AMPLE:N Ceramide Shot Ampoule

Revue: l’ampoule réparatrice AMPLE:N Ceramide Shot Ampoule

A+
5 '
Intro

Transparence:

Démarche de transparence:
  • L'auteur(e) a acheté ce produit.
  • Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
En un clin d'œil

J’ai essayé l’ampoule réparatrice coréenne AMPLE:N Ceramide Shot Ampoule, idéale pour la barrière cutanée endommagée!

Votre peau se dessèche à cause de l’hiver qui approche? Vous avez introduit du rétinol dans votre routine et ça tiraille plus que d’habitude? Le mot “céramides” vous fait de l’effet? L’ampoule réparatrice AMPLE:N Ceramide Shot Ampoule va sans aucun doute vous intéresser! Je vous raconte mon test de ce traitement si efficace au rapport quantité/ prix imbattable!

Cela faisait littéralement des années que je voyais ce produit un peu partout sur les réseaux sociaux. La marque n’est pas ultra connue, pourtant, mais cette ampoule aux céramides a vraiment une clientèle loyale et fidèle si j’en crois les revues que j’ai lu à son sujet!

Il faut dire que c’est un produit attirant: une formule faite sur mesure pour des peaux qui ont besoin de confort ou de réparation, dans un large flacon de 100ml pour un prix tout à fait correct, et vu qu’il s’agit d’un produit coréen, avec une texture super agréable et non grasse!

Les températures ont enfin commencé à baisser ici, et j’ai intensifié mon utilisation de rétinol (que j’applique désormais 5 à 6 fois par semaine). En conséquence, ma peau a désormais besoin de plus de confort que d’habitude! Et vu qu’il ne fait plus 50 degrés dehors, je peux utiliser des textures “doudous” plus facilement.

C’était donc le parfait moment pour tester cette ampoule dont j’ai toujours entendu le plus grand bien!

Mérite-t-elle sa super réputation? Ma réponse dans cette revue! :)

Revue: le gel-crème Aestura Atobarrier 365 Hydro Soothing Cream Soins Revue: le gel-crème Aestura Atobarrier 365 Hydro Soothing Cream Cet été, ma peau a souffert. Chaleur et humidité qui interdisent l’utilisation de textures trop riches + air conditionné qui dessèche et déshydrate = le combo de l’enfer pour ma peau. Je me suis donc mise en quête du produit parfait pour ce climat de l’extrême, et heureusement, on peut toujours compter sur les coréens! Je vous présente la petite merveille à qui ma peau doit sa survie, le gel-crème Aestura Atobarrier 365 Hydro Soothing Cream! Lire plus

L’ampoule réparatrice AMPLE:N Ceramide Shot Ampoule, présentation produit:

AMPLE:N est une marque de soin coréenne qui appartient au groupe Coréana Cosmetics. Le groupe Coréana est un des plus grands groupes cosmétiques de Corée du Sud, il existe depuis la fin des années 80. Fun fact, à cette période là, ce sont eux qui géraient la fabrication de certains produits Yves Rocher (il me semble que je vous en avais déjà parlé, mais dans les années 60 jusqu’aux années 90, la France a beaucoup délocalisé la production de ses cosmétiques en Corée du Sud; ce n’est donc pas vraiment une exception ;) ).

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça :)

AMPLE:N se décrit comme une marque basée sur le concept de “derma-ampoulism“. En français, ça veut dire que c’est une marque qui comprend principalement des ampoules, sorte de sérums très concentrés, qui répondent à des besoins de peau bien particuliers.

Ils ont des ampoules à base de peptides, mais aussi d’acide hyaluronique, de vitamine C, d’acides exfoliants…

Et celle qui nous intéresse aujourd’hui est leur best seller: la Ceramide Shot Ampoule!

Cette ampoule s’adresse en priorité aux peaux à tendance sèche, ou qui ont une barrière cutanée fragilisée. Bref, si vous avez besoin d’une dose extra de confort, c’est pour vous!

L’ampoule Ceramide Shot contient un complexe “Cera Full Complex” qui imite les composants lipidiques naturels de la peau, renforçant ainsi la barrière cutanée et lui permettant de fonctionner de manière optimale, pour une peau plus résiliente.

Le Cera Full Complex est composé de trois types de céramides (indiqués comme Ceramide 1, 2 et 3 dans la liste des ingrédients). Cette ampoule contient 50 000ppm de Cera Full Complex, ce qui signifie qu’il représente 5% de la liste des ingrédients. Elle contient également du cholestérol, que la peau adore car son ciment inter-cellulaire en contient (ce dernier assure la bonne cohésion des cellules, pour une peau plus souple et confortable).

La formule contient également un actif breveté, l’arctigenin qui permet de réparer la barrière cutanée altérée, mais aussi de l’adénosine et du niacinamide pour leur côté anti-âge et apaisant. On y retrouve également de la bétaïne, qui est connue pour contribuer à l’équilibre de l’hydratation de la peau. Et de l’arginine, qui est hydratante et apaisante tout comme l’allantoïne, autre actif phare de cette formule.

En bref, une formule très “doudou” et réparatrice, parfaite pour les peaux qui ont besoin de douceur!

Et tout ça dans un énorme flacon de 100ml, vendu entre 22 et 30 euros selon les distributeurs. Un rapport quantité/ prix assez imbattable!

L’ampoule réparatrice AMPLE:N Ceramide Shot Ampoule, mon expérience:

Je suis accro aux produits aux céramides depuis plusieurs années déjà. Ma peau a pas mal changé ces dernières années, elle s’est asséchée. Mon utilisation régulière d’actifs assez costauds comme les rétinoïdes a fait que ma peau a besoin de plus de confort qu’avant.

Les céramides se sont donc imposés tout naturellement dans ma routine. Ce sont en effet des ingrédients parfaits pour réparer la peau!

Les céramides sont en gros des lipides (ou composés gras) naturellement présents dans la peau. Ils constituent jusqu’à 50% de la composition de la peau, il n’est donc pas étonnant qu’ils jouent un rôle si important pour la protéger contre les agressions extérieures et lui garantir sa souplesse, ainsi qu’un aspect plus jeune!

Bon à savoir, les céramides sont encore plus efficaces quand ils sont associés à d’autres ingrédients comme les acides gras, la glycérine ou le cholestérol. Ces mélanges de lipides fonctionnent très bien pour apaiser et réparer la peau efficacement!

C’est le cas de la formule de l’ampoule réparatrice AMPLE:N Ceramide Shot Ampoule, ça tombe bien! ;)

Et comme il s’agit d’un produit coréen, la texture est super plaisante: ma peau est nourrie sans être graissée et elle est aussi apaisée immédiatement, ce qui est très agréable!

Je l’utilise dans ma routine du matin (et parfois du soir) depuis déjà 2 mois et ma peau est fan. Sa texture est comme une émulsion, assez laiteuse et elle forme un voile de confort et d’apaisement sur la peau, qui est super agréable et surtout immédiat!

Je pourrais d’ailleurs me passer de crème hydratante si je le voulais, surtout avec un produit solaire hydratant par dessus.

Et niveau résultats, je dois dire que ma peau est aussi plus résistante au quotidien, je sens qu’elle est moins sujette aux irritations depuis que je l’utilise.

Ce qui est super, c’est qu’avec son format XXL, elle va sans doute me faire tout l’hiver, ce que j’apprécie beaucoup! :)

En conclusion:

Je comprends aisément pourquoi l’ampoule réparatrice AMPLE:N Ceramide Shot Ampoule est si appréciée.

Elle fait le boulot, est super agréable à utiliser et elle a le bon goût d’être très abordable. En bref, elle coche toutes les cases de la pépite! ;)

L’ampoule réparatrice AMPLE:N Ceramide Shot Ampoule est vendue entre 22 et 30 euros pour 100ml selon les revendeurs.

Revue du produit en détail

Résumé

AMPLE:N Ceramide Shot Ampoule

"Cette ampoule apaisante, hydratante et réparatrice est infusée de 50 000 ppm de Cerafull Complex™, d'arcitegénine brevetée et d'allantoïne pour redonner de l'éclat aux peaux déshydratées et irritées. Elle convient aux peaux les plus sensibles."

product image

Recommandation

A+

Un super rapport qualité/ prix!

Prix

22€ - 30€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti sur la peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- une formule super bien fichue, avec beaucoup d'ingrédients de soin intéressants, supers pour la réparation cutanée,
- une texture fondante mais pas trop riche, qui laisse la peau confortable sans être grasse, ni collante,
- l'effet apaisant quasi immédiat,
- l'effet réparateur sur la barrière cutanée grâce aux céramides, cholestérol et autres ingrédients émollients,
- il hydrate et nourrit en légèreté, la peau est bien confortable sans "lourdeur",
- la formule convient aux peaux les plus sensibles, et sensibilisées,
- il est sans parfum ajouté,
- le rapport qualité/ prix est excellent, surtout quand on prend le gros flacon de 100ml.

- Points Faibles

- j'aurais préféré un flacon pompe plus pratique,
- pas non plus convaincue par le fait que ce soit une bouteille en verre à ce format, j'ai peur de le casser.

nom du produit

Ceramide Shot Ampoule

nom de marque

AMPLE:N

format

100ml

origine

Corée Du Sud

conditionnement

Une bouteille en verre transparente avec une pipette, très simple et quasiment pharmaceutique.

parfum

Sans parfum, et il ne sent rien.

texture

Une texture gel laiteuse, comme une émulsion.

Pour qui

Tous types de peaux, tout âge.

Préoccupations

– peau abîmée,
– peau irritée,
– peau sensible et/ou sensibilisée,
– zones de peau sèches et/ou déshydratées,
– peau en manque de confort,
– peau mature.

Mode d'emploi

On peut utiliser l’ampoule AMPLE:N Ceramide Shot Ampoule matin et soir. En ce moment, je l’utilise le matin, il est parfait pour apaiser et préserver ma barrière cutanée pendant la journée. Mais il m’arrive de l’utiliser aussi le soir si j’en ressens le besoin.
Après avoir appliqué mon ou mes sérum(s) aqueux, je prélève l’équivalent d’1/5 de pipette et je masse mon visage et mon cou avec pendant quelques secondes. Une fois qu’elle est absorbée, j’applique ma crème de jour par dessus. Et le matin, je termine toujours avec mon produit solaire, bien entendu.

Ingrédients clés

La formule est super complète et très axée sur l’hydratation et la réparation de la peau. On y retrouve:
– des ingrédients hydratants: du béta-glucane, du tréhalose (qui est un sucre humectant), de la glycérine, et de la bétaïne,
– un actif breveté, l’arctigenin qui permet de réparer la barrière cutanée altérée,
– du niacinamide apaisant, anti-âge, purifiant, clarifiant, anti-hyperpigmentation… bref, un super ingrédient couteau-suisse!
– de l’adénosine anti-âge,
– de l’allantoïne apaisante,
– et  beaucoup d’ingrédients réparateurs, parfaits pour la barrière cutanée altérée: des céramides, de l’arginine (un acide aminé), du cholestérol, et de l’huile de macadamia.

Ingrédients

Water, Butylene Glycol, Glycerin, Propanediol, Diglycerin, Beta-Glucan, 1,2-Hexanediol, Niacinamide, Betaine, Methyl Gluceth-20, Trehalose, Octyldodecanol, Adenosine, Forsythia Suspensa Fruit Extract, Hydrogenated Lecithin, Ceramide 3, Arginine, Allantoin, Brassica Campestris (Rapeseed) Sterols, Cholesterol, Ceramide 2, Ceramide 1, Xylitylglucoside, Hydroxyethyl Acrylate/​Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Anhydroxylitol, Xanthan Gum, Carbomer, Xylitol, Caprylyl Glycol, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Caprylic/​Capric Triglyceride, Phytosteryl/​Behenyl/​Octyldodecyl Lauroyl Glutamate, Polyglyceryl-10 Oleate, Cetyl Phosphate, Disodium EDTA.

Formulés sans

– silicone,
– alcool.
– mineral oil,
– parfum,
– huiles essentielles,
– colorant.

Acheter ce produit

AMPLE:N Ceramide Shot Ampoule 22€ - 30€

AMPLE:N Ceramide Shot Ampoule

Commentaires (8)

  1. Et c’est qui qui va sûrement encore craquer pour cette ampoule? 😃
    Bein oui, pour les températures froides qui vont arriver (j’espère! Un petit moins 10 me ferait vraiment plaisir!)
    Rhaaaa Bonnie la tentatrice 😈😆

  2. Elle m’a l’air d’avoir tout bon pour ma peau mature 😃, allez hop ! Merci Bonnie, sans toi je serais passée à côté de cette merveille !

  3. Merci beaucoup pour cette revue et j’informe d’ailleurs les lectrices que le sérum est dispo sur Amazon pour 13,99 euros en ce moment.

    1
  4. Bonjour, merci pour cette découverte, je vois souvent des produits qui pourraient m’intéresser mais n’ayant pas d’info sur la composition ou la qualité je préfère ne pas commander, tes avis bien détaillés sont rassurants. Je l’ai commandé car je supporte moins bien ma trétinoine en ce moment, ma peau pèle un peu et j’ai du espacer les applications, ce sera un plus dans ma routine. Merci pour tout ton travail

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)