez cliquer sur le titre de la catégorie que vous voulez lire et ça vous y emmène directement.
Si vous avez déjà lu mon premier article sur photothérapie LED, vous allez forcément trouver des répétitions; c’est normal, la technologie étant similaire, j’ai du réexpliquer les mêmes choses 😉

Dans cet article, je vous présente en détail le masque CurrentBody Skin et je vous raconte également mon expérience avec. Je vous dirai enfin comment il se compare au masque LG Pra.L que j’ai utilisé jusqu’ici! 🙂

J’ai essayé un masque LED anti-âge Soins J’ai essayé un masque LED anti-âge Ces dernières années, les accessoires beauté pour la peau sont enfin devenus plus accessibles. Ayant fêté mes 40 ans l’an dernier, je me suis dit que c’était sans doute le bon moment pour en essayer quelques-uns et j’ai commencé avec un masque LED anti-âge. Je vous raconte! Lire plus

Qu’est ce que la photo-modulation/ photothérapie LED:

L’invention de la LED (ou diode électroluminescente) n’a pas seulement révolutionné la façon que nous avons de nous éclairer, elle a aussi marqué un tournant dans l’industrie de la luminothérapie médicale et esthétique!

On connaît bien les ampoules LED qu’on utilise à la maison, qui consomment peu d’énergie, ne chauffent pas et durent bien plus longtemps que les ampoules à filaments. Mais on sait moins que les rayons lumineux émis par ces LED ont également des pouvoirs anti-âge, éclaircissants, calmants et antibactériens sur notre peau.

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

Des recherches effectuées par la NASA avec des LED ont démontré que la lumière fournie par ces diodes agit sur le processus de réparation cutanée.

Concrètement, cela signifie qu’une exposition à ces rayons peut booster l’activité des fibroblastes (= les fibres de soutien se situant dans les couches profondes de la peau) pour favoriser la production de collagène et activer la cicatrisation de la peau.

Note: la NASA a fait des recherches sur cette technologie dans les années 80 car ils cherchaient un moyen pour accélérer la guérison et la réparation des tissus des astronautes dans l’espace. Depuis, il y a eu plusieurs autres études scientifiques menées pour démontrer l’impact des LEDs sur la peau (on peut en retrouver quelques unes ici).

Selon la longueur d’ondes et le spectre de ces rayons, on obtient des lumières de couleurs variées qui ont différents avantages pour la peau.

En effet, la lumière est composée de multiples photons et constitue une masse d’énergie qui se déplace en forme de vague. Elle produit des ondes, dont la longueur se mesure en nanomètres (nm).

La lumière que nous pouvons voir se situe dans le spectre électromagnétique visible, c’est-à-dire entre 400 et 700 nm. Chaque longueur d’onde dans ce spectre est reliée à une couleur distincte et à des effets qui varient en fonction. Plus loin dans le spectre, on trouve les infrarouges qui ont une longueur d’onde de plus de 700 nm. Ceux-ci font partie de ce que l’on appelle la lumière non-visible.

Plus la longueur d’onde est petite, plus l’effet sur la peau est superficiel. Plus la longueur d’onde est longue, plus l’effet est profond.

Comment marche la lumière LED et quels sont ses bénéfices sur la peau:

Pendant la photothérapie par LED (ou photo-modulation), les ondes lumineuses provoquées par les appareils à LED agissent en profondeur dans la peau pour déclencher des réactions intracellulaires naturelles.

Les couches de la peau contiennent en effet beaucoup de sang et d’eau qui permettent d’absorber ces ondes lumineuses. Chaque longueur d’onde (et donc chaque couleur de lumière) a des effets bénéfiques différents sur la peau. 

Les plus connues/étudiées et les plus utilisées en photothérapie anti-âge sont la lumière rouge et les rayons infra-rouges.

Effets sur la peau de la lumière rouge (600-695 nm):

Elle stimule les fibroblastes afin de favoriser la formation du collagène et de l’élastine ainsi que la régénération cellulaire. Elle booste également la circulation sanguine et lymphatique (elle réduit donc les rougeurs).

Effets sur la peau des rayons infrarouge (800-1200 nm):

La lumière infrarouge régénère les cellules du derme et de l’épiderme. Elle est utilisée pour régénérer la peau et accélérer la cicatrisation des lésions cutanées.

Pour résumer, avec un masque LED qui utilise la technologie de la lumière rouge et celle des infrarouges, voici les effets sur la peau qu’on peut espérer:

. Aide à stimuler le collagène pour repulper, lifter et lisser les rides et les ridules.
. Donne de l’éclat à la peau, pour une apparence plus jeune et plus uniforme.
. Aide à la cicatrisation de la peau, améliore sa texture et apaise l’inflammation.
. Aide à compenser les effets négatifs du soleil et des facteurs de stress environnementaux.

Les contre-indications de la photothérapie LED:

Il y a des risques d’épilepsie si on utilise des LED en mode lumière pulsée, et leur utilisation est déconseillé en cas de photo-allergie, de cancers cutanés, et de problèmes de thyroïde. Les femmes enceintes ou qui allaitent doivent également éviter. Attention aussi aux produits ou traitements médicaux qui provoquent une sensibilité à la lumière.

En cas de doute ou si vous êtes sous traitement médical, il faut bien évidemment demander l’avis à son médecin traitant.

Les traitements LED faits chez un professionnel VS ceux à la maison:

La photothérapie est donc très utilisée chez les médecins, notamment les dermatologues pour soigner et régénérer la peau.

Concrètement, comment se déroule une séance de photothérapie en cabinet?

Le patient s’assied ou s’allonge assez prés (à deux ou trois centimètres) de l’écran recouvert de LEDs. Son visage a été nettoyé auparavant. La séance dure de 10 à 30 minutes maximum. Il ou elle peut porter des lunettes par précaution, sachant tout de même que la lumière rouge n’a pas d’effets sur la rétine.

Pendant la séance, on ne ressent aucune douleuraucun échauffement, on parle en effet d’un traitement à lumière froide. Il n’y a pas non plus d’effets secondaires.

Après la séance, une légère et éphémère sensation de chaleur peut être ressentie surtout si on a utilisé des LED infra-rouges.

En général, on recommande deux séances par semaine pendant 1 mois pour un réel effet anti-âge. C’est  de toute façon le médecin qui donnera la fréquence des séances selon le problème cutané à traiter.

Les masques à domicile:

De plus en plus de marques proposent des masques LED permettant d’utiliser cette technologie à domicile.

Si on devait comparer les séances de photothérapie chez un professionnel de celles effectuées à domicile, ce serait un peu comme des séances de sport faites avec un entraîneur et celles qu’on fait soi-même. Les deux sont bénéfiques, c’est certain. Mais on n’obtient pas un traitement aussi intense à la maison qu’avec un pro.

Les marques de masques LED à domicile insistent cependant sur le fait que les bénéfices de ces traitements sont cumulatifs, ce qui signifie qu’avec une utilisation très régulière (certaines marques préconisent une utilisation tous les jours), on peut tout de même obtenir de bons résultats , pour peu qu’on soit patient et qu’on vise un résultat sur le long terme.

L’intensité des LEDs dans ces masques est en effet moins importante que ceux des appareils pro et le nombre de LEDs présents également.

Mais il est vrai que les masques LEDs à domicile sont quand même très pratiques. On peut les utiliser quand on le désire, dans le confort de son chez-soi. Pas besoin de se déplacer, et à long-terme, c’est aussi beaucoup plus économique!

Et vu qu’on peut les utiliser plus souvent et que leurs effets sont cumulatifs, on peut raisonnablement espérer de bons résultats avec une utilisation régulière.

Quels sont les critères pour choisir un bon masque LED?

Je voudrais parler des points importants à considérer lorsqu’on choisit son masque LED.

Avant de choisir tel ou tel masque, je vous conseille vivement de faire beaucoup de recherches car c’est quand même une technologie assez spécifique. Personnellement, j’ai passé beaucoup de temps sur des forums, à lire des avis sur des blogs etc.

Au début, je me posais pas mal de question sur la qualité et le tarif des masques en vente libre… J’en voyais qui étaient soit hors de prix, soit très peu chers. Et ceux qui sont valables sont en général entre les deux. Un masque LED à 50 euros, c’est un peu suspect. Mais pas besoin non plus d’y mettre 2500 euros pour trouver quelque chose de très efficace! On en trouve des très bons entre 300 et 600 euros, en général.

Les lumières que je privilégie dans un masque LED pour un effet anti-âge sont la rouge (avec idéalement une longueur d’onde de 633nm) et les rayons infra-rouges (avec idéalement une longueur d’onde de 830nm). La longueur d’onde est importante pour pouvoir garantir une meilleure efficacité de la lumière.

Le nombre de LEDs présentes sur le masque a aussi son importance, il en faut un minimum pour espérer une bonne efficacité (au minimum 100). Et leur puissance ou irradiance est également à prendre en compte. Elle est souvent indiquée par les fabricants (ou on peut leur demander aussi). Elle se mesure en milliwatts par centimètre carré (mW/cm2) et idéalement, elle est entre 25 et 50 mW/cm2. (Si vous voulez plus d’explications scientifiques sur la question, ne me demandez pas surtout, vraiment 😅 J’ai juste appris tout ça par cœur sans vraiment comprendre parce que la physique et moi, ça fait deux lol Je vous laisse plutôt aller lire l’excellent et très technique article de Vanessa du blog Goals To Get Glowing sur la lumière LED)

En gros, un masque suffisamment puissant est plus intéressant aussi car cela permet d’avoir une bonne efficacité dans le traitement sans devoir l’utiliser trop longtemps tous les jours. Un masque qui est efficace avec une utilisation de 10 minutes maxi, 3 à 5 fois par semaine, c’est idéal pour moi!

Idéalement, un bon masque LED dispose d’une protection pour les yeux, par sécurité. Et personnellement, je préfère ne PAS avoir à le brancher quelque part, pour plus de mobilité. Et s’il dispose d’un moyen pour le faire mieux tenir sur ma tête comme une sangle par exemple, c’est parfait!

Selon les modèles, on a le choix entre des masques LED plats et souples, en silicones ou plus rigides, qui se placent sur le visage. J’aime bien les deux même si je dois admettre que j’aime assez le côté pratique des masques souples qui se rangent plus facilement et peuvent être glissés dans une valise très facilement aussi.

Le masque LED de CurrentBody Skin, présentation:

Le masque LED de CurrentBody Skin a été fabriqué par une entreprise anglaise, i-Smart Developments ltd. Cette entreprise a d’ailleurs lancé 7 masques LED qui sont assez semblables dans le design et les fonctionnalités (Omnilux Contour, Light Salon Boost Mask, PRIORI Unveiled, FaceLITE, Déesse Express, SkinLite et celui de CurrentBody Skin, donc).

Le masque LED de CurrentBody Skin est en silicone, donc souple et flexible, ce qui en fait un masque assez confortable, qui épouse bien les contours du visage. Mais il est aussi pratique (à ranger et pour voyager). Un conseil important cependant: sa matière a tendance à attirer la poussière, donc je le range systématiquement dans la housse fournie avec pour qu’il reste nickel.

Il comprend 112 LEDs et utilise 2 types de lumière, la lumière rouge (56 ampoules à 633nm) et les rayons infra-rouges (56 ampoules à 830nm). Ce sont les longueurs d’onde idéales pour ce type d’appareil 😉
Son irradiance/puissance est de 30 mW/cm2 (ce qui en fait un appareil suffisamment puissant pour être efficace).

La marque revendique un effet sur l’éclat du teint, sur la réduction de la taille des pores, sur l’apaisement des rougeurs et de la sensibilité, sur la densité de la peau (avec l’effet reboostant sur la production de collagène) et donc un effet global anti-rides et anti-relâchement.

La séance programmée sur le masque est de 10 minutes par jour, ce que je trouve assez pratique à caser dans mon emploi du temps. La marque recommande de faire entre 3 et 5 séances par semaine (maxi 1 séance par jour).

Malheureusement, il ne comprend pas de protection oculaire, ce que j’aurais préféré pour un meilleur confort à l’utilisation. La lumière des LEDs est assez vive et ça éblouit pas mal. Je voudrais essayer de trouver des petites lunettes souples pour protéger mes yeux mais qui me permettent d’y voir quand même (je suis toujours à leur recherche pour le moment).

La masque est attaché à une petite télécommande qui permet de l’utiliser. Il comprend un guide lumineux qui montre le niveau de la batterie, et un bouton on/ off. En général, je coince la télécommande et son fil dans mon chignon, à l’aide de la sangle en scratch du masque pour avoir les mains libres pendant ma séance, et c’est plus pratique ainsi 😉

Il est vendu une pochette en tissu pour l’emmener en voyage plus facilement. Il se recharge à l’aide d’un cordon USB, et je le recharge 1 fois tous les 10 jours environ.

Le masque de photothérapie LED anti-âge de CurrentBody Skin est vendu entre 275 et 400 euros selon les périodes de l’année, et il est garantie 2 ans.

Le masque LED de CurrentBody, mode d’emploi:

J’utilise le masque LED de CurrentBody tous les jours, le matin, après avoir nettoyé, rincé et séché la peau de mon visage. Pour un maximum d’efficacité, la marque recommande en effet de l’appliquer sur une peau propre. Si j’en ai sous la main, il m’arrive d’utiliser une essence à base de thé vert car apparemment, ça optimiserait les résultats de la lumière LED mais le plus souvent, je le fais sur peau nue.

Je préfère l’utiliser le matin car c’est plus pratique pour moi dans ma routine, mais je pourrais tout à fait l’utiliser le soir à la place. Ça n’a pas d’importance pour l’efficacité 😉

Idéalement, il est recommandé de s’allonger pendant la séance mais je vous avoue que je le fais rarement. En général, j’en profite pour appliquer ma crème pour le corps, m’habiller, préparer mon petit-déjeuner etc… Le masque tient très bien sur mon visage, je peux donc rester active pendant que je l’utilise.

Pendant la séance, je ne sens rien, aucune chaleur. La lumière est assez éblouissante par contre, donc ce n’est pas hyper pratique si on a besoin d’y voir clair mais pour faire des gestes basiques, ça passe.

Je l’utilise tous les jours, je sais que c’est un peu plus que ce que la marque recommande mais j’ai pris l’habitude et ça fait maintenant plus de 4 mois qu’il fait partie de ma routine de soin du matin.

Le masque LED de CurrentBody, mon expérience:

J’utilise un masque LED depuis plus de 3 ans maintenant. J’ai mon masque LG depuis fin 2018, et je l’ai utilisé très régulièrement depuis mon achat. J’ai commencé à utiliser le masque CurrentBody Skin il y a 4 mois.

Pour être honnête, je n’attendais donc pas vraiment plus de résultats que ce que j’avais déjà obtenu avec mon premier masque. Je voulais simplement voir si ça faisait une différence sur ma peau (sachant que je savais déjà que les deux modèles se valaient en terme de qualité et de puissance).

Pour ma part, j’utilise un masque LED pour un effet préventif anti-âge, mais aussi pour améliorer la texture de ma peau, me donner de l’éclat et apaiser ma sensibilité quand j’en ai. Je n’ai pas encore vraiment de rides marquées, donc c’est difficile pour moi de mesurer l’effet là dessus.

Eh bien, je vous confirme que le masque LED de CurrentBody a maintenu les bons résultats obtenus avec mon masque LG 👍

Résultats qui se voient surtout au niveau de l’éclat de mon teint et de ma texture de peau, plus fine et homogène, ainsi qu’une réduction des irritations et de mes imperfections.

Je sais que ce ne sont pas de grosses attentes en terme de résultats et que le changement sur ma peau n’est pas le plus flagrant mais si on espère un effet miracle avec ce type d’accessoires, la déception risque d’être au rendez-vous!

Je m’occupe très bien de ma peau, depuis longtemps, et je sais que ça joue également sur la “subtilité” du résultat sur moi. Sur d’autres personnes, il est très possible que les résultats soient plus fragrants! Notamment sur des personnes avec plus de rides que moi 🙂

Mais en bref, je dirai que l’ajout d’un masque LED à ma routine est pour moi un vrai plus. C’est un véritable investissement rentable pour ma peau, qui a déjà fait ses preuves sur moi et qui va aussi m’aider pour la suite, j’en suis convaincue.

En bref, le masque LED de CurrentBody, un résumé:

Pour qui?

Pour ceux qui souhaitent améliorer la texture de leur peau, et lisser les rides et ridules.
Pour ceux qui veulent plus d’éclat, et aussi avoir un teinte plus homogène, voire diminuer leur hyper-pigmentation.
Pour ceux qui ont une peau sensible, irritable, avec des rougeurs et des imperfections, et qui veulent améliorer sa cicatrisation.

Comment?

3 à 5 fois par semaine, sur peau propre et sèche on peut l’utiliser après avoir utilisé des produits de soin, mais je préfère le faire sur peau propre ou juste avec une essence à base de thé vert).
On place le masque sur son visage et on laisse le traitement se faire pendant 10 minutes. On peut vaquer à ses occupations ou s’allonger pour en profiter pour se reposer, comme on veut.
Après le traitement, on retire le masque et on nettoie son appareil (j’utilise de l’alcool), et on peut passer à sa routine de soin habituelle.

Combien de temps cela prend?

10 minutes. Les traitements sont à effectuer 3 à 5 fois par semaine.

Est-ce que c’est facile à utiliser?

Oui, il n’y a pas plus simple! On le place sur son visage, on l’allume et ça marche 👍

Est-ce que c’est douloureux?

Non, au contraire. On ne sent rien du tout, même pas de chaleur.

Est-ce que la peau est irritée après le traitement?

Au contraire, les LEDs sont plutôt apaisants pour la peau.

Au bout de combien de temps peut-on voir les résultats?

Les résultats sont subtils mais bien là. Avec cette technologie, j’ai pu constater un éclat et une peau clarifiée, plus lisse et plus homogène après 1 à 2 mois d’utilisation très régulière. Désormais, je ne fais que maintenir mes bons résultats.
J’insiste bien évidemment sur le fait qu’il faut continuer à utiliser l’appareil régulièrement pour garder ces résultats. Si on arrête, on perd les bénéfices et il faut tout reprendre à zéro (c’est comme le sport 😉 ).

Quel est son prix?

Le masque de photothérapie LED anti-âge de CurrentBody Skin est vendu entre 275 et 400 euros selon les périodes de l’année, et il est garantie 2 ans.

En conclusion:

Mon expérience avec ce masque LED s’est révélée plutôt positive! Il est facile à utiliser et plutôt confortable à l’utilisation.

La seule chose que je lui reproche, c’est qu’il n’a pas de protection oculaire comme mon masque LG. Mais il est aussi plus pratique à ranger et transporter que ce dernier 😉

Je le dis à chaque fois que je fais des articles sur les appareils, mais ça vaut le coup de le répéter: je vois davantage ce masque comme un coup de pouce en plus de ma routine de soin. Pour moi, il ne la remplace pas, et je ne pense pas non plus qu’il peut se substituer à une intervention esthétique. Le résultat ne sera pas le même. 

Par contre, je pense vraiment qu’il est intéressant à titre préventif et ça correspond bien à mon approche du soin. Pour moi, il est beaucoup plus facile de préserver la jeunesse de sa peau en la protégeant avec les bons produits et en la stimulant avec différents traitements que de la réparer une fois que c’est trop tard!

Je pense enfin que c’est un traitement qu’il faut faire de façon régulière pour optimiser les résultats. Je suis quelqu’un d’assez discipliné quand il s’agit de choses qui m’intéressent, et ça ne me gêne pas de consacrer 10 minutes tous les jours à la beauté de mon teint mais je sais que ce n’est pas toujours évident pour tout le monde.

Tous ces aspects sont vraiment à considérer quand on envisage l’achat de ce type d’accessoires, à mon avis!

Ce masque LED est clairement un investissement, je ne vais pas le nier mais pour le coup, CurrentBody fait très souvent des promotions, donc il y a moyen de l’acheter moins cher que son prix d’origine.

Edit décembre 2023:
Si vous lisez cet article en décembre 2023, CurrentBody m’a donné un code de réduction pour tout le mois de décembre, c’est BTYCB et il vous donnera 15% de réduction sur les produits CurrentBody (le code se cumule aux promos en cours sur le site), y compris ce masque LED . 🙂

Le masque de photothérapie LED anti-âge de CurrentBody Skin est vendu entre 275 et 400 euros selon les périodes de l’année, et il est garantie 2 ans.

Ce masque m’a été offert par CurrentBody pour en faire la revue.

Commentaires (61)

  1. Bonjour Bonnie,
    J’ai eu le mien fin juillet, en même temps que celui pour le cou / décolleté (j’ai bénéficié d’une très belle offre ou d’un bug du site, car 270€ pour les 2 appareils !)
    Le seul reproche que j’ai sur celui pour le visage, c’est qu’il me fait 2 marques sur le nez (difficile donc à utiliser le matin si je dois filer au bureau après). Comme toi, j’utilise pas mal de produits et son effet sur le visage n’est pas flagrant. Mais le décolleté ! Impressionnant ! J’avais des « ravins » dûs à trop de soleil dans ma jeunesse et au fait que je ne dors que sur le côté (avec une grosse poitrine, bonjour les plis). Ils ont disparu, j’ai retrouvé un décolleté à peu près lisse. Bon, on perçoit toujours de fines lignes, mais le avant / après est énorme. Donc je continue assidûment 🙂

    • Ah zut pour les marques sur le nez! Moi, j’en ai des légères, mais vu que je l’utilise avant ma routine de soin, le temps que je la fasse ensuite (10 minutes), c’est parti!
      Vous êtes plusieurs à m’avoir parlé de la version décolleté, ça fait envie 😍😍😍

  2. Bjr Bonnie
    Étonnant que tu n’es pas reçu les protections oculaires dans le pack ! Est-ce un oubli de leur part ?
    J’ai le même modèle qui a été livré avec
    J’ai également observé un tient plus homogène et lumineux (cela agit sur mes capillaires sanguins) et moins de rougeurs
    Tellement pratique le côté souple et sans fil

  3. J’ADORE mon masque led. J’ai 50 ans et cette technologie a vraiment changé ma peau depuis 2 mois seulement. Teint frais, lumineux que je ne parvenais pas à avoir sauf à utiliser de la vit C ultra dosée et des AHA bazooka sauf qu’avec le retinol c’était devenu impossible. Par ailleurs en cas de bouton ça permet de les faire disparaître vitesse grand V ! Et ca cicatrise parfaitement la peau derrière. Ce truc pour moi est juste inespéré ! Je le fais 6 jours sur 7 le matin en préparant le petit déjeuner j’ai les mains libres et je l’emmène partout. Je n’en attendais vraiment pas tant ! MERCI pour cet article comme toujours intelligent, informé, clair, synthétique, précis 🙂 j’attends tous tes articles avec grande impatience 🙂 merci Bonnie

  4. Merci à toi pour tous ces détails. J’en possède un ,mais pas assez de recul, surtout que je suis âgée. Mais je pense sincèrement, que c’est un très bon produit. Bisous Chris 06

      • J’ai ce masque depuis 6 mois et je l’adore. Surtout c’est rapide et ya rien faire. Pas comme le Nuface par exemple. Tu n’es pas la 1ere à te plaindre qu’il n’y a pas de protection oculaire. Mais moi j’en ai eu dans la boîte. Je ne m’en sers pas car ça me fait des marques autour des yeux. Comme je l’utilise dans mon lit le matin, je ferme les yeux. Et pour les cheveux, je dors avec un turban en soie, donc ça ne s’accroche pas à mes cheveux. Oui! J’ai une dégaine très sexy le matin 😉

  5. Bonjour, moi pareil ou pire: il me fait carrément hyper mal au nez (j’ai une cloison nasale légèrement asymétrique c’est peut être pour ça ?,?). Du coup je dois glisser un coton sous le masque (tant pis pour les rides du nez😁). Je suis pas fan de leur sangle a scratch non plus pour les cheveux… pour le positif il faut que j’attende encore un peu pour espérer voir du mieux puisque je ne l’ai que depuis 1 mois.
    Que penses tu que mettre de l’acide hyaluronique avant son utilisation?

    Merci pour ton article

    2
    • Ah mince, décidément! Oui, j’imagine que ça dépend de la forme du nez de chacun :/
      Perso, je pense que c’est mieux de l’utiliser sur peau nue pour que les lampes LED puissent agir le plus efficacement possible; ça m’arrive d’utiliser une essence au thé vert si j’en ai, vu que le thé vert est apparemment intéressant couplé avec les LEDs mais c’est tout. J’utilise mon sérum à l’acide hyaluronique après mon masque 🙂

      • Je lis tout ça ( merci c’est super intéressant ) et je me dis surtout que je n’aurais peut être pas du acheter le Talika .
        J’ai l’impression que current body plus efficace .
        En tout cas merci pour retour super complet
        A bientôt

        • J’avoue que perso, je suis pas sûre sûre pour le Talika…
          Je ne le trouve pas assez couvrant, seulement les yeux, c’est dommage, et je ne suis pas convaincue par leur histoire de “projection de la lumière LED”.
          Mais je ne l’ai pas essayé, donc bon…

  6. Bonjour bonne
    Merci pour cette revue. J’ai acheté les masques, 2 visage et décolleté. Il n’y avait pas de protection oculaire dans la boîte.
    Je le fais 2 fois 10mn le matin dans mon lit avant de me lever, et la lumière est franchement éblouissante. Je constate aussi qu’après l’avoir enlevé, les couleurs apparaissent différemment, même en ayant fermé les yeux pendant les 20mn. J’ai aussi des marques sur le nez, qui mettent un peu de temps à partir (j’ai 58 ans , ceci explique peut être cela)
    Et je cherche donc aussi des protections oculaires. J’ai acheté une paire prévue pour les cabines d’UV mais elles sont trop grandes. Si tu en trouves je suis intéressée !
    Sinon, le masque ne tient pas bien sur la tête je trouve, ça doit dépendre de la forme du crâne ! La sangke a tendance à tomber dur la nuque.
    Sinon j’ai commencé il y a 1 semaine, je verrai si il y q j effet sur le teint et les ridules.
    Merci de ton article en tout cas !
    Anne

    3
  7. Hello,
    J’ai succombé aux sirènes du marketing (et de la science !) en l’ayant à un prix réduite pour le black friday : 250€ avec un code influenceur mais il n’est resté ce prix qu’une journée je crois qu’il y avait une erreur ! J’ai effectué 2 séances pour le moment donc je ne peux rien dire des résultats. En revanche je le trouve très agaçant à fixer : il glisse constamment je ne trouve pas de façon confortable de le serrer. Il faut dire que j’ai une petite tête, je pense que le problème vient de là.
    Avant de l’appliquer sur le visage j’ai effectué le test préconisé sur le bras et un second sur le décolleté (comme le font d’autres utilisatrices). Après une deuxième séance visage réussie, j’ai voulu retenter sur le décolleté et j’ai fait une réaction type léger coup de soleil avec des démangeaisons, à l’œil nu ça ne paraissait pas. je ne comprends pas du tout ce qui a pu provoquer ça. Etant donné qu’il y a 14 jours seulement pour renvoyer l’appareil en cas de problème, je vais refaire sans faute une 3ème séance visage (je fais 1 jour sur 2) pour voir ce que ça donne. Je n’ai lu cela nulle part, aussi je lui redonne sa chance !
    Ce qui m’a séduite c’est la promesse des 10 minutes, 1 jours sur 2 minimum je pense pouvoir m’y tenir facilement ! Et j’ai bien réfléchi avant de me lancer dans un achat si onéreux, même avec une réduction ça reste un investissement.

    1
  8. Bonjour

    Effectivement Current Body veut s’implanter et beaucoup « d’influenceurs » en ont parlé suite à leurs envois massifs pour tester …. J’ai suivi les vidéos de Pibou, Cyrille Laurent, Ursus, Sonia Selaire mais aussi les infos sur les leds en général chez Angie hot&flashy, doctorly, dr Dray…. Bon sur plusieurs semaines je precise 😜
    Je dirais que c’est un marketing qui marche car j’ai voulu en acheter un 😂

    Perso cela me dérange pas : toute marque un peu intelligente doit avoir une stratégie marketing et chaque influenceur / blogueur en a parlé sous des aspects différents (j’aime surtout qu’on décortique le côté scientifique donc t’es articles sont tops !). J’ai donc vu que le système des leds fonctionne et que c’est prouvé scientifiquement. Je suis consciente aussi que les résultats seront subtils mais tout est bon à prendre 😊

    J’avais lu aussi ta revue sur le masque LG. A la base je voulais l’omnilux mais pas vraiment distribué en Europe (et cher au final) donc j’ai pris le current body à 250€ (code via Sonia Selaire). J’ai beaucoup hésité puis je me suis lancée et je viens de le recevoir.
    NB j’ai commencé ton article en espérant que tu n’allais pas dire que c’est du brol 🙃

    Compliqué de faire un retour car utilisé 2x (reçu il y a 4 jours) et j’ai les joues un peu irritées actuellement car je pense que j’ai utilisé mon retinal Geek&Gorgeous plusieurs fois de suite alors que d’habitude c’est un soir sur deux.

    Mes premiers retours
    – Petit stress car je ne voyais pas les 3 leds sur la télécommande (le mode d’emploi parle tout le temps de 3 leds mais à la base tu ne les vois pas 😳). En fait ils sont sous la plaque plastique lisse et on les voit par transparence. On les voit s’allumer quand on branche l’appareil sur secteur.
    – Puis deuxième stress car le masque n’avait pas l’air de s’allumer : il faut pousser plus fort et plus longtemps qu’un simple on/ off. Je le dis car certaines pourraient croire que l’appareil est défectueux. Ou alors c’est ma télécommande qui n’est pas terrible…
    – Je l’ai utilisé une fois avec yeux fermés (forte lumière effectivement) et la deuxième fois en le plaquant bien sur mon visage autour des yeux et j’ai gardé les yeux ouverts. Je ne sais pas si c’est dangereux pour les yeux des les garder ouverts ? Je crois que CB recommande de fermer les yeux mais est-ce pour éviter les réclamations ? Sur leur site tu as une photo d’une femme en train de lire quelque chose avec le masque donc cela suggère qu’on peut ouvrir les yeux (?)

    J’ai aussi enlevé le scratch d’un côté pour l’avoir tout plat et je l’ai mis horizontalement sur mon décolleté (en étant couchée dans mon lit). C’est moins pratique que d’avoir l’option cou mais cela rentabilise un peu le masque 😊 Par contre je devrais voir comment le positionner pour le cou 🤔

    Et ce matin je l’ai mis à plat sur la raie de mes cheveux (au dessus de mon crâne donc attache scratch qui se trouve sur le front et la nuque). J’ai 48 ans donc bientôt la ménopause et il paraît que les cheveux sont moins forts après la ménopause. Et comme les miens sont hyper fins, cela promet …. Et que les leds peuvent aider pour stimuler la croissance (il y a même des caquettes pour hommes pleines de leds). J’ai vu l’info chez dr Dray et Doctorly. On ne sait jamais….
    NB peut-être une info utile si votre homme ricane devant votre achat 😜
    Je verrai si je tiens le rythme mais le week-end je glande un peu dans mon lit donc pourquoi pas 10 min sur la racine des cheveux …

    A suivre donc. Merci pour tes articles !
    (NB je cherche une lotion fermentée hydratante mais surtout calmante / apaisante : tu me conseillerais laquelle ?)

    1
  9. Merci Bonnie pour cette revue détaillée, très bien élaborée. Bravo pour ton blog c’est une pépite.
    J’ ai un toner Bonajour green tea water bomb , texture un peu visqueuse légèrement gélifiée; penses tu que je puisse l’ utiliser pour cet appareil?
    Au plaisir de te lire et profiter de tes connaissances cosmétiques.

    1
    • Merci beaucoup! Tu peux tenter avec ton toner; si ta peau ne tire pas trop après la session du masque, c’est que c’est bon! (je dis ça à cause de l’acide hyaluronique qu’il contient, qui n’aime pas trop être utilisé seul; en général, il faut toujours utiliser quelque chose par dessus ;))

  10. Bonjour je viens de lire votre rubrique sur le masque car je cherchais des renseignements en français concernant cet article. En effet, je l’ai eu hier et donc essayé le même soir. J’avoue que j’ai été très éblouie par la lumière vive qui passe dans les yeux même en les fermant ! Cela n’est pas très rassurant…aussi je ne l’utiliserai plus sans lunettes spéciales lumino thérapie. CURRENTBODY devrait en commercialiser cela serait bienvenue ! J’ai envoyé un mail pour leur demander s’il n’y avait pas eu un oubli pour la protection des yeux dans mon colis, on verra bien si je reçois une réponse. Bref, dans l’attente de leur réponse, je me retrouve avec cet article que je n’utiliserai plus sans lunettes spéciales car je pense que ce sont les infrarouges qui peuvent causer des dégâts oculaires. J’ajoute que je ne suis pas spécialement sensible des yeux d’habitude. 🙄

    • Bonjour! 🙂
      Très honnêtement, comme je le dis dans l’article, je ne pense pas que la lumière rouge ou les infrarouges puissent causer des dégâts oculaires à cette intensité, et j’imagine que la marque vous le confirmera. Mais par contre, comme vous le soulignez, c’est assez inconfortable car c’est très lumineux. On est d’accord que ça manque sur le masque, effectivement.

  11. Bonjour, je me le suis offert ainsi que celui du décolleté lors de promo avec le code de Sonia Sellaire( Que jadore!) Ca fait donc presque 3 mois que je l’utilise les jours de semaine et le week-end off, sinon mes filles font des terreurs nocturnes 😂 vu qu’elles dorment un peu plus tard le week-end. J’avoue que je n’en attendais pas tant. Il est vraiment extraordinaire, mon teint est plus clair ( masque de grossesse quand tu nous tiens) . Pour les rides je ne sais pas trop mais ça fait très longtemps que je n’ai pas vu un tel glow sur mon visage. Je ne sais plus quelle est sa durée de vie mais je le garde ! 😂 j’avais un peu de mal à le placer au début les scratch s’accrochant à les cheveux, si je veux qu’il soit bien près de la peau, je fais un chignon et accroche le scratch au dessus et ça tient super bien. J’ai lu dans les commentaires l’excellente idée du bonnet de nuit, je retiens 😏
    Merci Bonnie pour cet article très complet. Je viens de te découvrir et m’abonne du coup.
    Belle journée à tous !

  12. Bonjour Bonnie,
    J’avais lu tes commentaires avant de l’acheter et je t’en remercie mais sur moi, ça ne le fait pas en fait !
    Je viens d’acheter un masque led Current body skin, j’ai une jolie peau très bien entretenue pour mes 60 ans+, malheureusement pour moi, mes yeux fragiles ne supportent pas les leds et ça me perturbe la vue alors je pense le revendre. Je l’ai acheté le 8 mars il a été utilisé 2 fois évidemment j’ai la facture.
    Il fonctionne parfaitement il n’y avait pas de protection solaire dans la boite. Tout est neuf , dans la boite avec les produits ,lotion, masques et sérum.
    Si cela intéresse une de tes abonnées… j’ai acheté l’ensemble 350€ j’accepterai de le vendre 280 €.
    Je te laisse mes coordonnées au besoin…
    Merci pour ton article très explicatif qui correspond bien au produit.
    Bonne journée
    Marie

  13. Bonjour, merci pour cette revue ! Est-ce que vous pensez qu’il peut y avoir un inconvénient à utiliser ce masque (ou le spécial pour les yeux) lorsqu’on a fait du microblading sur les sourcils ?

    • Bonjour 🙂
      Je ne suis pas certaine, pour tout vous dire 🤔
      Le mieux est de poser la question à la personne qui vous a fait le microblading, sans doute. Et aussi à la marque Current Body. En général, ils sont plutôt facilement accessibles via leurs réseaux sociaux 🙂

  14. Bonjour Merci pour cette revue détaillée et très pertinente du fameux LED .
    Je l’ai depuis une semaine et je l’utilise tous les jours ( 2X10Mn ) soit 2 cycles
    Je l’utilise exclusivement pour ma sieste d’été ( avec musique ) réconfortant et relaxant
    J’ai pu constater dès la premiere utilisation une peu plus lumineuse incontestablement et un peu lissée ( je n’ai pas de rides profondes ) par contre comme d’autres j’ai des marques au nez et le masque ne touche pas mon menton …
    J’ai également celui de la meme marque pour le cou/décolleté que j’utilise tous les jours depuis 2 mois et les résultats sont incroyables – lissage du cou , lissage du décolleté et peau lumineuse
    Et j’oubliais… j’avais des petites lunettes noires dans mon colis

  15. Lectrice de l’ombre, je me doit de te remercie pour le code promo car j’ai pu en profiter et m’offrir le masque. Merci beaucoup!

  16. Bonjour,
    J’ai acheté les deux masques (visage et décolleté) , autant dire un budget conséquent.
    Ils sont tombés en panne (oui, les deux) à peine 3 mois après la première utilisation. Après retour chez current body du masque décolleté , ils se sont trompés et m’ont renvoyé un autre masque visage…. 2 mois plus tard !! Autant vous dire que je ne fais donc pas de publicité à la marque.

  17. Bonjour Merci par ces informations très détaillées.
    Avez-vous essayé le masque LED de Bazar Bio, alliant les lumières rouge, bleue et violette à la lumière proche infrarouge ?

  18. Bonjour
    Je viens de lire votre article sur le masque led Current Body que j’ai trouvé très intéressant.
    J’hésite encore un peu car le coût de cette pépite est assez conséquent .
    Je viens d’acheter la radiofréquence de cette même marque, et les résultats sont top en seulement 2 séances, j’en suis ravie !
    Alors pourquoi pas le masque led, je sais que ces 2 appareils n’agissent pas sur les mêmes problématiques.
    Merci à vous .

    • Ravie que mon article vous ai été utile! 🙂
      Ah top, c’est intéressant d’avoir votre retour sur leur appareil de radiofréquence! Effectivement, ce sont deux technologies différentes, et pour le coup plutôt complémentaires. Le masque LED a aussi l’avantage d’aavoir un effet apaisant qui est intéressant après une séance de radiofréquence qui peut avoir tendance à faire “chauffer” un peu la peau! 😉

  19. Bonjour. Merci beaucoup pour cet article très interessant. Je viens d’acheter celui pour le cou et décolleté de la même marque et compte ensuite acheter celui pour le visage;
    J’aimerais juste savoir quelle est l’essence au thé vert que vous utiisez. . Et par ailleurs pensez vous qu’il est possible de mettre du gel d’aloe vera avant la séance comme j’ai pu le lire aussi par ailleurs. Merci.

    • Bonjour,
      Quand j’ai écrit l’article il y a deux ans, j’utilisais cette essence:
      Revue: Amorepacific Vintage Single Extract Essence
      Mais depuis plus d’un an, je n’utilise plus aucun produit en dessous, et je n’ai pas vu de différence! Donc je crois que je vais continuer à l’utiliser sur peau nue (en plus, c’est plus économique lol)! 😉
      Quand au gel d’aloe vera, je ne vois pas trop l’intéret, perso! Avec un appareil à micro-courant, oui car c’est conducteur, mais avec les LEDs, je ne vois pas trop ce que ça peut apporter 😉

  20. Je viens d’avoir mon masque, je me demandais est-ce normal qu’il ne touche pas les joues et le contour des lèvres?
    Merci
    Sylvie

    • Bonjour!
      Tu peux l’ajuster avec la bande velcro, mais oui, c’est normal; le masque doit s’adapter à toutes les formes du visage, et c’est une forme standart donc il “adhère” plus ou moins selon les endroits du visage de chacun 🙂

  21. Bonjour,
    Merci pour cet article qui me donne beaucoup d’infos utiles !
    Juste une petite question, savez-vous s’il est possible de désactivé l’infrarouge ? Je souffre de céphalées de tension et j’ai lu qu’il était déconseillé d’utiliser l’’infrarouge dans ces conditions. Merci d’avance !! 🙂

    • Bonjour,
      Non, tout est déjà pré-programmé et ce n’est pas possible de désactiver les infra-rouges. Peut-^tre qu’il faudrait vous tourner vers un modèle qui ne fait que la lumière rouge? 🙂

  22. Bonjour
    Votre masque led de currenbody vous le recharger souvent, car moi je suis obligé toutes les 6 utilisations et je me demandais si c était normal
    Merci de votre réponse

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)