Paula's Choice Omega+ Complex Serum

Revue: Paula’s Choice Sérum Omega+ Complex

A
5 '
Intro

Transparence:

Démarche de transparence:
  • Un ou des produits ont été fournis par la marque/entreprise pour considération.
En un clin d'œil

Mon avis et test du Sérum Omega+ Complex de la marque de soin américaine Paula’s Choice, un sérum nourrissant et réparateur pour la barrière cutanée endommagée.

Ma nouvelle peau sèche et moi, nous poursuivons notre tour d’horizon des produits nourrissants et réparateurs! Aujourd’hui, nous nous sommes intéressées à un produit très apprécié par les peaux sensibilisées et/ ou en manque de confort: le Sérum Oméga+ Complex de Paula’s Choice!

Bon, j’arrête de parler à la première personne du pluriel, promis! 😆

Je suis déjà très fan de la crème de la même gamme, dont je vous ai parlé l’an dernier dans am revue dédiée (Paula’s Choice Omega+ Complex Moisturizer) et qui m’a accompagné tout l’hiver dernier.

La gamme Oméga+ Complex est carrément intéressante si on a comme moi en ce moment la peau qui tiraille. Le maître mot derrière cette ligne est la nutrition, et c’est précisément ce dont j’ai besoin en ce moment.

Ma peau commence enfin à s’habituer à la trétinoïne (que j’ai commencé il y a une dizaine de mois), elle est donc moins sensibilisée mais par contre, elle est clairement plus sèche qu’avant. Je précise qu’en tant qu’ancienne peau grasse, ça ne me dérange pas vraiment. À moi les textures riches et crémeuses que j’ai toujours dû regarder de loin sans pouvoir les utiliser!

Et une texture réconfortante, c’est précisément l’un des atouts de ce produit, le Sérum Omega+ Complex de Paula’s Choice. Je vous raconte mon test avec ce produit doudou!

Revue: Paula’s Choice Omega+ Complex Moisturizer Soins Revue: Paula’s Choice Omega+ Complex Moisturizer La crème Omega + Complex de Paula’s Choice est vraiment proche de la perfection… Quasiment dés la première application, j’ai su qu’elle allait passer dans le cercle très fermé de mes produits favoris pour l’hiver! Read more

Paula’s Choice Sérum Omega+ Complex, présentation produit:

Cette gamme Oméga+ Complex est décidément un bijou! Après la crème que j’ai adoré utiliser l’hiver dernier avec sa texture aérienne crème chantilly/ nuage MAIS riche (oui, oui, allez lire ma revue si vous ne me croyez pas 😉 ), voici donc le sérum nourrissant fondant Omega+ Complex.

Qui a dit que les produits Paula’s Choice manquaient de sensorialité? Certainement pas moi.

Alors oui, certes, chez Paula, on est technique, fonctionnel, sans parfum, plus axé sur les ingrédients que sur le marketing qui fait rêver mais oui, les textures sont travaillées et font envie! Ce n’est pas incompatible, la preuve.

Le Sérum Omega+ Complex est donc un traitement nourrissant et réparateur pour les peaux sèches et/ ou déshydratées. Il n’est pas positionné comme un sérum apaisant, mais moi j’ai vraiment ressenti un effet calmant à l’application, et le matin au réveil (je l’utilise le soir).

C’est le produit idéal si vous avez la barrière cutanée en berne! En français, si votre peau tiraille dès la fin du nettoyage, voire même en cours de journée (même si vous avez utilisé un hydratant le matin) et que vous avez des plaques sèches avec la peau qui peut même peler par endroits.

La barrière cutanée, en bref, c’est la couche de protection de votre peau. On peut la comparer à un mur de briques, où les briques seraient les cellules de la peau, et le mortier, un mélange de corps gras capables de protéger la peau des agressions extérieures et de la perte d’hydratation.

Une peau avec une barrière cutanée forte et saine est en bonne santé et plus résistante aux agressions. En revanche, une barrière cutanée endommagée se traduit par une sensation de tiraillement, un aspect sec voire rugueux, et surtout une peau qui réagit davantage et sera plus facilement irritée.

La barrière cutanée est en général assez solide, mais elle peut être mise à mal par des aggression externes comme le froid, un temps sec, les frottements du masque, ou des traitements de soin agressifs (coucou la trétinoïne dans mon cas!).

La formule du Sérum Omega+ Complex de Paula’s Choice permet de restaurer cette barrière grâce à son trio idéal d’ingrédients: céramides + cholestérol + acides gras/ omégas 3, 6 et 9, que la peau reconnaît particulièrement bien car ils sont naturellement contenus dans notre barrière d’hydratation cutanée.

Ce trio permet de réparer l’épiderme intensément, sans graisser, et la peau le tolère parfaitement (puisqu’il s’agit d’ingrédients qui la constitue).

Ce sérum comprend également des huiles végétales nourrissantes et anti-oxydantes (huiles de graines de chia, de lin et de passiflore, huile d’olive) ainsi que du beurre de karité nourrissant, ainsi que de la glycérine et de l’acide hyaluronique hydratants.

Bref, une formule très complète, et dans une texture très agréable et fondante sur la peau, à la senteur délicate de céréales (c’est le parfum naturel des ingrédients, il n’a pas été rajouté).

Paula’s Choice Sérum Omega+ Complex, mon expérience:

J’ai déjà parlé de mon intérêt grandissant pour les produits aux céramides dans plusieurs de mes revues (notamment celle sur le Liquid Gold de Stratia)!

Depuis que j’ai commencé la trétinoïne, elles sont devenues ma meilleure arme pour combattre la sécheresse. J’ai donc commencé à traquer tous les produits qui en contiennent. Et au fil des revues, un sérum revenait tout le temps: le Sérum Omega+ Complex de Paula’s Choice.

Quand la marque m’a proposé de me l’envoyer l’automne dernier, j’ai donc sauté sur l’occasion! Et dés que j’ai eu fini mon Liquid Gold de Stratia, je l’ai introduit dans ma routine pour le remplacer.

Et même si je trouve la formule du Liquid Gold plus complète que celui-ci, je crois que j’ai une petite préférence pour ce sérum Paula’s Choice. En tout cas en terme d’expérience, c’est sûr! Pour la formule et le rapport qualité/ prix, le Liquid Gold est sans doute plus intéressant.

Mais niveau résultats, ils se valent: ma peau est nourrie sans être graissée et elle est aussi apaisée immédiatement, ce qui est très agréable!

Je l’utilise dans ma routine du soir, j’apprécie particulièrement son côté réparateur et “doudou” en fin de journée. Un vraie bonheur à l’application en plus avec sa texture fondante!

J’utilise tout de même une crème de nuit par dessus voire même un masque de nuit (oui, en ce moment, je fais le sandwich d’hydratation dont je vous ai parlé dans mon article sur comment utiliser du rétinol efficacement 😉 ).

Par contre, le flacon a un système de pompe et elle ne délivre pas beaucoup de produit en quantité, ce qui fait que j’utilise 3-4 pompes à chaque fois et résultat, j’ai fini mon flacon de 30ml en 2 mois ahem…

D’autre part, la texture n’est pas la plus “étirable” du monde, ce qui fait que j’ai tendance à en utiliser beaucoup pour pouvoir la masser.

Comme on ne voit pas quand la quantité de produit restant avec son flacon opaque, je me suis retrouvée avec un produit vide complètement au dépourvu il y a trois jours (bon, heureusement, j’en avais recommandé un autre mais pas de bol, il n’arrivera que ce week-end!)(je sens que je vais en recommander 1 ou 2 autres, juste au cas où, je ne veux pas avoir à revivre ce traumatisme 😆).

En conclusion:

Je pense que ce Sérum Omega+ Complex de Paula’s Choice va faire partie de mes incontournables, dés que ma peau se met à tirailler. Je ne l’ai pas encore essayé avec la crème de la même gamme (parce que j’ai un autre crème de nuit en ce moment dont je vais vous parler très vite) mais c’est prévu! Je suis sûre que le combo des deux sera un délice 🥰

Longue vie à la gamme Omega+ Complex de Paula’s Choice 🙌

J’en profite d’ailleurs pour vous dire qu’il y a en ce moment un kit sur le site français de Paula’s Choice avec les 3 produits de la gamme et qu’il est en promo 😉 kit Paula’s Choice Omega+ Complex

Le Sérum Omega+ Complex de Paula’s Choice est en vente au prix de 38 euros pour 30ml.

Revue du produit en détail

Résumé

Paula's Choice Sérum Omega+ Complex

"Sérum riche. Renforce la barrière cutanée et donne à la peau un aspect plus jeune."

product image

Recommandation

A

Un must pour peaux sèches!

Prix

38€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti
Formule/ Ingrédients
Efficacité
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- une formule super bien fichue, avec beaucoup d'ingrédients de soin intéressants (comme toujours chez Paula's Choice),
- une texture riche et fondante qui laisse la peau confortable mais pas grasse, ni collante,
- l'effet apaisant quasi immédiat, un véritable effet pansement,
- l'effet réparateur sur la barrière cutanée grâce à la trilogie céramides + cholestérol + acides gras,
- il hydrate et nourrit en légèreté, la peau est bien confortable sans "lourdeur",
- la formule convient aux peaux les plus sensibles, et sensibilisées,
- il est sans parfum ajouté mais j'adore l'odeur de la formule, ça sent les céréales,
- le flacon pratique, et qui permet de ne pas perdre une goutte de produit (par contre, on ne voit pas quand on arrive à la fin).

- Points Faibles

- c'est trop petit! 50ml, ce serait mieux, non? ;)
- le flacon opaque, on ne voit pas quand on est sur la fin,
- la quantité de la pompe est trop petite, je trouve (du coup, j'en utilise au moins 3 ou 4 à chaque fois).

nom du produit

Sérum Omega+ Complex

nom de marque

Paula's Choice

format

30ml

origine

USA

conditionnement

Un flacon pompe air-less en plastique bleu ciel, très pratique et sobre.

parfum

Il est sans parfum ajouté mais il a une légère odeur de céréales plutôt sympathique.

texture

Une texture émulsion (comme une crème fluide) riche et fondante, mais pas graisseuse du tout; elle laisse la peau confortable et ne colle pas.

Pour qui

– peaux à tendance sèche,
– tout âge.

Préoccupations

– peau abîmée,
– peau irritée,
– peau sensible et/ou sensibilisée,
– peau sèche et/ou déshydratée,
– peau en manque de confort,
– peau mature.

Mode d'emploi

On peut utiliser le Sérum Omega+ Complex de Paula’s Choice matin et soir. En ce moment, je l’utilise le soir, il est parfait pour apaiser ma peau en fin de journée.
Après avoir appliqué mon ou mes sérum(s) aqueux, je prélève l’équivalent de 3-4 pompes et je masse mon visage et mon cou avec pendant quelques secondes. Une fois qu’il est absorbé, j’applique ma crème de nuit par dessus.

Ingrédients clés

Une formule vraiment sympathique! On est clairement sur de la réparation et de la nutrition, avec par exemple:
– le trio parfait céramides + cholestérol + acides gras essentiels/ omégas 3, 6 et 9: les trois principaux ingrédients qui constituent la barrière d’hydratation de notre peau (la fameuse “moisture barrier” en anglais). Ce trio permet de réparer la peau intensément, sans la graisser, et la peau le tolère parfaitement (puisqu’il s’agit d’ingrédients qu’elle contient naturellement).
– plusieurs huiles végétales nourrissantes et anti-oxydantes: huiles de graines de chia, de lin et de passiflore, huile d’olive,
– du beurre de karité nourrissant,
– de la glycérine et de l’acide hyaluronique à bas poids moléculaire: hydratants,
– des vitamines anti-oxydantes: vitamine E, et un dérivé de vitamine C (Tetrahexyldecyl Ascorbate).

Ingrédients

Water (Aqua), Glycerin, Diheptyl Succinate, Candelilla/​Jojoba/​Rice Bran Polyglyceryl-3 Esters, Linum Usitatissimum (Linseed) Seed Oil, Linoleic Acid, Linolenic Acid, Passiflora Edulis (Passionflower) Seed Oil, Salvia Hispanica (Chia) Seed Oil, Ceramide EOP, Ceramide EOS, Ceramide NP, Ceramide NS, Caprooyl Sphingosine, Olea Europaea (Olive) Oil Unsaponifiables, Caprooyl Phytosphingosine, Sodium Hyaluronate, Cholesterol, Ceramide AP, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Tocopherol, Hydroxyethyl Acrylate/​Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Prunus Domestica Seed Oil, Lauryl Laurate, Glyceryl Behenate, Hydrogenated Lecithin, Sodium Phytate, Trehalose, Isohexadecane, Sodium Stearoyl Lactylate, Capryloyl Glycerin/​Sebacic Acid Copolymer, Xanthan Gum, Rhizobian Gum, Cetyl Alcohol, Tetrahexyldecyl Ascorbate, Agar, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax, Glyceryl Stearate, Ceteareth-25, Polysorbate 60, Cetearyl Alcohol, Behenic Acid, Glyceryl Rosinate, Citric Acid, Benzyl Alcohol, Phenoxyethanol, Dehydroacetic Acid, Ethylhexylglycerin.

Formulés sans

– silicone,
– parfum,
– colorant,
– alcool.

Acheter ce produit

Paula’s Choice Omega+ Complex Serum 38€

Paula’s Choice Omega+ Complex Serum

Commentaires (10)

  1. Bonjour , j avais acheté la crème oméga après avoir lu votre précédent article et je l avais adoré !! Une vrai pépite 👍 Je l avais utilisé en août dernier chaque soir au retour de la plage en dernière étape de ma routine et mon bronzage était parfait et a tenu plus longtemps.
    Juste une question , Au bout des 10 mois , combien de fois par semaine utilisez vous la tretinoine a ce jour ?
    Merci

  2. J’utilise et j’adore la crème de cette gamme, mais je ne connais pas encore ce sérum. Je le commanderai certainement l’automne prochain, pour les beaux jours ma peau se contente de soins moins riches.
    En revanche, il y a quelques semaines, ma soeur qui vit en Suède, n’en pouvait plus, elle n’arrivait plus à gérer sa peau avec les grands froids, sa peau sensible, sa tendance à une légère rosacée … bref, je lui ai commandé toute la gamme. Et en quelques jours sa peau avait totalement changée, calmée, bien nourrie, souple …
    Paula, la reine des valeurs sûres !!

    • Oh c’est génial pour ta sœur! C’est vraiment super intéressant comme retour! C’est vrai que chez moi, le plus “grand froid” que l’on ait, c’est 12 degrés (et c’est vraiment rare lol) donc c’est super de savoir que c’est efficace sur une peau malmenée par le climat!

  3. c’est une marque que je connais très peu, le seul produit que j’ai testé est le “Resist C15 Super Booster” et il n’a été d’aucune efficacité sur ma peau, pourtant je lis souvent de très bons avis sur les blogs et youtube, et ce sérum Omega semble être efficace au vu de ton expérience ! Pour le moment je reste sur un flop avec mon Resist C15 n’a rien d’un super booster !

    • Ah zut!
      J’avoue, j’adore le C15 Booster, moi 😅 Mais j’utilise régulièrement de la vitamine C L-Ascorbique dans ma routine, je sais que ça me réussit bien en général 😉

  4. Le BK est assez loin dans la formulationpour que ce prodiit m’interesse. Par contre 38 euros pour 2 mois aïe !
    Par contre comme tu l’utilises aprèston serum aqueux et avant ta crème, et qu’il s’appelle serum je me demande un peu quelle serait sa place dans ma routine. Est de qu’il peut se substituer a un serum l’hiver ? Remplacer une creme de jour l’été?

    • Coucou! 🙂
      Pour moi, ce n’est pas une crème de jour car il est trop “pénétrant”. Par contre, ça fait un bon sérum nourrissant l’hiver si on a besoin d’un peu plus de confort que d’habitude, à mon avis 😉
      Et oui, je t’avoue que j’étais surprise de le terminer aussi rapidement! 😭😭

  5. J’aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup toute la gamme. (Attention, ça ne va pas être un commentaire utile!) Pas de problème de manque pour moi avec le sérum, j’ai du stock grâce à ma névrose “peur de manquer” par contre je suis absolument désespéré de devoir utiliser des crème autres que la oméga complex que j’ai acheté “pour tester” et parce que je ne sais pas résister à une nouvelle crème et que j’aime moins…Bref, on a des vies TRÈS compliquée et je comprends à 2000% la sensation de manque. J’avoue que je préfère la crème au sérum en termes de texture et plaisir d’utilisation, je ne peux pas m’empêcher de la trouver magique, alors que le sérum est très bien mais nettement moins surprenant… Pour ce qui est de l’utilisation seul l’été, j’aurais tendance à penser que “oui, pourquoi pas?” avec une crème solaire par-dessus en journée pas trop légère, c’est jouable. (Et Dieu sait qu’on a du mal à trouver la bonne texture de solaire, toussa, toussa, donc c’est peut-être une piste pour cet été…) Et le soir, sous un sleeping mask, pourquoi pas? Mais à choisir, le soir, je préfère la crème donc… (Allez, j’arrête de commenter inutilement, je vais te fatiguer!)

Laissez un commentaire

Suivez Nous sur Instagram

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)