Transparence:
- L'auteur(e) a acheté ce produit.
- Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
En un clin d'œil
Je vous présente le délicieux baume démaquillant de la marque de soin coréenne Belif, Aqua Bomb Makeup Removing Cleansing Balm, et je vous raconte mon expérience avec ce produit très “spa”
Je sais, je sais, je ne fais pas souvent de revue de produits nettoyants par ici. Ce n’est pas la catégorie de produits qui me fascine le plus, je l’admets. Mais quand j’en trouve un qui fait le job et qui en plus est super agréable à utiliser, je me dois de lui dédier une revue! Aujourd’hui, laissez-moi donc vous présenter le délicieux baume démaquillant Aqua Bomb Makeup Removing Cleansing Balm de la marque de soin coréenne Belif…
Je suis une adepte du double nettoyage le soir. On n’a quand même rien inventé de mieux pour être sur de se débarrasser de toutes les poussières et impuretés de la journée, ainsi que du maquillage et des résidus de produits solaires qui sont formulés pour bien s’accrocher à la peau!
J’en profite pour le rappeler une bonne fois pour toutes: non, se maquiller tous les jours n’abîme pas la peau, du moment qu’on se démaquille religieusement tous les soirs 😉
Et pour se démaquiller parfaitement sans agresser sa peau, le double nettoyage est idéal.
Pour rappel, le double nettoyage, c’est le fait de se démaquiller d’abord avec un produit “gras” comme une huile ou un baume démaquillant qui va permettre de dissoudre tous les pigments, les filtres solaires et les poussières fines de pollution. Et je vous promets que ça ne va pas “graisser” votre peau! Les produits sont prévus pour être hydrosolubles, ce qui signifie qu’ils changent de texture au contact de l’eau, pour pouvoir être rincés plus facilement sans laisser de résidu gras.
Et en seconde étape, on vient ensuite nettoyer la peau de son excès de sébum et de ses impuretés avec un produit doux de type gel moussant, ou lait/crème nettoyante qui se rince à l’eau.
Résultat: la peau est complètement propre sans être agressée, et elle est aussi débarrassée des impuretés qui, à terme, peuvent finir par l’irriter.
Le démaquillage est aussi une étape qui peut être très agréable. C’est d’ailleurs là que la texture des produits utilisés va faire toute la différence!
J’apprécie beaucoup le côté pratique des huiles mais c’est vrai que les baumes ont toujours un aspect sensoriel difficile à égaler… Si en plus, ils ont le bon goût d’être délicatement parfumés, on touche au sublime!
Les produits cosmétiques parfumés n’ont pas la côte en ce moment, pour plein de (bonnes) raisons, mais j’avoue que pour moi qui n’ai pas une peau particulièrement sensible au parfum, la perspective de n’utiliser que des produits fragrance-free est un peu déprimante…
Du coup, le baume démaquillant coréen sensoriel et aromatique Belif Aqua Bomb Makeup Removing Cleansing Balm tombait à pic pour redonner un peu de luxe à ma routine! Je vous le présente.
La marque Belif, rappel:
Vous avez sans doute déjà croisé la marque Belif dans votre Sephora sans savoir qu’il s’agissait d’une marque coréenne, je me trompe?
C’est vrai que Belif ne met pas beaucoup en avant son origine coréenne… Et encore plus si on regarde son histoire! Celle-ci a en effet commencé au 19ième siècle, en 1860, plus exactement. C’est à cette date que le légendaire botaniste et herboriste Duncan Napier ouvre sa clinique d’herbes médicinales à Edimbourg en Ecosse.
Alors soyons clair, Duncan Napier n’a pas créé une marque de cosmétiques pour utiliser dans sa clinique. Mais 150 ans plus tard, le gigantesque groupe coréen LG (oui, oui comme les télés et les frigos), cherchant sans doute un concept pour créer une nouvelle marque de produits de soins, s’est penché sur les formules du Duncan Napier et décida de les utiliser pour fonder la marque Belif.
Belif utilise donc les mélanges d’herbes et de plantes de Duncan Napier dans la formulation de ses produits. Evidemment, elles sont associées à toute la technologie d’un laboratoire cosmétique coréen ultra moderne du 21ième siècle, vous vous en doutez! Surtout avec LG aux manettes, il y a du moyen 😉
Mais Belif se targue de toujours mettre en avant des ingrédients végétaux dans la base de ses formules, et d’associer le savoir de Ducan Napier pour choisir des extraits végétaux provenant du monde entier (et pas seulement de Corée comme c’est souvent le cas dans les marques de soin coréennes).
Belif n’est pas pour autant une marque qui se revendique de la mouvance “clean beauty”; ce n’est pas leur credo. Ici, on a affaire à une marque tout ce qu’il y a de plus conventionnel qui utilise des extraits végétaux dans ses formules.
Leur gamme la plus connue à travers le monde et celle qui a fait leur succès, c’est Aqua Bomb, basée sur l’hydratation et qui compte une bonne quinzaine de références (en tout cas en Corée).
Et justement, aujourd’hui, on va se pencher sur la dernière sortie dans leur ligne Aqua Bomb, le baume démaquillant Belif Aqua Bomb Makeup Removing Cleansing Balm!
Le baume démaquillant Belif Aqua Bomb Makeup Removing Cleansing Balm, présentation:
Ce produit sorti il y a un peu moins d’un an est donc un baume démaquillant hydratant, formulé pour dissoudre efficacement le maquillage et les impuretés tout en laissant la peau propre mais toujours hydratée!
L’une des grandes forces de la marque Belif, c’est sans conteste la texture de ses produits phares. Et pour ce baume, la marque s’est inspirée de la texture soyeuse et réconfortante de leur best seller The True Cream Aqua Bomb, leur crème hydratante pour peaux à tendance sèche.
Belif nous propose donc ici un baume à la texture qui se transforme en trois étapes: baume huileux d’abord qu’on masse et qui devient crème, puis qui va se liquéfier progressivement en huile.
Sa texture unique (la marque parle de texture “sorbet”) est ultra douce sur la peau et ne laisse aucun résidu huileux après le rinçage. La marque indique qu’une seule étape de nettoyage est suffisante avec ce produit, mais vous me connaissez, #moreismore, donc je fais toujours un second nettoyage ensuite. Mais j’imagine que si vous ne vous maquillez pas beaucoup, une seule étape pourrait suffire avec ce produit.
La formule se concentre autour d’ingrédients huileux qui vont permettre de dissoudre le maquillage et les impuretés, mais aussi d’autres actifs hydratants et apaisants qui préserve la barrière cutanée de la peau.
Comme notamment:
– du Caprylic/Capric Triglyceride, un dérivé d’huile de coco et de glycérine, assez nourrissant,
– de l‘huile de jojoba, proche du sébum de la peau, et qui permet de garder la barrière cutanée en bon état pendant le nettoyage.
– des extraits de plantes apaisants: ortie, alchémille, calendula, guimauve, fleur de lotus, avoine…
– de l’Aloe Vera hydratant
– du curcuma anti-oxydant
– et aussi pas mal d’huiles essentielles qui ont ici un rôle parfumant. Moi ça ne me pose aucun souci, d’autant plus qu’il s’agit d’un produit qui se rince, donc je ne pense pas que cela sensibilise la peau outre mesure, mais bien entendu, cela dépendra des peaux.
Les huiles essentielles font pour moi une grosse différence dans l’expérience de ce produit, je vous raconte ça plus bas!
Le baume démaquillant Belif Aqua Bomb Makeup Removing Cleansing Balm, mon expérience:
J’ai toujours eu de la curiosité pour des baumes démaquillants luxueux très réputés comme Emma Hardie, par exemple, mais leur prix m’a jusqu’ici arrêté.
Ce baume démaquillant Belif Aqua Bomb Makeup Removing Cleansing Balm m’a paru être un excellent compromis! Il n’est pas non plus donné, mais il est quand même significativement moins cher que d’autres baumes démaquillant de luxe 😉
Car pour moi, Belif, c’est vraiment une gamme qui représente la sensorialité. Je sais que ce n’est pas forcément sur ça que la marque communique mais pourtant, tous leurs produits sont un véritable plaisir à utiliser et celui-ci ne fait certainement pas exception!
Alors oui, il contient beaucoup d’huiles essentielles, mais justement, pour moi, elles ont toute leur importance dans l’expérience avec le produit… Ce sont clairement elles qui donnent cet effet fraîcheur si unique à l’utilisation.
La texture est aussi très réussie. Cet effet transformation baume 🡆 crème 🡆 huile est vraiment une expérience très agréable à ressentir sur la peau! (je détaille la façon dont je l’utilise plus bas dans la page si vous voulez le mode d’emploi 😉 )
Mais cet effet frais que ce baume laisse est vraiment son petit truc en plus, je trouve. La fraîcheur sur la peau dure un peu moins si vous utilisez un second nettoyant ensuite comme c’est mon cas, mais quand même, on la ressent toujours un peu après le second rinçage, et c’est franchement divin!
Je n’ai pas une peau sensible et les huiles essentielles ne m’ont jamais posé problème (d’autant plus qu’ici, on parle d’un produit qui se rince, elles ne restent pas sur la peau). Mais je peux quand même vous dire que le produit ne m’irrite pas du tout à l’utilisation, et que c’est possible pour moi de l’utiliser pour me démaquiller les yeux sans aucun souci. Il ne me pique pas.
Si vous êtes comme moi, et que vous avez parfois besoin d’un petit coup de pouce pour vous encourager à vous démaquiller le soir quand vous êtes fatigués, la perspective d’utiliser ce produit si plaisant est une très bonne motivation!
En général, les baumes ont tendance à “rester” davantage sur la peau au rinçage comparé aux huiles démaquillantes. C’est pour cela que les marques conseillent souvent d’utiliser un linge humidifié pour les retirer. Mais perso, je ne suis pas fan de cette technique de retrait. Je préfère toujours rincer avec mes mains, car je trouve les linges trop agressifs, je ne suis jamais sûre de l’hygiène du truc et ça fait plus de linge à laver toutes les semaines lol
Eh bien, bonne nouvelle, ce baume démaquillant Belif Aqua Bomb Makeup Removing Cleansing Balm se rince très facilement avec seulement ses mains! Pas besoin d’utiliser de linge humide si vous n’en avez pas envie 🙂
Et il démaquille parfaitement tout mon makeup, y compris mes produits waterproof comme mon mascara. Tout se dissout sous mes doigts pendant que je le masse, un vrai bonheur!
Le pot fait 100ml, je sais que je vais le finir un peu rapidement (c’est toujours le cas avec les baumes démaquillants comparé aux huiles) mais je sais aussi que je vais beaucoup l’apprécier jusqu’à la fin!
En conclusion:
Ce baume Belif Aqua Bomb Makeup Removing Cleansing Balm est une très bonne découverte! Il confirme mon amour pour cette marque et aussi pour cette gamme Aqua Bomb (je vous avais parlé de leur crème texture gel dans cet article l’été dernier si vous êtes curieux 😉 ).
Il m’a d’ailleurs donné envie de tester leur crème The True Cream, plus riche et pour peaux à tendance sèche! Maintenant que ma peau trahit mon âge avec son plus grand besoin de confort, je pense qu’elle devrait sans doute beaucoup me plaire aussi 😉
Bref, si vous êtes à la recherche d’un baume super sensoriel plaisir qui fait aussi parfaitement le job sur le démaquillage et que vous n’avez pas envie d’y mettre une fortune, jetez un coup d’oeil à ce petit baume Belif. Il vaut le coup! Et en plus, il est dispo en France chez Sephora, ce qui est toujours pratique (je vous ai mis le lien 😉 ).
Le baume démaquillant est vendu entre 33 et 35 euros pour 100ml selon les revendeurs.
Revue du produit en détail
Résumé
Belif Aqua Bomb Makeup Removing Cleansing Balm
"Découvrez le nouveau baume démaquillant qui ne laisse aucune chance aux impuretés et au maquillage (même waterproof) !
Sa texture "sorbet" ultra-sensorielle se transforme en crème puis en huile, permettant un nettoyage en douceur et un démaquillage très efficace (même sur du maquillage waterproof), laissant la peau hydratée et toute douce !
Adapté à tous les types de peau, même les plus sensibles, il démaquille sans dessécher ni irriter.
Ce baume contient la formule hydratante de la crème best-seller Aqua bomb, ainsi que:
- de l'extrait de fleur de lotus (nettoie et apporte de l'éclat)
- de la racine de guimauve ("Althaea officinalis": protège et hydrate la peau)
Avec l'Aqua bomb makeup removing cleansing balm, le démaquillage devient un pur moment de plaisir!"
Recommandation
Un baume démaquillant efficace et très agréable!
Prix
33€ - 35€
Détails
Points Forts
- la texture est sensorielle et agréable à utiliser,
- la senteur aromatique très "spa", super agréable,
- la formule est très douce, et ne me pique pas les yeux,
- il est très efficace et retire bien le maquillage et les filtres solaires,
- il se rince facilement sans laisser d'effet gras sur la peau,
- il laisse la peau souple et hydratée, il n'est pas décapant du tout, au contraire.
Points Faibles
- j'aurais préféré un packaging en tube plus pratique, mais je sais que pour les baumes, ce n'est pas toujours évident,
- le prix, il n'est pas donné pour la quantité.
nom du produit
Aqua Bomb Makeup Removing Cleansing Balm
nom de marque
Belif
format
100ml
origine
Corée Du Sud
conditionnement
Un pot en plastique blanc avec un bouchon noir, très simple et sobre.
parfum
Une senteur aromatique, signature de la gamme Aqua Bomb. J'adore!
texture
Une texture baume qui fond assez vite sur la peau, se transforme en crème puis se liquéfie au contact de la peau.
Pour qui
Tout types de peau, tout âge.
Préoccupations
Pour le démaquillage (y compris les produits waterproof), le retrait des produits solaires et le nettoyage de la pollution (bref, tout ce qui ne s’en va facilement pas avec un simple nettoyage à l’eau).
Mode d'emploi
J’utilise le Aqua Bomb Makeup Removing Cleansing Balm de Belif le soir au tout début de ma routine de soin. Je fais systématiquement un double nettoyage quand je suis maquillée et/ ou quand je porte un produit solaire. Le baume démaquillant est ma première étape du double nettoyage.
Je prélève une noix de produit et je l’applique sur mon visage, mon cou et mes yeux, sur ma peau sèche et maquillée. Sa texture baume fond très vite au contact de la peau et il devient crémeux, puis plus liquide, comme une émulsion huileuse un peu épaisse. Je le masse doucement du bout des doigts pour bien dissoudre le maquillage et les impuretés, pendant environ une minute.
Je rince mes mains et je passe mes mains mouillées sur mon visage, mon cou et mes yeux pour que le produit s’émulsionne (= je masse légèrement ma peau en mouvements circulaires). Il se transforme en une émulsion lactée fine. Je finis en le rinçant simplement à l’eau tiède. Je trouve qu’il se rince très bien, il ne laisse pas de film gras sur la peau après rinçage. Je n’ai pas besoin d’utiliser un linge humide. Ce qui m’arrange car je ne suis pas super fan des linges pour retirer les démaquillants sur mon visage, je trouve que ça frotte toujours, même les plus doux.
Pour la seconde étape du double nettoyage, je procède ensuite au nettoyage de ma peau avec un produit moussant doux (comme par exemple celui-ci de chez Cerave).
Ingrédients clés
La formule se concentre autour d’ingrédients huileux qui vont permettre de dissoudre le maquillage et les impuretés, mais aussi d’autres ingrédients hydratants et apaisants qui préserve la barrière cutanée de la peau.
Notamment:
– du Caprylic/Capric Triglyceride, un dérivé d’huile de coco et de glycérine, assez nourrissant,
– de l‘huile de jojoba, proche du sébum de la peau, et qui permet de garder la barrière cutanée en bon état pendant le nettoyage.
– des extraits de plantes apaisants: ortie, alchémille, calendula, guimauve, fleur de lotus, avoine…
– de l’Aloe Vera hydratant
– du curcuma anti-oxydant
– et aussi pas mal d’huiles essentielles qui ont ici un rôle parfumant. Moi ça ne me pose aucun souci, d’autant plus qu’il s’agit d’un produit qui se rince, donc je ne pense pas que cela sensibilise la peau outre mesure, mais bien entendu, cela dépendra des peaux.
Ingrédients
Cetyl Ethylhexanoate, Caprylic/Capric Triglyceride, Peg-20 Glyceryl Triisostearate, Peg-10 Isostearate, Polyethylene, Sorbitan Sesquioleate, Water, Butylene Glycol, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil, Caprylyl Glycol, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil, Juniperus Mexicana Oil, Lavandula Hybrida Oil, Mentha Arvensis Leaf Oil, Mentha Viridis (Spearmint) Leaf Oil, Myristica Fragrans (Nutmeg) Extract, Citrus Aurantifolia (Lime) Oil, Melia Azadirachta Leaf Extract, Melia Azadirachta Flower Extract, Coccinia Indica Fruit Extract, Aloe Barbadensis Flower Extract, Solanum Melongena (Eggplant) Fruit Extract, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Corallina Officinalis Extract, Curcuma Longa (Turmeric) Root Extract, Ocimum Sanctum Leaf Extract, Methylpropanediol, Althaea Officinalis Root Extract, 1,2-Hexanediol, Stellaria Media (Chickweed) Extract, Alchemilla Vulgaris Leaf Extract, Equisetum Arvense Leaf Extract, Urtica Dioica (Nettle) Leaf Extract, Avena Sativa (Oat) Kernel Extract, Calendula Officinalis Flower Extract, Nepeta Cataria Extract, Rubus Idaeus (Raspberry) Leaf Extract, Baptisia Tinctoria Root Extract, Nelumbo Nucifera Flower Extract.
Formulés sans
– Huile minérale,
– Alcool,
– Silicones,
– Colorant,
– Parfum synthétique.
Hello Bonnie
Superbe revue comme à ton habitude pour 1 produit dont j’ignorais l’existence pourtant étant une grande amoureuse des baumes démaquillants, de cette marque et notamment la gamme aqua bomb avec la brightening vitamine c cream.
Je vais m’empresser de me le procurer.
Merci 🙏🏼❤️
Ah tu devrais bien l’aimer, alors! 😀
Bonjour Bonnie pour cette découverte.
J’adore la marque avec notamment son masque de nuit, et je ne peux plus m’en passer. J’adore la texture, le côté frais et délicatement parfumé.
Donc… je vais obligatoirement me jeter sur le démaquillant. Habituée aux huiles en 1er nettoyage… à suivre 😉
Bonne journée
Carole
Cette gamme est un vrai délice, c’est clair! J’espère que tu l’aimeras autant que moi 😉
Il me tente beaucoup, mais j’avoue que le prix pique un peu ! Après l’argument de la sensorialité est important, ça aide tellement à se motiver pour se démaquiller le soir… Je viens de tester le baume Heimish qui est vraiment très bien pour le prix, efficace et à prix doux (mais qui ne sent rien :'( ). J’ai par contre beaucoup de mal à terminer l’huile démaquillante de chez Purito, qui ne se disperse pas très bien, sent une odeur assez brute pas très agréable, et se rince plus ou moins bien…
J’ai très envie de tester le baume démaquillant de Elemis dans les baumes chers, mais le prix m’a toujours freiné…. J’ai tendance à mettre plus de prix dans le deuxième nettoyant, j’ai l’impression que vu qu’il reste plus sur la peau ça vaut plus le coup…
Coucou!
Alors, pour le coup, tous les nettoyants ne restent pas sur la peau puisqu’ils sont toujours rincés. Ce qui est important, c’est que lorsqu’ils sont sur la peau, ils ne doivent pas l’abîmer en la décapant. C’est surtout ça qu’il faut considérer quand on choisit un produit nettoyant 😉 (j’en avais parlé dans cet article sur le nettoyage)
Et heureusement pour nous, il existe des seconds nettoyants très doux qui font le job sans décaper à tous les prix (celui-ci de chez Cerave par exemple). Clairement, la sensorialité est un gros plus pour moi aussi, mais c’est un extra. Et je suis comme toi, une huile démaquillante qui ne sent pas terrible, et qui se rince mal, c’est vraiment la corvée 😆😆
Hello,
Alors, oui, je serais presque tenté, mais hélas, si, les huiles essentielles d’agrumes si haut dans la liste pour moi c’est un problème même dans un produit nettoyant qui se rince… Je sais, je suis chiant et je m’ennuie moi même, mais tout va bien, je peux quand même m’amuser avec de vrais bons parfums synthétiques qui passent très bien, eux. (Contrairement à ce que prétendent les adeptes du clean-bio comme si on avait besoin de leur conseils alors qu’on sait quand même très bien voir nous-même ce qui fonctionne ou pas pour nous, non?)
bre, je passe!
Certes, en général, notre peau nous dit quoi 😉