L'Oréal Paris Revitalift Filler Sérum Yeux 2,5% Acide Hyaluronique + Caféine

Revue: L’Oréal Paris Revitalift Filler Sérum Yeux 2,5% Acide Hyaluronique + Caféine

A
6 '
Intro

Transparence:

Démarche de transparence:
  • L'auteur(e) a acheté ce produit.
  • Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
En un clin d'œil

Je vous présente le sérum contour des yeux Revitalift Filler Sérum Yeux 2,5% Acide Hyaluronique + Caféine de la marque de soin française L’Oréal Paris et je vous raconte mon test!

Le sérum L’Oréal Paris Revitalift 1.5% Acide Hyaluronique pour le visage est un des sérums hydratants les plus populaires de ces dernières années. Il s’en vendrait notamment 1 flacon toutes les 60 secondes rien qu’aux Etats-Unis. Récemment, L’Oréal Paris a lancé une version pour le contour des yeux, le Revitalift Filler Sérum Yeux 2,5% Acide Hyaluronique + Caféine. Je vous le présente et je vous raconte mon expérience avec! 🙂

Je sais qu’ils sont un peu controversés (“Servent-ils vraiment à quelque chose?”), mais moi, j’adore les sérums contour des yeux!

Mon contour des yeux est l’endroit le plus marqué de mon visage, et si je peux utiliser des produits pour m’aider à ralentir l’inévitable, c’est tant mieux! Je prends toute l’aide que je peux 😆

Cette zone du visage a des besoins assez particuliers; pour moi, c’est donc logique d’appliquer un produit spécifique sur le contour du regard!

En effet, c’est souvent le premier endroit qui trahit l’âge et/ ou la fatigue: poches, cernes, ridules… Parfois tout ça à la fois! Et si quand on est jeune, il suffit d’une bonne nuit de sommeil pour rattraper efficacement les dégâts, avec l’âge, tous ces signes ont tendance à s’incruster plus durablement.

Alors clairement, un produit cosmétique ne va pas tout effacer par miracle, mais il peut aider à prévenir l’apparition de ces signes, les atténuer… Bref, limiter la casse!

Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer le célèbre sérum L’Oréal Paris Revitalift 1.5% Acide Hyaluronique pour le visage mais la version pour les yeux m’a tapé dans l’oeil (lol) à sa sortie.

Notamment, le packaging un peu particulier du Revitalift Filler Sérum Yeux 2,5% Acide Hyaluronique + Caféine de L’Oréal Paris m’a beaucoup intrigué quand je l’ai vu (oui, je sais, JE SAIS! 😆). Je l’ai donc commandé début Janvier et ça fait maintenant un peu moins d’un mois que je l’utilise le matin.

Je vous en dis plus dans la revue du jour!

Revue: le sérum contour des yeux Klairs Fundamental Eye Awakening Gel Soins Revue: le sérum contour des yeux Klairs Fundamental Eye Awakening Gel Vous aviez cru que j’avais fini de vous parler de la gamme Fundamental de Klairs? Eh bien non, car cette ligne de soin a encore quelques tours dans son sac! Elle m’a régalé l’été dernier pour le visage avec ses textures super sensorielles et son effet hydratant +++ et elle va continuer à prendre soin de mon contour des yeux cette année avec le très frais sérum contour des yeux Klairs Fundamental Eye Awakening Gel! Lire plus

L’Oréal Paris Revitalift Filler Sérum Yeux 2,5% Acide Hyaluronique + Caféine, présentation produit:

On s’en doute vu le nom du produit, la star de la formule ici, c’est l’acide hyaluronique! Il est ici concentré à 2.5% et il composé de plusieurs tailles moléculaires d’acide hyaluronique pour une action en surface et en profondeur!

L’acide hyaluronique à bas poids moléculaire (= les particules sont plus petites) est capable d’atteindre les couches les plus profondes de la peau pour un effet repulpant plus efficace, tout en stimulant la production d’acide hyaluronique déjà naturellement présent dans la peau. L’acide hyaluronique à plus haut poids moléculaire va quant à lui aider à lisser temporairement la surface de la peau, en la gardant fraîche et hydratée.

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

La caféine est l’autre grand atout de cette formule. Elle est connue pour stimuler activement la microcirculation sanguine, réduire la rétention d’eau et ainsi minimiser l’apparence des cernes et des poches. D’où l’intérêt d’utiliser ce produit le matin au réveil 👍

D’autres ingrédients intéressants dans la formule:
– le niacinamide (ou vitamine B3), une star de la cosméto, connu pour ses propriétés calmantes, anti-pigmentation et booster d’éclat.
– l’Ascorbyl Glucoside, un dérivé de la vitamine C antioxydant et qui donne de l’éclat
– de la la glycérine, un ingrédient hydratant très efficace qui, associé à l’acide hyaluronique, aide à minimiser l’apparence des rides,
– et enfin de l’HEPES (ou hydroxyethyl piperazineethanesulfonic acid)(à vos souhaits!), un ingrédient apaisant qui aide également à lisser la peau tout en douceur.

Mais comme je le disais plus haut, c’est clairement le packaging, et notamment l’embout roller triple-bille en acier inoxydable, qui m’a intrigué au départ avec ce produit!

Il s’agit d’un applicateur breveté, inspiré du massage traditionnel japonais Shiatsu, qui est censé stimuler les 6 points d’acupression autour des yeux. Cet embout est légèrement flexible, pour exercer une douce pression afin de drainer et stimuler la zone en douceur. Plutôt malin!

Note:
J’en ai parlé dans mes stories sur mon compte Instagram personnel mais j’ai longtemps été rebutée par ce type d’applicateur pour les produits contour des yeux, que je trouvais peu hygiénique.
Et puis, en y réfléchissant, je me suis rendue compte que c’était purement psychologique. En effet, quand il s’agit de mon produit de maquillage anti-cerne ou de mon gloss à lèvres, je les utilise sans sourciller et sans même y réfléchir à deux fois.
Je pense qu’on peut raisonnablement se dire que les personnes qui fabriquent ce type de produits réfléchissent à la méthode d’utilisation de ces produits, et ajoutent des ingrédients conservateurs en conséquence, pour protéger la formule. Surtout quand il s’agit d’un produit destiné au contour des yeux.
Pour ma part, je l’utilise toujours sur peau propre, et je fais attention à la date limite d’utilisation indiquée sur le packaging. Et surtout, j’arrête de stresser là-dessus 😉

L’Oréal Paris Revitalift Filler Sérum Yeux 2,5% Acide Hyaluronique + Caféine, mon expérience:

J’utilise le Revitalift Filler Sérum Yeux 2,5% Acide Hyaluronique + Caféine depuis un peu moins de 4 semaines.

Que ce soit clair, je n’en attendais pas de miracle, surtout de l’hydratation et un côté agréable à l’utilisation grâce à son applicateur.

Comme toujours, je suis assez dubitative sur l’effet anti-cernes et décongestionnant promis par la marque. Mes cernes sont très creusés depuis toujours, j’ai arrêté de croire qu’un peu de caféine va miraculeusement les faire disparaître (je suis beaucoup plus convaincue par les effets de la vitamine C et du rétinol là dessus, en revanche!).

Je l’utilise donc tous les matins au réveil depuis quelques semaines et je dois dire qu’il s’en sort plutôt pas mal. Il fait le job sur l’hydratation et cet applicateur est effectivement très frais et agréable à utiliser, surtout au saut du lit!

Le mode d’emploi donné par la marque:
“Massez, tout d’abord, de l’intérieur de l’œil vers la tempe avec l’applicateur, par petits cercles.
Passez ensuite l’embout sur la paupière supérieure pour la lisser.
Et enfin, faire pénétrer l’excédent de produit par de légères pressions du bout des doigts.”

C’est tout simple et ça ne prend que quelques secondes!

La texture très liquide m’a un peu déconcertée au début. Pour moi, c’est presque plus une essence qu’un sérum. J’imagine que c’est pour faciliter l’utilisation de l’embout à billes 😉

Je ne suis pas certaine qu’on puisse l’utiliser sans crème par dessus, surtout si on a le contour des yeux très sec. Il laisse la peau du contour des yeux hydratée et bien repulpée, mais si on a besoin de confort, c’est un peu juste.

Il rafraîchit bien le contour des yeux, et même si mes cernes sont toujours là, je trouve qu’il aide à défatiguer légèrement mon contour d’oeil. Je n’ai pas vraiment de poches, donc je ne sais pas trop s’il est efficace là dessus, mais j’imagine que la caféine qu’il contient et l’applicateur à bille en acier doivent quand même aider à faire dégonfler tout ça!

Le flacon fait 20 ml, ce qui est assez généreux. Je pense qu’il va me durer au moins 6 mois en tout!

Je trouve son prix en France plutôt correct, ce qui est toujours un plus. Ailleurs (et notamment à Dubai), il coûte le double, sachez-le 😉

En conclusion:

Pour moi, le Revitalift Filler Sérum Yeux 2,5% Acide Hyaluronique + Caféine de L’Oréal Paris est une bonne option si vous aimez les textures légères, et que vous voulez surtout miser sur l’hydratation et l’effet anti-fatigue.

Par contre, à moins d’avoir la peau très grasse ou d’être très jeune, je pense que c’est quand même mieux d’utiliser une crème par dessus pour un confort plus durable.

C’est aussi un produit agréable à utiliser, grâce à cet embout innovant. Pour moi, il est plutôt efficace et reste correct en terme de prix, surtout en France. Bref, je le vois comme un bon basique hydratant, idéal pour une utilisation le matin!

Le contour des yeux Revitalift Filler Sérum Yeux 2,5% Acide Hyaluronique + Caféine de L’Oréal Paris est vendu entre 15 et 20 euros pour 20ml selon les revendeurs.

Revue du produit en détail

Résumé

L'Oréal Paris Revitalift Filler Sérum Yeux 2,5% Acide Hyaluronique + Caféine

"En plus de procurer un effet frais instantané, grâce à ses trois billes en acier inoxydable qui décongestionnent le contour de l'oeil, le Sérum Yeux à l'Acide Hyaluronique et la Caféine hydrate le contour de l'oeil, lisse les rides et réduit les cernes."

product image

Recommandation

A

Un peu cher, mais c'est un bon produit.

Prix

15€ - 20€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti sur la peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- la formule, plutôt complète,
- la texture fraîche et légère, mais qui hydrate bien,
- l'effet défatiguant et rafraîchissant sur mon contour des yeux,
- il va me durer longtemps, c'est un flacon de 20 ml,
- l'applicateur est ludique et ajoute à cet effet "fraîcheur" à l'application.

- Points Faibles

- la texture est très liquide, c'est un peu surprenant au début,
- il hydrate mais ne nourrit pas; si on a le contour des yeux secs, il faut appliquer une crème par dessus,
- selon les boutiques, il peut être un peu cher.

nom du produit

Revitalift Filler Sérum Yeux 2,5% Acide Hyaluronique + Caféine

nom de marque

L'Oréal Paris

format

20ml

origine

Allemagne

conditionnement

Un flacon en verre transparent avec un embout roller triple-bille en acier inoxydable, pour masser le contour des yeux à l'application.

parfum

Sans parfum (et ne sent rien).

texture

Très liquide, ça ressemble plus à une essence qu'un sérum.

Pour qui

– contour des yeux secs et/ ou déshydratés,
– contour des yeux marqués, fatigués.

Préoccupations

– sécheresse, déshydratation du contour de l’oeil.
– poches, cernes,
– rides, ridules.

Mode d'emploi

J’utilise le Revitalift Filler Sérum Yeux 2,5% Acide Hyaluronique + Caféine plutôt le matin, parce qu’il est parfait pour aider à défatiguer le regard boiuffi du saut du lit, mais dans l’absolu, on peut l’utiliser matin et/ou soir.
Je l’applique avant mes sérums visage, et avant ma crème contour des yeux. J’utilise simplement l’applicateur roller pour l’appliquer, sur le contour des yeux (paupières comprises). Je masse très doucement avec le roller, sans frotter. Je finis ensuite par de légères pressions du bout des doigts, pour faire pénétrer le produit.

Ingrédients clés

Une formule plutôt simple mais intéressante, avec notamment:
– de la glycérine et de l’acide hyaluronique(2.5%) hydratants,
– de la caféine pour améliorer la micro-circulation et faire dégonfler les poches, et donner de l’éclat,
– du niacinamide pour l’effet anti-oxydant, anti-âge et éclat,
– et un dérivé de vitamine C (Ascorbyl Glucoside) également pour l’effet anti-oxydant, anti-âge et éclat.

Ingrédients

Aqua / Water / Eau, Glycerin, Hydroxyethylpiperazine Ethane Sulfonic Acid, Niacinamide, Sodium Hyaluronate, Caffeine, Citric Acid, Hydroxyacetophenone, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Ascorbyl Glucoside, Caprylyl Glycol, Chlorphenesin Fil B274593/1.

Formulés sans

– huile minérale,
– silicone,
– alcool,
– parfum,
– huiles essentielles,
– colorants.

Acheter ce produit

L’Oréal Paris Revitalift Filler Sérum Yeux 2,5% Acide Hyaluronique + Caféine 15€ - 20€

L’Oréal Paris Revitalift Filler Sérum Yeux 2,5% Acide Hyaluronique + Caféine

Commentaires (16)

  1. Coucou Bonnie suite à tes story je l’ai acheté sa fait 1 semaine que je l’utilise et comme toi j’aime bien son côté hydratant, moi j’ai un peu des poches au réveil et j’ai l’impression qu’il l’aide sur ce côté là. Je n’ai pas de cerne, et j’en attendais surtout beaucoup d’hydratation pour mes ridules et il fait le job. J’aime beaucoup aussi le côté ludique du packaging, il s’essort comme un mascara 😅 mais pour moi comme tout sérum (visage) j’ai besoin d’une crème dans tous les cas
    Merci de la découverte

  2. Merci beaucoup pour cette revue. Je préfère acheter des produits en magasin ou parapharmacie (pour éviter d’acheter par internet), c’est donc génial d’avoir une revue d’un produit facile à trouver.
    J’aimerais savoir s’il est similaire au serum mineral 89 de vichy ou s’il y aurait du sens à utiliser un le matin et l’autre le soir. Merci d’avance.

    • Coucou!
      Si tu parles du mineral 89 de Vichy pour les yeux, je dirais que la différence se joue surtout sur le packaging, avec cet applicateur si particulier du L’Oréal , qui renforce l’effet anti-fatigue 😉
      La texture du L’Oréal est aussi beaucoup plus liquide que le Vichy. Sinon, les formules des deux produits sont assez similaires et ont les mêmes revndications 🙂

      • Bonjour Bonnie,

        Pour le même prix je préfère AHC qui nourrit la peau avec ses peptides .
        Il peut être une première application et mettre par la suite une crème me semble essentiel si on veut que le hyaluronique soit maximisé dans le temps .
        Plaisir à te lire .
        Merci
        Sylvie du Québec .

        • Ah ben oui, mais ce n’est pas vraiment le même produit 😉
          Ce sérum L’Oréal est axé sur l’hydratation et l’aspect décongestionnant, la crème AHC est plus riche, effectivement et plus traitante anti-âge! Perso, j’adore les deux, et je ne les utilise pas pour les mêmes raisons 🙂

  3. J’ai bien envie de l’acheter pour l’utiliser comme un serum. Mais ici les produits l’Oreal coûtent le double! Je ne sais pas pourquoi. 36 €pour du l’oreal, ça me fait mal. . J’irai l’acheter en France. Mais c’est sûr que je mettrai une crème par dessus. Je ne peux pas m’en passer. Je n’ai pas mis de cdy pendant 3 semaines car je me suis fais opérer des yeux. Je ne te dis pas l’état de mon cdy. Une catastrophe. Comme quoi, les crèmes sont utiles. En tout cas à mon âge.

    • Pareil ici pour L’Oréal! J’ai passer la commande en Farnce d’ailleurs lol
      Et oui, on est d’accord pour la crème contour des yeux: indispensable 😜
      J’espère que tu t’es bien remise de ton opération ❤️

  4. Merci pour votre article : bien présenté et agréable à lire avec des conseils précis et efficaces et de surcroît en français (flemme de le lire en anglais). Je cherche justement un contour des yeux dont le prix ne serait pas exorbitant tout en faisant le job et je vais tester. Encore merci de vous donner tout ce temps et cette énergie pour transmettre vos expériences skin care 😍

  5. Article agréable à lire, clair, concis et efficace. Merci de nous donner autant de votre temps et de votre énergie à construire et transmettre vos expériences skin care.. C’est toujours un réel p’aisir. Carole 😍

  6. Bonjour Bonnie
    merci pour cet article toujours aussi précis. D’habitude pour l’été, je prends celui de Vichy, je vais donc changer puisque tu indiques que c’est le même genre et l’embout masseur me donne envie d’essayer ce produit.
    A bientôt de te lire
    Cécile

  7. Bonsoir Bonnie.
    Merci pour cet article trjs à la hauteur !
    A mon sens, la subtilité fait que c’est le mix de [ac. Hyal + caféine] qui est concentré à 2.5% et non l’ac. Hyaluronique seul. Qu’en penses-tu?
    A-t-on plus de précisions sur le % d’actif revendiqué par la marque ?

    J’aurais tellement aimé avoir ton avis tranché, pointu, réaliste sur le sérum visage et en comparaison avec ce que tu connais pour l’effet plumpy de ce cher ac. hyaluronique.

    Bonne soirée

    • Bonne question, tu me mets le doute! Malheureusement, la marque n’en dit pas plus que les infos que j’ai donné dans leur communication, et je n’ai rien pu trouver d’autre 🤔
      Pour le sérum visage, je vais être honnête, il ne m’intéresse pas vraiment. Des sérums hydratants à l’acide hyaluronique, il en existe des tonnes en ce moment, on ne manque pas de choix! Et la formule du L’Oréal ne me paraît pas spéciale, ni vraiment moins chère que d’autres, donc je ne pense pas l’essayer 😉

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)