111skin Hyaluronic Acid Aqua Booster

Revue: le sérum hydratant 111skin Hyaluronic Acid Aqua Booster

B-
5 '
Intro

Transparence:

Démarche de transparence:
  • Ce produit a été donné à l'auteur\(e\) par un membre de sa famille ou ami\(es\) proche\(s\).
  • Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
En un clin d'œil

Je vous donne mon avis sur le sérum hydratant Hyaluronic Acid Aqua Booster de la marque anglaise de soin clinique de luxe 111skin!

Si vous êtes accro au skincare, surtout celui de luxe, vous avez sans doute déjà du voir passer la marque anglaise 111skin. C’est mon cas, mais je n’avais jamais eu le déclic pour “investir”. Et sans doute que ma “skincare intuition” était bien affûtée, vous allez voir… Je vous présente leur sérum hydratant, le Hyaluronic Acid Aqua Booster et je vous donne mon avis sur cette petite fiole de 20ml pour 100 euros! (oui, oui)

Déjà, un petit disclaimer! Je n’ai pas choisi ce produit. Il était dans le merveilleux calendrier de l’avent Liberty London que mon mari a eu l’excellente idée de m’offrir peu avant mon anniversaire (toujours pratique d’être née un 30 Novembre!)

Ce calendrier de l’avent est un des meilleurs si vous aimez la cosméto, surtout la jolie cosméto de luxe anglaise! Si vous êtes curieux de savoir ce que ce calendrier contenait, j’ai laissé l’ouverture de chaque case dans mes stories, sur ma page de profil Instagram.

Quand j’ai ouvert la case qui contenait le sérum hydratant 111skin Hyaluronic Acid Aqua Booster, je me suis dit que ça tombait très bien, vu tout le bien que j’avais entendu de cette marque!

Alors, oui, je sais, ce n’est pas vraiment leur produit “star” (111skin est surtout connue pour ses luxueux sheet-masks et ses cures concentrées en ampoules), mais ça donne quand même une petite idée de ce que la marque a dans le ventre.

Fun fact, quand j’ai ouvert la case, j’ai cru qu’il s’agissait d’un format voyage car le flacon fait 20ml. Mais non, il s’agissait bien du produit full size, qui est en général vendu au prix de 100 euros (et ce n’était pas le seul produit cher en full size; ce calendrier était un super rapport qualité/prix, pas de doute!).

J’ai donc intégré ce sérum 111skin Hyaluronic Acid Aqua Booster dans ma routine il y a quelques semaines et je suis prête à vous donner mon avis!

Revue: la lotion à l’acide hyaluronique Hada Labo Gokujyun Premium (version 2020) Soins Revue: la lotion à l’acide hyaluronique Hada Labo Gokujyun Premium (version 2020) Si vous êtes fan d’acide hyaluronique, vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, on parle de la star des hydratants et d’un produit culte de la cosméto asiatique: la fameuse lotion à l’acide hyaluronique Hada Labo Gokujyun Premium, version reformulée 2020! Je vous la présente et je vous raconte mon test avec cette lotion qui fait la peau hydratée et repulpée comme pas deux! Lire plus

La marque 111skin:

111skin a été fondé par un couple, le Dr. Yannis Alexandrides, un chirurgien esthétique huppé de Londres, et sa femme Eva Alexandrides.

En 2012, ils décident de créer des produits de soin pour leurs patients, à utiliser après les traitements médicaux reçus dans le cabinet du Dr. Yannis (le 111 Harley Street à Londres, d’où le nom 111skin), pour leur permettre d’optimiser les résultats obtenus. Désormais, la marque est aussi distribuée dans plusieurs grandes enseignes (Harrods, Bloomingdales, Cult Beauty, Space NK…).

Si je devais décrire la marque 111skin, je dirais que c’est une marque de soin “clinique”, plutôt de luxe. Et je me permets du coup de revenir sur le terme de “clinique” car je sais que c’est typiquement quelque chose de flou pour beaucoup, et qui bénéficie d’un a-priori très positif pour les consommateurs.

Une marque de soin “clinique”, ça fait sérieux, ça fait l’effet d’un produit qu’un docteur pourrait conseiller. Mais en réalité, est-ce que ce sont des soins médicaux, ou des soins “cosmétiques”, alors?

Eh bien, ça a beau être des soins crées par des médecins, s’ils ne sont pas prescrits sur ordonnance, ça reste des soins cosmétiques. Rien de plus, rien de moins. Parler de soins “cliniques”, c’est surtout une histoire de positionnement marketing, en somme 😉

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

Tout doute étant désormais dissipé, parlons un peu des produits 111skin!

Les fondateurs ont passé beaucoup de temps à concevoir des produits pour accélérer la réparation cutanée de façon efficace, s’entourant même de scientifiques spécialistes de l’espace pour leurs recherches. Ils ont ainsi mis au point l’actif star de la 111skin, le NAC Y2, composé de n-acétylcystéine, phosphate d’ascorbyle et extrait d’aesculu/s hippocastum, un complexe anti-oxydant puissant pour traiter les traumatismes cutanés. Cet actif est au cœur de beaucoup des produits 111skin (mais pas dans la sérum qui nous intéresse aujourd’hui malheureusement).

La gamme, créée il y a une dizaine d’années, s’est beaucoup étoffée depuis. 111skin est notamment reconnue pour la qualité de ses sheet-masks et de ses cures en ampoules traitantes, qui sont ses best-sellers.

Je pense d’ailleurs que si j’avais décidé d’investir (oui, c’est le mot juste vu le prix des produits!) pour essayer la marque, je me serais sans doute davantage tournée vers ces produits là.

Cela dit, leurs sérums sont aussi très réputés! Et je suis ravie d’avoir enfin l’occasion de découvrir l’un d’entre eux.

Le sérum hydratant 111skin Hyaluronic Acid Aqua Booster, présentation produit:

La marque 111skin a plusieurs sérums qu’elle appelle aussi des boosters, car ils sont censés apporter un “boost” de traitement dans une routine selon ses besoins du moment.

Le sérum 111skin Hyaluronic Acid Aqua Booster est axé sur l’hydratation, avec une composition concentrée autour de l’acide hyaluronique à bas poids moléculaire (= celui qui pénètre le plus en profondeur dans la peau pour un effet repulpant intense).

Le reste de la formule est assez simple, avec notamment plusieurs autres ingrédients hydratants en renfort de l’acide hyaluronique comme la glycérine, l’Aloe Vera, le Sodium PCA, l’urée, et l’acide lactique.
Et pour l’effet anti-âge et anti-oxydant (et purifiant, éclat…), on trouve aussi du niacinamide.

Pas vraiment d’ingrédients uniques, donc, et pas non plus d’actifs propres à la marque 111skin.

J’ai donc un peu de mal à expliquer pourquoi ce flacon de 20ml est au prix de 100euros quand je regarde la formule.

Mais bon, admettons. Comme je le dis toujours, la formule ne raconte pas toute l’histoire, il faut essayer un produit sur sa peau pour vraiment se rendre compte de son efficacité! Dont acte.

Le sérum hydratant 111skin Hyaluronic Acid Aqua Booster, mon expérience:

J’utilise donc le sérum 111skin Hyaluronic Acid Aqua Booster depuis un peu plus de 3 semaines. Je l’ai intégré à ma routine du matin.

J’en utilise environ 1/ 5 de pipette (soit quelques gouttes). Pas plus sinon la texture a tendance à coller (et vu son prix, je pense qu’il faut éviter d’avoir la main lourde!). Il ne sent rien, ce qui ne me dérange pas spécialement.

Question sensorialité, ce n’est pas l’éclate, mais je m’y attendais un peu, je dois dire.

Niveau résultat, je le trouve plutôt efficace sur ma peau! L’effet hydratant est bien là, ma peau mixte déshydratée reste confortable toute la journée, sans briller davantage. Il fait le job!

Mais… j’avoue que je n’arrive toujours pas à justifier son prix exorbitant. Je ne sais pas si la comparaison est honnête car la formule du 111skin est plus complexe, mais pour ce qui est de l’effet hydratant, je préfère ma lotion Hada Labo par exemple, qui coûte 10 fois moins cher pour 5 fois plus de quantité.

En ce moment, l’acide hyaluronique est à la mode, on trouve des sérums hydratants qui en contiennent à peu près partout. Donc bon, pourquoi payer ce prix pour une formulation pas si unique que ça et une efficacité correcte mais comparable à des tas d’autres produits existants sur le marché?

En conclusion:

Bref, vous l’avez sans doute compris, je suis assez dubitative.

Je trouve que le sérum 111skin Hyaluronic Acid Aqua Booster est un bon produit, plutôt bien formulé et efficace sur ma peau.

Mais pour le prix, je m’attendais à beaucoup mieux. La sensorialité n’est pas dingue, par exemple. Le packaging non plus. Et surtout, je peux avoir la même expérience produit avec d’autres formules beaucoup moins chères.

J’ai toujours envie de découvrir d’autres produits de la marque mais la prochaine fois, j’essaierais de viser des formules plus uniques et innovantes, pour me faire une meilleure idée!

Le sérum 111skin Hyaluronic Acid Aqua Booster est vendu au prix de 100 euros pour 100ml.

Revue du produit en détail

Résumé

111skin Hyaluronic Acid Aqua Booster

"Le sérum hydratant Hyaluronic Acid Aqua Booster à l'acide hyaluronique augmente le taux d'hydratation en délivrant une dose concentrée d'ingrédients hydratants dans la peau, combattant ainsi la sécheresse et la déshydratation cutanée."

product image

Recommandation

B-

Bon produit mais beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Prix

100€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti
Formule/ Ingrédients
Efficacité
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- la formule plutôt complète et bien fichue,
- l'efficacité sur l'hydratation,
- son effet non gras sur la peau.

- Points Faibles

- le prix, c'est absolument ridicule et non justifié! Surtout pour la quantité de produit: 20ml (j'ai cru que c'était un format voyage),
- la packaging ne protège pas super bien la formule, l'ouverture du flacon est trop grande et laisse passer plein d'air (à ce prix, je ne laisse rien passer, et cette ouverture de flacon m'embête!),
- la texture un peu collante, pas très sensorielle.

nom du produit

Hyaluronic Acid Aqua Booster

nom de marque

111skin

format

20ml

origine

Chine

conditionnement

Un flacon en verre métallisé argenté avec une pipette, assez simple. Je ne suis pas fan de l'ouverture du flacon, que je trouve trop grande et qui laisse passer l'air.

parfum

Sans parfum (et ne sent rien).

texture

Un gel liquide qui colle un peu à l'application.

Pour qui

Tous les types de peaux, tout âge.

Préoccupations

– peaux déshydratées,
– peaux sèches,
– rides, ridules,
– inconfort,
– prévention anti-âge.

Mode d'emploi

J’utilise le sérum Hyaluronic Acid Aqua Booster plutôt le matin, pour bénéficier de son action repulpante, après mon (ou mes) essence(s), et avant ma crème de jour.
J’applique environ 1/5 de pipette de produit que je masse sur la peau de mon visage et mon cou. Il pénètre relativement rapidement, mais il laisse un effet assez collant qui s’estompe heureusement assez vite une fois que j’applique autre chose par dessus.

Ingrédients clés

La formule est assez simple, et se concentre sur l’hydratation avec notamment:
– de l’acide hyaluronique à bas poids moléculaire pour une hydratation en profondeur,
– plusieurs autres ingrédients hydratants en renfort: glycérine, Aloe Vera, Sodium PCA, Urée, acide lactique
– et pour l’effet anti-âge et anti-oxydant (et purifiant, éclat…), du niacinamide.

Ingrédients

Aqua/​Water/​Eau, Glycerin, Hyaluronic Acid, Cellulose Gum, Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Extract, Benzyl Alcohol, Polysorbate 20, Sodium PCA, Fructose, Urea, Niacinamide, Sodium Benzoate, Lactic Acid, Sodium Lactate, Glycine, Inositol, Tocopherol.

*Cette liste d’ingrédients peut faire l’objet de modifications, veuillez consulter l’emballage du produit.

Formulés sans

– alcool,
– huile minérale,
– silicone,
– parfum,
– huiles essentielles,
– colorant.

Acheter ce produit

111skin Hyaluronic Acid Aqua Booster 100€

111skin Hyaluronic Acid Aqua Booster

Commentaires (6)

  1. Bonjour Bonnie,
    Merci pour ta review. Par contre, pour moi, le nom INCI “Hyaluronic Acid” signifie que l’acide hyaluronique est à haut poids moléculaire. Me trompe je ?

    • Bonjour! 🙂
      J’ai longtemps cru ça aussi, mais en vrai, dans la liste INCI, le nom n’indique pas toujours le poids moléculaire utilisé. Là, je me suis fiée à la description produit indiqué par la marque sur son site, qui du coup me semble plus précise 😉

  2. Le prix, aïe. Je me contenterai des produits PC, que j’aime de plus en plus ;)))) Par curiosité je suis allée voir sur Lookfantastic, il est en rupture…

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)