Be Plain Bamboo Hydrating Ampoule

Revue: le sérum Be Plain Bamboo Hydrating Ampoule

A
5 '
Intro

En un clin d'œil

Mon test et avis sur le sérum hydratant et apaisant Bamboo Hydrating Ampoule de la marque de soin coréenne Be Plain.

Depuis quelque temps, je trouve que le mot “pépite” pour qualifier une jolie trouvaille soin est presque galvaudé. Mais difficile pour moi de nommer autrement le sérum Bamboo Hydrating Ampoule de la marque de soin coréenne Be Plain! Voici ma revue sur cette petite bombe d’hydratation, mais pas que! 😉

Je ne sais plus trop où j’ai entendu parler de ce produit pour la première fois… Mais j’ai l’impression qu’il est très populaire en Corée et chez les fans de K-Beauty depuis 1 ou 2 ans au moins!

Pour tout vous dire, au départ, j’étais surtout curieuse de tester un produit qui met en avant un ingrédient que je trouve très intéressant depuis quelques temps: le bambou.

On associe volontiers le bambou à l’imagerie collective associée à l’Asie, et pour de bonnes raisons, il faut dire! Même s’il est aujourd’hui cultivé un peu partout dans le monde, le bambou est utilisé extensivement sur le continent asiatique depuis des millénaires, aussi bien en tant que matériau de construction que pour fabriquer du papier, ainsi que beaucoup d’autres objets de la vie quotidienne. Certaines variétés sont également cultivées pour l’alimentation (pousses de bambou) et également, comme on va le voir, dans les cosmétiques!

Je vous en dis plus sur les propriétés du bambou et je vous donne mon avis détaillé sur le sérum Be Plain Bamboo Hydrating Ampoule!

Revue: Stratia Liquid Gold Soins Revue: Stratia Liquid Gold Votre peau est déshydratée, sensibilisée, inconfortable, bref complètement déséquilibrée et votre barrière d’hydratation naturelle est en berne? Sachez déjà que cela arrive aux meilleurs d’entre nous! Et j’imagine que la revue produit qui suit va vous intéresser! Aujourd’hui, on parle du traitement culte des peaux en souffrance, le Liquid Gold de la marque Stratia. Read more

Le sérum Be Plain Bamboo Hydrating Ampoule, présentation produit:

Be Plain est une toute nouvelle marque de soin coréenne. Je n’ai pas réussi à trouver la date exacte de leur lancement, mais à vue de nez, je dirais 2018-2019.

Ils font partie de cette nouvelle génération de marques “clean” que les skincare-addict coréens adorent désormais (eh oui, plus personne n’est épargné, désormais… *soupir de déception*). La marque suit notamment les directives du très controversée EWG, un organisme Nord-Américain de lobbying, spécialisé dans la désinformation sur les ingrédients cosmétiques si on me demande mon avis… (un très bon article en anglais qui détaille pourquoi ils sont problématiques est à lire sur le site de The Eco Well).

Bref, mise à part leur communication qui n’est pas trop ma tasse de thé, Be Plain reste une marque de soin plutôt sympathique au demeurant: des formules simples, avec des jolis ingrédients, des textures agréables et des flacons simples et épurés, très genderless (comme ça se fait beaucoup ces derniers temps et tant mieux!).

Je viens de voir sur leur site coréen que la marque a complètement “rebrandé” ses packagings, donc d’ici quelques mois, le logo sera un peu différent. Ils ont gardé le même esprit sobre, et heureusement, les mêmes formules, ouf!

La marque est également cruelty-free, et évitent les ingrédients potentiellement irritants dans ses formules, comme le parfum et les huiles essentielles.

Ce sérum Be Plain Bamboo Hydrating Ampoule est né du succès d’un autre de leurs produits: leur sheet mask Bamboo Healing Mask. Celui-ci plaisait beaucoup en Corée et Be Plain a donc décidé de décliner sa version ampoule!

Note:
Ampoule et sérum sont la même chose pour moi; les coréens adorent la dénomination “ampoule” parce que ça donne une idée d’un traitement plus concentré, mais c’est très similaire en vrai.

Et la star de ces deux produits, c’est donc le bambou, une plante avec une dimension presque sacrée sur le continent asiatique!

Si le bambou est aussi intéressant en cosmétique, c’est grâce à sa haute teneur naturelle en silice, qui lui confère des vertus anti-âge et fortifiantes. Ces effets s’expliquent par le rôle structurant de la silice dans la formation du collagène de la peau; la silice aurait donc des vertus régénérantes et tonifiantes. Il est également très riche naturellement en minéraux et en acides aminés, pour un effet fortifiant.

Autre avantage, le bambou est un très bon ingrédient humectant: il aime l’eau et la retient ce qui garantit à la peau une hydratation durable et profonde. Enfin, il a également une action anti-oxydante, parfait si on veut prévenir sa peau des signes de l’âge!

Bref, dans ce produit, il a la part belle et on comprend aisément pourquoi 😉

Les autres ingrédients de la formule ne sont pas en reste! Au départ, on pense avoir affaire à un simple sérum hydratant, mais en réalité, il est très polyvalent:
– il a donc un effet hydratant grâce à l’acide hyaluronique, le jus et la sève de bambou, et la glycérine,
– apaisant avec le panthénol et l’allantoïne,
– mais aussi réparateur avec les céramides, le cholestérol, qui sont des constituants naturels du film hydrolipidique de la peau,
– et il est enfin anti-oxydant grâce à la caféine et au bambou.

Bref, un sérum idéal pour les peaux déshydratées et/ ou sensibilisées!

Le sérum Be Plain Bamboo Hydrating Ampoule, mon expérience:

On a toujours besoin d’hydratation, n’est-ce-pas? Donc un sérum hydratant est toujours le bienvenue dans ma routine!

Mais si en plus, celui-ci est apaisant et aide à renforcer la barrière cutanée, ce n’est pas plus mal, surtout quand on doit porter un masque tous les jours et/ ou qu’on utilise des traitements costauds à côté comme c’est mon cas avec la trétinoïne!

C’est ça qui m’a intéressé dans le sérum Be Plain Bamboo Hydrating Ampoule, son côté multi-effets! Et tout ça dans une texture plutôt légère, idéale en journée! J’ai d’ailleurs choisi de l’utiliser plutôt le matin dans ma routine.

Ma peau a changé depuis que j’utilise de la trétinoïne, elle est plus sèche qu’avant mais je préfère toujours des textures pas trop grasses en journée, surtout en vivant dans un pays chaud!

J’ai commencé ce sérum fin Juillet, le flacon a duré environ 3 mois (je viens de le terminer) et je l’ai trouvé parfait pour l’été et le début d’automne!

Il hydratait et repulpait ma peau immédiatement, avec un effet frais en prime mais je l’ai trouvé aussi suffisamment apaisant et réparateur pour ma peau sensibilisée.

Il a bien aidé à maintenir ma peau confortable toute la journée, sans alourdir. Bref, si votre peau est à tendance sèche et/ ou sensible et que vous voulez un bon sérum hydratant qui renforce votre barrière cutanée, il fait vraiment bien le job!

Je trouve que pour ce type de formule, le prix est très correct, en plus (entre 18 et 23 euros selon les sites qui vendent la marque).

En conclusion:

En bref, le sérum Be Plain Bamboo Hydrating Ampoule est un produit agréable, efficace et très doux, ce qui est parfait pour les peaux qui veulent de l’hydratation, mais pas seulement!

Il m’a donné envie de découvrir les autres produits de la marque, dont le fameux sheet-mask au Bambou et leur ampoule Cicaful à la Centella Asiatica, qui m’a l’air d’être leur best-seller 🙂

Le sérum Be Plain Bamboo Hydrating Ampoule est vendu entre 18 et 23 euros pour 30ml selon les revendeurs.

Revue du produit en détail

Résumé

Be Plain Bamboo Hydrating Ampoule

"Une puissante ampoule qui hydrate et revitalise la peau grâce à l'eau de bambou.
L'acide hyaluronique de faible poids moléculaire et les céramides renforcent la barrière cutanée et maintiennent l'hydratation de la peau durablement.
La texture concentrée de l'ampoule s'étale en douceur sur la peau avec pour un effet repulpant et frais."

product image

Recommandation

A

Un bon produit multi-actions!

Prix

18€ - 23€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti
Formule/ Ingrédients
Efficacité
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- une formule très intéressante, pleine d'ingrédients de soin performants!
- une texture gel fraîche qui laisse la peau confortable mais pas grasse, ni collante,
- l'effet apaisant et rafraichissant, parfait pour les peaux irritées,
- l'effet réparateur sur la barrière cutanée grâce aux ingrédients "skin barrier-friendly": céramides et cholestérol,
- il hydrate et nourrit tout en légèreté, la peau est bien confortable sans être grasse du tout,
- son effet anti-oxydant grâce au bambou et à la caféine,
- son effet repulpant (parfait pour une utilisation le matin),
- la formule convient aux peaux sensibles.

- Points Faibles

- le flacon n'est pas super qualitatif (ça fait très plastoc) mais la marque vient de refaire tout ses packagings, j'ai donc bon espoir que celui-ci soit amélioré rapidement!
- la communication de la marque très "Clean Beauty"/ "vive le EWG", ce n'est pas trop ma tasse de thé,
- la marque n'est pas trouvable partout pour le moment.

nom du produit

Bamboo Hydrating Ampoule

nom de marque

Be Plain

format

30ml

origine

Corée Du Sud

conditionnement

Une bouteille en plastique avec une pipette (pas super qualitative d'ailleurs, ça fait un peu plastoc).

parfum

Sans parfum et il ne sent rien.

texture

Une texture gel assez liquide et qui s'étale et s'absorbe facilement.

Pour qui

Tous types de peau, tout âges.

Préoccupations

– peaux déshydratées,
– peaux sensibles, sensibilisées,
– peaux sèches,
– rides, ridules,
– inconfort,
– prévention anti-âge.

Mode d'emploi

J’utilise le sérum Be Plain Bamboo Hydrating Ampoule plutôt le matin, après mes essences, et avant ma crème de jour.
J’applique environ 1/3 de pipette de produit que je masse sur la peau de mon visage et mon cou. Il pénètre relativement rapidement, et ne laisse pas d’effet graisseux, ni collant. Une fois qu’il est presque absorbé, je finis en pressions et je continue avec le reste de ma routine.

Ingrédients clés

La formule de ce sérum est très intéressante! On pense avoir affaire à un sérum hydratant, mais en réalité, il est très polyvalent:
– hydratant grâce à l’acide hyaluronique, le jus et la sève de bambou, et la glycérine,
– apaisant avec le panthénol et l’allantoïne,
– mais aussi réparateur avec les céramides, le cholestérol,
– et enfin anti-oxydant avec la caféine et le bambou.

Ingrédients

Bambusa Vulgaris Water (80%), Dipropylene Glycol, Glycerin, Diglycerin, Phyllostachys Bambusoides Juice(20,000Ppm), Sodium Hyaluronate, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Panthenol, Allantoin, Ceramide NP, Ceramide AS, Ceramide AP, Ceramide NS, Ceramide EOP, 1,2-Hexanediol, Hydroxypropyltrimonium Hyaluronate, Hydrogenated Lecithin, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/​VP Copolymer, Acrylates/​C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Xanthan Gum, Caffeine, Tromethamine, Disodium EDTA, Glyceryl Stearate, Cholesterol, Hydroxyacetophenone.

Formulés sans

– huile minérale,
– silicones,
– alcool,
– colorants,
– parfum,
– huiles essentielles.

Acheter ce produit

Be Plain Bamboo Hydrating Ampoule 18€ - 23€

Be Plain Bamboo Hydrating Ampoule

Commentaires (16)

      • Bonjour Bonnie
        Merci pour cette revue encore super intéressante.
        J’arrive au bout de mon sérum paula’s choice (gamme resist léger & anti oxydant), qui convient parfaitement à ma peau, beaucoup moins à mon porte monnaie (39€ 30 ml)
        Je cherche un remplaçant… Et celui-ci me tente beaucoup. D’après toi, est-il adapté aux peaux mixtes, tendance à imperfections ?
        J ai relu ta revue sur le purito centella, qui a l’air intéressant aussi.
        Où peut-être un autre sérum à me suggérer ?
        Et dernière question, tu utilises ce sérum uniquement le matin, tu ne mets pas de sérum le soir ?
        Merci d’avance de ton conseil

        • Hello Carole!
          Je pense que la texture légère du Purito te conviendra sans doute davantage. En plus, le Purito contient de la Centella qui est très indiquée pour les peaux à imperfections 😉
          J’adore le Purito, c’est vraiment un super produit. Si je n’étais pas aussi curieuse, il serait sans doute tout le temps dans ma routine ah ah

          Oh bien entendu que j’utilise d’autres sérums le soir, ah ah, tu penses, mais des différents! Je suis sur des textures beaucoup plus riches en ce moment le soir, à cause de la trétinoïne. J’utilise notamment l’émulsion Liquid Gold de Stratia dont j’avais fait la revue il y a quelques mois 😉

  1. Bonjour Bonnie, meci pour ce nouvel article et cette découverte.
    Comment se positionne cette ampoule par rapport à la Hada Labo ? En terme d’efficacité ?
    Non parce que pas la peine de faire doublon.
    Déjà, la Hada n’est pas clean mais avec des versions différentes, un plus grand volume et, moins cher.
    Le temps que je finisse mes flacons ( oui car j’irai deux versions, pour temps chaud et plus frais), j’en ai pour des années !!
    Plus les moyens de faite une telle dépense et puis ma salle de bain déborde. Ma faute.
    Qu’en penses tu ?

    • Je les trouve différents! Ce produit est beaucoup plus polyvalent, il joue sur plusieurs actions, pas juste l’hydratation comme la lotion Hada Labo.
      Après j’adore Hada Labo, hein mais clairement ce produit est plus complet (mais beaucoup plus cher, c’est certain!).

  2. Bonjour Bonnie,
    Super revue comme toujours 🙂 Il a l’air très intéressant ce sérum, je me suis remis au rétinol, celui de paula’s choice, en fait c’est le rétinal de medik8 qui ne me convenait pas, en plus c’était l’été, ma peau n’est pas facile lorsqu’il fait chaud. Du coup ma peau est plus sèche, donc un bon hydratant pour peau sensible, à ce prix là, je le mets sur ma liste 🙂
    Cela ne me gêne pas les packagings en plastique, surtout après avoir cassé un sérum sur le carrelage de ma sdb, dont il restait les 3/4 🙁
    Bises

Laissez un commentaire

Suivez Nous sur Instagram

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)