ROUND LAB 1025 Dokdo Toner

Revue: la lotion tonique ROUND LAB 1025 Dokdo Toner

A-
11 '
Intro

En un clin d'œil

Ma revue détaillée de la lotion tonique 1025 Dokdo Toner de la marque coréenne ROUND LAB, avec un rappel sur le rôle des lotions toniques dans une routine de soin.

Une lotion tonique enzymatique toute douce parfaite pour les peaux sensibles, best seller absolu en Corée depuis l’an dernier, et dont le nom évoque une dispute toujours en cours entre la Corée et le Japon… Ça vous intrigue? Si c’est le cas, laissez moi vous en dire plus à propos de ce produit un peu spécial, le 1025 Dokdo Toner de la marque ROUND LAB!

Quand je me suis rendue en Corée en Juin dernier, j’ai vu la lotion tonique ROUND LAB 1025 Dokdo Toner absolument partout!

Dans les magasins, elle était là sous toutes les formes: en coffret avec son sheet mask assorti, en format géant de 500ml ou en format mini… C’est bien simple, elle était carrément inévitable!

En faisant un peu de recherches, je me suis aperçue que cette lotion avait gagné un nombre impressionnant de prix de magazines beauté coréens. J’ai posé la question à mes copines coréennes qui m’ont confirmé que la lotion tonique ROUND LAB 1025 Dokdo Toner était un best seller dans tout le pays depuis plus d’un an.

En plus, son nom m’intriguait beaucoup. Que pouvait bien vouloir dire 1025 Dokdo? Etait-ce un nouvel ingrédient mystérieux, une nouvelle technologie efficace pour traiter la peau dont la Corée avait le secret? (vous allez le voir, j’étais vraiment loin du compte!)

Rajoutez à ça un packaging super joli et je ne pouvais pas ne pas la ramener dans mes valises, n’est-ce-pas?

J’utilise la lotion ROUND LAB 1025 Dokdo Toner depuis quelques semaines maintenant, et je suis prête à vous livrer ma revue sur ce mystérieux produit!

Mais faisons d’abord un point sur le rôle d’une lotion tonique dans une routine, si vous le voulez bien! (comme d’habitude, vous pouvez vous servir du menu “Accès Direct” pour passer tout de suite à la revue du produit si cette première partie vous intéresse moins 😉 )

Comment bien nettoyer son visage Soins Comment bien nettoyer son visage Le nettoyage du visage est souvent bâclé, et pourtant, c’est l’étape la plus importante d’une routine de soin visage. On fait le point avec ce guide complet sur le pourquoi du comment du nettoyage visage! Lire plus

À quoi sert une lotion tonique?

La lotion tonique sert généralement de complément au nettoyage de la peau et aux produits nettoyant et démaquillant.

Son but principal est de compléter le nettoyage de la peau en éliminant les derniers restes de maquillage, les impuretés, les cellules mortes etc, et en apportant à la peau divers ingrédients pour la purifierl’hydrater et/ou lui donner un coup d’éclat.

Mais, selon les produits, elle a aussi d’autres actions super intéressantes:

– elle permet d’éliminer le calcaire de l’eau de rinçage.

En effet, selon les régions où l’on vit, l’eau peut être très dure (= très calcaire) et au bout de quelques temps, et peut irriter la peau. Utiliser un second produit de rinçage comme une lotion tonique va donc retirer cette couche indésirable et irritante.

– elle maintient la peau dans un état d’humidité, qui va énormément aider pour l’absorption des produits de soin que l’on veut appliquer ensuite.

En effet, une peau humide absorbe bien mieux les produits de soin! Pour celles qui aiment jardiner, imaginez que vous voudriez arroser votre jardin. Quand la terre est très sèche, l’eau du tuyau d’arrosage ruisselle dessus, elle ne pénètre pas. Alors que si la terre est déjà humide, elle va « boire  » beaucoup plus d’eau et celle-ci va aller plus en profondeur. Eh bien, c’est le même principe pour la peau! Une peau humide va davantage « capter » les ingrédients hydratants des produits que vous appliquez ensuite.

Vous allez me dire qu’on pourrait aussi laisser tout simplement sa peau mouillée après l’avoir rincé à l’eau, mais comme on l’a vu précédemment, l’eau du robinet n’est pas forcément idéale pour maintenir la protection naturelle de la peau, donc il vaut mieux utiliser un produit adapté et qui respecte son pH.

– elle aide à restaurer le pH de la peau, qui contrairement à une vieille croyance populaire, n’est pas de 7/ neutre.

Le pH est l’unité de mesure de l’acidité et de l’alcalinité des substances. L’eau a un pH neutre à alcalin, entre 7 et 8. Hors, une peau saine a plutôt un pH acide, variant entre 4.5 et 5. La lotion tonique, qui a généralement un pH un peu acide, permet donc d’aider à rééquilibrer le pH de la peau, à savoir acidifier la peau.

Pourquoi acidifier sa peau?

La valeur du pH légèrement acide de la peau provient de la couche naturelle de protection située à sa surface, appelée manteau acide. Cette couche protectrice est composée entre autres de micro-organismes avec lesquels nous cohabitons en harmonie, le fameux microbiome. Dans la peau de chaque corps humain vivent en effet des milliards de bactéries de mille espèces différentes, ainsi que de nombreux champignons et levures. Ce microbiome sert également à stimuler le système immunitaire, qui est le bouclier protecteur de la peau.

Pour maintenir une peau saine, il faut donc éviter de détruire la capacité de protection de ce microbiome. On commence donc par ne pas altérer son acidité naturelle. Comme l’eau du robinet a un pH qui se situe entre 7 et 8, après un simple lavage à l’eau, la peau peut mettre plusieurs heures pour retrouver son niveau normal d’acidité, c’est-à-dire un pH inférieur à 5.

On peut donc déjà utiliser un nettoyant doux avec un pH acide mais aussi utiliser une lotion tonique légèrement acide qui aidera à reconstituer plus rapidement ce manteau acide protecteur.

Quelle est la différence avec une essence?

Les essences sont des produits de soin sous forme liquide/aqueuse. Les plus épaisses peuvent avoir la texture d’un gel très léger, un peu visqueux. Elles sont très concentrées en ingrédients hydratants, en actifs anti-âge, éclat et/ou régénérants.

En général, la texture des essences est plus épaisse que celle des lotions toniques mais plus fines que la plupart des sérums. Cependant, il peut y avoir des exceptions. Car en réalité, ce qui caractérise une essence outre sa texture, c’est d’abord sa concentration en actifs.

Une essence est souvent bien plus concentrée en ingrédients actifs qu’une lotion tonique. On est déjà dans une étape de soin avec l’essence, on n’est plus du tout dans l’étape du nettoyage (ou de la légère exfoliation) comme c’est généralement le cas avec une lotion tonique.

Autre différence, donc, la lotion tonique a toujours un aspect un peu plus acidifiant (au niveau de son pH), voire même légèrement exfoliant (avec des ingrédients qui booste le renouvellement cellulaire), qu’une essence.

Astuce:
Si vous êtes fan de produits cosmétiques asiatiques, ne prêtez pas trop attention aux noms des produits liquides, parce qu’ils sont assez déroutants. C’est très compliqué de s’y retrouver entre leurs essences, toners et ampoules (et la traduction approximative en anglais n’aident pas beaucoup).

De mon expérience, la majorité d’entre eux sont en réalité plutôt des essences (je donne plus de détails sur cette catégorie de produits dans cet article détaillé sur les essences). Il existe relativement peu de “vraies” lotions toniques sur le marché des soins asiatiques.

Est-ce que la lotion tonique est indispensable dans une routine de soin?

Vous me connaissez, je suis une grosse adepte du more is more dans ma routine. Plus il y a d’étapes, mieux je me porte!

Et pourtant, je vous avoue que s’il y a une étape que je saute régulièrement, c’est bien celle de la lotion tonique.

Déjà, parce que j’utilise souvent des lotion aux acides exfoliantes, qui peuvent du coup remplir le rôle d’une lotion tonique en plus costaud et traitant (je reviens en détail sur ce type de produits dans mon article Focus sur les acides, si le sujet vous intéresse).

J’utilise une lotion aux acides le soir en général, et du coup, je n’éprouve pas vraiment le besoin d’exfolier en plus le matin.

D’autre part, je suis habituée à utiliser de l’eau thermale pour “double rincer” mon visage (je vous en ai parlé dans mon article sur le nettoyage il y a quelques semaines), et elle est très efficace pour retirer le calcaire de l’eau du robinet.

Et j’utilise toujours un nettoyant au pH acide dans ma routine, donc je ne ressens pas toujours le besoin d’acidifier en plus ma peau.

La lotion tonique est donc, dans ma routine en tout cas, une étape en extra, que je ne fais pas systématiquement.

Cela étant dit, j’avais quand même très envie de tester cette lotion tonique ROUND LAB 1025 Dokdo Toner et je lui ai donc trouvé une place dans ma routine cet été 🙂

Présentation du produit: ROUND LAB 1025 Dokdo Toner

Pour le coup, pas de doute possible ici, le 1025 Dokdo Toner de la marque coréenne ROUND LAB est bien une lotion tonique!

Mais comme c’est une lotion tonique coréenne, elle est aussi un peu plus que ça 😉

Le 1025 Dokdo Toner complète le nettoyage de la peau, l’hydrate et l’apaise grâce à des ingrédients comme le panthénol (la fameuse pro-vitamine B5), l’allantoine, la glycérine et la bétaine.

Il est aussi très légèrement exfoliant grâce à un actif exclusif à la marque ROUND LAB, l’enzyme protéase brevetée HATCHING EX-07 qui permet une exfoliation très douce et légère des cellules mortes.

Justement, revenons donc un peu sur la marque ROUND LAB.

ROUND LAB est une marque coréenne très récente (elle n’a pas plus de 3 ans) mais c’est déjà un grand succès en Corée du Sud.

La marque utilise des ingrédients dérivés de la nature et assez connus en Corée (l’armoise, le jus de bouleau, la fève de soja…) pour apaiser et revitaliser les peaux fatiguées et stressées. La ligne Dokdo est de loin leur gamme la plus connue!

La gamme Dokdo est axée principalement sur l’hydratation, et l’apaisement des peaux sensibilisées. Pour ce faire, la marque met en avant un ingrédient en particulier, de l’eau prélevée dans les fonds marins profonds d’Ulleung-do (une région au large de la péninsule coréenne), qui contient 74 minéraux tels que le magnésium, le calcium et le zinc par exemple.

Et c’est là que le nom du produit fait sens (et vous allez voir, c’est pour le moins inhabituel, surtout si on ne connaît pas grand-chose à la culture coréenne, comme c’est mon cas, je l’avoue humblement…).

1025 Dokdo, le mystère du nom révélé:

1025 Dokdo n’est pas du tout un ingrédient comme je le croyais au départ. C’est en réalité une date (le 25 Octobre, le 25/10) qui en Corée est le “Dokdo Day“.

Et qu’est-ce que le Dokdo Day, me direz-vous?

Dokdo Day est un jour célébré en Corée du Sud, qui commémore la décision de l’empereur coréen Gojong de rattacher un petit groupe d’îlots situé en mer du Japon, le 25 Octobre 1900.

Problème, ce petit groupe d’îlots (qu’on appelle aussi rochers Liancourt, car ils furent aussi “découverts” par un baleinier français en 1849) fait l’objet d’un contentieux non résolu vieux de 300 ans entre la Corée et le Japon. Au Japon, cet ensemble d’îlots s’appelle d’ailleurs Takeshima.

Dokdo est en réalité un symbole politique pour les Coréens. Pour eux, ces rochers représentent ni plus ni moins leur indépendance nationale vis-à-vis du Japon.

En effet, les îles Dokdo ont été le premier territoire coréen à avoir été annexé par l’Empire nippon en 1905. La colonisation de la Corée par le Japon à cette époque reste encore un très douloureux souvenir dans l’esprit de beaucoup de Coréens du Sud.

Et bien sûr, comme souvent, il y a aussi des histoires de gros sous. Car les îles Dokdo représentent aussi un enjeu économique et commercial de taille, car c’est aussi une source de litiges entre le Japon et la Corée quant à la délimitation des zones économiques exclusives, déterminante pour la pêche et la prospection sous-marine de ces deux pays.

Et quel est le rapport avec la cosmétique?
Eh bien, il n’y en a aucun! Mais contrairement à l’Occident où ce type d’approche serait considérée comme complètement saugrenue, il n’est pas du tout inhabituel dans la culture coréenne de mêler l’histoire (ou même la politique) avec des produits du quotidien, comme les cosmétiques par exemple.

Je me souviens d’un billet de la blogueuse K-Beauty fanserviced-b qui racontait qu’un site de vente en ligne de cosmétiques coréen avait fêté la destitution de l’ancienne présidente de la Corée du Sud avec des soldes (!!!). J’ose à peine imaginer Amazon faire la même chose aux Etats-Unis pour célébrer la destitution de Donald Trump (mais après tout, tout est possible de nos jours…) 😉

Est-ce qu’une part de l’énorme succès de ce toner en Corée peut-être liée à son nom et au symbole que cela représente pour les Coréens?
C’est bien possible en effet. Si vous regardez l’illustration sur l’étiquette du produit (que je trouve super jolie d’ailleurs!), vous pouvez voir les fameux rochers de Dokdo avec le drapeau coréen qui flotte dans le vent. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la marque ROUND LAB n’a pas fait dans la subtilité sur ce coup là! 😉

Mon expérience:

J’ai commencé à utilisé cette lotion tonique cet été (mi-Juillet de mémoire). J’ai choisi de l’intégrer à ma routine du matin, après mon nettoyage et avant mon sérum à la vitamine C.

Très honnêtement, je ne peux pas dire que j’avais un réel besoin d’intégrer ce produit à ma routine, je vous en ai déjà parlé plus haut. Mais bon, si ça peut me servir de prétexte, j’ai vraiment forcé sur l’application des produits solaires cet été et une petite exfoliation en plus n’a sûrement pas fait de mal.

Clairement, cette exfoliation est très très light. C’est une exfoliation chimique, mais ne vous attendez pas à ressentir le moindre picotement, on est loin de l’effet kératolytique des acides exfoliants!

Les enzymes (ici la protéase HATCHING EX-07) exfolient la peau en “désolidarisant” les cellules mortes des autres cellules cutanées.

Si vous avez la peau hypersensible et que vous ne supportez aucun acides, ça pourrait d’ailleurs être un bon plan!

Son effet hydratant et apaisant est vraiment parfait pour la saison (à Dubaï, l’été torride est encore là pour quelques semaines), et c’est un produit très agréable et rafraîchissant à utiliser!

Le flacon de 200ml va encore me durer un bon moment (probablement encore 6 bon mois), c’est un très bon rapport qualité prix!

En conclusion:

La lotion tonique ROUND LAB 1025 Dokdo Toner n’est peut être pas le produit le plus indispensable de ma routine mais d’une part, je le trouve plutôt plaisant à utiliser, mais surtout, ça m’a permis de vous parler d’un fait historique entre la Corée et le Japon, et ça, je parie que vous ne l’aviez pas vu venir! 😉

La lotion tonique ROUND LAB 1025 Dokdo Toner est vendue entre 15 et 25 euros pour 200ml selon les revendeurs.

Revue du produit en détail

Résumé

ROUND LAB 1025 Dokdo Toner

"Contient du panthénol, de l'allantoïne et de la bétaïne dans une formule enrichie en eau de mer, cette lotion tonique douce et aqueuse aide à exfolier et à affiner la texture de la peau, pour redonner à la peau tout son éclat. Il laisse une sensation de souplesse sans aucune sensation collante après usage."

product image

Recommandation

A-

Pas un indispensable mais très agréable à l'utilisation!

Prix

15€ - 25€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti sur la peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- le packaging est vraiment joli, superbe de minimalisme,
- l'effet exfoliant très léger, parfait pour les peaux sensibles,
- l'effet hydratant et apaisant,
- il dure longtemps, pas besoin d'en utiliser beaucoup,
- son rapport qualité prix intéressant (on peut même le trouver en très grand format de 500ml, encore plus économique),
- la référence historique et culturelle de son nom, mon côté geek de la cosmétique est ravi!

- Points Faibles

- pour moi, ce n'est pas vraiment un produit indispensable, sachant que j'utilise déjà d'autres lotions aux acides plus costauds,
- il faut le commander en ligne sur des magasins spécialisés, je ne pense pas que la marque sera largement distribuée hors de Corée un jour.

nom du produit

1025 Dokdo Toner

nom de marque

ROUND LAB

format

200ml

origine

Corée Du Sud

conditionnement

Une bouteille en plastique avec une étiquette illustrée, super jolie!

parfum

Sans parfum (et il ne sent rien).

texture

Très liquide, comme de l'eau.

Pour qui

– tous les types de peaux, tout âge.

Préoccupations

– une eau très calcaire,
– un manque d’éclat,
– une peau très sensible qui souhaite une exfoliation très douce.

Mode d'emploi

J’utilise la lotion tonique 1025 Dokdo Toner après avoir nettoyé et séché ma peau le matin. On peut tout à fait l’utiliser matin et/ ou soir si on veut, mais de mon côté, j’utilise déjà une lotion aux acides le soir.
J’imprégne un coton doux de quelques gouttes de produit et je le passe doucement sur la peau de mon visage et de mon cou. On peut aussi l’appliquer directement à la main si on préfère. Dans ce cas, on le fait simplement pénétrer par pressions sur le visage.

Pour les personnes qui préfèrent ne pas se nettoyer le visage le matin, cette étape peut tout à fait être la première de la routine pour rafraîchir la peau au réveil.

Ingrédients clés

La liste d’ingrédients ici est plutôt courte, mais elle contient quand même plusieurs ingrédients intéressants comme par exemple:
– de l’eau prélevée dans les fonds marins profonds d’Ulleung-do (à côté de Dokdo), qui contient 74 minéraux tels que le magnésium, le calcium et le zinc par exemple,
– une enzyme, la protéase, d’origine naturelle brevetée par la marque (son nom brevetée: HATCHING EX-07) qui permet une exfoliation très douce et légère des cellules mortes,
– des ingrédients apaisants: le panthénol (la fameuse pro-vitamine B5), l’allantoine,
– et des actifs hydratants: la glycérine et la bétaine.

Ingrédients

Water, Butylene Glycol, Glycerin, Pentylene Glycol, Propanediol, Chondrus Crispus (Carrageenan) Extract, Saccharum Officinarum Ferment Extract, Sea Water, 1,2-Hexanediol, Protease, Betaine, Panthenol, Ethylhexylglycerin, Allantoin, Xanthan Gum, Disodium EDTA

Formulés sans

– alcool,
– huile minérale,
– parfum,
– colorant,
– silicone.

Acheter ce produit

ROUND LAB 1025 Dokdo Toner 15€ - 25€

ROUND LAB 1025 Dokdo Toner

Commentaires (32)

  1. Que j’aime tes articles ! Moi mon cœur penche plus pour le less is more (par paresse et manque de temps j’avoue) mais avec l’âge qui avance j’ajoute des étapes ! Je vais encore attendre pour celle là mais ta description donne envie. Et son packaging et son histoire ajoutent un aspect supplémentaire à son attractivité

    • Je t’avoue que même pour moi qui adooore les routines longues, l’étape de la lotion tonique n’est pas vraiment essentielle, donc je comprends tout à fait 😅 Mais ce produit était si particulier que j’avais trop envie de l’essayer et de raconter son histoire 😉

    • Coucou Sophie 😊
      Honnêtement, je ne sais pas du tout! Je connais très mal la rosacée, comme je n’en souffre pas. Je sais que certains ingrédients peuvent l’exacerber, mais apparemment ça dépend des peaux 🤔
      Est ce que tu connais @ursusgeekus sur Instagram (il a un super blog également)?
      Il souffre de rosacée et il est passionné de cosmétiques. Il pourrait peut être te dire ça mieux que moi en regardant la liste d’ingrédients peut être?
      Et bien sûr, tu peux aussi demander l’avis de ton dermato en lui montrant la liste d’ingrédients 😉

  2. Bonjour Bonnie. Toujours humble dans tes ressentis et j’ai eu un sourire suffisamment large jusqu’à la fin de ta plume. Faire allusion au jardinage est une chose qui m’a ému car je jardine souvent sur mon visage. Un tonique qui se termine et on en teste un autre mentionné ici 💛. Le plaisir réside aussi par le fait d’écouter notre peau en annulant un produit …merci pour la qualité de ton blog..Je n’améliore

  3. Ah Bonnie j’adore tes articles toujours extrêmement complets et passionnants ! J’ai découvert ton site en cherchant des infos sur la kbeauty et le layering, grâce à toi (et à Sonia 😉) j’ai mis en place des routines de soin qui me conviennent bien, ma peau à 60 ans est plutôt pas mal et j’ai découvert le plaisir de mettre plusieurs couches de produits 🤪 Je cherchais un toner à utiliser avant les essences, ta revue tombe à pic !! Merci pour tes recherches et tes partages !

  4. Hello Bonnie, je prends le temps de te laisser un petit message pour souligner ton travail et la qualité de ton contenu, précis, sérieux, soigné, pédagogique et juste passionnant …. Merci pour cette revue détaillée. J’adorerai que tu fasses un article sur les marques K-beauty “clean” ou alors que l’on en reparle ensemble. Bon dimanche, gros bisous !!!!!!!!!

    • Coucou Audrey et merci beaucoup! 🙂
      Très honnêtement, je ne pense pas faire un article dédié spécifiquement à la “clean” K-Beauty car j’ai de plus en plus de mal avec ce concept, qui n’a pas vraiment évolué dans le bon sens et qui est de plus en plus “dénigrant”, je trouve (dommage d’ailleurs, parce que ça partait plutôt bien!). Je suis plus intéressée par des marques qui privilégient la transparence et le bon sens dans leurs formules.
      En général, dans mes revues, je parle surtout de produits aux formules intelligentes qui mettent en avant des ingrédients efficaces et en bonne concentration. C’est vraiment l’approche que j’ai avec tous les produits que je choisis, coréens ou pas d’ailleurs 🙂

      1
  5. Hello
    Comment. Te dire que chez moi c’est du calcaire liquide qui coule de mon robinet… donc comme Sonia je vais de ce pas commander cette lotion.
    Quel plaisir de te lire et ce petit cours d’histoire / geo politique m’a enchantée
    Et bien sûr le passage des eventuelles soldes chez Amazon m’a fait hurler de rire… mais ne rêvons pas…. Pas pour les soldes hein ??? 😎😎😎😎 On est d’accord 😊😊😊
    Bizzzze je file faire mon shopping
    💋💋💋💋❤️❤️❤️❤️
    Hélène

    • Ah ah ah mais si, mais si on y croit!
      Et Jeff Bezos, le CEO d’Amazon, déteste tellement l’actuel président de Etats-Unis qu’il en serait bien capable si la procédure de destitution engagée actuellement finit par aboutir! Allez, on croise les doigts très fort! 😉

  6. Bonjour Bonnie et un grand merci pour cet article. J’adore les lire! Ils sont vraiment passionnants et informatifs. J’y apprends toujours de nouvelles choses et meme les piqûres de rappel me font plaisir.
    J’aime aussi ta plume et ton style; c’est pour moi important. C’est un peu snob mais je suis sensible au choix des mots, des adjectifs et des expressions et j’aime la justesse et la sincérité de tes propos.
    Je me retrouve bien dans ton jugement des marques et ton approche de la “clean” beauté. Grace à l’article que tu as fait sur Paula’s choice, je me suis intéressée à cette marque et j’aime beaucoup!
    Je te demandais dernièrement si tu utilisais une lotion. Utilisant un exfoliant tous les soirs, je crois que je vais m’en passer. Bon pour le moment 🙂 Qui sait.
    Je pense plutôt ajouter une étape sous la forme d’un sérum supplémentaire.
    Merci et bonne soirée
    PS : dimanche, c’est le soir du sheet mask. RDV hebdomadaire pour ma fille et mon mari aussi. Ils s’y sont convertis (si vite!). Merci pour le super et adorablement long article. Nous avons choisi JayJun et Mediheal, des sans fautes!

  7. je découvre cette marque qui m’est complètement inconnue, il est certain que la lotion fait partie de ma routine, bien entendu je n’aurais pas l’occasion de tester celle-ci dont la composition est recherchée dans ses ingrédients, j’aime bien le flacon épuré avec rappel de la fameuse île en question dans ton article !

  8. Salut bonnie,
    J’ai lu ton article à 7h du mat (oui oui faites des gosses 🤣) et j’ai bien fait de t’avoir poser la question de la validation ou non de ma commande vendredi ou dimanche.
    Sinon il était déjà dans ma liste d’envie car je l’avais sniper dans tes story’s avant l’été😉.
    Je pense l’utiliser en remplacement de mon eau thermale (au bout de plusieurs années un peu de changement ne fait pas de mal)
    Sinon je te félicite pour la qualité de ton travail sur ton blog

  9. Eh bonsoir Bonnie. Devines qui est là et donc peut lire ton nouvel article ?
    Si si je suis là, je n’y comprends rien. Mais j’en profite, car demain matin, cela peut encore changer, comme hier soir où, pendant deux heures, j’ai pu lire tes revues (même les dernières) puis, deux heures plus tard, les deux dernières n’apparaissaient plus ….
    Ah les joies de l’informatique !
    Ceci dit, concernant ce produit, pour moi, clairement je n’en ai ni besoin ni l’envie. Mon eau thermale me suffit. Et le Pixi Glow fait aussi un peu doublon non ?
    Et aussi, j’ai donc reçu la lotion I am from rice, mais je me demande à quel moment je peux l’intégrer. Je ne suis pas adepte du layering donc, pas envie d’accumuler les couches, mais sinon, après la Pixi Glow ? Avant l’ampoule Manyo ? Le buffet The Ordinary ?
    Pff compliqué tout ça, je crois que je vais appliquer de temps, quand je le souhaite (ou que j’y pense).
    Et comme le flacon est assez grand.
    Je dois d’ailleurs souligné que j’ai été très agréablement surprise par les emballages en carton recyclable de ces produits (plus un sérum Purito aussi).
    Je ne peux pas encore te dire mon avis car je n’utilise pas ces produits tous les jours, certains ne sont pas entamés (le Purito et la lotion I am from rice).
    Bon je croise les doigts pour pouvoir te lire à nouveau demain matin sinon, et bien, tu sais comment me répondre.
    A bientôt.

    • Ouf pourvu que que ça continue à marcher 🤞🤞🤞 Effectivement, si tu utilises la lotion Pixi, cette lotion Dokdo fait un peu doublon.
      Oui voilà, tu peux utiliser ton essence Rice Toner après la lotion Pixi et avant ton (ou tes) sérums, c’est parfait 👌

  10. Bonjour Bonnie
    grâce à une petite insomnie je vois et je lis ton dernier article. Je suis ravie !
    Comme toi, je zappe le Tonique et je le remplace par une First Essence qui me convient mieux. Ton article est super agréable à lire, et instructif comme d’habitude. Mon fils me pique mes produits car nous avons bien compris que cette histoire de peau différente entre les hommes et les femmes étaient un peu surfaite.
    Bises

    • Oh que oui c’est surfait, vive le marketing 😉 On a surtout tous différents besoins pour notre peau, et ça peu importe qu’on soit un homme ou une femme, tu as bien raison ☺️

  11. J’ose rajouter quelque soit la couleur de notre peau et je vois avec ravissement des jeunes femmes engagées s’emparer de la cosmétique et forcer ainsi les marques traditionnelles à évoluer.

  12. J’aime beaucoup l’histoire derrière le produit ! Ayant une peau très sensible et n’osant pas utiliser d’acides, je me laisserais bien tenter. Du coup, pas besoin d’une protection solaire avec ce produit j’imagine ? (j’avoue, j’ai encore beaucoup de mal avec la protection solaire au quotidien, j’y pense rarement)

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)