Sioris My First Essener

Revue: l’essence/ toner Sioris My First Essener

A
5 '
Intro

Transparence:

Démarche de transparence:
  • L'auteur(e) a acheté ce produit.
  • Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
En un clin d'œil

Je vous explique le concept derrière le soin liquide hybride My First Essener de la marque de soin coréenne bio (oui, bio!) Sioris et je vous raconte mon expérience avec 😉

“Quoi, un produit certifié bio sur BTY ALY? Ah ouf, il est coréen, on a cru que tu étais malade!” Avouez, si vous avez reconnu l’essence/toner My First Essener de la marque de soin Sioris, c’est ce que vous vous êtes dit! Eh bien oui, cette semaine, je vous parle d’un produit bio, et le comble, c’est que je l’aime beaucoup 😜

Je dois dire que j’aime assez la marque Sioris. Pour moi, c’est plus une marque éthique qu’une marque de “Clean Beauty” même si, bien entendu, elle se revendique comme “Clean” (eh oui, même en Corée, le “Clean” se vend bien).

Les produits de soins Sioris sont fabriqués avec des ingrédients naturels d’origine biologique (dans la mesure du possible, toute la formule n’est pas d’origine bio) et qui proviennent principalement de Corée du Sud.

Sioris met en avant l’importance du respect des récoltes en pleine saison pour garantir une fraîcheur et une efficacité optimales de leurs ingrédients. Petite particularité de la marque, certains ingrédients vont donc varier dans les formules d’une saison à l’autre!

La marque Sioris insiste également sur la façon dont elle obtient ses ingrédients. En effet, le processus d’extraction des ingrédients naturels utilisés par la marque se fait idéalement à froid pour respecter leur intégrité et assurer une meilleure efficacité dans les formules.

Sioris privilégie enfin des packagings éco-responsables recyclables pour un plus grand respect de l’environnement.

La gamme est assez courte, et composée de produits plutôt simples, qui peuvent convenir à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Je les trouve tout de même assez sensoriels, avec des jolies textures et des senteurs aromatiques très agréables (attention si vous êtes sensibles aux huiles essentielles, par contre, certaines formules en contiennent, mais il me semble que la marque est en train de les retirer progressivement).

Les packagings sont très sobres, plutôt minimalistes (j’aime bien!), et assez “Instagram-friendly”. Je sais que ça ne devrait pas important, mais pour moi qui doit les photographier, ça compte toujours un peu 😉

Et c’est clairement le cas de ce joli flacon d’essence/toner My First Essener! Mais parlons donc plus en détails de ce qu’il contient et de mon expérience avec…

Revue: le lait nettoyant Sioris Cleanse Me Softly Milk Cleanser Soins Revue: le lait nettoyant Sioris Cleanse Me Softly Milk Cleanser Depuis quelques mois, le lait nettoyant a fait un come-back fracassant dans ma salle de bain alors que je l’avais laissé de côté dans mon rituel de nettoyage du visage depuis au moins 10 ans! Quand j’ai demandé des recommandations de laits nettoyants sur mon compte Instagram, le Sioris Cleanse Me Softly Milk Cleanser m’a été chaudement recommandé plusieurs fois. Je l’ai donc testé et je vous raconte tout ça… Read more

L’essence/ toner Sioris My First Essener, présentation:

J’ai essayé plusieurs fois le grand succès de Sioris, leur brume huileuse Time is Running Out Mist mais ce n’est pas un produit pour moi. Son côté produit tout-en-un ne me correspond pas, je ne sais jamais comment l’utiliser. Si on prenait encore l’avion, ce serait sans doute à ce moment là que je l’utiliserais mais bon, voilà, on est en 2021…

Mais quand la marque a sorti un autre produit hybride il y a quelques mois, je me suis beaucoup moins posée de questions!

My First Essener est en effet un soin liquide qui peut servir à la fois de First essence, de lotion tonique hydratante et d’essence traitante. Si vous avez du mal à comprendre la différence entre les trois, je vous invite à cliquer sur le lien vers mon article explicatif dédié aux essences 😉

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

Pour ma part, ce sont des produits que j’utilise beaucoup et de façon de plus en plus indifférenciée. Je les applique plus ou moins au même moment dans ma routine: après le nettoyage et avant mes sérums. J’ai soit un seul produit que je superpose en plusieurs couches, ou plus souvent plusieurs l’un à la suite de l’autre.

Le but de cette opération? Apporter un maximum d’hydratation à ma peau et la repulper pour lui donner cet aspect plus plus “plumpy” et éclatant.

Donc bon, le concept de la marque My First Essener qui serait à la fois une lotion tonique hydratante (en anglais “toner”), une “First Essence” et une essence traitante, oui, pourquoi pas? En réalité la plupart des essences qui sortent sur le marché sont déjà comme ça, à mon avis. Mais bon, il faut bien payer les équipes marketing quand elles trouvent des noms de produits qui regroupent tout, n’est-ce-pas? 😜

La texture de cette essence/ toner est cependant un peu particulière: il s’agit d’une sorte de gel liquide, très frais, qui laisse la peau bien repulpée, hydratée et rafraîchie. J’aime beaucoup.

Pas besoin d’en mettre beaucoup, et de toute façon, vu la taille du flacon (100ml), il vaut mieux éviter pour ne pas le terminer trop vite! Même si, en même temps, on évitera de trop prendre son temps quand même, car vu que la formule contient peu de conservateurs performants, elle ne dure que 6 mois une fois ouverte.

Ce qui m’a décidé à l’acheter, c’est sa formule, et plus particulièrement le fait qu’elle contienne beaucoup de thé vert que j’aime beaucoup utiliser dans ma routine.

La dite formule est assez courte, mais elle regorge d’ingrédients intéressants!
Jugez plutôt:

– de l’extrait de thé vert bio, cultivé dans une ferme d’agriculture biologique de Jeonnam Boseong. Cet endroit au Sud de la péninsule coréenne, est réputé pour la qualité de son thé vert grâce à ses conditions climatiques idéales pour la culture du thé vert. Le thé vert  est un ingrédient connu pour son effet anti-oxydant puissant, et donc préventif anti-âge. Il aide aussi à apaiser et protéger la peau. Il permet également de réduire la production de sébum, et lisser la texture de la peau.

– on trouve aussi de l’armoise, dont j’ai parlé dans mon article Focus dédié, un ingrédient anti-oxydant et surtout très apaisant et anti-inflammatoire,

– des ingrédients hydratants comme la glycérine bio, l’acide hyaluronique, la bétaïne mais aussi de l’acide polyglutamique issu de graines de soja fermenté (c’est un ingrédient super intéressant pour un effet hydratant efficace et durable!),

– mais aussi de l’eau de rose de Damas bio, apaisante, retexturisante et purifiante.

Les ingrédients bio sont certifiés par l’organisme européen Cosmos.

Bref, un vrai concentré d’hydratation, d’apaisement mais aussi de protection anti-oxydante!

L’essence/ toner Sioris My First Essener, mon expérience:

Vous vous en doutiez si vous avez lu ma revue, j’ai fini par lâcher mon essence elmt Skin Activating Solution qui ne m’a pas vraiment convaincu. C’est l’essence/ toner Sioris qui a pris sa place, pour le meilleur!

J’adore son côté frais et super efficace sur l’hydratation et son plus, c’est aussi son aspect apaisant, que je ressens dés l’application.

Les matins pressés, j’adore en appliquer 2 ou 3 couches que je fais suivre d’un solaire et basta! (bon OK, LE matin pressé, c’est arrivé juste une fois parce que je me lève toujours très tôt sans problème et que je déteste les routines minimalistes, mais disons que la fois où je l’ai fait, c’était sympa et ma peau a bien aimé aussi!).

Je trouve cette essence/ toner My First Essener particulièrement adaptée à une utilisation le matin de part son effet anti-oxydant, mais on peut tout à fait l’utiliser matin et soir si on veut, pas de souci!

Elle est un peu chère pour la quantité, c’est vrai, mais pas besoin d’en utiliser des tonnes; on obtient un bel effet repulpant avec assez peu de produit. J’ai commencé mon flacon en Juillet, je pense qu’il va encore me durer 1 mois 1/2 (donc en tout 3-4 mois d’utilisation).

En conclusion:

En dépit du concept du produit “hybride” que je trouve un peu inutile, l’essence/toner Sioris My First Essener est un très bon produit, à mon avis!

Elle fait le job de façon efficace et elle est aussi très agréable à utiliser! Je vais la terminer avec plaisir et probablement la racheter 🙂

Gros plus, elle est vendue chez plusieurs revendeurs européens, donc pas besoin de la commander trop loin si vous êtes basés en France 😉

L’essence/toner Sioris My First Essener est vendue entre 20 et 30 euros selon les sites marchands pour 100ml.

Revue du produit en détail

Résumé

Sioris My First Essener

"Composé d'un mélange d'ingrédients apaisants et hydratants, dont de l'extrait de thé vert, de l'extrait de feuille d'armoise coréenne et de l'eau florale de rose de Damas, l'"essener" unique de la marque bio Sioris combine les avantages de l'hydratation et de la préparation de la peau d'un toner avec la légèreté et la nutrition d'une essence. Un ingrédient supplémentaire, l'acide polyglutamique extrait de graines de soja fermentées, apporte un boost supplémentaire d'hydratation."

product image

Recommandation

A

J'aime beaucoup!

Prix

20€ - 30€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti Sur La Peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- le packaging épuré, simple et surtout recyclable (l'étiquette est très facile à retirer à l'eau et au savon),
- la formule simple, concentrée en extrait de thé vert (47.5%), mais aussi d'autres ingrédients super intéressants pour la peau,
- plusieurs ingrédients de la formule sont certifiés bio,
- c'est une formule vegan,
- la texture un peu gel qui laisse la peau bien hydratée,
- l'effet clarifiant et apaisant,
- son action anti-oxydante puissante,
- l'effet hydratant fraîcheur,
- le confort durable.

- Points Faibles

- le flacon est un peu petit, du coup, le prix est élevé par rapport à la quantité,
- il ne contient que très peu de conservateurs, il faut l'utiliser rapidement (dans les 6 mois après ouverture).

nom du produit

My First Essener

nom de marque

Sioris

format

100ml

origine

Corée Du Sud

conditionnement

Une bouteille en verre très sobre, qui a la particularité d'être facile à recycler (l'étiquette blanche se retire aisément à l'eau et au savon notamment).

parfum

La formule est sans parfum ajouté et ne sent rien.

texture

Un gel assez liquide qui s'absorbe facilement dans la peau en la laissant fraîche et confortable.

Pour qui

Tout type de peau, tout âge.

Préoccupations

– peau qui présentent des signes de l’âge,
– texture du teint irrégulière, pores visibles,
– perte de fermeté et d’élasticité,
– peau sensible ou sensibilisée.

Mode d'emploi

J’utilise l’essence/ toner My First Essener chaque matin, après avoir utilisé mon sérum à la vitamine C,  et avant mes autres soins ciblés et ma crème hydratante.
Je l’applique sur mon visage, y compris mon contour des yeux et mon cou.
Je verse l’essence/toner dans la paume de ma main. Je l’asperge environ deux fois, afin d’avoir suffisamment de produit dans ma paume. On peut aussi utiliser un coton pour l’appliquer mais je trouve personnellement qu’on perd bien trop de produit en utilisant cette méthode.
Je l’applique ensuite directement sur ma peau, en exerçant une légère pression avec la paume de mes mains jusqu’à ce que l’essence/toner ait pénétré.
Je finis en tapotant légèrement ma peau pour favoriser l’absorption.

Ingrédients clés

La formule est assez courte, et elle regorge d’ingrédients intéressants! Jugez plutôt:
– de l’extrait de thé vert bio, cultivé dans une ferme d’agriculture biologique de Jeonnam Boseong. Cet endroit au Sud de la péninsule coréenne, est réputé pour la qualité de son thé vert grâce à ses conditions climatiques idéales pour la culture du thé vert. Le thé vert  est un ingrédient connu pour son effet anti-oxydant puissant, et donc préventif anti-âge. Il aide aussi à apaiser et protéger la peau. Il permet également de réduire la production de sébum, et lisser la texture de la peau.
– on trouve aussi de l’armoise, dont j’ai parlé dans mon article Focus dédié, un ingrédient anti-oxydant et surtout très apaisant et anti-inflammatoire,
– des ingrédients hydratants comme la glycérine bio, l’acide hyaluronique, la bétaïne mais aussi de l’acide polyglutamique issu de graines de soja fermenté (c’est un ingrédient super intéressant pour un effet hydratant efficace et durable!),
– mais aussi de l’eau de rose de Damas bio, apaisante, retexturisante et purifiante.

Les ingrédients bio sont certifiés par l’organisme européen Cosmos.

Ingrédients

*Camellia Sinensis Leaf Extract, Water, *Glycerin, Pentylene Glycol, Butylene Glycol, *Rosa Damascena Flower Water, Betaine, Polyglutamic Acid, Artemisia Princeps Leaf Extract, Sodium Hyaluronate, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Hyaluronic Acid, Sclerotium Gum, Citric Acid (*Certified Organic Ingredients)

Formulés sans

– alcool,
– huile minérale,
– silicone,
– parfum,
– huiles essentielles,
– colorant.

Acheter ce produit

Sioris My First Essener 20€ - 30€

Sioris My First Essener

Laissez un commentaire

Suivez Nous sur Instagram

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)