Missha Cho Gong Jin Cream Foundation Compact Sweet Flower collection (limited edition 2019)

Mini-revue: Missha Cho Gong Jin fond de teint crème compact (Sweet Flower collection 2019)

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Intro
En un clin d'œil

Découvrez ma mini-revue du fond de teint compact Cho Gong Jin (Sweet Flower collection édition limitée 2019) de la marque coréenne Missha

Je me doute que je vais surtout m’adresser aux collectionneurs aujourd’hui, mais je me devais de vous montrer cette petite merveille de chez Missha! Voici donc ma mini-revue du fond de teint crème compact Cho Gong Jin (issu de la collection Sweet Flower 2019), une édition limitée.

Pour le Nouvel An Chinois, les marques de cosmétiques asiatiques rivalisent de créativité et sortent souvent des collections avec des conditionnements spéciaux.

Cette année lunaire commencera le 5 Février prochain, et elle sera sous le signe du cochon.


De ce fait, beaucoup de marques ont sorti des collections entières avec des imprimés “petits cochons” absolument adorables (je n’ai d’ailleurs pas su résister au blush Porcinet de chez Etude House).


Missha a choisi une autre approche, et pour célébrer le Festival du Printemps (car le Nouvel An de l’année lunaire correspond aussi au début de la fête du printemps), ils ont fait appel à une artiste coréenne, Choi Ji-Yoon pour créer les illustrations de leur collection en édition limitée, Sweet Flower.


La collection Sweet Flower compte 2 fonds de teint, 1 blush (tous les trois dans un format boîtier compact), et 3 rouges à lèvres. Ils ont tous un packaging spécial, avec des illustrations d’oiseaux et de fleurs.


Les trois compacts sont tous à tomber par terre de beauté, et j’ai du me raisonner pour ne pas tous les commander. J’ai choisi le motif paon et fleur de prunier, mais honnêtement, les deux autres sont tout aussi sublimes!


D’ailleurs, en parlant de commande, c’est une collection destinée prioritairement à l’Asie, donc elle n’est pas facile à trouver du tout.


J’ai trouvé un lien sur eBay, mais c’est tout (moi, je suis passée par Gmarket mais je ne suis pas sûre que je le recommanderais pour l’international, les frais de port sont assez dissuasifs…)


Il m’a aussi été impossible de trouver une traduction en anglais pour le descriptif des produits, donc ma revue sera sans doute un peu moins fouillée que d’habitude, désolée! J’ai fait ce que j’ai pu à l’aide de Google Translate 😉


Si je trouve d’autres infos, je les rajouterais au fur et à mesure (mais vu que c’est une édition limitée, j’ai des gros doutes…).


Voici donc ma revue du fond de teint compact Misha Cho Gong Jin:

Mini-revue:

Je vous avoue que quand j’ai vu le boîtier, je me fichais un peu de ce qu’il y avait dedans, il me le fallait absolument!

Les Coréens sont incroyablement talentueux pour créer des packagings irrésistibles (rappellez-vous de cette collection Sulwhasoo sublime!) et le fait qu’ils soient souvent en édition limitée incite encore davantage à craquer.

Alors, je ne suis pas du tout une experte, mais si j’ai bien compris, le paon et la branche de feuille de prunier ont tout deux une signification particulière dans la culture asiatique: le paon est symbole de beauté et de dignité, et la branche de fleurs de prunier symbolise la continuité et le renouvellement, mais c’est aussi l’évocation du printemps.

J’imagine que ce type de produit est parfait pour pouvoir être offert lors des célébrations du Nouvel An.

Sans être une connaisseuse de cette culture fascinante, je peux quand même apprécier l’esthétique de l’objet! C’est clairement l’un des plus jolis boîtier compact de ma collection!

Je vous avoue que j’avais un peu d’appréhension avant de le recevoir, j’avais peur que ça fasse “cheap” et plastoc, car bon, Missha n’est pas Sulwahsoo. Mais j’ai plutôt été agréablement surprise par la qualité du produit! Il n’est pas aussi bien fini que Sulwhasoo (sachant que le prix du Missha est la moitié de celui de Sulwhasoo) mais il se défend franchement bien.

Et le produit à l’intérieur n’est pas si mal non plus, figurez-vous! (ouf!)

Je pensais que c’était un cushion vu que je ne pouvais pas lire la description en coréen sur le site de Missha. En réalité, il s’agit d’une fond de teint compact, et à ce que j’ai compris, la formule est mi-fond de teint, mi-crème de soin.

Le compact Cho Gong Jin fait en effet partie de la gamme Misa de Missha, qui est leur leur ligne “hanbang” (= plutôt anti-âge, et qui utilise les bienfaits d’herbes et de plantes orientales).

On retrouve notamment dans cette gamme un complexe d’ingrédients, le Gongjindan Complex, qui a des propriétés anti-âge.

La gamme de couleurs est ultra limitée, comme souvent en Corée (pas sûr qu’ils aient entendu parler de l’effet Fenty Beauty là-bas…). Il n’y a que deux teintes dans cette collection: #21, un beige clair, avec des sous-tons légèrement jaunes (c’est celle que j’ai choisi pour moi) et #23, à peine plus foncé mais surtout plus rosé.

La couleur #21 est un poil trop claire pour moi mais vu que la couvrance est plutôt légère, ça passe.

Le fini est satiné, sans être trop brillant. J’ai la peau mixte, donc je le poudre légèrement pour améliorer sa tenue. Il teint d’ailleurs plutôt bien, il a tendance à migrer un peau dans mes ridules en toute fin de journée, amsi rien de dramatique.

Côté formule, impossible de trouver le détail des ingrédients (j’ai testé les limites de la traduction via Google Translate) mais j’ai cru comprendre que comme il s’agissait d’un fond de teint additionné d’une crème anti-âge, il y avait pas mal d’ingrédients intéressants à l’intérieur, comme par exemple du ginseng, de l’extrait de fleur de lotus, de champignon, et d’autres ingrédients fermentés. 

Il contient également une protection solaire SPF50 PA +++.

Je l’applique à l’aide de la houppette présente dans le boîtier et c’est super rapide et simple: en quelques secondes, le teint est fait!

Niveau prix, il est plus cher que les autres fonds de teint de la marque, et il est vendu sans recharge, donc au final, on n’a que 15g de produit. Ce n’est clairement pas le meilleur rapport qualité/prix qui existe, mais bon, je dois avouer qu’avec un packaging aussi joli, je suis un peu moins regardante…

Voici un swatch et le fond de teint porté en image:

Comme vous pouvez le voir, le résultat fait très naturel sur la peau, et je dois dire que j’aime beaucoup!

En conclusion:

En bref, je suis ravie de ce produit que je trouve très réussi alors que clairement, j’avais plutôt acheté ce compact pour son sublime packaging! 

Donc si vous le trouvez joli, ne tardez pas trop! A mon avis, il ne restera pas très longtemps en stock 😉

La fond de teint compact Missha Cho Gong Jin issue de la collection Sweet Flower est vendue environ 28 euros selon les revendeurs.

Edit du 01/02/19: il est aussi sur YesStyle, j’ai rajouté le lien!

Revue du produit en détail

nom de marque

Missha

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Missha Cho Gong Jin Cream Foundation Compact Sweet Flower collection (limited edition 2019) 28€ - 40€

Missha Cho Gong Jin Cream Foundation Compact Sweet Flower collection (limited edition 2019)

Commentaires (8)

  1. Bonjour, Bonnie !
    J’ai acheté presque toute la collection, alors même que je ne porte que très rarement du fond de teint, cushion ou autre, en collectionneuse bien sûre.
    Je voulais ici te parler de la marque japonaise THREE, dont les maquillages sont d’une qualité extraordinaire en composition, texture et raffinement des couleurs.
    Le Concept de la marque:
    The new basics of playing with style.The makeup of THREE smartly incorporates the up-to-date style. The focus has always been on translucence and texture.The translucent colors, created solely based on luster and radiance, blend with any skin tone to add dimension, layer after layer.The smooth, soothing texture brings true, vibrant colors and the sheer joy of makeup.Make the choice based on inspiration and the face transforms to one filled with sophistication and stylishness.
    New basics originating from style.That is the key to THREE’s point makeup.
    Par exemple:
    Les palettes de maquillage pour les yeux de Three : Contains nine types of botanical oils and fats (emollient): Tea seed oil, argan oil, jojoba oil, evening primrose oil, rosehip oil, olive oil, meadowfoam oil, shea butter, beeswax
    Les packagings sont très sobres, un gris foncé mat.
    Introuvable, je le crains, ailleurs qu’au Japon ( j’y vais en avril ! ) .
    Cette marque est la preuve que les japonais, et pas seulement les coréens, peuvent être, eux aussi, très pointus – je suis certaine que tu le sais !
    PS : Une autre marque d’excellence, dont on peut trouver certains produits en Europe, notamment sur YESSTYLE, celle dAyako , ADDICTION, qui est basée à New-york.

    • Bonjour Agnès! 🙂
      Ah ah, je comprends tout à fait, je collectionne les cushions moi-même, j’aime tellement leurs packagings (par contre, je les porte avec plaisir aussi!).
      Je connais THREE, je les avais vu à Bangkok, et crois moi, je me mords les doigts de ne rien avoir ramené, ça avait effectivement l’air super!
      J’aimerais beaucoup explorer davantage le monde des cosmétiques japonais mais pour le coup, ils sont beaucoup plus difficiles à dénicher que les cosmétiques coréens… et c’est bien dommage, parce que je suis certaine qu’il y a des pépites! Je lis le blog ratzillacosme.com, que tu dois sans doute connaître, pour me tenir informée des nouveautés 😉
      Je vaius jeter un oeil à ADDICTION, merci pour le tuyau! 😀

  2. Chère Bonnie, je vais deux fois par an au Japon, en automne et au printemps, meilleures saisons du point de vue climatique. Honnêtement, je ne suis pas certaine qu’y existent des pépites, au sens de marques un peu cachées, ou nouvelles.
    En fait, selon mon expérience, évidemment non exhaustive, de cinq années de voyage là-bas, le monde des cosmétiques / soin est divisé en deux branches, les marques de luxe ( dont THREE et ADDICTION font partie, avec SHISEIDO..etc, et les marques de supermarché , lesquelles sont délicieuses et d’ailleurs certaines sont des divisions des grandes marques, en moins onéreuses,et plus «  girly » – soit kawai ! – Par exemple CANMAKE, MAJORCA MAJOLICA , CARNET D’OR , elles sont très nombreuses !
    Il me semble que les japonaises aisées et «  mûres », sont très attirées par les marques étrangères, notamment françaises, qui ont des stands dans les grands magasins de luxe. Mais aussi américaines ,MAYBELLINE, REVLON..plutôt présentes, elles, sur les stands des pharmacies et supermarchés de cosmétiques, dans une présentation très japonaise
    On trouve un peu, pour les jeunes, les marques coréennes,, souvent dans des magasins de mode, pour les maquillages plus que pour les soins. Jusqu’à maintenant, c’était mon mode d’achat de ces marques.
    Pour les soins, je n’en achète qu’assez peu parce que nombre de ceux-ci sont pour des peaux plus grasses que la mienne, l’obsession majeure c’est la protection solaire, un teint blanc, un grain de peau très fin – ne pas luire !
    Pour autant que je puisse comprendre, en dehors des innovations que tu as évoquées, les champignons…il est possible que les soins coréens soient plus inventifs et plus «  clean ». Cependant, on commence à trouver ici et là , des produits plus «  bios », moins riches en tout cas en éléments chimiques.
    Je n’ai pas la prétention de tout connaître, ne parlant pas japonais je suis un peu perdue dans les supermarchés, où on trouve parfois des accessoires assez étranges, par exemple pour se faire une paupière européenne ! , d’autres très utiles pour nous. J’y ai acheté, pas cher du tout, un tout petit peigne à cils chauffant qui les recourbe parfaitement !
    Je ne manquerai pas de poursuivre ma recherche..
    Et, pardon, chère Bonnie, pour la longueur de mon commentaire : je suis si amoureuse de ce pays que je ne peux m’empêcher d’être, trop?, disserte à son sujet !

    PS : Une hypothèse : les japonais, très patriotes, n’ont pas, historiquement, une immense affection pour les coréens, lesquels chez eux sont souvent des travailleurs manuels, cela m’ennuie de le dire, vaguement «  méprisés ». Se peut-il que ces préjugés aient une influence sur la diffusion des produits coréens ?

    • Au contraire, c’est passionnant, merci beaucoup Agnès!

      Oui, de l’extérieur, il me semblait avoir repéré ces deux branches dans les cosmétiques japonais. Je t’avoue que je rêve d’aller explorer tout ça par moi-même!
      Et oui, je pense aussi que la Corée est difficile à battre en ce moment sur les terrains des cosmétiques. Chez eux, il y en a pour tous et à tous les prix, on n’a que l’embarras du choix!

      Je crois quand même que les choses sont en train de changer par rapport à l’image que les japonais ont des coréens. J’ai entendu parler de voyages organisés japonais en Corée, sur le thème du shopping beauté intensif! Sur place, j’ai surtout vu beaucoup de chinois (ce sont les touristes numéro 1 là bas) mais pas mal de vendeuses avec qui j’ai discuté m’ont dit qu’elles avaient aussi une clientèle japonaise de plus en plus nombreuse (même si historiquement, ils ne s’aiment pas beaucoup, c’est clair).

  3. C.est moi qui te remercie, chère Bonnie !
    Moi, j’aimerais aller à Séoul, pour bien manger ?, visiter et …faire du shopping : cosmétiques, bien sûr, mais aussi des objets d’artisanat, car si leurs packaging sont aussi jolis, je suis certaine qu’on doit trouver là-bas des choses ravissantes.
    Beaucoup de chinois aussi au Japon ! Très visbles à Kyoto où ils voyagent en groupes.
    À Tokyo, il y a une telle foule presque partout que les différentes nations asiatiques sont plus difficiles à repérer. D’ailleurs, même ici, à Paris, je ne suis pas sûre de ne pas me tromper dans mes attributions. Sauf pour les japonais, à cause de leur façon de s’habiller et du langage.
    Bonne journée , ou bonne nuit !

    • Oh la la je suis sûre que tu adorerais! Les Coréens sont super fiers de leur artisanat (qui est sublime!) et j’avais ramené plein de merveilles de mon voyage en 2017! Je rêve d’y retourner…
      Très bonne journée à toi aussi! 🙂

  4. Bonnie ! Sulwhasoo vient de sortir une nouvelle édition limitée : Phœnix ….
    J’ai trouvé un site qui la propose mais il n’est pas précédé du cadenas, ce qui me fait un peu peur . Il m’est arrivé d’être roulée par un faux site Barbour, en vérité chinois.
    Assez drôle, en même temps : on ne m’avait pas envoyé le produit désiré, mais quelque chose tout de même, une veste différente, dans une taille différente, une mauvaise copie bien sûr.
    Sacrés chinois ! ?
    Le site s’appelle BeautyBox Korea.
    Qu’en dis-tu ? Crois- tu que je puisse risquer. J’ai un mal fou à résister !

    Bonne journée, Bonnie !

    • Oh la la, c’est vrai que c’est super joli ???
      Tu me l’apprends, je ne savais pas que cette collection était sortie!
      Je connais ce site de nom mais je n’ai jamais commandé dessus. Essaie de regarder dans des forums en anglais pour savoir s’il y a des avis dessus, peut être?
      Sinon, je suis à peu près certaine que la collection sera disponible dans quelques semaines sur le site Yesstyle que je connais bien et que je recommande, celui-ci ?

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