Allies Of Skin Prebiotics & Niacinamide Pore Refining Booster

Revue: Allies Of Skin Prebiotics & Niacinamide Pore Refining Booster

A+
8 '
Intro

Transparence:

Démarche de transparence:
  • L'auteur(e) a acheté ce produit.
  • Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
En un clin d'œil

Mon avis sur le sérum purifiant, éclat et apaisant Prebiotics & Niacinamide Pore Refining Booster de marque Allies Of Skin. Je le compare aussi avec d’autres sérums utilisant du niacinamide en haute concentration.

Cette revue s’est faite attendre… Car cela fait un moment que j’aurais dû vous parler du sérum Prebiotics & Niacinamide Pore Refining Booster de la marque de soin de Singapour, Allies Of Skin. Ce sérum à la formule ultra complète et multi-actions est devenu l’un de mes sérums au niacinamide favoris, et je vous explique pourquoi dans ce post!

J’ai commencé à utiliser un sérum très concentré en niacinamide il y a maintenant quelques années, quand j’ai découvert la marque The Ordinary. J’avais même fait une revue sur mon blog bonnie-garner.com (elle date de 2017)!

Puis, un peu plus tard, j’ai découvert le fabuleux 10% Niacinamide Booster de Paula’s Choice qui est devenu mon préféré jusqu’à ce que… je découvre le sérum Allies Of Skin Prebiotics & Niacinamide Pore Refining Booster, qui est un sérieux concurrent!

C’est le second produit de la marque que j’essaie et j’y suis venue un peu tard car le premier sérum que j’avais testé de chez eux ne m’avait pas vraiment convaincu (voir ma revue sur le sérum Allies of Skin Triple Hyaluronic Antioxidant Hydration Serum). Depuis, j’ai cru comprendre que la marque avait reformulé ce sérum à l’acide hyaluronique, donc il faudra que je le re-teste à l’occasion!

Allies Of Skin est une marque de soin comme je les aime, très technique et “ingredients-focused”. Et ce sérum à base de niacinamide avait clairement tout pour me plaire!

Dans cette revue, je vous refais un point sur les bienfaits du niacinamide, cet ingrédient superstar de la cosméto, je vous présente le sérum Prebiotics & Niacinamide Pore Refining Booster en détails, et je vous raconte mon expérience avec!

Mini-revue: Paula’s Choice 10% Niacinamide Booster Soins Mini-revue: Paula’s Choice 10% Niacinamide Booster Il était temps que je vous parle de la marque de soin américaine Paula’s Choice! Je commence aujourd’hui avec un de leurs best-sellers: le sérum 10% Niacinamide Booster! Lire plus

Les bienfaits du niacinamide:

Parlons tout d’abord de l’ingrédient star de ce sérum Prebiotics & Niacinamide Pore Refining Booster, le niacinamide!

Le niacinamide, appelé aussi vitamine B3 ou  PP, est un ingrédient star de la cosmétique. Il appartient à la catégorie des anti-oxydants, et c’est un ingrédient super complet qui a énormément d’actions différentes sur la peau.

Il est très largement utilisé en cosmétique, et ce depuis des années. Si vous jetez un coup d’œil à la liste d’ingrédients des produits de votre salle de bain, il est très probable que certains d’entre eux en contiennent!

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

Ses bénéfices sur la peau:

– il aide à améliorer la fonction barrière de la peau, en renforçant le ciment intercellulaire. Si je traduis en bon français, ça signifie que la peau se protège mieux des agressions extérieures,

– il prévient la formation des radicaux libres avec son action anti-oxydante, donc il aide à préserver la jeunesse de la peau,

– il améliore l’hydratation de la peau en limitant sa perte naturelle en eau,

– il aide à réduire l’hyper-production de sébum et à diminuer la taille des pores de la peau,

– il aide également à diminuer les boutons et points noirs,

– il aide aussi à homogénéiser la texture de la peau pour un effet lissant,

– il améliore l’élasticité de le peau et aide à réduire l’apparence des rides et ridules,

– il a aussi un effet éclaircissant sur l’hyper-pigmentation et les taches pigmentaires,

– il aurait également des effets sur l’acné rosacée selon plusieurs études (là, je vous avoue que ça sort de mon domaine de compétences et je vous engage fortement à demander son avis à un/ une pro).

J’utilise aussi du niacinamide dans ma routine car j’utilise des rétinoïdes depuis plusieurs années et ce sont deux types d’ingrédients qui fonctionnent très bien ensemble. Le niacinamide aide notamment à diminuer la sensation d’irritation qu’on peut avoir en utilisant du rétinol. Pour moi, c’est un vrai duo gagnant!

Selon les études, le niacinamide est plus efficace entre 5 et 10%, d’où l’intérêt de savoir sa concentration quand on choisit un produit qui en contient. Au delà de 10%, il est également efficace mais sur certaines personnes, ce haut pourcentage peut aussi être irritant (c’est mon cas).

Il existe plein de différents sérums qui mettent le niacinamide en avant avec une haute concentration (10% ou plus) dans leur formule. Je pense à celui de The Ordinary que j’ai évoqué plus haut bien sûr, mais aussi à celui de Geek & Gorgeous, qui est assez similaire dans le concept. Ces deux là sont assez simples en terme de formules, et le niacinamide est clairement la star du produit. Ils sont efficaces mais ce ne sont pas vraiment des produits multi-actions.

Puis, il y a les sérums qui utilisent une forte concentration de niacinamide, mais pas que. Le niacinamide est toujours la star, mais cette fois-ci, il est venu avec sa propre chorale en renfort. Le Niacinamide 10% Booster de Paula’s Choice est plutôt de ce type, et c’est une des raisons pour laquelle je l’adore. Mais vous allez le voir, le sérum Allies Of Skin Prebiotics & Niacinamide Pore Refining Booster n’est pas juste venu avec sa chorale, il y a aussi l’orchestre et la troupe de danse pour aller avec! 😀

Le sérum Allies Of Skin Prebiotics & Niacinamide Pore Refining Booster, présentation produit:

La marque Allies Of Skin est clairement très technique, et les ingrédients dans leurs formules ne sont pas là pour faire joli. Les Allies Of Skin (= les alliés de la peau), ce sont d’ailleurs eux, les ingrédients! La marque les choisi avec beaucoup de soin, avec l’accent mis sur des actifs efficaces et scientifiquement prouvés, dans des formules voulues comme “clean”.

Au départ, au lancement, la marque avait relativement peu de références car le créateur, Nicolas Travis, est adepte d’une routine de soin plutôt minimaliste avec des produits très complets, qui se suffisent à eux même.

Mais le succés aidant, le catalogue s’est pas mal développé, et il y a désormais une quinzaine de produits disponibles. Je ne vais pas m’en plaindre! (#moreismore)

Et le sérum Allies Of Skin Prebiotics & Niacinamide Pore Refining Booster est l’un de leurs plus intéressants, selon moi.

Comme je l’ai évoqué plus haut, dans la formule de ce sérum, le niacinamide n’est pas tout seul, toute la troupe est là pour le soutenir et renforcer son action! Il est concentré à 10% ici, pour une meilleure efficacité et toute une série d’actions sur la peau évoquées dans le chapitre au-dessus.

Mais le sérum Prebiotics & Niacinamide Pore Refining Booster contient également:
– plusieurs ingrédients anti-oxydants/ préventifs anti-âge: du coenzyme Q10 (ubiquinone), du thé vert, de l’astaxanthin, de l’ergothioneine, de la vitamine E, de la Centella Asiatica (qui est aussi apaisant et purifiant), des baies de Goji, du resveratrol fermenté,
un ensemble d’ingrédients qui lissent et agissent sur la texture de la peau: extrait de grenade, argent, ribose, ATP, chlorella, gluthatione
– un complexe d’ingrédients pré et probiotiques pour un effet apaisant et protecteur, dont de l’Alpha-Glucan Oligosaccharide et du Lactobacillus,
– de l’acide hyaluronique à différents poids moléculaires avec aussi de la glycérine pour une action hydratante,
– du bisabolol apaisant,
– et de la racine de réglisse apaisante et éclaircissante.

La formule est vraiment complète et multi-actions!

En bref, on a affaire à un sérum qui joue sur l’anti-âge (prévention et traitement), le lissage de la texture de la peau, son éclat, mais avec en bonus une action apaisante et hydratante.

Pour moi qui ai une peau mixte de quadra, avec pores visibles et texture apparente, c’est bien simple, il coche toutes les cases!

La texture est assez fluide, presque liquide. J’imagine que ce ne sera pas du goût de tout le monde, mais pour moi qui aime superposer les couches de produits/ faire du layering, c’est parfait.

Le sérum Allies Of Skin Prebiotics & Niacinamide Pore Refining Booster, mon expérience:

Ça fait plusieurs années que j’utilise des sérums avec 10% de niacinamide. Il y en a toujours au moins un dans ma routine, en général celle du soir (on peut en utiliser matin et soir si on veut, pas de soucis, mais moi j’aime alterner les produits 😉 #moreismore etc).

Depuis que j’ai introduit cet ingrédient en haute concentration dans ma routine, je trouve que ma peau est plus lisse (c’est probablement un effet conjugué avec le rétinol et les acides exfoliants que j’utilise très régulièrement), mais je trouve aussi qu’elle est également plus “résistante” et qu’elle a moins de rougeurs. Même si ma peau n’est pas vraiment sensible au départ, il m’arrivait d’en avoir un peu sur les joues il y a quelques années, mais désormais, c’est terminé!

Concernant l’effet purifiant du niacinamide et sur la réduction de la taille des pores, là aussi, j’aurai tendance à dire que ça marche plutôt bien mais que c’est sans doute le résultat cumulé avec le rétinol (les deux ingrédients fonctionnent super bien ensemble, il faut dire!).

Cette revue est très en retard, car j’en suis déjà à mon second flacon de sérum Allies Of Skin Prebiotics & Niacinamide Pore Refining Booster. J’ai utilisé tout un flacon il y a plusieurs mois, puis j’ai essayé d’autres produits à base de niacinamide trés concentré de chez La Roche Posay et de chez Paula’s Choice qui ne m’ont pas autant convaincu. J’en ai parlé sur mon compte Instagram si vous êtes curieux (ici et ici)! 😉

Depuis environ 3 mois, j’utilise donc le sérum Allies Of Skin tous les soirs, soit seul, soit mélangé à l’un de mes autres sérums. La marque le conseille en effet de cette façon là et sa texture très liquide le rend facile à “mixer” avec d’autres produits. J’en prélève deux pompes. La marque en conseille trois, mais je trouve que deux, c’est largement suffisant pour mon visage et mon cou.

Il pénètre assez rapidement, et ne laisse pas de sensation collante sur la peau.

Si je devais le comparer aux autres sérums du même type que j’ai pu essayer (The Ordinary, Paula’s Choice, Geek & Gorgeous etc…), je dirais que les résultats sont assez similaires avec peut-être un effet apaisant un peu plus important, ce qui est toujours bon à prendre. L’expérience utilisateur est aussi plus agréable avec ce produit, surtout si je le compare à d’autres à un prix inférieur.

J’apprécie aussi beaucoup le fait que ce soit un flacon plus grand que ses concurrents (qui sont entre 20 et 30ml), car avec ses 50ml, il me dure plus longtemps. En général, je peux l’utiliser pendant 4 à 5 mois.

Il n’est pas donné, j’en ai bien conscience. Mais la formule est vraiment complète, il fait le job, je vois des vrais résultats, et surtout le flacon est plus grand que ceux de la concurrence. Donc pour moi, tout ça compense le prix élevé.

En conclusion:

Allies Of Skin est carrément remonté dans mon estime avec ce sérum 😂😂😂

J’en suis donc à mon second flacon, et le troisième est en route. On ne sait jamais, au cas où il y aurait une pénurie mondiale de niacinamide!

Je le trouve carrément complet. Et même si vous n’êtes pas comme moi accro au niacinamide, si vous cherchez un bon sérum anti-âge complet, qui vous aidera à avoir une plus jolie texture de peau tout en l’apaisant, ça vaut le coup de s’y intéresser! 🙂

Le sérum Allies Of Skin Prebiotics & Niacinamide Pore Refining Booster est vendu entre 73 et 81 euros pour 50ml, selon les distributeurs.


Revue du produit en détail

Résumé

Allies Of Skin Prebiotics & Niacinamide Pore Refining Booster

"Un sérum ultra-concentré à 10% de niacinamide, de pro et prébiotiques qui affine l'apparence des pores et réveille l'éclat, pour une peau plus nette, radieuse et plus résistante."

product image

Recommandation

A+

Un excellent produit si on peut se le permettre!

Prix

73€ - 81€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti sur la peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- le packaging élégant et pratique avec son flacon pompe,
- une formule ultra complète, qui répond à plusieurs besoins avec des ingrédients bien choisis,
- la haute concentration du niacinamide dans ce sérum, un ingrédient superstar de la cosmétique,
- l'effet apaisant, hydratant, purifiant, éclaircissant, anti-âge, anti-oxydant... de ce sérum: il est bon pour tout!
- la texture très liquide parfaite pour être mélangée dans d'autres produits ou quand on fait du layering,
- son format 50ml, qui fait qu'il dure longtemps,
- la marque est plutôt facile à trouver en ligne.

- Points Faibles

- son prix. Heureusement, il fait 50ml, mais ce n'est pas donné à l'achat.

nom du produit

Prebiotics & Niacinamide Pore Refining Booster

nom de marque

Allies Of Skin

format

50ml

origine

États-Unis

conditionnement

Un flacon pompe en verre opaque teinté beige/ khaki irisé, plutôt élégant et pratique.

parfum

Sans parfum (et il ne sent rien).

texture

Une texture gelifiée, très liquide; elle s'absorbe assez vite dans la peau sans laisser d'effet collant.

Pour qui

Tous types de peau, tout âge.

Préoccupations

– peau déshydratée,
– peau sensible,
– peau mature,
– rides, ridules,
– peau mixte à grasse,
– pores visibles,
– tendance acnéique,
– cicatrices,
– manque d’éclat,
– hyperpigmentation…

Mode d'emploi

J’utilise le sérum Prebiotics & Niacinamide Pore Refining Booster tous les soirs sur mon visage et mon cou, après l’application de mes essences.
Je prélève deux pompes de produit que j’utilise soit seules, soit mélangées avec un autre sérum. Ma peau l’absorbe très vite, en quelques secondes.
J’applique ensuite une huile et/ ou une crème de nuit.

On peut tout à fait l’utiliser matin et soir si on veut, seul ou mélangé avec d’autres produits, c’est le principe de fonctionnement de ce “booster”, il est plutôt souple d’utilisation!

Ingrédients clés

Le niacinamide est bien sûr l’ingrédient star de cette formule, (j’ai décrit les effets plus haut), il est concentré à 10% ici, pour une meilleure efficacité. Mais le sérum Prebiotics & Niacinamide Pore Refining Booster contient également:
– plusieurs ingrédients anti-oxydants/ préventifs anti-âge: du coenzyme Q10 (ubiquinone), du thé vert, de l’astaxanthin, de l’ergothioneine, de la vitamine E, de la Centella Asiatica (qui est aussi apaisant et purifiant), des baies de Goji, du resveratrol fermenté,
un ensemble d’ingrédients qui lissent et agissent sur la texture de la peau: extrait de grenade, argent, ribose, ATP, chlorella, gluthatione
– un complexe d’ingrédients pré et probiotiques pour un effet apaisant et protecteur, dont de l’Alpha-Glucan Oligosaccharide et du Lactobacillus,
– de l’acide hyaluronique à différents poids moléculaires avec aussi de la glycérine pour une action hydratante,
– du bisabolol apaisant,
– et de la racine de réglisse apaisante et éclaircissante.

La formule est vraiment complète et multi-actions!

Ingrédients

Aqua (Water), Niacinamide, Glycerin, Dimethyl Isosorbide, Alpha-Glucan Oligosaccharide, Centella Asiatica Leaf Extract, Glycyrrhiza Glabra Root Extract, Punica Granatum Extract, Lycium Barbarum Fruit Extract, Lactobacillus, Polymnia Sonchifolia Root Juice, Bisabolol, Silver, Sodium Hyaluronate Crosspolymer-3, Lysophosphatidic Acid, Lysolecithin, Lecithin, Laminaria Digitata Extract, Disodium Adenosine Triphosphate, Pichia/Resveratrol Ferment Extract, Hyaluronic Acid, Ribose, Ubiquinone, Chlorella Vulgaris Extract, Saccharide Isomerate, Camellia Sinensis Leaf Extract, Astaxanthin, Ergothioneine, Glutathione, Tocopherol, Tocopheryl Acetate, Sea Water, Caprylic/Capric Triglyceride, Maltodextrin, Ethylhexylglycerin, Xanthan Gum, Citric Acid, Polysorbate 20, O-cymen-5-OL, Sodium Gluconate, Caprylyl Glycol, Potassium Sorbate, Hexylene Glycol, Sodium Hydroxide, Phenoxyethanol.

Formulés sans

– alcool,
– huile minérale,
– parfum,
– huiles essentielles,
– colorant.

Acheter ce produit

Allies Of Skin Prebiotics & Niacinamide Pore Refining Booster 73€ - 81€

Allies Of Skin Prebiotics & Niacinamide Pore Refining Booster

Commentaires (8)

  1. Bonsoir Bonnie,
    Comment est sa texture comparée à celle du booster Paula’s Choice ? Parce que j’avoue que c’est le plus grand frein pour moi par rapport aux autres sérum au niacinamide …
    Celui de PC est si fluide et il s’absorbe si rapidement dans la peau, c’est un vrai bonheur ! Si celui-ci se comporte de la même manière je risque fort de craquer lors de mon séjour à Singapour !
    Merci pour cette revue de qualité, comme toujours 🙂

  2. Je vais bien sagement terminer mon sérum en cours et commander celui-ci le mois prochain.
    P.S. ton lien vers OMC ne fonctionne pas

    • Ah tu verras, il est top! 😀
      Merci pour le lien Oh My Cream, mais j’ai l’impression que le souci vient de chez eux; je ne sais pas s’ils arrêtent la marque ou quoi. Je vais attendre de voir quelques jours et si le produit ne revient pas, je vais retirer mon lien 🙂

  3. Je n’ai encore jamais testé cette marque pourtant elle me fait de l’oeil. Là, tu m’as bien vendu le produit. Je crois que je vais l’ajouter à ma liste. Et en + il y a des promos 1+1 gratis en ce moment alors…

    • Je ne peux pas dire, je n’ai pas réussi à le supporter. J’ai dû arrêter de l’utiliser après quelques semaines, donc je n’ai pas pu le tester correctement et constater des résultats. Mais je sais qu’il a ses adeptes, qui l’adorent et qui le trouvent plus efficace que le 10% 😉

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)