Dr.G R.E.D. Blemish Clear Soothing Cream

Revue: la crème traitante Dr.G R.E.D. Blemish Clear Soothing Cream

B-
7 '
Intro

Transparence:

Démarche de transparence:
  • L'auteur(e) a acheté ce produit.
  • Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
En un clin d'œil

Je vous présente la crème apaisante et purifiante best-seller en Corée depuis plusieurs années, la crème Dr.G R.E.D. Blemish Clear Soothing Cream et je vous raconte mon expérience avec le produit, et sa version “Cica”.

La crème traitante Dr.G R.E.D. Blemish Clear Soothing Cream est un véritable phénomène en Corée du Sud. Déjà best-seller depuis quelques années, quand le Covid a débarqué et surtout que l’obligation du port du masque s’est généralisée partout, cette crème traitante apaisante est carrément devenue LA crème SOS favorite des Coréens! Je me devais de l’essayer pour me faire mon propre avis et vous raconter 🙂

En Corée, que vous soyez un jeune homme qui fait son service militaire (toujours obligatoire pour ces messieurs), une hôtesse de l’air ou tout simplement un adolescent avec une peau capricieuse, c’est typiquement vers la crème traitante Dr.G R.E.D. Blemish Clear Soothing Cream que l’on va vous diriger.

Je n’ai pas cité ces trois exemples au hasard, ce sont les catégories de personnes qui ont le plus plébiscité ce produit au début, juste après son lancement et qui l’ont aidé à se faire connaître il y a quelques années dans le pays du matin calme.

Mais on le sait, la peau sensibilisée et la tendance à faire des petits boutons concernent beaucoup de monde, et encore plus depuis le Covid et l’ère du “mascné”. Cette crème a donc vu ses ventes s’envoler et c’est désormais l’une des crèmes visage les plus populaires en Corée du Sud.

J’en avais entendu parler depuis des années mais c’est la vidéo d’Odile Monod qui m’a convaincu de l’essayer (comme d’habitude!).

Ma peau est comme celle de tout le monde en ce moment, elle n’adore pas le masque, donc je me suis dit qu’une crème SOS ne serait jamais de trop 😉

Dans cette revue, je vous présente donc la crème traitante Dr.G R.E.D. Blemish Clear Soothing Cream et je vous raconte mon expérience avec, mais je vais aussi vous parler de la marque Dr.G plus en détails!

Revue: LANEIGE Cica Sleeping Mask Soins Revue: LANEIGE Cica Sleeping Mask Décidément, les nouveautés LANEIGE sont vraiment réussies depuis quelque temps. Leur dernier masque hydratant de nuit, le LANEIGE Cica Sleeping Mask est même carrément un coup de cœur! Voici ma revue détaillée. Read more

Qui est le Dr.G? La marque Gowoonsesang Cosmetics, présentation:

Oui, le Dr.G existe bien, il s’agit du Dr. Gun-Young Ahn, un dermatologue qui exerce en Corée du Sud.

Traumatisé par une mauvaise expérience avec des docteurs après une brûlure quand il était petit, il décida de se tourner vers la dermatologie pour aider les gens à être mieux dans leur peau, bien décider à les écouter et les soigner avec humanité. Il monta d’abord sa clinique esthétique et conçu ensuite la gamme de produits dermo-cosmétiques Dr.G. en 2000.

La gamme Dr.G fut d’abord utilisée uniquement dans ses cliniques, mais en 2006, le distributeur Sasa basé à Hong-Kong décida de les vendre et ce fut le début de l’exportation pour la marque!

La marque Dr.G a continué à grandir et elle a d’ailleurs été rachetée en 2018 par un gros groupe suisse, Mibelle, une branche du groupe de grande distribution suisse Migros.

Le docteur Gun-Young Ahn continue toujours à incarner la marque tout en exerçant toujours en tant que dermatologue. À ses heures perdues, il fabrique aussi des machines dermo-esthétiques contre l’acné. Décidément, c’est un homme de multiples talents!

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

En Corée, la marque Dr.G est très connue pour ses produits dermo-cosmétiques parfaits pour les peaux sensibles ou sensibilisés. On les trouve notamment chez Olive Young, la boutique de cosmétiques préférée des coréens.

Le slogan de la marque est “Healthy skin, happy skin” (“Une peau saine est une peau contente”)(oui, bon j’ai traduit comme je pouvais lol) car le but des produits Dr.G est de soigner et d’apaiser toutes les peaux sensibles et/ ou à problèmes. Dr.G n’est pas vraiment une marque qui suit les dernières tendances cosméto, mais plutôt une marque “sérieuse” assez pharmaceutique, qui n’aurait d’ailleurs rien à envier à nos marques de parapharmacie françaises 😉

Le produit le plus populaire chez Dr.G a longtemps été leur solaire minéral, donc je vous ai déjà parlé plusieurs fois mais le plus récemment dans mon guide 2021 des solaires coréens.

Mais c’est désormais la crème traitante Dr.G R.E.D. Blemish Clear Soothing Cream qui caracole en tête des ventes.

Je vous la présente!

La crème traitante Dr.G R.E.D. Blemish Clear Soothing Cream, présentation produit:

La crème traitante Dr.G R.E.D. Blemish Clear Soothing Cream est donc une crème apaisante, hydratante et purifiante, conçue pour des peaux plutôt mixtes à grasses, sensibles ou sensibilisées et ayant une tendance à faire des petits boutons.

La formule est plutôt simple, mais assez complète et elle se concentre surtout sur l’apaisement et l’effet purifiant.

On y retrouve notamment:
– du niacinamide: anti-oxydant, purifiant, joue sur l’éclat du teint… C’est un actif star de la cosmétique!
– le complexe 5-Cica exclusif à la marque Dr.G composé de 5 ingrédients autour de la Centella Asiatica: Madecassoside, acide madécassique, Asiaticoside, acide asiatique et extrait de Centella Asiatica, qui sont anti-oxydants et surtout très apaisants, et anti-inflammatoires,
– du panthénol apaisant,
– de la glycérine et du béta-glucan hydratants,
– de l’Epigallocatechin Gallate qui provient du thé vert, et qui est très anti-oxydant mais aussi purifiant,
– et enfin un dérivé de réglisse apaisant et purifiant.

La texture est très agréable, il s’agit d’un gel crème non gras, qui s’absorbe vite sans laisser de film collant ou gras à la surface de la peau.

On peut l’utiliser comme une crème de jour, une crème de nuit ou de façon ponctuelle comme un traitement, quand la peau a besoin d’être apaisée.

La marque a une approche très axée sur l’apaisement pour traiter les peaux à problèmes, et il n’y a donc aucun ingrédient irritant dans la formule (pas d’acides exfoliants, pas de rétinoïdes etc etc).

La crème traitante Dr.G R.E.D. Blemish Clear Soothing Cream, mon expérience:

Cet été, ma peau m’a fait des misères. J’en a déjà parlé dans mes précédentes revues, je crois que ma peau est un peu fatiguée (comme moi!): elle est très déshydratée, assez sensibilisée et je la trouve un peu terne.

Et en Juin dernier, j’ai eu aussi un petit retour d’acné bien désagréable sur le menton et les joues. Je me suis que c’était le moment de tenter cette crème SOS.

Je l’ai donc ajouté à ma routine du soir, en tant que crème de nuit (en général, c’est à ce moment là que j’utilise mes crèmes apaisantes; le matin, je préfère rester sur de l’hydratation et de la prévention avec mes ingrédients anti-oxydants).

Mais au bout de quelques jours, je me suis aperçue qu’elle était sans doute trop légère pour moi, ma peau tiraillait après quelques heures. J’ai donc, selon les soirs, décider d’ajouter soit une huile en dessous, soit un masque de nuit hydratant.

Au bout de quelques semaines, j’ai fait le point et visiblement, sur moi, la crème traitante Dr.G R.E.D. Blemish Clear Soothing Cream ne faisait pas vraiment des étincelles

Je ne la trouvais pas suffisamment hydratante; pour l’apaisement, je ne le ressentais pas spécialement non plus. Seul le côté purifiant semblait mieux tenir ses promesses. Mes petits boutons s’étaient un peu calmés et la cicatrisation se faisait aussi plus vite.

Mais au final, j’étais assez moyennement convaincue… Je pense que ma peau est trop déshydratée pour qu’elle me convienne en ce moment.

Mais je ne me suis pas laissée abattre quand j’ai appris que la marque avait sorti une autre version de cette crème (qui s’ajoute à celle-ci, ce n’est pas une reformulation), la Dr.G R.E.D. Blemish Blemish Cica Soothing Cream et je l’ai tout de suite commandé en Corée pour pouvoir l’essayer et la comparer avec la version classique Clear!

Pour être honnête, c’est celle-ci, la Cica, qui aurait dû avoir sa revue aujourd’hui car pour le coup, je la préfère à la version Clear.

Mais petit problème, à l’heure où j’écris cette revue, la version Cica sortie en Corée en Juin dernier n’est toujours pas disponible sur les gros eshops de K-Beauty. Même sur eBay, il y a peu de vendeurs (j’en ai trouvé un seul avec un prix acceptable et des frais de livraison raisonnables). Je ne sais pas trop pour quelle raison la marque ne la distribue pas davantage; peut-être qu’ils le feront dans quelques mois mais pour le moment, à moins d’habiter en Corée, c’est un produit très difficile à trouver

Et donc, je trouve la version Cica bien plus efficace sur l’effet calmant sur ma peau comparée à la version Clear. Elle n’est toujours pas suffisamment hydratante pour ma peau mais question apaisement, elle fait le job!

Pour les détails sur cette version Cica, je vous laisse aller jeter un coup d’oeil à la revue qu’Odile Monod a fait sur son compte Instagram où elle parle de la formule et de l’innovation derrière ce produit plus en détails (sur votre téléphone, vous pouvez utiliser la fonction traduction d’Instagram si vous ne lisez pas l’anglais, elle est à la fin du texte de la légende du post)

Je vous avoue que ça m’embête car c’est plus la version Cica que j’aurais aimé mettre en avant avec une revue, mais bon, je me suis dit que ça valait quand même le coup de vous parler de la version classique Clear car je me doute qu’elle intéresse pas mal de monde vu sa popularité actuelle!

Et la version Clear, elle, est beaucoup plus facile à trouver que la version Cica 😉

En conclusion:

Vous l’avez compris, la crème traitante Dr.G R.E.D. Blemish Clear Soothing Cream m’a plutôt laissé sur ma faim. Elle m’a aidé à venir à bout de mes petits boutons, certes, mais je ne l’ai pas trouvé suffisamment confortable ni apaisante pour ma peau. Je peux toujours l’utiliser si besoin, mais elle sera forcément associée à un autre produit plus nourrissant.

La version plus récente, la crème Dr.G R.E.D. Blemish Cica Soothing Cream m’a davantage convaincu, mais pour le moment, elle reste compliquée à trouver…

Bref, tout ça n’est pas très satisfaisant, je le conçois!

Mais si votre peau est plutôt à tendance mixte à grasse, pas spécialement sensible et que vous cherchez une crème traitante qui vous aidera à venir à bout de vos petits boutons plus vite, la crème traitante Dr.G R.E.D. Blemish Clear Soothing Cream est plutôt efficace là dessus! Et je l’ai aussi trouvé convaincante sur l’effet régénérant et cicatrisant 🙂

La crème traitante Dr.G R.E.D. Blemish Clear Soothing Cream est vendue entre 20 et 30 euros pour 50ml selon les revendeurs.

Revue du produit en détail

Résumé

Dr.G R.E.D. Blemish Clear Soothing Cream

"Une crème apaisante et hydratante qui calme les peaux irritées grâce au complexe 5-Cica et à des ingrédients d'origine naturelle pour une peau sans imperfections.
L'effet réparateur est apporté par le complexe 5-Cica composé de 5 ingrédients autour de la Centella Asiatica: Madecassoside, acide madécassique, Asiaticoside, acide asiatique et extrait de Centella Asiatica.
Sa texture gel s'absorbe rapidement. Elle aide à éclaircir le teint brouillé.
Et elle apaise instantanément les peaux sensibles tout en les hydratant."

product image

Recommandation

B-

Pas mal, mais peut mieux faire!

Prix

20€ - 30€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti Sur La Peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- la formule est assez simple mais elle contient beaucoup d'ingrédients apaisant intéressants,
- l'effet purifiant sans irritation, et sans effet exfoliant,
- les peaux mixtes à grasses apprécieront sa légèreté,
- son efficacité sur la régénération et la cicatrisation.

- Points Faibles

- j'aurais préféré un packaging en tube,
- je ne la trouve pas suffisante sur ma peau très déshydratée, je dois la cumuler avec un masque de nuit systématiquement pour avoir le confort dont j'ai besoin,
- comparé à la nouvelle version Cica, je ne suis pas épatée par son effet apaisant immédiat.

nom du produit

R.E.D. Blemish Clear Soothing Cream

nom de marque

Dr.G

format

50ml

origine

Corée Du Sud

conditionnement

Un pot simple, très pharmaceutique, en plastique blanc et inscription verte et rouge.

parfum

Sans parfum, et il ne sent rien.

texture

Un gel crème assez fondant, qui s'absorbe rapidement dans la peau.

Pour qui

Tout âge.
Pour les types de peaux mixtes à grasses, et plus particulièrement:
– les peaux  sensibles ou sensibilisées, avec une barrière protectrice endommagée,
– les peaux réactives, qui rougissent facilement,
– les peaux acnéiques.

Préoccupations

– rougeurs,
– peau sensibilisée, abîmée,
– tendance acnéique,
– sensation d’inconfort due à l’irritation.

Mode d'emploi

J’utilise la crème traitante Dr.G R.E.D. Blemish Clear Soothing Cream plutôt le soir pour son effet apaisant, mais on peut l’utiliser matin et/ou soir.
Je prélève l’equivalent d’une noisette de crème à l’aide d’une spatule que j’applique sur mon visage et mon cou, à la fin de ma routine, après mes sérums.
J’attends quelques minutes et j’applique ensuite un masque de nuit hydratant car la Dr.G seule ne me suffit pas, avec ma peau très déshydratée.

Ingrédients clés

La formule est plutôt simple et elle se concentre sur l’apaisement et l’effet purifiant surtout. On y retrouve notamment:
– du niacinamide: anti-oxydant, purifiant, joue sur l’éclat du teint… C’est un actif star de la cosmétique!
– le complexe 5-Cica exclusif à la marque Dr.G composé de 5 ingrédients autour de la Centella Asiatica: Madecassoside, acide madécassique, Asiaticoside, acide asiatique et extrait de Centella Asiatica, qui sont anti-oxydants et surtout très apaisants, et anti-inflammatoires,
– du panthénol apaisant,
– de la glycérine et du béta-glucan hydratants,
– de l’Epigallocatechin Gallate qui provient du thé vert, et qui est très anti-oxydant mais aussi purifiant,
– un dérivé de réglisse apaisant et purifiant.

Ingrédients

Water(Aqua/​Eau), Glycerin, Butylene Glycol, C13-16 Isoparaffin, Niacinamide, C12-14 Isoparaffin, 1,2-Hexanediol, Hydrogenated Polydecene, Pentylene Glycol, Vinyl Dimethicone, Caprylyl Methicone, Hydroxyethyl Acrylate/​Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Panthenol, Acrylates/​C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Dimethiconol, Polymethylsilsesquioxane, Tromethamine, Dipotassium Glycyrrhizate, Glyceryl Acrylate/​Acrylic Acid Copolymer, Ethylhexylglycerin, Xanthan Gum, Disodium EDTA, Beta-Glucan, Centella Asiatica Extract, Madecassoside, Pyrus Malus (Apple) Fruit Extract, Epigallocatechin Gallate, Asiaticoside, Asiatic Acid, Madecassic Acid

Formulés sans

– alcool,
– parfum,
– huiles essentielles,
– colorants.

Acheter ce produit

Dr.G R.E.D. Blemish Clear Soothing Cream 20€ - 30€

Dr.G R.E.D. Blemish Clear Soothing Cream

Commentaires (4)

  1. Coucou Bonnie,
    Merci pour cet article, pour une fois je reste sur ma faim.
    Au début, je me suis dis mince, cette crème n’est pas pour moi. Mais après que tu es parlé de la Cica je me dis, oui ça peut être une belle découverte, je veux en savoir plus 🙂
    Je comprends que tu n’en dises pas plus car elle est difficile à trouver.
    J’espère qu’elle arrivera bientôt sur nos revendeurs.
    Bisous

  2. Cette crème m’intrigue et m’intéresse depuis un bout de temps, donc merci pour cette revue, Bonnie. Je crois qu’elle sera un peu trop légère pour ma peau mixte à sèche mature, mais j’aimerais bien la tester quand même (je suis faible ;)))

Laissez un commentaire

Suivez Nous sur Instagram

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)