I'm From Ginseng Mask

Revue: le masque revitalisant Ginseng Mask de I’m From

A
6 '
Intro

Transparence:

Démarche de transparence:
  • Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
  • Un ou des produits ont été fournis par la marque/entreprise pour considération.
  • L'entreprise / la marque a envoyé ce produit et a demandé une revue en contrepartie.
En un clin d'œil

Je vous présente le masque revitalisant à base de ginseng de la marque coréenne I’m From, le Ginseng Mask et je vous raconte mon expérience avec!

Un masque revitalisant à base de ginseng coréen pour peaux raplapla et défraîchies? Mais c’est parfait pour moi, ça! Aujourd’hui, je vous présente le masque visage Ginseng Mask de la marque de soin coréenne I’m From 🙂

À l’heure où j’écris cette revue, nous sommes fin août 2021 et je n’ai pas eu de vraies vacances depuis… je refuse de compter!

Nous sommes aussi au milieu du très rude été dubaïote (il reste encore 2 mois de chaleur avant qu’on retrouve des températures acceptables) et ma peau souffre d’être exposée à l’air climatisé 24h/ 24. Elle est terne, fatiguée et ça se voit qu’elle n’a pas été dehors depuis un moment…

(D’ailleurs si vous trouvez que mes photos du moment sont très automnales sur BTY ALY, vous ne rêvez pas. Ne faites pas attention, ça fait partie de mon rituel d’incantations pour faire venir l’automne plus vite. En général, à cette période là de l’année, je n’en peux plus de l’été, tout est normal 😂😂😂)

Vu que pour l’instant, les vacances ne sont toujours pas à l’ordre du jour, je peux faire une croix sur les balades au grand air pour me donner un peu d’éclat.

Du coup, pour retrouver un peu de glow, il me reste le skincare et par chance, les coréens sont très forts pour utiliser dans leurs produits des plantes puissantes capables de redonner vie à la plus tristouille des carnations!

Dans cette revue, je vous parle du ginseng, de pourquoi je l’adore et je vous raconte comment le masque visage I’m From Ginseng Mask m’a aidé à retrouver un peu de luminosité dans ce monde de brutes…

Revue: le masque I’m From Honey Mask Soins Revue: le masque I’m From Honey Mask Ma nouvelle “peau sèche” m’a permis de redécouvrir ce merveilleux masque! Et j’en suis ravie car ce masque à rincer I’m From Honey Mask est un produit culte pour de très bonnes raisons. Je vous en dis plus sur ce trésor cosmétique coréen au miel! Read more

Le masque visage I’m From Ginseng Mask, présentation produit:

Le masque visage I’m From Ginseng Mask est un masque à rincer qui a plusieurs vertus! Il est revitalisant, mais il aide également à purifier la peau en douceur, à la rééquilibrer, lisser sa texture et il joue également sur l’éclat du teint.

Bref, si vous avez le teint terne et fatigué, il risque fort de vous intéresser 😉

Comme l’indique son nom, l’ingrédient star de ce masque est le ginseng. Mais pas n’importe lequel…

Comme je l’ai déjà mentionné dans d’autres revues, les produits de la marque de soin coréenne I’m From sont toujours inspirés par des ingrédients naturels provenant exclusivement de Corée du Sud.

La marque se fait un devoir de formuler avec des ingrédients très qualitatifs, et les plus purs possibles dans ses formules. Ce sont souvent des ingrédients reconnus et utilisés depuis longtemps dans la médecine traditionnelle asiatique, mais pas que!

Chaque gamme met en avant un ingrédient en particulier, et son origine géographique. C’est d’ailleurs le concept même du nom de la marque: “I’m From”, qui veut dire “je suis originaire de” en anglais 😉

À souligner, pour la production de ses ingrédients, la marque privilégie les fermes respectueuses de l’environnement, car ils veulent préserver les ressources naturelles de leurs belles régions coréennes!

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

Pour ce masque I’m From Ginseng Mask, la marque a donc utilisé du ginseng rouge cultivé, vieux de 6 ans, qui provient de la région de Geumsan en Corée, connue pour la qualité de son ginseng.

Le ginseng est une racine connue pour être très riche en ingrédients anti-oxydants. Le ginseng rouge est d’ailleurs scientifiquement reconnu comme étant anti-âge (il aide à booster la production de collagène et à lisser la texture de la peau).

En Corée, le ginseng est probablement la plante la plus populaire. Cette racine est quasiment considéré comme une plante divine guérissant tous les maux du quotidien. Il est très utilisé notamment pour ses propriétés défatigantes et stimulantes. Il est connu pour être un formidable anti-oxydant, qui préserve la jeunesse et la vitalité de l’organisme, et qui est aussi très efficace contre le stress.

Il y a plusieurs types de ginseng, qu’on va utiliser pour des vertus différentes. Il existe déjà des ginseng plus ou moins vieux. Les plus anciens (6 ans et plus) sont les plus riches en anti-oxydants, donc les plus recherchés. Il y a aussi une distinction entre les ginseng cultivés ou sauvages. Les sauvages sont aussi plus naturellement riches en ingrédients anti-oxydants, donc plus intéressants. Mais on peut aussi faire en sorte de les cultiver d’une certaine façon pour augmenter leur teneur en ingrédients anti-oxydants.

Si le sujet vous intrigue, je vous suggère fortement d’aller jeter un coup d’oeil au blog génial d’Odile Monod, The Monodist, qui en parle régulièrement et aussi à sa chaîne YouTube (notamment cette vidéo qui est dédiée au ginseng). C’est ultra intéressant!

Bref, le ginseng, c’est tout un art et la façon de récolter le produit et de l’associer dans une formule jouent aussi également dans l’efficacité du produit fini!

D’ailleurs, dans ce masque, il est associé à plusieurs autres ingrédients naturels issus de la médecine traditionnelle asiatique comme par exemple de l’écorce de Phellodendron Amurense, des racines d’Angélique, de rhubarbe médicinale (Rheum Palmatum), de Boswellia Serrata… Ceux-ci sont intégrés à la formule pour leurs propriétés anti-inflammatoires, apaisantes et réparatrices.

Il y a aussi de l’extrait de réglisse qui joue sur l’action apaisante et l’éclat du teint, et de la glycérine et de l’acide hyaluronique hydratants.

Une formule très complète, donc, et qui semble parfaite quand on a la peau au bout du rouleau comme moi 😉

Le masque visage I’m From Ginseng Mask, mon expérience:

J’ai commencé à utiliser ce masque tout début août, parce que je sentais bien qu’il fallait filer un petit coup de pouce à ma peau qui était assez mal en point.

J’adore ajouter des masques de façon ponctuelle dans ma routine, pour donner un petit boost et optimiser ma routine classique!

En général, je m’en sers 1 ou 2 fois par semaine, quand j’ai le temps (donc souvent le weekend), et j’essaie de ne pas zapper ce petit “rituel selfcare”.

En ce moment, je fais ce masque le Samedi matin, mais vraiment c’est quand on le sent, et quand on en ressent le besoin (matin ou soir, ça n’a pas d’importance).

Question texture, il est un peu particulier. Il ressemble beaucoup à du miel liquide, ce qui ne le rend pas forcément très facile à manier, mais on s’en sort très bien avec une spatule 😉

J’aime beaucoup son odeur aromatique/ épicé/ caramel mais je vous préviens, c’est assez spécial (sans être désagréable du tout!). De toute façon, ça reste léger et ça ne reste pas vraiment sur la peau après rinçage 😉

Comment je l’utilise:

Pour le mode d’emploi, je prélève l’équivalent d’une cuillère à café de produit à l’aide d’une spatule. Je l’applique ensuite en couche moyenne sur mon visage et mon cou propres et humidifiés (je trouve ça plus facile à appliquer que sur peau sèche), en évitant le contour des yeux et des lèvres. J’utilise la spatule ou je me sers simplement de mes doigts pour l’application.

Je le masse du bout des doigts (que j’ai humidifié au préalable pour faire fondre le produit plus facilement) et le masque se met à chauffer légèrement, c’est très agréable! Il ne sèche pas, on peut le laisser poser 10-15 minutes.

On peut tout à fait continuer à le masser pendant tout le temps de pose mais en général, je ne le masse que 2-3 minutes au début.

À la fin du temps de pose, je le rince simplement à l’eau tiède. En général, je le rince sous la douche, c’est plus facile. Je sèche ensuite ma peau et je poursuis avec le  reste de ma routine.

Le résultat: ma peau est rafraîchie (oui, je sais, étrange alors que le masque chauffe un peu à l’application, mais je vous assure que c’est ce que je ressens!), nette et elle a beaucoup plus d’éclat!

Je trouve que ce masque aide aussi avec mes petits boutons (j’en ai un peu en ce moment, comme toujours à la rentrée :/ ) et qu’il a un effet apaisant et réparateur tout à fait appréciable!

En conclusion:

Ce masque visage I’m from Ginseng Mask est vraiment pile ce dont ma peau avait besoin en ce moment!

Il lui donne l’éclat et le coup de pouce qu’il lui fallait pour retrouver un peu de vie! Je n’irais pas jusqu’à dire qu’un pot de ce masque peut remplacer l’effet de vraies vacances sur ma peau, mais on n’est pas très loin (et de toute façon, en ce moment, il faudra que je fasse avec donc je prends toute l’aide que je peux avec le skincare 😉 ).

Je sens qu’il va m’accompagner tout l’automne avec grand plaisir! 🥰

Le masque revitalisant I’m From Ginseng Mask est vendu entre 25 et 35 euros selon les revendeurs, pour 120g.

Revue du produit en détail

Résumé

I'm From Ginseng Mask

"Formulé avec un extrait de ginseng concentré à 3,97 %, ce masque est riche en nutriments et en anti-oxydants qui contribuent au renouvellement cellulaire. Le ginseng détoxifie les pores et les anti-oxydants qu'il contient aident à restaurer l'élasticité de la peau.
Celle-ci devient plus lisse, les rides et ridules sont atténuées, le teint est plus souple et éclatant."

product image

Recommandation

A

Une très bonne surprise!

Prix

25€ - 35€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti Sur La Peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- la formule, riche en ingrédients issus de la médecine traditionnelle asiatique (avec notamment 3.97% de ginseng vieux de 6 ans originaire de la région de Geumsan en Corée),
- la texture qui ressemble à du miel et qui chauffe quand on le masse,
- j'adore sa senteur un peu aromatique/ caramel (c'est très particulier, mais j'aime beaucoup),
- il est super à masser, ça réconforte tout de suite et ma peau gagne en éclat immédiatement,
- le résultat: une peau plus nette, lisse et avec de l'éclat sans être irritée du tout,
- son effet sur le teint terne: il redonne tout de suite de la "vie" au teint,,
- son effet lissant immédiat,
- il laisse la peau fraîche et nette.

- Points Faibles

- je préfère le rincer sous la douche, il a tendance à coller un peu au moment du rinçage,
- il est un peu cher à l'achat (mais le pot fait 120g donc on en a quand même pas mal en quantité).

nom du produit

Ginseng Mask

nom de marque

I'm From

format

120g

origine

Corée Du Sud

conditionnement

Un pot en verre transparent et une étiquette marron, avec un bouchon noir, assez sobre et "médicinal".

parfum

Une senteur assez particulière, un peu aromatique mais aussi avec un côté "caramel". Pour moi, ça ne sent pas vraiment comme du ginseng, mais j'aime bien!

texture

Une texture type miel liquide.

Pour qui

Pour tous les types de peaux, même les peaux sensibles et plus particulièrement:
– les peaux ternes, en manque d’éclat,
– les peaux fatiguées,
– les peaux sèches et/ ou déshydratées,
– les peaux mixtes avec des pores obstrués.

Préoccupations

– peaux fatiguées
– peaux dévitalisées
– pores obstrués, points noirs
– manque d’éclat
– sécheresse, zones sèches
– texture de peau irrégulière.

Mode d'emploi

Une à deux fois par semaine (matin ou soir), je prélève l’équivalent d’une cuillère à café de produit à l’aide d’une spatule. Je l’applique ensuite en couche moyenne sur mon visage et mon cou propres et humidifiés (je trouve ça plus facile à appliquer que sur peau sèche), en évitant le contour des yeux et des lèvres. J’utilise la spatule ou je me sers simplement de mes doigts pour l’application.
Je le masse du bout des doigts (que j’ai humidifié au préalable pour faire fondre le produit plus facilement) et le masque se met à chauffer légèrement, c’est très agréable! Il ne sèche pas, on peut le laisser poser 10-15 minutes. On peut tout à fait continuer à le masser pendant tout le temps de pose mais en général, je ne le masse que 2-3 minutes au début.
À la fin du temps de pose, je le rince simplement à l’eau tiède. En général, je le rince sous la douche, c’est plus facile. Je sèche ensuite ma peau et je poursuis avec le  reste de ma routine.

Ingrédients clés

La formule de ce masque est super intéressante!

Il contient un bon nombre d’ingrédients issus de la médecine traditionnelle asiatique (le fameux hanbang), dont notamment:
– du ginseng rouge cultivé, vieux de 6 ans, qui provient de la région de Geumsan en Corée, connue pour la qualité de son ginseng: c’est une racine connue pour être très riche en ingrédients anti-oxydants. Le ginseng rouge est d’ailleurs scientifiquement reconnu comme étant anti-âge (il aide à booster la production de collagène et à lisser la texture de la peau). Il contient aussi de l’huile de graines de ginseng, revitalisante.
– de l’extrait de réglisse, connue pour son effet apaisant et éclat,
– mais aussi plusieurs ingrédients naturels issus de la médecine traditionnelle asiatique comme par exemple de l’écorce de Phellodendron Amurense, des racines d’Angélique, de rhubarbe médicinale, de Boswellia Serrata… Ceux-ci sont utilisés pour leurs propriétés anti-inflammatoires, apaisantes et réparatrices.

Le masque contient aussi de la glycérine et de l’acide hyaluronique pour leurs propriétés hydratantes.

Ingrédients

Glycerin, Red Ginseng Extract, Butylene Glycol, Panax Ginseng Seed Oil, Glycyrrhiza Uralensis (Licorice) Root Extract, Paeonia Albiflora Root Extract, Angelica Gigas Root Extract, Rheum Palmatum Root Extract, Angelica Pubescens Root Extract, Schizonepeta Tenuifolia Extract, Phellodendron Amurense Bark Extract, Malt Extract, Ethoxydiglycol, Hydrolyzed Glycosaminoglycans, Hyaluronic Acid, Boswellia Serrata Resin Extract, 1,2-Hexanediol, Water, Ethylhexylglycerin, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Isohexadecane, Polysorbate 80, Sodium Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Fragrance.

Formulés sans

– alcool,
– colorants.

Acheter ce produit

I’m From Ginseng Mask 25€ - 35€

I’m From Ginseng Mask

Commentaires (12)

  1. Coucou bonnie, tu en parles tellement avec enthousiasme de ce masque ☺️ que dès que j’ai une occasion de le tester je le ferais. J’ai testé leur sérum au Ginseng “i’mfrom” , autant te dire que je n’ai pas eté convaincue par ce sérum quant à toutes ses promesses ou je dirais que ma peau en ce me moment n’en peut-être pas besoin ou l’utilisation d’autres actifs!? Il faudrait que je reteste ce sérum et ce masque cet hivers lorsque ma peau est en PLS. Merci pour cette revue😅

    • Coucou!
      Alors je t’avoue que le sérum m’a un peu moins convaincue que le masque 😅
      Il est assez doudou, plutôt réparateur, mais je n’ai pas vu un résultat aussi sympa sur l’éclat du teint que le masque 😉

  2. Ha le ginseng, parfait pour donner du peps.

    Merci de ces détails, je l’avais sur la wishlist puis enlevé lors de ma commande.
    Pas certain de sa texture et de ma compatibilité sensorielle.
    Ta revue va me faire réfléchir.

    PS: comme toi j’élimine certains masques directement sous la douche.

  3. Bonjour Bonnie
    Merci pour ton article .J aime de plus en cette marque ! j adore le rice toner pour l hiver ainsi que le masque au miel et celui à l artemisia !
    Par contre d odeur de caramel j ai un peu peur …à tester si ils le sortent en format voyage ( c est d ailleurs très pratique pour les vacances ! )

  4. Bon et bien après celui au mugworth et celui au miel j’ai maintenant envie de celui au ginseng 😅 je ne te remercie pas Bonnie. Et j’ai aussi envie de tester leurs tonner. Bref cette marque me fait carrément de l’œil et c’est à cause de toi que ça a commencé. Et Kim aussi en a ajouté une couche. Bref I’m from est tout en haut de la wish list

  5. Coucou Bonnie !

    Merci pour cet article, j’adore tes explications et l’histoire derrière le ginseng.
    Ce petit pot me tente bien 🙂 j’espère que tu pourras bientôt profiter des vacances.
    Pleins de Bisous
    Laura

Laissez un commentaire

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)