Aestura Atobarrier 365 Hydro Soothing Cream

Revue: le gel-crème Aestura Atobarrier 365 Hydro Soothing Cream

A+
5 '
Intro

Transparence:

Démarche de transparence:
  • L'auteur(e) a acheté ce produit.
  • Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
En un clin d'œil

Je vous présente le gel-crème Aestura Atobarrier 365 Hydro Soothing Cream, qui a sauvé ma peau cet été!

Cet été, ma peau a souffert. Chaleur et humidité qui interdisent l’utilisation de textures trop riches + air conditionné qui dessèche et déshydrate = le combo de l’enfer pour ma peau. Je me suis donc mise en quête du produit parfait pour ce climat de l’extrême, et heureusement, on peut toujours compter sur les coréens! Je vous présente la petite merveille à qui ma peau doit sa survie, le gel-crème Aestura Atobarrier 365 Hydro Soothing Cream!

Alors oui, je sais, je publie un peu tard (on est en Septembre), mais je pense sincèrement qu’une crème capable de requinquer une peau complètement déshydratée et en souffrance avec une texture légère et soyeuse, ça peut intéresser du monde, même à l’automne!

Car le gel-crème Aestura Atobarrier 365 Hydro Soothing Cream n’est pas un gel-crème classique, super aqueux, frais et désaltérant. Ici, on répare la barrière cutanée avec des ingrédients costauds qui requinquent efficacement le ciment inter-cellulaire (mais il y a un secret dans la formule qui permet de le faire sans avoir une texture grassouille, vous verrez 😉 ).

En plus, ça fait un moment que je voulais essayer la marque Aestura, donc c’était l’occasion idéale!

Je vous parle de la marque plus en détails et je vous révèle tous les secrets du gel-crème Aestura Atobarrier 365 Hydro Soothing Cream dans ma revue du jour!

Revue: le masque de nuit Hanyul Yuja Sleeping Mask Soins Revue: le masque de nuit Hanyul Yuja Sleeping Mask J’adore utiliser des masques de nuit toute l’année, mais tout particulièrement l’été, quand la climatisation 24h/ 24 me dessèche complètement la peau. Et si en plus, il s’agit d’un masque de nuit ultra sensoriel regorgeant d’extraits de Yuja, un agrume asiatique top pour l’éclat du teint, c’est un vrai plaisir. Laissez moi vous présenter l’un de mes produits héros de cette période estivale, le masque de nuit Yuja Sleeping Mask de la marque de soin coréen hanbang Hanyul! Lire plus

Le gel-crème Aestura Atobarrier 365 Hydro Soothing Cream, présentation produit:

Au début, je me suis dit que Aestura était un peu comme le Cerave coréen, avec son austérité toute médicale et ses formules respectueuses de la barrière cutanée… Mais comme souvent avec les coréens, il y a ce petit plus d’innovation et de technologie, et surtout ces textures dingues qu’on adore qui font toute la différence.

Fondée en 1983 par le groupe Amorepacific (eh oui, toujours eux!), Aestura est une marque coréenne de soins de la peau spécialisée dans le traitement des peaux endommagées. Au départ seulement distribuée dans les hôpitaux, la marque a élargi sa gamme et propose désormais des produits vendus dans des boutiques de cosmétiques conventionels.

En se concentrant avant tout sur les fonctions et mécanismes de base de la peau, Aestura a développé sa gamme de produits de soins sur la base de recherches scientifiques et médicales reconnues.

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

Leur innovation, la technologie DermaON est le complexe d’ingrédients exclusif d’Aestura, qu’on retrouve dans la majorité des produits de la gamme. La technologie DermaOn brevetée consiste en une encapsulation de trois ingrédients appelée “Triple Lipid-Capsule” composée de céramides, d’acides gras et de cholestérol, un trio magique d’ingrédients qu’on retrouve naturellement dans les couches de lipides présentes dans la barrière cutanée, qui forment ce qu’on appelle le ciment intercellulaire. Ce dernier, essentiel, est le garant d’une peau bien hydratée et en bonne santé.

Leur best seller est sans doute la crème AtoBarrier 365, une crème riche réparatrice parfait pour les peaux sèche endommagées, qui ont besoin de beaucoup de réconfort.

Le produit que j’ai essayé, le gel-crème Aestura Atobarrier 365 Hydro Soothing Cream est une version beaucoup plus légère de cette crème. Mais attention, ça reste tout de même un produit capable de réparer une barrière cutanée endommagée, donc ne vous attendez pas à une texture complètempent aqueuse et un produit qui s’absorbe en moins de deux secondes en laissant une sensation de peau nue.

Même avec sa texture gel-crème, la marque vise le confort des peaux qui souffrent pendant la belle saison, ou alors des peaux qui aiment les textures plus légères mais qui ont quand même un gros besoin d’hydratation voire de nutrition.

Car c’est toute la magie de ce produit! Je pense qu’il peut aussi bien convenir à des peaux sèches que des peaux mixtes, tout dépendra des conditions climatiques dans lesquelles vous êtes et vos préférences en terme de textures.

Dans sa composition, on retrouve principalement des ingrédients hydratants et nourissants, comme par exemple:
– plusieurs acides aminés (Arginine, Alanine, Serine, Citrulline, Threonine, Histidine Hcl, Lysine Hcl, Acide Glutamique) parfaits pour réparer une barrière cutanée en berne,
– des ingrédients humectants/ hydratants: Sucrose, Glycogen, PCA, glycérine,
– la marque met en avant également la tréhalose, un sucre humectant très intéressant pour hydrater la peau en profondeur,
– et bien sûr on retrouve la Technologie DermaON, propre à la marque Aestura: cette technologie brevetée d’encapsulation de trois ingrédients est super intéressante car elle apporte des ingrédients super efficaces pour réparer le ciment intercellulaire qui compose la barrière cutanée protectrice de la peau. La capsule appelée “Triple Lipid-Capsule” est composée de céramides, d’acides gras et de cholestérol, le trio d’ingrédients parfait si on veut réparer la peau endommagée.

C’est grâce à cette encapsulation des ingrédients les plus riches que cette crème peut être aussi efficace sans être trop riche. Et ça, c’est très fort!

Car ce produit a une texture gel-crème assez fraîche au départ mais celle-ci devient soyeuse et presque riche ensuite, mais qui s’absorbe rapidement dans la peau. Elle laisse la peau super confortable et repulpée sans effet gras, c’est assez dingue! Et c’est une parfaite base de maquillage en journée, qui maintient la peau hydratée sans la faire briller.

Le packaging est super pratique (à défaut d’être chic), et c’est un tube de 60ml, donc j’en ai sans doute encore pour un moment (je pense qu’il va me durer 4 mois au moins en tout).

Le gel-crème Aestura Atobarrier 365 Hydro Soothing Cream, mon expérience:

Je pense que ce gel-crème m’a aidé à survivre à l’été dubaïote, et ça, ce n’est pas un mince exploit!

La chaleur et l’humidité couplées avec l’air conditionné sont en général fatals pour ma peau. Mais ce produit m’a vraiment aidé à garder du confort toute la journée sans pour autant que ma peau se sente “étouffée” par une texture trop lourde.

Sa texture fondante est vraiment super agréable et c’est un vrai plaisir de l’appliquer sur ma peau le matin. Elle est fraîche mais pourtant très réparatrice et suffisamment nourissante.

C’est vraiment une des raisons qui font que j’adore l’innovation et les textures de la K-Beauty. C’est assez fou de pouvoir trouver des produits comme ça qui répondent à des besoins qui peuvent sembler contradictoires!

Cerise sur le gâteau, elle est également top en base de maquillage, bref elle a tout bon! Je pense qu’elle sera aussi idéale pour l’automne qui va (j’espère) finir par arriver un jour à Dubaï! 🤞

De toute façon, je l’ai déjà racheté! On ne sait jamais, au cas où il y aurait une rupture de stock 😉

En conclusion:

Un premier essai avec la marque Aestura qui se révèle très concluant pour ma part! Et qui me donne envie de regarder les autres produits proposés par la marque 😉

C’est vraiment un gel-crème qui paraît tout simple mais qui est quand même très innovant et “technologique”, ce que la nerd des cosmétiques en moi adore 😉
Et en plus, il est super agréable à utiliser, rien à jeter!

Le gel-crème Aestura Atobarrier 365 Hydro Soothing Cream est vendu entre 25 et 50 euros selon les distributeurs, pour 60ml.

Revue du produit en détail

Résumé

Aestura Atobarrier 365 Hydro Soothing Cream

"Une crème apaisante profondément hydratante qui diffuse des ingrédients hydratants et nourrissants en profondeur dans la peau pour éviter toute sensation de sécheresse et de tiraillement dans la journée.
Idéale pour tous ceux qui recherchent une texture crème-gel légère mais qui hydrate toute la journée, parfaite pour les beaux jours.
Cette bombe d'hydratation agit en profondeur pour un effet repulpant qui dure et qui rend la peau plus douce, plus souple et durablement confortable."

product image

Recommandation

A+

J'adore ce produit!

Prix

25€ - 50€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti Sur La Peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- la texture est dingue: la peau se repulpe tout de suite et ça dure toute la journée,
- la formule est vraiment complète, avec beaucoup d'ingrédients intéressants et très efficaces,
- l'effet apaisant et rafraîchissant immédiat,
- les peaux mixtes à grasses apprécieront sa légèreté,
- les peaux à tendance sèche apprécieront l'effet hydratant et nourrissant durable, sans lourdeur,
- l'effet hydratant qui repulpe, sans graisser, elle laisse un jolie fini semi-mat sur la peau,
- le confort durable qu'elle procure, même dans des conditions extrêmes.

- Points Faibles

- le packaging n'est pas le plus esthétique, mais il est hyper pratique,
- selon les distributeurs, elle peut être un peu chère.

nom du produit

Atobarrier 365 Hydro Soothing Cream

nom de marque

Aestura

format

60ml

origine

Corée Du Sud

conditionnement

Un tube bleu clair en plastique souple avec un bouchon à clapet, pas super élégant mais pratique.

parfum

Sans parfum, et ça ne sent rien.

texture

Une texture gel-crème assez fraîche au départ mais qui devient soyeuse et presque riche ensuite. Elle laisse la peau super confortable et repulpée sans effet gras, c'est assez magique!

Pour qui

Tout âge, tous types de peau.

Préoccupations

– les peaux qui subissent un climat chaud et humide mais qui tiraillent à cause de l’air conditionné
– peau sensibilisée, réactive,
– tiraillements dus à la déshydratation,
– sensation d’inconfort,
– zones de peau plus sèches,
– manque d’éclat.

Mode d'emploi

J’utilise le gel-crème Aestura Atobarrier 365 Hydro Soothing Cream plutôt le matin pour son effet hydratant durable, mais on peut l’utiliser matin et/ou soir.
Je prélève l’equivalent d’une noisette de produit que j’applique sur mon visage et mon cou à la fin de ma routine, après mes sérums.
J’attends quelques minutes et j’applique ensuite mon produit solaire si c’est ma routine du matin.

Ingrédients clés

La formule est super intéressante et principalement axée sur l’hydratation, la nutrition mais aussi la préservation de la barrière cutanée. Parfait pour réparer et apaiser les peaux qui souffrent à cause de la sécheresse, mais sans graisser pour autant:
– la marque met en avant 11 ingrédients qui renforcent l’hydratation naturelle de la peau: plusieurs acides aminés (Arginine, Alanine, Serine, Citrulline, Threonine, Histidine Hcl, Lysine Hcl, Acide Glutamique), ainsi que des ingrédients humectants/ hydratants: Sucrose, Glycogen, PCA,
– la Technologie DermaON, propre à la marque Aestura: cette technologie brevetée d’encapsulation de trois ingrédients est très intéressante car elle apporte des ingrédients super efficaces pour réparer le ciment intercellulaire qui compose la barrière cutanée protectrice de la peau. La capsule appelée “Triple Lipid-Capsule” est composée de céramides, d’acides gras et de cholestérol, le trio d’ingrédients parfait si on veut réparer la peau endommagée.
– la marque met en avant également la tréhalose, un sucre humectant très intéressant pour hydrater la peau en profondeur,
-et enfin, on retrouve de la glycérine hydratante.

Ingrédients

Water, Propanediol, Glycerin, Phenyl Trimethicone, Methyl Trimethicone, 1,2-Hexanediol, Trehalose, Dicaprylyl Carbonate, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/​VP Copolymer, Hydrogenated Lecithin, Hydrogenated Polyisobutene, Hydroxyethyl Acrylate/​Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Cetearyl Alcohol, Acrylates/​C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Stearate, Tromethamine, Disodium EDTA, Ethylhexylglycerin, Stearic Acid, Palmitic Acid, Polyglyceryl-3 Methylglucose Distearate, Sorbitan Isostearate, Mannitol, Arginine, Serine, Sucrose, Pca, Citrulline, Glycogen, Histidine Hcl, Alanine, Tocopherol, Hydroxypropyl Bispalmitamide MEA, Threonine, Glutamic Acid, Myristic Acid, Arachidic Acid, Lysine Hcl, Acrylates/​Ammonium Methacrylate Copolymer, Cholesterol, Silica

Formulés sans

– huile minérale,
– alcool,
– parfum,
– huiles essentielles,
– colorants.

Acheter ce produit

Aestura Atobarrier 365 Hydro Soothing Cream 25€ - 50€

Aestura Atobarrier 365 Hydro Soothing Cream

Commentaires (4)

  1. JE LE VEUX! Mais pour l’été prochain et c’est très bien, ça me laisse le temps de le trouver ET de finir mon stock de crème automne hiver qui est déjà pas si mal fourni en fait… LE décalage de la revue, oui, c’est un problème mais en même temps, comment parler avant l’été d’un soin d’été sans le tester en conditions réelles? Juste dire que ça existe et que d’après la liste INCI ça a l’air bien? Copier-coller les dossiers de presse? Mais c’est pas ça qu’on veut, ce serait totalement sans intérêt. Et puis à Dubaï tu as la “chance” de pouvoir testé en hiver des trucs de printemps et au printemps des trucs d’été pour moi qui suis plus au nord et ça m’arrange très bien donc OSEF le timing de la revue finalement! (Ce n’est pas comme si tu ne m’avais JAMAIS RIEN FAIT ACHETER NON PLUS!)

  2. Hello
    Ta revue tombe à pic comme toi la chaleur et la clim de Dubaï et mes états hormonaux qui est terrain à tiraillements de ma peau ma routine y vient plus ou moins à bout mais contente de voir qu’une crème est adaptée à cet état. Hop dans mon panier merci beaucoup Bonnie pour ton analyse et tes recommandations bises

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)