Ole Henriksen PHAT Glow Facial Mask

Revue: Ole Henriksen PHAT Glow Facial

A
9 '
Intro
En un clin d'œil

Ma revue détaillée du masque Ole Henriksen PHAT Glow Facial, avec un point sur les PHAs, les nouveaux acides exfoliants qui sont partout en ce moment!

Un masque exfoliant aux acides qui peut être utilisé le matin ou le soir pour un effet éclat visible en 15 minutes? C’est la promesse du tout nouveau masque PHAT Glow Facial de la marque américaine de soin Ole Henriksen.

Les acides PHA sont un peu en train de vivre leur moment de grâce dans le monde de la beauté.

Même s’ils ne sont pas exactement nouveaux (ils ont été découverts il y a une trentaine d’années), ils étaient sous brevet jusqu’à peu (les chimistes qui les ont découverts sont les mêmes qui ont créés Neostrata, et ils les avaient donc gardé en exclusivité pour leur marque de soin).

Ils sont désormais passés dans le domaine public, ce qui fait que beaucoup de marques de soin commencent à les intégrer dans leurs produits.

Le masque PHAT d’Ole Henriksen leur donc fait la part belle, pour un effet éclat rapide mais tout en douceur!

Faisons donc un point sur ce que sont les PHA, pourquoi ils sont si intéressants pour la peau et je vous détaillerai ensuite ce tout nouveau masque PHAT Glow Facial!

Petit disclaimer, la marque Ole Henriksen est très compliquée à trouver si vous me lisez de France. J’ai même hésité à publier cette revue mais je trouvais vraiment qu’il y avait trop de choses intéressantes à en dire, donc j’ai pris le parti de la faire quand même, j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur!

Focus sur: les acides exfoliants (AHA, BHA, PHA) Ingrédients Focus sur: les acides exfoliants (AHA, BHA, PHA) Dans la famille des ingrédients efficaces pour l’éclat de la peau, je voudrais… les acides! On fait le point sur les AHA, BHA et PHA, ou en d’autres termes, les acides exfoliants. Lire plus

Que sont les PHAs?

Les PHA sont la dernière génération d’acides exfoliants découverts (en 1994). Ils sont aussi efficaces que les AHA et les BHA mais ils exfolient de manière plus douce. Ils ont un poids moléculaire plutôt important (ce qui veut dire que ce sont des grosses molécules) donc ils agissent principalement en surface de la peau.

Leurs propriétés:

Ils sont de très bons ingrédients humectants (= ils retiennent l’hydratation de la peau) ce qui en fait de bons hydratants. Ils aident aussi à réduire l’hyperpigmentation. Ils sont anti-inflammatoires et ont des propriétés antioxydantes, donc ce sont des ingrédients anti-âge efficaces.

Ils ont aussi l’énorme avantage de ne pas être photosensibilisants (contrairement aux AHAs et BHA), ce qui les rend beaucoup plus simples à intégrer dans sa routine de soin!

Ils sont donc parfaits pour les peaux sensibles qui ont du mal à supporter les AHA et les BHA. Mais ils conviennent à tous les types de peau, donc il ne faut pas s’en priver!

Les différents PHA (les plus connus):

– L’acide lactobionique:
Dérivé du lactose, il est hydratant, antioxydant et apaisant.

– Le galactose:
C’est un ingrédient qu’on retrouve naturellement dans les couches profondes de la peau. Il a une action sur la production de collagène.

– L’acide gluconique ou gluconolactone:
Comme le galactose, c’est un actif présent naturellement dans les cellules cutanées. Il est antioxydant et anti-inflammatoire.

Ole Henriksen:

Honte sur moi, jusqu’à récemment, j’ai cru que Peter Thomas Roth et Ole Henriksen était une seule et même personne/ marque! Pourtant l’histoire d’Ole Henriksen, l’homme derrière la marque, et les raisons qui l’ont poussé à créer sa propre marque sont vraiment originales!

Ole Henriksen, 68 printemps, a officiellement créé sa marque de produits de soin en 1978 à Los Angeles, après avoir déjà à l’époque, vécu plusieurs vies!

Ole Henriksen est né au Danemark dans un petit village. Sa mère, préparatrice en pharmacie, a peut-être créé sa vocation. Elle avait en effet l’habitude de faire essayer diverses préparations de soins à Ole et ses deux frères. Ce fut son premier contact avec le monde de la cosmétique.

Le second fut beaucoup plus exotique. Après son adolescence, Henriksen commença une carrière de danseur, ce qui l’emmena à beaucoup voyager, et notamment en Indonésie, dont il est tomba amoureux et décida de rester pour y vivre.

Avec le changement de climat, il développa de l’acné kystique et à la recherche d’une solution pour le traiter, il fit la rencontre d’une esthéticienne locale qui faisait des soins du visage dans son arrière boutique.
Elle le traita en quelques semaines grâce à des soins à bases de plantes locales indonésiennes et il fut complètement fasciné par le pouvoir des soins sur sa peau, qui en fut transformée.

Il décida donc d’aller à Londres pour faire des études d’esthétique. C’était le début des années 70. Il était le seul étudiant masculin de sa promo!
Après avoir obtenu son diplôme, il travailla quelques années en Angleterre (notamment pour la marque Helena Rubinstein) et il décida ensuite de tenter sa chance aux Etats-Unis.

Une fois arrivé à Los Angeles, il essaya de se faire recruter dans divers salons, mais personne ne voulait embaucher un homme pour faire de soins en cabine (les choses n’ont malheureusement pas tant changé que ça…).
Il décida alors de louer une petite salle et de démarrer sa propre entreprise en tant qu’esthéticien, fabriquant ses propres produits dans sa cuisine avec des ingrédients qu’il avait achetés en Israël. Pour augmenter sa renommée (et sa clientèle), il envoya des communiqués de presse à tous les magazines et journaux auxquels il pu penser.

L’un d’entre eux le rappela. Le rédacteur en chef du LA Times qui lui offrit un challenge: celui-ci lui dit que s’il pouvait traiter la peau acnéique de son assistante en 6 semaines, le journal lui ferait une bonne parution.
Ole transforma la peau de l’assistante à l’aide de soins réguliers et de bons conseils. Le journaliste tint sa promesse et Ole devint du jour au lendemain l’esthéticien le plus couru de Los Angeles!

Sa première cliente célébre fut Barbra Streisand, et après elle, les personnalités se bousculèrent dans son institut!
Il pris sa retraite au début des années 2000 mais, ayant le sens des affaires, continua à développer sa marque de produits éponyme. En 2005, les produits rentrèrent chez Sephora, qui reste encore à ce jour son distributeur privilégié.

En 2011, le groupe LVMH (à qui Sephora appartient) rachèta la marque, qui fait désormais partie de leur ombrelle Kendo (au même titre que des marques comme Fenty Beauty, Kat Von D, Bite Beauty etc…).
Ole Henriksen est toujours le porte-parole de la marque, avec son air d’éternel jeune homme!

La marque est toujours très bien vendue chez Sephora aux Etats-Unis, avec notamment le sérum Truth Serum, un des sérums anti-âge best-sellers chez Sephora depuis des années!

Niveau concept, les soins Ole Henriksen combinent des extraits de plantes naturels avec des ingrédients actifs puissants comme par exemple la vitamine C ou les acides exfoliants, pour exfolier, traiter et apaiser la peau, afin de révéler le fameux éclat “Ole Glow”.

Mauvaise nouvelle, la marque n’est pas (encore?) distribuée en France, mais j’espère vraiment que Sephora la fera rentrer à son catalogue. Elle vaut le coup d’être mieux connue par chez nous!

Présentation du produit: Ole Henriksen PHAT Glow Facial

J’étais au Canada en train de errer dans les rayons de Sephora (où j’ai certainement passé beaucoup trop de temps ahem) quand j’ai vu le tout nouveau masque Ole Henriksen PHAT Glow Facial. Je crois qu’ils venaient de le mettre en rayon le matin même…

Ole Henriksen PHAT Glow Facial est un masque peeling éclat et anti-âge à base de PHAs et de sève de bouleau nordique, pour exfolier, illuminer et donner de l’éclat à la peau.

Il contient aussi de l’argile rose clarifiante et des extraits végétaux hydratants pour un effet purifiant en douceur.

En bref, c’est un masque peeling nettoyant 2 en 1! (un peu comme celui de The Ordinary dont j’ai parlé il y a quelques semaines, mais celui-ci est bien plus hydratant et doux).

Pour tout vous dire, quand je l’ai vu, j’ai tout de suite pensé au masque peeling de Drunk Elephant, le Babyfacial, que j’aime beaucoup mais qui n’est pas vendu hors des USA à cause d’une concentration très importante en acides AHA dans sa formule, qui ne rentre pas dans les limites autorisées sur certains marchés (au Canada par exemple, il n’est pas autorisé, et en Europe non plus).

Je me suis dit que chez Ole Henriksen, on avait probablement voulu faire d’une pierre 2 coups:
– proposer un produit exfoliant capable de se subsituer au Babyfacial de Drunk Elephant dans les marchés où celui-ci n’était pas disponible,
– et mettre en avant les ingrédients trendy du moment, les PHAS!

En plus, il a une texture rigolote qui est rose bubble gum quand on l’applique et qui se transforme en pâte blanche quand on le masse!

Si on rajoute à ça son nom rigolo (PHAT pour faire référence au mot “fat”/ gros en anglais car les molécules de PHA sont “fat”), on obtient un masque hautement désirable et très pratique car on peut l’utiliser très facilement!

Contrairement à beaucoup d’autres produits exfoliants similaires, le PHAT Glow Facial peut s’utiliser le matin, pour un effet bonne mine immédiat!

En général, dû à la nature photosensibilisante des acides, ce type de produits est plutôt recommandé le soir. Mais comme les PHAs ne sont pas photosensibilisants, on peut tout à fait l’utiliser le matin si on veut! 🙂

Mon avis:

J’ai donc acheté le masque PHAT Glow Facial le mois dernier et je l’ai essayé dans la foulée, alors que j’étais encore au Canada.

La marque le conseille 2 fois par semaine, mais vu que j’ai d’autres produits exfoliants et purifiants, je m’en tiens à une fois. Ça fait un peu plus d’1 mois que je l’utilise.

J’aime bien m’en servir le soir, quand j’ai un peu plus de temps, et je l’applique sur mon visage propre et sec (après mon double-nettoyage donc).

J’en prelève 3 à 4pompes et je les répartis en couche moyenne sur mon visage. Le produit sent très bon, et la texture est entre la crème et la pâte, un peu épaisse mais facile à étaler.

Une fois que j’en ai mis sur mon visage et mon cou, je masse le produit en mouvements circulaires pendant quelques secondes, comme la marque le recommande, et il change de couleur (il devient blanc). C’est plutôt fun et sympa comme expérience! Ça picote un tout petit peu à l’application mais cette sensation disparaît très vite.

Je laisse poser pendant 15 minutes et je rince à l’aide d’un linge humidifié. Je poursuis avec le reste de ma routine, comme d’habitude.

Il ne m’irrite pas du tout, je n’ai aucune rougeurs après l’avoir rincé et je peux appliquer mon rétinol ensuite sans aucun problème.

Je ne peux pas vraiment dire que le masque PHAT Glow Facial me donne un résultat visible sur l’éclat de mon teint (j’ai d’autres produits dans ma routine qui ont probablement plus d’impact là dessus) mais il a un effet lissant indéniable. Ma peau est plus douce et mon grain est resserré après l’avoir utilisé, c’est certain!

J’apprécie aussi son effet purifiant en douceur, il n’est pas du tout décapant et il laisse la peau parfaitement hydratée.

Il est vraiment super doux! Il peut être intéressant pour tous ceux qui ne supportent pas les acides exfoliants classiques (AHA et/ ou BHA), et c’est aussi un bon premier contact si on veut commencer à utiliser des acides pour la première fois!

Et comparé au Drunk Elephant Babyfacial?

Si je le compare au Babyfacial de Drunk Elephant, je dirais que je vois deux principales différences.

Babyfacial est une formule de peeling classique, avec 25% d’AHA et 2% de BHA. C’est du costaud!
Donc pour les peaux sensibles, clairement, je ne le conseille pas. Alors que le masque PHAT Glow Facial peut convenir à tous les types de peau, même les plus sensibles!

L’autre différence est le résultat sur l’éclat du teint. Là, clairement le point va au Babyfacial qui donne un résultat beaucoup plus flagrant que le PHAT Glow Facial. Les deux lissent la peau mais Babyfacial est au dessus concernant le résultat immédiat, je dirais.

Personnellement, j’aime alterner les deux, ce qui me permet d’avoir une exfoliation plus ou moins douce selon mon envie et besoin du moment 🙂

Disponibilité:

De France, Belgique et Suisse, la marque Ole Henriksen est difficilement trouvable, malheureusement. Si vous allez faire un tour en Angleterre, elle est dispo chez Boots et je sais qu’elle est aussi en Italie, chez Sephora.

J’ai trouvé un revendeur danois qui livrait en France mais je trouve le prix très élevé (65 euros, alors que le produit en vaut 45, ce n’est pas une affaire du tout). Je vous mets le lien quand même mais bon, 20 euros de différence, ça fait beaucoup…

Par contre, si vous me lisez du Québec, vous pouvez le trouver chez Sephora sans problème!

Espérons que la marque se décide à distribuer ses produits plus largement en Europe!

En conclusion:

Je suis plutôt conquise par ce masque PHAT Glow Facial, qui fait le job tout en étant assez fun à utiliser.

Clairement, ce n’est pas un dupe du Drunk Elephant, même si on sent que le concept de masque peeling/ “facial to go” a fortement inspiré la marque Ole Henriksen, mais je trouve que le PHAT Glow Facial est plus facile à utiliser pour tous les types de peau que celui-ci. Il est plus inclusif, on va dire! 😉

Le masque peeling Ole Henriksen PHAT Glow Facial est vendu entre 45 et 65 euros pour 50ml selon les revendeurs.

Revue du produit en détail

Résumé

Ole Henriksen PHAT Glow Facial

"Un masque visage anti-âge qui agit comme un soin du visage, avec de puissants PHA et de la sève de bouleau nordique, pour exfolier, illuminer et éclaircir la peau."

product image

Recommandation

A

Un produit fun et efficace!

Prix

45€ - 65€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti sur la peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- un packaging en pompe très pratique et hygiénique,
- une formule douce, qui convient à tous les types de peau,
- il est parfait pour ceux qui n'ont jamais utilisé d'acides exfoliants,
- on peut l'utiliser le matin, il n'est pas photosensibilisant,
- il est amusant et agréable à faire,
- il se rince facilement,
- il aide à lisser la texture de la peau.

- Points Faibles

- le produit n'est pas facile à trouver si vous êtes en France, en Belgique et en Suisse.

nom du produit

PHAT Glow Facial

nom de marque

Ole Henriksen

format

50ml

origine

USA

conditionnement

Un flacon pompe en plastique blanc.

parfum

Une senteur douce, assez gourmande, pas désagréable.

texture

Une crème un peu pâteuse, mais qui s'étale très facilement sur la peau.

Pour qui

– tous les types de peaux, tout âge.

Préoccupations

– manque d’éclat,
– fumeurs/fumeuses,
– peaux exposées à la pollution,
– pores visibles,
– texture de peau non homogène,
– rides, ridules.

Mode d'emploi

J’applique le masque PHAT Glow Facial sur la peau nettoyée et bien séchée, le soir. Je l’utilise sur mon visage et mon cou, mais j’évite le contour des yeux et de la bouche. Je prélève 3 à 4 pompes de produit.
Je l’applique en couche moyenne, pas trop épaisse. Je masse en mouvements circulaires et le produit change de couleur (de rose, il devient blanc).

Je le laisse poser 15 minutes. Il ne sèche pas vraiment et reste assez souple.
Je le rince ensuite à l’aide d’une lingette humidifiée (il se rince très facilement) et je sèche ma peau avant de passer au reste de ma routine du soir (j’évite d’utiliser ma lotion aux acides ce soir là car cela ferait doublon).
Je l’utilise 1 fois par semaine (car j’utilise un autre masque exfoliant le week-end, soit le Babyfacial de Drunk Elephant ou le masque à l’acide salicylique de The Ordinary) mais la marque recommande de le faire 2 fois par semaine pour un meilleur résultat.

Ingrédients clés

Beaucoup d’ingrédients intéressants dans ce masque comme par exemple:
– des PHAs (Gluconolactone, Gluconic Acid): des acides doux à haut poids moléculaire pour une exfoliation très douce et non photosensibilisante,
– de l’argile rose (bentonite) et du kaolin pour un effet purifiant et absorbant en douceur,
– des ingrédients apaisants: panthénol, niacinamide, extrait de coton, extrait de réglisse,
– des ingrédients hydratants: de l’acide hyaluronique (haut poids moléculaire), de la sève de bouleau nordique, de la canne à sucre, de la glycérine, de l’huile de graines de Chia, de la camomille, du bois de santal, de l’extrait de citron

Ingrédients

Water, Glycerin, Kaolin, Gluconolactone, Gluconic Acid, Polyglyceryl-10 Stearate, Propanediol, Bentonite, Cetearyl Alcohol, Salvia Hispanica (Chia) Seed Oil, Betula Alba Juice, Glyceryl Stearate, Polyacrylate-13, Sodium Hydroxide, Fragrance, Pullulan, Polyisobutene, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol, Xanthan Gum, Potassium Sorbate, Polysorbate 20, Hexylene Glycol, Sorbitan Isostearate, Tocopherol, Biotin, Hyaluronic Acid, Niacinamide, Panthenol, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Citrus Limon (Lemon) Fruit Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Saccharum Officinarum (Sugar Cane) Extract, Santalum Album (Sandalwood) Extract, Eriophorum Spissum Flower/Stem Extract, Chlorphenesin, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Sorbic Acid, Iron Oxides (Ci 77491, Ci 77499), Citral, Limonene, Linalool.

Formulés sans

– alcool,
– huile minérale,
– silicone.

Acheter ce produit

Ole Henriksen PHAT Glow Facial 45€ - 65€

Ole Henriksen PHAT Glow Facial

Commentaires (16)

  1. Hello ! Cette marque me fait de l’œil à chaque fois que je vais aux usa je me dis de tester puis je craque sur autre chose lol

    J’ai entendu d’après Sananas dans une de ses dernières vidéos que cette marque allait prochainement sortir chez Sephora France donc à voir si ce masque sera aussi distribué.

    J’ai une question s’il te plaît
    Trouves tu le masque DRUNK ÉLÉPHANT plus efficace que celui de THE ORDINARY en termes d’éclat notamment ?
    En effet tous deux concentrent un fort pourcentage d’AHA mais malheureusement celui de THE ORDINARY ne m’a pas particulièrement convaincu … il faut dire que j’utilise déjà un exfoliant en semaine (la lotion P50 de biologique recherche) donc peut être que ma marge de progression est faible.
    Encore merci pour tes revues je me régale en vous suivant toi, Sonia Selaire, Pierre et Ursus sur Instagram.

    • Merci beaucoup Djamel, ça me fait super plaisir ❤️ ❤️ ❤️ J’espère vraiment que la marque sera bientôt accessible en France chez Sephora, je n’ai pas encore exploré plus que ça (à part ce qui produit) mais elle m’a l’air très prometteuse!

      Pour répondre à ta question, de mon expérience, le peeling The Ordinary est assez efficace mais un peu plus irritant que celui de Drunk Elephant.
      En terme de résultats sur l’éclat, je les ai trouvé assez similaire, par contre. Pour moi, ils sont efficaces tous les deux. Maintenant, effectivement je voyais un résultat beaucoup plus flagrant sur moi quand j’ai commencé à les utiliser il y a 1 ou 2 ans. Maintenant, comme toi, j’ai pas mal d’acides dans ma routine, donc c’est plutôt un petit effet boost sur l’éclat qu’un vrai effet wow 😅 Par contre, ils sont tous super efficaces sur le lissage de ma peau et ça, c’est très appreciable 😍😍😍

  2. Merci pour ce bel article.
    Je vais sûrement être à contre-courant mais moi bizarrement cette marque ne m’attire pas du tout.. peut-être que cest lié au fait que je la vois trop sur les réseaux.. je ne pourrais l’expliquer.
    Mais si je tombe un jour sur un échantillon why not!
    Par contre jai vraiment envie d’essayer les PHA

    • Ah ah non mais je comprends tout à fait.
      Moi c’est vraiment ce produit que j’ai vu en boutique et dont je n’avais rien vu/ lu dessus qu’il m’a intrigué. Un ingrédient sexy et hop, je m’emballe, tu sais comment ça se passe 😜😜😜 Mais clairement, on va les voir de plus en plus, ces PHAs, et j’aurais sans doute l’occasion d’en reparler avec d’autres produits 😉

  3. Hello Bonnie
    Quel plaisir de lire tes revues, que de belles découvertes !
    Très envie de tester ce masque ! Moi qui ne supporte pas les AHA, il me fait très envie ! Quel dommage qu il soit si difficile à trouver ! Tu as mis en lien le sephora Italie, mais livre t il en France ?

    • Malheureusement non, Sephora Italie ne livre pas en France 😭😭😭 La seule boutique qui livre ce produit en France, c’est Nice Beauty mais le prix est quand même assez élevé…
      J’espère que la marque sera plus accessible🤞 J’aurais sans doute l’occasion de parler des PHAs par contre, ce sont vraiment des ingrédients à la mode 😉

      1
  4. cette marque m’est inconnue, j’utilise la solution peeling The Ordinary et j’en suis plutôt satisfaite, je l’ai laissé de côté durant la période estivale pour éviter la photosensibilité, et je vais le reprendre cet hiver, pour le moment je continue avec cette marque car elle est dans mon budget et c’est quand même efficace bien que ce soit assez agressif pour des peaux sensibles !

  5. Merci pour cet article très détaillé comme d’habitude.
    Je connais la marque Ole Henriksen pour la gamme Truth, le sérum est super, mais difficilement accessible depuis l’Europe ( je ne parle même pas de l’Afrique où j’habite !). Dire qu’aux USA le format 100ml est dispo… j’ai par Nicebeauty commandé la mousse dans la même gamme, elle est bien tonique sans être agressive ni desséchante. Les prix sont c’est vrai exagérés, ils abusent.
    Ce masque me tente bien pourtant, dommage, Boots ne livre plus à l’international.

  6. Bonsoir Bonnie,

    Merci encore pour cette découverte, bien que je connaisse la marque depuis longtemps, en lisant des blogs et forum US. Bon pour le moment, je vais faire avec ce que j’ai.
    En revanche, une remarque : pendant plusieurs jours, quand j’allais sur ton site, ton dernier article sur le nettoyage n’apparaissait plus.
    Cela à duré 3 ou 4 jours. Je n’ai pas compris.
    Sur ton instagram, on voyait bien que tu avais publié cet article, mais il ne s’affichait plus tu tout sur ton site. J’utilise, sur mon Mac, Firefox avec Duck duck go comme moteur de recherche si ça peut t’aider. Pas compris ce qui s’est passé. Est ce la nouvelle version de Firefox que j’ai installé ?

    • Coucou 😊 J’ai eu un gros souci technique sur le site en début de semaine, il a complètement planté.
      On a dû remettre en ligne une version sauvegardée qui n’était pas à jour en catastrophe, donc sans mon dernier article. On a pu régler le problème en quelques jours mais si ton navigateur n’a pas vidé le cache de la page, c’est sans doute cette version que tu voyais.
      Désolée du dérangement!

  7. Hello…

    Pour une fois une revue qui ne me tente pas du tout parce que je sais que je ne supporterais pas: présence d’argile /kaolin qui fait réagir ma peau sensible à tous les coups donc merci beaucoup et continue comme ça, avec un peu de chance je pourrai encore manger à la fin du mois! (La faim du mois?)

    😉

    Dominique

  8. bonjour 👋
    bon je vais répéter encore une fois que c’est du bonheur de te lire pourquoi parceque tout simplement sincère et de deux méthodique j’adore la manière comment tu explique .Maintenant revenant à notre masque dommage qu’il n’est pas distribué mais j’aurai du mal à le commander pour le moment c’est un peu cher mais depuis que te suis toi et sonia j’ai compris qu’à 40 ans il faut les gommages chimiquesAHA BHA et compagnie et surtout les taches pigmentaires que je commence à en avoir et surtout dernièrement une méchantes lychen pigmentogene au front (je t’ai deja parlé sur intagram) mais Bonnie je ne sais par ou commencer je suis un peu perdu et j’aime bien arriver à faire une routine qui me convient le nettoyage et les yeux c’est bon grace à toi bien sur mais le reste à part l’ecran solaire je mets rien. bonne journée merci 🙏

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)