Hada Labo Gokujyun Premium Acid Hyaluronic Lotion

Revue: la lotion à l’acide hyaluronique Hada Labo Gokujyun Premium (version 2020)

A+
7 '
Intro

Transparence:

Démarche de transparence:
  • L'auteur(e) a acheté ce produit.
  • Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
En un clin d'œil

Mon avis et mon test sur la dernière reformulation en date de la célèbre lotion japonaise à l’acide hyaluronique Hada Labo Gokujyun Premium (version 2020)

Si vous êtes fan d’acide hyaluronique, vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, on parle de la star des hydratants et d’un produit culte de la cosméto asiatique: la fameuse lotion à l’acide hyaluronique Hada Labo Gokujyun Premium, version reformulée 2020! Je vous la présente et je vous raconte mon test avec cette lotion qui fait la peau hydratée et repulpée comme pas deux!

Je dois vous avouer qu’au départ, j’avais prévu de vous faire la revue de l’essence Rovectin Activating Treatment Lotion. C’est un produit très similaire, une essence bourrée d’acide hyaluronique et plein d’autres chouettes ingrédients mais vraiment, j’ai abandonné l’utilisation de ce produit en cours de route parce que je déteste sa texture qui me laisse un film gras sur le visage et qui a un mal fou à s’absorber dans ma peau (bon, ben voilà, je crois que ce sera ma revue lol).

Par contre, j’étais très enthousiaste à l’idée de la remplacer par ma chouchoute de toujours, la lotion à l’acide hyaluronique Hada Labo Gokujyun Premium. D’autant plus que cette fois-ci, c’était presque un nouveau produit vu que la marque l’a reformulé l’an dernier!

Si vous ne connaissiez la marque Hada Labo, un petit rappel:

Hada Labo (qui veut dire en japonais “Laboratoire de la Peau”) est une gamme de soins pour la peau, développée par le laboratoire pharmaceutique japonais Rohto. Rohto Pharmaceutical Company Ltd est un fabricant leader de produits pharmaceutiques et cosmétiques au Japon.

La marque Hada Labo privilégie des formules simples et courtes, sans parfum, sans colorant et sans huile minérale. Ils sont également formulés à un pH entre 5.0 et 6.5 pour respecter l’équilibre physiologique naturel de la peau. Ils sont donc parfaits pour tous les types de peaux, même les plus sensibles!

Leurs produits les plus connus et les plus appréciés dans le monde sont sans conteste leurs lotions à l’acide hyaluronique (dont j’ai parlé très en détails dans mon article Hada Labo).

Je suis moi-même très fan car je trouve que ce sont des produits simples mais si efficaces! J’ai d’ailleurs du mal à leur trouver des équivalents, elles ne sont pas cultes sans raison…

Je vous présente donc la lotion à l’acide hyaluronique Hada Labo Gokujyun Premium, version reformulée 2020!

La lotion Hada Labo est-elle le meilleur acide hyaluronique du marché? Soins La lotion Hada Labo est-elle le meilleur acide hyaluronique du marché? S’il y a un produit qui met tout le monde d’accord chez les afficionados des produits asiatiques, c’est bien la cultissime lotion à l’acide hyaluronique Hada Labo! Read more

La lotion à l’acide hyaluronique Hada Labo Gokujyun Premium (version 2020), présentation:

La nouvelle version a un tout nouveau packaging (vous pouvez voir à quoi ressemblait l’ancien dans mon premier article sur les lotions Hada Labo 😉 ).

La grande nouveauté dans cette version reformulée, c’est qu’elle ne contient non plus 5 mais 7 différentes formes d’acide hyaluronique!

Rappel sur l’acide hyaluronique:

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau qui permet de garder la peau hydratée, lisse et ferme. Ne soyez pas effrayés par le terme “acide”! En général, c’est un ingrédient très bien toléré et il ne procure pas d’effet exfoliant comme les AHA ou BHA 😉

L’acide hyaluronique est ce qu’on appelle un ingrédient humectant. À la façon d’une éponge, il a en effet la propriété d’attirer et de retenir une forte quantité d’eau (jusqu’à 1000 fois son poids en eau). C’est cette capacité qui, entre autres choses, donne son volume et son élasticité à une peau jeune. Avec le temps, le taux d’acide hyaluronique de la peau diminue et cette diminution provoque l’apparition de rides, de ridules et de la perte de fermeté de la peau.

L’un des ingrédients stars d’Hada Labo, qu’on retrouve dans tous les produits de la gamme, le Super Hyaluronic Acid est un mélange unique de 3 types d’acide hyaluronique qui procure une hydratation intense, augmentant considérablement le niveau d’hydratation de la peau et agissant aussi en profondeur, sur les fibres de soutien de la peau, lui permettant ainsi d’avoir un effet anti-âge. Selon la marque, le Super Hyaluronic Acid aurait des capacités de rétention d’hydratation 2 fois supérieures à l’acide hyaluronique classique.

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

En effet, selon la taille de ses molécules (on parle plutôt de différents poids moléculaires), l’acide hyaluronique peut pénétrer dans les couches plus ou moins profondes de la peau et ses effets vont donc varier.

Un acide hyaluronique plus gros en taille va plutôt avoir un effet lissant en surface de la peau, un de taille intermédiaire va hydrater plus en profondeur et les plus petits acides hyaluroniques ont un effet réparateur et régénérant sur les fibres de soutien de la peau. Ces plus petites molécules d’acide hyaluronique sont donc davantage anti-âge.

Chez Hada Labo, ils ont donc choisi de cumuler plusieurs tailles moléculaires, pour multiplier les effets bénéfiques pour la peau!

Et c’est le cas dans cette nouvelle version de la lotion Premium, qui s’adresse aux peaux déshydratées à tendance sèche, avec sa texture soyeuse et confortable sur la peau (mais qui ne reste pas grassouille comme la Rovectin, elle! 😆).

La première version de la lotion Premium que j’ai essayé (il y a maintenant 4 ans, c’était mon premier produit de soin asiatique, je crois bien) contenait déjà cinq différentes formes d’acide hyaluronique mais cette version 2020 en compte sept:

– de l’acide hyaluronique hydrolysé: un acide hyaluronique de taille nano pour une meilleure absorption dans la peau,
– du sodium acetylated hyaluronate, ou “super acide hyaluronique”: il procure une hydratation de surface plus durable et il aide à donner plus de tonicité à la peau. Il est également moins collant et plus élégant d’un point de vue cosmétique que l’acide hyaluronique classique,
– de l’acide hyaluronique hydroxypropyltrimonium: un acide hyaluronique qui pénètre en profondeur dans la peau et qui a également un effet protecteur,
– de l’acide hyaluronique crosspolymer: le fameux acide hyaluronique 3D qui a la spécificité d’absorber 5 fois plus d’hydratation que l’acide hyaluronique classique. Ce gel d’acide hyaluronique réticulé forme un film lissant et repulpant sur la peau et permet de délivrer de l’hydratation sur le long-terme,
– de l’acide hyaluronique obtenu par fermentation avec du Lactobacillales (une bactérie lactique qui est utilisée pour fermenter le saké!): un acide hyaluronique fermenté qui permet à la peau de mieux retenir l’hydratation,
– du sodium hyaluronate hydrolysé: un acide hyaluronique qui pénètre jusqu’au stratum corneum,
– et du sodium hyaluronate: un acide hyaluronique qui forme un film repulpant sur la peau.

Toute cette technologie de pointe pour une bouteille de 170ml vendue en général autour de 15 euros!

La lotion à l’acide hyaluronique Hada Labo Gokujyun Premium (version 2020), mon expérience:

Ça va être court: j’adore ce produit autant que l’ancienne version!

Sa texture est toujours aussi soyeuse et agréable. Pour tout vous dire, mon mari l’utilise aussi et y revient toujours justement à cause de cette texture qui laisse la peau confortable sans coller, une vraie merveille.

Difficile de croire qu’il s’agit d’un produit vendu dans les drugstores au Japon! On dirait vraiment un sérum d’une marque de luxe (bon OK son packaging la trahit un peu 😜). Car oui, on peut tout à fait l’utiliser à la place de son sérum hydratant, c’est bien plus qu’une simple essence!

Et avec la quantité, on a pour un moment 🙂

On peut l’utiliser matin, soir, sur son visage, sur le corps aussi si on veut! C’est un produit très polyvalent (jai mis mon “mode d’emploi” plus bas dans la page).

Elle laisse ma peau hydratée, repulpée et pour longtemps, sans laisser d’effet gras. C’est clairement un de mes produits hydratants favoris!

Bref, pour moi la nouvelle version 2020 est essayée et adoptée!

En conclusion:

Il n’y a pas débat, pour moi la lotion Hada Labo reste le meilleur produit à l’acide hyaluronique du marché.

Meilleure pour l’efficacité, meilleure pour le rapport qualité/ quantité/ prix. Et cette version Premium 2020 est un vrai bonheur pour les peaux déshydratées à tendance sèche qui veulent comme moi un confort durable mais pas d’effet lourd sur la peau.

La lotion à l’acide hyaluronique Hada Labo Gokujyun Premium (version 2020) est vendue entre 9 et 19 euros pour 170 ml selon les revendeurs.

Revue du produit en détail

Résumé

Hada Labo Gokujyun Premium lotion

"Une essence/ sérum légèrement acide, infusée de sept sortes d'acides hyaluroniques, dans une texture riche qui procure une hydratation instantanée et longue durée. Sans parfum, colorant, huiles essentielles, alcool et parabènes. L'emballage utilise des matériaux respectueux de l'environnement."

product image

Recommandation

A+

Une de mes valeurs sûres!

Prix

9€ - 19€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti
Formule/ Ingrédients
Efficacité
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- une formule innovante, avec des ingrédients issus de nouvelles technologies,
- une texture soyeuse, super agréable à utiliser,
- son côté polyvalent: elle peut tout à fait remplacer un sérum hydratant!
- elle hydrate durablement, la peau reste bien confortable,
- la formule convient aux peaux sensibles (pas de parfum, pas de colorants...),
- le rapport quantité/ qualité/ prix est imbattable.

- Points Faibles

- il faut le commander en ligne.

nom du produit

Gokujyun Premium (version 2020)

nom de marque

Hada Labo

format

170ml

origine

Japon

conditionnement

Une bouteille en plastique recyclable jaune doré avec un bouchon clapet. Pas le plus premium, mais c'est pas grave!

parfum

Sans parfum, et il ne sent rien.

texture

Une sorte de gel très très liquide, qui a une texture soyeuse sur la peau.

Pour qui

– tous types de peau,
– tout âge.

Préoccupations

– peaux sèches et/ou déshydratées,
– peau en manque de confort,
– peau terne,
– signes de l’âge.

Mode d'emploi

On peut utiliser la lotion à l’acide hyaluronique Hada Labo Gokujyun Premium matin et soir. En ce moment, je l’utilise le matin, car j’apprécie le confort durable qu’elle me donne pour la journée.
Après avoir appliqué mon ou mes essences plus légères en texture, je verse la lotion Hada Labo dans la paume de ma main. J’asperge ma main environ quatre fois, afin d’avoir suffisamment de produit dans ma paume.
Je l’applique ensuite directement sur ma peau, en exerçant une légère pression avec la paume de mes mains jusqu’à ce que la lotion ait pénétré.
Je finis en tapotant légèrement ma peau pour favoriser l’absorption.. Une fois qu’elle est absorbée, je passe à l’application de mon (mes) sérum(s). Si je voulais être plus minimaliste, cette lotion pourrait totalement remplacer mon sérum hydratant, soit dit en passant! 🙂

Ingrédients clés

Ici la star c’est clairement l’acide hyaluronique! Il est présent sous 7 formes différentes:
– de l’acide hyaluronique hydrolysé: un acide hyaluronique de taille nano pour une meilleure absorption dans la peau,
– du sodium acetylated hyaluronate, ou “super acide hyaluronique”: il procure une hydratation de surface plus durable et il aide à donner plus de tonicité à la peau. Il est également moins collant et plus élégant d’un point de vue cosmétique que l’acide hyaluronique classique.
– de l’acide hyaluronique hydroxypropyltrimonium: un acide hyaluronique qui pénètre en profondeur dans la peau et qui a également un effet protecteur,
– de l’acide hyaluronique crosspolymer: le fameux acide hyaluronique 3D qui a la spécificité d’absorber 5 fois plus d’hydratation que l’acide hyaluronique classique. Ce gel d’acide hyaluronique réticulé forme un film lissant et repulpant sur la peau et permet de délivrer de l’hydratation sur le long-terme.
– de l’acide hyaluronique obtenu par fermentation avec du Lactobacillales (une bactérie lactique qui est utilisée pour fermenter le saké!): un acide hyaluronique fermenté qui permet à la peau de mieux retenir l’hydratation,
– du sodium hyaluronate hydrolysé: un acide hyaluronique qui pénètre jusqu’au stratum corneum,
– du sodium hyaluronate: un acide hyaluronique qui forme un film repulpant sur la peau.

Ingrédients

Water, Butylene Glycol, Hydroxyethyl Urea, Pentylene Glycol, PPG-20 Methyl Glucose Ether, Dipropylene Glycol, Diglycerin, Sodium Hyaluronate, Hydrolyzed Hyaluronic Acid (Nano Hyaluronic Acid), Sodium Acetylhyaluronate (Super Hyaluronic Acid), Hydroxypropyltrimonium Hyaluronate, Sodium Hyaluronate Crosspolymer (3D Hyaluronic Acid), Lactococcus Ferment/​Hyaluronic Acid Ferment Filtrate (Fermented Hyaluronic Acid), Hydrolyzed Sodium Hyaluronate, Aphanothece Sacrum Exopolysaccharides (Sacran), Hydrogenated Starch Hydrolysate, Glycosyl Trehalose, Sorbitol, Triethyl Citrate, PEG-32, Carbomer, PEG-75, Disodium Succinate, Propanediol, Diethoxyethyl Succinate, Potassium Hydroxide, Succinic Acid, Disodium EDTA, Polyquaternium-51, Caprylhydroxamic Acid, Hydroxyethylcellulose, Xanthan Gum, Phenoxyethanol.

Formulés sans

– huile minérale,
– alcool,
– silicone,
– parfum,
– colorant.

Acheter ce produit

Hada Labo Goku Jyun Premium lotion 11€ - 15€

Hada Labo Goku Jyun Premium lotion

Commentaires (33)

  1. Bonsoir Bonnie,

    Ayant toujours du stock sur cette lotion que j’adore et que j’utilise depuis longtemps maintenant, j’ignorais que la version premium avait été reformulée et en « encore mieux » à en croire ton article.
    Sais-tu si les autres versions ont-elles aussi été reformulées? Car avec le retour des beaux jours, je passe à la version « normale » et même light en été.
    Si oui, je vais m’empresser de passer commande!
    Merci à toi, 🙏🏻❤️,
    Julie

      • Bonjour Bonnie et Julie
        comme Julie j’utilise la version Light. Merci pour cet article , et cette bonne nouvelle de reformulation qui va dans le bon sens, ce n’est pas toujours le cas ! Sur Stylevana, il parle de la version Japon, je suppose qu’ils indiquent que ce n’est pas testé sur les animaux ? Merci de tes lumières
        Bonne journée et à bientôt

        • Non, ce n’est pas pour cette raison. Les lotions Hada Labo peuvent être fabriquées ailleurs qu’au Japon, notamment si on les achète ailleurs dans d’autres pays en Asie 😉 Donc quand c’est indiqué que c’est fabriqué au Japon, c’est qu’il s’agit de la version originale 🙂

  2. Bonjour , trop tentée !! Je trouve sur style vana «  lait hydratant «  et le Flacon à l air plus opaque. C est le même produit ? Sur vos photos le flacon est plutôt transparent . Merci pour vos lumières

    • Non ce n’est pas le même produit, ni la même formule, il s’agit d’une émulsion, pas d’une essence 😉 J’ai mis le lien Stylevana sur celui de ma revue dans mon article 😊

      • Bonjour Bonjour,
        J’aimerais acheté cette lotion via vos liens ms la livraison en Belgique semble ,ou impossible, ou très coûteuse..
        Une autre piste,peut-être…
        Merci pour vos conseils
        Bonne journée 🤗

        • La plupart des liens que j’ai indiqué marchent vers l’Europe il me semble 😊 Après, vivant moi même à Dubaï, je vous avoue que c’est compliqué pour moi de savoir comment ça se passe pour les autres pays, malheureusement… 😕

  3. j’ai entendu parlé sur youtube de cette fameuse lotion, et j’aimerais bien la tester, et tant mieux qu’elle soit dispo sur ebay ou amazone, en espérant que la livraison soit rapide !

  4. Bonjour Bonnie,
    Je te rejoins en tous points. J’adore la version 2020 premium, difficile de s’en passer. Et le combo avec la lotion premium, que j’ai découverte il y a qq mois, renforce le côté « plump » de ma peau. Merci bcp pour toutes tes publications.
    Fabienne

  5. Merci pour cet article hyper complet Juste une petite prévision, comment peut on être sure d’acheter la nouvelle version ?

    • Le packaging de la nouvelle version est le même que celui de mon article.
      L’ancienne version avait le packaging qu’on peut voir sur mon premier article sur Hada Labo (linké dans cette revue, après l’introduction 😉)

  6. Bonjour,
    Je commence par te féliciter pour ton site, super bien documenté, complet et très bien conçu lorsqu’on fait une recherche particulière.
    Je suis fan de cette lotion, grâce à toi, et je me demandais si tu connaissais leurs crèmes de la même gamme?
    Merci!

  7. Bonjour, j’utilise déjà la version 2020 Premium et le lait. Ces produits sont extrêmement bien formulés pour ma peau, très riches sans effet gras. Je les utilise matin et soir. Merci pour cet article, tellement bien écrit ! 💙💚💙💚

  8. Bonjour Bonnie, je remarque que, sur une de tes photos, la lotion semble transparente et la mienne est blanche 🤷‍♀️. C’est pourtant cette version que j’ai achetée. Je me demande si je me suis fait passer une copie??

    • Est ce que tu es sûre que c’est la lotion que tu as ? Ils ont aussi une émulsion dans la même gamme, qui est comme une crème très très liquide et qui est blanche effectivement 😊

      • Oups… je crois bien que tu as raison. Les trois seuls mots que je comprends sur la bouteille sont « premium hydrating milk ». Désolée. J’espère que ce lait est aussi bon que la lotion. Je l’utilisais lorsque je l’ai reçu mais j’ai arrêté durant un certain temps après les commentaires épeurants de Cyrille sur l’acide hyaluronique. Je me suis calmée, désabonnée de Cyrille, et maintenant je l’utilise à nouveau en le mêlant avec une crème cc de it cosmétique que je trouve trop épaisse. Merci encore pour tous tes bons conseils. Je vais essayer de réduire ma liste de produits à acheter mardi avec le rabais chez Sephora. Je pense me laisser tenter par le peeling de Dr Gross que j’avais reçu en prime et que j’avais beaucoup aimé. Les produits de farmacy dont tu as parlé me tentent aussi ainsi que le detox face mask de Malin-goetz, et j’en passe et des meilleurs (sans doute)…

        • Ah ben voilà, effectivement c’est l’émulsion !
          Je l’aime bien aussi, c’est un bon produit 👍 Je l’ai utilisé l’an dernier pour mélanger avec mon produit à la trétinoine, c’était pas mal pour débuter et atténuer les effets 😊 Mais de façon plus classique, utilisé comme une crème très légère ou même à la place de son sérum, c’est un super produit hydratant !
          Ah oui les soldes Sephora, c’est vrai que c’est en ce moment 😍😍😍 Tu as raison, fais toi plaisir, il y a plein de produits intéressants à découvrir !

  9. Bonjour Bonnie,
    J’utilise cette lotion depuis des années et je l’adore, je suis ravie d’apprendre que la nouvelle version est encore mieux, j’ai du stock, une nouvelle commande attendra mais il me tarde de l’essayer.
    J’applique le conseil de Sonia Sélaire qui est d’apporter de l’eau à l’AH pour qu’il joue son rôle hydratant puisqu’il est sencé se gorger d’eau, je vaporise donc une eau thermale après avoir mis ma lotion, as tu un avis là dessus ?

    • Oui, pour moi c’est inutile. Si on l’applique sur une peau humide (= à savoir pas complètement sèche), c’est suffisant et l’acide hyaluronique remplit parfaitement son rôle d’humectant sans avoir besoin d’être “aidé”.
      Ce qui est intéressant en revanche, c’est de sceller cette hydratation avec un produit émollient derrière (une huile ou tout simplement une crème hydratante 😉).

  10. Coucou Bonnie. J’ai acheté mon 2ème flacon de cette lotion sur amazon, mais il me semble que j’ai encore eu l’ancienne version ! Bon c’est pas grave je l’aime quand même ce produit que j’ai découvert et adopté grâce à toi. Je l’utilise matin et soir tous les jours. Au début j’avais prévu d’acheter la bleue pour l’été mais finalement je reste toujours sur la premium car je ne la trouve pas lourde en toute saison. Alors encore merci de me l’avoir fait découvrir

  11. Coucou Bonnie,

    Premier commentaire sur ton site qui est une merveille, avec un design magnifique et des informations toujours bien étayées… tu es une de mes références ♥️

    J’ai reçu cette version et comment dire : 😍😍😍😍 je l’aime trop d’amour ! J’utilise la version moist en guise de toner et celle-ci à la place de mon sérum à l’AH habituel. Comme tu le dis niveau prix/qualité/quantité/effets, c’est un must et c’est devenu mon HG hydratant.

    Je suis sous tretinoine depuis 3 mois et je tâtonne avec ma routine pour équilibrer les effets et ce produit est clairement un power up pour ma peau.

    J’ai aussi réintroduit depuis la semaine dernière la vitamine C et j’ai découverts l’essence Melano CC qui est aussi top ! Aucune mauvaise réaction et le tube avec la canule airless est une idée lumineuse pour la conservation de la vitamine c par rapport aux flacons (compte gouttes) habituels.

    L’as-tu déjà testé ?

    Bien à toi,
    Damien

    • Bonjour Damien et merci beaucoup! 😀
      Oui, je l’ai testé il y a un moment et je te rejoins sur l’ingéniosité du packaging; clairement, les japonais ont une longueur d’avance sur le reste du monde, là dessus!
      Je le trouvais un peu “gras”, il y avait comme un petit dépôt sur la peau et je n’aimais pas trop le fait qu’il soit parfumé (pas que ce soit plus irritant sur moi ou quoi, c’est juste que je m’en serais passée). En bref, je n’ai pas grand chose à lui reprocher mais il ne m’a pas enthousiasmé plus que ça 😉

Laissez un commentaire

Suivez Nous sur Instagram

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)