LANEIGE Cream Skin Milk Oil Cleanser

Revue: LANEIGE Cream Skin Milk Oil Cleanser

Lait En Huile Démaquillante

A
6 '
Intro
En un clin d'œil

Mon test d’un produit innovant de la marque de soin coréenne LANEIGE, le Cream Skin Milk Oil Cleanser (un lait en huile démaquillante). Je vous explique le concept et je vous raconte mon expérience avec!

Il y a un peu plus de 2 ans, LANEIGE lançait une essence innovante si hydratante qu’elle pouvait même remplacer une crème de jour. Quelque temps après, dans la même gamme, la marque a continué dans sa volonté de simplifier nos routines avec son Cream Skin Milk Oil Cleanser, un lait en huile démaquillante. Je vous en dit plus sur ce nettoyant/ démaquillant un peu particulier!

À ce qu’il paraît, les coréens n’en peuvent plus des routines longues et complexes et veulent de la simplicité dans leur salle de bains!

Bon, je plaisante, en vrai, les routines ne sont pas aussi longues qu’on a voulu nous le faire croire mais par contre c’est vrai qu’en Asie, de manière générale, on est adepte du double nettoyage le soir. Ce démaquillage + nettoyage en deux étapes permet en effet d’être certain d’avoir bien débarrassé la peau de toutes les impuretés, filtres solaires, maquillage, et pollution!

Mais depuis la tendance du “skip-care” est passée par là (j’en parle en détails ici si vous êtes curieux), et si on peut avoir le même résultat avec un seul produit, c’est aussi bien!

Il ya un petit moment, poussée par mon envie de douceur pedant la phase de nettoyage, j’ai eu envie de tester plein de laits nettoyants. Ces essais se sont plus ou moins bien passés mais ça m’a poussé à regarder des produits nettoyants un peu différents de ceux dont j’avais l’habitude.

Le Cream Skin Milk Oil Cleanser de LANEIGE faisaient partie des laits nettoyants qui m’intriguaient, et j’ai décidé de le tester à l’automne dernier. Je vous raconte!

Revue: LANEIGE Cream Skin Refiner Soins Revue: LANEIGE Cream Skin Refiner Une lotion aussi liquide que de l’eau pour remplacer sa crème hydratante? C’est la promesse de la marque coréenne Laneige, avec son Cream Skin Refiner, un produit si innovant et populaire en ce moment en Corée que la marque a du mal à le garder en stock! Read more

LANEIGE Cream Skin Milk Oil Cleanser, présentation produit:

J’en parle très régulièrement, l’étape du nettoyage/ démaquillage est essentielle dans une bonne routine de soin qui se respecte! Une jolie peau commence TOUJOURS par une peau propre.

Bien sûr, avec notre nettoyant visage, on veut de l’efficacité, une peau nette et débarrassée des impuretés. Mais on veut aussi de la douceur. Une peau nettoyée, c’est bien, une peau décapée, beaucoup moins!

Une jolie peau commence TOUJOURS par une peau propre.

En général, dans un nettoyant visage je regarde toujours les mêmes choses:
– les ingrédients nettoyants utilisés (je privilégie ceux qui sont doux),
– le pH (que je préfère un peu acide, autour de 5.5, c’est idéal),
– et si la formule contient en plus des ingrédients hydratants et/ ou nourrissants, ça m’intéresse toujours!

Grâce à ces critères, je suis à peu près sûre d’avoir affaire à un produit qui ne me détruira pas ma barrière cutanée! C’est d’autant plus important en ce moment, avec mon traitement à la trétinoïne…

Le lait en huile démaquillante Cream Skin Milk Oil Cleanser de LANEIGE coche toutes ces cases, c’est pour ça que j’ai eu envie de l’essayer!

Mais j’étais aussi intriguée car il n’est pas tout à fait un nettoyant visage comme les autres…

Je commence avec une petite digression, mais c’est assez drôle de voir la façon dont les différents sites marchands décrivent ce produit… Sur le site international de Laneige, c’est la traduction directe du coréen, et on a donc quelque chose comme ça (je l’ai traduit de l’anglais):
” Un nettoyant à pH acide (5,5) pour éliminer en douceur le maquillage et les cellules mortes de la peau grâce à une texture lait en huile, ne nécessitant pas d’émulsification. “

Alors que sur le site de Sephora France (oui, le produit est vendu en France!), la description, c’est plutôt:
” Découvre la simplicité et l’efficacité d’un nettoyage 2-en-1.
Simplifie ta routine! Nettoie et hydrate ta peau en une seule étape! Sa texture onctueuse légère au fort pouvoir hydratant et sa formule 2-en-1 éliminent les impuretés de la peau accumulées au cours de la journée. “

Oui, Sephora nous tutoie désormais dans ses fiches produits, car visiblement, on a gardé les cochons ensemble… (si vous me suivez sur Instagram, vous savez que cette familiarité me rend DINGUE lol).

Mais bref, ce n’est pas le propos, je voulais surtout vous montrer la différence de discours quand on s’adresse aux consommateurs français et coréens. Je crois qu’on peut affirmer sans se tromper que le discours coréen est plus “expert” que le français, non? 😉

Mais revenons donc à nos cochons, euh moutons!

Concrètement, ce nettoyant LANEIGE peut donc jouer le rôle d’un démaquillant et/ ou d’un nettoyant visage non moussant.

Le concept n’est pas vraiment unique, on est d’accord. N’importe quel lait ou crème nettoyante un peu gras peut aussi avoir le même effet. Mais ce qui fait la particularité ici, c’est sa texture. Elle est fluide comme une huile démaquillante et fraîche comme un lait! C’est vraiment un parfait entre-deux!

On peut aussi l’utiliser de plusieurs manières:
à la façon d’une huile démaquillante, surtout si on a un maquillage assez léger ou juste sa crème solaire qu’on veut éliminer en fin de journée (il ne fonctionne pas super sur les maquillages chargés et les produits waterproof, je préfère le préciser),
– ou utilisé comme un nettoyant doux non moussant pour le matin par exemple, ou en seconde étape le soir, après le démaquillage.

Sa formule est assez simple et basée sur quelques ingrédients nourrissants et anti-oxydants (le détails de la liste d’ingrédients se trouve en bas de page), mais aussi pas mal d’émulsifiants doux qui permettent à ce produit d’avoir cette texture si unique et de nettoyer la peau en douceur.

Il est sans parfum et convient aux peaux sensibles.

Le packaging est à l’image du reste de la gamme Cream Skin, très clean et minimaliste. Et il a une pompe, ce qui est toujours appréciable!

LANEIGE Cream Skin Milk Oil Cleanser, mon expérience:

J’ai commencé ce nettoyant LANEIGE cet automne, et je viens tout juste de terminer mon flacon (sachant que je ne l’utilise pas tous les jours, mais régulièrement tout de même).

J’aime beaucoup l’utiliser le soir, pour les jours où je ne suis pas (ou peu) maquillée. Je l’applique de la même façon que mon huile démaquillante, soit sur peau sèche, et je viens masser pendant une minute pour bien dissoudre les impuretés et les filtres solaires.

Du fait de sa texture, il en faut quand même un peu plus qu’une huile démaquillante classique (3 pompes pour moi en général). Il est très agréable à masser par contre, il y a une sensation de douceur et de fraîcheur qui est top! J’ai d’ailleurs adoré l’utiliser au début de l’automne quand il faisait encore très chaud ici (je pense que c’est un chouette produit d’été si vous vivez dans un pays au climat tempéré ).

Il ne s’émulsionne pas comme une huile, on peut le rincer directement. Après le rinçage, la peau est propre et fraîche mais toujours confortable!

Si on veut, on peut tout à fait faire un second passage avec, même si la peau est humide, ça marche quand même. Ou on peut utiliser un autre produit nettoyant ensuite, c’est comme on veut.

Sur le site de LANEIGE, la marque recommande quand même de faire deux passages si on n’utilise que ce produit et je suis d’accord, surtout si on porte une crème solaire et/ ou un peu de maquillage.

Pour moi, ce n’est pas un produit 2-en-1 dans le sens “qui fait le double nettoyage en un seul passage” mais plutôt dans le sens “peut être utilisé comme un démaquillant et/ou un nettoyant”.

Je l’ai aussi testé le matin, utilisé comme un nettoyant doux, et j’aime beaucoup, surtout depuis qu’il fait plus froid ici (le matin en ce moment, on a un petit 14 degrés quand même 😆). Surtout si j’ai besoin d’un peu plus de confort que d’habitude, c’est très agréable!

Au niveau du prix, il est un peu plus cher qu’un lait nettoyant classique, mais bon, il sort un peu du lot aussi, donc j’imagine que ça se paye…

En conclusion:

Bref, pour moi, c’est un bon produit! J’apprécie beaucoup sa douceur et je trouve que sa texture si unique en fait un produit très “doudou”.

Si je devais lui reprocher quelque chose, c’est de ne pas être très efficace pour le démaquillage des yeux chargé (et/ ou waterproof), mais bon, vu qu’en ce moment, je ne maquille pas tous les jours, il a quand même su trouver sa place dans ma routine!

Le lait en huile démaquillante Cream Skin Milk Oil Cleanser de LANEIGE est vendu entre 30 et 35 euros pour 200ml selon les différents distributeurs.

Revue du produit en détail

Résumé

LANEIGE Cream Skin Milk Oil Cleanser

" Un nettoyant/ démaquillant avec un pH de 5,5 qui élimine en douceur le maquillage et les impuretés, laissant à la peau une sensation de douceur et de fraîcheur sans la déshydrater. "

product image

Recommandation

A

Si vous aimez les nettoyants aux textures innovantes!

Prix

30€ - 35€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti sur la peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- la texture est très innovante: une sorte d'huile sous format lait, plus fraîche qu'une huile mais avec l'onctuosité d'un lait,
- la formule simple et efficace,
- la polyvalence de ce produit, on peut l'utiliser de plusieurs façons,
- le fait qu'il soit adapté aux peaux sensibles (ingrédients doux, et pas de parfum),
- il convient à tous les types de peau,
- il est très facile à rincer,
- il laisse la peau très confortable (mais pas grasse).

- Points Faibles

- il n'est pas efficace si on est très maquillé, il ne fonctionne pas sur le maquillage waterproof notamment,
- je trouve qu'il faut en utiliser beacoup (au moins 3 pompes) pour pouvoir le masser agréablement sur la peau, du coup, ça descend vite!
- le rapport quantité/ prix n'est pas le meilleur.

nom du produit

Cream Skin Milk Oil Cleanser

nom de marque

LANEIGE

format

200ml

origine

Corée Du Sud

conditionnement

Un flacon blanc transparent en plastique avec une pompe, très minimaliste et épuré.

parfum

Sans parfum (et il ne sent rien).

texture

Une texture très liquide de lait en huile, assez fraîche.

Pour qui

Tout âge, tous types de peau.

Préoccupations

– démaquillage/ nettoyage de la peau,
– manque de confort,
– sècheresse,
– les personnes voulant minimiser leur routine.

Mode d'emploi

J’utilise le LANEIGE Cream Skin Milk Oil Cleanser de plusieurs façons:
– soit à la place de mon huile démaquillante, en première étape de mon double nettoyage le soir. Cela concerne uniquement les jours où je ne suis pas maquillée (ou avec un maquillage très léger).
– le matin, comme nettoyant hydratant très doux. Il est super si je me lève avec une peau qui tiraille.

Dans les deux cas, je prélève 3 ou 4 pompes de produit dans mes mains que je viens masser sur ma peau sèche (ou légèrement humide) pendant environ 1 minute. Je l’utilise sur le visage et le cou. Je rince ensuite à l’eau tiède (pas besoin d’émulsionner avec ce produit) et je sèche ensuite ma peau avant de procéder à la suite de ma routine de soin.

Ingrédients clés

La formule est assez courte et ne contient pas énormément d’ingrédients actifs. Les principaux:
– Huiles de graines de limnanthe (Meadowfoam Seed Oil) et de Jojoba: actifs émollients. Elles adoucissent, protègent et aident la peau à conserver son hydratation durablement.
 Eau de feuilles de thé blanc (White Leaf Tea Water): cette eau est très riche en acides aminés et a pour propriété de renforcer la barrière cutanée. Idéal pour les peaux sèches et/ou sensibilisées!
– Glycérine: un actif hydratant.
Vitamine E: anti-oxydant, pour protéger la peau du vieillissement prématuré.

Le reste de la formule est composée d’émulsifiants, qui permettent à ce produit d’avoir cette texture si unique et de nettoyer la peau en douceur.

Ingrédients

Water/​Aqua/​Eau, Hydrogenated Polyisobutene, Triethylhexanoin, Dipropylene Glycol, Isododecane, Caprylic/​Capric Triglyceride, Polyglyceryl-3 Distearate, 1,2-Hexanediol, C12-14 Pareth-12, Glyceryl Stearate, Sodium Stearoyl Glutamate, Polyacrylate Crosspolymer-6, Glyceryl Stearate Citrate, Simmondsia Chinensis (Jojoba)Seed Oil, Limnanthes Alba (Meadowfoam) Seed Oil, Xanthan Gum, Citric Acid, Caprylyl Glycol, Ethylhexylglycerin, Disodium EDTA, Propanediol, Camellia Sinensis Leaf Extract, Butylene Glycol, Glyceryl Caprylate, Polyglyceryl-10 Stearate, Glycerin, Inulin Lauryl Carbamate, Tocopherol.

 

Formulés sans

– alcool,
– silicones,
– parfum,
– colorant.

Acheter ce produit

LANEIGE Cream Skin Milk Oil Cleanser 30€ - 35€

LANEIGE Cream Skin Milk Oil Cleanser

Commentaires (10)

  1. Bonjour Bonnie, merci à nouveau pour cette nouvelle revue d’un autre produit nettoyant.
    Une autre alternative est toujours utile à connaître, surtout quand elle est vendue en France !!😃😃
    Une question : comment comparer ce lait à celui de siotis, dont tu avais parlé il y a quelques mois, et dont j’ai fait l’acquisition par ailleurs ?
    Ici, il fait très froid, les températures ont à nouveau baissé.
    Autant dire qu’un nettoyage/demaquillage trop rude pour la peau est vraiment mal venu !!
    Chez moi, de plus, l’eau est très très calcaire donc je privilégie les textures bien crémeuses. Je fais donc ma “popote” en mélangeant plusieurs produits en un seul passage, en couches successives, avant de rincer et ce, uniquement le soir.
    Donc des formules “doudou” mais néanmoins efficaces sont ce que je recherche !
    Je ne me maquille pas, ou alors très rarement et juste pour les vidéo conférence 😄😄, et je me démaquille une fois que celles ci sont terminées…
    Et puis avec le chauffage central qui assèche et déshydrate la peau…
    Bref, encore un produit à essayer… Enfin quand j’aurais terminé mon stock…🤗🤗

    • Coucou! 🙂
      Oui, j’imagine bien le topo, il te faut du confort, c’est certain!
      Le Sioris, pour moi, c’est vraiment un nettoyant plus qu’un démaquillant, il est assez frais, et laisse la peau confortable mais il risque d’être un peu juste pour une peau très sèche ou des températures plus froides.
      Celui-ci, c’est un produit “mixte”, on sent la texture huile à l’intérieur du lait, et du coup, il fonctionne plutôt pas trop mal pour démaquiller des makeups légers, et il est vraiment sympa en nettoyant douceur du matin. Il laisse sans doute la peau plus confortable que le Sioris, je dirais 😉

  2. Très curieuse de tester ce produit ! J’ai des produits en réserves donc il faut que j’attende un peu. Si le produit est dispo chez Sephopouet (dont j’apprécie de moins en moins le positionnement et le tutoiement) je vais peut-être craquer plus facilement que prévue ! >•<

  3. Bonjour Bonnie.
    Merci pour cette nouvelle revue. Mon petit plaisir du dimanche….
    Le problème c’est que je risque encore de craquer. Pourtant grâce à tes conseils, j’ai tout ce qu’il faut.
    Mais je suis trop curieuse, et j’aime les nouveautés. Cette petite dernière a l’air vraiment différente.
    Je pense que ce produit peut durer pour moi, car je fait un pré-demaquillage avec une eau micellaire (sans coton 😉 j’utilise des carrés lavables)
    Je suis devenue fan du nettoyant cerave, suite à ta revue. Je viens de la racheter pour mon fils également.
    Du coup, je teste leur crème pour les mains. Mais, quelle frustration, toujours pas d’odeur. La même que le nettoyant.
    Mais je vais quand même trouver une petite place pour ce lait démaquillant….😁

    • Ah oui effectivement, si tu pré-démaquilles avant avec une eau micellaire, il pourrait tout à fait de servir de démaquillant, effectivement! 😉 👍
      Ah ah et oui, Cerave, c’est sans parfum, c’est une de leurs particularités 😉

  4. Intéressant tout ça, comme tu le dis, ça ferait un bon produit d’été ! Je note la référence, je suis toujours en recherche de fraîcheur l’été (je déteste plus que tout la chaleur 😭).

    C’est fou cette différence de discours entre la marque et Sephora. Comme quoi on a aussi une définition du soin totalement différente entre la Corée et la France, ça se sent jusque là ! Et pour le tutoiement de Sephora… Je pense comme toi, je suis toujours gênée par les personnes qui me tutoient sans me connaître ! 😬😬😬 #mamie

  5. Bonjour , j utilisé en ce moment le sioris et rien à lui reprocher à part … son odeur que je n aime pas du tout . C est la seule chose qui me fait hésiter à la racheter . Comment sent celui ci ? Autre question : est ce qu il laisse la peau plus «  grasse «  que le sioris ?
    Merci

    • Bonjour Talia!
      Comme indiqué dans ma revue, je trouve que celui-ci ne sent rien 🙂
      “Grasse” n’est pas vraiment le mot que j’emploierais. Il laisse la peau confortable, oui, mais pas grasse, je trouve. Comparé au Sioris, peut-être un peu plus confortable, oui.

Laissez un commentaire

Suivez Nous sur Instagram

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)