Centellian24 Madeca Cream Power Boosting Formula

Revue: Centellian24 Madeca Cream Power Boosting Formula

A+
9 '
Intro

Transparence:

Démarche de transparence:
  • L'auteur(e) a acheté ce produit.
  • Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
En un clin d'œil

Ma revue détaillée de la crème au Centella Asiatica culte coréenne, la Centellian24 Madeca Cream Power Boosting Formula (Season 4)! Pourquoi est-elle culte, qu’est ce qui la différencie des autres produits au Centella Asiatica qu’on trouve partout et pourquoi “Season 4”? Je vous dis tout!

Récemment, dans mes stories sur mon compte Instagram, j’ai fait un petit teasing en mentionnant un produit coréen qui à mon avis, était une meilleure et plus complète version que le très connu et bien-aimé Baume Cicaplast de La Roche Posay. Depuis cette story, je suis littéralement assaillie de messages tous les jours me demandant de dévoiler le secret et d’enfin révéler de quel produit il s’agit! Avec un tel engouement, je me dois donc de m’exécuter séance tenante et de vous parler de cette petite pépite coréenne encore trop méconnue en Occident, la crème hydratante Centellian24 Madeca Cream Power Boosting Formula!

Si cette marque est quasiment inconnue sur les continents européens et américains, ce n’est pas le cas en Asie où cette fameuse Madeca Cream a des adeptes depuis des années!

Moi-même, je l’avais vaguement repéré lors de mes voyages en Corée il y a quelques années, mais je ne m’y étais pas vraiment arrêtée plus que ça.

Et j’avais bien tort! La Madeca Cream vaut clairement le coup qu’on s’y arrête. Et comme d’habitude, c’est en entendant Odile Monod en parler dans une vidéo livestream sur YouTube il y a quelques mois que je m’y suis dit qu’il fallait vraiment que je regarde où je pouvais me la procurer!

J’ai donc commencé à me renseigner dessus et je me suis aperçue que non seulement cette Madeca Cream avait l’air d’être un produit intéressant, mais qu’en plus, elle avait une histoire particulière! Vous me connaissez, c’est typiquement quelque chose irrésistible pour moi, j’adore raconter des histoires de produits de beauté 😂😂😂

Je n’ai pas mis bien longtemps à la dénicher et à l’introduire dans ma routine de soin. Et là, cerise sur le gâteau, ma peau l’adore!

Bref, j’arrête de vous faire languir, je vous dis tout sur cette fameuse Centellian24 Madeca Cream Power Boosting Formula!

Focus sur: la Centella Asiatica (et la tendance “cica”) Ingrédients Focus sur: la Centella Asiatica (et la tendance “cica”) Tendance lame de fond en Corée, les produits “Cica” à base de Centella Asiatica sont absolument partout en ce moment. Focus sur cet ingrédient adoré des peaux sensibles! Read more

Centellian24, le laboratoire Dongkook Pharmaceutical et l’onguent Madecassol:

Au départ, la compagnie derrière la marque Centellian24 est un laboratoire pharmaceutique, Dongkook Pharmaceutical.

Ce labo est très connu en Corée car ils vendent une pommade médicale cicatrisante que quasiment toutes les familles ont eu, ou ont toujours dans leurs salles de bain. C’est un peu l’onguent anti-bobos qu’il faut toujours avoir chez soi quand on a des enfants, en somme!

Ce fameux produit médical s’appelle le Madecassol, et il contient une grande quantité de Centella Asiatica, cette plante ultra apaisante et régénérante dont je vous ai déjà souvent parlé. Depuis sa sortie en 1970 en Corée, le Madecassol est apprécié du grand public comme baume cicatrisant, depuis donc plus de 45 ans!

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

À l’origine, le labo Dongkook Pharmaceutical importait une première version de la pommade, celle de Laroche Navarron, une entreprise pharmaceutique française, qu’elle a introduit et popularisé en Corée.

Puis plus tard, la compagnie Dongkook a commencé à extraire les matières premières de Centella Asiatica par eux-mêmes et à fabriquer le produit en utilisant leur propre technologie. En 1985, l’entreprise lance une nouvelle gamme de produits, l’onguent Complexe Madecassol, avec un nouvel emballage vert contenant une image de la plante Centella Asiatica et mettant en avant le fait qu’elle est fabriquée à partir d’extraits de plantes (ça fait un bail que ça existe le biais de naturalité, vous voyez 😉 ).

À noter, en plus des extraits de Centella Asiatica, Madecassol contient également un antibiotique (néomycine) et un hydrocortisone anti-inflammatoire. Dans ce produit médical, l’extrait de Centella Asiatica aide à rétablir la synthèse du collagène pendant le processus de guérison, accélérant ainsi la régénération de la peau et prévenant la formation de cicatrices.

Une petite anecdote:
J’étais en train de préparer cette revue la semaine dernière et je me suis dit que ce serait rigolo de vous montrer un tube de Madecassol pour illustrer l’histoire de la marque! Du coup, j’en ai commandé un tube sur Amazon. Je me suis dit qu’au pire, ce ne serait pas perdu, je pouvais toujours l’utiliser sur moi si besoin. Je me disais que c’était sans doute l’équivalent du baume Homéoplasmine (je n’avais pas encore commencé mes recherches pour cet article)! Et puis en discutant avec Odile Monod, elle m’a précisé que l’onguent Madeccasol contenait de la cortisone, ce que je n’avais pas du tout saisi! Donc bon, je préfère insister dessus au cas où ça vous tentait aussi. Mieux vaut être prévenu! 😉

Fort de leur succès populaire avec l’onguent Madeccasol qui ne s’est jamais démenti depuis des décennies, la compagnie Dongkook Pharmaceutical décide en 2015 de se lancer sur le marché des cosmétiques en 2015 et crée la marque Centellian24!

Et l’avantage, c’est que question Centella Asiatica, le laboratoire Dongkook s’y connaît. Les produits Centellian24 bénéficie de la même technologie que celle utilisée pour le Madeccasol pour extraire la Centella Asiatica, et ils sont également très concentrés en TECA! (mais pas en cortisone, hein, il s’agit bien d’une marque de cosmétiques, cette fois 😜).

Qu’est ce que le TECA, et pourquoi c’est intéressant quand on parle de Centella Asiatica?

En très résumé, un extrait de plante correspond à l’addition de l’extrait sec de plante, et de son diluant (qui est en général de l’eau). Ce qui veut dire qu’il peut tout à fait être composé de 90% d’eau et de 10% d’extrait sec/ d’ingrédient actif, par exemple. Concrètement, lorsque vous lisez sur l’emballage qu’un produit cosmétique contient 80% d’extrait de Centella Asiatica, vous ne pouvez pas vraiment savoir comment cet extrait a été traité et quelle quantité d’ingrédients actifs vous recevez réellement (et quelle quantité d’eau/ de diluant).

Alors que le TECA (abréviation de Titrated Extract of Centella Asiatica) indique la quantité de principes actifs (acide asiatique, acide madécassique, asiaticoside et madécassoside) extraits de la Centella Asiatica que vous recevez réellement.

Non seulement la marque Centellian24 indique le TECA de ses produits sur ses emballages, mais comme je le disais plus haut, ceux-ci ont aussi la plus haute teneur en TECA du marché!

Source de toutes ces infos: Odile Monod

Centellian24 Madeca Cream Power Boosting Formula, présentation produit:

La Madeca Cream est clairement le best-seller de la marque Centellian24! C’est avec d’ailleurs le produit qui a lancé la marque en 2015.

Petite particularité: la Madeca Cream est reformulée chaque année pour qu’elle soit la plus performante et qu’elle bénéficie des dernières innovations cosmétiques en date. Mais les anciennes versions ayant leurs adeptes, elles sont toujours au catalogue de la marque Centellian24. Pour les différencier, la marque parle de “saisons” (comme pour une série!). Ça vous rappelle quelque chose? Et oui, c’est le même principe que la crème contour des yeux de chez AHC!

Celle qui est le sujet de cette revue aujourd’hui est la saison 4, la Madeca Cream Power Boosting Formula. Ce n’est pas la dernière version, mais l’avant-avant dernière. La marque Centellian24 vient tout juste de lancer la Saison 6 (que je viens de recevoir mais que je n’ai pas encore eu le temps de tester).

Si vous souhaitez des infos sur la saison 6, Odile Monod en a parlé dans un de ses derniers articles 😉

Quand je m’y suis intéressée il y a quelques mois, la saison 4/ Madeca Cream Power Boosting Formula était la plus facile à trouver (c’est encore le cas pour le moment) et la formule me plaisait bien!

La Madeca Cream Power Boosting Formula est en effet une incroyable crème apaisante et anti-âge multi-taches, qui est basée sur le pouvoir très apaisant et aussi régénérant de la Centella Asiatica (dont le TECA est concentré ici à 10,000 ppm).

En cosmétique, la Centella Asiatica et ses constituants (le madécassoside, l’asiaticoside, l’acide asiatique et l’acide madécassique) ont des propriétés cicatrisantes, antibactériennesrégénérantes mais aussi antioxydantes. De plus, ils ont également la capacité d’augmenter la synthèse du collagène et de renforcer la barrière cutanée.

La Centella Asiatica est donc un ingrédient réparateur et anti-âge efficace pour prévenir et réduire les signes de l’âge.

Mais chez Centellian24, on ne fait pas les choses à moitié et la formule de cette crème ne repose pas seulement sur la Centella Asiatica!

On y trouve également:
– du niacinamide anti-âge, anti-oxydant, qui joue sur l’éclat…
– plein d’ingrédients anti-oxydants: de l’extrait de Centella Asiatica donc, de l’huile d’olive, de l’huile de noyau d’abricot, du thé vert, du romarin, de la camomille, du pourpier, de la vitamine E
– d’autres ingrédients anti-âge: de l’adénosine, ainsi que plusieurs peptides (Acetyl Hexapeptide-8, Acetyl Dipeptide-1 Cetyl Ester, Palmitoyl Tripeptide-1, Palmitoyl Tetrapeptide-7),
– du réglisse pour l’éclat,
– plusieurs ingrédients hydratants: du collagène, de l’élastine, de la glycérine, de l’acide hyaluronique, de l’Aloe Vera,
– des ingrédients nourrissants: des céramides, du cholestérol, de la cire d’abeille
– et surtout des tonnes d’ingrédients apaisants: toujours notre extrait de Centella Asiatica, de l’asiaticoside, de l’acide madecassique, du panthénol, mais aussi des ingrédients fermentés, des huiles de jasmin, de bourrache, de rose musquée, de l’extrait de bouleau, de figue de Barbarie, du Chinese skullcap

Bref, comme vous le voyez, il y a du monde (et je n’ai pas tout cité!) 😉

L’innovation derrière cette formule réside aussi dans le fait que les ingrédients actifs (notamment ceux dérivés de la Centella Asiatica) sont encapsulés pour une meilleure protection des actifs et une meilleure absorption dans la peau! Cette technologie “Skin Analogue Capsule” est la même que celle utilisé par le laboratoire pharmaceutique Dongkook pour ses médicaments.

Il y a aussi des huiles essentielles dans la formule, je le précise pour ceux qui y sont sensibles (et non, ce n’est pas le cas de tout le monde; la majorité des peaux les supportent sans problème quand elles sont dosées correctement, comme c’est le cas ici 😉 ).

Centellian24 Madeca Cream Power Boosting Formula, mon expérience:

Je l’ai évoqué à plusieurs reprises, ma peau a pas mal changé ces dernières années. De mixte déshydratée, elle est devenue très déshydratée (voire sèche par endroits), et assez sensibilisée.

C’est presque l’hiver ici, il fait un peu plus froid et j’avais envie d’une crème de nuit plus riche (oui, vous pouvez vous moquer, on est d’accord que le “plus froid” à Dubaï, c’est très relatif!)

Début Novembre, j’ai donc ajouté la crème Centellian24 Madeca Cream Power Boosting Formula à ma routine du soir, en tant que crème de nuit. En général, c’est plutôt à ce moment là que j’utilise mes crèmes apaisantes; le matin, je préfère rester sur de l’hydratation et de la prévention avec mes ingrédients anti-oxydants, et je préfère des textures plus légères vu que je me maquille.

Je vous préviens, cette crème a une texture RICHE. Si vous êtes fan de textures ultra light qui s’absorbent tout de suite, ce n’est pas un produit pour vous! Mais ma peau l’adore, et même si elle laisse ma peau assez luisante quand je vais me coucher, le lendemain matin, ma peau n’est pas plus grasse que d’habitude, elle s’absorbe très bien.

Niveau résultats, je ne vais pas vraiment pouvoir vous dire quoi que ce soit sur l’effet anti-âge, vous le savez. C’est quelque chose à considérer sur le long terme, et pour moi, les crèmes anti-âge sont surtout là pour la prévention (et c’est tout ce que je leur demande!) 😉

Par contre, je peux vous parler des résultats apaisants que j’obtiens avec cette crème. Car ils sont bluffants! Cet été, j’avais besoin d’utiliser un sleeping mask en plus de ma crème de nuit pour que ma peau soit confortable et apaisée.

Avec cette crème Centellian24 Madeca Cream Power Boosting Formula, pas besoin! Ma peau est super confortable et calmée quand je me réveille le matin. Plus de petites rougeurs, quasiment plus de petits boutons d’irritation non plus. Elle m’aide beaucoup pour mieux supporter la trétinoïne notamment!

La cerise sur le gâteau, c’est que cette crème est très correcte niveau prix. Bien sûr, il faut la commander en Asie mais on la trouve sur pas mal d’e-shops de produits coréens et même sur Amazon!

Bref, pour moi, c’est une pépite et je suis ravie qu’Odile l’ai mis sur mon radar! 😀

En conclusion:

Si vous êtes fan du baume Cicaplast B5 de La Roche Posay et que vous l’utilisez en tant que crème de nuit, vous n’allez pas perdre au change avec la crème Centellian24 Madeca Cream Power Boosting Formula, BIEN AU CONTRAIRE! 😀

Je fais un peu de provoc, parce que je sais bien que ce produit La Roche Posay n’est pas complètement l’équivalent de la Madeca Cream, c’est un produit cicatrisant beaucoup plus simple, et qui est surtout conseillé en cas de peau très irritée. Ce n’est pas vraiment une crème anti-âge, vous serez d’accord, même si j’étais surprise de voir le nombre de personne qui l’utilisent en tant que crème de nuit…

C’est un produit très apprécié, mais justement, c’est aussi le cas de cette crème Centellian24 Madeca Cream Power Boosting Formula en Corée, et très honnêtement, surtout si vous souhaitez l’utiliser en tant que crème de nuit, vous avouerez que la formule de cette dernière est quand même plus intéressante 😉

Bref, je suis fan de cette saison 4 de Centellian24, et j’ai hâte de tester la dernière version (la saison 6). Je sens que ces Madeca Creams vont devenir un basique de ma routine d’hiver! 🙂

La crème Centellian24 Madeca Cream Power Boosting Formula (saison 4) est vendue entre 20 et 40 euros pour 50ml, selon les revendeurs.

Revue du produit en détail

Résumé

Centellian24 Madeca Cream Power Boosting Formula (Season 4)

"Cette crème douce pour la peau contient 1000 ppm de TECA, un mélange purifié d'extraits de Centella Asiatica, pour apaiser la peau et la réhydrater intensément. Les autres ingrédients anti-âge, comme le collagène, l'élastine et l'acide hyaluronique, donnent à la peau fatiguée un boost supplémentaire régénérant, tandis que la formulation brevetée "Skin Analogue Capsule" permet une diffusion rapide des ingrédients au cœur de la peau, pour un résultat d'apparence plus jeune."

product image

Recommandation

A+

Une pépite pour les peaux sèches et sensibles!

Prix

20€ - 40€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti Sur La Peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- la formule est ultra complète et super intéressante, et pour les skin geeks comme moi, elle est aussi innovante,
- l'effet apaisant super efficace,
- le confort intense qu'elle procure,
- son efficacité sur la régénération et la cicatrisation,
- l'effet anti-âge sur le long terme,
- je la trouve agréable à utiliser,
- le prix super correct.

- Points Faibles

- le packaging n'est pas super luxueux (mais il est pratique),
- elle contient des huiles essentielles (ce qui n'est pas du tout un problème pour moi, mais je sais que tout le monde ne les supporte pas).

nom du produit

Madeca Cream Power Boosting Formula

nom de marque

Centellian24

format

50ml

origine

Corée Du Sud

conditionnement

Un tube blanc et rouge, trés pharmaceutique

parfum

Une senteur herbacée aromatique légère, rien de trop entêtant (j'aime beaucoup, c'est frais).

texture

Une crème riche et émolliente, parfaite pour les peaux qui veulent beaucoup de confort!

Pour qui

Tout âge.
Pour les types de peaux déshydratées et/ ou sèches, et plus particulièrement:
– les peaux sensibles ou sensibilisées, avec une barrière protectrice endommagée,
– les peaux réactives, qui rougissent facilement.

Préoccupations

– rougeurs,
– peau sensibilisée, abîmée,
– tiraillements, zones sèches,
– sensation d’inconfort due à l’irritation.

Mode d'emploi

J’utilise la crème traitante Centellian24 Madeca Cream Power Boosting Formula plutôt le soir pour son effet apaisant, mais on peut l’utiliser matin et/ou soir (surtout si on a la peau très sèche).
Je prélève l’équivalent d’une noisette de crème que j’applique sur mon visage et mon cou, à la fin de ma routine, après mes sérums. C’est vraiment une crème de nuit riche parfaite pour moi!

Ingrédients clés

C’est vraiment une formule super riche, qui regorge d’ingrédients intéressants! Jugez plutôt:
– du niacinamide anti-âge, anti-oxydant, qui joue sur l’éclat… C’est vraiment l’ingrédient qui fait tout!
– plein d’ingrédients anti-oxydants: de l’extrait de Centella Asiatica, de l’asiaticoside, de l’acide madecassique, de l’huile d’olive, de l’huile de noyau d’abricot, du thé vert, du romarin, de la camomille, du pourpier, de la vitamine E
– d’autres ingrédients anti-âge: de l’adénosine, ainsi que plusieurs peptides (Acetyl Hexapeptide-8, Acetyl Dipeptide-1 Cetyl Ester, Palmitoyl Tripeptide-1, Palmitoyl Tetrapeptide-7),
– du réglisse pour l’éclat,
– plusieurs ingrédients hydratants: du collagène, de l’élastine, de la glycérine, de l’acide hyaluronique, de l’Aloe Vera,
– des ingrédients nourrissants: des céramides, du cholestérol, de la cire d’abeille
– et surtout des tonnes d’ingrédients apaisants: de l’extrait de Centella Asiatica, de l’asiaticoside, de l’acide madecassique, du panthénol, mais aussi des ingrédients fermentés, des huiles de jasmin, de bourrache, de rose musquée, de l’extrait de bouleau, de figue de Barbarie, du Chinese skullcap

Il y a aussi des huiles essentielles dans la formule, je le précise pour ceux qui y sont sensibles (et non, ce n’est pas le cas de tout le monde; la majorité des peaux les supportent sans problème quand elles sont dosées correctement, comme c’est le cas ici 😉 )

Ingrédients

Water, Glycerin, Pentylene Glycol, 1,2-Hexanediol, Butylene Glycol, Octanediol, Ethylhexylglycerin, Centella Asiatica Extract, Dipropylene Glycol, Hydrogenated Polydecene, Caprylic/Capric Triglyceride, Cyclohexasiloxane, Glyceryl Stearate, Pentaerythrityl Tetraethylhexanoate, Soluble Collagen, Hyaluronic Acid, Elastin, Polyglyceryl-6 Distearate, Jojoba Esters, Cetyl Alcohol, Polyglyceryl-3 Beeswax, Niacinamide, Cetearyl Alcohol, Madecassic Acid, Asiaticoside, Asiatic Acid, Dicaprylyl Ether, Polyglyceryl-10 Laurate, Panthenol, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Polysorbate 60, Sorbitan Isostearate, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil, Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Cedrus Atlantica Bark Oil, Pelargonium Graveolens Flower Oil, Copaifera Officinalis (Balsam Copaiba) Resin, Jasminum Officinale (Jasmine) Oil, Artemisia Absinthium Extract, Myrtus Communis Oil, Rose Flower Oil, Vanilla Planifolia Fruit Extract, Ferula Galbaniflua (Galbanum) Resin Oil, Hydroxyacetophenone, Xanthan Gum, Disodium Edta, Adenosine, Dicaprylyl Carbonate, Alkanna Tinctoria Root Extract, Beeswax, Sodium Stearoyl Glutamate, Hydrogenated Phosphatidylcholine, Ceramide NP, Borago Officinalis Seed Oil, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Caprylyl Glycol, Acetyl Hexapeptide-8, Potassium PCA, Opuntia Ficus-Indica Stem Extract, Phenoxyethanol, Potassium Sorbate, Xylitylglucoside, Anhydroxylitol, Xylitol, Glucose, Bellis Perennis (Daisy) Flower Extract, Phenethyl Alcohol, Sodium Chloride, Disodium Phosphate, Potassium Phosphate, Potassium Chloride, Cholesterol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Lupinus Albus Seed Extract, Tocopherol, Chlorella Vulgaris Extract, Sorbitan Laurate, Hydroxyethylcellulose, Acetyl Dipeptide-1 Cetyl Ester, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Polygonum Cuspidatum Root Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Chamaecyparis Obtusa Leaf Extract, Salix Alba (Willow) Bark Extract, Origanum Vulgare Leaf Extract, Portulaca Oleracea Extract, Cinnamomum Cassia Bark Extract, Lactobacillus/Soybean Ferment Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Althaea Rosea Flower Extract, Lactic Acid, Cetyl Hydroxyethylcellulose, Rutin, Dipotassium Phosphate, Palmitoyl Tripeptide-1, Palmitoyl Tetrapeptide-7, Phaseolus Lunatus (Green Bean) Seed Extract, Sodium Palmitoyl Proline, Nymphaea Alba Flower Extract, Vanilla Tahitensis Fruit Extract, Stearyl Alcohol, Tocopheryl Acetate, Hydrolyzed Vegetable Protein, Maltodextrin, Crithmum Maritimum Callus Culture Filtrate

Formulés sans

– alcool,
– colorants.

Acheter ce produit

Centellian24 Madeca Cream Power Boosting Formula 20€ - 40€

Centellian24 Madeca Cream Power Boosting Formula

Commentaires (10)

  1. Hello Bonnie, j’entame mon 2eme tube, bien d’accord avec toi ! Cette crème me donne l’impression d’etre une super crème boostée par plein d’actifs et j’ai carrément confiance en son pouvoir 😃 je vois les crèmes comme un simple hydratant assez boring d’habitude , la ça n’est pas le cas. Oui aseez riche , parfait pour le soir et super apaisant après tretinoïne !

  2. Merci pour cette super revue, je me répète mais chaque article répond à toutes les questions que l’on peut se poser à chaque fois (quel type de peau, quand l’utiliser, etc.), ton blog est une mine d’infos. Cette crème va directement dans mon panier, depuis quelque temps ma peau a radicalement changé (merci, la ménopause), plus sèche, des crèmes qui me convenaient ne vont plus (et ça joue aussi sur des fonds de teint qui allaient parfaitement il y a encore quelques mois). Je ne suis pas une fan des huiles essentielles (légère rosacée), mais je vais essayer, on verra bien. Bon dimanche, Bonnie ;))))

  3. Bien intéressant ce soin avec 1% de concentration, et son encapsulation.
    Pour ce qui est des huiles essentielles, ma peau à beau être atopique avec rosacée elle accepte parfaitement les cosmétiques aux huiles essentielles de qualité. Après tout c’est grâce au formulateur et son équipe qui permet de sélectionner la juste dose qu’il va inclure et la qualité des ingrédients.

    Bon dimanche

  4. Grand Merci pour cette belle découverte. Pardon pour la couleur rouge, c’est indépendant de ma volonté( les mystères de l’informatique).Bisous, et belle fin d’année. Chris 06

  5. Allô Bonnie
    Toujours un plaisir de te lire ds mon lit le dimanche matin , ce qui fait que j aime ma journée 😉 ça coute cher mais bon , faut bien se gâter.
    J’ai mon fils de 28 ans qui doit prendre de la médication avec cortisone qui lui donne bcp d acné, ça le rend vraiment 😟, est-ce que cette crème pourrait l aider ou as-tu d autres suggestions ou références . J’aimerais bien l aider car il n’a pas le choix pour sa santé gros problème pulmonaire.
    Marie-Josée
    Merci beaucoup

    • Bonjour Marie -Josée et merci beaucoup, tu es adorable! 🙂
      Vraiment, je ne veux pas m’avancer pour te conseiller sur une crème à la cortisone, c’est un médicament et je ne suis pas médecin. J’ai acheté le petit tube d’onguent que je montre en photo dans mon article uniquement pour l’anecdote mais je ne compte même pas l’utiliser vu que c’est normalement quelque chose qui est prescrit dans des cas bien précis par un docteur (et oui, je sais, c’est super bizarre que j’ai pu l’obtenir en ligne sans prescription, les mystères du commerce en ligne international lol).
      Malheureusement, je ne sais pas trop quoi te suggérer pour ton fils, car cela sort de mon domaine de compétences! Vraiment désolée :/

Laissez un commentaire

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)