Transparence:
- L'auteur(e) a acheté ce produit.
- Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
En un clin d'œil
J’ai essayé la délicieuse essence Vegan Kombucha Tea Essence de la marque de soin coréenne Dr.Ceuracle et je vous donne mon avis!
Qui est accro au Matcha Latte par ici? Si c’est le cas, ou même si vous êtes tout simplement fan des essences super hydratantes à la texture soyeuse et à l’aspect délicieux, la revue d’aujourd’hui va vous plaire 😉 Je vous présente l’essence bi-phasée Dr.Ceuracle Vegan Kombucha Tea Essence!
Il y a quelques années, je vous faisais part de mon admiration pour les essences coréenens qui pouvaient se substituer à une crème hydratante avec la depuis devenue culte essence Cream Skin Refiner de LaNeige, et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette catégorie de produits s’est beaucoup développée depuis!
L’essence dont je vais vous parler aujourd’hui, la Dr.Ceuracle Vegan Kombucha Tea Essence, est clairement apparentée à cette catégorie, mais sa texture est plus légère que celle de Laneige, ce qui lui permet de s’adresser à plus de types de peaux différents. Ce n’est pas une mauvaise chose, à mon avis 😉
Les essences ont clairement révolutionné ma routine depuis que je les ai découvert, il y a quelques années et je suis ravie d’avoir de plus en plus de choix dans cette catégorie de produits!
Celles-ci sont en effet de véritables produits de soin liquides, qu’on peut utiliser en tant que produits “pré-soin” (que ce soit son sérum ou sa crème hydratante) pour faciliter l’hydratation profonde de la peau. Depuis que je les utilise, ma peau a un aspect beaucoup plus rebondie et repulpé, c’est indéniable!
Mais jusqu’à il y a quelques années, la majorité des essences se concentraient surtout sur l’hydratation et un peu moins sur la nutrition de la peau. Et quand on a la peau sèche, ou abîmée, il nous faut agir sur ces deux aspects.
C’est ce que nous propose cette fabuleuse essence bi-phasée Dr.Ceuracle Vegan Kombucha Tea Essence, et je vous en dis plus dans ma revue du jour! 🙂
Dr.Ceuracle Vegan Kombucha Tea Essence, présentation produit:
Dr. Ceuracle est une marque coréenne qu’on pourrait qualifier en anglais de “cosmeceutical”. En français, on dirait sans doute plutôt qu’il s’agit d’une marque cosmétique à la lisière du médical (un peu comme Skinceuticals, si on veut comparer).
Créée par des dermatologues, Dr. Ceuracle (anciennement Leegeehaam ou LGH Cosmetics), a été créée en 2000 avec pour concept le traitement spécialisé de problèmes de peau spécifiques. Disposant de leur propre centre de recherche et de développement, le laboratoire Dr. Ceuracle conçoit des soins de la peau s’adressant à une clientèle avec des attentes très exigeantes, quasi-médicales.
Pour cette essence, par contre, la marque s’est autorisée un peu plus de liberté et s’est même aventurée du côté “ludique” de la force, à mon avis. Mais toujours en restant bien ancrée dans l’innovation 🙂
Comme l’essence de LaNeige dont je parle plus haut, cette essence Dr.Ceuracle Vegan Kombucha Tea Essence est un véritable produit multitâche! Elle booste l’hydratation comme une essence, et elle peut aussi fonctionner comme un hybride crème hydratante/essence (si on n’a pas la peau trop sèche, bien entendu).
La marque la décrit comme étant adaptée pour tous les types de peau, mais elle est en particulier intéressante pour les peaux sèches, sensibles, ternes ou sensibilisées. Les peaux trop grasses risquent de la trouver un poil too much, à mon avis.
Côté formule, elle combine les capacités anti-âge puissantes de l’extrait de thé kombucha avec divers extraits de plantes anti-oxydantes, et une huile de graines de tournesol nourrissante. Il s’agit d’ailleurs d’une formule biphasée qu’il faut mélanger en la secouant avant utilisation, pour reconstituer une texture liquide crémeuse, super soyeuse et agréable! Un vrai plaisir sensoriel, sans parler du fait que c’est aussi très joli à voir dans le flacon 😉
L’extrait de thé “kombucha” signifie simplement que ce dernier a été fermenté, ce qui est intéressant pour plusieurs raisons. L’extrait de thé noir quand il est fermenté se gorge d’ingrédients probiotiques, de minéraux et de vitamine B, et il est aussi plus facilement absorbé dans la peau.
Cette essence Vegan Kombucha Tea Essence contient aussi de l’eau de feuille de Camellia Sinensis (ou thé vert) et de l’extrait de fruit de Schisandra Chinensis (aussi appelé omija), qui sont deux puissants ingrédients anti-oxydants, pour une peau qui résiste mieux aux agressions environnementales du quotidien.
En prime, l’huile de graines de tournesol et des céramides aident à nourrir la peau pour plus de confort!
On peut utiliser l’essence Vegan Kombucha Tea Essence de plusieurs façons!
– à la place ou en plus de son essence hydratante si on a la peau sèche ou déshydratée, ou tout simplement en demande de plus de confort que d’habitude:
Notamment en hiver, s’il fait très froid, ou que la peau a été agressée et a besoin d’un produit réparateur, la Vegan Kombucha Tea Essence est parfaite pour rajouter une couche de confort et de protection supplémentaire à sa routine sans alourdir la peau. Dans ce cas là, on l’utilise avant son sérum, son huile et/ ou sa crème hydratante.
– en tant que masque hydratant express:
On imbibe plusieurs cotons avec la Vegan Kombucha Tea Essence, que l’on va placer sur les zones les plus sèches du visage, sur peau propre et laisser poser quelques minutes (jusqu’à 10 minutes). Pas besoin de rincer, on passe ensuite au reste de sa routine de soin.
– en tant que brume hydratante dans la journée:
On la transvase dans un flacon avec un spray et on le brumise pendant la journée si la peau souffre de sécheresse intense (parfait en hiver ou si on est exposé au chauffage ou à la clim toute la journée).
Et si on le désire, on peut également l’utiliser ponctuellement en version produit “tout-en-un” pour une routine super simple et ultra rapide, avec un seul produit 🙂
On peut d’ailleurs cumuler plusieurs couches de produit si on le désire, pour un confort plus important!
J’ai pu utiliser plusieurs versions de ces essences un peu laiteuses, et vu que je sais qu’on va me poser la question, voici comment je les compare:
– la Cream Skin Refiner de Laneige est pour moi la plus aboutie dans le concept “produit tout-en-un” qui peut se substituer à une crème hydratante, mais pour moi, je la trouve un peu trop riche pour pouvoir l’utiliser toute l’année.
– l’essence Rice Toner de I’m From est la moins “riche” et pour moi, c’est plus proche d’une essence classique que d’un produit tout en un.
Pour moi, l’essence Dr.Ceuracle Vegan Kombucha Tea Essence est entre les deux en terme de texture: clairement pas aussi riche que celle de LaNeige mais quand même davantage que celle de I’m From 🙂
Dr.Ceuracle Vegan Kombucha Tea Essence, mon expérience:
J’ai introduit l’essence Dr.Ceuracle Vegan Kombucha Tea Essence dans ma routine cet hiver. Et au départ, je pensais l’utiliser le matin, car j’aimais bien l’idée d’une formule riche en anti-oxydants dans ma routine de début de journée…
Sauf que… j’ai une peau mixte. À tendance sèche, certes, mais quand même. Et j’habite dans un pays où il fait au pire 15 degrés les jours de grand froid! Du coup, dans ma routine du matin, c’était un poil trop pour ma peau.
J’aimais beaucoup la sensation de la texture soyeuse sur ma peau mais j’avais aussi tendance à briller plus vite que d’habitude. J’ai donc décidé de la basculer dans ma routine de soin du soir et là, c’était juste parfait!
De toute façon, à la réflexion, des ingrédients anti-oxydants dans sa routine, ça ne peut pas faire de mal, que ce soit le matin ou le soir! En effet, avec ces derniers, #moreismore comme je dis toujours (qui veut le plus peut le moins en bon français 😜), et on ne peut pas vraiment trop en faire, ils serviront toujours à la peau pour faire de la prévention anti-âge. Et ça, mes 43 ans apprécient!
Ma peau adore ce produit le soir, c’est vraiment une essence réconfortante et vraiment, le côté ludique du mélange des deux phases est clairement un plus! Et c’est si joli à regarder dans le flacon (oui, oui, c’est futile, je sais, mais ici, on n’a rien contre la futilité, bien au contraire!).
Et côté hydratation/ nutrition, clairement, ma peau s’y retrouve. La sensation de confort est bien là, et elle dure, sans que ce soit trop (le soir en tout cas pour moi).
Cette essence me fait penser à deux produits que j’aime beaucoup, l’essence Amorepacific Vintage Single Extract Essence et celle de LaNeige donc, la Cream Skin Refiner. Ce serait un peu comme un mix des deux!
Question rapport qualité/prix, je le trouve un poil cher, même si clairement, avec ses 150 ml et la quantité que j’utilise, il va me durer un moment, sans doute 6 à 8 mois au total.
Mais je dois avouer que le produit en lui-même est très esthétique et qualitatif, et j’apprécie également beaucoup l’expérience d’utilisation. Et ça, ça compte 😉
En conclusion:
Mon essai de cette essence Dr.Ceuracle Vegan Kombucha Tea Essence est plutôt une réussite dans l’ensemble!
Je suis très séduite par la formule, l’expérience d’utilisation, le résultat… La seule chose que j’aurais à lui reprocher, c’est son prix, mais en revanche, gros avantage pour un produit coréen, on peut la trouver très facilement en ligne. Oui, même si on vit en Europe, et ça, c’est carrément un plus pour beaucoup de mes lecteurs, je le sais! 😉
L’essence est vendue entre 25 et 35 euros, selon les revendeurs, pour 150ml.
Revue du produit en détail
Résumé
Dr.Ceuracle Vegan Kombucha Tea Essence
"Offrez à votre peau une détox complète grâce à cette essence crème vegan, formulée avec 78% d'extrait de thé kombucha pour équilibrer la nutrition et l'hydratation de la peau, et renforcer la barrière cutanée."
Recommandation
Super agréable et efficace!
Prix
25€ - 35€
Détails
Points Forts
- le packaging élegant et chic, et ce duo de textures qu'on voit à travers: j'adore!
- la formule avec les deux phases à mixer, vraiment intéressante et complète,
- la texture, super soyeuse, qui laisse la peau confortable durablement,
- l'effet confort immédiat, et qui dure,
- l'effet apaisant,
- l'effet lissant sur la texture de la peau,
- on trouve ce produit facilement, même en Europe!
Points Faibles
- le prix assez élevé à l'achat (heureusement, le produit dure longtemps).
nom du produit
Vegan Kombucha Tea Essence
nom de marque
Dr.Ceuracle
format
150ml
origine
Corée Du Sud
conditionnement
Une bouteille en verre, très sobre et épurée, avec un bouchon en plastique blanc.
parfum
Sans parfum (et il ne sent rien).
texture
Une texture bi-phasée, moitié liquide, moitié lait très liquide, qu'il faut mélanger avant d'utiliser! La texture mélangée est super soyeuse et bien hydratante!
Pour qui
– peaux mixtes à sèches,
– peaux déshydratées,
– peaux sensibles.
Préoccupations
– manque de confort,
– sècheresse,
– manque d’éclat,
– les personnes voulant minimiser leur routine.
Mode d'emploi
On peut utiliser l’essence Vegan Kombucha Tea Essence de plusieurs façons!
– comme produit de soin unique, pour une routine super simple:
On l’utilise après avoir nettoyé et sèché sa peau. Il suffit de verser quelques gouttes de produit dans la paume de sa main (entre 3 et 5 gouttes) et on les applique sur son visage et son cou par pressions. Au bout de quelques secondes, le produit est absorbé et il laisse la peau confortable et protégée.
Dans ce cas là, il sert à la fois de lotion tonique, d’essence, de sérum et de crème hydratante. Parfait si on n’a pas le temps de faire une routine complète ou si on rentre super tard chez soi!
– à la place ou en plus de son essence hydratante si on a la peau sèche ou déshydratée, ou tout simplement en demande de plus de confort que d’habitude:
Notamment en hiver, s’il fait très froid, ou que la peau a été agressée et a besoin d’un produit réparateur, la Vegan Kombucha Tea Essence est parfait pour rajouter une couche de confort et de protection supplémentaire à sa routine sans alourdir la peau. Dans ce cas là, on l’utilise avant son sérum, son huile et/ ou sa crème hydratante.
– en tant que masque hydratant express:
On imbibe plusieurs cotons avec la Vegan Kombucha Tea Essence, que l’on va placer sur les zones les plus sèches du visage, sur peau propre et laisser poser quelques minutes (jusqu’à 10 minutes). Pas besoin de rincer, on passe ensuite au reste de sa routine de soin.
– en tant que brume hydratante dans la journée:
On la transvase dans un flacon avec un spray et on le brumise pendant la journée si la peau souffre de sécheresse intense (parfait en hiver ou si on est exposé au chauffage ou à la clim toute la journée).
– à la place de sa crème hydratante:
On l’utilise à la fin de sa routine ; on verse 4 à 5 gouttes de produit dans la paume de sa main et on l’applique par pressions sur son visage et son cou.
Généralement, une seule couche de produit suffit, mais si on sent que sa peau tiraille beaucoup à ce moment-là, on n’hésite pas à superposer les couches (jusqu’à 2 ou 3).
Ingrédients clés
Les ingrédients clés:
– de l’extrait de thé noir Kombucha (qui est du thé fermenté), riche en probiotiques et en vitamine B, pour son effet anti-oxydant puissant,
– des saccharomyces, qui sont des ingrédients fermentés naturellement riches en minéraux, acides aminés, béta-glucane et vitamines. Ils sont hydratants et apaisants.
– de l’eau de feuille de Camellia Sinensis (thé vert), très anti-oxydante également, et qui regorge d’acides aminés et de protéines pour aider à lutter contre le vieillissement de la peau,
– de la Centella Asiatica pour l’effet apaisant et anti-oxydant,
– de l’acide hyaluronique hydratant,
– de l’extrait de fruit de Schisandra Chinensis, de l’extrait de cacao pour l’effet éclat et anti-oxydant,
– de l’huile de tournesol, ainsi que des céramides pour renforcer la barrière cutanée et apporte du confort à la peau.
Ingrédients
Water, Triethylhexanoin, Hydrogenated Poly(C6-14 Olefin), 1,2-Hexanediol, Methylpropanediol, Butylene Glycol, Glycerin, Trilaureth-4 Phosphate, Camellia Sinensis Leaf Extract, Saccharomyces Ferment Filtrate, Camellia Sinensis Leaf Water, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil Unsaponifiables, Polyquaternium-51, Sodium Hyaluronate, Ethylhexylglycerin, Hydrogenated Lecithin, Dextrin, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Extract, Centella Asiatica Extract, Ficus Carica (Fig) Fruit Extract, Schisandra Chinensis Fruit Extract, Amaranthus Caudatus Seed Extract, Ulmus Davidiana Root Extract, Ceramide Np, Tocopherol
Formulés sans
– alcool,
– silicones,
– huiles minérales,
– parfum,
– huiles essentielles,
– colorants.
Oh la la celle ci est très désirable ! Je suis de plus en plus fan des essences et ne suis pas encore passée à une “laiteuse” j’hésitais avec celle de I’m from mais je me dis que je peux prendre I’m from pour le matin et celle ci pour le soir. En ce moment j’ai le green tea fresh toner de Isntree. C’est ma première essence avant mon Hada Labo.
Ah ah c’est clair que ça devient vite une addiction, les essences ! 😀
Les laiteuses sont vraiment chouettes quand on a besoin d’un petit boost de confort dans sa routine 😉
Bonjour Bonnie
merci pour cette superbe revue. J’avais lu des articles en anglais car je louchais sur ce produit, même si je reste fidéle pour l’instant au Skin Refiner de LaNeige. Je préfère de loin ton avis toujours si complet. J’ai beaucoup apprécié ta comparaison entre les 3 essences de ce style.
Bonne journée et à bientôt de te lire
Merci beaucoup! Ravie que ça t’ai été utile 😉 ❤️
Merci pour cette revue, Bonnie. J’adore les essences, que j’ai découvertes grâce à toi d’ailleurs. j’ai l’impression d’être une princesse dans ma salle de bains 😉 quand je les utilise. J’aime bien la Rice toner de I’m from (j’en ai toujours un flacon en réserve). Cette essence a tout pour me plaire, je ne vais pas résister longtemps, une essence à tester, le petit bonheur 😀.
Ah mais oui, tu devrais beaucoup l’aimer alors 😉 ❤️
J’adore l’essence de I’m from mais pas du tout celle de La Neige, trop riche pour moi. Celle ci à l’air pas mal pour ma peau sous tret’ deshydratée et veillissante (argh).
Oui, celle-ci est bien moins riche que celle de Laneige et c’est vrai que je la préfère aussi, surtout pour utiliser comme une essence 😉