elmt Skin Activating Solution

Revue: l’essence elmt Skin Activating Solution

B+
6 '
Intro

Transparence:

Démarche de transparence:
  • Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
  • L'entreprise / la marque a envoyé ce produit et a demandé une revue en contrepartie.
  • Un ou des produits ont été fournis par la marque/entreprise pour considération.
En un clin d'œil

Je vous présente l’essence Skin Activating Solution de la marque de soin coréenne elmt, et je vous donne mon avis!

Vous me reprochez souvent de vous coûter cher et de vous provoquer des envies avec mes revues! Eh bien, pour une fois, je vais vous parler d’un produit que j’ai trouvé “mouif”, c’est à dire pas mal mais pas ouf. Alors oui, je sais, ce ne sont pas les revues les plus excitantes à lire (ni à écrire d’ailleurs 😅) mais il en faut! Aujourd’hui, je vous présente l’essence Skin Activating Solution de la nouvelle marque de soin coréenne elmt!

Je l’ai signalé en haut de page mais je le redis ici, c’est un produit qui m’a été envoyé par la marque.

Dans ce cas précis, ça n’aurait pas changé grand-chose, car je l’aurais sans doute acheté. Cette nouvelle marque “elmt” (qui est une abréviation pour le mot “element” et qui se prononce d’ailleurs de cette façon) m’intriguait.

J’ai eu un mal fou à saisir le concept derrière la marque au début, sans doute parce que je ne voyais pas bien en quoi il était révolutionnaire…

elmt a été créé par la Wishcompany, la société derrière le site wishtrend.com, qui n’est pas seulement un site marchand mais aussi un véritable laboratoire de création de marques. Ce sont notamment eux qui sont derrière la marque éponyme By Wishtrend, et surtout la bien aimée Klairs. elmt est donc leur dernier projet skincare!

En deux mots: le concept derrière elmt, c’est de faire du “skincare unframed“, en français “qui sort du cadre”.

Le but de la marque est de mettre en avant les ingrédients clés de leurs formules, pour leur redonner leurs lettres de noblesse en quelque sorte, mais tout en gardant aussi en tête l’efficacité et la texture finale du produit.

Alors. Peut-être que je suis cynique, mais j’ai quand même beaucoup de mal à voir en quoi ce concept est nouveau et unique…😅

Parce que bon, des marques de soins minimalistes, qui font le focus sur les ingrédients utilisés sur les packagings et dans leur communication, et qui visent avant tout l’efficacité, euh… Corrigez-moi si je me trompe, mais ça me semble assez courant ces deniers temps! 😆

Mais bon, je ne suis jamais contre tester une nouvelle essence dans ma routine, surtout si elle contient du thé vert que j’aime beaucoup. J’ai donc décidé de garder l’esprit ouvert et de donner une chance à elmt, et à sa Skin Activating Solution. Voici mon avis!

Revue: Amorepacific Vintage Single Extract Essence Soins Revue: Amorepacific Vintage Single Extract Essence Cette revue s’est faite attendre, je sais… J’ai essayé cette essence pour la première fois il y presque 4 ans, autant vous dire que ce n’est plus vraiment une découverte. Je l’ai même racheté plusieurs fois depuis. C’est un produit assez unique en son genre, avec son histoire et je crois que je lui devais bien un article dédié. Voici donc ma revue sur l’essence Vintage Single Extract Essence de la marque de soin coréenne Amorepacific! Read more

L’essence elmt Skin Activating Solution, présentation:

J’ai brièvement décrit le concept de la marque elmt dans mon introduction, mais laissez-moi revenir un peu dessus quelques instants…

Pour le moment, elmt ne comprend que quatre essences, qu’ils appellent des “solutions”, car ce sont des produits qui ciblent des besoins assez spécifiques.

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

Dans la gamme, il y a donc:
– l’essence Skin Activating Solution, dont je vous parle aujourd’hui,
– l’essence Skin Illuminating Solution, qui donne de l’éclat et que la marque m’a également envoyé. Je l’utilise en ce moment le soir (et j’aurais peut-être l’occasion de vous en reparler plus tard 😉 ),
– l’essence Advanced Calming Solution, qui est calmante. Je l’ai acheté et je vais bientôt la tester,
– l’essence Gentle Exfoliating Solution, que je n’ai pas l’intention d’essayer (car en ce moment, les lotions exfoliantes ne sont pas vraiment mes amies).

L’essence Skin Activating Solution est sensée aider à réduire l’inflammation et l’irritation de la peau pour un teint globalement plus sain et plus résistant.

Pour cela, la formule combine les puissantes propriétés anti-oxydantes de l’extrait de scutellaire chinoise (concentré ici à 14,7 %) et les propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires de l’extrait de thé vert (qui constitue 58 % de la formule).

À noter:
Ce sont des extraits de plantes, ce qui veut dire qu’ils sont dilués dans pas mal d’eau, donc même si les chiffres donnés plus haut paraissent très importants, il faut se rappeler que les extraits ne sont pas des ingrédients “secs” mais déjà dilués. Ce qui ne veut pas dire non plus que ce n’est que de la flotte et qu’ils ne sont pas efficaces, hein, attention! Un extrait, ça reste un ingrédient actif dans une formule cosmétique 🙂
Mais je voulais juste vous donner toutes les cartes en main pour décrypter ces chiffres 😉

La marque met également en avant le concept de “la synergie activatrice“:
« Grâce à la recherche et au développement, ainsi qu’aux commentaires des clients recueillis au cours de la dernière décennie, nous avons constaté des preuves empiriques de l’efficacité des ingrédients cosmétiques connus pour leurs fonctions anti-inflammatoires et antioxydantes. Parmi ces ingrédients, nous avons choisi l’extrait de racine de scutellaire chinoise et l’extrait de thé vert comme ingrédients principaux pour formuler notre solution d’activation de la peau. Ce faisant, la synergie entre les deux ingrédients est accrue, ce qui permet d’obtenir des soins anti-inflammatoires et anti-oxydants plus puissants que si la solution ne contenait qu’un seul de ces deux ingrédients. » (source)

Alors. Euh… Là encore, j’ai du mal à voir ce qui est nouveau et innovant, car chez moi, ce concept s’appelle “la formulation cosmétique“, car une formule justement, c’est l’idée d’associer les ingrédients pour potentialiser leurs effets mais peut-être que je suis à côté de la plaque, je ne sais pas… (mais par contre, je sens que la marque ne va plus jamais m’envoyer quoi que ce soit, ne me demandez pas pourquoi 😂)

Mais bon, si je passe tout ça, la formule est quand même bien sympathique!

Elle est assez courte, et met en avant les deux ingrédients principaux, comme on en a parlé plus haut:
– le thé vert avec de l’extrait de thé vert et de l’eau de thé vert, qui sont des ingrédients anti-oxydants, purifiants et apaisants,
– et de l’extrait de scutellaire chinoise, un ingrédient apaisant, anti-oxydant, anti-inflammatoire et humectant.

Mais le reste de la formule n’est pas en reste! On y trouve aussi:
– des ingrédients hydratants comme la glycérine et un sucre humectant (trehalose),
– du panthénol (vitamine B5) apaisant,
– mais aussi plein d’ingrédients fermentés qui ont ici un effet sur l’éclat du teint et une fonction apaisante.

Voyons donc ce que ça a donné sur ma peau…

L’essence elmt Skin Activating Solution, mon avis:

J’ai donc utilisé l’essence Skin Activating Solution pendant environ 2 mois, tous les matins, juste après avoir terminé un flacon de ma bien-aimée essence au thé vert Vintage Single Extract d’Amorepacific

Et… je crois bien que c’est à cause de ma bien-aimée essence au thé vert Vintage Single Extract d’Amorepacific que la comparaison a été rude pour cette essence elmt Skin Activating Solution, si je suis honnête.

Car clairement, l’idée pour moi était de continuer à bénéficier des effets du thé vert avec un produit 8 à 10 fois fois moins cher. Et c’est sans doute injuste de comparer ces deux produits, il faut le dire!

Du coup, si j’essaie de garder des attentes un peu plus réalistes, avec cette essence elmt Skin Activating Solution, j’attendais un résultat sur l’hydratatation, l’effet calmant et un teint plus éclatant.

Mais en réalité, j’ai surtout apprécié l’effet frais et humectant de cette essence, mais je n’ai pas trouvé qu’elle était ultra apaisante.

Peut-être qu’il faut que je continue à l’utiliser encore pour en ressentir les effets, mais j’avoue que je ne suis pas complètement séduite par ce produit. C’est pas mal… mais peut mieux faire, j’imagine!

Après, je sais que son effet anti-oxydant se verra sans doute sur le long-terme donc ça me motive aussi à continuer 😉

En conclusion:

En bref, concernant cette essence elmt Skin Activating Solution, je vais la terminer mais sans doute pas la racheter…

Vous l’avez compris, cette nouvelle marque elmt n’a pas (encore?) su me séduire totalement! J’ai du mal à adhérer complètement au concept, mais peut-être que leurs sorties suivantes me convaincront advantage, qui sait?

elmt n’a pas peut-être pas encore abattu toutes ses cartes? On verra bien!

Affaire à suivre, et si je change d’avis, je viendrais vous reparler ici des autres produits de la marque, promis!

L’essence elmt Skin Activating Solution est vendue au prix de 17 euros pour 150ml

Revue du produit en détail

Résumé

elmt Skin Activating Solution

"Parfaite pour ceux qui cherchent à révéler le plein potentiel de leur peau, la Skin Activating Solution est une essence aqueuse à absorption rapide qui réduit l'inflammation et l'irritation pour un peau globalement plus saine et plus résistante. Cette essence associe les puissantes propriétés antioxydantes de l'extrait de scutellaire chinoise à 14,70 % et les propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires de l'extrait de thé vert à 58 % pour une expérience d'amélioration de la peau exceptionnelle."

product image

Recommandation

B+

Une essence agréable mais pas indispensable.

Prix

17€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti sur la peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- le packaging épuré, très sobre mais chic,
- le packaging est éco-responsable (il est facile à recycler),
- la formule simple, qui tourne autour de deux ingrédients phares, le thé vert et l'extrait de scutellaire chinoise,
- la texture liquide et fraîche très désaltérante,
- son action anti-oxydante,
- l'effet apaisant,
- l'effet hydratant agréable,
- le prix abordable.

- Points Faibles

- la marque n'est pas facile à trouver (elle est exclusive sur le site Wishtrend),
- les résultats ne sont pas flagrants, même après plusieurs semaines d'utilisation.

nom du produit

Skin Activating Solution

nom de marque

elmt

format

150ml

origine

Corée Du Sud

conditionnement

Une bouteille en verre vert foncée, très sobre et chic; elle a aussi la particularité d'être éco-responsable 👍

parfum

Sans-parfum (il y a une très très légère senteur herbacée, mais il faut avoir le nez dessus pour la sentir).

texture

Très liquide, comme de l'eau.

Pour qui

Tout type de peau, tout âge.

Préoccupations

– peau qui présentent des signes de l’âge,
– texture du teint irrégulière, pores visibles,
– perte de fermeté et d’élasticité,
– peau sensible ou sensibilisée.

Mode d'emploi

J’utilise l’essence Skin Activating Solution chaque matin, directement après avoir nettoyé et séché ma peau, avant mes autres soins ciblés et ma crème hydratante.
Je l’applique sur mon visage, y compris mon contour des yeux et mon cou.
Je verse l’essence dans la paume de ma main. Je l’asperge environ quatre fois, afin d’avoir suffisamment de produit dans ma paume. On peut aussi utiliser un coton pour l’appliquer mais je trouve personnellement qu’on perd bien trop de produit en utilisant cette méthode.
Je l’applique ensuite directement sur ma peau, en exerçant une légère pression avec la paume de mes mains jusqu’à ce que l’essence ait pénétré.
Je finis en tapotant légèrement ma peau pour favoriser l’absorption.

En général, je procède ensuite à l’utilisation de mon masque LED, car j’ai entendu parler d’une étude qui dit que le thé vert optimise le résultat de la lumière LED. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais je me dis que ça ne peut pas faire de mal 🙂

Ingrédients clés

La formule est assez courte, et met en avant deux ingrédients principaux:
– le thé vert avec de l’extrait de thé vert et de l’eau de thé vert, qui sont des ingrédients anti-oxydants, purifiants et apaisants,
– et de l’extrait de scutellaire chinoise, un ingrédient apaisant, anti-oxydant, anti-inflammatoire et humectant.
Mais le reste de la formule est franchement sympa aussi! Il y a aussi:
– des ingrédients hydratants comme la glycérine et un sucre humectant (trehalose),
– du panthénol (vitamine B5) apaisant
– mais aussi plein d’ingrédients fermentés qui ont ici un effet sur l’éclat et une fonction apaisante.

Ingrédients

Camellia Sinensis Leaf Extract, Camellia Sinensis Leaf Water, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Water, Butylene Glycol, Glycerin, Dipropylene Glycol, 1,2-Hexanediol, Hydroxyacetophenone, Propanediol, Dipotassium Glycyrrhizate, Trehalose, Lactobacillus/ Pear Juice Ferment Filtrate, Lactobacillus/ Punica Granatum Fruit Ferment Extract, Lactobacillus/ Soybean Ferment Extract, Saccharomyces/ Barley Seed Ferment Filtrate, Camellia Sinensis Seed Extract, Panthenol

Formulés sans

– alcool,
– huile minérale,
– silicone,
– parfum, huiles essentielles,
– colorant.

Acheter ce produit

elmt Skin Activating Solution 17€

elmt Skin Activating Solution

Commentaires (2)

  1. Bonjour Bonnie,

    Merci pour ce nouvel article d’un autre genre 😁😁
    Jusqu’à récemment, j’utilisais l’essence de Purito. Mais, depuis que j’ai commencé à utiliser du retinol, la Purito le brûle.
    Idem pour I’m from à la figue.
    J’utilise donc une lotion Haru Haru au riz noir.
    Bon OK, ce n’est pas une essence !!😁😁
    Mais comme yesstyle c’est la jungle… et bien je ne sais plus où donner de la tête.
    En tous les cas, cet avis est intéressant, nul n’est à l’abri d’errements en cosmétique.
    J’ai une commande yesstyle qui trainasse depuis le 4 juillet, classique, avec des produits ciblés apaisement. Peut être l’aurais je en septembre…🙄🙄
    Une question : depuis combien de temps utilises tu la ttetinoine et, plus largement, le retinol ? Pour savoir si je suis enchaînée à vie !!
    Bon, nous n’avons ni le même type de peau, ni les mêmes besoins. Et, en outre, j’applique encore le retinol APRES tous mes autres produits. Je n’ose pas, pour le moment, l’application “immédiate” après toner/ essence et sérum.

    • Oh franchement, tous les produits liquides hydratants sont plus ou moins des essences 😉 J’utilise du rétinol depuis plusieurs années, je ne me rappelle plus trop quand j’ai commencé, sans doute il y a 6 ou 7 ans ?
      La trétinoine, ça fait un peu plus d’un an maintenant.
      Pour l’utilisation avant ou après la crème, franchement, ce n’est pas très grave. Si c’est plus confortable pour toi après, tant mieux. Tu auras toujours des résultats, ils prendront juste un peu plus de temps. Mais de toute façon, avec cette famille d’ingrédients, on sait que c’est un marathon, pas une course de vitesse 😉

Laissez un commentaire

Suivez Nous sur Instagram

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)