O Hui Prime Advancer Ampoule Serum

Revue: le sérum anti-âge O Hui Prime Advancer Ampoule Serum

B+
7 '
Intro

Transparence:

Démarche de transparence:
  • L'auteur(e) a acheté ce produit.
  • Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
En un clin d'œil

Ma revue détaillée du sérum anti-âge Prime Advancer Ampoule Serum, de la marque de soin coréenne de luxe O Hui. Je vous présente la marque et je vous dis si, selon moi, ce sérum de prestige vaut son prix.

Les deux fois où je suis allée en Corée, ce fameux “sérum ampoule vert” comme il est surnommé là bas, m’a fait de l’oeil mais ne trouvant pas beaucoup d’informations disponibles sur la marque, je me suis contentée de le regarder de loin. Et puis, il y a quelques mois, je me suis enfin décidée à l’essayer! Je vous présente donc l’un des best-sellers pour les peaux de plus de 30 ans en Corée, le sérum anti-âge O Hui Prime Advancer Ampoule Serum!

O Hui est une marque prestigieuse en Corée, qui est vendue dans les grands magasins et qui vise clairement une clientèle plutôt de 30 ans et plus, et qui a les moyens, on va dire ça comme ça!

C’est typiquement la marque qui est très peu connue en dehors de l’Asie car ses utilisatrices n’en parlent pas énormément sur les réseaux sociaux accessibles en anglais. Mais je vous assure qu’il ne s’agit pas d’une marque obscure. En Corée, je voyais bien que les stands de la marque dans les grands magasins avaient toujours du monde!

Bon, comme d’habitude, je me suis décidée à utiliser ce produit O Hui à cause d’Odile Monod, qui l’a remis sur mon radar après que je l’ai entendu dire qu’elle l’aimait beaucoup dans un live sur YouTube! Cela dit, j’ai quand même bien galéré pour trouver des infos dessus en anglais, et j’ai d’ailleurs renoncé et passé plutôt du temps à faire des recherches en Coréen en m’aidant de Google Translate 😂😂😂

Mais vu le prix (c’est clairement un sérum de luxe!), je voulais vraiment en savoir un peu plus sur ce sérum avant de le commander…

Et à la faveur d’une promo super intéressante sur le site Jolse, j’ai finalement passé commande fin Aout et j’ai commencé à l’utiliser début Septembre.

Je peux donc désormais vous donner mon avis sur ce sérum premium de la marque de soin O Hui, le Prime Advancer Ampoule Serum!

Revue: Sulwhasoo First Care Activating Serum EX Soins Revue: Sulwhasoo First Care Activating Serum EX Je l’avais seulement évoqué lors de mon article sur le flagship store Sulwhasoo au printemps dernier. J’ai donc vraiment pris du temps pour faire cette revue du célèbre Sulwhasoo First Care Activating Serum EX. Read more

La marque de soin O Hui, présentation:

Le géant coréen de la cosmétique LG (oui, la même compagnie qui fabrique votre frigo et votre télé) est derrière la marque de soin prestigieuse O Hui. Ce méga groupe a dans son portefeuille des marques de soin très prestigieuses comme par exemple The History of Whoo, Su:m 37 ou encore la très populaire Belif dont j’ai parlé il y a peu de temps! LG a fondé O Hui en 1997.

Quand j’ai commencé à parler sur mon compte Instagram de cosmétiques de luxe utilisant les principes de la médecine traditionnelle asiatique, vous avez été nombreux à être intéressés et à me demander des infos sur des marques de beauté de luxe coréenne, qui sont moins connues en Occident. O Hui est certainement une des plus populaires dans cette catégorie en Corée!

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

L’utilisation d’herbes et de plantes pour soigner est en effet une pratique ancestrale en Corée, où il existe énormément de médecins traditionnels hanbang (le nom de cette médecine).

Il existe aussi toute une cosmétique hanbang en Corée, et la marque O Hui en fait partie même si elle met également en avant l’utilisation de méthodes scientifiques modernes pour la conception de ses produits.

À Séoul, on trouve la marque O Hui principalement dans les grands magasins haut de gamme, comme Hyundai ou Lotte par exemple. Son égérie actuelle est la magnifique et ultra populaire actrice de séries K-Dramas Kim Taeri. Avoir une vedette de cette ampleur qui représente la marque est clairement un signe de prestige en Corée!

Le slogan de la marque est “A difference in beauty sensed by the skin.” (En français, en gros, “Une différence en beauté ressentie par la peau”,)(oui, bon moi non plus je ne suis pas sûre de comprendre le sens de cette phrase mais on va dire que c’est parce que c’est un slogan!)

En très très résumé, le concept de la marque O Hui est d’utiliser la science pour améliorer et protéger la bonne fonctionnalité de la peau.

La marque est réputée pour l’utilisation de la technologie des cellules souches, qui répond en priorité aux besoins des peaux sensibles, le type de peau le plus courant en Corée. Les produits sont donc connus pour être ultra-performants mais tout en douceur, ce qui n’est pas toujours un équilibre facile à atteindre!

Rajoutez à ça beaucoup d’hydratation pour le glow reconnaissable entre tous des Coréens, et vous avez une idée des points forts de la marque O Hui 😉

Comme la marque est haut de gamme, toutes ces formules high-tech sont présentées dans des packagings très élégants mais qui restent fonctionnels!

Bref une marque qu’on a envie de découvrir!

Le sérum anti-âge O Hui Prime Advancer Ampoule Serum, présentation:

Le fameux “sérum ampoule vert”, comme il est surnommé en Corée, est sensé être aussi l’un des sérums favoris du personnel de bord des avions en Corée, qui ont souvent la peau fragilisée par l’air très sec des cabines et fatiguée par les changements de zones horaires permanents.

Il s’agit d’un sérum anti-âge, très anti-oxydant, qui rebooste l’hydratation de la peau mais qui aide aussi à stimuler sa fonction réparatrice en la rendant plus forte, et avec une barrière cutanée plus solide.

Bref, un concentré de tout ce que je recherche en ce moment!

Il est adapté à tous les types de peaux, même les peaux mixtes à grasses, mais il est destiné en priorité aux personnes qui veulent adresser les signes de l’âge sur leur peau.

Comme il s’agit d’un produit de luxe (avec le prix qui va avec), on peut s’attendre à une expérience utilisateur très agréable, avec un packaging prestigieux, et une sensorialité certaine de la formule!

Pour ce qui est de la formule du Prime Advancer Ampoule Serum, on retrouve un mélange d’ingrédients naturels, qui sont souvent issus de la fermentation comme par exemple:
– de la bétuline: extraite des feuilles de myrte, elle renforce la peau et réduisant l’inflammation et elle possède aussi des propriétés cicatrisantes,
– du panthénol apaisant,
– de l’extrait de ferment de soja (Lactobacillus): donne de l’éclat, antioxydant, apaisant, réparateur,
– de la glycérine hydratante,
– des saccharomyces qui sont des ferments apaisants et qui jouent sur l’éclat du teint,
– un complexe de différentes plantes à base de sorbitol et de tréhalose (le Phyto Vital Complex): un complexe à base d’ingrédients humectants qui aident la peau à retenir l’hydratation dans la peau,

Mais aussi des actifs anti-âge pour préserver la tonicité de la peau:
– de la gallotannine , un composant de la poudre de Sumac, anti-âge,
– de la phlorétine, qui provient de la pomme: antioxydante, qui joue sur l’éclat,
– de l’acide Alpha Lipoic/ acide thioctique qui réduit l’inflammation, et la taille des pores,
– et de l’arginine et de l’adénosine anti-âge.

Attention pour les peaux sensibles, la formule contient aussi des huiles essentielles et de l’alcool. Cela dit, sur moi, pour le coup, ce sérum était plutôt apaisant!

Le sérum anti-âge O Hui Prime Advancer Ampoule Serum, mon expérience:

Quand j’ai commencé à utiliser ce sérum anti-âge O Hui Prime Advancer Ampoule Serum, on était donc début Septembre, et en général à cette date-là, si je n’ai pas eu la chance de pouvoir m’échapper de Dubai en vacances pendant l’été, ma peau est au bout du rouleau.

Donc clairement un sérum qui lui permet de se reconstituer une barrière solide et de gagner en éclat, tout en ayant un effet hydratant et anti-âge, ça m’intéresse!

Quand je l’ai reçu, j’ai trouvé le flacon vraiment très beau, très luxe, certes pas hyper moderne mais quand même, ça en jette! Mais pour le coup, j’ai été très étonnée quand je me suis aperçue que le flacon était en plastique. Oui certes, du plastique très qualitatif, mais bon, à ce prix-là, il me semble que le verre s’imposait! C’était quand même une petite déception, je ne vais pas vous le cacher…

Cela dit, il reste très pratique à utiliser avec son flacon pompe et je dois dire que l’objet est quand même réussi.

Et puis bon, finalement, ce qui compte, c’est ce qu’il y a à l’intérieur, n’est-ce-pas?

C’est clairement un produit très agréable à utiliser: la texture est fondante et soyeuse, il a une odeur fraîche et très agréable; côté sensoriel, on est servi!

Pour les résultats, après environ 6 semaines d’utilisation, je trouve que ma peau a clairement repris du poil de la bête: mieux hydratée, plus d’éclat, elle est aussi bien repulpée! Et elle est aussi apaisée, c’est certain.

Bref, je dirais que c’est un bon produit de manière générale, qui tient plutôt ses promesses.

Maintenant, vu son prix, je vous avoue que je m’attendais un peu à mieux… Quand un sérum est vendu entre 70 et 100 euros, on s’attend vraiment à un effet impressionnant sur sa peau. En tout cas moi, c’est ce que j’attends!

Et clairement, j’ai bien aimé ce produit mais est-ce que je peux avoir un effet similaire avec d’autres produits moins onéreux? Oui, je le pense. J’ai d’ailleurs prévu d’en tester d’autres dans le même style ces prochains mois, qui sont moins chers, donc gardez l’oeil ouvert pour mes futures revues de cosmétiques tradis coréens hanbang à prix plus corrects!

Est-ce que je le rachèterais, du coup? Oui, peut-être à l’occasion, mais je ne vais pas me précipiter, et clairement, j’attendrais une jolie promo pour re-craquer! 😉

En conclusion:

Je suis contente d’avoir satisfait ma curiosité en essayant ce produit si populaire mais j’avoue que je ne suis pas complètement convaincue!

Je pense que je vais quand même continuer à explorer ce que cette gamme a à offrir. Leurs produits à base de cellules souches sont très intrigants notamment! Mais peut-être que j’attendrais de retourner en Corée pour voir les produits en vrai et essayer de demander des doses d’essai? À ce prix-là, cela vaut sans doute mieux! 😉

Le sérum anti-âge O Hui Prime Advancer Ampoule Serum est vendu entre 70 et 105 euros selon les revendeurs, pour 50ml.

Revue du produit en détail

Résumé

O Hui Prime Advancer Ampoule Serum

"Ce sérum concentré renforce la barrière cutanée, pour une meilleure santé globale de la peau.
Il équilibre l'hydratation et l'élasticité de la peau tout en affinant la texture de la peau.
Il apporte une hydratation et de la tonicité à la peau grâce à sa formule lissante et nourrissante."

product image

Recommandation

B+

Un bon produit, mais trop cher à mon avis.

Prix

70€ - 105€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti sur la peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix

+ Points Forts

- la formule riche en ingrédients botaniques, un bonheur si on est fan de cosmétique hanbang,
- la senteur verte et fraîche, j'aime beaucoup,
- la texture fraiche et vite absorbée, mais confortable,
- l'effet éclat,
- l'effet calmant et apaisant,
- le confort ressenti, la peau est hydratée tout de suite et durablement,
- la peau est également plus "résistante" avec ce sérum.

- Points Faibles

- je ne suis pas trop fan du packaging, il est assez luxueux de prime abord mais il est en plastique, ce qui m'a un peu surpris vu le prix,
- la présence d'alcool peut être un frein pour les peaux sensibles mais le reste de la formule est tellement bien fait que je trouve ce produit très apaisant, au contraire (c'est la magie d'une bonne formulation équilibrée, une formule ne se résume pas à une liste d'ingrédients ;) ),
- je le trouve un peu trop cher.

nom du produit

Prime Advancer Ampoule Serum

nom de marque

O Hui

format

50ml

origine

Corée Du Sud

conditionnement

Une jolie bouteille vert émeraude et dorée, avec un flacon pompe. À première vue, il fait très luxe, mais c'est un flacon en plastique (ça m'a un peu déçue, vu le prix).

parfum

Une senteur fraîche et assez verte, presque herbacée.

texture

Une texture sérum gel, très soyeuse et fondante.

Pour qui

– tout types de peaux,
– les peaux qui veulent prévenir et agir sur les signes de l’âge.

Préoccupations

– peaux déshydratées,
– peaux dévitalisées,
– peaux ternes,
– peaux sensibilisées,
– peaux matures.

Mode d'emploi

J’utilise le O Hui Prime Advancer Ampoule Serum le soir (mais on peut tout à fait l’utiliser matin et soir), après mes essences et sérums plus liquides et aqueux, et juste avant mon huile nourrissante et ma crème de nuit.
Je prélève 2 pompes de Prime Advancer Ampoule Serum et je les applique sur mon visage et mon cou. Je fais pénétrer par pressions (c’est assez rapide, le produit s’absorbe plutôt vite). Je poursuis ensuite avec le reste de ma routine du soir.

Ingrédients clés

Dans cette formule, on retrouve un mélange d’ingrédients naturels, qui sont souvent issus de la fermentation et d’autres ingrédients synthétiques très axés sur l’anti-âge. Les principaux:
– de la bétuline: extraite des feuilles de myrte, elle renforce la peau en réduisant l’inflammation et elle possède aussi des propriétés cicatrisantes,
– du panthénol apaisant,
– de l’extrait de ferment de soja (Lactobacillus): donne de l’éclat, antioxydant, apaisant, réparateur,
– de la glycérine hydratante,
– des saccharomyces qui sont des ferments apaisants et qui jouent sur l’éclat du teint,
– un complexe de différentes plantes à base de sorbitol et de tréhalose (le Phyto Vital Complex): un complexe à base d’ingrédients humectants qui aident la peau à retenir l’hydratation dans la peau,

Des actifs anti-âge pour préserver la tonicité de la peau:
– de la gallotannine , un composant de la poudre de Sumac, anti-âge,
– de la phlorétine, qui provient de la pomme: antioxydante, qui joue sur l’éclat,
– de l’acide Alpha Lipoic/ acide thioctique qui réduit l’inflammation, et la taille des pores,
– et de l’arginine et de l’adénosine anti-âge.

Attention pour les peaux sensibles, la formule contient aussi des huiles essentielles et de l’alcool. Cela dit, sur moi, pour le coup, ce sérum était plutôt apaisant!

Ingrédients

Water, Glycerin, Propanediol, Bis-PEG-15 Methyl Ether Dimethicone, Dimethicone, Alcohol Denat, 1,2-Hexanediol, Panthenol, Lactobacillus/​Soybean Ferment Extract, Trehalose, Hydrogenated Lecithin, Dipropylene Glycol, Rhus Semialata Extract, Myrtus Communis Extract, Saccharomyces/​Barley Seed Ferment Filtrate, Saccharomyces/​Potato Extract Ferment Filtrate, Polysilicone-11, Eclipta Prostrata Extract, Hydrogenated Polydecene, Polyacrylate-13, Polysorbate 20, Arginine, Fragrance, Butylene Glycol, Polymethylsilsesquioxane, Carbomer, Polyisobutene, Allantoin, Carnitine, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/​Beheneth-25 Methacrylate Crosspolymer, Phytosteryl/​Octyldodecyl Lauroyl Glutamate, Sorbitol, Cetyl Phosphate, Adenosine, PEG-14M, Theobroma Cacao (Cocoa) Extract, Acrylates/​C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Caprylyl Glycol, Decyl Glucoside, Phloretin, Thioctic Acid.

Formulés sans

– Huile minérale,
– Colorant.

Acheter ce produit

O Hui Prime Advancer Ampoule Serum 70€ - 105€

O Hui Prime Advancer Ampoule Serum

Commentaires (4)

  1. Même s’ils travaillent avec des technologies différentes, ce produit me fait beaucoup penser à l’ANR de Lauder, dans le sens que c’est un sérum culte, avec des bonnes propriétés hydratantes qui laisse une jolie peau et qui est bien toléré par tout le monde, mais dès qu’on s’y connait en cosmétique, est dépassé par des produits avec un meilleur rapport qualité prix…

Laissez un commentaire

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)