Dr.G pH Cleansing Gel Foam

Revue: le gel nettoyant Dr.G pH Cleansing Gel Foam

A+
5 '
Intro

Transparence:

Démarche de transparence:
  • L'auteur(e) a acheté ce produit.
  • Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
En un clin d'œil

Je vous donne mon avis sur mon nouveau gel nettoyant visage favori pour le matin, le Dr.G pH Cleansing Gel Foam.

Je vais commencer cette revue par une déclaration: ce gel nettoyant Dr.G pH Cleansing Gel Foam est probablement mon favori du moment pour le matin! J’en suis à mon troisième flacon, et je n’ai pas envie d’arrêter de l’utiliser. Il est grand temps que je vous le présente en détail!

Je crois qu’on peut le dire, avec les cosmétiques, je suis du genre volage. J’aime trop découvrir les nouveautés, essayer de nouvelles marques, trouver des nouveaux concepts… pour m’en tenir tous les jours au même produit.

Mais cela étant dit, s’il y avait une catégorie de produits où je serais presque fidèle, ce serait sans doute celle des nettoyants. Si j’en trouve un agréable à utiliser, doux pour ma peau et efficace, je le rachète bien volontiers!

C’est ce qui s’est passé avec ma bien aimée Crème Moussante Nettoyante Hydratante de CeraVe, qui est l’un de mes nettoyants favoris pour le soir, et que je rachète très régulièrement.

Car on pense souvent à tort que pour le nettoyant, ce n’est pas grave si on choisit n’importe quel produit pour se laver le visage; vu que c’est un produit qui est rinsé, donc qui ne reste pas sur la peau, on s’en fiche un peu, non?

Eh bien, non, on ne s’en fiche pas du tout, en vérité! Un nettoyant trop décapant et mal adapté peut vraiment faire des dommages comme je l’expliquais en détail dans mon article Comment bien nettoyer son visage. Donc quand j’en trouve un qui fait bien le job, je me dois de vous en parler et de ne pas garder le secret pour moi 😉

Voici donc ma revue du gel nettoyant pH Cleansing Gel Foam de la marque coréenne Dr.G!

Revue: CeraVe Crème Moussante Nettoyante Hydratante Soins Revue: CeraVe Crème Moussante Nettoyante Hydratante Je crois bien que ça faisait un petit moment que je n’avais pas flashé autant sur un nettoyant visage. Cette Crème Moussante Nettoyante Hydratante de la marque de parapharmacie franco-américaine CeraVe est une vraie réussite, et cerise sur le gâteau, elle ne va pas nous ruiner 😉 Je vous dis tout! Lire plus

Le gel nettoyant Dr.G pH Cleansing Gel Foam, présentation produit:

En Corée, la marque Dr.G est très connue pour ses produits dermo-cosmétiques parfaits pour les peaux sensibles ou sensibilisés. Dermo-cosmétiques car le but des produits Dr.G est de soigner et d’apaiser toutes les peaux sensibles et/ ou à problèmes. Dr.G n’est pas vraiment une marque qui suit les dernières tendances cosméto, mais plutôt une marque assez pharmaceutique, qui n’aurait d’ailleurs rien à envier à nos marques de parapharmacie françaises 😉

J’ai déjà parlé de leur crème hydratante apaisante Dr.G R.E.D. Blemish Clear Soothing Cream qui est leur best-seller depuis des années!

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

La gamme de produits nettoyants est aussi une des valeurs sûres de la marque. Les produits sont à la fois efficaces mais aussi doux et respectueux de l’intégrité de la barrière cutanée, ce qui fait toute la différence pour moi dans le choix d’un bon nettoyant visage.

Je l’ai déjà évoqué plusieurs fois dans précédents articles, je suis très attentive à certaines caractéristiques dans la formule quand je choisis un nettoyant visage.

Je commence par regarder les ingrédients tensio-actifs utilisés (= les ingrédients nettoyants). Je privilégie ceux qui sont les plus doux possible et j’essaie d’éviter les tensio-actifs trop décapants comme le savon ou les SLS.

Ensuite, je recherche la présence d’ingrédients qui préservent la barrière cutanée. S’il y en a, c’est toujours un plus!

Et enfin, je fais toujours attention au pH de la formule. Je privilégie un pH acide physiologique (moins de 6), qui correspond au pH de la peau. Un pH trop basique (plus de 6) est souvent trop agressif pour la peau, et peut à terme finir par la décaper.

Si vous voulez plus d’infos là-dessus, je vous invite à jeter un coup d’oeil sur mon article détaillé sur le nettoyage du visage où j’explique tout ça en détail 😉

Et question formule, le gel nettoyant Dr.G pH Cleansing Gel Foam a tout bon pour moi!

C’est une formule assez douce, avec des agents nettoyants non décapants, et qui contient des ingrédients qui respectent la barrière cutanée.
Notamment:
– plusieurs ingrédients “biotiques” et des ferments pour apaiser et préserver l’intégrité de la barrière cutanée,
– de la glycérine hydratante,
– et un complexe exclusif à la marque, le filagrin complex, qui comprend plusieurs ingrédients pour renforcer la barrière cutanée et préserver l’hydratation de la peau.

Tout ça dans une formule au pH acide, parfait pour nettoyer la peau sans la décaper!

Le gel nettoyant Dr.G pH Cleansing Gel Foam, mon expérience:

C’est Odile Monod qui a mentionné ce gel nettoyant comme étant l’un de ses favoris l’été dernier, et même si nous n’avons pas du tout le même type de peau, la description qu’elle en faisait m’a bien plu. Je l’ai donc commandé l’automne dernier, et je me suis dit que ça ferait un bon nettoyant pour le matin!

Alors concrètement, on peut tout à fait l’utiliser matin et soir, mais vous me connaissez, #moreismore, bien sûr que j’utilise un produit nettoyant différent le matin et le soir! (celui que j’utilise en ce moment n’est pas dingue, je vais sans doute revenir à mon Cerave; on ne change pas une équipe qui gagne 😉 ).

Mais le gel nettoyant Dr.G pH Cleansing Gel Foam est juste idéal pour le nettoyage du matin, je trouve! Sa texture est une gelée fondante, qui semble un peu épaisse au départ mais qui se transforme en une mousse légère dés qu’elle entre en contact avec la peau mouillée.

Dans l’ancienne formule, il contenait des huiles essentielles, ce que j’appréciais beaucoup pour l’effet frais et aromatique, mais la marque a reformulé le produit récemment, et il est désormais sans parfum (et il ne sent rien).

Après l’avoir massé sur ma peau pendant 30 secondes à 1 minute, je le rince simplement à l’eau tiède et ma peau est parfaitement propre, fraîche mais elle ne me tiraille pas.

Le flacon me dure longtemps, je n’utilise qu’une demie-pompe par jour. En général, j’en ai pour 4 mois en l’utilisant seulement le matin. Pour le prix, je dirais que c’est plutôt correct!

En conclusion:

Quand un produit fonctionne bien, et qu’il est agréable à utiliser, qu’il fait le job et qu’il n’agresse pas ma peau (plutôt l’inverse, même!), eh bien on le rachète, et pas qu’une fois!

C’est ce qui s’est passé pour moi avec le gel nettoyant Dr.G pH Cleansing Gel Foam et je pense que ça risque de se reproduire encore et encore! 😉

Le gel nettoyant Dr.G pH Cleansing Gel Foam est vendu entre 17 et 25 euros pour 200ml selon les revendeurs.

Revue du produit en détail

Résumé

Dr.G pH Cleansing Gel Foam

"Doté de la formule MultiProbio™ pour un nettoyage hypoallergénique.
Renforce la barrière cutanée, élimine les cellules mortes et aide à équilibrer le pH de la peau.
Offre une hydratation profonde grâce à l'extrait de pollen pour une peau plus lisse, sans sensation de tiraillement."

product image

Recommandation

A+

Je l'adore!

Prix

17€ - 25€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti Sur La Peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- sa texture gelée est vraiment douce et fraîche sur la peau,
- sa mousse légère est très agréable,
- sa formule est super respectueuse de la barrière cutanée, parfaite pour les peaux sensibles ou sensibilisées,
- il ne me pique pas les yeux,
- il laisse la peau propre, nette et confortable,
- il est facile à rincer, et laisse la peau fraîche et sans résidu.

- Points Faibles

- RAS.

nom du produit

pH Cleansing Gel Foam

nom de marque

Dr.G

format

200ml

origine

Corée Du Sud

conditionnement

Un flacon pompe en plastique vert clair transparent, très pratique.

parfum

Sans parfum (et il ne sent rien).

texture

Une texture gelée fondante qui se transforme en une mousse légère, qui se rince facilement.

Pour qui

Tout types de peau, tout âge.

Préoccupations

Pour un nettoyage doux qui respecte la barrière cutanée.

Mode d'emploi

J’utilise le gel nettoyant Dr.G pH Cleansing Gel Foam le matin au tout début de ma routine de soin et/ ou le soir après m’être démaquillée avec mon huile ou mon baume démaquillant.
Je prélève 1/2 pompe de produit et je l’applique sur mon visage et mon cou, sur ma peau humidifiée. Sa texture gelée fond au contact de la peau et une mousse légère se forme. Pendant une minute (ou 30 secondes si ma peau est un peu sensibilisée), je la masse doucement du bout des doigts sur mon visage et mon cou en évitant le contour des yeux.
Je finis en rinçant simplement à l’eau tiède.

Ingrédients clés

C’est une formule assez douce, avec des agents nettoyants non décapants, et qui contient des ingrédients qui respectent la barrière cutanée.
Notamment:
– plusieurs ingrédients “biotiques” et des ferments pour apaiser et préserver l’intégrité de la barrière cutanée,
– de la glycérine hydratante,
– et un complexe exclusif à la marque, le filagrin complex, qui comprend plusieurs ingrédients pour renforcer la barrière cutanée et préserver l’hydratation de la peau.

Tout ça dans une formule au pH acide, parfait pour nettoyer la peau sans la décaper!

Ingrédients

Water, Glycerine, Disodium Cocoamphodiacetate, Disodium Cocoyl Glutamate, Sodium Chloride, Hydroxypropyl Starch Phosphate, Citric Acid, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Caprylyl Glycol, Coco-Betaine, 1,2-Hexanediol, Sodium Methyl Oleoyl Taurate, Glyceryl Caprylate, Coco-glucoside, Disodium EDTA, Butylene Glycol, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Lactobacillus, Fructooligosaccharides, Polyglyceryl-10 Oleate, Bifida Ferment Lysate, Streptococcus Thermophilus Ferment, Hydrogenated Lecithin, Olea Europaea (Olive) Oil Unsaponifiables, Glycine Soja (Soybean) Oil Unsaponifiables, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil Unsaponifiables, Pollen Extract.

Formulés sans

– SLS,
– savon,
– parfum,
– huiles essentielles,
– colorant.

Acheter ce produit

Dr.G pH Cleansing Gel Foam 17€ - 25€

Dr.G pH Cleansing Gel Foam

Commentaires (6)

  1. Les produits nettoyants sont ceux que je change certainement le moins souvent!! Je suis une fan absolue du nettoyant evercalm de Ren, je le rachète systématiquement car ma peau l’adore!! Bon je suis fan de cette gamme en même temps!! Celui-ci a l’air sympa, je vais regarder.

  2. Hello Bonnie !
    Ce nettoyant est vraiment très attirant mais j’ai toujours du mal à changer de mes CeraVe … J’utilise la crème lavante hydratante le matin et la crème moussante nettoyante hydratante le soir et ce combo est parfait !
    Trouves-tu que le Dr.G apporte quelque chose de plus que le CeraVe ?
    Merci pour cette revue, complète comme toujours 😉

    • Coucou !
      Pour moi, le Dr.G est plus frais. Chez Cerave, les deux nettoyants que tu cites sont plutôt crémeux. Le Dr.G est une vraie gelée 😉
      C’est une texture différente, que j’apprécie beaucoup en ce moment 😊

  3. J’arrive mille ans après la bataille 🤣
    Juste pour dire que j’avais acheté ce nettoyant suite à ta revue, et je l’ai adoré! Donc re-commandé lors d’une autre commande sur yesstyle, je vais entamer min 2ème flacon et je te dis un grand merci pour cette belle découverte! 😃

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)