Rose Hermès Spring Collection 2021

Rose Hermès, la collection Printemps 2021

Hermès Silky Blush et Rose à Lèvres Embellisseur

6 '

Après le lancement de ses Rouge Hermès l’an dernier, la maison de luxe française poursuit l’expansion de sa gamme de maquillage avec Rose Hermès, pour le printemps 2021. Cette collection reste sur la lancée de la première, avec l’accent mis sur des produits de grand luxe certes, mais aussi dans l’air du temps car durables et rechargeables. Je l’ai testé, je vous raconte! 🙂

Je ne vais pas vous refaire toute la génèse du maquillage Hermès car je l’ai déjà évoqué en détail dans mon article dédié aux rouges à lèvres Rouge Hermès et ce sont les mêmes créateurs qui sont aux manettes cette-fois-ci encore.

Et clairement, comme pour la précédente collection, le packaging a été très travaillé et les produits Rose Hermès sont des vrais objets de désir! Les références aux objets cultes de la maison de luxe sont toujours présentes, comme un hommage appuyé au savoir-faire centenaire de cet ancien sellier qui sait désormais si bien sublimer les objets du quotidien.

Cette première collection 2021 est toute printanière car elle a choisi de s’articuler autour d’une couleur délicate et même florale par essence, le Rose.

Voyons donc la definition du Rose par Hermès!

Le Rose Hermès Silky Blush:

Commençons par la star de cette collection avec les huit nuances du Rose Hermès Silky Blush, le premier fard à joue de la maison!

En réalité, il y a neuf teintes, mais l’une d’entre elles est réservée au marché chinois, qui est une cible privilégiée pour la marque. La teinte Rose Poivré, décrite comme “le rose d’une nuit persane enveloppée d’épices, vibrant mais discret, doux et élégant” est en effet exclusive à la Chine.

Dans son boîtier rond pop blanc et or dessiné par Pierre Hardy, ultra compact et léger, se trouve une poudre pressée minérale à la texture douce et légère, comme la soie des fameux carrés Hermès. Quand on ouvre le boîtier, la surface de la poudre est d’ailleurs un hommage appuyé au fameux tissage en twill, signature de la maison pour ses délicats carrés de soie.

Sa texture est douce, naturelle, au fini semi-mat pour un effet “skin-like” tout en transparence. C’est une poudre minérale, qui contient de la vitamine E pour un effet anti-oxydant toujours appréciable. Le “nez” de la maison, Christine Nagel, a concocté spécialement pour ces Blushes un parfumage frais et léger aux notes d’arnica, d’essence de bois de santal et de thé vert.

Il n’y a pas à dire, quand on le regarde, le boîtier est très réussi: ces courbes ludiques et très féminines, ce noir et blanc presque théâtral (l’extérieur est blanc, mais l’intérieur du boîtier est noir), le petit rappel avec l’ex-libris doré, sigle de la maison Hermes depuis près d’un siècle… La fermeture est magnétique, ce que j’adore. Les détails ont été très soignés!

Mais si je suis honnête, quelque chose m’a un peu chiffonné.

Le conditionnement se veut durable et il est donc rechargeable. J’ai été un peu étonnée que la recharge ne soit pas magnétique. Le blush est plutôt facile à retirer (il y a une petite encoche en dessous du boîtier prévue pour le pousser avec une épingle pour le retirer et le changer) mais il est simplement collé à la glue, comme un blush classique.

Il est aussi plutôt léger en poids, surtout quand je le compare aux rouges à lèvres. Cela m’a également surpris, je m’attendais à un objet plus lourd dans ma main. J’imagine que la marque a voulu privilégier le côté nomade et facilement transportable de ce compact mais je vous avoue que ça m’a un peu déçu…

Bref, sur le papier, le Rose Hermès Silky Blush est un objet très désirable mais “en personne”, l’objet laisse un peu sur sa faim. Et à 68 euros le blush, il faudrait pourtant qu’il soit parfait!

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

Les 8 teintes s’inspirent des nuances sensuelles des Carrés, avec le Rose à l’honneur pour cette collection. Du rose printanier délicat et frais, en passant par le framboise intense plus profond, jusqu’au rose bronze chaud presque estival qui réchauffe le teint, il y en a pour tous les goûts! Elles sont toutes très flatteuses et s’accordent à toutes les carnations!

J’ai pour ma part choisi le Rose Tan, un très joli rose chaud cuivré, qui a presque un côté bronzer. Il est parfait pour les beaux jours (et même après 😉 ).

Côté application, je n’ai pas craqué sur l’un des très jolis pinceaux proposés par la marque avec cette collection. La sortie de ces fards à joue étaient en effet accompagnés de deux pinceaux, d’un étui à fard à joues en cuir rose vif, très joli, mais dont le prix vous fera rougir les joues sans avoir besoin de fard (3000 euros).

J’utilise mon blush avec un pinceau poudre classique et il s’estompe bien, est très facile à appliquer et à porter, et il tient plutôt bien (sur moi, 6 heures en moyenne).

En bref, si je résume, le premier fard à joue de la maison est plutôt réussi mais comme je le disais plus haut, le packaging m’a un peu déçu, surtout pour le prix…

Les Rose Hermès Silky Blush sont vendus à 68 euros (42 euros pour la recharge).

Le Rose à Lèvres Embellisseur:

Avec cette collection Rose Hermès, la maison a aussi introduit un nouveau fini dans ses produits pour les lèvres.

Il y avait déjà les finis mats et satinés dont je vous avais parlé dans mon premier article sur le maquillage Hermès. Le Rose à Lèvres Embellisseur est un baume à lèvres, donc plutôt transparent mais il a la particularité d’être semi-mat et non pas brillant comme ce type de textures habituellement.

C’est très tendance à ce moment (l’influence du masque peut-être?) et j’avoue que j’aime beaucoup!

Avais-je besoin d’une énième baume à lèvres dans ma collection? Non. Avais-je envie de rajouter ce très chic baume à lèvres au conditionnement superbe à ma collection? Oui, absolument.

Que valent les rouges à lèvres Rouge Hermès? Maquillage Que valent les rouges à lèvres Rouge Hermès? S’il y avait une sortie makeup qui était très attendue par les lipstick addicts du monde entier début 2020, c’était bien celle des Rouge Hermès! En effet, la célèbre maison de luxe Hermès a décidé de se lancer dans le segment du maquillage l’an dernier. J’ai eu l’occasion d’essayer ces rouges à lèvres très chic, je vous donne mon avis! Read more

L’inspiration pour le packaging est le même que pour les rouges à lèvres, mais cette fois-ci, il y a cette délicate touche de rose (qui va si bien avec le doré, n’est-ce pas? Ils sont irrésistibles, je vous dis!).

Note:
Soit dit en passant, si vous préférez le packaging des Rose à Lèvres Embellisseurs aux rouges à lèvres, vous pouvez tout à fait utiliser une recharge de rouge à lèvres avec le packaging des baumes, ça fonctionne!

Le fini du Rose à Lèvres Embellisseur est exactement ce dont j’ai envie en ce moment, “éclat” mais mat et il y a un effet flouteur très flatteur sur les lèvres. Pour ce fini, la maison s’est inspiré du toucher du veau Butler développé par Hermès en 2012, dont le nom, proche de butter évoque l’onctuosité.

La formule de ces Roses à Lèvres Embellisseurs contient des huiles de graines de sésame et de pépins de framboise contribuent pour donner du confort aux lèvres. Leur signature olfactive, signée une fois encore par Christine Nagel, évoque des accords de santal, d’arnica et d’angélique. C’est extrêmement léger et raffiné, très agréable!

Le Rose à Lèvres Embellisseur existe en trois teintes: Rose Abricoté, Rose D’Été et Rose Tan.

J’ai choisi le Rose Tan, car j’aimais beaucoup l’idée d’un rose chaud mais en réalité, sur moi, c’est plutôt un rose “mauve” avec un côté un peu brun, mais plutôt froid. J’imagine que ça dépend beaucoup de la couleur de vos lèvres au départ (les miennes sont assez roses au naturel). De toute façon, il n’est pas très pigmenté, ça reste un baume mais il rehausse joliment la couleur des lèvres!

Côté tenue, il ne tient que quelques heures mais je vous avoue que la tenue n’est pas un critère très important pour moi, j’adore remettre mon produit à lèvres en journée (surtout avec un packaging aussi joli!). On peut le transporter facilement, il reste protégé avec sa jolie housse en toile (oui, bon, clairement, ce sera plus facile de faire ça quand on pourra à nouveau aller se balader dehors et remettre son rouge à lèvres sans masque!).

Les Rose à Lèvres Embellisseurs sont vendus au prix de 64 euros, et la recharge à 39 euros.

En conclusion:

Le Rose Hermes est une collection très réussie sur le papier (et en photos!)(oui, ça compte à l’ère d’Instagram) mais en vrai, elle n’est pas aussi satisfaisante que j’aurais voulu…

Le conditionnement du Silky Blush se devait d’être parfait pour son prix, notamment, et il me laisse un petit goût d’innachevé… Le produit à l’intérieur est joli, et très agréable à porter, mais on le sait, avec Hermès, l’objet qui le contient est aussi (voire peut-être même plus?) important!

Les Rouge Hermès m’avaient époustouflé; j’attends de voir la suite des lancements maquillage, en espérant que cette fois, ce sera à nouveau parfait!

Les Rose Hermès Silky Blush sont vendus à 68 euros (42 euros pour la recharge).

Les Rose à Lèvres Embellisseurs sont vendus au prix de 64 euros, et la recharge à 39 euros.

Commentaires (4)

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article. Je trouve le combo que tu as choisi ravissant. Je voulais tester le RAL l’année dernière mais avec le port du masque, j’ai reculé … je sens que je vais aller boulevard Haussman me laisser tenter par le rose tan… pour les apéros en terrasse ce sera parfait ici sur Paris 😘

Laissez un commentaire

Suivez Nous sur Instagram

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)