Geek And Gorgeous C Glow

Revue: le sérum à la vitamine C C-Glow de Geek & Gorgeous

A
8 '
Intro

En un clin d'œil

J’ai testé le sérum C-Glow à la vitamine C L-Ascorbique de la marque de soin hongroise Geek & Gorgeous, et je vous donne mon avis!

Je poursuis mes pérégrinations sur la voie du meilleur sérum à la vitamine C avec un soin hongrois cette fois-ci. Eh oui, la Hongrie n’est pas que le pays du goulash, c’est aussi la patrie de la toute jeune marque qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment, Geek & Gorgeous! Je vous la présente et je vous parle également de leur best-seller, le sérum C-Glow!

Vous le savez si vous me lisez régulièrement, la vitamine C L-Ascorbique fait partie intégrante de mon arsenal anti-âge, depuis des années maintenant! J’ai essayé une bonne partie des sérums utilisant cet ingrédient disponibles sur le marché, et j’ai fait pas mal de revues ici.

J’utilise la vitamine C pour son effet sur l’éclat du teint bien entendu, mais surtout car c’est l’un des ingrédients anti-oxydants les plus efficaces à notre disposition. Si on rajoute à ça son effet booster de la production de collagène, vous comprenez pourquoi elle est essentielle dans ma routine 😉

À noter, beaucoup des produits disponibles sur le marché contiennent seulement des dérivés de vitamine C qui ne sont pas aussi efficaces et puissants que la vitamine C L-Ascorbique (voir mon Focus sur le sujet pour plus de précisions). Mais cette dernière est assez capricieuse et instable, et je suis par conséquent assez exigeante quand je choisis un sérum à la vitamine C.

Focus sur: la vitamine C (acide L-ascorbique) Ingrédients Focus sur: la vitamine C (acide L-ascorbique) On voit des produits à la vitamine C (acide L-ascorbique) un peu partout en ce moment. Ce n’est pas étonnant, cet ingrédient est magique pour donner de l’éclat, le fameux glow qui fait rayonner le teint. Mais c’est aussi un actif très instable et qui a besoin d’un certain environnement pour pouvoir délivrer tous ses bienfaits. Read more

J’ai même carrément un cahier des charges pour mes sérums à la vitamine C!

Dans mon sérum à la vitamine C idéal, je veux:
– une formule qui contient de la vitamine C pure, à savoir de la vitamine C L-Ascorbique (je préfère cet ingrédient à ses dérivés, moins efficaces sur moi),
– une concentration d’acide L- ascorbique suffisante pour être efficace (entre 10 et 20%),
– d’autres ingrédients antioxydants dans sa formule (vitamine E, acide férulique…) pour que celle-ci soit plus stable dans le temps,
– une formule au pH de 3.5 ou moins, toujours pour garantir une meilleure stabilité de la formule,
– une texture liquide à base d’eau, non grasse, pour une meilleure absorption et efficacité sur ma peau mixte,
– un flacon qui protège la formule de l’air et de la lumière (pas de verre transparent et un flacon qui se referme bien),
– un prix correct (idéalement moins de 40 euros), et une quantité de produit suffisante (idéalement 30ml, plus j’ai peur que la formule s’oxyde).

En effet, une formule de sérum à la vitamine C L-Ascorbique à base d’eau (ce que je préfère, je n’aime pas les formules huileuses) est par définition instable. La vitamine C L-Ascorbique n’aime pas beaucoup l’eau, et il faut impérativement la stabiliser pour que le sérum reste efficace pendant toute la durée du traitement. Donc pour moi, tous ces critères me permettent de garantir une meilleure stabilité de mon produit, qui sera donc plus efficace ainsi!

De prime abord, le sérum C-Glow de Geek & Gorgeous semble remplir parfaitement le cahier des charges! Je vous raconte mon test en détail 😉

L’histoire de Geek & Gorgeous:

La marque Geek & Gorgeous a commencé à faire parler d’elle sur Instagram, comme c’est souvent le cas depuis quelques années. Certains de mes influenceurs skincare favoris étaient fan, et forcément, ça a fini par titiller ma curiosité!

Geek & Gorgeous a été lancé il y a quelques années par Judit Racz, une blogueuse beauté hongroise.

Ayant connu plus jeune des problèmes d’acné sévère, Judit commença à rechercher des ingrédients et des actifs scientifiquement prouvés pour aider à soigner sa peau. Elle gagna ainsi en expertise et se dit que cela pourrait sans doute servir à d’autres personnes. Elle décida donc de créer Kremmiania.hu, une sorte de dictionnaire des ingrédients cosmétiques (un peu dans le style de Beautypedia). Ce fut un véritable succès en Hongrie!
Elle a d’ailleurs depuis transformé l’essai avec incidecoder.com, qui est un site de décodage de liste d’ingrédients cosmétiques, et cette fois-ci, bonne nouvelle: il est disponible en anglais!

Forte de tous ces succès, et de cette expertise acquise avec l’expérience, elle décida de créer la marque Geek & Gorgeous.

Comme on peut s’y attendre, Geek & Gorgeous est une marque de soin axée principalement sur des ingrédients et des actifs scientifiquement prouvés. Les peaux sensibles y sont clairement à la fête! Dans les formules, pas d’alcool, pas d’huiles essentielles et le moins d’allergènes possible.

Geek & Gorgeous est clairement dans la tendance actuelle des soins minimalistes, très abordables, simples mais efficaces, devenus ultra populaires ces dernières années grâce à Deciem et leur succès The Ordinary, ou Paula’s Choice avant eux.

Le nombre de produits disponibles est encore assez limité mais la marque évolue rapidement!

Le sérum C-Glow de Geek & Gorgeous, présentation:

Et donc, puisque Geek & Gorgeous est tout à la cause de produits simples et efficaces, voici donc leur best-seller: le sérum anti-oxydant C-Glow!

Un sérum contenant 15% de vitamine C/ acide L-Ascorbique, que j’utilise tous les matins pour donner de l’éclat à mon teint et me protéger contre les aggressions environnementales. Vous le savez, je l’ai beaucoup répété, je considère mon sérum à la vitamine C comme un indispensable dans ma routine anti-âge.

Avec sa concentration à 15% de vitamine C L-Ascorbique, le sérum C-Glow est aussi sensé atténuer les taches pigmentaires (mais vu que je n’en ai pas, je ne vais pas pouvoir juger de son efficacité là-dessus). Il aiderait aussi à booster la production de collagène pour garder une peau rebondie et lisse, mais on parle ici de résultats à très long terme 🙂

Regardons-donc la formule en détails, pour voir s’il correspond à mon cahier des charges cité ci-dessus:
– le C-Glow contient 15% d’acide L- ascorbique,
– il contient aussi de la vitamine E et de l’acide férulique, qui aident à stabiliser la formule et bénéficient aussi à la peau grâce à leur action anti-oxydante,
– son pH est entre 3.2 et 3.4,
– sa texture à base d’eau est liquide et non-grasse,
– son flacon n’est pas transparent (c’est du verre teinté) donc il protège bien la formule,
– il a une contenance de 30ml et est vendu autour de 10 euros.

Clairement, la formule est simplissime ici. Elle ne contient pas d’autres actifs en renfort, on est sur du simple et basique. Mais ça me va! J’ai une routine complexe de toute façon, et j’ai tous les actifs qu’il me faut dans le reste des produits que j’utilise 😉

Le sérum C-Glow de Geek & Gorgeous, mon expérience:

J’ai enfin fini par commander mon premier flacon de sérum C-Glow fin Septembre et je l’ai commencé mi-Octobre. Je l’utilise donc depuis environ 2 mois.

Je l’utilise au tout début de ma routine, après avoir nettoyé ma peau et avant le reste de mes produits. Il est très liquide et s’absorbe vite. Je le laisse agir environ 1 minute et je passe ensuite au reste de ma routine du matin.

Je supporte très bien la vitamine C L-Ascorbique, même avec ma peau sensibilisée par la trétinoïne, et pas d’exception avec ce sérum. Il ne m’irrite pas du tout.

J’ai de bons résultats sur l’éclat de mon teint, ce qui est un peu la seule chose dont je puisse attester par rapport à l’efficacité de ce produit, vu que les effets de la vitamine C se déterminent plutôt sur le très long terme 😉

Mais vu la formule, rien de surprenant pour moi, je m’attendais à un produit efficace. Ce type de sérum réussit toujours à ma peau, c’est pour ça que j’en utilise depuis des années.

En bref, la seule question que je me posais sur ce produit, c’était: est-il stable? Car avec un sérum à la vitamine C L-Ascorbique, c’est un peu tout ce qui compte! Si le produit s’oxyde vite, clairement, on met notre argent par la fenêtre (même si c’est seulement 10.50 euros comme c’est le cas avec le C-Glow).

Note:
Je ne pense pas comme je l’ai lu ailleurs (et cru à un moment donné) qu’un sérum à la vitamine C oxydé soit pro-oxydant, je pense juste qu’il est inefficace.

Et comment savoir qu’un sérum à la vitamine C est oxydé, me demandez-vous?

En général, les formules à base d’eau et de vitamine C L-ascorbique sont transparentes quand on commence à les utiliser. Avec le temps, et l’exposition à l’air et à la lumière, elles deviennent progressivement jaune, puis orange, puis marron. C’est le signe qu’elles sont en de train de s’oxyder. Normalement, une formule stable commence à jaunir après 2-3 mois d’utilisation. Et un flacon de 30ml fait environ 3 mois d’utilisation, ce qui veut dire qu’on devrait avoir le temps d’utiliser son produit sans qu’il soit oxydé, si la formule est bien stabilisée. Si votre formule est passée de transparente à orange, c’est qu’elle est oxydée et qu’elle n’est donc plus efficace.

Je vais lever le suspense tout de suite: non, la formule du C-Glow n’est pas stable. Chez moi, elle a commencé à jaunir après 5 semaines d’utilisation, soit à mi-flacon.

Je vous laisse voir sur les photos la différence entre un flacon ouvert depuis 2 mois (et non conservé au frigo) et un flacon neuf: c’est plutôt flagrant, non? 😉

MAIS! Et c’est un grand MAIS, la marque ne vous prend pas en traître là-dessus et non seulement vous en informe, mais elle vous donne le moyens de lutter contre l’oxydation de la formule.

Déjà, la marque prépare ses lots de sérums à la vitamine-C en fonction des commandes reçues. Ce qui veut dire que le produit que vous recevez est au top de sa fraîcheur!

D’autre part, sur la fiche produit et le packaging, il est clairement indiqué que la formule dure 3 mois (30 ml, c’est 3 mois d’utilisation en moyenne) si elle est conservée au frigo (ce que je n’ai pas fait, mon flacon est resté dans ma salle de bains). Une formule laissée à température ambiante commencera à s’oxyder en 6 semaines.

Et si vous êtes comme moi, et que ça vous gonfle d’aller chercher votre produit dans votre frigo tous les matins, Geek & Gorgeous a une solution: ils vendent un mini-flacon de 10ml vide (à 1.50 euros), que vous pouvez remplir avec une partie votre C-Glow et laisser dans votre salle de bain, pendant que le reste de votre gros flacon reste tranquille et bien conservé au frigo.

C’est super malin de leur part, je trouve! Cela prouve qu’ils sont conscients des limites de leur produit (qui je le rappelle est vendu au prix de 10.50 euros, on est loin des 150 euros de Skinceuticals C E Ferulic!) et qu’ils proposent de solutions pour une utilisation optimisée et efficace du sérum C-Glow!

Pour moi, c’est le signe que la marque est très à l’écoute des besoins de ses clients, et c’est franchement bon signe!

En conclusion:

Le sérum C-Glow n’est pas parfait, on l’a vu mais c’est certainement le meilleur rapport qualité/ prix du marché, et la marque nous aide à l’utiliser de façon à ce qu’il soit le plus efficace possible, ce que je trouve assez génial!

Je l’ai donc déjà racheté et je vous l’annonce, il est en phase de devenir mon sérum à la vitamine C L-Ascorbique favori. Oui, ça demande un peu d’effort pour le garder non-oxydé, mais à ce prix-là, je ne vais chipoter!

Le sérum à la vitamine C C-Glow de Geek & Gorgeous est vendu au prix de 10.50 euros pour 30ml.

Revue du produit en détail

Résumé

Geek & Gorgeous C-Glow

"Une formule ultra-légère comme de l'eau, contenant 15 % de vitamine C + des antioxydants supplémentaires (acide férulique et une plus petite quantité de vitamine E) pour protéger la peau de l'environnement, stimuler le collagène et unifier le teint."

product image

Recommandation

A

Un bon plan!

Prix

10.50€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti sur la peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- la concentration en vitamine C L-ascorbique de 15%, ma concentration favorite,
- la présence de la vitamine E et de l'acide férulique dans la formule qui permettent de stabiliser la vitamine C,
- son pH est entre 3.2 et 3.4, ce qui est idéal pour ce type de produit, car cela garantie une meilleure stabilité,
- son effet anti-oxydant, préventif anti-âge,
- son effet sur l'éclat,
- sa fraîcheur (la marque les fabrique selon les commandes),
- le fait que la marque ai réfléchi à la meilleure façon de conserver le produit avec la vente de petite fiole de 10ml pour éviter d'avoir à le garder au frigo pendant l'utilsation (je trouve ça très malin!),
- son prix, il est très abordable.

- Points Faibles

- il s'oxyde assez vite (en 6 semaines si on le conserve pas au frigo),
- les frais de livraison peuvent être élevés si on ne commande pas depuis l'Europe.

nom du produit

C-Glow

nom de marque

Geek & Gorgeous

format

30ml

origine

Hongrie

conditionnement

Un flacon en verre teinté avec une pipette.

parfum

Il est sans parfum mais il a cette odeur caractéristique des sérums à la vitamine C L-Ascorbique (ça sent un peu le bacon aromatisé à l'orange, pas désagréable finalement).

texture

Une texture liquide, qui est vite absorbée dans la peau.

Pour qui

– les peaux fatiguées, ternes, en manque d’éclat, les personnes qui fument ou les personnes vivant dans un environnement très pollué,
– les peaux ayant une texture non homogène,
– les peaux avec des taches pigmentaires ou des zones d’hyperpigmentation,
– les peaux qui manquent de fermeté et d’élasticité,
– tous les types de peaux.

Attention cependant si vous avez une peau à tendance acnéique, la vitamine C peut parfois déclencher une réaction. C’est variable selon les personnes. J’ai moi-même une peau à tendance acnéique et ce produit n’a pas eu ce type d’effet sur moi.

Préoccupations

– peaux fatiguées
– manque d’éclat
– fumeurs/fumeuses
– peaux exposées à la pollution
– peaux matures
– manque de fermeté
– rides, ridules
– cicatrices
– taches pigmentaires
– hyperpigmentation
– si la peau est exposée aux UV (mais en l’associant avec une protection solaire)

Mode d'emploi

J’utilise le sérum C-Glow le matin sur mon visage, mon cou et mon décolleté, après avoir nettoyé ma peau avec un gel moussant doux à bas pH et utilisé ma lotion tonique (quand j’en utilise une, ce qui n’est pas systématique).
Je l’utilise en tout premier dans ma routine, avant mes essences, car je souhaite profiter de ses bienfaits sans qu’il soit “dilué” par les essences que j’applique ensuite.
J’applique l’équivalent de 5 à 7 gouttes que je masse légèrement sur mon visage. Je le laisse pénétrer 1 ou 2 minutes avant de continuer le reste de ma routine.

Ingrédients clés

La formule est archi-simple et va à l’essentiel. Elle contient principalement un complexe d’antioxydants contenant 15% d’acide L-ascorbiquede l’acide férulique et de vitamine E. Ces trois ingrédients associés permettent de booster les effets antioxydants de la vitamine C et la rendent également plus stable (la vitamine C associée est plus efficace et on peut l’utiliser sur une durée plus longue sans qu’elle s’oxyde trop vite).
Le pH de la formule est entre 3.2 et 3.4 ce qui permet à la vitamine C d’être plus stable et plus performante pendant plus longtemps.

Ingrédients

Water, (L-)Ascorbic Acid, Dimethyl Isosorbide, Butylene Glycol, Peg/Ppg/Polybutylene Glycol-8/5/3 Glycerin, Ferulic Acid, Tocopherol, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Sodium Hydroxide.

Formulés sans

– alcool,
– huile minérale,
– silicones,
– colorants,
– parfum et huiles essentielles.

Acheter ce produit

Geek & Gorgeous C-Glow 10.50€

Geek & Gorgeous C-Glow

Commentaires (38)

  1. Bonjour bonnie
    merci pour cet article Pour l’instant je n’ai pas essayé de sérum vitamine C, vu le prix et les problème de conservation. Je vais garder celui là au cas où. Au moins la marque est sincère, c’est très appréciable et ce n’est pas un détail. Je suis par exemple très contente de la marque iUNIK que tu nous as fait découvrir : les pipettes de leurs sérums recourbées permettent d’aller au fond du flacon, ce n’est pas non plus un détail. les consommateurs de plus en plus informés se sentent respectés.
    A bientôt de te lire
    Bises
    Cécile

  2. Je partage pleinement ton avis Bonnie. C’est un excellent produit, et pour moi le meilleur et dieu sait si j’en ai essayé pas mal…. Moi je le conserve au frigo et après 3 mois pas d’oxydation. le tarif est plus que correct, les frais pour la France sont à peine de 5 euros il y a encore trois mois ils étaient à 15 euros. Cette jeune marque a de beaux jours devant elle.

  3. Bonjour Bonnie.
    Merci pour cet article.
    Comment se situe ce sérum par rapport aux ampoules de Vichy dont tu avais parlé il y a quelques mois ?
    Je les utilise en cure depuis quelques jours, sans problème pour ma peau et oui, clairement, l’action sur l’éclat est indéniable. Mais aussi, en ce qui me concerne, cela lisse un peu la peau et les petites rides.
    Et c’est sur les mains que c’est le plus flagrant.
    Par contre, je trouve que la vitamine c à tendance à me rendre la peau plus sèche, pas déshydratée, un poil plus sèche..
    Il me reste 4 ampoules dans la boîte donc, cet article tombe à pic ! Je l’utilise que le soir, le matin j’ai la flemme donc je fais au plus simple avec un focus sur hydratation et “nourrissage” (!!??).

    • Ce sérum est plus concentré que le Vichy (15 % au lieu de 10 pour Vichy), la formule est plus simple aussi. Vichy a d’autres ingrédients de soin en plus. Et bien sûr le packaging est très différent.
      Evidemment, celui-ci est franchement moins cher, donc pour moi qui en utilise beaucoup et à l’année, ça compte 😉

  4. Bonjour , j adore vos articles ! Vous n utilisez plus les petits flacons de Vichy qui finalement étaient encore plus conservateurs ? Cordialement

    • Merci Bonnie.
      Je crois que je vais essayer maintenant : avec le Brexit effectif à la fin du mois et sans aucun accord en vue, je crains que les prix, surtout des frais de ports, n’augmentent considérablement pour nous français. Donc zou, dans mon panier.

  5. Coucou Bonnie !
    J’attentais ta review, super article. Merci de m’avoir fait découvrir Cyrille Laurent 🙂
    Pour l’instant je construis ma tolérance au rétinol, donc pas de vitamine C mais après si tout va bien je pense me tourner vers cette marque.
    Pleins de Bisous, belles fêtes à tous
    Laura

  6. Bonjour Bonnie,
    Merci beaucoup pour cette revue, bien complète comme d’habitude ici ! Au cas où ma petite expérience pourrait rassurer quelqu’un qui hésite à cause de l’instabilité, j’utilise le C-glow depuis le 28.09, 3 jours par semaine (rétinisation oblige), à ce rythme j’en ai encore au moins 1/3 dans le flacon et il n’a pas bougé d’un cran. Recette = concervation au frigo ! Jusqu’à nouvel ordre, ce petit bijou détient mon Daesang des Vit C sur le marché aujourd’hui !
    Bonnes bises
    Sandra

  7. Et bien ton avais est très s’intéressant après tout le battage autour de geek and gorgeous avec certains « influenceurs » que je suis ! Je le mets sur ma wishlist. Encore un article complet qui m’apprend des choses… et me donne envie de craquer 😅 mais je dois dire que je n’ai pas regretté mes craquages jusqu’ici

  8. Bonjour Bonnie, ton article est-il très instructif comme d’habitude. Je viens de finir le booster à la vitamine c de paula’s choice. Je l’ai conservé au frigo. J’ai commencé à avoir des boutons trois semaines après l’utilisation. Peut-être que je ne supporte pas la vitamine c.. Je vais attendre quelques mois et si je réintègre la vitamine c je me tournerai vers cette marque. Bisous 😘

  9. Bonjour Bonnie
    Moi je craque direct 😊
    Je suis toujours convaincue par les produits achetés suite à tes revues.
    Par contre, je me permets de corriger le commentaire précédent : les frais de livraison sont à 15 euros.
    Moi aussi, ça me gêne d aller le matin jusqu’à mon frigo lorsque je suis à l’étage dans ma salle de bain. Mais l’astuce de la marque est top.
    A bientôt

  10. Bonjour,
    J’ai bien eu les frais de port à 5 euros, de mon côté (il doit en effet y avoir des paliers…) et cela fait 10 jours que j’attends ma commande.
    Je me pose pas mal de questions avec la vitamine C : j’utilise les ampoules Vichy depuis six mois et à chaque nouveau pack, je m’inquiète de la couleur orangée du sérum. Bref, je vais tester celui-ci et j’en ai profité pour commander quelques autres produits.
    Merci pour ton travail, c’est un plaisir de te lire.

    • Avec grand plaisir, Stéphanie 💖💖💖
      Pour les ampoules Vichy, elles sont teintées, c’est vrai mais c’est leur couleur “fraîches”. Il faut surtout regarder si elles foncent davantage, c’est ça l’indicateur 😉

  11. Bonjour Bonnie,
    Merci pour ta revue.
    Je termine mon Paula’s Choice, qui est dans le réfrigérateur, ça ne me gêne pas de faire un petit aller retour dans la cuisine, mais je peux comprendre que ça soit pénible (j’ai un petit appartement, ça a ses inconvénients et ses avantages 😀 )
    J’ai craqué pendant black friday, j’ai pris le APAD (pas encore testé), le HA 5 riche (je l’adore, je vais le recommander) et j’ai pris la vitamine C. En avance donc j’espère ne pas avoir fait une bêtise, cela dit, il n’est pas ouvert et dans mon frigo. J’ai hâte de l’essayer.
    Pour 3 produits j’en ai eu pour 5 € de frais de port, je trouve que c’est très raisonnable.
    Passes de bonnes fêtes 🙂

  12. Le laisser au frigo fait une grosse différence et à ce propos je n’en suis pas revenue quand j’ai lu que tu avais la flemme d’aller jusqu’au frigo 😄😄😄😄 une skin care addict comme toi n’a pas encore investi dans un mini frigo de salle de bain ????😄😄😄😄 comme l’américaine Hot and Flashy ??😄😄😄 Quand on est une pro de la vit C de ton calibre, on la met au frigo 😜😜😜Toujours un plaisir de te lire.
    Anne-Sophie

    • Coucou Anne-Sophie! 🙂
      Ben non, je suis pas d’accord du tout, moi 😅
      Une bonne formule cosmétique, bien fichue, n’a pas besoin d’être mise au frigo. Elles sont censées être conçues pour être utilisées dans des conditions “normales”, donc dans une salle de bain.
      Et ce n’est pas toujours mieux de mettre ses cosmétiques au frigo, ça peut foutre en l’air les formules. L’acide L-Ascorbique est une exception notable. 😉

  13. non mais le mini frigo j’ai trouvé ça tellement drôle !!… sinon je vais suivre tes conseils je vais retirer du frigo les sérums qui ne sont pas à l’acide l ascorbic….
    1000 mercis pour toutes ces précieuses infos Bonnie, j’ai découvert certains produits en te lisant qui ne me quittent plus !
    Anne-Sophie

  14. J’ai commandé plein de choses de chez eux, mais pas ce sérum ; ma peau a mal réagi à un sérum à la Vitamine C dernièrement et depuis je me méfie, j’avoue !
    Sinon, j’aime beaucoup leur sérum au niacinamide qui est sur moi beaucoup plus efficace que celui de The Ordinary. Ainsi que leur sérum à l’acide hyaluronique. Une jolie découverte pour le moment ☺️

    • Ah oui, c’est vrai que la vitamine C n’est pas toujours évidente à supporter, je comprends que tu n’aies pas envie de t’y risquer à nouveau tout de suite!
      Je n’ai pas encore essayé leur sérum au niacinamide, mais c’est prévu 😉

  15. Bonjour Bonnie
    Comme d’hab je reviens toujours à tes articles 🙂 tu es une mine d’or mille merci !
    Penses tu qu’on puisse acheter en avance des flacons sachant que ce qui oxyde c’est l’air donc si on les laisse fermes ils se gardent comme tout produit ? Merci de l’info !

    • Merci beaucoup ❤️ Pour Geek & Gorgeous, c’est ce que j’ai fait la dernière fois que j’ai commandé, j’en ai acheté 2 flacons et je les ai mis direct dans mon frigo.
      Mais du coup, je n’en suis qu’à mon premier flacon, je ne peux pas encore te dire ce que ça va donner pour le second 😅

  16. Bonjour Bonnie
    Je teste le c glow de geek depuis plusieurs semaines.
    Je suis ravie. Fan absolue du c15 de chez paula’s choice, je cherchais une équivalence avec un budget plus abordable.
    Alors merci. Je l’ai mis au frigo dès réception, avec un petit flacon dose dans la salle de bain pour l utilisation quotidienne.
    J’y retrouve les effets du c15 en matière de teint plus lumineux, et peau lisse.
    Je vais commander une essence. Un vrai casse tête pour choisir !!!!
    J’hésite entre l essence I’m from, et le toner purito à la centella. Mais est-ce une essence ? Je cherche à hydrater le soir car j utilise des acides et rétinol, et maîtriser les imperfections et les tâches.
    Quel est ton avis ?
    Merci encore pour tes revues.

    • Ah super pour le sérum Geek & Gorgeous 😀👍👍
      Alors je n’ai pas testé le toner Purito donc je ne peux pas te dire, et pour l’essence I’m From, si tu parles bien de celle au Mugwort (il y en a plusieurs dans cette marque), elle me semble bien indiquée à tes besoins 😉👍

  17. Bonsoir
    J ai testé la marque geek and gorgeous alors le matin sérum vitamine c puis je met le sérum ha by pour hydrater deriere puis crème hydratante cela fait 3 semaine et ma peau et magnifique. Ceci étant dit j aurer besoin de savoir si les hydratant peut affaiblir l efficacité de la vitamine A?? Je ne sais pas.le soir je met le tonique acide bha de geek pour exfolier en douceur ..

Laissez un commentaire

Suivez Nous sur Instagram

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)