Rovectin Cica Care Sleeping Pack

Revue: Rovectin Cica Care Sleeping Pack

A-
6 '
Intro

Transparence:

Démarche de transparence:
  • Un ou des produits ont été fournis par la marque/entreprise pour considération.
En un clin d'œil

Mon test et avis sur la masque de nuit hydratant et apaisant Cica Care Sleeping Pack de la marque de soin coréenne Rovectin.

En cette fin d’année assez morne (il faut le dire!), je me suis dit que ça pourrait être sympa de sortir de ma zone de confort et d’utiliser autre chose que le masque de nuit Cica de Laneige que j’adore et dont je vous parle régulièrement! Justement, la marque coréenne Rovectin a récemment lancé elle aussi un masque de nuit apaisant et hydratant, le Cica Care Sleeping Pack. Je vous le présente!

Alors que ce soit clair, le Rovectin Cica Care Sleeping Pack n’est pas du tout un dupe du masque Laneige, mais c’est un produit qui se situe clairement dans la même catégorie par contre.

Depuis que j’ai intensifié l’usage du rétinol, j’adore utiliser des masques de nuit à la place ou en plus de ma crème de nuit pour vraiment aider ma peau à se réparer encore davantage et regonfler mon taux d’hydratation à bloc!

Rovectin est une marque que je connaissais jusqu’ici seulement de nom. Je les avais aperçu à Séoul l’an dernier chez Olive Young. Le concept de la marque m’intriguait mais je n’avais pas encore franchi le pas d’essayer les produits.

Donc quand la marque m’a proposé de me faire parvenir leur nouveau masque de nuit, j’ai accepté avec enthousiasme! Je venais de terminer un second pot de masque de nuit Cica de Laneige et je me suis dit que ce serait pas mal de tenter autre chose pour changer.

Laissez-moi donc vous parler de la marque Rovectin et de son masque Cica Care Sleeping Pack!

Revue: LANEIGE Cica Sleeping Mask Soins Revue: LANEIGE Cica Sleeping Mask Décidément, les nouveautés LANEIGE sont vraiment réussies depuis quelque temps. Leur dernier masque hydratant de nuit, le LANEIGE Cica Sleeping Mask est même carrément un coup de cœur! Voici ma revue détaillée. Read more

La marque Rovectin:

Rovectin a un concept assez unique dans le monde de la beauté coréenne.

La marque a été créée sur la conviction des fondateurs qu’une belle peau saine fait partie intégrante de la vie d’une personne et peut, si elle est en souffrance, affecter sa qualité de vie de façon dramatique.

Rovectin a d’abord voulu créer une gamme de produits destinés aux patients atteints de cancer qui, à cause de la chimiothérapie et/ou à la radiothérapie, souffrent d’effets secondaires cutanés très désagréables au quotidien, tels que l’irritation et la sécheresse extrême de la peau. Au départ, les produits étaient d’ailleurs surtout connus en Corée dans les hôpitaux et les cabinets de dermatologues.

Rovectin est donc ce qu’on pourrait appeler une gamme de “dermo-cosmétique“, et elle est axée principalement sur la réparation et la cicatrisation de la peau.

Depuis quelques temps, la marque s’est diversifiée et offre également des solutions adaptées aux personnes ayant une tendance acnéique. Et ça, ça tombe à pic vu qu’en ce moment, on a tous la peau qui bourgeonne à cause du masque!

Définition du masque de nuit, rappel:

Le masque de nuit Cica Care Sleeping Pack est donc un peu la jonction entre ces deux aspects de la marque: il va aussi bien réparer et calmer qu’aider la peau à cicatriser et à se purifier en douceur.

Et j’adore ce format masque de nuit! Mais je sais que ce n’est pas évident pour tout le monde de faire la différence entre ce dernier et la crème de nuit. Donc voici un petit rappel!

Le manque de sommeil est un mal très répandu partout dans le monde. Le concept d’un soin promettant une peau repulpée comme après une bonne nuit de sommeil réparatrice est donc très séduisant pour pas mal d’entre nous!

On sait qu’un bon sommeil est l’une des clés de la beauté de la peau, et en Asie, on parle d’ailleurs beaucoup de “Golden Time” (= les 3 premières heures de sommeil), qui seraient les plus réparatrices pour l’organisme.

Les marques coréennes ont donc développé un produit spécifique pour imiter l’effet de cette “Golden Time”, et booster encore davantage cette réparation nocturne pour faire en sorte que la peau paraisse reposée, même si on ne dort pas suffisamment.

La texture des masques de nuit ou Sleeping Masks est assez spécifique. On n’est pas vraiment sur la bonne vieille crème de nuit très riche comme on en a l’habitude en Occident.

Les Sleeping Masks sont généralement plus légers en texture, avec une concentration en eau souvent très importante car on doit pouvoir les appliquer sur son soin de nuit si on le désire. Le but est ici de “capter” l’hydratation avec des actifs bien hydratants, pour une peau fraîche, défroissée et repulpée au réveil.

On a donc dans leur formule davantage d’ingrédients humectants (= qui captent l’hydratation et la retiennent dans la peau) que d’ingrédients émollients et/ occlusifs (= qui sont nourrissants et/ou qui servent surtout à éviter la perte en eau en formant un film protecteur sur la peau).

Pour soigner la déshydratation sévère, tous ces ingrédients ont leur place, mais dans un masque de nuit, on privilégie en général cet effet repulpant apporté par les humectants.

Rovectin Cica Care Sleeping Pack, présentation produit:

Vous l’avez compris, on a donc ici affaire à un produit profondément hydratant avec ce masque de nuit Rovectin Cica Care Sleeping Pack. Mais pas que!

Il a également un effet très apaisant, et même purifiant grâce aux ingrédients qu’il contient!

Dans sa formule en effet, on retrouve principalement:
– de la glycérine, de l’Aloe Vera et de la bétaïne pour retenir l’hydratation,
– de la Centella Asiatica et de l’acide Madecassique pour aider à calmer, purifier et cicatriser la peau,
– de l’allantoïne, des bioflavonoïdes ainsi que du panthénol pour apaiser,
– de la calamine, une poudre rose très apaisante et purifiante, idéale si on a tendance à avoir des imperfections,
– mais aussi de l’extrait de réglisse pour l’effet sur l’éclat du teint et son action apaisante.

Une formule super complète donc, dans une texture gel-baume non grasse, qui fond sur la peau et la laisse ultra-regonflée et réconfortée.

Si vous avez une peau mixte à imperfections, sensible et qui se déshydrate facilement, c’est clairement un produit qui peut vous intéresser!

Rovectin Cica Care Sleeping Pack, mon expérience:

J’ai donc reçu ce masque de nuit il y a quelques semaines (début Novembre, il me semble). Pile au moment, où j’ai décidé de monter la concentration de ma trétinoïne. Je terminais mon second pot de Laneige Cica Sleeping Mask, du coup, ça tombait très bien!

Je l’ai donc introduit dans ma routine du soir de la même façon que j’utilisais le Laneige: en tout dernier dans ma routine, à la place de ma crème de nuit, le soir de trétinoïne.

Et assez vite, je me suis rendue compte que ça risquait de faire un peu juste avec ma toute nouvelle peau à tendance sèche (oui, ma peau est désormais mixte à tendance sèche, tout arrive!). Du coup, j’ai changé de méthode, et je l’ai superposé à ma crème de nuit du moment.

Et c’est beaucoup mieux! Là, je vois bien l’effet repulpant et peau rebondie au matin, et ça ne me tiraille pas.

Je pense que si j’avais testé ce produit cet été, il m’aurait largement suffit utilisé sans crème de nuit. Mais en ce moment, il fait très sec ici à Dubaï, j’ai donc besoin de toute l’hydratation que je peux trouver!

J’apprécie beaucoup son action apaisante et purifiante. Pendant la semaine “hormonale” du mois, c’est pas mal de l’utiliser plusieurs soirs à la suite, ça aide à mater les petits boutons qui viennent toujours faire un tour sur notre menton à ce moment-là 😉

Je avis être franche, même si je le trouve efficace, j’avoue que j’ai toujours une petite préférence pour le Laneige Cica Sleeping Mask… La texture de ce dernier est si agréable que c’est difficile de lui arriver à la cheville!

En terme de résultats, je m’y retrouve carrément avec le Rovectin Cica Care Sleeping Pack, mais concernant le plaisir d’utilisation, le Laneige reste mon numéro un! 😉

Je disais en début d’article que j’allais essayer de sortir de ma zone de confort en essayant autre chose, mais il faut bien me rendre à l’évidence: 2020 n’est pas la meilleure année pour ça 😂😂😂
Vive les produits de soin réconfortants et les textures doudou!

En conclusion:

Je suis en train de me demander si je ne vais pas laisser ce produit de côté pour l’été prochain… De toute façon, à Dubaï, l’été arrive en Avril donc bon, c’est dans pas longtemps!

Je pense que j’apprécierais sans doute davantage sa texture par temps plus chaud. Et puis, ça me redonne une excuse pour ouvrir mon troisième pot de masque Cica Laneige que j’ai racheté pendant les offres du Black Friday 😆

Par contre, si votre peau est plus grasse que la mienne, je pense vraiment que le Rovectin peut beaucoup vous plaire. Il est très efficace, pas de doute! J’ai juste besoin de textures plus riches en ce moment 😉

Le masque de nuit Rovectin Cica Care Sleeping Pack est vendu entre 24 et 28 euros pour 80ml selon les distributeurs.

Revue du produit en détail

Résumé

Rovectin Cica Care Sleeping Pack

"Ce masque crème de nuit magique procure une hydratation et un apaisement pendant la nuit pour que vous vous réveilliez avec une peau lisse et soyeuse."

product image

Recommandation

A-

Il fait le job!

Prix

24€ - 28€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti
Formule/ Ingrédients
Efficacité
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- le packaging en tube est plutôt pratique (à défaut d'être chic),
- la contenance généreuse de 80ml, un très bon rapport quantité/prix,
- la texture à mi-chemin entre le baume et le gel, très agréable si on a une peau mixte (pour les peaux sèches, ça risque de faire juste par contre),
- sa formule est très complète et convient à plein de cas de peaux sensibilisées: beaucoup d'ingrédients très réparateurs, apaisants et purifiants (très bien pour les peaux acnéiques),
- il est parfait en accompagnement de traitements anti-âge qui peuvent être sensibilisants (acides, rétinol),
- le résultat: une peau confortable, apaisée mais sans effet gras/ lourd,
- l'effet au réveil: la peau est bien calmée et réparée.

- Points Faibles

- sur le tube, il est indiqué que ce produit ne contient pas de parfum mais en réalité, il y a de l'huile essentielle de géranium dans la liste d'ingrédients (moi, ça ne me dérange pas car c'est un ingrédient apaisant, mais ce n'est pas très clair comme communication),
- si vous avez une peau sèche, je suggère fortement de l'utiliser par dessus sa crème de nuit, pas seul, il risque de ne pas suffire.

nom du produit

Cica Care Sleeping Pack

nom de marque

Rovectin

format

80ml

origine

Corée Du Sud

conditionnement

Un tube souple en plastique (pas très chic, mais pratique!)

parfum

Une légère senteur aromatique de géranium.

texture

Une texture à mi-chemin entre le baume et le gel, assez fondante et agréable.

Pour qui

Pour tous les types de peaux (même grasses), et plus particulièrement:
– les peaux sensibilisées, avec une barrière protectrice endommagée,
– les peaux réactives, qui rougissent facilement,
– les peaux sèches et/ ou déshydratées,
– les peaux acnéiques.

Préoccupations

– rougeurs,
– peau sensibilisée, abîmée,
– tendance acnéique,
– irritation.

Mode d'emploi

Le masque Cica Care Sleeping Pack de Rovectin est comme son nom l’indique un masque de nuit, qu’on utilise donc avant d’aller se coucher.
Je l’applique donc sur mon visage et mon cou à la fin de ma routine du soir, généralement à la place de ma crème de nuit (mais si ma peau est plus sèche que d’habitude, je le superpose par dessus celle-ci), en couche moyenne. Ça ne sert en rien d’en mettre trop, j’applique donc l’équivalent de 2 grosses noisettes.
Après 2-3 minutes, ma peau a absorbé l’excédent, je n’ai généralement même pas besoin de le masser, et je dors avec! Je le rince le matin, quand je me nettoie la peau.

Je l’utilise 2 ou 3 fois par semaine en ce moment, généralement le même soir où j’utilise ma trétinoïne ou dés que je sens que ma peau a besoin de plus de confort.

Ingrédients clés

Dans cette formule, on retrouve principalement des ingrédients hydratants et apaisants comme par exemple:
– de la glycérine, de l’Aloe Vera et de la bétaïne pour retenir l’hydratation,
– de l’allantoïne, de la Centella Asiatica et de l’acide Madecassique, des bioflavonoïdes ainsi que du panthénol pour apaiser,
– da la calamine, une poudre rose très apaisante et purifiante, idéale si on a tendance à avoir des imperfections,
– mais aussi de l’extrait de réglisse pour l’effet sur l’éclat du teint et son action apaisante.

Ingrédients

Water, glycerin, dipropylene glycol, butylene glycol, trehalose, betaine, cetyl ethylhexanoate, dicaprylyl carbonate, centella asiatica extract, protease, panthenol, moringa pterygosperma seed extract, aloe barbadensis leaf extract, propanediol, glyceryl polyacrylate, dipotassium glycyrrhizate, allantoin, xanthan gum, saussurea involucrata extract, rubus chamaemorus fruit extract, selaginella lepidophylla extract, tropolone, sodium polyacryloyldimethyl taurate, sodium polyacrylate, hydrogenated polydecene, caprylic/capric triglyceride, trideceth-10, caprylhydroxamic acid, 1,2-hexanediol, boswellia serrata resin extract, brassica oleracea italica (broccoli) extract, lithospermum erythrorhizon root oil, bioflavonoids, geranium maculatum oil.

Formulés sans

– alcool,
– huile minérale,
– silicone,
– parfum synthétique,
– colorant.

Acheter ce produit

Rovectin Cica Care Sleeping Pack 24€ - 28€

Rovectin Cica Care Sleeping Pack

Commentaires (8)

  1. Coucou Bonnie Star du ELLE 😍
    clairement plus j’utilise le dimanche soir après mon masque Cattier à l’argile celui Cica de Laneige, plus ma peau est éclatante. Il y a une vraie différence après une utilisation régulière. Merci à toi de m’avoir convertie. en revanche ta revue tombe à pic pour cet été car je pense que celui de Laneige avec ma peau mixte sera un poil trop doudou.
    Stylevana n’a pas voulu faire un geste pour toi . ils m’ont répondu que tu n’avais qu’à faire une affiliation ! Ne savait pas encore à qui il avait à faire. J’ai pas trouvé leur réponse sympa, du coup je comptais leur mettre des commentaires produits, et bien tant pis pour eux. J’ai commandé des Sheet Mask pour un an au moins, ils n’auront pas de commentaires, je soutiens BTYALY, point final.
    Bonne journée à toi
    Bises

    • Ah super, effectivement argile et le Laneige derrière, c’est un super combo!
      Ah ah ah t’inquiètes pas pour Stylevana, je me sers de liens affiliés avec eux, et c’est bien suffisant, je n’ai pas besoin d’eux! Mais c’est adorable de ta part d’avoir plaidé ma cause, tu es une crème ❤️❤️

      • HA HA ! ! !
        Je prends ce compliment skin care addict !
        Je suis tellement heureuse de te lire le dimanche matin avec mes muffins toasté. C’est une bulle de sérénité qui a sauvé ma peau en plus;
        Le ELLE c’est une juste récompense de ton travail assidu même si tu ne cours pas après cela, d’où ta sincérité qui nous fidélise toutes et tous.
        Bonne préparation pour tes Fêtes de fin d’année.
        Bises

  2. Merci pour ton article! C’est la premiere fois que je comprends la difference entre un sleeping pack et une creme de nuit. J’aime beaucoup celui de Sulwhasoo que j’ai en gros echantillon (mais il faut aimer l’odeur du ginseng). Comme je prefere la texture des sleeping packs, j’ai tendance a ne plus mettre de creme et a la remplacer par le sleeping pack (mais je mets une huile en dessous). Du coup, ca veut dire qu’il manque des emollients et ca serait mieux d’alterner? Ou de mettre quand meme une creme en dessous? Merci beaucoup!

    • Coucou !
      Je ne suis pas sûre que l’ingrédient contenu dans ce produit contienne du geraniol.
      C’est de l’huile de geranium maculatum, qui est effectivement légèrement parfumée mais je ne sais pas te dire si elle comporte les mêmes composants que les autres huiles essentielles de géranium.
      En tout cas, j’ai regardé sur plusieurs sites qui utilisent la nomenclature INCI et il n’y a pas indiqué qu’elle contient du geraniol.
      Ça m’a plutôt l’air d’être un ingrédient apaisant intéressant, au contraire 😊

Laissez un commentaire

Suivez Nous sur Instagram

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)