Sulwhasoo Concentrated Ginseng Renewing Cream Jar EX

Revue: la crème de soin Sulwhasoo Concentrated Ginseng Renewing Cream

A+
13 '
Intro
En un clin d'œil

J’ai essayé la très luxueuse crème de soin Concentrated Ginseng Renewing Cream de la marque de soin premium coréenne Sulwhasoo , et je vous donne mon avis! Pourquoi est-elle si onéreuse, qu’est-ce qu’elle contient et pourquoi est-elle un produit culte en Asie ? Je réponds à toutes ces questions dans ma revue 🙂

Bienvenue dans l’univers merveilleux de la cosmétique traditionnelle de luxe coréenne (=le Hanbang), qui s’apparenterait presque à de la magie avec ses ingrédients médicinaux ancestraux méconnus (surtout pour nous, Occidentaux). Pourtant, croyez moi, on est très loin du folklore. Et même si ces ingrédients sont populaires depuis plusieurs siècles en Asie, ils peuvent tout à fait être associés à de la haute technologie comme avec la fameuse crème hydratante Concentrated Ginseng Renewing Cream de chez Sulwhasoo. Je vous la présente!

Cela fait plusieurs années que j’ai envie de dédier une revue à cette perle de la K-Beauty. Car la crème hydratante Sulwhasoo Concentrated Ginseng Renewing Cream est un véritable classique de la cosmétique coréenne, un peu comme la Crème de La Mer en Occident (mais sans l’huile minérale et avec beaucoup plus d’ingrédients intéressants).

En Corée, c’est typiquement la crème hydratante/ anti-âge qu’on va offrir à une femme de sa famille à qui on veut faire très plaisir, c’est LE cadeau qui fait mouche!

De plus, elle a une véritable histoire, c’est avec elle que toute l’aventure de l’empire cosmétique coréen AmorePacific a commencé.

Aujourd’hui, je vous raconte son origine, je vous présente également les ingrédients qui en font un produit d’exception et je vous parle aussi de mon expérience avec ce produit si particulier!

Sulwhasoo flagship store, Séoul Corée du Sud Soins Sulwhasoo flagship store, Séoul Corée du Sud Lors de mon voyage à Séoul en Septembre dernier, j’ai eu la chance de me rendre dans ce bijou architectural qu’est le sublime flagship store de la très prestigieuse marque de soin coréenne Sulwhasoo. Je vous en dis plus sur ce fleuron de l’industrie cosmétrique coréenne qu’est Sulwhasoo et je vous explique aussi pourquoi les coréens ont une sacrée longueur d’avance sur le concept d'”expérience shopping”. Read more

L’histoire de la marque Sulwhasoo et l’origine de leur gamme au ginseng:

S’il y a une marque coréenne qui me fascine totalement, c’est bien Sulwhasoo… Depuis que je suis allée visiter (oui, c’est le mot) leur incroyable boutique à Séoul, je suis tombée complètement en amour de cette marque, qui représente pour moi l’excellence et l’expertise du savoir-faire cosmétique coréen.

Car Sulwhasoo n’est pas vraiment une petite nouvelle dans le paysage cosmétique du pays du matin calme… Laissez moi vous conter son histoire!

Tout commence dans une cuisine modeste en Corée, il y a plus de 80 ans. Yun Dok-Jeong, une mère de famille de six enfants, décide d’utiliser l’huile de camélia pour créer des traitements capillaires destinées aux femmes coréennes élégantes. Choisissant les meilleures fleurs de camélia des colporteurs qui voyagent et revendent leurs produits dans  toute la péninsule coréenne, Yun passe des heures à extraire l’huile des fleurs pour fabriquer ses onguents. Le succès aidant, elle va installer sa première boutique dans le village de Kaesong, une ville qui fait désormais partie de la Corée du Nord.

Son deuxième fils, Suh Sung-Whan, travaille avec elle dès son plus jeune âge. Il apprend les ficelles du métier de cette façon, en commençant par faire des tournées pour collecter des bouteilles et des étiquettes nécessaires pour le conditionnement des huiles capillaires. Plus tard, il se lance lui-même dans la concoction de crèmes pour le visage aux côtés de sa mère.

Suh reprend l’affaire familiale en 1945, juste après la fin de la seconde guerre mondiale. Il commence par rebaptiser l’entreprise “Taepyeongyang”, qu’on peut traduire par “Océan Pacifique”, un nom qui en dit long sur les ambitions internationales de Suh, qui voit l’avenir de sa compagnie bien au-delà des frontières de la Corée.

La marque Sulwhasoo est considérée comme l’un des emblèmes de la beauté coréenne.

Pour developper sa compagnie, il décide de se concentrer sur une gamme cosmétique basée autour du ginseng. Cette inspiration lui vient directement de son enfance à Kaesung, célèbre pour la qualité de son ginseng. Cette plante est en effet utilisée dans toute l’Asie depuis des siècles pour ses multiples vertus médicinales. Elle est toujours très appréciée de nos jours pour ses propriétés énergisantes, équilibrantes et stimulantes du système immunitaire.

Suh Sung-Whan a une idée bien précise derrière la tête. Il sait que manger du ginseng est bénéfique pour la santé. Mais son utilisation en tant qu’ingrédient cosmétique est encore inédite. Il monte donc son propre laboratoire dans les années 60 et son équipe de chercheurs étudie alors chaque partie de la plante de ginseng, des fleurs aux racines, pour attester de son efficacité sur la peau.

En 1966, les recherches ayant porté leurs fruits, il lance la première version de sa fameuse crème au ginseng, la crème ABC Ginseng, une véritable innovation combinant les avancées technologiques modernes de la recherche cosmétologique et la phytothérapie traditionnelle coréenne. La marque devient ensuite “Ginseng SAMMI” en 1973, et exporte ses produits au ginseng dans le monde entier.

En 1987, la marque décide d’élargir ses recherches à d’autres ingrédients précieux issus de la phytothérapie traditionnelle coréenne et en profite pour changer encore de nom. Elle devient «Sulwha», qui signifie “la fleur des neiges” en coréen. C’est d’ailleurs cette fleur qui leur sert toujours de logo aujourd’hui.

La marque devient finalement Sulwhasoo en 1997. Le terme « Soo» signifie « phénoménal », en Coréen. Les recherches conduit par Sulwhasoo portent alors sur l’étude de la synergie entre des milliers d’ingrédients issus de la phytothérapie traditionnelle coréenne. Cela donnera notamment naissance au JAUM Balancing Complex, (dont j’ai parlé dans ma revue du sérum Sulwhasoo First Care Activating Serum EX), une formule unique permettant de rééquilibrer la peau et d’optimiser les résultats des produits utilisés.

Au cours de ces 50 dernières années, Sulwhasoo est devenue une des marques de beauté leader en Corée du Sud et dans toute l’Asie. La marque est considérée comme l’un des emblèmes de la beauté coréenne. Ses produits sont même offerts aux premières dames du monde entier quand elles viennent visiter la Corée lors de grands événements internationaux.

Désormais, Sulwhasoo est présente dans une dizaine de pays à travers le monde: la Corée du Sud, la Chine, Singapour, Hong Kong, la Thaïlande, l’Indonésie, la Malaisie, Taiwan, le Vietnam, les États-Unis, et le Canada.

Sulwhasoo appartient au groupe de cosmétiques mastodonte de Corée du Sud, Amorepacific, fondé en 1997 par le second fils de Suh Sung-Whan, Suh Kyung-Bae.

Le ginseng chez Sulwhasoo:

La crème hydratante Sulwhasoo Concentrated Ginseng Renewing Cream n’est pas une jeunette! Elle existe officiellement depuis 1966, mais elle a bien entendu connu de nombreuses reformulations au fur et à mesure des nouvelles découvertes technologiques des équipes de chercheurs Sulwhasoo.

Vous l’aurez compris, dans cette crème, la star, c’est le ginseng!

En effet, parmi les nombreux ingrédients utilisés dans la médecine traditionnelle coréenne, le ginseng Goryeo (utilisé par Sulwhasoo) est connu pour son exceptionnelle efficacité! C’est un ginseng rouge, le plus vieux des différents types de ginsengs (plus de 6 ans), et aussi le plus recherché car il contient beaucoup plus d’ingrédients actifs que le ginseng plus jeune.

Les ingrédients actifs du ginseng sont les ginsénosides, issus de la famille des saponines, des puissants ingrédients anti-oxydants. Ils sont d’ailleurs scientifiquement reconnus comme étant anti-âge (ils aident à booster la production de collagène et à lisser la texture de la peau).

Pour Sulwhasoo, les facteurs clés de l’anti-âge sont la vitalité naturelle de la peau et sa capacité de défense.

En Corée, le ginseng est quasiment considéré comme une plante divine guérissant tous les maux du quotidien. Il est très utilisé notamment pour ses propriétés défatigantes et stimulantes. Il est connu pour être un formidable anti-oxydant, qui préserve la jeunesse et la vitalité de l’organisme, et qui est aussi très efficace contre le stress.

On l’a vu plus haut, l’histoire de la marque Sulwhasoo a commencé par la question suivante : “Comment pourrions-nous faire bénéficier la peau de l’étonnante efficacité du ginseng de Goryeo?” Depuis 1966 avec la première crème ABC Ginseng, Sulwhasoo a étudié pendant plus de 50 ans le ginseng à travers ce qu’ils ont appelé “Ginsenomics“.

“Ginsenomics” est une étude minutieuse sur le ginseng qui examine en détail cette plante et ses bénéfices pour la peau. Tout le ginseng y est observé à la loupe: tous ses composants ainsi que les méthodes d’extraction les plus efficaces, les meilleures façons de le cultiver… Tout ça pour découvrir tous les bienfaits du ginseng pour la peau!

Cette étude poussée de Sulwhasoo sur le ginseng a notamment conduit à la découverte du “Compound K“. Cet ingrédient exclusif à la marque Sulwhasoo permet de délivrer toute la puissance du ginseng grâce à la Bioconversion Technology, une technologie brevetée qui convertit le ginseng pour assurer une meilleure pénétration dans la peau.

Concrètement, cette méthode combine deux étapes. Tout d’abord, un traitement traditionnel est effectué pour activer le ginseng, en le faisant passer à la vapeur pendant deux à trois heures et en le faisant sécher dans un endroit ensoleillé et bien ventilé pendant deux à trois jours.

Cette méthode de vapeur traditionnelle est ensuite combinée à une biotechnologie moderne pour obtenir une saponine de ginseng rouge traitée par des enzymes (ETRGS) en microcapsules qui permettent une meilleure absorption cutanée de l’ingrédient végétal.

Pour Sulwhasoo, les facteurs clés de l’anti-âge sont la vitalité naturelle de la peau et sa capacité de défense. En prenant de l’âge, la peau perd sa capacité naturelle de régénération et de défense, ce qui accélère les symptômes du vieillissement.

La marque a donc réussi à mettre au point une innovation anti-âge efficace qui relie les recettes ancestrales de la médecine traditionnelle coréenne avec une technologie cosmétique ultra-moderne (voire quasiment futuriste) afin d’aider la peau à mieux se défendre et à se régénérer!

La crème Sulwhasoo Concentrated Ginseng Renewing Cream, formulée grâce à toute l’expertise de Sulwhasoo sur le ginseng, a pour but de renforcer la capacité de la peau à se restaurer et à se défendre pour augmenter sa vitalité naturelle.

Le Compound K, présent dans les racines du ginseng qui sont sa principale source d’énergie, et le Ginsenoside Re, issu des fleurs de ginseng, vont travailler ensemble pour retrouver une peau mieux régénérée, et donc plus résiliente!

La crème de soin Sulwhasoo Concentrated Ginseng Renewing Cream, présentation:

Vous l’avez compris, la gamme au ginseng de Sulwhasoo est clairement anti-âge! Mais je l’ai évoqué plus haut, chez Sulwhasoo, on aborde l’anti-âge de façon assez différente des marques occidentales. En effet, au lieu de se concentrer sur un problème cutané avec des ingrédients dédiés spécifiques, on va plutôt s’appuyer sur les préceptes de la médecine orientale, qui voit la santé de la peau comme un ensemble et qui veut donc restaurer l’énergie vitale de tout l’organisme pour pouvoir la soigner correctement.

Je ne vais pas rentrer plus avant dans les détails des différences entre l’approche occidentale et orientale par rapport à la question de l’anti-âge, le sujet est passionnant mais c’est aussi super complexe et cette revue est déjà très longue lol

Par contre, si ça vous intéresse et que vous comprenez l’anglais, je vous suggère fortement d’aller jeter un coup d’oeil au blog merveilleux d’Odile Monod, The Monodist, qui en parle régulièrement et aussi à sa chaîne YouTube (notamment cette vidéo). C’est fascinant!

De mon côté, même si je ne suis pas prête de lâcher mon rétinol, je suis tout à fait pour expérimenter avec des ingrédients différents, comme le ginseng. Et si en plus, c’est dans une crème aussi agréable à utiliser qu’intéressante niveau technologie, ça m’intéresse doublement!

On l’a vu, Sulwhasoo n’a pas lésiné sur le moyens avec cette formule. On a ici affaire à un pur produit de l’expertise coréenne, conçue par l’un des deux plus grands groupes de cosmétiques de Corée Du Sud, Amorepacific.

Concrètement, ça veut dire que les ingrédients utilisés dans cette crème ont été sélectionnés pour leur efficacité et leur pureté. Amorepacific maîtrise d’ailleurs la production de ses ingrédients phares de A à Z, ils gèrent eux-mêmes la culture du ginseng de façon à pouvoir garantir sa qualité.

Mais ça veut aussi dire qu’ils ont réfléchi à ce que ces ingrédients soient optimisés dans la formule de façon à être les plus efficaces possible. Et ça, ça demande un service Recherche et Développement en béton, et avec des moyens! J’ai parlé de la technologie utilisée plus haut, et je vous avoue qu’en tant qu’adoratrice des cosmétiques, c’est le genre de détails qui a le don de me mettre dans tous mes états 😉

Dans les ingrédients clés, on retrouve donc notamment:
– du Ginseng, ici sous plusieurs formes: du Compound K, un composé riche en antioxydants (= les saponins), extrait de ginseng rouge coréen pour réduire l’apparition de ridules et améliorer l’hydratation tout en protégeant la peau contre les futurs signes du vieillissement, du Ginsenoside Re, un autre dérivé du ginseng rouge coréen, qui aide à lisser la texture de la peau et améliorer son hydratation, et un extrait de fleurs de Ginseng, anti-oxydant..
– mais aussi plusieurs huiles et beurres nourrissants: beurre de karité, huile de limnanthe, huile de jojoba, huile d’avocat, squalane
– ainsi que des ingrédients hydratants comme du miel, de la glycérine, du béta- glucane et de l’acide hyaluronique,
– de l’extrait de réglisse qui agit sur l’éclat du teint,
– et enfin, beaucoup d’autres extraits de plantes médicinales utilisées dans la médecine orientale pour leurs effets fortifiants et anti-oxydants (nénuphar, pivoine, sceau de Salomon…).

Elle contient aussi un peu de rétinol et d’acide salicylique/ BHA, mais vraiment très peu (je ne connais pas les pourcentages, mais ils sont vraiment en fin de liste, donc ça ne doit pas être grand chose).

On a donc ici affaire à un produit qui répond à plusieurs besoins de la peau mature: nutrition, hydratation, réparation, action sur la texture de la peau, et sur son éclat.

Le tout dans une texture incroyable, qui a l’air riche au départ mais qui fond complètement dans la peau, en la laissant souple et nourrie mais pas “lourde”.

Vous vous en doutez, tout ça a un prix. Et la crème Sulwhasoo Concentrated Ginseng Renewing Cream n’est pas donnée, 200 euros pour 60ml.

Mais je pense sincèrement qu’il s’agit d’un produit d’exception, et je mesure ma chance d’avoir pu l’essayer au moins une fois dans ma vie (malheureusement, je ne suis pas sûre de pouvoir la racheter régulièrement vu son prix…).

La crème de soin Sulwhasoo Concentrated Ginseng Renewing Cream, mon expérience:

La première fois que je me suis rendue en Corée, il y a presque 4 ans, j’ai bien entendu voulu essayer un produit Sulwhasoo. J’ai jeté mon dévolu sur le First Care Activating Serum EX (dont j’ai fait la revue il y a quelque temps).

Et ce qui est super en Corée, c’est qu’ils ne sont pas radins du tout en doses d’essai! J’ai donc eu toute la gamme au ginseng en format voyage, que j’ai pu essayé pendant presque 3 semaines.

Par la suite, j’ai pu récupérer plusieurs doses d’essai de la crème au ginseng, et ça m’a vraiment permis de me faire une idée (ça m’a aussi convaincu de l’acheter, lol c’est un piège!).

Quand je suis retournée en Corée en 2019, j’ai donc profité du duty-free pour m’offrir mon premier pot de crème Sulwhasoo Concentrated Ginseng Renewing Cream en full size! Ma revue est d’ailleurs un peu tardive, j’ai utilisé mon pot de crème l’hiver dernier. Cet hiver, je termine mes petites doses d’essai que j’ai récupéré à l’occasion de cet achat 😉

Je sais que je dis toujours dans mes revues que la crème hydratante n’est pas vraiment le cœur de la routine, que c’est mieux d’investir dans son sérum traitant bla bla bla… Mais on va dire que la crème Concentrated Ginseng Renewing Cream est l’exception qui confirme la règle lol

Et je vais commencer par dire que si je devais choisir ma crème hydratante anti-âge préférée du monde entier, ce serait sans doute celle-ci. Voilà, ma revue est terminée, merci, au revoir.

Ah ah ah, bon, au point où vous en êtes dans cette revue trop très longue, je vais quand même vous donner mes raisons, si vous le voulez bien!

Je pense que question formule, j’ai tout dit! Je ne sais tout simplement pas résister à une alliance réussie d’ingrédients ancestraux et de haute technologie. Sulwhasoo est expert dans cet équilibre, et c’est pour ça que c’est une de mes marques de K-Beauty favorites!

Mais si je l’aime autant, c’est aussi pour son côté rituel. Si vous êtes sensible à la sensorialité d’une crème, celle-ci devrait vous plaire! Sa texture est un délice absolu: riche, fondante, qui s’absorbe parfaitement… Pour moi et ma peau mixte déshydratée et sensibilisée, c’est la crème de nuit parfaite! Il laisse ma peau super confortable, et parfaitement hydratée et nourrie, sans sensation de lourdeur. Un bonheur en cette saison!

Elle existe aussi en version “light”, plus adaptée pour la journée, mais je l’aime moins car elle a un parfumage différent (plus fleuri).

Et son parfum de ginseng… Il me rend dingue, j’en suis folle! Il en sent pas juste le vulgaire ginseng, il sent le ginseng de luxe. Un genre de ginseng qu’on trouverait dans le vanity d’une impératrice coréenne de la dynastie Joseon, vous voyez?
Le parfum n’est pas discret par contre, je préfère vous prévenir (mais je m’en fiche, personnellement, je pourrais me rouler dedans avec bonheur!).

Et parlons quand même des résultats, parce que bon, à 200 euros le pot, il en faut quand même un minimum!

Je ne vais pas vous affirmer que j’ai eu des résultats anti-âge phénoménaux avec cette crème, c’est toujours très compliqué de juger, surtout sachant que j’utilise pas mal d’autres produits anti-âge dans ma routine.

Mais par contre, j’ai toujours pu constater un résultat visible sur l’éclat de mon teint et sur l’effet très apaisant et anti-inflammation de cette crème. Elle a notamment un effet purifiant assez inattendu sur ma peau à tendance acnéique.

Autre plus, le pot dure quand même assez longtemps (6 mois pour moi), donc on peut prolonger le plaisir!

En conclusion:

Ai-je vraiment besoin de continuer à déclarer mon amour pour cette crème de soin ou c’est bon, vous avez compris? 😆

Clairement, vu son prix, c’est un plaisir que je ne peux pas m’accorder trop souvent mais à chaque fois qu’elle est dans ma routine, c’est un véritable bonheur!

La crème de soin Sulwhasoo Concentrated Ginseng Renewing Cream est vendue au prix de 200 euros pour 60ml.

Revue du produit en détail

Résumé

Sulwhasoo Concentrated Ginseng Renewing Cream

" Une crème anti-âge de luxe avec un complexe innovant de ginseng rouge coréen et de rétinol qui s'attaque à plusieurs signes de vieillissement tout en améliorant l'hydratation."

product image

Recommandation

A+

Une de mes crèmes de soin favorites!

Prix

200€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti sur la peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- la formule bourrée d'ingrédients anti-âge intéressants, et très réparateurs,
- la haute teneur en ginseng, qui est un super ingrédient,
- le packaging magnifique de Sulwhasoo,
- la sensorialité: la texture fondante et le parfum de ginseng que j'adore (oui, je sais que c'est un parfum rajouté, je m'en fiche lol),
- elle apporte un vrai confort durable, avec une action nourrissante en profondeur,
- l'effet apaisant très appréciable,
- elle aide ma peau à être plus résistante, je trouve.

- Points Faibles

- clairement le prix, c'est très très cher.

nom du produit

Concentrated Ginseng Renewing Cream

nom de marque

Sulwhasoo

format

60ml

origine

Corée Du Sud

conditionnement

Un très joli pot épuré mais qui fait référence aux pots anciens coréens. Il est doré et orangé, pour rappeler la couleur du ginseng.

parfum

Une senteur assez prononcée de ginseng, assez particulière mais que j'adore personnellement.

texture

Une texture riche et super fondante, un vrai bonheur sur la peau!

Pour qui

– peaux déshydratées,
– peaux sensibles et/ ou sensibilisées,
– peaux sèches,
– peaux matures.

Préoccupations

– besoin d’hydratation,
– besoin de confort,
– besoin d’une protection environnementale,
– besoin d’apaisement,
– rides, ridules,
– manque d’éclat.

Mode d'emploi

J’utilise la crème Sulwhasoo Concentrated Ginseng Renewing Cream plutôt le soir mais théoriquement, on peut aussi l’utiliser le matin aussi, si on veut.
Je prélève l’équivalent d’une noisette de crème à l’aide de la spatule fournie avec, que j’applique à la fin de ma routine, après mes sérums. Je masse mon visage et mon cou pendant quelques instants jusqu’à ce que la crème s’absorbe. La texture et la senteur délicate en font un vrai rituel, que j’apprécie particulièrement le soir!

Ingrédients clés

C’est une formule assez riche, et assez longue! Je dirais qu’elle est assez old school pour une marque coréenne, donc très riche en ingrédients naturels  mais aussi en ingrédients synthétiques pour une texture au top!
Dans les ingrédients clés, on retrouve notamment:
– du Ginseng, ici sous plusieurs formes: du Compound K, un composé riche en antioxydants extrait de ginseng rouge coréen (= les saponins) pour réduire l’apparition de ridules et améliorer l’hydratation tout en protégeant la peau contre les futurs signes du vieillissement, du Ginsenoside Re, un autre dérivé du ginseng rouge coréen, qui aide à lisser la texture de la peau et améliorer son hydratation et un extrait de fleurs de Ginseng, anti-oxydant.
– mais aussi plusieurs huiles et beurres nourrissants: beurre de karité, huile de limnanthe, huile de jojoba, huile d’avocat, squalane
– ainsi que des ingrédients hydratants comme du miel, de la glycérine, du béta- glucane et de l’acide hyaluronique,
– de l’extrait de réglisse qui agit sur l’éclat du teint,
– et enfin, beaucoup d’autres extraits de plantes médicinales utilisées dans la médecine orientale pour leurs effets fortifiants et anti-oxydants (nénuphar, pivoine, sceau de Salomon…).

Elle contient aussi un peu de rétinol et d’acide salicylique/ BHA, mais vraiment très peu (je ne connais pas les pourcentages, mais ils sont vraiment en fin de liste, donc ça ne doit pas être grand chose).

Ingrédients

Water/​Aqua/​Eau, Glycerin, Squalane, Butylene Glycol, Cyclopentasiloxane, Trehalose, Limnanthes Alba(Meadowfoam) Seed Oil, Glyceryl Stearate, Phytosteryl Isostearyl Dimer Dilinoleate, Octyldodecyl Myristate, Cyclohexasiloxane, PEG-40 Stearate, Stearic Acid, Phytosteryl/​Behenyl/​Octyldodecyl Lauroyl Glutamate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Jojoba Esters, PEG-100 Stearate, Propanediol, Mangifera Indica (Mango) Seed Butter, Polyacrylate-13,PEG-30 Dipolyhydroxystearate, Cetyl PEG/​PPG-10/​1 Dimethicone,Phenoxyethanol, Glyceryl Linoleate, Cetearyl Alcohol, Pantethine, Hydrogenated Vegetable Oil, Dimethicone, Glycine Soja (Soybean) Sterols, Glycine Soja (Soybean) Oil, Propylene Glycol, Tocopherol, Acetyl Glucosamine, Cyclodextrin, Polyisobutene, Salicylic Acid, Panax Ginseng Root Extract, Polyquaternium-51, Hexyl Laurate, Caffeic Acid, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax/​Copernicia Cerifera Cera/​Cire De Carnauba, Tocopheryl Linoleate, Alcohol, Dimethiconol, Glyceryl Linolenate, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Polysorbate 20, Gardenia Florida Fruit Extract, Ethylhexylglycerin, Fragrance/​Parfum, Glyceryl Arachidonate, Lauryl PEG/​PPG-18/​18 Methicone, Vitis Vinifera (Grape) Leaf Extract, Sorbitan Isostearate, Honey /​ Mel /​ Miel, Beta-Glucan, Dextrin, Disodium EDTA, Perilla Ocymoides Seed Extract, Retinol, Lilium Candidum Bulb Extract, Sodium Hyaluronate, Nelumbo Nucifera Flower Extract, Polygonatum Officinale Rhizome/​Root Extract, Rehmannia Glutinosa Root Extract, Paeonia Albiflora Root Extract, Glycyrrhiza Uralensis (Licorice) Root Extract, Phytosphingosine, Methoxy PEG-114/​Polyepsilon Caprolactone, 1,2-Hexanediol, Isostearyl Alcohol, Dodecene, Ascorbyl Palmitate,Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Hydrogenated Lecithin, Hydrolyzed Ginseng Saponins(Enzyme-Treated Red Ginseng Saponins), Panax Ginseng Flower Extract, Alpha-Isomethyl Ionone, Limonene, Linalool, BHT, Butylphenyl Methylpropional, BHA, Sodium Polyaspartate, Tbhq, Sodium Methyl Stearoyl Taurate, Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate.

Formulés sans

– huile minérale,
– colorant.

Acheter ce produit

Sulwhasoo Concentrated Ginseng Renewing Cream EX 200€ - 250€

Sulwhasoo Concentrated Ginseng Renewing Cream EX

Commentaires (23)

  1. Bonjour Bonnie
    merci pour cet article qui fait vraiment envie si on est sensible à l’histoire de cette marque.
    J’ai repéré un échantillon de ta merveille de crème chez Stylevana en 5Ml. en l’utilisant le soir uniquement, peux-tu me donner une idée de sa durée ? 7 jours ?
    Cecile

      • Merci Bonnie pour ta réponse rapide. Je vais rajouter ce petit pot à ma future commande sur Stylevana. Je n’aime pas la superposition de produits parfumés mais j’adore comme toi l’odeur du Ginseng et en fin de routine, cela me va. J’ai passé une grosse commande de sheet mask au moment du Black Friday. Au bout de 3 semaines Stylevana m’a dit qu’il n’avait plus un de mes sheet mask. Je l’ai donc annulé et ma commande vient juste d’être expédiée ! Patience mais cela vaut le coup, 150 pages de sheet mask, beaucoup de soirées à farfouiller. Traduction automatique, c’est donc du charabia, pas de description, ni d’avis mais prix 2 à 3 fois moins cher par rapport à Yesstyle même avec ma réduction de fidélité et ton code. Leur catalogue est juste immense. J’attends donc ma commande pour voir leur emballage. Pourvu que tu finisses par avoir un code d’affiliation valable sur tout le site.
        Bises

          • Bonjour Bonnie
            pas en rapport avec ta revue mais je voulais livrer à ta communauté un retour sur ma première commande Stylevana, j’espère que cela ne te dérangera pas.
            Commande passée le 25 Novembre 2020 avec des articles livrables sous 30 jours. Code de réduction de -18% non cumulable avec les promo sur différents produits pour le BF. 30 jours plus tard j’ai été averti qu’1 article ne serait pas disponible, j’ai été remboursé au prix du jour de l’article, j’y ai perdu un peu d’argent. Puis ma commande a été expédié depuis Hong Kong avec un suivi, (envoi standard gratuit pour moi) et a mis 15 jours pour arriver le 30 janvier 2021. Carton solide avec un bandeau énorme Stylevana, pas d’échantillon, mais à force de cumuler les points, la boutique propose une sélection de produits.
            Pour mes sheet masks en promo, la validité du produit est de 1 an en général, pas moins. Sinon c’est 2 ans, voir 3 ans. Tout est étiqueté avec code barre, scellé, aucun problème, c’est du sérieux.
            Pour obtenir 10% de fidélité, par rapport à Yesstyle, c’est très long. Il faut 900 points, par tranche de 50 points si tu t’abonnes à leurs réseaux sociaux, 1 point par euro dépensé et ils promettent 50 points par avis publiés et vérifiés. Je me suis fendue d’un commentaire, puis j’ai du le valider par mail, et je n’ai pas eu mes 50 points de fidélité.
            Si tu parraines, c’est bien pour ta filleule qui aura 20% de réduction, et tu auras 15% sur ton prochain achat.
            J’ai trouvé pour ma deuxième commande en tapant ”code reduce Stylevana” une réduction de 15% qui a fonctionné.
            Le site est en traduction automatique, du parfait charabia ! Il n’y a aucun commentaire, puisque cela ne te rapporte rien, quasi pas de description.
            primera – Ensemble d’expérience de l’organisation – 5pcs
            COSRX – Kit de secours Kica-7 – Kit d’essai pour chaton – 3items
            Il y a beaucoup de marques, énormément de sheet masks, (2 à 3 fois moins chers pour certains que sur Yesstyle) des doses d’essai, des kits, mais tu dois regarder par marque, et te fader toutes les pages. A cause de la traduction charabia, pas de moteur de recherche qui fonctionne sur leur site, tu peux demander à Google qui te crache quelques produits suivant ce que tu recherches.
            J’ai acheté le masque au miel de papa reciepe à l’unité X 10 1,89 Euros. C’était plus cher par boite de 10.
            Hier j’ai posé le Jade Aqua TTM Mask de Daymellow acheté en promo 0,79 Euros, plus de 4 euros sur Yesstyle, il est nourrissant, donne de l’éclat, j’ai bien aimé.
            Astuce : pour trouver des indications sur le produit, je regarde le nom de son image qui est en anglais, et qui me donne du coup son english name. Je trouve alors mes infos.
            Une fois que j’ai mis 2 mois à mater tous leur catalogue, j’ai pris soin de vider mes cookies sur leur site, j’ai constaté que les prix augmentaient au fur et à mesure de mes recherches, et je me méfie de l’IA.
            J’espère que cela servira à d’autres futures utilisatrices.
            Bonne journée

  2. Bonjour Bonnie.
    Merci pour cette présentation.
    Paradoxalement, je trouve que, par rapport à tes autres revues, tu dis très peu sur cette crème, mis à part un plaisir sensoriel et une composition parfaite à tes yeux.
    Outre le prix qui est un frein sérieux, quand je vois glycérine en deuxième position d’une crème à 200 euros, hé tique, et pas qu’un peu.
    Vraiment pas convaincue par ce choix de revue, je suis persuadée qu’il existe aussi bien pour moins cher dans la cosmétique coréenne. Certes, ce sera moins…prestigieux !!
    Mais là, pour le coup, ça ne me donne pas envie ni ne m’inspire.
    Par contre, je vais quand même allez faire un tour sur Stylevana, la personne au dessus étant très convaincante…

    • Coucou 😊
      Pourtant, j’ai quand même passé pas mal de temps à parler de l’ingrédient principal de ce produit, le ginseng, qui est clairement mis à l’honneur dans ce produit et de la technologie que la marque a utilisé pour assurer une pénétration optimale dans la peau.
      Le reste de la formule, j’en parle aussi, et j’ai notamment mis en avant les autres ingrédients intéressants tout en bas de page, dans ma partie Revue en détails 😉
      D’autre part, je n’ai rien contre la glycérine, personnellement, c’est un super ingrédient 😆 Et surtout, je pense qu’une formule ne se limite pas à sa liste d’ingrédients et l’ordre des ingrédients ne nous dit pas vraiment si un produit est intéressant ou pas à mon sens.
      Certains ingrédients sont très efficaces à des petites concentrations par exemple, et les excipients peuvent également faire en sorte que certains ingrédients soient mieux absorbés.
      Une formule est plus complexe que sa liste d’ingrédients. Et enfin, je me fie à mon expérience d’utilisatrice aussi.
      Dans ce cas là, et au prix où est cette crème, la sensorialité est clairement un point important pour moi 😉

  3. Bonjour Bonnie aujourd’hui tu nous vends du rêve. J’adore l’idée de l’essayer surtout maintenant que tu nous as partagé l’histoire de cette crème. Bien sûr elle est très chère mais pour un cadeau d’anniversaire pourquoi pas. Jusqu’à maintenant tout ce que j’ai acheté suite à tes revues j’en suis vraiment contente. Je te ferai un retour si j’ai la chance qu’on me l’offre. Passe une très bonne journée et encore merci pour cette belle revue. Ton blog est une mine d’or quand on cherche un produit. Plein de gros bisous 😘💞🥰🌹 Cathy

  4. Notre débat sur Instagram concernant les crèmes tombait alors vraiment à pic ! 😉 Et je comprends bien mieux ton point de vue maintenant : je pense avoir eu les yeux qui brillaient à la lecture de ta revue, alors que je suis habituellement totalement désintéressée des crèmes ! D’autant plus que je n’utilise pas du tout de produit anti-âge… Mais j’ai presque eu envie instantanément de me servir de ce produit ! Merci pour la petite histoire de la marque, je ne la connaissais pas. Je trouve leur philosophie du soin fascinante ! Et là, je trouve le prix exorbitant évidemment, mais justifié. Il y a un vrai travail autour, un contrôle de la qualité inégalable je pense (quelle autre marque fait la culture de ses propres ingrédients ?), et une vraie recherche. Définitivement, je ne suis pas prête à mettre ce montant dans un produit cosmétique, mais si un jour ça arrive, ce serait pour quelque chose dans ce goût là. 😉

    • Ah ah Ouiiii je ne pouvais pas te donner cet exemple de produit sans me “spoiler” donc je n’ai rien dit mais c’était bien à cette crème Sulwhasoo à laquelle je pensais ah ah 😆 Oui, Sulwhasoo est une marque complètement fascinante ! En plus, ils mettent en avant la culture et le savoir-faire coréen dans leur boutique à Séoul qui est quasiment un musée.
      Et la recherche autour des ingrédients est dingue, c’est clair.
      Les produits ne sont pas donnés, c’est sûr, mais il y a clairement quelque chose derrière, ce n’est pas “du vent” 😉 En France, il y a quelques marques qui cultivent leurs ingrédients comme ça (il me semble que Chanel le fait notamment pour ses roses, pour certains parfums) mais ça reste de l’ordre de l’exception, effectivement 😊

  5. Bonjour Bonnie
    Aujourd’hui tu nous vends du rêve.
    L’histoire de cette marque est très intéressante et cela fait envie de la tester.
    C’est vrai que cette crème est chère mais pourquoi pas se la faire offrir pour un anniversaire.
    Effectivement peut-être la tester avec le format 5 ml.
    Merci pour ta revue et je pense tester car à chaque fois que j’ai essayé un produit que tu recommandais je n’ai jamais été déçue.
    Bonne journée.
    Plein de gros bisous 😘💞🥰🌹

    • Je suis ravie si mes recommandations te sont utiles! 😀
      Oui, heureusement qu’il y a ces doses d’essai ah ah
      De temps en temps, la marque fait des coffrets avec des formats voyage aussi, ça vaut le coup de guetter YesStyle ou Stylevana 😉

  6. J’ai reçu à Noël un ensemble cadeau avec plusieurs produits de cette gamme dont cette fameuse crème. Cet ensemble venait de Sephora et c’était vraiment une belle valeur (ben oui je suis allée voir le prix 😊). Je me suis dit que je pourrais m’offrir cette petite folie une fois par année en cure (il y en a pour au moins un mois). Elle est vraiment super agréable à utiliser. La boîte contenait: first care activating serum 15 ml, concentrated ginseng renewing cream 30 ml, concentrated ginseng renewing eye cream 3ml et le concentrated ginseng renewing serum 5ml. J’ignore lequel j’aime le mieux car je les mets tous mais je crois voir une belle amélioration au niveau du contour des yeux.

    • Coucou! Oui, je l’ai vu ce coffret, j’ai failli le prendre! C’est vrai que de votre côté de l’Atlantique, la marque est distribuée chez Sephora, vous êtes chanceux! 🙂

  7. Bonjour Bonnie, j’ai commencé par voir ta note : A+(ça commence mal pour moi), ta description de l’ingrédient phare et l’histoire de sa composition et je lis pour finir “sensoriel” 😍. Je suis mal 😭.
    Je vais y réfléchir très sérieusement…. Merci quand même 😉

  8. Coucou Bonnie !

    Merci pour ce bel article. Je viens de me trouver un nouveau petit rêve à faire si un jour j’ai la chance de retourner en Corée du Sud : aller dans cette boutique et faire un soin du visage !! J’aime beaucoup la présentation de ce produit. Je suis pour des produits à des prix très accessibles car j’adore faire du layering mais de temps en temps quel plaisir d’avoir un produit plus “luxe” avec une texture odeur de folie pour un super moment de plaisir. Je trouve que les crèmes et les baumes sont parfait pour vivre cette expérience. Ayant un type de peau sèche, je trouve que pour moi la crème dans une routine est très importante.
    Pleins de Bisous !

    • Oh mais oui, je comprends tout à fait, et d’autant plus si tu as la peau sèche!
      Et pour le soin Sulwhasoo, mais oui, c’est clair, je regrette tellement de ne pas l’avoir fait la dernière fois que j’y suis allée 😍😍😍 (il fallait faire des choix une fois sur place ah ah)

  9. J’ai essayé cette crème et je l’ai beaucoup aimée! Non, je n’ai pas investi dans le pot taille normale, mais j’ai commandé 2 petits pots (d’ailleurs les miniatures sont trop chou, répliques exactes). A vrai dire je n’avais pas décortiqué la compo, mais la marque me faisait tellement envie! (Bonnie avait fait un article pour raconter l’histoire de la marque). Donc si vous êtes riche, je plussois Bonnie: essayez cette crème!

  10. Hello Bonnie, juste pour te faire un p’tit coucou et te dire que si j’étais milliardaire, j’en mettrais sur tout le corps après la douche du soir ou mieux encore, je me baignerais dans la sensorialité Sulwhasoo… Gros kiss, Christine

Laissez un commentaire

Suivez Nous sur Instagram

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)