Revue: Zelens Power D High Potency Provitamin D Treatment Drops

A
8 '
Intro
En un clin d'œil

Découvrez ma revue du complexe huileux réparateur Power D High Potency Provitamin D Treatment Drops de la marque britannique Zelens.

Une huile traitante puissante, protectrice et réparatrice pour les peaux endommagées, c’est la promesse du complexe huileux Power D High Potency Provitamin D Treatment Drops de la marque britannique Zelens. Je l’ai testé et je vous en dis plus dans cette revue!

Si vous êtes fan de la blogueuse soin anglaise Caroline Hirons, vous n’avez sans doute pas pu échapper à ce produit! C’est un des chouchous de Caroline et elle en parle très régulièrement dans son contenu.

SoinsUtiliser du rétinol efficacement, sans y laisser sa peau Après avoir passé en revue la théorie du rétinol, passons maintenant à la pratique. Dans cet article, je vous raconte mon expérience avec les rétinoïdes et je partage également les astuces qui m’ont aidé à optimiser leur utilisation dans ma routine sans y laisser ma peau! Read more

Le complexe huileux Power D High Potency Provitamin D Treatment Drops de Zelens est surtout connu dans le monde du soin anglo-saxon, plus spécifiquement britannique, où cette marque technique, fondée par un docteur spécialisé dans le traitement anti-âge de la peau et le cancer cutané, a son origine.

La marque peut d’ailleurs intimider de prime abord. En tout cas, je vous avoue que j’ai du prendre un peu de temps pour m’y retrouver dans cette gamme, pas la plus facile d’accés du marché! J’ai remarqué que c’est parfois le cas dans les marques dites “de docteur”, qui peuvent être presque “trop techniques”.

Mais je sais aussi que c’est une marque de soin très appréciée des skincare addicts pointus que je suis sur les réseaux sociaux, et ça a fini par titiller ma curiosité!

Début Janvier de cette année, mon cher et tendre s’est rendu à Londres pour le travail et ni une, ni deux, j’en ai profité pour l’envoyer en mission chez Selfridges pour me récupérer un flacon de Power D High Potency Provitamin D Treatment Drops (pauvre homme lol).

Je vous présente ce produit en détails, et je vous raconte mon test!

Le complexe huileux Zelens Power D High Potency Provitamin D Treatment Drops, présentation produit:

Avant de vous parler de ce produit, il faut que je vous raconte une anecdote.

Comme je vous l’ai dit dans l’intro, j’ai missionné mon cher mari pour m’acheter ce produit chez Selfridges en début d’année. J’ai commencé à l’utiliser quelques mois plus tard et alors que j’étais en train de m’en servir, le bouchon de la pipette pression s’est désintégré dans mes mains et le flacon s’est brisé sur mon carrelage. Visiblement, le conditionnement de mon flacon était défectueux 😭😭😭

J’avais utilisé environ 1/ 6 de mon flacon (il était ouvert depuis quelques semaines seulement), donc vous imaginez le traumatisme! En étant à Dubaï et ayant acheté le produit à Londres, je ne me faisais aucun espoir sur le fait que la marque veuille bien me le remplacer. Mais j’ai quand même tenté ma chance et je leur ai envoyé un email en expliquant la situation. On ne sait jamais, sur un malentendu, ça pouvait peut-être marcher!

Eh bien, j’en suis la première étonnée mais le service client de la marque s’est confondu en excuses et m’a renvoyé un flacon neuf. À Dubaï. Vous avouerez que c’est assez impressionnant!

Bref, je me suis dit que cette histoire valait le coup d’être racontée, car c’est clairement peu commun! 🙌

En dehors de son service client ultra efficace, que retenir de la marque Zelens?

La marque de soin britannique Zelens a été fondée par le Dr Marko Lens, un expert de renommée mondiale dans le domaine du vieillissement de la peau et du cancer cutané.

Avec plus de 20 ans de recherche dans le domaine du vieillissement de la peau à son actif, le Dr Lens détient plusieurs brevets dans le domaine des soins anti-âge innovants. Il poursuit également sa carrière de chercheur et est également régulièrement invité comme intervenant lors de conférences internationales sur le vieillissement de la peau, le cancer de la peau et les progrès dans le domaine des soins. Comme avec tout ça, il lui restait un peu de temps libre, il a également entrepris d’étudier la médecine japonaise du Kampo, basée sur les propriétés curatives des plantes!

Sa marque Zelens bénéficie donc de toutes ses connaissances, et je ne sais pas vous, mais moi, ça me donne envie de la découvrir!

Bon par contre, une fois arrivée devant l’eshop de la marque, je n’en menais pas large. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les noms des produits ne sont pas les plus explicites…

En regardant de plus près, on comprend assez vite que la plupart d’entre eux sont plutôt axés sur l’anti-âge, ce qui fait sens quand on pense au parcours du docteur Zelens. Ça tombe bien , je viens de fêter mes 42 ans, donc je suis pile dans la cible! 😉

Cela dit, le complexe huileux Zelens Power D High Potency Provitamin D Treatment Drops n’est pour le coup pas à proprement parler un produit anti-âge dans le sens classique du terme.

Ce traitement concentré, à base d’extraits végétaux et autres ingrédients traitants, est plus là pour accompagner les traitements anti-âge plus costauds que pour vraiment transformer la peau. En somme, c’est un complexe apaisant et fortifiant pour les peaux endommagées.

Non, non, ne fuyez pas tout de suite, je vous garantis que ce type de produit a un rôle primordial dans un traitement complet et efficace anti-âge!

En effet, on le sait, les produits qui font le gros du boulot dans l’anti-âge ont tous une particularité: ils ont tendance à être irritants. Le rétinol, les acides, la vitamine C… Tout ça marche très bien mais, surtout si on les cumule dans une même routine, ça peut aussi avoir tendance à sensibiliser drôlement la peau!

Donc disposer d’un bon traitement d’accompagnement va vraiment aider à optimiser les résultats de son traitement d’attaque anti-âge! Une peau calmée et renforcée va forcément mieux répondre aux traitements. CQFD 😉

Evidemment, je vous parle de tout ça de mon point de vue, qui est celui de quelqu’un qui a pour principal objectif de soin l’anti-âge, mais si le vôtre est plutôt de traiter votre peau sensible et ou acnéique qui n’en fait qu’à sa tête, le Power D est parfait pour ça aussi 😉

Et ça se confirme quand on regarde sa formule de plus près!

Chaque ingrédient qui la compose est pensé dans l’objectif de réparer la peau et de la rendre plus résiliente. La formula n’est pas très longue, mais c’est du lourd!

On y retrouve notamment:
– de la Provitamin D (7-Dehydrocholesterol) qui aide la peau à booster sa fabrication en vitamine D pour une meilleure résistance aux agressions externes,
– un complexe de plantes (des champignons Reishi, Portobello et Shitake, du lichen, du plancton) riches en phytostérols et précurseurs de vitamine D,
– des ingrédients nourrissants comme les phospholipides, des omégas 3 et 6, un complexe stérol, des glycolipides, de l’huile de maïs, des sphingolipides, des stérols de soja qui sont similaires aux lipides déjà présents dans la peau et qui vont l’aider à se réparer de façon plus efficace,
– du chondroitin sulfate qui aide la peau à se régénérer plus vite,
– de l’acide hyaluronique (bas poids moléculaire) pour l’hydratation
– des levures (Saccharomyces Cerevisiae) pour leur effet calmant et réparateur,
– du Tripeptide-20, un peptide anti-âge et régénérant,
– de la vitamine E anti-oxydante,
– et de l’huile essentielle de Géranium, aromatique mais aussi purifiante, équilibrante et apaisante.

Plutôt excitant tout ça, n’est-ce-pas? 😉

Vu que je suis sous trétinoïne depuis environ 6 mois, l’action réparatricem’intéressait tout particulièrement. Rajoutez à ça un effet anti-oxydant qui est toujours un plus pour la prévention anti-âge, et j’étais carrément motivée pour l’essayer!

Le complexe huileux Zelens Power D High Potency Provitamin D Treatment Drops, mon expérience:

J’ai eu une utilisation un peu étrange de ce produit vu le petit accident de parcours du début.

A l’époque (en Juin), j’avais introduit le Power D dans ma routine au moment où je commençais la trétinoïne. L’idée était d’aider ma peau à mieux supporter le traitement. Evidemment, ça va être difficile d’être complètement affirmative vu que je ne l’ai utilisé que pendant quelques semaines avant son suicide sur le carrelage de ma salle de bain.

Mais là, je l’ai repris le mois dernier, quand j’ai monté la concentration de ma trétinoïne (pour vous situer, j’en suis à 0.05% 3 fois par semaine, et je vais bientôt passer à 5 fois). Et cette fois, je peux être plus précise sur son efficacité: oui, il aide ma peau.

Je pense que ma peau commence aussi à s’habituer un peu à cette molécule capricieuse qu’est la trétinoïne, mais je vois bien qu’elle apprécie le Power D quand je l’applique et qu’il aide bien à réduire l’irritation.

J’apprécie aussi beaucoup sa texture fine et soyeuse, que je trouve idéale pour une utilisation en journée (je veux aussi profiter de son effet anti-oxydant au moment où ma peau en a besoin, donc plutôt le matin). Elle pénètre très vite, au bout de quelques secondes et je peux utiliser ma crème hydratante par dessus.

La marque conseille de faire l’inverse pour un effet encore plus protecteur mais j’ai mes habitudes. Pour moi, l’huile va avant la crème, c’est comme ça 😉

Je ne suis pas gênée par son parfum aromatique de géranium, bien au contraire. Et je sais que l’huile essentielle de géranium a des effets apaisants et purifiants, donc je prends!

Parlons sous maintenant! Je sais que ce produit n’est pas donné. Et clairement, on pourrait se poser la question d’investir dans un produit qui ne fait “qu’accompagner” les traitements anti-âge plus efficaces.

Mais pour moi, c’est un tout. J’en avais parlé dans mon article sur l’utilisation du rétinol, pour moi, c’est important de considérer la routine dans son ensemble avec cet ingrédient. C’est même la clé de la réussite, je pense! On utilise du rétinol pour réduire efficacement les signes de l’âge mais c’est important de compenser ses effets indésirables pour optimiser au mieux son utilisation.

Alors oui, le rétinol est un traitement un peu prenant et qui demande un vrai investissement: de la patience, donc du temps, et une solide routine pour l’accompagner efficacement, donc de l’argent aussi.

Mais maintenant que ça fait 6 mois que j’en utilise, je pense pouvoir dire que le jeu en vaut la chandelle. Je n’irais pas plus loin sur ce sujet, j’aurais l’occasion de faire un vrai bilan trétinoïne plus tard 😉

Concernant le prix du Power D, j’imagine bien que ça dépendra du budget de chacun. Mais pour le coup, c’est un flacon qui dure un bon moment (au moins 6 mois)! Donc même la version 10ml vaut le coup à mon avis 😉

En conclusion:

Son excellente réputation n’est pas usurpée. Le complexe huileux Zelens Power D High Potency Provitamin D Treatment Drops est bien un très bon produit.

Il est agréable à utiliser et efficace (et le service client de la marque mérite une médaille). Que demander de plus?

Le concentré Power D High Potency Provitamin D Treatment Drops est vendu au prix de 130 euros pour 30ml (ou 50 euros pour 10ml).

Revue du produit en détail

Résumé

Zelens Power D High Potency Provitamin D Treatment Drops

"Un concentré très puissant riche en provitamine D et en lipides bio-mimétiques structurellement similaires à ceux de la peau, enrichi d'un complexe botanique breveté contenant de puissants stérols végétaux (précurseurs de la vitamine D). Ce traitement sans précédent de reconstitution des lipides aide à restaurer la barrière naturelle de la peau et à renforcer sa résilience. Il protège la peau contre les agressions environnementales et renforce la résistance de la peau aux conditions de stress. Il laisse la peau repulpée, souple, protégée et d'apparence plus saine."

product image

Recommandation

A

Pas donné mais efficace!

Prix

130 €

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti Sur La Peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- le packaging avec la pipette pression très pratique,
- une très belle formule et avec beaucoup d'ingrédients actifs,
- il est très réparateur, parfait pour une peau sensible et/ou en hiver,
- il est très apaisant,
- il aide ma peau à se régénérer plus vite,
- sa texture est soyeuse et légère,
- il laisse ma peau très confortable mais pas grasse (l'huile est absorbée après quelques minutes),
- j'aime la senteur aromatique du géranium,
- le service client est franchement impressionnant!

- Points Faibles

- le prix, clairement. Même si ce produit dure longtemps, il reste cher à l'achat (cela dit, il existe aussi en petit format, si on veut l'essayer avant de craquer pour le grand format),

nom du produit

Power D High Potency Provitamin D Treatment Drops

nom de marque

Zelens

format

30ml

origine

Italie

conditionnement

Un flacon en verre transparent surmonté d'un compte-goutte pressoir et d'un bouchon argenté.

parfum

Aromatique (on sent l'huile essentielle de géranium)

texture

Une huile très fine qui s'absorbe rapidement dans la peau sans laisser d'effet gras du tout.

Pour qui

– peaux sensibilisées,
– peaux endommagées,
– peaux abîmées.

Préoccupations

– rougeurs,
– plaques sèches,
– imperfections dues à l’irritation,
– sensibilité, tiraillements.

Mode d'emploi

J’utilise le Power D de Zelens plutôt le matin, mais on peut tout à fait l’appliquer le soir aussi si on préfère.
Après avoir utilisé mes sérums aqueux, je prélève quelques gouttes (environ 5) de produit grâce à la pipette pression et je masse mon visage, mon cou et mon décolleté. Je fais suivre ensuite de ma crème hydratante. La marque indique que l’on peut également l’appliquer par-dessus sa crème de jour (en laissant quelques minutes à la crème pour qu’elle pénètre efficacement avant), pour “sceller” les nutriments et “bloquer” les facteurs de stress environnementaux. Mais je ne suis pas fan d’utiliser une huile par dessus ma crème alors je ne le fais pas.

Ingrédients clés

Alors accrochez-vous! Quand on regarde la liste d’ingrédients, on se dit que la formule n’est pas très longue mais en réalité, chaque ingrédient qui la compose est un actif intéressant pour la peau!
On y trouve notamment:
– de la Provitamin D (7-Dehydrocholesterol) qui aide la peau à booster sa fabrication en vitamine D pour une meilleure résistance aux agressions externes,
– un complexe de plantes (des champignons Reishi, Portobello et Shitake, du lichen, du plancton) riches en phytostérols et précurseurs de vitamine D,
– des ingrédients nourrissants comme les phospholipides, des omégas 3 et 6, un complexe stérol, des glycolipides, de l’huile de maïs, des sphingolipides, des stérols de soja qui sont similaires aux lipides déjà présents dans la peau et qui vont l’aider à se réparer de façon plus efficace,
– du chondroitin sulfate qui aide la peau à se régénérer plus vite,
– de l’acide hyaluronique (bas poids moléculaire) pour l’hydratation
– des levures (Saccharomyces Cerevisiae) pour leur effet calmant et réparateur,
– du Tripeptide-20, un peptide anti-âge et régénérant,
– de la vitamine E anti-oxydante,
– de l’huile essentielle de Géranium, aromatique mais aussi purifiante, équilibrante et apaisante.

 

 

 

 

Ingrédients

Coco Caprylate/Caprate, Caprylic/Capric Triglyceride, C10-30 Cholesterol/Lanosterol Esters, Caprylyl Caprylate/Caprate, Isoamyl Laurate, Glycine Soja (Soybean) Lipids, Zea Mays (Corn) Oil, Linoleic Acid, Phospholipids, Octyldodecanol, Isoamyl Cocoate, 7-Dehydrocholesterol, Plankton Extract, Ganoderma Lucidum (Reishi) Extract, Agaricus Bisporus Extract, Lentinus Edodes Extract, Usnea Barbata (Lichen) Extract, Saccharomyces Cerevisiae Extract, Glycine Soja (Soybean) Sterols, Glycolipids, Lecithin, Linolenic Acid, Hyaluronic Acid, Tripeptide-29, Sodium Chondroitin Sulfate, Ethyl Linoleate, Ethyl Linolenate, Ethyl Oleate, Arachidyl Propionate, Retinyl Palmitate, Tocopherol, Pelargonium Graveolens Leaf Oil, Citronellol, Geraniol, Linalool

Formulés sans

– huile minérale,
– silicones,
– alcool,
– colorants.

Acheter ce produit

Zelens Power D High Potency Provitamin D Treatment Drops 50 € - 130 €

Commentaires (10)

  1. Coucou merci pour cette revue
    Je suis sous tretinoine depuis fin septembre – tous les soirs maintenant (j’ai pris ce traitement déjà pendant 10 ans mais j’ai lâché prise en raison d’un soucis de santé résolu actuellement ) en fait il ne faut jamais arrêter ; la Dermato me l’avait dit !!!
    j’hydrate bcp matin et soir ; ma peau s’est vraiment améliorée mais elle est un peu sèche et sensible donc je vais essayer cette huile malgré son coût –
    bon dimanche !

  2. Bonjour, mon produit fétiche ! Moi je l’utilise avant mon retinol Paula choice, il est tellement fin qu’il est absorbé rapidement. Mon produit favori de zelens !!! Merci pour cette review.

  3. Bonjour Bonnie, merci pour ce nouvel article.
    Juste en passant, pour informer et parce que je viens de le lire, il semble qu’il y ait une grande controverse sur le Purito Centella Green Level SPF 50+, celui qui a enflammé la blogosphère il y a peu, et dont tu as aussi parlé à un moment.
    En effet, des études, à la fois aux US mais aussi en Europe, ont montré que le SPF de ce produit revenait à un SPF 19 et non pas 50+…
    Es tu au courant de cela ?
    Ce n’est qu’en lisant les forums de Reddit que je viens de l’apprendre.
    Purito effectue des remboursements de produits pour ceux qui ont commandé récemment.
    Comme beaucoup, j’ai ce produit en stock ; je vais donc faire très attention quand je vais l’appliquer, en prenant en compte le fait que c’est un petit SPF uniquement pour de breves sorties en vile…

  4. Coucou Bonnie
    Tu es dans le ELLE ! T’es au courant ? Je suis en train de le lire comme d’habitude et hop, on parle de ta question sur le fait de porter un écran solaire et la peur de vieillir. @alice_elia_elle Je lis juste ton blog du coup je suis super contente.
    A bientôt bises

Laissez un commentaire

Suivez Nous sur Instagram