Paula's Choice Skin Recovery Softening Cream Cleanser

Revue: le nettoyant visage Paula’s Choice Skin Recovery Softening Cream Cleanser

A
4 '
Intro

Transparence:

Démarche de transparence:
  • L'auteur(e) a acheté ce produit.
  • Cet article comporte un (ou des) lien(s) affilié(s).
  • Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
En un clin d'œil

Mon avis et mon test de la crème nettoyante douce visage Paula’s Choice Skin Recovery Softening Cream Cleanser!

Dans la famille “nettoyant tout doux qui nettoie sans décaper mais qui nettoie bien quand même”, je demande le nettoyant visage Paula’s Choice Skin Recovery Softening Cream Cleanser! Et c’est une… bonne pioche!!!

J’ai l’impression de moins vous parler de Paula’s Choice par ici… Mais si vous pensiez que c’est parce que j’utilise moins les produits, détrompez-vous!

En vrai, j’ai toujours au minimum 2 ou 3 produits (voire plus!) de chez Paula dans ma routine, des valeurs sûres que je rachète constamment. Mais vu que j’en ai déjà fait la revue, je ne me répète pas vraiment ici.

Mais quelle que soit la période de l’année, vous pouvez être certain que j’utilise au moins leur sérum à la vitamine C, celui au niacinamide, le booster à l’acide azélaïque et probablement un de leur exfoliants à l’occasion aussi, si ce n’est pas ma crème hydratante chouchoute, la Omega+ Complex Moisturizer que j’aime tout particulièrement en cette saison!

Je crois bien que si on me forçait à utiliser une seule marque jusqu’à la fin de mes jours, je choisirais sans doute Paula’s Choice et je ne serais même pas si malheureuse! (d’ailleurs, je n’en parle pas très souvent, mais aviez-vous lu mon entretien avec Paula Begoun, le fondatrice de la marque? J’en suis très fière, c’est une personne tellement fascinante, une vraie légende dans le domaine du skincare!)

Bref, après cette déclaration d’amour inconditionnel à la marque en général, parlons peu, parlons bien, parlons des nettoyants Paula’s Choice!

J’ai eu l’occasion d’en tester quelques uns de la marque déjà (que j’ai évoqué dans cet article sur comment bien se nettoyer la peau) et le nettoyant Skin Recovery Softening Cream Cleanser était sur ma liste depuis un moment!

J’ai attendu de finir quelques uns de mes nettoyants visage en cours et j’ai profité d’une remise de Black Friday pour enfin me l’offrir. Et, je vais vous raconter ça, il est arrivé comme le messie!

Je vous le présente en détails! 🙂

Revue: Paula’s Choice Omega+ Complex Moisturizer Soins Revue: Paula’s Choice Omega+ Complex Moisturizer La crème Omega + Complex de Paula’s Choice est vraiment proche de la perfection… Quasiment dés la première application, j’ai su qu’elle allait passer dans le cercle très fermé de mes produits favoris pour l’hiver! Read more

Paula’s Choice Skin Recovery Softening Cream Cleanser, présentation produit:

Le nettoyant visage Paula’s Choice Skin Recovery Softening Cream Cleanser est clairement destiné aux peaux sèches, très déshydratées, sensibles ou sensibilisées et aussi aux peaux matures (le packaging est bordeaux, ça veut tout dire 😜).

J’en ai parlé à maintes reprises, je ne jure désormais que par les nettoyants crème ou lait le matin.

Je les adore en tant que nettoyants tout doux au réveil, mais pas nécessairement pour me démaquiller (en général, les laits ne sont pas hyper efficaces pour retirer le maquillage longue-tenue et les filtres solaires que j’utilise tous les jours, à moins de frotter, ce qui est un peu contre-productif, du coup).

Il faut dire que ma peau a changé ces dernières années. Elle est plus sèche qu’avant et dés que je n’ai pas la pêche, elle s’irrite (vive la vieillerie!).

Et c’est exactement ce qu’il s’est passé pour moi le mois dernier. J’ai chopé la crève et ma peau a commencé à partir en lambeaux autour de mon nez à force de me moucher 150 fois par jour!

Le nettoyage était donc l’étape de la routine de tous les dangers! Dans ces cas-là, même le contact de l’eau peut être douloureux…

Donc un produit nettoyant le plus doux possible est un must-have pour ces situations! Mais… encore faut-il que ce dernier nettoie. J’ai encore en tête l’epic fail du lait Toleriane de La Roche Posay (revue à lire ici), très doux certes mais qui ne laissait pas du tout ma peau propre 🙁

Mais bon, je connais bien Paula’s Choice et je sais que ce n’est pas le genre de la maison. Chez eux, le nettoyage est toujours efficace!

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

La formule du nettoyant Skin Recovery Softening Cream Cleanser est vraiment axée sur la douceur avec des ingrédients nettoyants ultra soft et plutôt émollients de façon à laisser la peau très confortable!

Peu d’ingrédients actifs dans la formule, à part la camomille apaisante et le béta-glucane hydratant.

Sa texture est un sorte de lait crémeux que l’on est sensé appliquer du bout des doigts sur peau humide, pour le masser délicatement et que l’on retire en rinçant à l’eau.

Il peut s’utiliser sur le visage, le cou et le contour des yeux.

Paula’s Choice Skin Recovery Softening Cream Cleanser, mon expérience:

Je ne vais pas m’appesantir, j’adore ce produit!

Le nettoyant Skin Recovery Softening Cream Cleanser réussit le tour de force d’être ultra doux pour ma peau sensibilisée et de la laisser complètement propre et confortable.

Sa texture est super agréable, une vraie crème fondante qui se masse facilement sur la peau sans coller et qui se rince aussi sans problème.

Ce nettoyant coche toutes mes cases de nettoyant doux du matin. Et oui, même quand j’avais la peau en lambeaux la semaine dernière, il ne m’agressait pas, et ça, c’est un vrai tour de force!

Si je devais lui faire des (petits) reproches, ce serait sans doute son odeur et son prix (et son packaging: je veux une pompe, merci! 😉 ).

Comme on est chez Paula’s Choice, il n’y a pas de parfum ajouté et c’est vrai la senteur de la formule n’est pas dingue, mais on la sent à peine quand on l’utilise, donc ça passe! Niveau sensorialité, on s’en tire très bien avec sa texture agréable et fondante, donc ce n’est pas un produit frustrant à utiliser du tout si on aime les gestes plaisir!

Ce n’est pas le nettoyant le moins cher de ma collection, je le concède mais très bon point, il existe en grand format économique, et vu qu’on en utilise peu, ça dure un bon moment!

Bref, encore une réussite chez Paula! Qu’est ce que vous voulez que je vous dise, c’est une marque excellente 😀

En conclusion:

Ai-je besoin d’en rajouter? 😉

Je suis fan de ce produit, et même si je sais qu’il est un poil plus cher que la moyenne de mes autres démaquillants, je trouve quand même que ça vaut le coup sachant que j’ai plaisir à l’utiliser et qu’il fait du bien à ma peau sensibilisée!

Le nettoyant visage Paula’s Choice Skin Recovery Softening Cream Cleanser est vendu entre 24 et 33 euros selon sa taille (273ml ou 473ml).

Revue du produit en détail

Résumé

Paula's Choice Skin Recovery Softening Cream Cleanser

"Nettoyant visage à la texture crémeuse pour peaux très sèches et sensibles. Élimine le maquillage et les impuretés sans dessécher la peau."

product image

Recommandation

A

Un super nettoyant!

Prix

24€ - 33€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti Sur La Peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- c'est une formule très douce, et vraiment adaptée pour les peaux sèches, sensibles ou intolérantes,
- il ne contient pas du tout d'ingrédients décapants mais il nettoie quand même la peau correctement,
- il ne contient pas de parfum, bon point pour les peaux sensibles au parfum,
- j’adore sa texture crème fondante, très agréable sur la peau, et qui se masse facilement,
- il se rince facilement et laisse la peau propre et confortable.

- Points Faibles

- j'aurais préféré un packaging avec une pompe, je ne suis pas fan du bouchon distributeur,
- l'odeur du produit (sans parfum) n'est pas dingue mais heureusement, la formule ne sent pas trop fort,
- il est un poil cher.

nom du produit

Skin Recovery Softening Cream Cleanser

nom de marque

Paula's Choice

format

273ml/ 473ml

origine

États-Unis

conditionnement

Une bouteille souple en plastique bordeaux et un bouchon qui s'ouvre par pression pour délivrer le produit.

parfum

Sans parfum ajouté, on sent juste les ingrédients (odeur bof mais heureusement pas trop forte).

texture

Une texture lait-crème, assez oncteuse et qui se masse facilement. Trés agréable!

Pour qui

– peaux sensibles ou sensibilisées,
– peaux intolérantes,
– peaux à tendance sèche ou déshydratées.

Préoccupations

– peaux irritées ou sensibilisées qui veulent un geste de nettoyage le plus doux possible.

Mode d'emploi

J’utilise le Paula’s Choice Skin Recovery Nettoyant visage le matin au tout début de ma routine de soin (on peut tout à fait l’utiliser matin et soir si on veut).

Je prélève une noix de produit et je l’applique sur mon visage et mon cou, sur ma peau humide. Je le masse ensuite doucement du bout des doigts sur mon visage et mon cou pendant une minute.
Je finis en rinçant simplement à l’eau tiède. On peut aussi utiliser un linge humide pour le retirer, mais je ne suis pas fan de cette méthode, que je trouve un peu trop “décapante”. Et il se rince très bien, donc je n’en ressens pas le besoin de toute façon 😉
Je sèche ensuite ma peau et je poursuis avec le reste de ma routine du matin 🙂

Théoriquement, il peut aussi être utilisé comme lait démaquillant, mais je le trouve beaucoup moins efficace que mes huiles et baumes démaquillants habituels. J’imagine que si on a juste un maquillage léger (ce qui est rarement mon cas), ça peut le faire!

Ingrédients clés

La formule est plutôt simple, avec assez peu d’ingrédients actifs, seulement un peu de camomille apaisante et de béta-glucane hydratant.
Le reste est constitué d’ingrédients surfactants/ nettoyants doux.

Ingrédients

Water (Aqua), Hydrogenated Polydecene, C12-15 Alkyl Benzoate, Glycine Soja (Soybean) Oil, Disodium Cocoamphodiacetate, Polysorbate 80, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Laureth-4, Cocamidopropyl Betaine, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Beta-Glucan, Mineral Oil (Paraffinum Liquidum), PEG-7 Glyceryl Cocoate, Butylene Glycol, Disodium EDTA, Sodium Hydroxide, Hexylene Glycol, Caprylyl Glycol, Ethylhexylglycerin, Phenoxyethanol, Chlorphenesin.

Formulés sans

– alcool,
– silicone,
– savon,
– parfum,
– huiles essentielles,
– colorant.

Acheter ce produit

Paula’s Choice Skin Recovery Softening Cream Cleanser 24€ - 33€

Paula’s Choice Skin Recovery Softening Cream Cleanser

Commentaires (12)

  1. Pareil, pareil, pareil, je veux une pompe, et ça deviendra mon nettoyant préféré de tous les temps mais jusque là je vais rester sur le Resist anti aging hydratant (au moins en été) qui est à peine moins doux et moins crémeux. Sinon: la comparaison avec le lait Tolériane est cruelle pour la parapharmacie française mais a fait ricaner la hyène en moi! (Je n’ai pas honte.)

  2. C’est le 1er nettoyant que j’ai commandé chez PC, en 473 ml, donc il a duré, duré, duré… facile un an. Utilisé le matin et le soir (en 2ème nettoyant), couplé avec le toner(👍👍) de la même gamme. Une super équipe ❤️. Ensuite j’ai essayé celui de la gamme Resist (bien aussi) puis en été le Earth Sourced. Au final le Skin Recovery est mon préféré, je viens de le commander à nouveau. J’ai réemployé la pompe du nettoyant Resist, elle s’adapte parfaitement, c’est en effet bcp plus pratique et comme je suis curieuse, j’ai commandé, le sérum et la crème de jour de la gamme. A suivre… Pour moi aussi s’il ne devait en rester qu’une ce serait PC …

  3. Peut on savoir le pH de la chose ? Sachant que faire attention au pH m’a littéralement sauvé de mon acné résistante à 48 ans !!! C’est vous dire si je fais gaffe maintenant 🙂 ça et le 1 min démaquillant 1 min nettoyant 🙂 il me tente grave !!!

    • Coucou!
      Alors dans ce cas, comme il ne s’agit pas d’un nettoyant majoritairement à base d’eau, le pH n’est pas aussi important que pour un nettoyant type gel par exemple.
      Je ne suis même pas sûre qu’il soit mesurable dans ce cas là, d’ailleurs 🤔 Ça dépend de la quantité de corps gras contenu dans la formule, j’ai trouvé cet article qui explique le principe de façon plus détaillée (en anglais):http://mosskincare.com/ph-oil-cleanser/
      Maintenant en cherchant sur Google, j’ai vu sur Reddit que la marque avait communiqué un pH de 6 (à vérifier en posant la question directement à la marque; normalement, ils sont assez réactifs sur leur compte Instagram 😉 ).

  4. Hello Bonnie
    1 de mes nettoyants chouchou aussi et même point faible que toi, je le trouve assez cher pour “un simple” produit l’avant et packaging et odeur pas la folie mais il est tellement bien que je le racheté chaque fois, et j’ai recyclé 1 pompe d’un ancien nettoyant du même format.
    J’ai rit pour la mention couleur et peau mâture 😁

Laissez un commentaire

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)