En un clin d'œil
Ma mini-revue du Centella Green Level Buffet Serum de la marque de soin coréenne et “clean” Purito. Un vrai coup de cœur!
Le sérum Centella Green Level Buffet Serum de la marque coréenne “clean” Purito n’a pas peut-être pas le plus joli des packagings qui soit, mais c’est définitivement un de mes coups de cœur cosmétiques de cette fin d’année!
Je sais bien que je ne devrais pas juger un produit sur son contenant, mais à l’ère des jolis packaging Instagrammables, mon niveau d’exigence en la matière est vraiment monté d’un cran sans que je m’en rende compte!
J’avais entendu parler de Purito depuis un bon moment, toujours en très bien mais il a fallu que je me force un peu pour acheter un de leurs produits juste parce que je trouvais le flacon pas super esthétique.
Oui, c’est idiot et je n’en suis pas fière… Surtout que le produit à l’intérieur du-dit flacon est une dinguerie!
A la base, je l’avais plutôt acheté pour mon mari mais après l’avoir essayé, j’ai vite racheté un second flacon pour qu’il ait le sien (je ne suis pas très partageuse ^^).
Le sérum Purito Centella Green Level Buffet Serum m’a vraiment pris par surprise et je suis bien contente car c’est vraiment un petit bijou caché de la cosmétique coréenne!

Mini-revue:
Je vous en avais déjà parlé, en Septembre, ma peau n’était pas vraiment au top de sa forme. Pas mal de boutons et une bonne déshydratation après avoir passé l’été enfermée dans des endroits climatisés, ce n’était pas la joie.
J’ai donc décidé d’essayer un de ces fameux produits Cica et j’étais aussi curieuse de tester la marque Purito, donc j’ai fait d’une pierre 2 coups, et j’ai commandé leur best-seller, le sérum Centella Green Level Buffet Serum.
Purito est une marque coréenne de “clean skincare” qui a beaucoup de principes pour ses produits.
Tirant son nom du mot anglais “pureté” et du caractère chinois pour “sol” (土), Purito se veut une marque totalement transparente sur ce que ses clients appliquent sur leur peau. Ils privilégient des ingrédients naturels, en s’assurant que ceux-ci soient purs et sans pesticides dans la mesure du possible.
Conscients du ” greenwashing ” qui sévit dans l’industrie de la beauté en ce moment, chez Purito, on se veut ouvert et honnête avec ses clients, en fournissant des produits vraiment naturels et sûrs, même sur la peau d’un enfant.
La compagnie Purito ne croit pas non plus que les emballages très sophistiqués, le marketing à outrance ou l’emploi d’égéries-stars soient indicatifs d’un bon produit de soin. Cette dernière pratique est en effet très utilisée en Corée du Sud où la plupart des stars de la musique ou de la télévision ont des contrats juteux avec les marques de cosmétiques locales.
Ils préfèrent investir dans la formulation et les ingrédients de ses produits, pas juste leur apparence. Ils s’efforcent aussi d’utiliser des emballages respectueux de l’environnement, ils ne testent jamais sur les animaux, et ils croient aussi que les soins de la peau doivent être accessibles au plus grand nombre. Les prix de leurs produits sont donc très corrects!
Cette approche me plaît énormément et j’aime aussi beaucoup que les produits Purito contiennent également des ingrédients reconnus sur la peau (niacinamide, acide hyaluronique, vitamine C, galactomyces, acides exfoliants…). Leurs formules ont pour but d’être efficaces sur votre peau, pas seulement de vous redonner une bonne conscience 😉 (vous le sentez mon agacement face à la déferlante actuelle de toutes ces marques “clean” et “non-toxiques” qui commencent à toutes se ressembler? 😉 ).
J’avais donc déjà un très bon a-priori sur la marque et j’ai donc testé le sérum Centella Green Level Buffet Serum dés que je l’ai reçu. Et là, mon gros coup de cœur s’est définitivement confirmé!
La formule de ce produit est vraiment super alléchante: quasiment que des bons ingrédients et qui ont plein d’actions super intéressantes sur la peau: effets hydratant, apaisant, purifiant, anti-âge, éclat… C’est un vrai sérum “à tout faire”!
C’est d’ailleurs son principe à la base. En cosmétique, on appelle ce type de produits “Buffet” car c’est comme un buffet à volonté, il y a de tout dedans!
Et l’avantage dans ce sérum Purito Centella Green Level Buffet Serum, c’est que les ingrédients sont là en concentration suffisante pour vraiment agir sur la peau. Car si c’est pour se vanter d’avoir plein d’actifs différents et que ceux-ci sont à des doses infimes, ça n’a pas grand intérêt !
Je l’utilise donc depuis presque 3 mois maintenant (je l’ai presque terminé) et j’ai vu une vraie différence sur ma peau. Elle est beaucoup moins encline à faire de l’acné. J’ai bien 1 ou 2 boutons qui traînent de temps en temps mais ils sont bien plus petits que ceux que j’avais début Septembre, et ils ne font pas long feu!
Je trouve aussi que ma peau est moins “inflammée” qu’avant. Je n’ai jamais eu beaucoup de rougeurs, je n’ai pas vraiment une peau sensible à la base mais je vois quand même que ma peau est plus homogène qu’avant. Mes zones à boutons étaient toujours un peu plus “rosées” que le reste de mon visage et là, ça n’est plus le cas.
Maintenant, pour être tout à fait honnête, je suis aussi en train de tester un appareil qui pourrait lui aussi jouer là-dessus, donc j’imagine que c’est un résultat des deux 😉
En conclusion:
Ce produit et cette marque en général sont une très jolie découverte! J’ai bien l’intention de continuer à explorer le reste de la gamme (ils viennent de sortir un tout nouveau produit solaire, je l’ai commandé aussitôt, je vous en reparlerai 😉 ).
Le sérum Purito Centella Green Level Buffet Serum est vendu entre 11 et 16 euros pour 60 ml selon les revendeurs (un lien est en haut et en bas de page).
Revue du produit en détail
Résumé
Purito Centella Green Level Buffet Serum
"Tout comme un buffet à volonté, Purito Centella Green Level Buffet Serum est un sérum apaisant à volonté. Formulé avec 49% d'extrait de Centella asiatica, ce sérum apaise et calme efficacement les peaux irritées et à problèmes, tout en fortifiant la barrière cutanée avec des céramides, du collagène hydrolysé, des peptides, niacinamide et de l'adénosine. L'acide asiatique et l'acide madécassique renforcent les effets anti-inflammatoires de ce sérum idéal pour les peaux sensibles."
Recommandation
Coup de cœur!
Prix
11€ - 16€
Détails
Points Forts
- la formule est vraiment parfaite, pleine de bons ingrédients pour la peau, c'est vraiment le sérum "qui fait tout"!
- l'effet clarifiant, équilibrant, et apaisant. Sur ma peau à tendance acnéique (et sur celle de mon mari aussi), j'ai vu la différence!
- l'effet hydratant efficace,
- la texture liquide mais pas collante, très bien absorbée par ma peau,
- j'aime beaucoup sa senteur fraîche (c'est naturel en plus),
- c'est un grand flacon de 60ml (pour un sérum, c'est pas mal du tout!),
- le rapport qualité/ prix est vraiment excellent!
Points Faibles
- je ne suis pas très fan de l'esthétique du packaging. Je sais que ça fait partie des principes de la marque de ne pas avoir de conditionnement trop sophistiqués, mais bon, là on dirait carrément qu'ils font exprés de faire un flacon si moche! Bon, cela dit la marque fait attention à ce que les conditionnements soient toujours respectueux de la nature avec l'utilisation de matières recyclables et/ ou recyclées quand ils le peuvent, donc on leur pardonne ;)
nom du produit
Centella Green Level Buffet Serum
nom de marque
Purito
format
60 ml
origine
Corée du Sud
conditionnement
Un flacon pompe en plastique vert foncé, pas très esthétique selon moi.
parfum
Une senteur fraîche assez verte, subtile mais agréable (et complètement naturelle).
texture
Gel liquide qui s'absorbe vite sans laisser d'effet collant.
Pour qui
– peaux déshydratées,
– peaux sensibles,
– peaux à tendance acnéiques,
– peaux matures.
Préoccupations
– tendance à faire de l’acné,
– rougeurs, inflammation,
– peau irritée,
– deshydratation,
– peau terne,
– rides, ridules.
Mode d'emploi
On peut utiliser le Purito Centella Green Level Buffet Serum matin et soir mais en ce moment, je l’applique plutôt le matin.
Après avoir appliqué mon ou mes essence(s), je prélève l’équivalent de 2 pompes et je masse mon visage et mon cou avec. Une fois qu’il est presque absorbé, je finis en pressions et je continue le reste de ma routine.
Ingrédients clés
Un sérum “Buffet” en cosmétique s’appelle comme ça car c’est comme un buffet à volonté, on trouve de tout dedans! C’est clairement le cas ici avec énormément de bons ingrédients pour la peau et une formule dépourvue d’ingrédients de “remplissage”.
Les principaux ingrédients:
– Centella Asiatica (49%), Asiaticoside , Acid Asiatique , Acide Madecassique: effets calmants, apaisants, anti-inflammatoires.
– Niacinamide: une star de la cosmétique qui a des effets lissants, éclat, anti-âge, purifiants…
– Thé vert: anti-oxydant, purifiant, anti-âge.
– Adénosine, Peptides (Palmitoyl Hexapeptide-14 , Palmitoyl Tripeptide-1 , Palmitoyl Tetrapeptide-7): ingrédients anti-âge.
– Glycérine , Arginine , Céramide , Acide Hyaluronique: hydratants.
– Adenosine, Collagène hydrolysé: anti-âge.
– Pro-vitamine B5 (Panthenol), extrait de racine de réglisse: apaisant.
Ingrédients
Centella Asiatica Extract (49%), Water, Dipropylene Glycol, Niacinamide, Glycerin, Butylene Glycol, 1,2-Hexanediol, Glycereth-26, Carbomber, Carbomer, Sclerotium Gum, Hydrolyzed Jojoba Esters, Caprylyl Glycol, Panthenol, Polyglyceryl-10 Laurate, Polyglyceryl-10 Myristate, Hydrogenated Lecithin, Hydrolyzed Collagen, Camellia Sinensis Leaf Extract, Alteromonas Ferment Extract, Pancratium Maritimum Extract, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Dipotassium Glycyrrhizate, Disodium EDTA, Adenosine, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Ceramide NP, Sodium Hyaluronate, Asiaticoside, Asiatic Acid, Madecassic Acid, Palmitoyl Hexapeptide- 1 2, Palmitoyl Tripeptide-1, Palmitoyl Tetrapeptide-7, Palmitoyl Dipeptide-7, Palmitoyl Dipeptide-10
Formulés sans
– huile minérale,
– parfums synthétiques,
– colorants,
– silicones,
– parabens.
Coucou ! Alors là à ce prix là il va definitivement faire partie de mes achats de ce mois-ci ! (Surtout que ça correspond à mes problématiques du moments?), merci pour la revue, ton webzine est une vraie pépite ?
Merci beaucoup Sabrina, j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi ??
Je l’aime d’amour ce sérum ????
Comme la crème qui va avec, comme leur sérum à la vitamine C, comme … en fait j’ai pratiquement toute leur gamme à la maison ? Ça fait déjà pas mal d’années que j’utilise les soins coréens, mais Purito est vraiment mon gros gros coup de coeur. ?
Oui, je commence tout juste à la découvrir mais ça me donne envie de tout essayer ???
je ne connais pas cette marque, mais vu le prix ce serait avec plaisir de pouvoir la découvrir ! comme quoi on peut avoir la qualité à des prix raisonnables !
Ah mais tout à fait Meili, un produit cher ne veut pas forcément dire qu’il est de qualité et inversement ?
Coucou ! Je me réjouis d’avoir acheté mon ampoule au propolis en petit format pour pouvoir très prochainement tester cette petite merveille… Je fais des exercices respiratoires pour ne pas craquer et courir immédiatement sur Amazon commander la bête !
Lol, comme je te comprends ah ah
Cela dit, j’aime aussi beaucoup les ampoules au Propolis ?
Je l’avais acheté quand tu en as parlé il y quelques temps et je l’adore aussi, il est hyper léger et très réconfortant en même temps pour un prix très honnête.
Très bien résumé ?
Oui, c’est vraiment une petite merveille, ce sérum Purito ?
Cc Bonnie en lisant ton article cela me donne très envie de découvrir ce produit car il me semble bien adapté pour ma peau et si en plus la marque fait un sérum à la vitamine C que du bonheur ! Je sais quand je lis tes revues que si ton avis est bon je peux foncé tête baissée et c’est très agréable vraiment merci Bonnie
Oh merci beaucoup Gaelle, ça me fait super plaisir!
Je te remercie beaucoup de ta confiance. Après, c’est aussi important de toujours essayer et de te baser sur ton avis à toi! C’est ta peau qui aura le dernier mot, toujours 😉
Bonjour je découvre votre blog et franchement quel professionnalisme. Il est vraiment très bien fait, très clair et pédagogique bravo! Celà me fait aussi découvrir des marques coréennes. J’ai découvert votre blog en cherchant des infos sur Drunk elephant je suis ravie du sérum à la vit c.
Je vais intrudire avec l’été je pense ce sérum purito car avec la chaleur et les crèmes solaires ma peau mixte et mature à tendance à faire des imperfections … Pour ma fille de 17 ans qui a un peu d’acné du coup j’hésite entre celui là et le iunik … En tout cas merci encore
Bonjour Muriel, bienvenue et merci beaucoup pour votre commentaire! 🙂
Ce sérum Purito est en effet super pour les beaux jours, sa texture est légère mais très efficace!
Pour votre fille, le Purito peut quand même être efficace aussi mais c’est vrai que les ingrédients du Iunik sont parfaits pour les peaux jeunes 😉
J’ai le même type de peau que vous et j’ai testé pas mal de crèmes solaires, j’en ai trouvé plusieurs qui ne me provoquent pas de boutons, j’en ai parlé dans cet article, si jamais ;):
https://btyaly.fr/articles/guide-produits-solaires-2018/
Coucou Bonnie, je te fais le retour de ce sérum après trois mois d’utilisation ; ma peau est comme “calmée”, moins déshydratée, beaucoup moins sujette aux rougeurs et aux inflammations. Je pense clairement que cela vient de ce sérum car je n’ai rien changé d’autre. Donc un grand merci pour m’avoir fait découvrir ce sérum, et d’ailleurs je suis en train d’en commander un de réserve sur Yesstyle (grosses promos en ce moment sur les produits Purito ^^) !
Ah c’est super!!!
Tu m’en vois ravie, ce sérum est un vrai coup de coeur pour ma part, je suis super contente qu’il te plaise aussi! 😀
Bonjour Bonnie,
Entre celui-ci et le skin 1004 Madagascar Centella Asiatica 100, as-tu une préférence ?
Oui oui, je demande ton avis subjectif ? 🙂
Whoodaa
Coucou! 🙂
Je ne connais pas du tout le Skin 1004 Madagascar Centella Asiatica 100, je ne l’ai jamais essayé donc malheureusement, je ne peux pas te répondre, je suis désolée 🙁
Bonjour Bonnie
depuis 15 jours j’utilise ce sérum (le soir toujours sur tes conseils inestimables) j’utilise le Bifida Complex Ampoule – manyo. Au début comme je n’aime pas trop les ”odeurs” j’ai été un peu surprise, et cette odeur aromatique m’évoque plus l’été que l’hiver, surtout que je suis quasi les pieds dans la neige ! Mais c’est le seul produit avec une très légère odeur dans ma routine, donc je m’y fais très bien. Pour le reste tu as tout dit.
bonne journée à toi
Oui, c’est vrai qu’il a une senteur assez fraîche et herbacée (qui est d’ailleurs naturelle 😉 ), mais je trouve que ça ne reste pas du tout, non? 🙂
Bonne journée à toi aussi! 🙂
Oui oui cela ne reste pas du tout, que d’autres potentielles utilisatrices soient rassurées. C’est juste que dans mes références, c’est une odeur d’été, genre garrigue de Provence. Nous avons chacune nos références olfactives. Cela sent très bon du reste.
Oui, moi aussi j’aime bien cette senteur! 😉
Bonjour Bonnie
je viens de voir que ce Serum existe aussi en version sans parfum Centella Unscented Serum – Purito chez YesStyle. Je vais ressortir ma fiole le printemps prochain et ensuite je racheterai cette autre version sauf si tu penses qu’elle est moins bien. Du coup je vais surveiller une version sans parfum du Serum Time Revolution Night Repair Probio Ampoule – Missha
Bonnes préparations de Fêtes de fin d’Année. Ici nous croulons sous la neige, c’est magique.
Bonne journée
Bonjour Cécile!
Oui, j’ai vu ça, la marque essaie de sortir des versions sans parfum de leurs produits phares, j’ai l’impression! Je n’ai aps regardé, mais j’avoue que j’aime bien l’odeur de la version classique, et que chez moi, le parfum ne pose pas vraiment de problème, donc je vais sans doute continuer à l’utiliser. Mais c’est super d’avoir le choix en tout cas!
Wooow de la neige partout, ça doit être superbe! Toi aussi, je te souhaite de très bonnes fêtes! 😀
Bonjour 🥰,
Je parcours ton blog depuis des semaines, d’abord il l’a permis de correctement me lancer dans ma première routine à base de rétinol. Je prends des notes telle une étudiante en médecine 🤣haha. Bravo, il est génial, tout ce que j’adore. Je me permets de t’aborder car depuis 6 mois et le cap de la trentaine j’ai complètement changé de routine ne intégrant des ingrédients très actifs (vitamine c, granactive retinoid et antioxydants, et acides de fruits). Je suis très très precautionneuse et perfectionniste, malgré tout comme toute expérience je fais des erreurs. Je cherche activement un masque et/ou une crème/sérum à base de cica (j’ai lu tout ton article sur le sujet), car ma peau “chauffe” face à toute cette nouveauté. J’ai une peau normale sans problème particulier si ce n’est les premiers signes de l’âge, mais elle devient réactive au niveau des pommettes et est souvent très inconfortable à cause des principes actifs que j’utilise. Aurais tu un merveilleux baume ou masque (pour l’instant je visais le cica de la neige) que je peux appliquer en soin d’eux fois dans la semaine ou au besoin pour reposer ma peau et lui donner un shoot d’aide et d’apaisement, histoire de soutenir ma transition ?
Je te remercie
Belle continuation
Au plaisir de te lire ☀️
Merci beaucoup, ça me fait super plaisir! 😀 ❤️❤️❤️
Effectivement, le Cica Sleeping Mask de Laneige me semble complètement indiqué!
Et aussi, si tu trouves ta peau irritée, essaie de lever un peu le pied, c’est peut-être un signe que tu y vas trop fort. Quand ça m’arrive, je ralentis sur les acides et en général, ça aide pas mal! 🙂
Bonjour 🤗
Après un changement de routine radical au cap des 30 ans ma peau a fait une terrible réaction au granactive retinoid 2% (j’avais lu ton article et avais donc opté pour le plus doux possible), et un sérum vitamine c. A la sensation j’ai décidé de les arrêter immédiatement. Une semaine avant j’ai utilisé le masque The Petal Mahalo (une fortune composition 100% végétale) sensé être très hydratant. Selon le revendeurs j’aurais mal réagi à un des ingrédients. Je ne vais pas m’étaler mais je n’y crois pas.. quoi qu’il en soit ce qui arrive à ma peau est bizarre et le total opposé de l’effet recherché. J’ai l’impression que ma barrière cutanée est déglingué, des ridules de la taille de rides alors que je n’en avais aucune. Une peau AVF une sensation de brûlure, de tiraillements terribles. J’ai l’impression d’avoir pris 10 ans tellement elle est s’est deshydratee. Le pire est que depuis 15 jours j’ai repris une routine 100% hydratante et nourrissante exclusivement et ça ne passe pas. L’horreur surtout après avoir claqué 400 balles de cosmétiques. Du coup j’espère trouver une réponse auprès de ce fameux ingrédients cica pour réparer ma barrière cutanée. C’est ma seule préoccupation (je n’ai pas d’acné du tout). J’ai l’intension de commander la crème de nuit laneige cica. Et j’hésite à le compléter avec le sérum que tu présentes. Puis je te demander ton avis ? Est ce une bonne stratégie selon toi? Sachant que je ne supporte pas l’alcool dans les formules et je souhaite une compo la plus clean possible. Je te remercie vivement si tu passes par là 🤗 et si tu as d’autres recommandation issus de ton expérience pour renforcer ma peau et la réparer des dégâts de ces actifs. Merci 🥰
Bonjour Aurore 🙂
Quand je te lis, j’ai l’impression que tu as fait une grosse réaction allergique. Je ne sais pas à quoi tu as réagis, par contre, vu que tu as utilisé plusieurs nouveaux produits en même temps. Cela pourrait être un ingrédient effectivement, ou un produit, mais si tu as une sensation de brûlure, je ne prendrais pas ça à la légère si j’étais toi!
Pour ma part, je te conseille de réduire ta routine au minimum: un nettoyant doux et un crème hydratante super basique. Et idéalement, ce serait encore mieux d’aller voir un dermato. Quand la peau réagit comme ça, c’est à un professionnel de la santé qu’il faut s’adresser, à mon avis!
D’autre part, je rebondis au mot “clean”. Pour moi, surtout dans ton cas, c’est là où la cosmétique conventionnelle a toute sa place. Quand la peau est en souffrance comme ça, il n’y a rien de mieux qu’une crème de parapharmacie ultra simple, sans ingrédients actifs, bourrée d’huile minérale, qui est complètement inerte et qui permettra à ta peau de se réparer.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, les produits “clean” avec une composition végétale ne sont pas nécessairement plus doux pour la peau. En réalité, certains d’entre eux sont mêmes à éviter si on a une peau sensible car certains extraits végétaux peuvent être irritants.
Mais vraiment j’insiste, dans ton cas, il vaut mieux simplifier au maximum le temps de réparer les dégâts et un professionnel de la santé pourra te diriger sur des produits adaptés pour une routine ultra simple. Et aussi à l’avenir, essaie d’introduire des nouveaux produits petits à petit dans ta routine, ta peau les acceptera sans doute mieux ainsi et cela te permettra de réagir vite et plus efficacement si tu vois que ta peau n’apprécie pas un produit.
J’espère que tu pourras récupérer ta peau très vite! Courage ❤️
Bonjour Bonnie,
Merci pour vos revues toujours super complètes!
J’ai fort envie de tester ce sérum (j’ai la.peau mixte sensible sujette aux rougeurs, aux imperfections et parfois déshydratée).
Vous semble-t-il compatible avec une crème au rétinol (je débute avec du 0,01%)?
Merci d’avance, et longue vie à ce blog merveilleux!
Bénédicte.
Bonjour Bénédicte et merci beaucoup! 😀
Oh oui, bien sûr, ce sérum est même idéal pour accompagner une crème au rétinol 👍
Ohoho je crois avoir trouvé une pépite par ici! Ce n’est pas la première fois que “j’entends parler” de ce sérum, mais je n’avais pas eu autant de détails jusqu’ici 🙂
Il est dans une de mes wishlist, mais cette revue a fini par me convaincre!
Dernièrement j’ai une peau sensibilisée et pas mal déshydratée….autant dire que cette description du produit me plaît complètement. Je peux dire qu’il ya 99,9% que je le commande dans les jours à venir! 😉
Merci pour ce partage 🙂
Je l’adore, ce sérum! Et j’espère que tu l’aimeras autant que moi 😉
Bonjour Bonnie et Barbara
j’ai racheté la version Centella Unscented Serum – Purito car je trouvais que l’odeur de la première version était trop ”fraiche” pour mes hivers enneigés même si l’odeur ne reste pas sur la peau. alors je confirme, c’est une vraie pépite, qui agit aussi sur les délicieux boutons qui fleurissent sous les masques. Les miens durent 2 à 3 jours et disparaissent . . . pour laisser la place à de petits nouveaux, certes ! Mais pas de traces c’est toujours cela de gagner !
Bonne journée à la ronde et à bientôt
Cécile
Merci beaucoup Cécile et très bonne journée à toi aussi! 😀
Bonjour Bonnie et Cécile,
Merci pour vos retours! Effectivement ce sérum a l’air d’être une vraie bulle d’hydratation et d’apaisement, et s’il existe une version sans parfum, c’est encore mieux! 🙂
Mais je suis maintenant en pleine hésitation entre ce sérum Purito (qui a l’air d’être quand même bien complet), le sérum BetaGlucan de IUnik et l’ampoule hydratante de Be Plain (après avoir lu les revues)…. Je recherche avant tout un sérum ultra hydratant (durablement, ma peau a vite soif et tiraille +++) et apaisant…et les trois ont l’air de correspondre! Bonnie, tu n’aides pas du tout avec tes superbes revues détaillées! 😉
Lol, s’il faut en choisir un seul pour commencer, moi je te conseillerais d’essayer d’abord le Purito. Il est plus facile à trouver et sa formule est vraiment complète; il joue sur plein de tableaux! 😉
Merci pour la découverte ! Je l’utilise tous les matins depuis décembre et comment dire que c’est merveilleux… J’ai une peau sensible et perpétuellement déshydratée (et une légère rosacé pour le fun). Les deux pompes sont très vites absorbée et avec son côté “buffet” je me contente d’une lotion, d’un cdy et d’une crème de jour ! !
C’est vrai qu’il est vraiment multi-talent, celui-ci! Ravie qu’il te plaise 😀
bonjour Bonnie,
je viens de le recevoir et je me questionne sur la conservation?
frigo? noir dans la salle de bain?
Merci 🙂
Coucou ! 😊 Non pas frigo, surtout pas. À de rares exceptions, il ne faut jamais mettre ses cosmétiques au frigo, ça les abîme.
Si tu veux des conditions idéales, il suffit de les conserver dans un endroit tempéré et sec. Donc pas forcément dans ta salle de bain si elle est trop humide. Mais si tu l’aères régulièrement, pas de soucis 😉
Bonjour. Je viens d’acheter le sérum Purito. Je me demande comment l’utiliser avec les produits que j’ai déjà. J’utilise un sérum a la vitamine C le matin et un au rétinol le soir. Vous me conseillez d’appliquer le Purito avant ou après ces sérums ? ou bien d’alterner les jours ? Merci pour votre réponse et vos revues très détaillées. : )
Bonjour, Pas de soucis pour utiliser ce sérum avec vos autres sérums, matin et/ou soir.
Pour l’ordre d’application, en général, je me fie à la texture et j’applique la plus légère d’abord 😉👍
Merci !