En un clin d'œil
Ma revue détaillée de l’essence hydratante et purifiante Rose Galactomyces Essential Toner de la marque de K-Beauty naturelle iUNIK.
Il faut dire ce qui est, je ne m’attendais pas à grand chose avec ce produit. Pourtant, cette essence hydratante Rose Galactomyces Essential Toner de la marque coréenne iUNIK a été une très jolie découverte!
Pour tout vous dire, ce n’est même pas moi qui l’avais repéré.
Mon mari me l’avait ramené de son séjour en Corée fin 2018 et je l’avais oublié dans mon placard jusqu’à l’été dernier. Oups!
Je l’ai ressorti quand j’ai voulu essayer une nouvelle essence hydratante pour ma routine du matin et j’ai rudement bien fait!
J’ai déjà parlé plusieurs fois ici de la marque iUNIK. C’est devenue une de mes marques de soin coréennes favorites! J’ai testé bon nombre de leurs produits que je trouve vraiment bien fichus et pas hors de prix en plus, ce qui est toujours un plus! (j’ai notamment fait la revue de leurs sérums Iunik Tea Tree Relief Serum et Iunik Propolis Vitamin Synergy Serum, entre autres)
J’ai très souvent un ou deux produits de cette marque dans ma routine. C’est le cas en ce moment, j’aurais l’occasion d’en reparler!
En attendant, attardons nous un peu plus sur cette essence iUNIK Rose Galactomyces Essential Toner, car elle le vaut bien! 🙂
iUNIK Rose Galactomyces Essential Toner, ma revue:
Ne vous fiez pas à son nom, Rose Galactomyces Essential Toner, il s’agit bien ici d’une essence!
Je l’utilise donc le matin, après avoir utilisé mon tonique (le Dokdo Toner dont j’ai fait la revue) et mon sérum à la vitamine C que je laisse poser quelques minutes.
Je l’ai déjà expliqué plusieurs fois, les essences sont une première étape hydratante, qui va faciliter l’absorption des produits que vous appliquerez ensuite et surtout aider à hydrater la peau plus en profondeur! Si le sujet est encore confus pour vous, je leur ai consacré tout un article dédié 😉
Et le moins que je puisse direr c’est que cette essence Rose Galactomyces Essential Toner remplit parfaitement ce rôle de produit très hydratant mais elle a aussi des petits avantages en plus!
Elle est constituée à 70% d’eau de rose ce qui en fait un produit également très apaisant et légèrement purifiant aussi (mais sans assécher du tout, ce n’est pas un ingrédient astringent!)
Il y a aussi un peu d’extrait de galactomyces, un ingrédient que j’aime beaucoup pour son effet régénérant et booster d’éclat!
Rajoutez à ça un peu d’huile de rose pour le côté confort, de la glycérine et de l’acide hyaluronique pour l’hydratation et de l’allantoine pour l’effet apaisant, et ça nous donne une super essence désaltérante et super agréable!
J’en utilise généreusement, parfois en plusieurs couches car j’adore son côté frais, surtout le matin!
Je sais que beaucoup considèrent les essences comme un produit en extra dans une routine, mais pour moi, elles sont devenues une étape indispensable dans ma routine, et je n’hésite pas à les utiliser généreusement (et à les cumuler ahem), ma peau déshydratée adore!
Et j’apprécie aussi leur côté repulpant, qui se voit immédiatement et qui se ressent aussi sur le long-terme! 🙂
J’adore aussi sa senteur subtile de rose, pour moi c’est le petit truc en plus qui en fait un produit super agréable à utilisation!
Autre avantage de cette essence Rose Galactomyces Essential Toner, elle dure une éternité! Je l’ai commencé cet été et il m’en reste encore pour au moins 2 mois.
Et vu qu’elle n’est pas très onéreuse, je trouve qu’elle a un super rapport qualité/ prix! 🙂
In conclusion:
Si vous avez la peau mixte et déshydratée comme moi, et que vous aimez bien les cosmétiques à la rose (je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas! 😉 ), l’essence iUNIK Rose Galactomyces Essential Toner est une très bonne option!
Elle fait le job, est très agréable à utiliser et ne vous ruinera pas!
Revue du produit en détail
Résumé
iUNIK Rose Galactomyces Essential Toner
"Une lotion visage concentrée en eau de rose et en ferments naturels, les galactomyces. Elle réduit l'apparence des rides et réveille l'éclat originel du teint, laissant la peau apaisée."
Recommandation
J'aime beaucoup cette essence!
Prix
18€ - 24€
Détails
Points Forts
- la formule, avec de bons ingrédients en concentration importante,
- le packaging simple,
- le rapport qualité/ prix super intéressant,
- la senteur de rose subtile et très agréable,
- la texture désaltérante et confortable,
- l'effet hydratant durable,
- l'action purifiante légère,
- l'effet apaisant,
- le produit dure très longtemps (8 à 10 mois en l'utilisant 1 fois par jour)!
Points Faibles
RAS
nom du produit
Rose Galactomyces Essential Toner
nom de marque
Iunik
format
200ml
origine
Corée Du Sud
conditionnement
Un flacon en plastique transparent, avec une étiquette blanche et rose vif. Le style est plutôt sobre et épuré, mais assez "cool" aussi.
parfum
Une senteur subtile de rose, très agréable!
texture
Une texture liquide, assez légère mais avec du corps quand même. Elle est très confortable!
Pour qui
– tout types de peaux (sèche, mixte, grasse),
– peau sensibilisée,
– peau déshydratée,
– peau mature.
Préoccupations
– déshydratation,
– sensibilité,
– pores visibles,
– sécheresse,
– rides, ridules.
Mode d'emploi
J’utilise l’essence iUNIK Rose Galactomyces Essential Toner soir et/ ou matin, sur peau nettoyée, après avoir utilisé un tonique lègèrement exfoliant, mais avant mes autres soins ciblés (mes sérums et huile) et ma crème hydratante.
Je l’applique sur mon visage, y compris mon contour des yeux et mon cou.
Je verse l’essence directement dans la paume de ma main. Je l’asperge environ trois-quatre fois, afin d’avoir suffisamment de produit dans ma paume. On peut aussi utiliser un coton pour l’appliquer mais je trouve personnellement qu’on perd bien trop de produit en utilisant cette méthode.
Je l’applique ensuite directement sur ma peau, en exerçant une légère pression avec la paume de mes mains jusqu’à ce que le produit ait pénétré.
Je finis en tapotant légèrement ma peau pour favoriser l’absorption.
Ingrédients clés
La formule de cette essence est remplie de bons ingrédients pour la peau, comme par exemple:
– de l’eau de rose hydratante, apaisante et légèrement purifiante en douceur (elle aide à resserrer les pores de la peau notamment),
– de l’huile de rose nourrissante,
– des galactomyces qui ont un effet régénérant, booster d’éclat, qui renforcent la barrière cutanée et aident la peau à se renouveler plus vite,
– des ingrédients hydratants: glycérine, acide hyaluronique,
– des ingrédients apaisants: allantoine, extrait de racine de réglisse (qui joue aussi sur l’éclat du teint),
– des anti-oxydants: extraits de grenade, figue, Morus Alba et Ginkgo Biloba.
Ingrédients
Rosa Damascena Flower Water (70%), Galactomyces Ferment Filtrate, Butylene Glycol, Water, Glycerin, Glycereth-26, 1,2-Hexanediol, Sodium Hyaluronate, Caprylyl Glycol, Allantoin, Punica Granatum Fruit Extract, Adenosine, Ficus Carica (Fig) Fruit Extract, Morus Alba Fruit Extract, Ginkgo Biloba Nut Extract, Ethylhexylglycerin, Rose Flower Oil, Pentylene Glycol, Aspalathus Linearis Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract
Formulés sans
– huile minérale,
– parfum synthétique,
– colorants,
– silicones.
Coucou Bonnie merci pour ce nouvel article très intéressant sur vos conseils j’ai acheté la lotion HADALABO premium Que je mets apres avoir nettoyé mon visage et avant mon serum à l’acide hyaluronique de green keratin
Cette lotion iUNIK peut elle venir s ajouter à cette routine ou bien remplacer mon acide hyaluronique ???? Je suis heureuse de voir que votre site fonctionne à nouveau gros bisous
Vilia
Bonjour et merci beaucoup ah ah, oui, cet article a été bien long à venir! 😉
Moi, perso, je l’ajouterais mais j’aurais plutôt alterné les deux produits que vous utilisez à l’acide hyaluronique (un le matin, et un le soir par exemple), parce qu’ils font la même chose pour la peau, et avec le même ingrédient en plus. Donc les deux ensemble, ça fait un peu doublon, à mon avis 😉
L’intérêt des essences, c’est qu’elles viennent booster la pénétration des produits que vous appliquez par la suite (j’en ai parlé plus en détails dans mon article sur les essences), et j’imagine que c’était l’idée en superposant la lotion Hada Labo et le sérum Green Keratin. Mais pour moi, surtout concernant la lotion Hada Labo Premium, je la vois davantage comme un sérum hydratant que comme une essence (à cause de sa texture et de sa concentration en actifs).
J’espère que ça vous aide à y voir plus clair! 🙂
Je suis devenue fan des essences grâce à toi ;))). Je les applique aussi avec les mains, j’aime bien ce geste. Une de plus à tester bien que je ne sois pas fan de l’odeur de rose, même très légère. Dans le panier wishlist ( beaucoup trop rempli ;)) de Yesstyle.
Merci pour cette revue. Bon dimanche.
Ah ah si tu n’es pas fan de l’odeur, je ne suis pas sûre que je te la conseillerais 😉
Pour moi, le fait d’apprécier la senteur de rose fait partie intégrante du rituel et je suis sûre que le plaisir a sa part dans l’efficacité (rien que le fait que je ne traîne pas des pieds à l’utiliser, déjà, ça joue!).
Ne t’inquiètes pas, j’ai encore plein d’essences chouettes dont je dois faire la revue lol. Je me retiens de ne pas faire une revue d’essence une fois sur 2 ici (c’est d’ailleurs presque le cas, soyons réalistes lol).
C’est qui qui succombe sans arrêts aux coups de coeur de Bonnie? C’est bibi 😜 mais avec souvent un bon décalage. Je viens juste d’entamer la Primera Miracle Seed Essence qui a fait l’objet d’une revue il y a quelque temps déjà. Et je crois que malgré tes éloges, je vais passer mon tour pour celle-ci, l’odeur de rose m’est de plus en plus difficile à supporter 🤭
Et puis, j’ai encore une autre essence en réserve, la Real Ferment Micro Essence de Neogen.
Les essences c’est la vie! 😍😍😍
Ah ah mais oui, vive les essences 😄👍
Ah oui, si tu n’aimes pas l’odeur de rose, ce n’est peut être pas idéal, en effet 😉
La Primera est vraiment sympa, tu ne perds pas au change!
Je voudrais essayer l’essence de Neogen . Et maintenant celle ci car elle a tout ce que j’aime. Mais il faut d’abord que je finisse mon essence actuelle. Et les flacons durent durent très (trop?) longtemps. Enfin je le note sur ma wishlist
Ah ah, c’est vrai que les essences durent vraiment 1 bon moment 😅
Merci Bonnie pour cette revue. J’adorerais un article sur l’ordre dans lequel tu appliques tes différents produits car j’avoue parfois être un peu perdue. Dans le cas de cette essence tu l’appliques après l’exfoliant, est-ce une lotion du type BHA de Paula”s choice (que j’utilise en ce moment) ? Je la mettais après le tonique et avant l’exfoliant donc j’ai faux ! lol J’ai vu qu’elle était disponible chez Yessstyle, je l’ai rajouté au panier en vu d’une prochaine commande. Bises Bonie et merci pour ton travail.
Coucou! 🙂
J’ai tout expliqué dans cet article sur la construction de ma routine et l’ordre d’application de mes produits (dans la partie “Construire une routine de soin complexe (layering):”:
Comment je construis ma routine de soin
Dans chaque revue, j’indique également toujours comment j’utilise le produit, à la fin dans la partie “Revue en détail”, tu peux le voir dans la partie “Mode d’emploi”.
Ici effectivement, comme ce produit est une essence, pour moi, c’est une étape hydratante donc ça vient après l’exfoliation 🙂
En fait, l’utilisation d’un produit aux acides/ l’étape d’exfoliation est une étape pour retirer les cellules mortes, donc c’est plus intéressant de la faire au tout début de ta routine. Quelque part, on est presque encore dans une étape de “nettoyage” si on veut 😉
Et aussi, pour moi, je n’utilise pas de lotion tonique si j’utilise une lotion exfoliante dans ma routine car ce sont des produits qui ont une fonction similaire à mon avis (les lotions toniques ont aussi cet effet légèrement exfoliant, mais en plus doux que les lotions aux acides).
Bon, après il faut que ce soit une “vraie” lotion tonique. Chez les coréens, le mot “toner” est super trompeur, la plupart de leur “toners” sont en réalité des essences (j’en avais parlé dans mon article sur les essences 😉 ), ce qui n’aide pas à rendre tout ça plus clair! En fait, je me fie toujours aux ingrédients face à ce type de produit: s’il y a des ingrédients exfoliants dedans, c’est une lotion tonique, sinon, c’est une essence. Et ça m’aide à savoir à quel moment l’utiliser dans ma routine 😉
J’espère que c’est plus clair, n’hésite pas à me dire si ce n’est pas le cas! 🙂
Merci Bonnie pour ta réponse complète. ♥ Entre temps j’avais trouvé ton article sur la construction de ta routine et j’étais en train de de le (re)lire, car je l’avais déjà parcouru… ^_^ mais oublié un peu je dois l’avouer. Grosse fatigue en ce moment, lol.
Ma confusion avec les étapes vient d’un échange avec le service client de Paula’s choice qui me disait d’utiliser le masque sur lequel je les interrogeais entre la lotion tonique et l’exfoliant BHA. Du reste, leur routine avancé préconise aussi de mettre la lotion en premier.
Bref, je vais non seulement relire tes articles mais aussi prendre quelques notes pour bien peaufiner ma routine. Je suis ravie que tu nous aides à explorer la K-Beauty qui a le mérite d’être souvent abordable.
Bises et encore merci. ♥
Oui, c’est vrai que chez Paula’s Choice, cette lotion BHA est vue plus comme un traitement anti-âge que comme seulement un exfoliant. Je comprends aussi leur démarche!
T’inquiétes ah ah 😉 Honnêtement, je ne te blâme pas lol, cet article contient vraiment beaucoup d’infos, je me demande même si je ne devrais pas insister sur quelques uns des points abordés dans l’article, pour que ce soit plus clair et plus “digeste” aussi lol
Donc merci à toi pour cet échange qui me permet de réfléchir à d’autres pistes d’articles possibles 😉
Tes articles sont tout à fait digestes ^_^ extrêmement clairs et vraiment complet, c’est toujours un plaisir de te lire. J’ai tout bien relu et j’y vois plus clair. D’instinct je laissais agir un moment la lotion BHA par exemple, tu confirmes cette importance. J’apprécie beaucoup aussi le rappel sur la compatibilité des actifs. De toutes façons, construire une routine qui nous convienne suppose un investissement personnel. 😀 Bises ♥
Je pense aussi que ça prend un peu de temps et de recherches pour savoir ce qui nous convient, c’est vrai! 😉
Bonsoir Bonnie,
Ce sérum m’a l’air plutôt pas mal même si l’odeur de rose n’est pas ma préférée et que mon tiroir contient déjà pas mal de produit.
Je suis en pleine insomnie donc je vais en profiter pour commenter tes articles.
😘😘
Coucou Nadia et merci beaucoup ah ha (j’espère que tu vas réussir à te rendormir, quand même!)
La senteur de rose est vraiment légère, je trouve (mais bon, moi j’aime bien donc bon 😉 ).