Farmacy Honey Halo Moisturizer

Revue: la crème hydratante Honey Halo de Farmacy

A+
4 '
Intro

Transparence:

Démarche de transparence:
  • L'auteur(e) a acheté ce produit.
  • Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
En un clin d'œil

Mon test et avis sur la crème nourrissante au miel et céramides Honey Halo de la marque de soin américaine Farmacy.

Je ne sais pas vous mais pour moi, la sensorialité a beaucoup d’importance quand il s’agit de choisir une crème de nuit! Evidemment, si elle est efficace, c’est tout ce qui devrait compter, entendons-nous bien. Mais bon, si j’en trouve une qui fait le job ET qui est agréable à utiliser, je ne vais pas me priver! Et justement, j’en ai trouvé une qui coche toutes les cases: la crème Honey Halo de Farmacy. Je vous la présente!

Je ne découvre pas vraiment la marque américaine Farmacy, j’ai déjà eu l’occasion de tester la Farmacy Honey Drop, une crème hydratante légère au miel d’échinacée, que j’avais adoré utiliser en crème de jour il y a trois ans!

Et c’est justement grâce à cette première expérience plutôt réussie que j’ai eu envie d’essayer leur dernière sortie en date, la crème-baume réparatrice Honey Halo, qui me semblait avoir une texture plus adaptée pour un usage de nuit!

Petit rappel sur la marque Farmacy:

Les produits de la marque Farmacy se concentrent principalement autour d’une fleur, l’Echinacea GreenEnvy, qui a été découverte pour la première fois dans la nature dans le nord de l’État de New York.

Cette plante, brevetée et exclusive à Farmacy, contient 300% plus d’antioxydants naturels dans ses racines que l’échinacée ordinaire. La marque l’utilise donc dans tous ses produits sous différentes formes, notamment dans du miel cultivé à partir de cette Echinacea GreenEnvy, comme c’est le cas dans la crème Honey Halo.

Farmacy est une marque “green” mais surtout éthique. Ils travaillent avec des agriculteurs locaux pour garantir des ingrédients de meilleure qualité, cultivés de manière écologique. Ils sont notamment en partenariat avec deux fermes biologiques: Willow Wisp Organic Farm en Pennsylvanie et Patent Wall Organic Farm dans les Catskills, qui cultivent les fleurs d’échinacée utilisées dans les produits Farmacy.

Ayant une charte “clean” dans la formulation de leurs produits, ils évitent aussi d’employer certains ingrédients dans leurs formules (ex : silicones, parabens, formaldehyde, parfum synthétique, colorants, phtalates, huiles minérales, SLS/SLES, TEA, DEA, MEA, OGM…).

Vous savez (enfin j’espère que vous savez!) que je me fiche un peu qu’un cosmétique soit “clean” ou pas. Je suis plus intéressée par ce qu’un produit contient que ce qu’il ne contient pas 🙂

Et clairement, la formule de cette crème Honey Halo me faisait très très envie… Je vous raconte!

Mini-revue: Farmacy Honey Drop, hydratant léger au miel d’échinacée Mini-revue Mini-revue: Farmacy Honey Drop, hydratant léger au miel d’échinacée Une crème hydratante à la compo alléchante, parfaite pour la saison et qui ne coûte pas un bras, ça vous tente? Laissez-moi vous présenter plus en détails l’hydratant léger au miel d’échinacée Honey Drop de la marque américaine “green” Farmacy! Read more

La crème hydratante Honey Halo de Farmacy, présentation:

J’ai repéré la crème Honey Halo à sa sortie, à l’automne dernier, sur le site de Sephora US. De Dubaï, j’ai la possibilité de commander dessus et c’est bien dangereux pratique.

J’ai lu “miel” et “céramides” et pof, j’ai mis dans mon panier! Je plaisante (quoique lol, c’est vrai que ces deux là font partie de mes ingrédients fétiches du moment!), j’ai quand même regardé le reste de la formule et lu quelques revues pour me donner une idée de sa texture etc.

Mais j’avoue que la liste d’ingrédients aurait pu me convaincre à elle seule! Jugez plutôt:
– du miel, de la propolis, de la gelée royale hydratants et réparateurs,
– plein de céramides pour récupérer une barrière cutanée de compète,
– du beurre de karité nourrissant,
– de la glycérine, de la bétaïne et des sucres hydratants,
– et des ingrédients apaisants comme le panthénol, le bisabolol

Tout ça dans une texture crème baume délicieuse qui fond sur la peau à l’application et une senteur gourmande de miel: miam miam!

La crème hydratante Honey Halo de Farmacy, mon expérience:

J’ai donc commandé cette crème Honey Halo à la fin de l’automne, et j’ai commencé à l’utiliser mi- Décembre (je suis en train de la finir). Avec ma peau plus sèche en ce moment à cause de la trétinoïne et le climat de l’hiver plus sec à Dubaï, elle me paraissait idéale!

J’avais un peu peur que sa texture soit trop riche pour moi, mais pas du tout! Elle est super fondante mais elle a aussi la particularité de s’absorber très facilement dans la peau.

Pour moi et ma peau à tendance sèche, je la trouve mieux en tant que crème de nuit, mais je vois bien une personne avec une vraie peau sèche l’utiliser matin et soir sans problème et sans effet gras!

Mais moi, je l’adore en crème de nuit: sa texture, son parfum de miel, son action nourrissante et réparatrice que je peux constater le matin au réveil sur ma peau… C’est la crème doudou parfaite!

Par contre, malheureusement, elle est est encore un peu difficile à trouver si vous vivez en Europe. Je pensais que la marque l’aurait lancé chez ses revendeurs européens à l’heure où j’écris ce post mais visiblement, ils prennent leur temps chez Farmacy!

On peut quand même la commander sur un site américain qui livre à l’international, le lien est en fin d’article 😉

En conclusion:

Un vrai coup de cœur pour cette crème Farmacy Honey Halo: elle est super sensorielle, ce que j’apprécie beaucoup dans ma routine du soir et elle fait le job! Elle est idéale pour me garder mon hydratation et laisser ma peau souple et confortable.

Bref, j’ai l’impression que les crème hydratantes de cette marque me réussissent bien!

La crème hydratante Farmacy Honey Halo est vendue entre 38 et 40 euros pour 50ml selon les revendeurs.

Revue du produit en détail

Résumé

Farmacy Honey Halo

"Une crème hydratante intense qui régénère la peau abîmée et sèche avec une hydratation durable, pour visiblement repulper et améliorer l'apparence des ridules."

product image

Recommandation

A+

Un vrai coup de cœur!

Prix

38€ - 40€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti Sur La Peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- cette crème est bourrée de bons ingrédients pour la peau, le genre de formule que j'adore!
- pour moi, c'est une crème de nuit parfaite, avec ses ingrédients réparateurs et nourrissants (mais si vous avez la peau sèche, elle vous conviendra sans doute aussi en journée),
- la texture ultra-agréable à utiliser, une crème baume qui fond sur la peau mais qui est absorbé très vite, sans effet gras,
- la senteur délicieuse de miel,
- c'est clairement un produit sensoriel,
- le confort durable, la peau reste souple et nourrie pendant plusieurs heures,
- le joli packaging avec le bouchon en bois magnétique pour la spatule métallique, c'est assez fun (et très sympa en photo!).

- Points Faibles

- j'aurais préféré un conditionnement en pot air-less, je ne suis pas fan des packagings en pots classiques qui ne protège pas aussi bien la formule de l'air. Mais bon, c'est pour pinailler.
- le produit n'est pas encore facilement trouvable hors des États-Unis, il faut le commander outre-Atlantique.

nom du produit

Honey Halo

nom de marque

Farmacy

format

50ml

origine

États-Unis

conditionnement

Un pot en verre avec avec un bouchon en bois aimanté.

parfum

Une senteur de miel très gourmande (mais pas écœurante).

texture

Un crème-baume fondante très agréable, qui s'absorbe sans effet gras.

Pour qui

Tout âge.
Types de peau normales, mixtes à tendance sèche et peaux sèches à très sèches.

Préoccupations

– déshydratation,
– manque de confort, tiraillements,
– barrière cutanée endommagée,
– peaux qui veulent prévenir les premiers signes de l’âge.

Mode d'emploi

J’utilise la crème Honey Halo de Farmacy plutôt le soir car je trouve que sa texture s’y prête davantage sur ma peau, mais on peut l’utiliser matin et/ou soir.
Je prélève l’equivalent d’une noisette de crème à l’aide de la spatule que j’applique sur mon visage et mon cou, à la fin de ma routine, après mes sérums. Je la masse quelques secondes pour la faire absorber.

Ingrédients clés

Une formule riche et gourmande avec:
– du beurre de Karité et des céramides pour l’effet nourrissant et réparateur,
– de la bétaïne, un ingrédient osmolythe hydratant, qui contrôle l’équilibre de l’hydratation dans la peau,
– des sucres humectants (xylitylglucoside, xylitol, anhydroxyxylitol) qui aident à retenir l’hydratation naturellement présente dans la peau,
– du bisabolol et du panthénol apaisant,
– de l’huile de baies d’Argousier (Hippophae Rhamnoides)pour l’effet nourrissant et anti-oxydant,
– du miel humectant,
– de la propolis anti-bactérienne, apaisante et réparatrice,
– de la gelée royale réparatrice.

Ingrédients

Water/Aqua/Eau, Glycerin, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Vegetable Oil/Olus Oil, C13-15 Alkane, Cetearyl Alcohol, Pentaerythrityl Tetraisostearate, 1,2-Hexanediol, Bis-Diglyceryl Polyacyladipate-1, Diisostearyl Malate, Xylitylglucoside, Honey Extract, Betaine, Panthenol, Phytosterols, Ceramide Np, Propolis Extract, Royal Jelly Extract, Tocopherol, Ficus Carica (Fig) Fruit Extract, Hippophae Rhamnoides Oil, Glucose, Bisabolol, Xylitol, Anhydroxylitol, Cetearyl Glucoside, Triolein, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Arginine, Flavor (Aroma)*, Hydroxyacetophenone, Xanthan Gum, Glyceryl Dioleate, Sodium Dilauramidoglutamide Lysine, Sodium Phytate, Sorbitan Isostearate, Citric Acid, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate (*Natural Flavor / Arome Naturel).

Formulés sans

– silicones,
– huiles minérales,
– alcool,
– parfum synthétique,
– colorants.

Acheter ce produit

Farmacy Honey Halo 38€ - 40€

Farmacy Honey Halo

Commentaires (10)

  1. Bonjour Bonnie.
    Elle a tout pour me séduire avec une telle liste d’ingrédients. Je vais scruter les sites et la prendre pour l’hiver prochain. Le printemps va bientôt pointer son nez. Merci

  2. Coucou , j’ai entendu parler de la marque mais je n’ai jamais essayer aucun de leurs produits. La sensorialité c’est important et si en plus elle est efficace, evidemment on prend😉. Elle est dite “clean”!!???🙄… Ce ne sera pas pour ce critère que je l’achèterais, “green, cleanbeauty, naturalité…”😩. On s’est comprise. En masque de nuit ça doit être magnifique! Lorsque tu parles du packaging tunne pinailles pas. J’avoue que de plus en plus le packaging m’influence sur mon achat, emballage airless privilégié par exemple. Merci pour cette revue

    • Oui, après je sais bien que pour ce type de texture un peu épaisse, le pot reste le plus pratique aussi, c’est ça le souci 😅 Mais bon, j’imagine qu’à l’avenir, on verra des packagings encore plus innovants, même avec des textures comme celle-ci. En tout cas, j’y crois 😉🤞

  3. Bonjour Bonnie, je recherchais justement une crème bien riche et j’hésitais beaucoup, elle donne envie et j’ai vu qu’ils ont une huile visage qui a l’air sympa aussi. Merci pour ce partage

  4. Coucou Bonnie,
    Merci pour cet article.
    Cette crème à l’air super pour mon type de peau.
    Pleins de Bisous

  5. Ah mince cette crème donne très envie. Moi on me dit miel je fonce. Surtout que la sensorialité c’est vraiment ce que je recherche (en plus de l’efficacité bien sûr). Mais j’aime que ça sente bon, et particulièrement le soir car j’ai souvent la flemme, et ça me réconforte. Mais dommage qu’il soit très difficile de la trouver

    • Oui pareil ici, le miel, j’ai du mal à y résister 😆 Je pense que la marque ne devrait pas tarder à la sortir à l’international, avec un peu de chance 😉🤞 En attendant, j’ai mis un lien dans l’article vers le site américain Beautylish, qui livre en France 😊

Laissez un commentaire

Suivez Nous sur Instagram

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)