CeraVe Crème Moussante Nettoyante Hydratante

Revue: CeraVe Crème Moussante Nettoyante Hydratante

A+
6 '
Intro
En un clin d'œil

Mon test et ma revue de la Crème Moussante Nettoyante Hydratante de la marque de soin de parapharmacie franco-américaine CeraVe, et un rappel sur comment bien choisir son nettoyant!

Je crois bien que ça faisait un petit moment que je n’avais pas flashé autant sur un nettoyant visage. Cette Crème Moussante Nettoyante Hydratante de la marque de parapharmacie franco-américaine CeraVe est une vraie réussite, et cerise sur le gâteau, elle ne va pas nous ruiner 😉 Je vous dis tout!

Avec l’introduction de la trétinoïne dans ma routine de soin, l’étape du nettoyage est devenue un peu le moment de tous les dangers… J’ai toujours privilégié les nettoyants qui ne décapent pas la peau mais là, j’ai du monter d’un cran en terme de douceur!

J’ai parlé à plusieurs reprises de mes essais de différents laits nettoyants (et ils se poursuivent, je ne renonce à trouver des laits nettoyants modernes et performants!), une texture que j’apprécie de plus en plus, mais je reste toujours très attachée aux formules moussantes. Or, avec ma peau qui a changé ces derniers mois (elle est plus sèche qu’avant), ces dernières me laissent désormais une sensation un peu trop “décapante”.

Mais c’était sans compter sur CeraVe qui a lancé au mois de Septembre leur toute nouvelle Crème Moussante Nettoyante Hydratante, une formule hybride, entre la crème et le gel moussant et dont la description m’a tout de suite titillé!

Je me suis donc jetée dessus dés sa sortie, je l’ai reçu fin Septembre, juste avant que je déménage et j’ai donc passé tout le mois d’Octobre à le tester (c’était le seul nettoyant visage qui n’était pas dans mes cartons lol). Je vous raconte mon expérience en détails!

Soins Comment bien nettoyer son visage Le nettoyage du visage est souvent bâclé, et pourtant, c’est l’étape la plus importante d’une routine de soin visage. On fait le point avec ce guide complet sur le pourquoi du comment du nettoyage visage! Read more

La Crème Moussante Nettoyante Hydratante de CeraVe, présentation:

CeraVe est une marque mythique aux Etats-Unis, où elle est vendue dans les drugstores (qui seraient un peu l’équivalent de nos pharmacies en France) depuis 15 ans.

Dés le départ, la marque s’est concentrée sur le traitement des peaux sèches, avec des formules conçues pour réparer et renforcer la fonction barrière de la peau. En effet, cette fameuse “skin barrier” est constituée à 50% de céramides et fort de ce constat, les dermatologues associés à la marque CeraVe ont donc créé une gamme de soins enrichis d’ingrédients naturellement présents dans la peau : des céramides essentiels, de l’acide hyaluronique et des acides gras comme le cholestérol, pour aider à réparer la peau.

Le “Cera” du nom “CeraVe”, ce sont bien les céramides! Pour la petite histoire, le “Ve” quant à lui évoque la technologie MVE® contenue dans tous les soins CeraVe. Celle-ci s’inspire de la médecine et permet d’encapsuler les actifs afin de les diffuser de manière prolongée dans la peau, pour une hydratation en continue toute la journée.

La marque se destine en priorité aux peaux sensibles (ou sensibilisées), c’est une marque de dermo-cosmétique comparable à un Avène ou La Roche Posay chez nous, par exemple. Une autre particularité des produits CeraVe, les formules sont toutes sans parfum!

La gamme s’est beaucoup développée depuis 2005 et ils ont également des formules spécifiques pour les peaux grasses, avec de l’acide salicylique, mais toujours très respectueuse de cette fameuse barrière cutanée. Chez CeraVe, on ne décape pas la peau!

CeraVe est justement très connue pour sa gamme de nettoyants visage, qui sont à la fois efficaces et très doux, tout en étant très abordables!

La marque en possède désormais 3:
– le Gel Moussant, plutôt destiné aux peaux mixtes à grasses, qui nettoie et élimine l’excès de sébum sans altérer la fonction barrière protectrice de la peau,
– la Crème Lavante Hydratante, un nettoyant non moussant pour les peaux sèches, qui hydrate en douceur, et aide à renforcer la barrière protectrice de la peau. Je l’aime beaucoup, je l’utilise en général le matin (j’en ai déjà parlé dans mon article Sélection de soins visage en parapharmacie 😉 ),
– et donc la nouveauté, la Crème Moussante Nettoyante Hydratante, qui est un peu entre les deux! Destinée aux peaux mixtes à tendance sèche, sa texture “crème en mousse” onctueuse nettoie et hydrate tout en respectant la barrière protectrice de la peau.

Je l’ai déjà évoqué plusieurs fois, quand je choisis mon nettoyant visage, je suis très attentive à certains aspects dans la formule!

Tout d’abord, je regarde les ingrédients tensio-actifs utilisés (= les ingrédients nettoyants). Je privilégie les ingrédients nettoyants les plus doux possible et j’essaie d’éviter les tensio-actifs trop décapants comme le savon ou les SLS.

Ensuite, je recherche la présence d’ingrédients nourrissants et/ ou hydratants dans la formule, qui aident à préserver le film hydrolipidique naturel de la peau (ou la barrière cutanée, on peut l’appeler comme ça aussi 😉 ).

Et enfin, je fais toujours attention au pH de la formule. Je privilégie un pH acide physiologique (moins de 6), qui correspond au pH de la peau. Un pH trop basique (plus de 6) est souvent trop agressif pour la peau, et peut à terme finir par la décaper.

Si vous voulez plus de détails là-dessus, je vous invite à jeter un coup d’oeil sur mon article détaillé sur le nettoyage du visage où j’explique tout ça et plus encore 😉

Cette nouvelle Crème Moussante Nettoyante Hydratante coche toutes mes cases!

Sa formule comprend des ingrédients nettoyants doux, avec en prime plein de céramides essentiels, des acides aminés, de l’acide hyaluronique et du cholestérol, et son pH est un parfait 5!

Donc, sur le papier, elle a tout bon! Voyons maintenant ce que ça donne en pratique…

La Crème Moussante Nettoyante Hydratante de CeraVe, mon expérience:

J’ai commandé la Crème Moussante Nettoyante Hydratante de CeraVe à sa sortie début Septembre, mais elle n’est arrivée chez moi que quelques semaines plus tard, soit juste avant mon déménagement (je suis toujours à Dubaï, mais maintenant, j’ai mon propre bureau youpiiii!).

Du coup, je me suis dit que ce serait l’occasion de vraiment l’essayer et j’ai embarqué mon gros flacon comme unique nettoyant visage (sachant que j’en possède plein d’autres comme vous vous en doutez, mais ils sont restés dans mes cartons un petit moment).

Et pour tout vous dire, même quand j’ai sorti mes autres nettoyants de mes cartons, la Crème Moussante Nettoyante Hydratante de CeraVe est restée en majesté dans ma salle de bain! Je n’avais tout simplement pas envie de la lâcher.

Mes autres nettoyants visage font la gueule mais c’est comme ça, je l’utilise matin et soir depuis bientôt 8 semaines et je n’ai pas l’intention de m’arrêter 😜

Alors oui, elle n’est pas parfumée et la formule sent comme les ingrédients, on m’a déjà fait des retours négatifs à ce sujet, mais franchement, la texture est si agréable que je passe complètement outre ce petit détail!

Pour un produit de para, cette texture crème qui se transforme en une mousse fine et enveloppante est une véritable expérience sensorielle digne de ce nom! C’est super agréable et ça nettoie ma peau impeccablement et en la laissant toute douce et confortable. Oui, même avec mon utilisation plus intensive de trétinoïne!

La marque la conseille aussi pour démaquiller mais pour moi, c’est surtout un nettoyant. Je ne pense pas qu’elle soit aussi efficace pour démaquiller qu’une huile ou un baume démaquillant. C’est pas grave, personne n’est parfait 😉

Enfin, comme tous les produits de la marque CeraVe, la Crème Moussante Nettoyante Hydratante est super abordable: entre 10 et 13 euros pour un flacon de 236ml, qui dit mieux?

En conclusion:

Bref, je crois que c’est clair, la Crème Moussante Nettoyante Hydratante de CeraVe est mon gros coup de cœur de cet automne!

Elle est efficace, agréable à utiliser, n’agresse pas ma peau (au contraire même!) et son prix est super correct, que demander de plus?

Alors oui, je sais, en ce moment, on ne la trouve pas facilement en pharmacie en France. D’après ce qu’on m’a dit, le produit est en rupture de stock partout. Mais en ligne, j’ai l’impression qu’elle est dispo plus facilement par contre 😉
(Enfin… Quand j’ai commencé à écrire cette revue, c’était le cas, mais visiblement, ça dépend des jours!)

La Crème Moussante Nettoyante Hydratante de CeraVe est vendue entre 10 et 13 euros pour 236ml selon les revendeurs.

Revue du produit en détail

Résumé

CeraVe Crème Moussante Nettoyante Hydratante

"Développée avec des dermatologues la Crème Moussante Nettoyante Hydratante CeraVe Nettoie, démaquille et hydrate tout en respectant la barrière protectrice des peaux normales à sèches. Texture crème en mousse onctueuse et enveloppante. Formule visage et yeux. Sans parfum."

product image

Recommandation

A+

J'adore ce nettoyant!

Prix

10€ - 13€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti Sur La Peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- sa texture crème est vraiment douce et enveloppante,
- sa mousse onctueuse est super agréable,
- sa formule est super respectueuse de la barrière cutanée, parfaite pour les peaux sensibles ou sensibilisées,
- la crème est très douce, et ne me pique pas les yeux,
- elle laisse la peau propre, nette et confortable,
- elle est très facile à rincer, et laisse la peau fraîche et sans résidu,
- le prix est super correct, c'est vraiment un produit abordable.

- Points Faibles

- le produit n'est pas parfumé, et la formule n'a pas une odeur sensationnelle. Heureusement, elle n'est pas forte et ne reste pas.
- en ce moment, ce produit n'est pas évident à trouver en boutique mais on le trouve assez facilement en ligne, par contre,
- malgré ce que dit la marque, ce n'est pas un produit que je conseillerais pour se démaquiller. Je préfère de loin mon huile ou mon baume démaquillant pour ça (je me maquille beaucoup et j'applique des filtres solaires tous les jours, donc la Crème Moussante Nettoyante Hydratante de CeraVe ne suffit pas).

nom du produit

Crème Moussante Nettoyante Hydratante

nom de marque

CeraVe

format

236ml

origine

France ou Etats-Unis (selon les marchés)

conditionnement

Un flacon rectangulaire blanc et vert pomme, avec une pompe, très pratique (et pas très esthétique, il faut le dire 😅)

parfum

Sans parfum (mais on sent les ingrédients et ce n'est pas terrible, mais heureusement, ça ne reste pas du tout)

texture

Une crème douce qui produit une mousse onctueuse et enveloppante.

Pour qui

Tout types de peau, tout âge.

Préoccupations

Pour un nettoyage doux qui respecte la barrière cutanée.

Mode d'emploi

J’utilise la Crème Moussante Nettoyante Hydratante de CeraVe le matin au tout début de ma routine de soin et le soir après m’être démaquillée avec mon huile ou mon baume démaquillant.
Je prélève une pompe de produit et je l’applique sur mon visage et mon cou, sur ma peau humidifiée. Sa texture crème fond au contact de la peau et une mousse onctueuse se forme. Pendant une minute (ou 30 secondes si ma peau est un peu sensibilisée), je la masse doucement du bout des doigts sur mon visage et mon cou en évitant le contour des yeux.
Je finis en rinçant simplement à l’eau tiède.

Ingrédients clés

C’est une formule assez conventionnelle (c’est une marque de parapharmacie après tout) mais ça ne l’empêche pas d’être bourrée de bons ingrédients pour la barrière cutanée!
Notamment:
– plein de céramides et d’acides aminés ainsi que du cholestérol qui préservent l’intégrité de la barrière cutanée,
– de la glycérine hydratante,
– du PCA, un ingrédient hydratant naturellement présent dans le film hydrolipidique,
– et de l’acide hyaluronique hydratant.

Tout ça dans une formule au pH acide, parfait pour nettoyer la peau sans la décaper!

À noter: la formule contient aussi un peu d’acide salicylique, mais il a l’air d’être là pour des raisons de formulation surtout.

Ingrédients

Aqua / Water / Eau, Glycerin, Sodium Methyl Cocoyl Taurate, Coco-Betaine, Sodium Cocoyl Isethionate, Sodium Chloride, PCA, PPG-5-Ceteth-20,PEG-100 Stearate, PEG-150 Pentaerythrityl Tetrastearate, PEG-6 Caprylic/​Capric Glycerides, PEG-30 Dipolyhydroxystearate, Ci 77891/​Titanium Dioxide, Aspartic Acid, Ceramide NP, Ceramide AP, Ceramide EOP, Sorbitan Isostearate, Carbomer, Glycol Distearate, Glyceryl Stearate, Glyceryl Oleate, Glycine, Trideceth-6, Cetearyl Alcohol, Behentrimonium Methosulfate, Threonine, Sodium Hydroxide, Salicylic Acid, Sodium PCA, Sodium Lactate, Arginine, Sodium Lauroyl Lactylate, Serine, Sodium Benzoate, Valine, Sodium Hyaluronate, Proline, Isoleucine, Cholesterol, Phenoxyethanol,Alanine, Phenylalanine, Coconut Acid, Coco-Glucoside,Chlorphenesin, Disodium EDTA, Hydroxyethyl Urea, Citric Acid,Hydroxyethyl Acrylate/​Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Caprylyl Glycol, Phytosphingosine, Xanthan Gum, Histidine, Acrylates/​C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Polyquaternium-53, Polyquaternium-39, Polysorbate 60, Ethylhexylglycerin, Benzoic Acid.

Formulés sans

– alcool,
– huile minérale,
– silicone,
– SLS,
– savon,
– parfum,
– huiles essentielles,
– colorant.

Acheter ce produit

CeraVe Crème Moussante Nettoyante Hydratante 10€ - 15€

Commentaires (26)

  1. Salut merci pour ta revue. Des sa sortie je me suis vite dépêcher de la mettre dans mon stock heuresement c vrai que la en France elle est pas encore de partout j’ai pris le grand format ç. Ton article m’a donner envie de l’essayer et je vais prendre la crème pr tester pour bien hydrater pr les ingredie
    nt que tu a citer. 👌👍☺️

  2. Bonjour Bonnie,
    Merci pour ton retour sur ce nettoyant, il est dans ma wishlist depuis sa sortie mais je pense que dans mon cas je l’utiliserais plus le soir en second nettoyant, je suis toujours dans ma lancée avec l’utilisation de lait le matin,
    Bonne journée
    😘

      • Merci Bonnie pour cette revue, qui me rassure dans mon achat d’il y a quelques semaines 😀 J’utilise actuellement la crème lavante qui est très bien mais j’ai hâte de passer à la version moussante ! Je me fournis dans une parapharmacie aux prix imbattables à Paris La Défense, et elle était encore bien disponible dans les linéaires hier matin 😉 Par contre la crème yeux de la même marque, sold out 😅

  3. Bonjour Bonnie
    merci pour ton article toujours aussi ”performant” Au début du premier confinement, arrivant à la fin de mon Créaline Gel Moussant – Bioderma j’ai acheté un Litron du Gel Moussant – CeraVe très économique (je voulais du stock !) et qui me convient très bien. Alors j’ai trouvé le prochain Litron ! Merci à toi.
    Bonne journée

  4. Bonjour,
    J’utilise actuellement la crème lavante de cerave le matin et le soir un jour sur deux le nettoyant SA aussi de cerave. Vous préférez celui-ci à la crème lavante ? Pourquoi ? Merci, j’hésite à changer une fois fini le flacon 🙂

    • J’aime beaucoup les deux!
      Je pense reprendre la Crème Lavante pour le matin car j’adore son côté très doux, et continuer à utiliser celui-ci le soir! La mousse onctueuse est ultra agréable, je trouve 😉

  5. Hello Bonnie, merci pour cette revue. Je m’étais dit qu’elle ne me conviendrait pas et que j’en resterais à celle en crème,mais du coup je vais peut être l’essayer.
    Bonne journée

  6. Bon, ben je vais l’acheter. J’attendais juste ton avis. Mais ce flacon moche, c’est pas possible. Il faut vraiment qu’ils le changent

  7. Merci pour ce retour sur ce nettoyant j’adore la marque CERAVE j’utilise le lait pour le corps depuis longtemps et je pense que dés la fin du confinement j’irais en para acheter cette creme nettoyante tu m’as donné envie
    Bisous

  8. Coucou Bonnie!
    Tiens c’est drôle j’ai reçu et essayé mon flacon juste hier. J’ai été déçue par l’odeur, je m’attendais tellement à retrouver celle de la crème nettoyante hydratante que je trouve réconfortante. Mais bon, c’est un détail en somme (même si pour moi l’odeur reste importante). J’espère que je m’y ferai, car ce nettoyant est top en dehors de ça!
    Bon dimanche! Sophia

  9. Je me suis mise en quête de ce nettoyant dès que tu l’as présenté. J’ai eu du mal à le trouver. J’attends de terminer l’un de mes nettoyant pour enfin l’entamer (j’ai le gel créaline de bioderma et la crème nettoyante de cerave). Je trouve le temps long, et j’ai encore plus hâte maintenant 😀 Pourquoi tu évites le contour des yeux quand tu te laves le visage avec ? Trop agressif ?

  10. Bonsoir,
    Oui il est 22h en France 😏
    De mon côté, suite à ta revue Bonnie, j’ai acheté ce jour, et testé.
    Je valide !!! . 236 ml pour 10.95€ avec avec un produit très doux…
    Par contre, il sent vraiment pas bon 😫
    Même s’il me plaît (rapport qualité/prix), j’attends toujours de trouver THE produit 🤔
    Peau mixte, mais hyper sèche et sensible après le démaquillage (au passage j’ai découvert l huile démaquillante PAI que j aime bcp).
    La crème moussante Cera ve, malgré tous ses avantages, me laisse comme les autres une sensation de sécheresse.
    A suivre dans les jours à venir….

    • Coucou Carole !
      Oui, clairement la formule n’a pas la meilleure odeur, c’est clair 😅
      Mais je trouve que ça passe vite, heureusement !
      Ah oui, ça te laisse la peau sèche ensuite ? Moi pas du tout, au contraire ! Tu as essayé leur Crème lavante non moussante ? 😉

      • Bonjour Bonnie,
        Oui c’est vrai l odeur passe vite.
        Et finalement après un mois d’utilisation, j’en suis contente.
        Il s’agit d’une sensation de sécheresse, car en fait ma peau ne l’est pas.
        Et ça fonctionne plutôt bien avec les pdts que j’applique après.
        Bonnes fêtes de fin d’année 🥂🎉

Laissez un commentaire

Suivez Nous sur Instagram