Transparence:
- L'auteur(e) a acheté ce produit.
- Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
En un clin d'œil
Je vous parle d’un de mes chouchous hanbang, de la marque de soin Sulwhasoo: le masque de nuit Overnight Vitalizing Mask à base de ginseng!
Le masque de nuit Sulwhasoo Overnight Vitalizing Mask est un de mes produits hanbang favoris depuis des années. Il était grand temps que je vous le présente et que je vous explique les nombreuses raisons pour lesquelles il mérite d’être davantage connu, à mon humble avis.
Oui, pas de suspense, c’est une revue plus que positive aujourd’hui!
On décrit souvent ce masque de nuit comme un premier pas vers la cosmétique hanbang, et je confirme, ça a été le cas pour moi il y a quelques années, peu avant ma première visite à Séoul, en 2017.
J’en ai parlé à de nombreuses reprises, car celle-ci me fascine. La cosmétique hanbang se base sur l’utilisation et l’extraction spécifique de plantes et d’herbes médicinales utilisées dans la médecine traditionnelle asiatique. En Corée, les cosmétiques hanbang sont également régulées différemment des cosmétiques conventionnels.
D’ailleurs, si le sujet vous intéresse et que vous voulez vraiment en apprendre davantage sur le hanbang, je ne saurais que trop vous conseiller de lire le guide détaillé que ma comparse passionnée de K-Beauty Odile Monod a écrit sur son site: themonodist.com. Il est vraiment super complet!
Il y a 5-6 ans, j’avais très envie d’essayer la marque Sulwhasoo, mais je ne comprenais pas grand chose au hanbang. Et je ne savais pas trop vers quel produit me tourner. Vu le prix des produits Sulwhasoo, on n’a pas envie de se louper!
La gamme au ginseng revitalisante et anti-âge était celle qui m’attirait le plus dans la marque. J’ai d’ailleurs eu l’occasion d’essayer leur fameuse crème au ginseng star depuis! En la regardant de plus près, j’ai avisé ce masque de nuit Overnight Vitalizing Mask qui, comparé aux autres produits de cette gamme, était plus raisonnable question prix. J’ai également lu plusieurs revues et il semblait carrément prometteur. Tous les avis étaient ultra positifs!
J’ai donc profité de ma visite en Corée pour me l’offrir. Et ça a été le début de mon histoire d’amour avec ce masque de nuit, que j’ai racheté plusieurs fois depuis.
Laissez-moi vous expliquer pourquoi le masque de nuit Sulwhasoo Overnight Vitalizing Mask est un de mes chouchous de la cosmétique hanbang! 🙂
Le masque de nuit Sulwhasoo Overnight Vitalizing Mask, présentation produit:
J’adore les masques de nuit! J’en utilise très souvent, soit en plus de ma crème de nuit, soit à la place de celle-ci.
Ces fameux Sleeping Masks sont très populaires en Corée depuis près de 10 ans maintenant!
En effet, le manque de sommeil est un mal très répandu partout dans le monde. Le concept d’un soin promettant une peau repulpée comme après une bonne nuit de sommeil réparatrice est donc très séduisant pour pas mal d’entre nous.
On sait qu’un bon sommeil est l’une des clés de la beauté de la peau, et en Asie, on parle beaucoup de la “Golden Time” (= les 3 premières heures de sommeil), qui seraient les plus réparatrices pour l’organisme.
Les marques coréennes ont donc développé un produit spécifique pour imiter l’effet de cette “Golden Time”, et booster encore davantage cette réparation nocturne pour faire en sorte que la peau paraisse reposée, même si on ne dort pas suffisamment.
La texture des masques de nuit est assez spécifique. Ils sont différents des crèmes de nuit riches typiques qu’on trouve en Occident.
Les Sleeping Masks sont généralement plus légers en texture, avec une concentration en eau souvent très importante car on doit pouvoir les appliquer sur son soin de nuit si on le désire. Le but est ici de “capter” l’hydratation avec des actifs bien émollients, pour une peau fraîche, défroissée et repulpée au réveil.
Le masque de nuit Sulwhasoo Overnight Vitalizing Mask ne fait pas exception à cette règle, surtout quand je le compare à la crème au ginseng de la même gamme dont j’ai fait la revue l’an dernier.
Même si la base d’ingrédients est un peu similaire à cette dernière, il y a deux différences notables:
– il est moins concentré en ginseng (ce qui explique pourquoi il est moins cher que celle-ci),
– et sa texture est beaucoup plus légère, bien plus riche en eau! C’est un gel crème qui laisse la peau super confortable mais pas grasse du tout.
La formule du masque Sulwhasoo Overnight Vitalizing Mask est très typique du “hanbang”, donc assez longue! Elle est très riche en ingrédients naturels, surtout des extraits de plantes médicinales utilisées dans la médecine orientale, mais aussi en ingrédients synthétiques pour une texture au top.
Dans les ingrédients clés, on retrouve notamment:
– du Ginseng Rouge coréen, riche en antioxydants (= les saponins) pour réduire l’apparition de ridules et améliorer l’hydratation tout en protégeant la peau contre les futurs signes du vieillissement,
– de l’extrait de grenade anti-oxydant, dans un complexe breveté, le Nutritive RED Elixir™,
– de l’extrait de thé vert anti-oxydant,
– mais aussi plusieurs huiles et beurres nourrissants: beurre de karité, squalane…
– ainsi que des ingrédients hydratants comme de la jujube, du miel, de la glycérine, du béta- glucane et de l’acide hyaluronique,
– de l’extrait de réglisse qui agit sur l’éclat du teint,
– et enfin, beaucoup d’autres extraits de plantes médicinales utilisées dans la médecine orientale pour leurs effets fortifiants, régénérants et anti-oxydants (nénuphar, pivoine, sceau de Salomon…il y en a beaucoup!).
Il est également délicatement parfumé; pour moi, on sent les herbes médicinales, un peu de miel, de ginseng et une petite touche de citron très frais.
Et cerise sur le gâteau, le tube fait 120ml, pour un prix oscillant entre 45 et 65 euros selon les revendeurs. Pour Sulwhasoo, c’est très raisonnable 😉
Le masque de nuit Sulwhasoo Overnight Vitalizing Mask, mon expérience:
Ce tube n’est pas mon premier. C’est un produit qui est très régulièrement dans ma routine depuis des années. Je n’en ai pas encore parlé parce que j’ai eu un peu de mal à le trouver pendant un moment (il a été reformulé et/ou le packaging a changé), mais il semble être revenu en stock chez les revendeurs habituels, donc je me suis dit que c’était le bon moment pour faire ma revue! 🙂
J’utilise ce masque de nuit 2 ou 3 fois par semaine, ou dés que ma peau a un coup de mou (si je n’ai pas dormi de la nuit par exemple 😅). Je l’applique à la fin de ma routine, à la place ou par dessus ma crème de nuit si ma peau me tire beaucoup ce soir-là.
Si je l’aime autant, c’est aussi bien pour le plaisir d’utilisation qu’il me procure avec sa texture soyeuse et son parfum délicat que pour le résultat.
Il laisse toujours ma peau ultra confortable le matin, sans la graisser. Mais surtout, il me donne un éclat incroyable! C’est vraiment le masque parfait pour éviter les matins chagrins.
Il faut dire que les ingrédients qu’il contient sont un peu mon “greatest hits” d’ingrédients coréens. Ma peau adore le ginseng, le thé vert, le miel… et tous les extraits de plantes médicinales utilisées dans la médecine orientale!
Bref, mon histoire d’amour avec ce produit était prédestinée!
Et gros avantage, vue sa taille, c’est une histoire d’amour qui dure un moment (en général, entre 6 et 8 mois en l’utilisant 2 ou 3 fois par semaine).
En conclusion:
J’adore ce masque de nuit! Il est agréable à utiliser, efficace et pour un produit Sulwhasoo, il ne coûte pas un bras! Que demande le peuple? 😉
Il mérite amplement sa place à demeure dans ma routine comme masque de nuit hanbang chouchou pour redonner de l’éclat à ma peau fatiguée!
Le masque de nuit est vendu entre 45 et 65 euros pour 120ml selon les revendeurs.
Revue du produit en détail
Résumé
Sulwhasoo Overnight Vitalizing Mask
"Un masque de nuit nourrissant, formulé à partir de précieuses herbes traditionnelles coréennes, qui procure une hydratation et une nutrition importantes et fait ressortir l'éclat naturel de la peau pendant la nuit."
Recommandation
Je l'adore!
Prix
45€ - 65€
Détails
Points Forts
- la formule complète bourrée d'ingrédients anti-âge hanbang intéressants,
- notamment du ginseng, qui est un super ingrédient revitalisant,
- le packaging en tube souple, pratique (qui est aussi très joli),
- le super rapport quantité/ prix, surtout pour une marque comme Sulwhasoo,
- la sensorialité: la texture fondante et le parfum d'herbes asiatiques que j'adore,
- il donne un vrai coup de frais à ma peau, l'éclat au réveil est là,
- il apporte un vrai confort durable sans être trop gras,
- l'effet apaisant inattendu est très appréciable,
- il aide ma peau à être plus résistante.
Points Faibles
- RAS.
nom du produit
Overnight Vitalizing Mask
nom de marque
Sulwhasoo
format
120ml
origine
Corée Du Sud
conditionnement
Un tube souple en plastique jaune doré, très joli et très "Sulwhasoo".
parfum
Une senteur fraîche d'herbes orientales, j'adore!
texture
Une texture crème fondante, soyeuse, riche mais pas grasse du tout et qui s'absorbe très bien.
Pour qui
– peaux déshydratées,
– peaux sensibles et/ ou sensibilisées,
– peaux matures,
– tous types de peau.
Préoccupations
– besoin d’hydratation,
– besoin de confort,
– besoin d’une protection environnementale,
– besoin d’apaisement,
– rides, ridules,
– manque d’éclat.
Mode d'emploi
Le masque Sulwhasoo Overnight Vitalizing Mask est comme son nom l’indique un masque de nuit, qu’on utilise donc avant d’aller se coucher.
Je l’applique donc sur mon visage et mon cou à la fin de ma routine du soir, généralement à la place de ma crème de nuit (pour une peau très sèche, on peut même le superposer par dessus celle-ci), en couche moyenne. Ça ne sert en rien d’en mettre trop, j’applique donc l’équivalent de 2 grosses noisettes.
Après 2-3 minutes, ma peau a absorbé l’excédent, je n’ai généralement même pas besoin de le masser, et je dors avec! Je le rince le matin, quand je me nettoie la peau.
Je l’utilise 2 ou 3 fois par semaine en ce moment, généralement les soirs où je trouve ma peau un peu terne. Il redonne de l’éclat, j’adore!
Ingrédients clés
C’est une formule typique de hanbang, donc assez longue! Elle est très riche en ingrédients naturels, surtout des extraits de plantes médicinales utilisées dans la médecine orientale, mais aussi en ingrédients synthétiques pour une texture au top!
Dans les ingrédients clés, on retrouve notamment:
– du Ginseng Rouge coréen, riche en antioxydants (= les saponins) pour réduire l’apparition de ridules et améliorer l’hydratation tout en protégeant la peau contre les futurs signes du vieillissement,
– de l’extrait de grenade anti-oxydant, dans un complexe breveté, le Nutritive RED Elixir™,
– de l’extrait de thé vert anti-oxydant,
– mais aussi plusieurs huiles et beurres nourrissants: beurre de karité, squalane…
– ainsi que des ingrédients hydratants comme de la jujube, du miel, de la glycérine, du béta- glucane et de l’acide hyaluronique,
– de l’extrait de réglisse qui agit sur l’éclat du teint,
– et enfin, beaucoup d’autres extraits de plantes médicinales utilisées dans la médecine orientale pour leurs effets fortifiants, régénérants et anti-oxydants (nénuphar, pivoine, sceau de Salomon…il y en a beaucoup!).
Ingrédients
Water, Butylene Glycol, Glycerin, Cetyl Ethylhexanoate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Squalane, Di-C12-13 Alkyl Malate, Cyclopentasiloxane, Dimethicone, Glyceryl Stearate, Camellia Sinensis Leaf Extract, Cyclohexasiloxane, Panax Ginseng Root Extract, Ophiopogon Japonicus Root Extract, Glycyrrhiza Uralensis (Licorice) Root Extract, Paeonia Albiflora Root Extract, Nelumbo Nucifera Seed Extract, Polygonatum Officinale Rhizome/Root Extract, Lilium Tigrinum Flower/Leaf/Stem Extract, Rehmannia Glutinosa Root Extract, Chrysanthemum Morifolium Flower Extract, Paeonia Suffruticosa Root Extract, Citrus Unshiu Peel Extract, Adenophora Stricta Root Extract, Angelica Tenuissima Root Extract, Honey, Juglans Regia (Walnut) Shell Extract, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Angelica Acutiloba Root Extract, Morus Alba Root Extract, Beta-Glucan, Sodium Hyaluronate, Trehalose, C14-22 Alcohols, Stearic Acid, Silica, Hydrogenated Castor Oil Isostearate, Hydroxypropyl Starch Phosphate, Palmitic Acid, Cetearyl Alcohol, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Peg-100 Stearate, C12-20 Alkyl Glucoside, Polyacrylate-13, Phytosteryl/Behenyl/Octyldodecyl Lauroyl Glutamate, C12-16 Alcohols, Carbomer, Polyisobutene, Xanthan Gum, Hydrogenated Lecithin, Dextrin, Theobroma Cacao (Cocoa) Extract, Polysorbate 20, Propanediol, Ethylhexylglycerin, Alcohol, Tromethamine, Disodium Edta, Phenoxyethanol, Fragrance.
*Cette liste d’ingrédients peut faire l’objet de modifications, veuillez consulter l’emballage du produit.
Formulés sans
– huile minérale,
– colorant.
Bonjour ! Super article ! Je voulais savoir quelles seraient les grandes différences d effet par rapport au sleeping mask la neige ( le pot vert foncé)?
Merci
Merci beaucoup!
Le Cica Sleeping Mask de la Neige est pour les peaux abîmées, sensibilisées; il est plutôt calmant, et aussi purifiant pour ceux qui ont des peaux à problèmes 😉
Ici, avec le Sulwhasoo, on est sur un effet plutôt reboostant, éclat, anti-âge. Les deux sont très hydratants, par contre 🙂
Merci !!! Deja tres satisfaite du cica la neige , j ai craqué pour celui ci 🤪😅😁
Ah top, j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi 😍😍😍
Quand je lis A+ au début de ta revue, je sais déjà que tôt ou tard je vais craquer! 😁
😂😂😂
Franchement, avec celui-ci, pas de regret possible! 😂
Coucou Bonnie !
J’ai acheté ce masque lors du Black Friday, tjrs pas testé j’attends de finir le sleeping mask de La Neige. Je pensais que tu avais déjà fait une revue sur ce produit car il était dans ma whislist depuis un moment et je sais que tu l’adores mais non, maintenant c’est chose faite !
Super article comme toujours et merci de nous faire découvrir les produits Hanbang.
Pleins de Bisous !
Laura
Ah ah c’est clair que j’ai vraiment pris mon temps pour la revue lol 😆
Bonjour Bonnie
je suis ravie par ta revue car après avoir dévorée celle sur la crème, j’avais commandé un échantillon et aussi un autre échantillon de ce masque de nuit. Pas de faux pas pour moi, j’ai ton approbation ! Les échantillons sont généreux et on a de quoi tester plusieures fois. J’ai aimé les 2, odeur géniale, d’habitude je fuis les odeurs, mais en fin de routine, c’est parfait. Et du coup, j’ai acheté un sérum, que j’utilise comme essence au ginseng, en m’inspirant de l’article de ton amie Odile Monod,le Repair Serum de Beauty of Joseon Tout petit prix, il y a eu un genre de scandale, car la marque ne disait pas franchement que c’était du cultivé, mais à ce prix, soldé sur Stylevana, faut pas rêver. Lui ne sent rien, la bouteille est en plastique un peu cheap, mais ma peau aime bien le ginseng, définitevement, je vais pouvoir m’aventurer vers plus cher.
Bonne journée et encore merci pour tes revues si complètes, facile à lire et si instructive.
Oui, c’est vrai qu’une marque comme Beauty Of Joseon est pratique pour essayer des produits avec ce type d’ingrédients. Mais clairement, il ne faut pas en attendre un résultat transformatif 😉
L’avantage de ce masque de nuit Sulwhasoo, c’est que la compo est vraiment travaillée, pour le coup, et que le prix est plus accessible que le reste de la gamme, donc c’est une bonne porte d’entrée vers des produits hanbang plus pointus 🙂
Bonsoir Bonnie,
Encore une excellente revue,tu as réussi à me faire craquer,il est déjà dans ma prochaine commande… alors j aurais une question plutôt technique,crois tu que je puisse l utiliser
En fin de routine après la tretinoine ou le retinol green kératine pour sceller le tout avant
Une nuit de sommeil.
Merci de nous donnez temps de plaisir,tu est un puits de science😉
Je file lire la revue sur la crème, en lien un peu plus haut..bye
Coucou! 🙂
Oui, bien sûr, tu peux l’utiliser à la place de ta crème de nuit, ou par dessus celle-ci si tu as la peau sèche, et par dessus ton rétinoïde , ou même en dessous, pour faire un “rétinol sandwich” 🙂