En un clin d'œil
Mon guide produits solaires visage 2023, troisième et dernière partie: je vous parle de mes essais de produits solaires visage coréens!
Enfin, elle est arrivé, comme promis: la conclusion de mon Guide de produits solaires pour le visage 2023, cette fois axée sur les produits solaires coréens, mes chouchous! Cette année encore, j’ai essayé de nombreux produits (une vingtaine, cette partie s’alourdit d’année en année lol), et je suis ravie de partager avec vous mes découvertes. Je vous les présente! 😃
Je tiens à vous rappeler que les deux premières sections du guide sont également à votre disposition, traitant respectivement des produits solaires européens et japonais. 🙂
Pour ceux qui ne sont pas nouveaux ici, il ne sera pas surprenant d’apprendre que j’ai une grande affection pour les produits solaires coréens. Surtout pour une protection de tous les jours, je trouve qu’ils sont toujours les plus agréables à utiliser. Leurs textures ultra-légères sont incroyablement confortables et généralement indiscernables sous le maquillage.
Les solaires coréens sont vraiment mes alliés toute l’année. La protection solaire au quotidien est un geste qui est rentré dans les mœurs il y a longtemps en Corée du Sud, et ça se sent dans les formules des produits! Elles sont super confortables pour la plupart, et elles fonctionnent bien avec du maquillage par dessus.
Et si, comme moi, vous avez une prédilection pour les produits solaires minéraux, vous allez être comblés avec cet article. Une bonne partie de ma sélection leur est consacrée. 😍
Je les apprécie particulièrement pour leur effet matifiant, entre autres. Les produits solaires minéraux coréens ont aussi tendance à avoir des textures super légères, l’effet blanchissant est généralement minimal (sauf s’ils sont spécifiés comme “tone-up”, où l’effet blanchissant est dans ce cas recherché. Ceux-ci sont très appréciés en Corée). Ils sont aussi beaucoup moins desséchants que les produits solaires minéraux traditionnels. C’est pourquoi j’aime en essayer plusieurs!
J’aime beaucoup alterner entre les produits solaires minéraux et chimiques selon les jours, car je trouve que les produits solaires minéraux sont très doux pour ma peau, particulièrement lorsque, comme moi, on utilise un produit solaire tous les jours de l’année.
Cependant, j’apprécie également les produits solaires chimiques coréens, qui sont souvent très hydratants sans être lourds ou gras. De plus, avec les produits coréens, on peut trouver des textures vraiment merveilleuses, introuvables ailleurs. Comme des produits solaires en texture mousse, par exemple! Et cette année, j’en ai même deux à vous suggérer! 😆
Un rappel: si vous êtes curieux de savoir comment je choisis mes produits solaires, mon type de peau, mes goûts et mes attentes, je vous conseille de lire la section intitulée “Mes critères pour choisir un produit solaire en 2023” dans mon premier article du Guide produits solaires visage 2023 (cela vous aidera à comprendre mes critères de choix pour les comparer aux vôtres ). En revanche, je dois préciser que si vous avez une peau très sèche et que vous préférez les textures riches, ma sélection ne sera peut-être pas pour vous. 😉
À noter:
Je l’ai déjà signalé l’an dernier, mais je le répète: les solaires coréens sortent assez tard dans l’année, ce explique entre autres pourquoi je publie cet article à la fin de l’été.
Et certains des produits dont je vous parle sont tellement récents qu’ils ne sont pas encore disponibles sur les gros eshops asiataiques les plus connus, type YesStyle ou Stylevana.
Moi, je passe très souvent par le site Olive Young, qui est une boutique ultra populaire en Corée et qui a un site en anglais depuis quelques années. Leur site livre à l’international, donc ça peut être une option pratique pour plein d’entre vous. Pour ce qui est frais de douanes, délais de livraison etc, il faut leur poser la question directement, j’imagine que ça dépend des pays. D’après ce que certains d’entre vous m’ont dit, les frais de douanes sont plutôt fréquents en France, plutôt importants aussi, mais pas systématiques. Pour les Émirats, la livraison se fait assez vite (10-15 jours max), et j’ai des frais de douanes à chaque fois, mais ils ne sont pas énormes.
J’ai d’ailleurs un code promo pour le site Olive Young, qui est BONNIE100 et qui vous donne 5% de réduction sur votre commande. 😉
Cette année, j’ai donc sélectionné 20 produits solaires coréens à tester: 8 minéraux, 9 chimiques et 3 hybrides, avec des filtres minéraux et chimiques.
Je tiens à vous avertir, cet article sera probablement très long. Si vous le souhaitez, vous pouvez directement cliquer sur le produit qui vous intéresse en utilisant le menu “Accès Direct” en haut de la page si vous ne voulez pas tout lire! 😉
Une petite anecdote:
Avant de vous présenter ma sélection, j’ai une anecdote à vous raconter.
J’en avais parlé dans mes articles précédents sur les solaires coréens, notamment celui-ci, il y a eu beaucoup de remous il y a quelques années avec les solaires coréens. Je ne vais pas y revenir en détails, j’ai vraiment tout expliqué dans mon article de 2021. Et en bref, la conséquence de tout ça, c’est que beaucoup de marques coréennes ont fait appel au même spécialiste reconnu des solaires en Corée pour formuler leurs produits solaires, l’entreprise Kolmar Korea.
Du coup, beaucoup des formules de solaires coréens, notamment les solaires chimiques, ont fini par carrément se ressembler depuis un ou deux ans. Vous l’avez peut-être remarqué si vous êtes très observateurs, mais en 2022, on a eu beaucoup de versions de solaires chimiques hydratants avec toujours les mêmes filtres solaires (Uvinul A Plus, Uvinul T 150, Tinosorb S et Uvasorb HEB), et les mêmes particularités: texture fraîche et hydratante, fini satiné, ingrédients skincare hydratants.
C’est assez commun pour les marque de cosmétiques en général de passer par un autre fabricant pour la conception de certains produits (toutes les marques n’ont pas toujours leurs propres labos, c’est le cas partout dans le monde, pas seulement en Corée). Mais en général, les marques évitent de passer par LE MÊME labo pour demander LE MÊME produit.
Or ces deux dernières années, c’est un peu ce qu’il s’est passé en Corée. J’imagine que je suis assez bien placée pour l’observer vu tous les solaires coréens que je teste depuis quelques années, mais durant certains de mes tests, j’ai parfois eu l’impression d’essayer le même produit encore et encore… Comme par exemple le si populaire Beauty Of Joseon Relief Sun Rice + Probiotics, ou le best seller en Corée Round Lab Birch Juice Moisturizing Sun Cream, pour ne citer que les plus connus (on m’a aussi parlé du Skin1004 Madagascar Centella Hyalu-cica Water-fit Sun Serum, mais je ne l’ai pas essayé). Ces produits ont vraiment la même base de formule, et ça se sent.
Ce n’est pas la fin du monde, hein! Rien de grave et tout bien considéré, ce sont plutôt des bons produits solaires, très populaires qui plus est. Mais je dois dire que j’espère que les marques vont essayer de se différencier un peu plus à l’avenir…
Et vous le verrez dans ma sélection, il y a encore quelques formules de ce type, car c’est difficile d’y échapper, même si j’ai fait de mon mieux pour essayer de vous dégotter des produits un peu différents! 🙂
Et d’ailleurs, on commence tout de suite!
Produits solaires aux filtres 100% minéraux:
Mes favoris en été car ils laissent en général un fini plus mat que les solaires à base de filtres chimiques et ils sont très confortables à porter au quotidien, je trouve! Cependant, attention si vous avez une peau plus foncée que la mienne (pas compliqué!), ils peuvent avoir tendance à laisser un effet blanc. Et pour ceux qui ont une peau à tendance sèche, les solaires minéraux peuvent aussi marquer les zones plus sèches du visage.
Dr.G Green Mild Up Skin Sun Lotion SPF50+ PA++++:
∎ Prix:
Environ 29 euros pour 50ml.
∎ Protection:
SPF 50+, PA++++
∎ Made in:
Corée du Sud.
∎ Fabricant:
Kolmar Korea.
∎ Texture:
Une émulsion trés fluide qui s’absorbe facilement. Elle est bien hydratante, et laisse la peau très confortable. Si vous avez la peau sèche, ça devrait vous plaire!
∎ Filtres solaires:
– Oxyde de Zinc: filtre les UVA et les UVB.
∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Zinc Oxide, Coco-Caprylate/Caprate, Caprylyl Methicone, Propylheptyl Caprylate, Propanediol, Butyloctyl Salicylate, Cyclohexasiloxane, Niacinamide, Butylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Centella Asiatica Extract, Bacopa Monnieri Extract, Disiloxane, C13-15 Alkane, Disteardimonium Hectorite, Polymethylsilsesquioxane, Pinus Pinaster Bark Extract, Caesalpinia Spinosa Fruit Extract, Kappaphycus Alvarezii Extract, Buddleja Officinalis Flower Extract, Lauryl Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Polyhydroxystearic Acid, Polyglyceryl-3 Polyricinoleate, Magnesium Sulfate, Triethoxycaprylylsilane, 1,2-Hexanediol, Trihydroxystearin, Silica, Neopentyl Glycol Diethylhexanoate, Glyceryl Caprylate, Caprylyl Glycol, Ethylhexylglycerin, Adenosine, Tocopherol.
∎ Présence d’alcool?
Non.
∎ Présence de parfum?
Non.
∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui il y en a, et pas qu’un peu! Il y a du Pycnogenol, un puissant anti-oxydant qui est l’ingrédient star de la marque Dr.G. C’est un extrait naturel de plante, provenant de l’écorce du pin maritime. On trouve également de la vitamine E, ainsi qu’un extrait de fleur de Buddleja Officinalis. Enfin, la formule contient aussi du niacinamide et de la Centella Asiatica.
∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
De l’adénosine anti-âge, et un extrait d’algue rouge réparateur, et comme vu plus haut, du niacinamide et de la Centella Asiatica qui sont également apaisants.
∎ Effet blanc?
Minimal, sur ma peau claire, il se voit à peine. Bien sûr, il sera plus visible sur une peau plus foncée que la mienne, mais je trouve qu’il est quand même relativement transparent pour un solaire minéral.
∎ Irritant? Comédogène?
Non, au contraire, il est plutôt apaisant, je trouve.
∎ Matifiant?
Non, c’est un fini lumineux, et cet effet s’intensifie en cours de journée.
∎ Desséchant?
Non, l’inverse, je le trouve plutôt hydratant.
∎ Comportement avec le maquillage:
C’est une bonne base de maquillage, le fond de teint s’applique facilement par dessus et il ne marque pas les zones de peau sèche. Par contre, il n’est pas spécialement matifiant, donc n’oubliez pas votre poudre si vous avez la peau mixte!
∎ Est-ce que je rachète?
Non, sans doute pas. J’aime beaucoup sa texture fluide et fondante, mais je ne suis pas la cible idéale de ce produit solaire. Je pense qu’il s’adresse à des peaux plus sèches que la mienne.
La formule est pourtant très chouette, avec tous ses ingrédients de soin, et je le trouve bien hydratant et apaisant, ce que je peux apprécier l’hiver par exemple. Si vous aimez les finis plus satinés, jetez-y un coup d’œil, vous devriez l’apprécier si vous êtes fan de solaires minéraux plus confortables! L’effet blanc est très peu prononcé (comme toujours, je parle pour moi et je me place du point de vue d’une peau pâle, j’insiste bien sur ce point!), et je trouve que c’est une bonne base de maquillage aussi. En bref, un bon produit mais pas pour moi. 🙂
∎ Acheter ce produit:
Dr.G Green Mild Up Sun+ SPF50+ PA++++ (version 2023):
∎ Prix:
Entre 14 et 27 euros pour 50ml.
∎ Protection:
SPF 50+, PA++++
∎ Made in:
Corée du Sud.
∎ Fabricant:
Kolmar Korea.
∎ Texture:
Une crème fraîche et fondante qui s’absorbe très bien dans la peau quand on la masse. Elle laisse la peau hydratée et confortable, sans être trop riche et lourde.
∎ Filtres solaires:
– Oxyde de Zinc: filtre les UVA et les UVB.
∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Zinc Oxide, Propanediol, Butyloctyl Salicylate, Propylheptyl Caprylate, Coco-Caprylate/Caprate, Cyclohexasiloxane, Caprylyl Methicone, Isododecane, Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Methyl Trimethicone, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Disteardimonium Hectorite, Magnesium Sulfate, Triethoxycaprylylsilane, 1,2-Hexanediol, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Lauryl Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Polymethylsilsesquioxane, Glyceryl Caprylate, Caprylyl Glycol, Ethylhexylglycerin, Sodium Hyaluronate, Butylene Glycol, Tocopherol, Centella Asiatica Extract, Caesalpinia Spinosa Fruit Extract, Pinus Pinaster Bark Extract, Kappaphycus Alvarezii Extract, 7-Dehydrocholesterol, Houttuynia Cordata Extract, Ectoin, Buddleja Officinalis Flower Extract, Lactobacillus Ferment, Hydroxycinnamic Acid, Rutin.
∎ Présence d’alcool?
Non.
∎ Présence de parfum?
Non.
∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, plein: du pycnogenol, un puissant anti-oxydant qui est l’ingrédient star de la marque Dr.G. C’est un extrait naturel de plante, provenant de l’écorce du pin maritime. On trouve également de la vitamine E, un extrait d’Houttuynia Cordata, ainsi qu’un extrait de fleur de Buddleja Officinalis et de la Centella Asiatica. On y retrouve aussi de l’extrait d’Houttuynia Cordata qui est un ingrédient apaisant, ainsi que des flavonoïdes comme l’ectoin et la rutin.
∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
Un extrait d’algue rouge réparateur, de la Centella Asiatica, des ferments apaisants et de l’extrait d’Houttuynia Cordata, très apaisant aussi. Il y a enfin de l’acide hyaluronique, pour l’effet hydratant.
∎ Effet blanc?
Un peu au début puis cet effet s’estompe quand on masse le produit et il ne se voit presque plus (en tout cas sur ma peau claire). C’est assez satisfaisant de le voir disparaître en massant!
∎ Irritant? Comédogène?
Non, pas sur moi. C’est plutôt l’inverse, je trouve qu’il y a un effet apaisant!
∎ Matifiant?
Un peu moins que la version de 2020, mais ça reste un produit au fini semi-mat, et il ne me fait pas briller plus que d’habitude. Et j’avoue que je le trouve aussi plus confortable que l’ancienne version.
∎ Desséchant?
Non, pas sur moi. Je le trouve même plutôt hydratant.
∎ Comportement avec le maquillage:
C’est une bonne base de maquillage, le fond de teint s’applique facilement par dessus. Son fini semi-mat est plutôt intéressant pour améliorer la tenue du maquillage. Et il ne marque pas les zones de peau sèche.
∎ Est-ce que je rachète?
Oui, très probablement, vu que je le rachète quasiment chaque année, depuis que je l’ai découvert, il y a 4 ans! C’est un de mes solaires minéraux préférés, et même si la marque le reformule régulièrement (la dernière version date d’il y a deux ans), je le trouve toujours à mon goût!
Dans cette version 2023, on retrouve une formule bourrée d’ingrédients de soin anti-oxydants, apaisants et hydratants. C’est une crème solaire idéale pour les peaux sensibles! Sa texture est assez similaire à la dernière version, plutôt crémeuse et hydratante, mais sans être grasse du tout. C’est une bonne base de maquillage. Même si ce n’est pas le solaire le plus matifiant de ma sélection, je trouve qu’il régule quand même plutôt bien les brillances au final.
J’apprécie aussi le fait qu’il laisse un effet blanc super minimal (pour ma peau claire, hein, entendons nous bien!) et il est très confortable à porter au quotidien! Ça reste toujours l’un de mes solaires minéraux favoris pour le quotidien. Pour moi, il mérite son succés et c’est une valeur sûre!
∎ Acheter ce produit:
Goodal Heartleaf Calming Mineral Filter Sun Cream SPF50+ PA++++:
∎ Prix:
Entre 14 et 16 euros pour 50ml.
∎ Protection:
SPF 50+, PA++++
∎ Made in:
Corée du Sud.
∎ Fabricant:
Kolmar Korea.
∎ Texture:
Une crème fondante, assez fraîche, qui est vite absorbée mais laisse la peau confortable, et hydratée.
∎ Filtres solaires:
– Oxyde de Zinc: filtre minéral pour les UVA et les UVB.
∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Zinc Oxide, Butyloctyl Salicylate, Cyclohexasiloxane, Caprylyl Methicone, Propanediol, Propylheptyl Caprylate, Methyl Trimethicone, Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Trimethylsiloxysilicate, Houttuynia Cordata Extract (3,500ppm), Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Sodium Hyaluronate, Abies Sibirica Oil, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil, Salvia Sclarea (Clary) Oil, Pelargonium Graveolens Flower Oil, Eugenia Caryophyllus (Clove) Leaf Oil, Pogostemon Cablin Oil, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Oil, Juniperus Mexicana Oil, Anthemis Nobilis Flower Oil, Disteardimonium Hectorite, Magnesium Sulfate, Lauryl Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Triethoxycaprylylsilane, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, 1,2-Hexanediol, Polymethylsilsesquioxane, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Caprylyl Glycol, Glyceryl Caprylate, Dimethiconol, Trisiloxane, Ethylhexylglycerin, Tocopherol, Madecassoside, Zinc Lactate, Panthenol, Octadecane, Lactic Acid/Glycolic Acid Copolymer, Butylene Glycol, Pentylene Glycol, Magnesium Aspartate, Zinc Gluconate, Copper Gluconate, Dimethylsilanol Hyaluronate, Hydrolyzed Sodium Hyaluronate, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Xanthan Gum, Potassium Hyaluronate, Hyaluronic Acid, Sodium Hyaluronate Crosspolymer, Hydroxypropyltrimonium Hyaluronate, Sodium Hyaluronate Dimethylsilanol, Sodium Acetylated Hyaluronate.
∎ Présence d’alcool?
Non.
∎ Présence de parfum?
Oui, la formule contient des huiles essentielles.
∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, plusieurs! On retrouve de l’extrait d’Houttuynia Cordata (qui est aussi apaisant), de l’huile d’olive naturellement riche en vitamine E, de l’huile essentielle de romarin (qui a aussi des vertus apaisantes), et du Madecassoside (un extrait de Centella Asiatica).
∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
Plusieurs acides hyaluroniques hydratants, de la camomille et du panthénol apaisants, du cuivre et du zinc purifiants.
∎ Effet blanc?
Vraiment léger sur moi, mais ma peau est claire. Sur moi, quand je le masse, il disparaît et deviant quasiment transparent. Mais c’est un solaire minéral; sur les peaux plus foncées, il risque de se voir davantage que sur ma peau claire.
∎ Irritant? Comédogène?
Non, au contraire, il est apaisant.
∎ Matifiant?
Je ne dirais pas qu’il est ultra matifiant, mais il aide quand même à réguler un peu mes brillances en cours de journée.
∎ Desséchant?
Non, au contraire, je le trouve plutôt hydratant. Il marque à peine les zones de peaux sèches si on en a beaucoup, mais c’est léger.
∎ Comportement avec le maquillage:
C’est une bonne base de maquillage. Le maquillage s’applique bien par dessus et il aide aussi à améliorer sa tenue.
∎ Est-ce que je rachète?
Pourquoi pas! C’est un solaire léger, agréable à porter, il est apaisant et hydratant, et c’est une bonne base de maquillage aussi… bref, il a beaucoup de qualités!
Il n’est pas non plus hors de prix, ce qui est un toujours un gros plus. Bref, c’est une bonne option si vous aimez les solaires minéraux. 🙂
∎ Acheter ce produit:
Anua Airy Sun Cream SPF50+ PA++++:
∎ Prix:
Entre 20 et 30 euros pour 50ml.
∎ Protection:
SPF 50+, PA++++
∎ Made in:
Corée du Sud.
∎ Fabricant:
Kolmar Korea.
∎ Texture:
Une crème assez fondante et fraîche, qui est vite absorbée en laissant la peau confortable et hydratée.
∎ Filtres solaires:
– Oxyde de Zinc: filtre minéral pour les UVA et les UVB.
∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Zinc Oxide, Cyclohexasiloxane, Butyloctyl Salicylate, Propanediol, Propylheptyl Caprylate, Isododecane, Lauryl Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Caprylyl Methicone, Dicaprylyl Carbonate, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Polymethylsilsesquioxane, Centella Asiatica Extract, Artemisia Capillaris Extract, Houttuynia Cordata Extract, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Extract, Sodium Hyaluronate, Disteardimonium Hectorite, Magnesium Sulfate, Triethoxycaprylylsilane, 1,2-Hexanediol, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Lauryl Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Phenyl Trimethicone, Acrylates/Dimethicone Copolymer, Glyceryl Caprylate, Caprylyl Glycol, Ethylhexylglycerin, Tocopherol, Butylene Glycol, Pentylene Glycol.
∎ Présence d’alcool?
Non.
∎ Présence de parfum?
Non.
∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, de l’extrait d’Houttuynia Cordata (qui est aussi apaisant), de la Centella Asiatica, et de la vitamine E.
∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
Du tea tree pour l’effet purifiant, de la Centella Asiatica apaisante, de l’acide hyaluronique hydratant.
∎ Effet blanc?
L’effet blanc est très minimal. Sur moi, après massage, il ne se voit quasiment plus sur ma peau claire.
∎ Irritant? Comédogène?
Non, au contraire, il est bien apaisant et purifiant aussi, ce qui est toujours apprécié sur ma peau qui peut avoir une petite tendance acnéique.
∎ Matifiant?
Le fini est plutôt semi-mat, et il ne me fait pas briller plus que d’habitude.
∎ Desséchant?
Non, au contraire, je le trouve plutôt hydratant.
∎ Comportement avec le maquillage:
C’est une bonne base de maquillage, il est assez imperceptible sur la peau et ne se sent pas sous le maquillage.
∎ Est-ce que je rachète?
Pourquoi pas! C’est une chouette formule, qui contient pas mal d’ingrédients de soin apaisants et purifiants, mais aussi hydratants et anti-oxydants. Sa texture est super agréable à porter, il est vraiment léger sur la peau, et sous le maquillage.
Le prix est un peu élevé, par contre. Mais il y a souvent des offres! Moi, j’ai acheté le set avec deux tubes, j’en ai donc pour un moment (et tant mieux!).
∎ Acheter ce produit:
Makeprem UV Defense Me No Sebum Sun Cream SPF50+ PA++++:
∎ Prix:
Entre 15 et 33 euros pour 50ml.
∎ Protection:
SPF 50+, PA++++
∎ Made in:
Corée du Sud.
∎ Fabricant:
Kolmar Korea.
∎ Texture:
Une crème légère, qu’il faut masser un petit peu mais qui s’absorbe assez vite pour fondre dans la peau et qui laisse la peau confortable, sans sensation de porter quoi que ce soit.
∎ Filtres solaires:
– Oxyde de Zinc: filtre minéral pour les UVA et les UVB.
∎ Liste complète d’ingrédients:
Aqua, Zinc Oxide, Cyclohexasiloxane, Butyloctyl Salicylate, Propanediol, Propylheptyl Caprylate, Isododecane, Caprylyl Methicone, Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Methyl Trimethicone, Pelargonium Graveolens Extract, Oenothera Biennis Flower Extract, Ulmus Davidiana Root Extract, Pinus Palustris Leaf Extract, Pueraria Lobata Root Extract, Bacillus/Soybean Ferment Extract, Juniperus Virginiana Oil, Litsea Cubeba Fruit Oil, Sodium Hyaluronate, Vetiveria Zizanoides Root Oil, Elettaria Cardamomum Seed Oil, Nymphaea Caerulea Flower Water, Disteardimonium Hectorite, Magnesium Sulfate, Triethoxycaprylylsilane, 1,2-Hexanediol, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Polymethylsilsesquioxane, Lauryl Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Glyceryl Caprylate, Caprylyl Glycol, Ethylhexylglycerin, Tocopherol, Butylene Glycol, Folic Acid.
∎ Présence d’alcool?
Non.
∎ Présence de parfum?
Il contient des huiles essentielles, qui ont pour certaines des vertus de soin également, elles ne sont pas juste là pour donner une senteur aromatique au produit.
∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, de la Centella Asiatica, de l’extrait de riz, de la vitamine E, et de l’huile essentielle de romarin.
∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
De l’huile d’onagre pour le confort, de l’acide folique (vitamine B9) pour l’effet purifiant et régulateur, de l’extrait d’écorce d’orme apaisant et hydratant, de l’extrait de racine de Kudzu (Pueraria lobata) humectant, de l’acide hyaluronique hydratant.
∎ Effet blanc?
Au début, il y a un léger effet blanc mais après quelques secondes de massage, la crème fond dans la peau et l’effet blanc s’estompe pour quasiment disparaître, et ne se voit presque plus sur ma peau claire.
∎ Irritant? Comédogène?
Non, au contraire, c’est apaisant.
∎ Matifiant?
Oui, plutôt. Le fini est velouté, il floute les pores et il aide à limiter les brillances dans la journée.
∎ Desséchant?
Non, au contraire, je le trouve plutôt hydratant.
∎ Comportement avec le maquillage:
C’est une très bonne base de maquillage pour les peaux mixtes à grasses, il laisse la peau mate et améliore la tenue du maquillage en régulant les brillances. Il ne se sent pas trop sur la peau et ne la marque pas, il est super léger.
∎ Est-ce que je rachète?
Sûrement! J’aime beaucoup la formule, qui contient des ingrédients de soin apaisants, hydratants, et régulateurs. J’adore son fini mat et qui floute les pores, et il aide à limiter les brillances davantage en journée, ce que j’apprécie particulièrement, surtout en été. Il a un léger effet blanchissant, je préfère le signaler, donc il s’adresse plutôt aux peaux claires. Sur moi, il ne se voit pas trop, et sous le maquillage, il disparaît complètement.
Il est d’ailleurs top utilisé sous le maquillage; fini imperceptible et lissant, et il aide le makeup à tenir plus longtemps, ce qui est toujours une bonne chose, surtout en cette saison. Mais même porté sans maquillage, il fait aussi une très jolie peau grâce à l’effet flouteur de pores. Et petit plus, il a une chouette senteur aromatique grâce aux huiles essentielles qu’il contient. J’aime beaucoup! 😉
∎ Acheter ce produit:
Beplain Sun Muse Mineral Sunscreen SPF50+ PA++++:
∎ Prix:
Entre 23 et 25 euros pour 50 ml.
∎ Protection:
SPF 50+, PA++++
∎ Made in:
Corée du Sud.
∎ Fabricant:
Kolmar Korea.
∎ Texture:
Une texture crème, qu’il faut masser un peu pour qu’elle s’absorbe, mais qui laisse la peau confortable et hydratée.
∎ Filtres solaires:
– Oxyde de Zinc: filtre minéral pour les UVA et les UVB.
∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Zinc Oxide, Isononyl Isononanoate, Butyloctyl Salicylate, Propanediol, Propylheptyl Caprylate, Disiloxane, Methyl Trimethicone, Caprylyl Methicone, Niacinamide, Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Silica, Mica, Disteardimonium Hectorite, Polyhydroxystearic Acid, Magnesium Sulfate, Polymethylsilsesquioxane, Triethoxycaprylylsilane, 1,2-Hexanediol, Boron Nitride, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Lauryl Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Neopentyl Glycol Diethylhexanoate, Glyceryl Caprylate, Caprylyl Glycol, Glycerin, Dipropylene Glycol, Laminaria Japonica Extract, Eclipta Prostrata Leaf Extract, Ethylhexylglycerin, Octyldodecanol, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Adenosine, Butylene Glycol, Sodium Hyaluronate, Fructooligosaccharides, Beta-Glucan, Hydrogenated Lecithin, Echium Plantagineum Seed Oil, Persea Gratissima (Avocado) Fruit Extract, Brassica Oleracea Capitata (Cabbage) Leaf Extract, Brassica Oleracea Acephala Leaf Extract, Tocopherol, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil Unsaponifiables, Trimethylsiloxysilicate, Cardiospermum Halicacabum Flower/Leaf/Vine Extract, Polyurethane-15, Brassica Oleracea Italica (Broccoli) Extract.
∎ Présence d’alcool?
Non.
∎ Présence de parfum?
Non.
∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, du niacinamide, et de la vitamine E.
∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
De l’adénosine anti-âge, de l’acide hyaluronique, de la glycérine et du beta-glucan hydratants, et de l’huile de graines de tournesol et de l’huile d’avocat pour le confort.
∎ Effet blanc?
Un peu. Sur ma peau claire, ça passe mais je dois quand même masser un peu pour que ça s’estompe.
∎ Irritant? Comédogène?
Non, au contraire, il est plutôt apaisant.
∎ Matifiant?
Le fini est plutôt satiné, et il ne matifie pas spécialement, malgré les promesses de la marque.
∎ Desséchant?
Non, au contraire, je le trouve plutôt hydratant et confortable.
∎ Comportement avec le maquillage:
C’est plutôt une bonne base de maquillage; le maquillage s’applique bien par dessus et il ne marque pas les peaux sèches. Par contre, si votre peau a tendance à briller, n’oubliez pas de poudrer! 🙂
∎ Est-ce que je rachète?
Probablement pas. C’est une formule plutôt agréable à utiliser, et il contient des ingrédients de soin intéressants mais le fini est un peu trop satiné pour mon goût personnel. Il a aussi un effet un peu blanc qui reste discret sur moi mais je dois quand même masser pas mal pour que celui-ci s’estompe. Bref, je chipote sans doute mais je trouve qu’il y a de meilleures options disponibles sur le marché.
Par contre si votre peau est plus sèche que la mienne, ça peut sans doute vous convenir davantage! 😉
∎ Acheter ce produit:
CNP Laboratory Mild Calming Sun Lotion SPF50+ PA++++:
∎ Prix:
Entre 29 et 34 euros pour 50ml.
∎ Protection:
SPF 50+, PA++++
∎ Made in:
Corée du Sud.
∎ Fabricant:
LG Household & Health Care Ltd.
∎ Texture:
Une crème fluide assez légère, qui est vite absorbée et qui laisse la peau confortable et hydratée.
∎ Filtres solaires:
– Dioxyde de Titane: filtre minéral pour les UVA et les UVB.
– Oxyde de Zinc: filtre minéral pour les UVA et les UVB.
∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Cyclopentasiloxane, Zinc Oxide (Ci 77947), Acrylates Copolymer, Titanium Dioxide (Ci 77891), Cyclohexasiloxane, Butyloctyl Salicylate, Diphenylsiloxy Phenyl Trimethicone, Dimethicone, Lauryl PEG-10 Trissilylethyl Dimethicone, Dipropylene Glycol, Caprylyl Methicone, Butylene Glycol, Cetyl PEG/PPG-10/1 Dimethicone, Disteardimonium Hectorite, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Sodium Chloride, Silica, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Triethoxycaprylylsilane, Caprylyl Glycol, Glyceryl Caprylate, Pelargonium Graveolens Flower Oil, Disodium EDTA, Sodium Palmitoyl Proline, Nymphaea Alba Flower Extract, Vinegar, Lavandula Angustifolia (Lavender) Extract, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Saccharomyces Ferment Filtrate.
∎ Présence d’alcool?
Non.
∎ Présence de parfum?
Oui, une senteur aromatique, car la formule contient des huiles essentielles, qui sont aussi là pour leur effet purifiant et anti-bactérien.
∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, de l’extrait de romarin.
∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
Du romarin et de l’arbre à thé purifiant, des ferments saccharomyces apaisants et humectants.
∎ Effet blanc?
Il y en a un léger, mais qui ne se voit presque plus sur moi après que je l’ai un peu massé.
∎ Irritant? Comédogène?
Non, c’est plutôt apaisant au contraire. Il aide aussi à purifier les peaux à tendance acnéique.
∎ Matifiant?
Oui, même si son fini est plutôt semi-mat à l’application, je trouve qu’il régule mes brillances durant la journée.
∎ Desséchant?
Non, au contraire, je le trouve plutôt confortable.
∎ Comportement avec le maquillage:
Le maquillage s’applique bien par dessus mais il a une petite tendance à marquer un peu les zone sèches en fin de journée.
∎ Est-ce que je rachète?
Pourquoi pas? Je trouve la formule agréable à porter, et j’aime bien l’idée d’un solaire apaisant et purifiant pour les jours où ma peau fait des siennes. L’effet blanc est plutôt minimal si je le masse un peu. Et il améliore la tenue de mon maquillage, ce que j’apprécie particulièrement, surtout en été. Il n’est pas le plus abordable, mais on le trouve souvent en promo, ou avec des offres 2 tubes pour le prix d’un, ça compense un peu.
∎ Acheter ce produit:
Innisfree UV Active Poreless Sunscreen SPF50+ PA++++:
∎ Prix:
Entre 19 et 25 euros pour 50ml.
∎ Protection:
SPF 50+, PA++++
∎ Made in:
Corée du Sud.
∎ Fabricant:
Kolmar Korea.
∎ Texture:
Une crème légère, qu’il faut masser un petit peu mais qui s’absorbe assez vite pour fondre dans la peau et qui laisse la peau confortable, et avec une sensation de légèreté sur la peau.
∎ Filtres solaires:
– Oxyde de Zinc: filtre minéral pour les UVA et les UVB.
– Dioxyde de Titane: filtre minéral pour les UVA et les UVB.
∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Zinc Oxide, Cyclohexasiloxane, Caprylyl Methicone, Butyloctyl Salicylate, Propylheptyl Caprylate, Butylene Glycol, Trimethylsiloxysilicate, Methyl Trimethicone, Lauryl Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Sodium Potassium Aluminum Silicate, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Disteardimonium Hectorite, Magnesium Sulfate, Lauryl Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Triethoxycaprylylsilane, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Dimethiconol, Trisiloxane, 1,2-Hexanediol, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Polymethylsilsesquioxane, Silica, Titanium Dioxide (CI 77891), Dicaprylyl Carbonate, Caprylyl Glycol, Glyceryl Caprylate, Iron Oxide Yellow, Ethylhexylglycerin, Sodium Hyaluronate, Iron Oxide Red, Iron Oxide Black, Tocopherol, Hydroxystearic Acid, Glycerin, Aronia Arbutifolia Extract, Citrus Unshiu Peel Extract, Lactobacillus Ferment, Nelumbium Speciosum Flower Extract, Stellaria Media (Chickweed) Extract, Chamaecyparis Obtusa Leaf Extract.
∎ Présence d’alcool?
Non.
∎ Présence de parfum?
Non.
∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, de la vitamine E, et de l’extrait d’agrume Citrus Unshiu.
∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
De la glycérine et de l’acide hyaluronique hydratants, des ingrédients fermentés apaisants (Lactobacillus Ferment) et des extraits de plantes de l’île de Jeju qui ont des vertus réparatrices.
∎ Effet blanc?
La formule est légèrement teintée, d’une teinte ivoire assez claire. Mais la concentration en pigments est plutôt faible, on n’est même pas sur la couvrance d’une crème teintée, c’est vous dire. cela dit, il unifie légèrement le teint, et il est du coup très joli porté seul sans maquillage.
∎ Irritant? Comédogène?
Non, au contraire, je le trouve apaisant.
∎ Matifiant?
Oui, plutôt. Le fini est velouté, il floute les pores et il aide à limiter les brillances dans la journée.
∎ Desséchant?
Non, au contraire, je le trouve plutôt hydratant.
∎ Comportement avec le maquillage:
C’est une très bonne base de maquillage pour les peaux mixtes à grasses, il laisse la peau subtilement unifiée grâce à sa couleur et son fini semi-mat aide à améliorer la tenue du maquillage en régulant les brillances. Il ne se sent pas trop sur la peau et ne la marque pas, il est super léger.
∎ Est-ce que je rachète?
Sans doute! J’aime beaucoup la formule, que je trouve confortable et apaisante. J’adore son fini velouté, et il aide à limiter les brillances davantage en journée, ce que j’apprécie particulièrement, surtout en été. Il est légèrement teinté, mais il s’adresse plutôt aux peaux claires. Sur ma peau, il aide à naturellement unifier mon teint, et j’aime assez!
Il est aussi top utilisé sous le maquillage; fini embellissant, et il aide le makeup à tenir plus longtemps, ce qui est toujours une bonne chose, surtout en cette saison estivale. Même porté sans maquillage, il fait aussi une très jolie peau grâce à son fini et le fait qu’il soit légèrement teinté. C’est vraiment une chouette option!
∎ Acheter ce produit:
Produits solaires aux filtres 100% chimiques:
Les textures de ceux-ci sont en général très agréables, assez imperceptibles et très légères sur la peau. La plupart d’entre eux sont complètement transparents, ce qui est très appréciable! Certains d’entre eux ont un aspect satiné, donc attention si vous avez tendance à briller beaucoup en cours de journée, n’oubliez pas votre poudre! Si vous avez la peau plus sèche, vous allez aimer, par contre. 🙂
Makeprem UV Defense Me Watery Capsule Sun Cream SPF50+ PA++++:
∎ Prix:
Entre 25 et 33 euros pour 50ml.
∎ Protection:
SPF 50+, PA++++
∎ Made in:
Corée du Sud.
∎ Fabricant:
Kolmar Korea.
∎ Texture:
Une crème très fluide et fondante, qui contient des toutes petites capsules à l’intérieur (on les voit à peine, et on ne les sent quasiment pas sur la peau). Quand on masse le produit sur la peau, les petites capsules d’hydratation éclatent et la formule laisse la peau fraîche, hydratée et confortable.
∎ Filtres solaires:
– Uvinul A Plus: filtre chimique pour les UVA.
– Uvinul T 150: filtre chimique pour les UVB.
– Tinosorb M: filtre chimique pour les UVA et les UVB.
– Uvasorb HEB: filtre chimique pour les UVA et les UVB.
∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Dibutyl Adipate, Polymethylsilsesquioxane, Propanediol, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Butyloctyl Salicylate, Ethylhexyl Triazone, Niacinamide, Methylene Bis-Benzotriazolyl Tetramethylbutylphenol, Caprylyl Methicone, Caprylic/Capric Triglyceride, Diethylhexyl Butamido Triazone, 1,2-Hexanediol, Glycerin, Butylene Glycol, Pelargonium Graveolens Extract, Melia Azadirachta Leaf Extract, Melia Azadirachta Flower Extract, Coccinia Indica Fruit Extract, Opuntia Ficus-Indica Flower Extract, Solanum Melongena (Eggplant) Fruit Extract, Curcuma Longa (Turmeric) Root Extract, Corallina Officinalis Extract, Ocimum Sanctum Leaf Extract, Juniperus Virginiana Oil, Litsea Cubeba Fruit Oil, Vetiveria Zizanoides Root Oil, Elettaria Cardamomum Seed Oil, Brassica Napus (Rapeseed) Seed Oil, Camelina Sativa Seed Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Pentylene Glycol, Behenyl Alcohol, Poly C10-30 Alkyl Acrylate, Polyglyceryl-3 Methylglucose Distearate, Decyl Glucoside, Tromethamine, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Carbomer, Sodium Stearoyl Glutamate, Polyacrylate Crosspolymer-6, Ethylhexylglycerin, Adenosine, Xanthan Gum, Allantoin, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Hydrolyzed Sodium Hyaluronate.
∎ Présence d’alcool?
Non.
∎ Présence de parfum?
Oui, et il est très subtil, on le sent à peine.
∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, du niacinamide, et du curcuma (ou turmeric).
∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
Outre le niacinamide déjà évoqué qui a des vertus anti-âge et éclat, on retrouve de l’adénosine anti-âge, de l’allantoïne apaisant qui est ici couplé avec de l’extrait de figue de barbarie pour un effet réparateur de la barrière cutanée. Il y a également de la glycérine hydratante, des huiles de jojoba et de colza nourissantes, et les fameuses petites capsules qui contiennent de l’acide hyaluronique hydratant.
∎ Effet blanc?
Non, il est transparent.
∎ Irritant? Comédogène?
Non, pas sur moi, je le trouve même plutôt apaisant.
∎ Matifiant?
Non, pas vraiment, mais il laisse plutôt un fini naturel, assez “skin-like”, pas spécialement satiné. Cela dit, il ne me fait pas briller plus que d’habitude en journée, don il fonctionne plutôt très bien avec ma peau mixte.
∎ Desséchant?
Non, plutôt l’inverse, il est bien hydratant.
∎ Comportement avec le maquillage:
C’est un bonne base de maquillage, le fond de teint s’applique parfaitement bien par dessus. Pour les peaux mixtes, il faudra sans doute prévoir une retouche poudre dans la journée, mais honnêtement, je ne trouve pas qu’il fasse briller ma peau plus que d’habitude.
∎ Est-ce que je rachète?
Oui, sûrement! J’aime beaucoup la formule, riche en ingrédients de soin hydratants, et la texture, très fraîche et agréable. Le fini est naturel, je ne brille pas après quelques heures, ce que j’apprécie particulièrement avec ma peau mixte! Et puis c’est idiot mais vous me connaissez, j’adore les gimmicks cosmétiques et du coup, je suis très fan des petites capsules hydratantes, même si on les voit à peine! Mais même sans ça, je trouve que c’est vraiment un solaire agréable, super frais et hydratant, sans être trop lourd!
∎ Acheter ce produit:
Klairs All-day Airy Sunscreen SPF50+ PA++++:
∎ Prix:
Entre 19 et 22 euros pour 50ml.
∎ Protection:
SPF 50+, PA++++
∎ Made in:
Corée du Sud.
∎ Fabricant:
Nowcos Co., Ltd.
∎ Texture:
Une crème fondante et plutôt émolliente, qui laisse la peau bien confortable.
∎ Filtres solaires:
– Uvinul A Plus: filtre chimique pour les UVA.
– Parsol SLX: filtre chimique pour les UVB.
– Uvinul T 150: filtre chimique pour les UVB.
– Tinosorb S: filtre chimique pour les UVA et les UVB.
∎ Liste complète d’ingrédients:
Aqua (Water), Dibutyl Adipate, Butyloctyl Salicylate, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Polysilicone-15, C12-15 Alkyl Benzoate, Ethylhexyl Triazone, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Polymethylsilsesquioxane, Glycerin, Niacinamide, Polyglyceryl-6 Stearate, Cetearyl Olivate, Microcrystalline Cellulose, Panthenol, Silica, Sorbitan Olivate, Dipropylene Glycol, Hydroxyacetophenone, Poly C10-30 Alkyl Acrylate, Polyglyceryl-6 Behenate, Allantoin, Caprylyl Glycol, Stearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Tromethamine, Adenosine, Cetearyl Alcohol, Disodium EDTA, Butylene Glycol, Portulaca Oleracea Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Dioscorea Japonica Root Extract, Laminaria Japonica Extract, Viola Mandshurica Flower Extract, Ulmus Davidiana Root Extract, Dipotassium Glycyrrhizate, Lepidium Meyenii Root Extract, 1,2-Hexanediol, Lycium Chinense Fruit Extract, Fragaria Chiloensis (Strawberry) Fruit Extract, Berberis Vulgaris Root Extract, Morus Nigra Fruit Extract.
∎ Présence d’alcool?
Non.
∎ Présence de parfum?
Non.
∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, plusieurs: du niacinamide, du purslane, de l’extrait de violette manchuria, et de l’extrait de fruit chinese lycium chinense.
∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
La formule n’en manque pas! De l’Aloe Vera et de la glycérine hydratantes, de l’adénosine anti-âge, de l’allantoine, du panthénol et de la réglisse apaisants, du niacinamide anti-âge et éclat, et de l’extrait de racine d’épine-vinette apaisant.
∎ Effet blanc?
Non, il est transparent.
∎ Irritant? Comédogène?
Non, je le trouve plutôt apaisant au contraire.
∎ Matifiant?
Pas vraiment, c’est une formule au fini satiné qui conviendra sans doute davantage aux peaux à tendance sèche.
∎ Desséchant?
Non, plutôt l’inverse, il est bien hydratant, et même nourissant.
∎ Comportement avec le maquillage:
C’est un bonne base de maquillage, le fond de teint s’applique bien par dessus. Par contre, sur ma peau mixte, il diminue la tenue de mon maquillage qui brille beaucoup en fin de journée, et qui se sépare même. Le résultat n’est pas très net!
∎ Est-ce que je rachète?
Non, sans doute pas. D’ailleurs, je ne l’aurais pas acheté seule mais je l’ai eu dans un kit Wishtrend que j’ai commandé pour le Black Friday avec d’autres produits qui m’intéressaient davantage.C’est clairement un solaire pour des personnes à la peau à tendance sèche, et je le savais avant de l’essayer. Mon test me l’a confirmé. Même cet hiver (je l’ai reçu en Novembre dernier), c’était too much pour ma peau mixte. Je reconnais que la formule est sympa, cela dit. Il y a beaucoup d’ingrédients de soin intéressants, c’est une formule sans alcool et sans parfum, donc qui conviendra même aux peaux les plus sensibles. Si on aime les finis satinés, ça devrait le faire! Mais pour moi, ce n’est pas adapté à mes préférences. 😉
∎ Acheter ce produit:
CNP Laboratory Propolis Moisture Sun SPF50+ PA++++:
∎ Prix:
Entre 27 et 33 euros pour 50ml.
∎ Protection:
SPF 50+, PA++++
∎ Made in:
Corée du Sud.
∎ Fabricant:
LG Household & Health Care Ltd.
∎ Texture:
Un gel-crème assez fluide et fondant, qui laisse la peau nourrie et confortable.
∎ Filtres solaires:
– Mexoryl SX: filtre chimique pour les UVA.
– Ensulizole: filtre chimique pour les UVB.
– Octinoxate: filtre chimique pour les UVB.
– Uvinul T 150: filtre chimique pour les UVB.
– Mexoryl XL: filtre les UVA et les UVB.
– Tinosorb S: filtre chimique pour les UVA et les UVB.
∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Alcohol Denat, Propanediol, Phenethyl Benzoate, Tromethamine, Drometrizole Trisiloxane, Terephthalylidene Dicamphor Sulfonic Acid, Diisopropyl Sebacate, Glycerin, Niacinamide, Phenylbenzimidazole Sulfonic Acid, Polyglyceryl-3 Distearate, Dimethicone, 1,2-Hexanediol, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Lauroyl Lysine, Panthenol, Ethylhexyl Triazone, Butylene Glycol, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate SE, Polyglyceryl-3 Methylglucose Distearate, Polysilicone-11, Polyamide-8, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Glyceryl Stearate Citrate, Allantoin, Carbomer, Sodium Stearoyl Glutamate, Succinoglycan, Myristica Fragrans (Nutmeg) Extract, Adenosine, Xanthan Gum, Propolis Extract (200Ppm), Trisodium EDTA, Trehalose, Ethanol, Caprylyl Glycol, Decyl Glucoside, Honey Extract, Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate, Royal Jelly Extract, Beta-Glucan, Codonopsis Lanceolata Root Extract, Ficus Carica (Fig) Fruit Extract, Melissa Officinalis Leaf Extract, Pomegranate Extract, Fragrance, Limonene, Citronellol, Geraniol, Linalool, Citral.
∎ Présence d’alcool?
Oui.
∎ Présence de parfum?
Oui.
∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, du niacinamide.
∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
Beaucoup d’ingrédients hydratants: de la glycérine, du trehalose, du miel, de la gelée royale, du béta glucane, de l’extrait de figue… Ainsi que du panthénol et de l’allantoine apaisants, de la propolis purifiante, ainsi que de l’adénosine anti-âge.
∎ Effet blanc?
Non, il est transparent.
∎ Irritant? Comédogène?
Non, c’est une formule que je trouve apaisante.
∎ Matifiant?
Non, pas vraiment, il laisse plutôt un fini très satiné.
∎ Desséchant?
Non, plutôt l’inverse, il est bien hydratant, voire même émollient sur moi. Il conviendra bien aux peaux à tendance sèche.
∎ Comportement avec le maquillage:
Avec certains fonds de teint, c’est un bonne base de maquillage, le fond de teint s’applique bien par dessus. Avec d’autres, il peut avoir tendance à “accrocher” sur la peau, et marquer les pores voire même à pelucher parfois. Autre chose, si vous avez la peau mixte, il n’empêche pas la peau de briller, au contraire même. Je dois repoudrer plus que d’habitude quand je le porte.
∎ Est-ce que je rachète?
Je ne pense pas. La texture est pourtant très agréable à appliquer, et j’adore aussi son parfum une petite odeur subtile de miel floral). Mais le fini est clairement trop satiné pour moi. Je l’ai essayé en hiver, quand j’ai voyagé en Europe, et c’était quand même too much pour ma peau mixte. Si vous avez une peau à tendance sèche, c’est un solaire qui peut vous plaire, par contre! La formule est bourrée d’ingrédients de soin, ce qui est toujours un plus. Il est aussi complètement transparent donc il conviendra à toutes les couleurs de peau.
∎ Acheter ce produit:
SNP UV Perfect Air-Cool Sun Cream SPF50+ PA++++:
∎ Prix:
Entre 19 et 25 euros pour 50ml.
∎ Protection:
SPF 50+, PA++++
∎ Made in:
Corée du Sud.
∎ Fabricant:
Kolmar Korea.
∎ Texture:
Un gel-crème assez frais et fondant, qui laisse la peau fraîche, même rafraîchie je dirais, et hydratée.
∎ Filtres solaires:
– Mexoryl SX: filtre chimique pour les UVA.
– Uvinul A Plus: filtre chimique pour les UVA.
– Uvinul T 150: filtre chimique pour les UVB.
– Parsol SLX: filtre chimique pour les UVB.
– Tinosorb S: filtre chimique pour les UVA et les UVB.
∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Dibutyl Adipate, Propanediol, Diisopropyl Sebacate, Ethylhexyl Triazone, Terephthalylidene Dicamphor Sulfonic Acid, Alcohol Denat, Niacinamide, Polyglyceryl-3 Distearate, Glycerine, Tromethamine, Cetearyl Alcohol, 1,2-Hexanediol, Pentylene Glycol, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Caprylyl Methicone, Polysilicone-15, Laminaria Japonica Extract, Ulmus Davidiana Root Extract, Opuntia Ficus-Indica Stem Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Mentha Aquatica Extract, Viola Mandshurica Flower Extract, Dioscorea Japonica Root Extract, Betula Platyphylla Japonica Juice, Polymethylsilsesquioxane, Caprylic/Capric/Succinic Triglyceride, Glyceryl Stearate, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Potassium Cetyl Phosphate, Methylpropanediol, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Ammonium Polyacryloyldimethyl Taurate, Glyceryl Stearate Citrate, Ethylhexylglycerin, Adenosine, Disodium EDTA, Sodium Polyacrylate, Polyether-1, N-Butyl Alcohol, Butylene Glycol, Dipropylene Glycol, Biosaccharide Gum-1, Tocopherol, Fragrance.
∎ Présence d’alcool?
Oui.
∎ Présence de parfum?
Oui.
∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, du niacinamide, de la vitamine E, et de l’extrait de violette manchuria.
∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
La formule n’en manque pas! De la glycérine hydratante, de l’extrait de figue de barbarie apaisant, de l’adénosine anti-âge, du niacinamide anti-âge et éclat, des ingrédients fermentés pour apaiser et donner de l’éclat.
∎ Effet blanc?
Non, il est transparent.
∎ Irritant? Comédogène?
Non, je le trouve plutôt apaisant au contraire.
∎ Matifiant?
Il laisse un fini naturel “skin like”, et ne matifie pas spécialement mais n’accentue pas non plus trop mes brillances en cours de journée.
∎ Desséchant?
Non, plutôt l’inverse, il est bien hydratant.
∎ Comportement avec le maquillage:
C’est un bonne base de maquillage, le fond de teint s’applique parfaitement bien par dessus. Il n’empêche pas la peau de briller, par contre, mais il ne la rend pas plus grasse non plus.
∎ Est-ce que je rachète?
Pourquoi pas! C’est une bonne option, plutôt abordable en terme de prix et adapté à ma peau mixte.
La texture est légère et fraîche, elle me rappelle un peu celle de mes solaires japonais (le Bioré Aqua Rich Watery Essence notamment). Si vous avez une peau normale/ mixte et déshydratée, vous allez l’apprécier. En plus, c’est un solaire complètement transparent donc il marche sur toutes les couleurs de peau. La marque promet un effet “cooling” rafraîchissant et je dois dire que c’est vrai, et que c’est très agréable à l’application, surtout en été! 🙂
∎ Acheter ce produit:
Cell Fusion C Aquatica Sunscreen 100 SPF50+ PA++++:
∎ Prix:
Entre 18 et 47 euros pour 35 à 50ml.
∎ Protection:
SPF 50+, PA++++
∎ Made in:
Corée du Sud.
∎ Fabricant:
Kolmar Korea.
∎ Texture:
Un gel-crème assez frais et fondant, qui laisse la peau fraîche, même rafraîchie, et hydratée.
∎ Filtres solaires:
– Mexoryl SX: filtre chimique pour les UVA.
– Uvinul A Plus: filtre chimique pour les UVA.
– Uvinul T 150: filtre chimique pour les UVB.
– Parsol SLX: filtre chimique pour les UVB.
– Tinosorb S: filtre chimique pour les UVA et les UVB.
∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Dibutyl Adipate, Propanediol, Alcohol Denat, Ethylhexyl Triazone, Terephthalylidene Dicamphor Sulfonic Acid, Glycerin, Polyglyceryl-3 Distearate, Tromethamine, 1,2-Hexanediol, Pentylene Glycol, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Cetearyl Alcohol, Polysilicone-15, Mentha Aquatica Extract, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Sodium Hyaluronate, Caprylyl Methicone, Palmitic Acid, Glyceryl Stearate, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Potassium Cetyl Phosphate, Polymethylsilsesquioxane, Stearic Acid, Methylpropanediol, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Ethylhexylglycerin, Polyacrylate Crosspolymer-6, Glyceryl Stearate Citrate, Sodium Polyacrylate, Polyether-1, Myristic Acid, Pvm/Ma Copolymer, T-Butyl Alcohol, Allantoin, Dipropylene Glycol, Biosaccharide Gum-1, Tocopherol, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Sodium Acetylated Hyaluronate, Limonene, Linalool.
∎ Présence d’alcool?
Oui.
∎ Présence de parfum?
Oui.
∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, de la vitamine E.
∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
De la glycérine et de l’acide hyaluronique hydratants, de l’allantoïne apaisante, de l’adénosine anti-âge, et des ingrédients fermentés pour apaiser et donner de l’éclat.
∎ Effet blanc?
Non, il est transparent.
∎ Irritant? Comédogène?
Non, je le trouve plutôt apaisant au contraire.
∎ Matifiant?
Il laisse un fini naturel “skin like”, et ne matifie pas spécialement mais n’accentue pas non plus trop mes brillances en cours de journée.
∎ Desséchant?
Non, plutôt l’inverse, il est bien hydratant.
∎ Comportement avec le maquillage:
C’est un bonne base de maquillage, le fond de teint s’applique parfaitement bien par dessus. Il n’empêche pas la peau de briller, par contre, mais il ne la rend pas plus grasse non plus.
∎ Est-ce que je rachète?
Alors si je ne n’avais pas déjà fait la revue du produit solaire ci dessus, le SNP UV Perfect Air-Cool Sun Cream SPF50+ PA++++, je vous aurais sans doute dit ça:
“Oui, pourquoi pas le racheter! C’est une bonne option, plutôt abordable en terme de prix et adapté à ma peau mixte.
La texture est légère et fraîche, elle me rappelle un peu celle de mes solaires japonais (le Bioré Aqua Rich Watery Essence notamment). Si vous avez une peau normale/ mixte et déshydratée, vous allez l’apprécier. En plus, c’est un solaire complètement transparent donc il marche sur toutes les couleurs de peau. La marque promet un effet “cooling” rafraîchissant et je dois dire que c’est vrai, et que c’est très agréable à l’application, surtout en été! :)”
Mais j’ai vraiment eu l’impression d’utiliser la même formule que le SNP, et y regardant de plus près et en comparant les listes d’ingrédients, je me suis rendue compte qu’elle étaient super similaires (et faites par le même fabricant, Kolmar Korea, bizarrement lol)! La formule du SNP contient un peu plus d’ingrédients de soin, et le prix est également plus bas, donc mon conseil serait de choisir le SNP plutôt que celui-ci. 😉
En vrai, je sais que ça dépend beaucoup de l’accessibilité que vous avez à l’un ou à l’autre, mais je voulais que vous le sachiez! En bref, pour moi, les formules du Cell Fusion C et du SNP se valent, et elles sont très bien toutes les deux. 🙂
∎ Acheter ce produit:
By Wishtrend UV Defense Moist Cream SPF50+ PA++++:
∎ Prix:
Entre 23 et 28 euros pour 50ml.
∎ Protection:
SPF 50+, PA+++
∎ Made in:
Corée du Sud.
∎ Fabricant:
Amorepacific Co.
∎ Texture:
Une crème assez émolliente, qui laisse un fini glowy.
∎ Filtres solaires:
– Mexoryl SX: filtre chimique pour les UVA.
– Uvinul A Plus: filtre chimique pour les UVA.
– Octisalate: filtre chimique pour les UVB.
– Homosalate: filtre chimique pour les UVB.
– Tinosorb S: filtre chimique pour les UVA et les UVB.
∎ Liste complète d’ingrédients:
Aqua (Water), Homosalate, Butylene Glycol, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Ethylhexyl Salicylate, Glycerin, Phenyl Trimethicone, C12-15 Alkyl Benzoate, Silica, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Dibutyl Adipate, Cetearyl Alcohol, Terephthalylidene Dicamphor Sulfonic Acid, 1,2-Hexanediol, Behenyl Alcohol, Tromethamine, Panthenol, Potassium Cetyl Phosphate, Glyceryl Stearate, Polyacrylate Crosspolymer-6, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Water, Hydrogenated Lecithin, Glyceryl Caprylate, C12-15 Alcohols, Stearic Acid, Polyglyceryl-3 Methylglucose Distearate, Palmitic Acid, Disodium EDTA, Ethylhexylglycerin, Adenosine, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Phytosterols, T-Butyl Alcohol, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Myristic Acid, Lauric Acid, Camellia Sinensis Leaf Extract, Tocopherol.
∎ Présence d’alcool?
Non.
∎ Présence de parfum?
Non, mais le produit sent quand même assez fort. Il a cette odeur assez caractéristique des solaires chimiques américains (que je n’aime pas du tout, personnellement).
∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, de la racine de scutellaire, du thé vert et de la vitamine E.
∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
De l’adénosine anti-âge, de la glycérine pour l’hydratation, et de l’extrait de réglisse et du panthénol pour l’effet apaisant.
∎ Effet blanc?
Non, il est complètement transparent sur moi.
∎ Irritant? Comédogène?
Non, pas sur ma peau, mais sa senteur me fait piquer les yeux à l’application.
∎ Matifiant?
Non, c’est l’inverse, il laisse un fini bien glowy.
∎ Desséchant?
Non, il est assez riche / émollient.
∎ Comportement avec le maquillage:
Il sera parfait pour les peaux sèches mais sur moi et ma peau mixte, il diminue la tenue de mon fond de teint, malheureusement. Je ressemble à une boule disco après quelques heures (et c’est moche lol). Il est bien trop riche pour moi.
∎ Est-ce que je rachète?
Non, il n’est pas pour moi. Sa texture est trop riche pour ma peau mixte déshydratée, même en hiver. Et je ne suis pas fan de son parfum, qui sent le solaire old school américain (je n’aime pas du tout). L’odeur est tellement présente que ça me pique les yeux, c’est dire.
D’ailleurs, quand j’ai appris que ce solaire était le fruit d’une collaboration entre Wishtrend et Amorepacific, j’ai d’abord cru qu’ils avaient développé un solaire spécifiquement pour le marché américain, avec des filtres solaires autorisés chez eux (car les USA sont à la traîne comparé au reste du monde par rapport aux filtres solaires autorisés sur leur marché; c’est pour ça que je parle rarement de solaires américains, on trouve des meilleures options plus modernes sur d’autres marchés, je trouve). Mais en regardant la liste d’ingrédients, et les filtres solaires de le formule, j’ai vu que celle-ci contenait bien des filtres “nouvelle génération”. J’étais très étonnée car vraiment, ce n’est aps le ressenti que j’ai eu en l’utilisant!
Ce n’est clairement pas mon solaire favori de cette sélection, vous l’aurez compris. Mais si vous aimez les crèmes solaires aux textures riches, sans effet blanc et qui laissent un fini satiné, vous devriez l’apprécier plus que moi! 🙂
∎ Acheter ce produit:
Beauty of Joseon Ginseng Moist Sun Serum SPF50+ PA++++:
∎ Prix:
Entre 13 et 20 euros pour 50ml.
∎ Protection:
SPF 50+, PA++++
∎ Made in:
Corée du Sud.
∎ Fabricant:
Cosmax.
∎ Texture:
Une texture assez inattendue pour un solaire: un gel super frais et fondant, qui ressemble à un granité, et qui contient des petites capsules qui se cassent quand elles rentrent en contact avec la peau. C’est la même texture que le sérums solaires AHC et Goodal dont j’ai déjà parlé dans mes Guides Solaires des années précédentes (2021 et 2022).
∎ Filtres solaires:
– Uvinul A Plus: filtre chimique pour les UVA.
– Amiloxate: filtre chimique pour les UVB.
– Parsol SLX: filtre chimique pour les UVB.
– Uvinul T 150: filtre chimique pour les UVB.
– Tinosorb S: filtre chimique pour les UVA et les UVB.
∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Panax Ginseng Root Extract, Dibutyl Adipate, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Alcohol, Acrylates Copolymer, Butyloctyl Salicylate, C12-15 Alkyl Benzoate, Ethylhexyl Triazone, Niacinamide, Phenethyl Benzoate, Panax Ginseng Berry Extract, Panax Ginseng Extract, Panax Ginseng Leaf/Stem Extract, Silica, Methylpropanediol, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Amyris Balsamifera Bark Oil, Angelica Archangelica Root Oil, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Leaf/Twig Oil, Ferula Galbaniflua (Galbanum) Resin Oil, Jasminum Officinale (Jasmine) Oil, Panax Ginseng Root Extract, Isoamyl p-Methoxycinnamate, Polysilicone-15, Polymethylsilsesquioxane, 1,2-Hexanediol, Dibutyl Lauroyl Glutamide, Pentylene Glycol, Dibutyl Ethylhexanoyl Glutamide, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Sodium Acrylates Crosspolymer-2, Sodium Polyacryloyldimethyl Taurate, C30-45 Alkyldimethylsilyl Polypropylsilsesquioxane, Hydroxyacetophenone, Adenosine, Glycerin, Butylene Glycol, Ethyl Hexanediol, Tocopherol, Ethylhexylglycerin, Xanthan Gum, Disodium EDTAene, Linalool.
∎ Présence d’alcool?
Oui.
∎ Présence de parfum?
Oui, une senteur florale qui évoque un peu le ginseng, très subtile, et qui ne reste pas!
∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, du ginseng, du niacinamide, de l’huile d’olive, et de la vitamine E.
∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
Plusieurs extraits de ginseng au pouvoir régénérant et émollient, de l’adénosine anti-âge, du niacinamide anti-âge apaisante et éclat, de la glycérine hydratante et de l’huile de jasmin apaisante et anti-déshydratante.
∎ Effet blanc?
Non, il est transparent.
∎ Irritant? Comédogène?
Pas sur moi.
∎ Matifiant?
Pas vraiment! La texture gel est assez fraîche, et donne pas mal de confort à l’application. Elle donne un aspect repulpé et hydraté à la peau, assez immédiat. Il y a un effet glowy à l’application mais dans le sens lumineux, pas vraiment gras. Ce produit me fait quand même un peu briller en cours de journée, mais c’est gérable. Mais bon, si vous avez une peau mixte, n’oubliez pas votre poudre!
∎ Desséchant?
Non, il est plutôt hydratant, voire un peu nourissant.
∎ Comportement avec le maquillage:
Le maquillage s’applique parfaitement par dessus, c’est une bonne base makeup. Par contre, si vous avez tenadnce à briller, pensez à votre poudre! 😉
∎ Est-ce que je rachète?
Le solaire AHC dont je vous avais parlé il y a deux ans était un produit tellement unique et innovant que sa texture et son concept ont inspiré d’autres marques… Et notamment ce produit solaire Beauty Of Joseon!
C’est clairement un produit similaire, même si la formule est un peu plus simple, et un peu plus nourissante aussi. Mais niveau texture, c’est quasiment le même produit (et ça vient d’ailleurs du même fabricant, Cosmax). Je dirais quand même que la texture du Beauty Of Joseon est un peu plus riche, probablement plus adaptée aux peaux à tendance sèche. Mais ça reste un gel assez frais, qui fond sur la peau et s’absorbe en laissant la peau repulpée et confortable. Pour les peaux déshydratées, c’est top (c’est vraiment mon cas en ce moment avec l’air conditionné non stop chez moi)! Comme pour le AHC, les petites capsules qu’on voit dans sa texture contiennent des filtres UV.
Une différence notable avec le solaire AHC, c’est que celui-ci est plus abordable: il est moins cher, pour une contenance plus importante et il se trouve plus facilement aussi (oui, même en Europe, je vous ai mis un lien vers la boutique Little Wonderland qui est en Europe). J’aime énormément ce type de texture, que je trouve super agréable à utiliser, mais dans le même style, je crois que je préfère le sérum solaire Goodal, dont je vous ai parlé l’an dernier, qui a le même concept de sérum gel avec des petites capsules (et qui est fait par le même fabricant). La texture est plus légère, ce qui me convient mieux. C’est plus celui-ci que je rachèterais, à la place du Beauty Of Joseon.🙂
∎ Acheter ce produit:
AHC Masters Cream To Sun Sherbet SPF50+ PA++++:
∎ Prix:
Environ 30 euros pour 60g.
∎ Protection:
SPF 50+, PA++++
∎ Made in:
Corée du Sud.
∎ Fabricant:
Kolmar Korea.
∎ Texture:
Une mousse étrange, qui ressemble un peu à du cottage cheese, ou de la faisselle, si vous voyez ce que je veux dire. C’est super ludique et rigolo! Et très froid, ce qui est assez étonnant à l’application! Mais passé l’étonnement initial, elle est très facile à appliquer et devient soyeuse et fondante sur la peau. C’est aussi assez émollient, donc la peau est bien confortable ensuite!
∎ Filtres solaires:
– Uvinul A Plus: filtre chimique pour les UVA.
– Uvinul T150: filtre chimique pour les UVB.
– Parsol SLX: filtre chimique pour les UVB.
– Tinosorb S: filtre chimique pour les UVA et les UVB.
– Tinosorb M: filtre chimique pour les UVA et les UVB.
∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Dibutyl Adipate, Propanediol, Polymethylsilsesquioxane, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Caprylyl Methicone, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Ethylhexyl Triazone, Polyglyceryl-3 Methylglucose Distearate, Polysilicone-15, Niacinamide, C12-15 Alkyl Benzoate, Cetyl Alcohol, Decyl Cocoate, Neopentyl Glycol Diheptanoate, Phenethyl Benzoate, Propylheptyl Caprylate, Methylene Bis-Benzotriazolyl Tetramethylbutylphenol, Silica, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Dioscorea Japonica Root Extract, Laminaria Japonica Extract, Ulmus Davidiana Root Extract, Viola Mandshurica Flower Extract, Sodium Hyaluronate, Cynanchum Atratum Extract, Althaea Rosea Flower Extract, Soluble Collagen, Lavandula Angustifolia (Lavender) Extract, Origanum Vulgare Flower/Leaf/Stem Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Extract, Thymus Vulgaris (Thyme) Extract, Oryza Sativa (Rice) Extract, Sea Salt, Aspergillus Ferment, Lactobacillus Ferment, Jania Rubens Extract, Polyphenylsilsesquioxane, Vp/Eicosene Copolymer, Pentylene Glycol, 1,2-Hexanediol, Cetearyl Olivate, Polyglyceryl-2 Stearate, Sorbitan Olivate, Hydroxyacetophenone, Glyceryl Stearate, Dimethyl Capramide, Glycerin, Decyl Glucoside, Hydroxyethylcellulose, Adenosine, Methyl Diisopropyl Propionamide, Butylene Glycol, Acetyl Glucosamine, Beta-Glucan, Caprylyl Glycol, Tocopherol, Hydrogenated Lecithin, Ethylhexyl-Glycerin, Sodium Hyaluronate Crosspolymer, Polyglyceryl-10 Stearate, Panthenol, Sodium Ascorbyl Phosphate, Biotin, Pyridoxine, Cyanocobalamin, Beta- Carotene, Riboflavin, Thiamine Hcl, Sucrose, Sodium Carrageenan, Stearyl Alcohol, Disodium EDTA, Xanthan Gum, Phenethyl Alcohol, Fragrances (Parfum), Tetrafluoropropene.
∎ Présence d’alcool?
Non.
∎ Présence de parfum?
Oui, une senteur un peu crémeuse fruitée pas désagréable du tout.
∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, plusieurs: un dérivé de vitamine C (Sodium Ascorbyl Phosphate), du nacinamide, de l’extrait de violette Mandshurica et de la vitamine E.
∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
Il y a pas mal! Du niacinamide et de l’acetyl glucosamine qui jouent sur l’éclat; de l’acide hyaluronique, de l’Aloe Vera, du béta glucane, du sucrose et de la glycérine hydratants; de l’adénosine anti-âge; et enfin, du Lactobacillus Ferment et du panthénol apaisants.
∎ Effet blanc?
Non, sur moi il est transparent.
∎ Irritant? Comédogène?
Pas sur moi, je le trouve confortable et agréable.
∎ Matifiant?
Non, pas vraiment. Mais curieusement, alors que je le trouve assez émollient à l’application, il se fixe au bout d’un moment, et il ne fait pas briller ma peau plus que d’habitude dans la journée.
∎ Desséchant?
Non, au contraire, il est bien confortable.
∎ Comportement avec le maquillage:
Le fond de teint s’applique plutôt bien par dessus mais il peut avoir une petite tendance à faire pelucher le maquillage sur certaines zones. Rien de dramatique, mais je préfère le signaler.
∎ Est-ce que je rachète?
Pourquoi pas! Il s’agit d’un produit solaire trés original, et vous savez que c’est un de mes péchés mignons. Pour être honnête, j’ai galéré pour me le procurer mais j’étais trop impatiente de l’expérimenter!
Sa texture particulière est vraiment surprenante. Il faut juste savoir gérer la quantité de produit à appliquer (pour le visage et le cou, c’est l’équivalent d’une noix de produit, que j’applique en 2 ou 3 fois). Sa texture “faisselle mousse” fond littéralement dans la peau à l’application en donnant un effet presque glacé. Je vous rassure, ça ne dure pas, mais perso, j’ai trouvé ça très agréable et assez surprenant!
Il me faut environ une noix de produit pour le visage et le cou, et en général, je l’applique en deux couches successives, c’est plus facile. Après quelques minutes, le produit se fixe et devient presque semi-mat. Cette formule est aussi confortable qu’un produit de soin. Il fonctionne aussi plutôt bien avec du maquillage par dessus. Il peut avoir tendance à faire pelucher un peu le maquillage, mais ce n’est pas systématique et ce n’est rien de dramatique.
Il fonctionne très bien avec ma peau mixte très déshydratée en ce moment, et si vous avez la peau plus sèche que la mienne, vous l’apprécierez sans doute encore plus que moi! Par contre, je l’ai déjà dit plus haut, c’est un produit compliqué à se procurer. Pour l’instant, je ne l’ai vu que sur eBay. C’est typiquement le genre de produit qu’il faut se faire ramener de Corée, à mon avis…
∎ Acheter ce produit:
TIRTIR Off The Sun Air Mousse SPF50+ PA++++:
∎ Prix:
Entre 25 et 50 euros pour 100ml.
∎ Protection:
SPF50+, PA++++
∎ Made in:
Corée du Sud.
∎ Fabricant:
Kolmar Korea.
∎ Texture:
Une mousse aérienne, un peu comme une crème Chantilly légère, ou une mousse à raser. C’est super ludique et rigolo!
∎ Filtres solaires:
– Uvinul A Plus: filtre les UVA.
– Octinoxate: filtre chimique pour les UVB.
– Octisalate: filtre chimique pour les UVB.
– Homosalate: filtre chimique pour les UVB.
– Ensulizole: filtre chimique pour les UVB.
– Tinosorb S: filtre les UVA et les UVB.
∎ Liste complète d’ingrédients:
Purified Water, Homosalate, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Propanediol, Denatured Alcohol, Ethylhexyl Salicylate, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Phenylbenzimidazole Sulfonic Acid, Tromethamine, Palmitic Acid, 1,2-Hexanediol, Niacinamide, Cyclopentasiloxane, Yeast Fermentation Filtrate, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Stearic Acid, Polysorbate 60, Silica, Bunch Shield Mushroom Extract, Cetearyl Alcohol, Butylene Glycol, Glyceryl Stearate, Glyceryl Caprylate, Adenosine, Myristic Acid, Allantoin, Panthenol, Xylitylglucoside, Anhydroxylitol, Xylitol, Oleanolic Acid, Fragrance, Butane, Propane.
∎ Présence d’alcool?
Oui.
∎ Présence de parfum?
Oui.
∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, du niacinamide.
∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
De l’adénosine anti-âge, et plusieurs ingrédients apaisants: de l’allantoïne, du panthénol et de l’extrait de levure fermentée.
∎ Effet blanc?
Non, sur moi il est transparent.
∎ Irritant? Comédogène?
Pas sur moi.
∎ Matifiant?
Oui, je trouve qu’il aide à réguler mes brillances, même si ce n’est pas le solaire le plus mat que j’ai testé. Son fini est plutôt semi-mat, mais uniquement après qu’il se soit fixé; juste après l’application, son fini est presque satiné. Mais heureusement pour ma peau mixte, il se matifie en séchant.
∎ Desséchant?
Non, il est plutôt confortable.
∎ Comportement avec le maquillage:
C’est une bonne base de maquillage. Le maquillage s’applique bien par dessus, et il aide à le faire tenir plus longtemps.
∎ Est-ce que je rachète?
Peut-être mais il est tellement galère à trouver que je ne pense pas, en toute honnêteté. 😅
Avant de le tester, j’étais très impatiente de l’expérimenter! Sa texture mousse aérienne est vraiment agréable. Il faut juste savoir gérer la quantité de produit à appliquer (pour le visage et le cou, c’est l’équivalent d’une grosse balle de golf) et la texture mousse fond littéralement dans la peau à l’application pour se fixer assez rapidement.
Pour éviter de m’en mettre dans les cheveux, je l’applique en petites touches successives, c’est plus facile. Après quelques minutes, le produit se fixe et devient semi-mat. Cette formule est très légère et confortable, et elle fonctionne bien avec le maquillage. La marque promet un effet matifiant et rafraîchissant que je n’ai pas franchement constaté à l’usage, pour être honnête.
Mais si je devais choisir entre cette mousse solaire et celle de AHC, je pense que je préfère cette dernière. C’est étrange parce qu’au début, je pensais que la légèreté de la TirTir me séduirait davantage (celle de AHC est un peu plus émolliente), mais à l’usage, je trouve que la AHC est plus simple à utiliser avec sa texture bizarre faiselle/ cottage cheese, on en met moins partout. Et j’adore l’effet frais à l’application de la AHC aussi. Et au final, elles sont toutes les deux semi-mattes.
Bon après, les deux mousses solaires sont encore assez compliquées à trouver, donc à moins que vous ayez prévu un voyage en Corée, l’une ne sera pas plus simple à trouver que l’autre, j’en ai peur.
∎ Acheter ce produit:
Je n’ai malheureusement pas pu trouver de liens de magasins que je connais pour ce produit. Si j’en trouve, je mettrais cet article à jour dans le futur.
Formules Mixtes (avec des filtres minéraux et chimiques):
Les formules “tout-terrain”. En général, ce sont des formules très protectrices, intéressantes à utiliser si on veut être certain d’être très bien protégé, ou si on sait qu’on va être dehors au soleil pendant un petit moment.
Dans le cas des trois produits dont je vais vous parler ci-dessous, ils sont aussi l’avantage d’être tous waterproof, ce qui fait que vous pouvez les utiliser pour des activités d’extérieur, pas seulement comme des solaires de ville. Bien sûr, il faut réappliquer toutes les deux heures minimum, si vous suez beaucoup ou après une baignade, pour une meilleure protection.
Hera Sun Mate Leports Pro Waterproof SPF50+ PA++++:
∎ Prix:
Entre 35 et 40 euros pour 70ml.
∎ Protection:
SPF 50+, PA++++
∎ Made in:
Corée du Sud.
∎ Fabricant:
Kolmar Korea
∎ Texture:
Un gel-crème, qui a une texture un peu épaisse, mais non-grasse, et qu’il faut masser un peu pour qu’elle s’absorbe. Mais elle se “fixe” dans la peau assez vite.
∎ Filtres solaires:
– Dioxyde de Titane: filtre minéral pour les UVA et les UVB.
– Uvinul A Plus: filtre chimique pour les UVA.
– Octinoxate: filtre chimique pour les UVB.
– Tinosorb S: filtre chimique pour les UVA et les UVB.
∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, C12-15 Alkyl Benzoate, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Butylene Glycol, Propanediol, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Titanium Dioxide, Dimethicone, Trisiloxane, Cyclopentasiloxane, Silica, Cyclohexasiloxane, Polyacrylate-13, Aluminum Stearate, Polyisobutene, Polyhydroxystearic Acid, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Alumina, Stearic Acid, Phenoxyethanol, Fragrance, C12-15 Alcohols, Polyacrylic Acid, Disodium EDTA, Ethylhexylglycerin, Polysorbate 20, Sorbitan Sesquiisostearate, Limonene, Linalool, Butylphenyl Methylpropional, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water, Calcium Pantetheine Sulfonate, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, BHT, Hexyl Cinnamal, Tocopherol, Alpha-Isomethyl Ionone, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Citronellol, Benzyl Salicylate, Xanthan Gum, Glycerin, Citral, Lactobacillus/Water Hyacinth Ferment, Ethylhexyl Palmitate, Methoxy PEG-114/Polyepsilon Caprolactone, Portulaca Oleracea Extract, Mannitol, Pentylene Glycol, Ascorbic Acid, Caffeic Acid, Coenzyme Q10, Acrylates/Ammonium Methacrylate Copolymer, Caprylyl Glycol, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Theobroma Cacao (Cocoa) Extract, 1,2-Hexanediol, Tocopheryl Acetate, Carbomer, Prunus Persica (Peach) Leaf Extract, Citric Acid, Sodium Dehydroacetate, Lecithin, Ethanol, Potassium Sorbate, Sodium Citrate, Sodium Benzoate, Titanium Dioxide (Ci 77891), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Β-Carotene, Hydrolyzed Millet Seed Extract, Zinc Dna, Dna (Deoxyribonucleic Acid), Hydrogenated Phosphatidylcholine, Biotin, Dextrin, Hydrolyzed Hibiscus Esculentus Extract, Cholesterol, Dipalmitoyl Hydroxyproline, Acrylates/Stearyl Methacrylate Copolymer, Copper Tripeptide-1, Cholesteryl Hexyl Dicarbamate Pullulan.
∎ Présence d’alcool?
Oui.
∎ Présence de parfum?
Oui, un parfum assez aquatique, que je n’adore pas.
∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, plusieurs: de l’acide ascorbique/ vitamine C pure, de la vitamine E, du purslane, du coenzyme Q10, des peptides de cuivre.
∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
De la glycérine hydratante; du cholestérol pour le confort et la réparation de la barrière cutanée, de l’hamamélis pour apaiser, et des peptides de cuivre anti-âge et apaisants.
∎ Effet blanc?
Un léger effet blanc sur ma peau claire, mais il s’estompe quand on le masse. Sous le maquillage, on ne le voit plus du tout sur moi. Par contre, il est possible qu’il se voit davantage si vous avez une peau plus foncée que la mienne.
∎ Irritant? Comédogène?
Non, pas sur moi.
∎ Matifiant?
Il laisse un fini plutôt semi-mat, et ma peau ne brille pas plus que d’habitude avec.
∎ Desséchant?
Non, il est plutôt confortable sur moi.
∎ Comportement avec le maquillage:
Le maquillage s’applique plutôt bien par dessus, mais parfois, il peut avoir tendance à faire pelucher le fond de teint, même si ce n’est pas systématique.
∎ Est-ce que je rachète?
Probablement pas, non, mais je chipote un peu. C’est plutôt un bon produit dans l’ensemble, la formule est assez complète, avec plein d’ingrédients de soin, et il est très polyvalent puisqu’il fonctionne aussi bien pour la ville que pour la plage.
Mais je ne suis pas fan de son parfum aquatique, je trouve qu’il pourrait être plus mat (d’autant que c’est dans son nom), et le fait qu’il fasse pelucher parfois mon maquillage m’embête un peu.
Et puis, soyons honnête, c’est surtout que, dans le même style de produits, je lui préfère les deux produits solaires ci-dessous, qui ont les mêmes avantages pour une formule que je préfère nettement!
Mais j’avoue que ça reste plutôt une bonne option dans l’ensemble! 🙂
∎ Acheter ce produit:
Isa Knox UV Sun Pro 365 Extreme Sun Fluid SPF50+ PA++++:
∎ Prix:
Entre 23 et 35 euros pour 70 à 100ml.
∎ Protection:
SPF 50+, PA++++
∎ Made in:
Corée du Sud.
∎ Fabricant:
LG Household & Health Care Ltd.
∎ Texture:
Un texture gel fluide, qui se “liquéfie” au contact de la peau, pour s’absorber rapidement, et se “fixer” sur la peau en un fini presque mat (et qui le reste).
∎ Filtres solaires:
– Oxyde de Zinc: filtre minéral pour les UVA et les UVB.
– Uvinul A Plus: filtre chimique pour les UVA.
– Octisalate: filtre chimique pour les UVB.
– Octinoxate: filtre chimique pour les UVB.
– Tinosorb S: filtre chimique pour les UVA et les UVB.
∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Isododecane, Dipropylene Glycol, Dicaprylyl Carbonate, Ethylhexyl Salicylate, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Isodecyl Neopentanoate, Sorbitan Olivate, Glycerin, Zinc Oxide, Niacinamide, Cyclopentasiloxane, Isohexadecane, C12-15 Alkylbenzoate, Disteardimonium Hectorite, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Panthenol, Glyceryl Caprylate, PEG -30 Dipolyhydroxystearate, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Ethylhexylglycerin, Triethoxycaprylylsilane, Magnesium Sulfate, Adenosine, Tocopherol, French Maritime Pine Bark Extract, Fragrance, Benzyl Benzoate, Limonene, Linalool, Hexyl Cinnamal, Citronellol, Geraniol.
∎ Présence d’alcool?
Non.
∎ Présence de parfum?
Oui, du parfum et des huiles essentielles. C’est un parfum légèrement sucré et fruité, super léger et que j’aime beaucoup à l’application (et qui ne reste pas, ce que j’apprécie aussi).
∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, du niacinamide, de l’extrait de pin maritime, et de la vitamine E.
∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
De la glycérine hydratante, de l’adénosine anti-âge et du panthénol apaisant.
∎ Effet blanc?
Pas sur ma peau.
∎ Irritant? Comédogène?
Non, au contraire, je le trouve apaisant.
∎ Matifiant?
Il laisse un fini semi-mat, il se matifie légèrement dans la journée (ce que j’apprécie beaucoup).
∎ Desséchant?
Pas sur moi; je le trouve plutôt confortable.
∎ Comportement avec le maquillage:
RAS, c’est une très bonne base de maquillage. Le maquillage s’applique parfaitement dessus et il aide même mon makeup à tenir plus longtemps.
∎ Est-ce que je rachète?
C’est déjà fait! C’est un solaire que j’ai découvert l’hiver dernier grâce à Odile Monod et vraiment, c’est une merveille! D’une part, il est très protecteur et waterproof, mais aussi super agréable à porter grâce aux ingrédients de soin qu’il contient. Sur moi, il s’absorbe très bien et ne laisse pas d’effet blanc. Et son fini est semi-mat toute la journée, je peux donc l’utiliser toute l’année, même l’été quand il fait chaud et humide! C’est celui que j’ai emmené dans ma trousse de voyage en alternance avec le CNP dont je vous parle ensuite. Il matche parfaitement avec tous mes fonds de teint, il coche toutes mes cases, je l’adore et en plus, il est vendu en grande contenance (70 ou 100ml, qu’on peut souvent avoir ensemble dans un set). Bref, un nouveau favori!
∎ Acheter ce produit:
CNP Laboratory Outdoor Fluid Sun SPF50+ PA++++:
∎ Prix:
Entre 20 et 35 euros pour 80ml.
∎ Protection:
SPF 50+, PA++++
∎ Made in:
Corée du Sud.
∎ Fabricant:
LG Household & Health Care Ltd.
∎ Texture:
Un texture gel fluide, qui se “liquéfie” au contact de la peau, pour s’absorber rapidement, et se “fixer” sur la peau en un fini quasiment mat (et qui le reste).
∎ Filtres solaires:
– Oxyde de Zinc: filtre minéral pour les UVA et les UVB.
– Uvinul A Plus: filtre chimique pour les UVA.
– Octisalate: filtre chimique pour les UVB.
– Octinoxate: filtre chimique pour les UVB.
– Tinosorb S: filtre chimique pour les UVA et les UVB.
∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Isododecane, Dipropylene Glycol, Dicaprylyl Carbonate, Ethylhexyl Salicylate, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Isodecyl Neopentanoate, Sorbitan Olivate, Glycerin, Zinc Oxide, Niacinamide, Cyclopentasiloxane, Isohexadecane, C12-15 Alkyl Benzoate, Disteardimonium Hectorite, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Panthenol, Glyceryl Caprylate, PEG-30 Dipolyhydroxystearate, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Ethylhexylglycerin, Triethoxycaprylylsilane, Magnesium Sulfate, Adenosine, Tocopherol, Pinus Pinaster Bark Extract, Benzyl Salicylate, Citral, Citronellol, Limonene, Geraniol, Linalool, Fragrance.
∎ Présence d’alcool?
Non.
∎ Présence de parfum?
Oui, du parfum et des huiles essentielles. C’est un parfum assez citronné très frais, et super léger, que j’aime beaucoup (et il ne reste pas, ce que j’apprécie aussi).
∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, du niacinamide, de l’extrait de pin maritime, et de la vitamine E.
∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
De la glycérine hydratante, de l’adénosine anti-âge et du panthénol apaisant.
∎ Effet blanc?
Pas sur ma peau.
∎ Irritant? Comédogène?
Non, au contraire, je le trouve apaisant.
∎ Matifiant?
Il laisse un fini semi-mat à l’application, et assez rapidement, il se matifie encore davantage (ce que j’apprécie beaucoup, surtout en été).
∎ Desséchant?
Pas sur moi et ma peau mixte; je le trouve plutôt hydratant.
∎ Comportement avec le maquillage:
RAS, c’est une très bonne base de maquillage. Le maquillage s’applique parfaitement dessus et il aide même mon makeup à tenir plus longtemps.
∎ Est-ce que je rachète?
Sans aucun doute! Comme le Isa Knox ci-dessus, c’est devenu un favori! C’est aussi un solaire que j’ai découvert l’hiver dernier grâce à Odile Monod et il est génial! D’une part, il est très protecteur et waterproof, mais aussi super agréable à porter grâce aux ingrédients de soin qu’il contient. Sur moi, il s’absorbe très bien et ne laisse pas d’effet blanc. Et son fini est mat toute la journée, je peux donc l’utiliser toute l’année, même l’été quand il fait chaud et humide! Il matche parfaitement avec tous mes fonds de teint, il coche toutes mes cases, je l’adore et en plus, il est vendu en grande contenance (80ml). C’est quasiment la même formule que le Isa Knox ci-dessus, mais je le trouve un poil plus léger en texture et son fini est un peu plus mat aussi. Perso, j’adore les deux, et je les utilise autant l’un que l’autre! Ce sont deux grands favoris, et j’adore le fait qu’ils soient tous les deux aussi polyvalents et vendus en grande contenance!
∎ Acheter ce produit:
En conclusion:
Je vais essayer de faire de mon mieux et d’être sans pitié pour vous faire un top 3 parmi ces 20 (!) solaires coréens.
Chez les solaires minéraux, je crois que mon favori cette année est le parce qu’il fait vraiment une jolie peau quand on a comme moi des pores visibles et de la texture. Et il est mat sans dessécher, ce que j’apprécie particulièrement!
Chez les solaires chimiques, j’apprécie particulièrement le (oui, la marque a fait du super boulot avec leurs solaires cette année!). Il est fluide, hydratant, frais et j’adore ses toutes petites capsules de fraîcheur et d’hydratation! Vous me connaissez, j’adore ce genre de détails de galénique lol
Et chez les hybrides, vous l’aurez compris, j’ai deux grands gagnants qui sont très similaires, et que j’utilise en alternance:
– et le . Les deux produits sont devenus des favoris l’hiver dernier, et j’ai continué à les utiliser tout le reste de l’année. Et j’ai bien l’intention de continuer encore longtemps!
Une mention honorable pour la mousse solaire parce que c’est vraiment un produit fun. Mais il est trop galère à se procurer pour que je puisse le mettre dans mon top 3. :/
Voilà pour la sélection solaires visage de cette année 2023! J’espère que ça vous aidera à trouver votre bonheur et que ça vous motivera à utiliser un solaire toute l’année. Avec un choix aussi vaste et des formules aussi confort, vous n’avez pas d’excuses! 😉
N’hésitez pas à venir me raconter votre expérience si vous en essayez parmi cette sélection, ou de me dire lesquels sont ceux qui vous tentent! Vous pouvez toujours me laisser un petit mot, ça me fera plaisir!🙂
Helloooooo,
Alors, déjà merci pour le GROS boulot qui fait grandir ma wishlist et retour d’expérience avec le makep:rem que j’aime beaucoup surtout pour réappliquer en cours de journée : il donne un petit coup de frais à la peau, on dirait qu’il défatigue (je sais pas vraiment expliquer mais ceux qui ne se maquillent pas sauront.) Probablement le petit shot d’hydratation mais c’est le meilleur argument pour remettre du solaire sinon, non merci. (Pas parce que flemme, mais je ne pense pas que ce soit indispensable quand on vit en ville à l’ombre toute la journée.)
Ah ah avec plaisir! Et oui, je vois bien ce que tu veux dire avec le makep:rem, et je pense que tu as raison! Il a vraiment un chouette effet repulpant, et si ça remotive pour réappliquer (si nécessaire of course), tant mieux! 😀
Bravo et merci pour ce super travail d’investigation !!🙏✨
Avec plaisir! Ravie que ça t’ai plu! 🙂
Merciiiii !
Hâte de tester les mousses (qui seront – je l’espère – rapportées par mon formidable amoureux) 😉
Ah ah, ça c’est le bon plan! 😉
Merci quel travail !
Super intéressant !
Tellement bien fait comme d’habitude 😘👏
Merci beaucoup, ravie que ça t’ai plu! 😀
Il y a quelques années on se plaignait qu’il n’y avait pas beaucoup de solaire de ville. mais maintenant il y en a trop ! Je ne sais plus quoi choisir. Heureusement que tu nous aides. Mais ma liste de solaire à essayer s’allonge encore et encore
Mais oui, on a plein de choix! 😀
Bonjour Bonnie,
Un grand merci pour votre article qui m’aide énormément pour ma quête du solaire parfait. Vous êtes ma référence en solaires asiatiques (japonais et coréens) et j’attends vos résultats chaque année avec beaucoup d’impatience. N’aimant que les solaires mats que j’applique sans maquillage, j’adore les solaires 100% minéraux. Au vu de vos conclusions, je viens de commander le Makeprem UV Defense Me No Sebum Sun Cream et le Innisfree UV Active Poreless Sunscreen. Je croise les doigts en espérant que ma quête du st graal s’arrête ici…
Ah c’est super, je suis ravie que mes articles vous soient utiles! 😀
J’espère que ces deux solaires vous conviendront autant qu’à moi! 😉
Merci pour partager tes conseils avec nous. C’est un gros boulot et j’apprécie ton examen exhaustif de chaque produit.
Avec grand plaisir! 😀
Je dois vraiment avoir une peau bizarre parce que les crèmes solaires matifiantes comme la make prem et la Goodal mettent énormément de temps à sécher sur moi (plus d’une heure) et je me retrouve avec des marques blanches et les rides marquées. Pourtant j’ai une peau de rousse 😕
Peut-être qu’il te faut une crème solaire plus hydratante si tu trouves que ça marque sur ta peau! Une texture plus crémeuse et plus transparente sera plus invisible sur la peau 😉
Regarde plutôt du côté des crèmes solaires à filtres chimiques, et évite celles aux filtres minéraux qui peuvent avoir cet effet blanchissant 😉
Bonjour Bonnie,
Je voulais juste te faire un commentaire de tous les solaires que j’ai pu tester et continuer ou pas d’utiliser (j’y pense depuis un moment mais ne prends jamais le temps). Pour info, je ne me maquille jamais (ni teint ni yeux ni lèvres) et ai une peau mixte à tendance grasse.
– Anessa Perfect UV Skin care milk : acheté une fois, je l’ai fini uniquement vu son prix. Je n’aime pas la texture, je m’en mets partout. Mais bien plus dommageable, il me pique terriblement les yeux au point de larmoyer toute la journée. En fin de journée, j’ai l’impression d’avoir la peau qui me démange, obligée de faire mon double nettoyage dès le retour du bureau. Et cerise sur le gâteau, il tache énormément les vêtements, jamais pu récupérer certaines taches.
– LRP UV mune 400 : critiques idem au Anessa. Acheté car facile à trouver en magasin. Je n’ai même pas fini le tube, pas même sur le corps.
– Canmake Mermaid : acheté encore et encore (c’est même celui que mon père -73 ans et converti depuis un an seulement au solaire – utilise au quotidien). Top, pas cher, texture qui me plait, pas trop difficile à étaler. Juste les jours de très grosse chaleur, en fin de journée j’ai du mal à le supporter.
– Beauty of Joseon Relief sun rice : texture super agréable, le plus facile à appliquer. Plusieurs fois acheté. Le – : victime de son succès, très très souvent soldout.
– Goodal Green tangerine Vita-C : acheté plusieurs fois car j’adore son odeur et sa texture. Mais malgré son apparence de gel, je dois le masser trois fois plus de temps que les autres pour bien le faire pénétrer sinon il peluche énormément. Les premiers jours il picote autour des yeux mais sans me faire pleurer.
– Isntree Hyaluronic acid perfect sun block : acheté plusieurs fois, gamme de prix correct, texture ok, ne pique pas les yeux, fait son job comme on dit !
– Bioré UV Barrier Me Cushion Gentle Essence : acheté plusieurs fois. Super facile à appliquer, parfois un peu lourd pour moi selon la météo, sent très très fort l’alcool à l’application mais l’odeur disparait vite et il ne dessèche pas la peau.
– Bioré UV aqua rich watery essence : utilisé par toute la famille au ski en avril. Très bien toléré par les enfants, Monsieur n’a pas râlé qu’il était tout blanc … Pas très cher, texture facile à appliquer, ne pique pas les yeux. A racheter.
– Makeprem UV defense me watery capsule : premier achat. Il est sur ma liste à racheter. Très contente de ce solaire.
Pour enlever le tout, j’ai, comme beaucoup de personnes, l’huile démaquillante Bioderma Créaline car hyper facile à trouver (et très souvent en rupture de stock aussi) mais je profite de ma commande de solaires pour acheter chez Rohto Mentholatum l’huile nettoyante Hada Labo Gokujyun que je trouve encore mieux que la bioderma.
En tout cas, merci pour tous ces tests ainsi que ces articles hyper détaillés, je continuerai à lire les prochains avec joie.
Bonjour Delphine!
Merci beaucoup pour ton retour super détaillé, c’est adorable d’avoir pris le temps de me laisser tes impressions! En plus, je suis sûre que ça intéressera d’autres personnes d’avoir d’autres retours que les miens sur ces produits! 😀