Laneige Water Sleeping Mask_EX

Revue: le masque de nuit Laneige Water Sleeping Mask_EX

A
5 '
Intro

Transparence:

Démarche de transparence:
  • L'auteur(e) a acheté ce produit.
  • L'entreprise n'a jamais envoy? des produits ? l'auteur(e) auparavant.
  • Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
En un clin d'œil

J’ai essayé le masque de nuit Laneige Water Sleeping Mask_EX (nouvelle version 2021) et je vous donne mon avis!

Je n’aurais pas cru parler de ce produit un jour ici. Depuis des années, je crie sur tous les toits que le masque Laneige Cica Sleeping Mask est mon favori de tous les temps (spoiler alert: c’est toujours le cas) et que la version classique, aka le Water Sleeping Mask, ne m’intéresse pas. Mais c’était sans compter le génie marketing d’Amorepacific (le groupe auquel appartient Laneige) qui n’hésite pas à reformuler ses produits best-sellers régulièrement avec les dernières avancées technologiques! Un masque hydratant à base de probiotiques provenant du thé vert, vous avez dit? Give it to me! 😍😍😍

Laneige est devenue une marque qui m’attire beaucoup plus qu’avant au fil des années!

Ils sont toujours très inventifs sur les nouveaux concepts marketing (et oui, je suis toujours très cliente de ce genre de choses, même si j’essaie de rester méfiante, car en marketing, le BS n’est jamais très loin!), et on peut dire qu’ils ont réussi à créer des nouvelles catégories de produits très chouettes ces dernières années!

Rappellez-vous du concept de “cream skin”, cette essence hybride crème hydratante dont je vous avais parlé il y a quelques années.

Ou encore, pour revenir à notre sujet du jour, des sleeping masks, ces masques de nuit hydratants. Je ne suis pas sûre qu’il aient inventé cette catégorie de produits mais ils l’ont clairement rendu populaire!

Et oui, j’ai longtemps dédaigné la version classique de leur produit héros, le Water Sleeping Mask sous prétexte qu’il contenait trop de silicones car j’étais persuadée à l’époque que ça bouchait les pores 😬
Ce temps là est révolu, je n’ai plus rien contre les silicones qui en réalité ne sont pas du tout comédogènes ou trop occlusives comme je le pensais (#leavesiliconesalone).

Mais c’est vrai que l’ajout des ingrédients probiotiques dans la nouvelle version de ce masque de nuit, qui s’appelle désormais le Water Sleeping Mask_EX, a été le petit coup de pouce qui m’a fait sauter le pas!

Et je suis bien contente d’avoir finalement pu l’essayer correctement! Je vous raconte pourquoi dans ma revue 🙂

Revue: LANEIGE Cica Sleeping Mask Soins Revue: LANEIGE Cica Sleeping Mask Décidément, les nouveautés LANEIGE sont vraiment réussies depuis quelque temps. Leur dernier masque hydratant de nuit, le LANEIGE Cica Sleeping Mask est même carrément un coup de cœur! Voici ma revue détaillée. Lire plus

Rappel, Laneige et les Sleeping Masks:

La marque Laneige est très connue en Corée (et dans le monde) pour ses fameux Sleeping Masks. La marque en possède d’ailleurs 5 différents, donc celui pour les lèvres, presque aussi apprécié que ceux pour le visage.

S’ils sont relativement nouveaux par chez nous, les Sleeping Masks sont très populaires en Corée depuis presque 20 ans maintenant!

Laneige a d’ailleurs lancé la première version de son Sleeping Mask en 2002 (oui, ça commence à faire un bail!).

La marque s’est intéressée à cette catégorie de produits en partant du constat suivant: le manque de sommeil est un mal très répandu partout dans le monde. Le concept d’un soin promettant une peau repulpée comme après une bonne nuit de sommeil réparatrice est donc très séduisant pour pas mal d’entre nous!

On sait qu’un bon sommeil est l’une des clés de la beauté de la peau, et en Asie, on parle d’ailleurs beaucoup de “Golden Time” (=les 3 premières heures de sommeil), qui seraient les plus réparatrices pour l’organisme.

Les marques coréennes ont donc développé un produit spécifique pour imiter l’effet de cette “Golden Time”, et booster encore davantage cette réparation nocturne pour faire en sorte que la peau paraisse reposée, même si on ne dort pas suffisamment.

Autre particularité, la texture des Sleeping Masks est assez spécifique. On n’est pas vraiment sur la bonne vieille crème de nuit très riche comme on en a l’habitude en Occident…

Les Sleeping Masks sont généralement plus légers en texture, avec une concentration en eau souvent très importante car on doit pouvoir les appliquer sur son soin de nuit si on le désire. Le but est ici de “capter” l’hydratation avec des actifs bien émollients, pour une peau fraîche, défroissée et repulpée au réveil.

Le masque de nuit Laneige Water Sleeping Mask_EX, présentation produit:

Le masque de nuit Laneige Water Sleeping Mask_EX est la 5ème version lancée par la marque.

La nouvelle formule, lancée début 2021, a été améliorée en utilisant la technologie “Sleeping Microbiome™” pour rééquilibrer la peau affaiblie par les agressions extérieures. Cette technologie aide en effet à reconstruire l’équilibre de la peau endommagée pendant la journée par les conditions extérieures.

Le Water Sleeping Mask_EX contient également un complexe exclusif d’ingrédients “biotiques” dérivés du thé vert, le Pro-biotics Complex (breveté par le groupe Amorepacific) qui est une combinaison de pré-biotiques, de pro-biotiques et de post-biotiques qui selon la marque, peut renforcer la barrière cutanée et a également un effet éclaircissant sur le teint pour donner de la luminosité et de l’éclat aux peaux fatiguées.

Cette édition du Water Sleeping Mask_EX contient également du Squalane végétal extrait de la canne à sucre pour hydrater la peau plus en profondeur pendant la nuit.

Le Water Sleeping Mask_EX est enfin le premier produit de beauté coréen à recevoir une certification écologique par Carbon Trust. La consommation d’eau a été réduite tout au long du cycle de vie du produit, ce qui lui a valu une certification de l’empreinte hydrique par Carbon Trust, une organisation basée au Royaume-Uni qui aide les entreprises à réduire leurs émissions de carbone (source: Odile Monod, sur son blog The Monodist)

Le masque de nuit Laneige Water Sleeping Mask_EX, mon expérience:

J’ai acheté le masque de nuit Laneige Water Sleeping Mask_EX au printemps dernier, quelques mois après sa sortie en Corée. Je l’utilise donc depuis un peu plus de 3 mois.

Ma peau est mixte à tendance sèche, et très déshydratée mais avec la tretinoine, je passe aussi par des phases de sensibilisation plus ou moins intense.

J’avais donc envie d’un produit pour “booster” ma routine du soir, et y ajouter un coup de pouce hydratant et apaisant.

Du coup, je visais plus une utilisation 2 à 3 fois par semaine, pas forcément tous les soirs. Sa texture plutôt gel crème est top pour l’été, ou si on veut un effet plus désaltérant que nourrissant!

J’ai décidé de l’appliquer les soirs où j’utilisais ma trétinoine et vraiment, c’est parfait! J’utilise généralement le Water Sleeping Mask_EX à la fin de ma routine de soin du soir, à la place de ou par dessus ma crème de nuit.

Je n’en applique pas en couche épaisse mais plutôt en couche moyenne, et sa texture fraîche s’absorbe en quelques minutes en laissant un fini assez glowy.

Je ne suis pas super fan de son parfum floral, mais heureusement, il ne reste pas et du coup, ce n’est pas gênant du tout.

J’étais franchement étonnée du résultat apaisant sur ma peau avec ce masque! Non seulement il joue sur l’hydratation mais sur moi, il aide aussi à compenser l’effet irritant de la trétinoine, ce qui est toujours un plus. Au réveil, ma peau est fraîche, rebondie et bien apaisée.

Le pot fait 70ml donc il va encore me durer un moment (probablement 3 mois de plus à raison d’une utilisation 3 fois par semaine), je pense!

En conclusion:

Je suis bien contente de l’avoir essayé finalement! Je vais pouvoir l’alterner avec mon grand chouchou, le Cica Sleeping Mask de la même marque (qui est plus nourrissant, lui! ).

J’apprécie beaucoup son effet hydratant-apaisant, et s’il fait chaud par chez vous, vous l’aimerez aussi pour son côté frais pour calmer votre peau échauffée de l’été 😉

Le masque de nuit Laneige Water Sleeping Mask_EX est vendu entre 33 et 38 euros selon les distributeurs, pour 70ml.

Revue du produit en détail

Résumé

Laneige Water Sleeping Mask_EX

"Un masque de nuit contenant l'ingrédient exclusif de Laneige, le "Sleeping Microbiome™", ainsi qu'un complexe de probiotiques amélioré qui renforcent les défenses de la peau pour obtenir un teint bien reposé, lumineux et net."

product image

Recommandation

A

Une super surprise!

Prix

33€ - 38€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti sur la peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- j'adore le packaging moderne, sobre et qui donne une impression de luxe,
- la texture est fraîche et agréable, elle laisse la peau repulpée,
- on n'a pas besoin d'en mettre beaucoup, une couche moyenne suffit largement (donc c'est économique, le pot dure un moment),
- il contient beaucoup d'ingrédients apaisants et hydratants, parfait pour les peaux sensibles déshydratées,
- il est parfait en accompagnement de traitements anti-âge qui peuvent être sensibilisants (acides, rétinol),
- le résultat: une peau désaltérée, apaisée mais tout en restant léger,
- l'effet frais au réveil, la peau est toute calmée et bien repulpée.

- Points Faibles

- je ne suis pas super fan de son parfum, un peu trop floral/ artificiel à mon goût (mais heureusement, ça ne reste pas!),
- il n'est pas encore très facile à trouver, c'est la nouvelle version donc il faut passer par l'achat en ligne sur des boutiques coréennes impérativement (ou YesStyle/ Stylevana).

nom du produit

Water Sleeping Mask_EX

nom de marque

Laneige

format

70ml

origine

Corée du Sud

conditionnement

Un joli pot en plastique bleu, effet "verre dépoli". Très sobre, moderne et élégant.

parfum

Un parfum floral léger (je ne suis pas fan mais heureusement, c'est très léger et ça ne reste pas).

texture

Un texture gel-crème fraîche et désaltérante, qui reste un peu en surface au départ mais que la peau boit sans problème en quelques heures!

Pour qui

Pour tous les types de peaux (même grasses), et plus particulièrement:
– les peaux sèches et/ ou déshydratées.
– les peaux sensibles ou sensibilisées.

Préoccupations

– peau sensibilisée, réactive,
– tiraillements dus à la déshydratation,
– sensation d’inconfort,
– zones de peau plus sèches.

Mode d'emploi

Le masque Laneige Water Sleeping Mask_EX est comme son nom l’indique un masque de nuit, qu’on utilise donc avant d’aller se coucher.
Je l’applique donc sur mon visage et mon cou à la fin de ma routine du soir, généralement à la place de ma crème de nuit (pour une peau très sèche, on peut même le superposer par dessus celle-ci), en couche moyenne. Ça ne sert en rien d’en mettre trop, j’applique donc l’équivalent de 2 grosses noisettes.
Après 2-3 minutes, ma peau a absorbé l’excédent, je n’ai généralement même pas besoin de le masser, et je dors avec! Je le rince le matin, quand je me nettoie la peau.

Je l’utilise 2 ou 3 fois par semaine en ce moment, généralement le même soir où j’utilise ma trétinoïne. Je trouve le Laneige Water Sleeping Mask_EXk particulièrement désaltérant et apaisant sur ma peau toujours un peu “sollicitée” par la trétinoïne 😉

Ingrédients clés

La formule de ce masque de nuit est très axée sur des ingrédients hydratants et apaisants, parfaits pour désaltérer et calmer les peaux échauffées! Les principaux:

– de l’huile de squalane: une huile très proche naturellement du sébum de la peau, donc très bien tolérée par tous les types de peau, pour un effet protecteur et anti-déshydratation,
– de la glycérine, du Trehalose (un sucre humectant) et du Béta-glucane hydratants,
de la vitamine E et de l’extrait de Malachite anti-oxydants,
– 
du Hydroxypropyl Bispalmitamide MEA, un ingrédient “céramide-like” utilisé pour ses propriétés réparatrice et nourrissante,
des ingrédients probiotiques comme le Lactobacillus Ferment, mais aussi des complexes exclusifs à la marque comme le Sleeping Microbiome™et un complexe d’ingrédients probiotiques dérivés du thé vert: utilisés pour leurs effets apaisants, régénérants, calmants, réparateurs,
de l’Acide Tranexamique, utilisé pour ses vertus éclaircissantes.

Ingrédients

Water/​Aqua/​Eau, Butylene Glycol, Glycerin, Trehalose, Methyl Trimethicone, 1,2-Hexanediol, Squalane, Phenyl Trimethicone, Pca Dimethicone, Caprylyl Methicone, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/​VP Copolymer, Lactobacillus Ferment Lysate, Carbomer, Propanediol, Tromethamine, Acrylates/​C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Glyceryl Caprylate, Ethylhexylglycerin, Disodium EDTA, Raffinose, Stearyl Behenate, Malachite Extract, Fragrance/​Parfum, Polyglyceryl-3 Methylglucose Distearate, Inulin Lauryl Carbamate, Tranexamic Acid, Tryptophan, Hydroxypropyl Bispalmitamide MEA, Beta-Glucan, Limonene, Acorus Gramineus Extract, Linalool, Tocopherol

Formulés sans

– alcool,
– huile minérale,
– colorant.

Acheter ce produit

Laneige Water Sleeping Mask_EX 33€ - 38€

Laneige Water Sleeping Mask_EX

Commentaires (23)

  1. Bonjour Bonnie, j’ai essayé plusieurs fois les masques de nuit en ayant bien conscience de leur valeur, mais je ne m’y fais pas : je n’aime pas me coucher avec le visage qui colle…

  2. Bonjour Bonnie,
    Je suis passée par ici et grande est ma joie de découvrir une autre nouveauté sur le marché skincare. J’ai un achat à faire. Merci

  3. Bonjour Bonnie.
    Je mets déjà pas mal de couches sur mon visage, y compris des produits apaisants cause retinol.
    Donc une couche supplémentaire, c’est pas possible.
    Et puis le masque de nuit, bof. Je ne peux pas charger ma taie d’oreiller tout les jours.
    Mais pour celles qui en ont besoin, pourquoi.
    Et puis les silicones, non vraiment, à cette, haute dose, je ne peux pas. J’ai horreur de cette sensation de “trop lisse” ( genre les cushion – masque qui sont un vrai fail total pour moi).
    J’ai reçu mon sérum cica uriage, acheté en suivant tes conseils.
    Je trouve la consistance visqueuse mais ça ne reste pas, en tout cas sur ma peau. En revanche, odeur herbacee qui peut gêné.

    • Ben moi non plus je ne change pas ma taie d’oreiller tous les jours, je te rassure!😂😂😂
      Et pour les silicones, ça ne fait pas du tout cette sensation “lisse” que tu décris avec ce produit; ici, on a affaire à un gel crème que la peau absorbe, pas un primer qui floute les pores 😉
      Ah, moi j’aime bien cette odeur herbacée chez le sérum Uriage, justement 😉

  4. Salut Bonnie,
    J’étais comme toi concernant les silicones. Je cherchais absolument à les eviter croyant que c’était le diable. Puis j’ai compris que ca dependait des silicones et de la quantité. Ca ne nous arrange pas à faire le tri. Maintenant j’evite les silicones dans ma crème de jour. J’ai toujours peur que ca bouloche. Je me dis que dans les cremes ou masques de nuit, c’est pas grave, au contraire, ca aide à eviter la fameuse perte insensible en eau. Le mieux, c’est d’essayer et voir si ca va. Tout dépend de la formule. Par exemple chez Paula, je me fiche qu’il y ait des silicones car je sais que leur produits sont bien formulés.Bref.
    Concernant ce masque, j’ai l’ancienne version que j’adore. Je suis aussi sous tretinoine. Et quand je mets ce masque, le lendemain matin, ma peau est toute douce, fraîche. Bref je l’aime beaucoup. Alors si maintenant il y a aussi des probiotiques, que demande le peuple.

  5. Merci Bonnie pour cet article. Hate de l’acheter. J’adore le Cica, mais trop nourrissant pour ma peau en été. Cette nouvelle version du water donne envie

    • Bonjour Bonnie,
      Moi j’ai découvert ce masque de nuit (ancienne version) il y a quelques mois.. J’ai été surprise au début par la texture. Mais le pdt est vite absorbé. La peau est toute douce le matin et vraiment hydratée. J’adore ce côté ultra frais.
      Du coup, j’en ai essayé un autre pour cet été de chez Belif (j’avoue je n’ai pas regardé la liste des ingrédients). Il me plaît bien aussi. Pot généreux, odeur délicate et super frais aussi. Ces masques de nuit c’est un “must have” !!

  6. Merci encore une fois pour cet article très intéressant!
    Ma belle-fille Coréenne m’avait offert l’autre version, le bleu et j’avais beaucoup aimé!
    Toujours très agréable de te lire! Merci beaucoup pour ton excellent travail!

  7. j’apprécie les masques de nuit, d’ailleurs je n’utilise que ceux là car le fait de le laisser poser toute une nuit permet à la peau de mieux profiter, je ne connais pas les masque La Neige, mais pourquoi pas le tester, on a toujours besoin d’hydratation !

  8. Hello Bonnie. J’utilise rarement des masques de nuit, je crois que je ne suis pas tombée encore sur la bonne formule, soit trop riche, soit pas assez. Et bizarrement je crois que je n’ai jamais rien testé de Laneige (peut-être un baume lèvres). Le côté frais et léger tout en étant efficace que tu décris me plaît, mais je vais attendre qu’il soit dispo sur des e-shop Europe, car je crains les frais de douanes depuis la nouvelle réglementation.
    Merci pour cette revue, toujours au top, as usual ! ;))))

    • Bonjour au sujet des taxes j’ai payé 13 euros de taxes à la GB pour une marchandise de 11 euros, colis Stylevana de 61 euros. Il faut commander pour 50 euros pour éviter les taxes. J’ai payé à un site cccollect après avoir recu un SMS indiquant mon nom, mon N° de suivi de colis, le montant de la marchandise, Stylevana dans un 1er temps m’a indiqué qu’il rembourserai une fois la preuve de paiement envoyé mais je n’ai pas pensé au moment de payer à imprimer la page, je n’ai pas de facture, j’en ai demandé au transporteur, pas moyen de dialoguer avec le site cccolect, juste le SMS et le débit de ma CB. Du coup Stylevana séchement n’a pas voulu effectué le remboursement. Il faut prendre plus de précautions maintenant.

  9. bonjour bonnie
    Merci pour ta revue toujours si compléte et surtout honnête. L’hiver j’utilise avec bonheur celui version cica, trop riche en été pour moi. du coup pour quelques semaines de chaleur dans mes montagnes, je faisais mes masques de nuit, après un masque à l’argile du dimanche, avec du gel d’aloé vera. Je glisserai donc dans une commande la nouvelle version en mini pour mon prochain été.
    Bonne journée

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)