En un clin d'œil
Mon test et mon avis sur la crème hydratante Matcha Pudding Antioxidant Cream, de la marque américaine inspirée de la K-Beauty Peach & Lily.
Une crème de soin avec une jolie compo qui hydrate, qui protège et qui ressemble à un gâteau au Matcha? C’est la promesse gourmande de la Matcha Pudding Antioxidant Cream, de la marque américaine inspirée par la K-Beauty Peach & Lily!
Peach & Lily est le joli projet d’Alicia Yoon, une américaine d’origine coréenne. Sous ce nom, elle fonde d’abord un site marchand américain, spécialisé dans la K-Beauty, où l’on peut retrouver tous les produits de beauté best-sellers en Corée.
Suite au succés de sa boutique en ligne, elle décide alors de lancer sa propre marque de soin, inspirée par la K-Beauty qu’elle affectionne tant! Peach & Lily collection est lancée en 2018 avec moins d’une dizaine de produits.
Peach & Lily est une marque de soin inspirée par la K-Beauty, fabriquée en Corée du Sud mais qui s’adresse à une clientèle internationale.
La marque promet des formules sans concession:
– “clean”, ou du moins exemptes d’ingrédients inutiles et/ ou sensibilisants,
– efficaces, avec des ingrédients reconnus comme tels et des formules à leur service,
– des produits sensoriels mettant en avant le plaisir d’utilisation,
– des prix justes pour que la marque puisse être accessible au plus grand nombre.
C’est bien simple, j’avais envie d’essayer toute la gamme!
Mais je me suis raisonnée tant bien que mal, et je me suis finalement décidée pour la crème hydratante, la Matcha Pudding Antioxidant Cream.
Sur le papier, celle-ci correspond exactement à ce que je recherche dans une crème de jour: un effet hydratant non gras, un effet protecteur costaud grâce à des actifs anti-oxydants, tout ça dans une texture super agréable à utiliser!
Voyons donc si elle a tenu ses promesses!
Présentation du produit: Peach & Lily Matcha Pudding Antioxidant Cream
Vous le savez (en tout cas, je l’ai souvent écrit 😉 ), je suis un peu moins exigeante avec mes crèmes hydratantes qu’avec les autres produits de soin de ma routine (j’ai dit un peu!).
Pour moi, la crème de jour idéale laisse ma peau hydratée sans la graisser, elle la protège de la pollution et des agressions environnementales (avec idéalement des ingrédients riches en anti-oxydants), elle a une texture sympa à utiliser (tant qu’à faire) et elle ne côute pas un bras. C’est tout.
Je ne crois pas vraiment aux crèmes traitantes anti-âge (encore moins quand elles sont à un prix délirant), je fais davantage confiance à mes sérums pour ça!
Le principe de la crème hydratante est de toute façon une action en surface de la peau. On est plus dans un produit de protection que dans un traitement en profondeur. Donc ça ne sert à rien de trop lui en demander!
La crème Peach & Lily Matcha Pudding Antioxidant Cream correspond donc complètement à ma définition de la crème idéale!
– Elle hydrate sans alourdir, avec une texture veloutée qui laisse ma peau confortable sans être luisante.
– Elle est blindée en actifs anti-oxydants (thé Matcha, niacinamide, thé vert, vitamine E, extrait de lilas du Cap) pour aider la peau à se défendre contre les aggressions environnementales qui la font vieillir plus vite.
– Sa formule est très bien fichue, avec la juste balance entre les ingrédients naturels et synthétiques performants, tout ça en évitant des ajouts d’ingrédients inutiles et/ ou irritants.
– C’est un bonheur absolu à utiliser: sa texture est si gourmande qu’on en mangerait, son parfum est super agréable, tout en subtilité, et petit détail sympathique, j’aime beaucoup l’aspect de son pot, il fait très joli dans ma salle de bain!
– Son prix n’est pas excessif, 35 euros pour 50ml.
Mon expérience:
J’ai commencé à utiliser la crème Peach & Lily Matcha Pudding Antioxidant Cream il y a environ 6 semaines.
Avec sa formule riche en anti-oxydants, je me suis dit que le meilleur moment pour l’utiliser serait plutôt le matin (même si on peut tout à fait l’utiliser matin et soir). Sa formule est en effet un vrai bouclier anti-pollution, parfait pour limiter les agressions des radicaux-libres qui nous font vieillir prématurément!
Il se trouve que sa texture est aussi idéale en tant que base de maquillage; elle laisse ma peau confortable mais après quelques minutes, elle est absorbée et ma peau est mate, comme veloutée.
Je la trouve absolument parfaite pour la saison (en hiver, il faudra peut-être rajouter un peu d’huile en dessous si la peau tiraille plus que d’habitude), et son effet hydratant est durable. La sensation de confort dure toute la journée!
Bien sûr, c’est un détail accessoire, mais j’adore le nom “Matcha Pudding” qui reflète parfaitement la texture et la couleur de ce produit! C’est un produit gourmand, que j’ai vraiment plaisir à utiliser le matin.
Je trouve que le prix est très correct, surtout quand on considère la qualité de cette crème! La formule est bien équilibrée, avec beaucoup de bons ingrédients qui ne sont pas là par hasard.
Je n’ai pas besoin d’en appliquer beaucoup (une noisette est suffisante pour mon visage et mon cou), donc je pense que le pot va me durer encore quelques mois.
Petit détail qui peut avoir son importance pour certains, elle ne contient pas de silicones dans sa formule.
En conclusion:
Vous l’avez compris, j’aime beaucoup cette crème Peach & Lily Matcha Pudding Antioxidant Cream et je pense certainement la racheter dans le futur!
J’ai aussi très envie de tester d’autres produits de la collection, comme le Glass Skin Refining Serum qui a des avis dithyrambiques partout, et leur très attirant nettoyant Power Calm cleanser. Si je craque, je viendrais vous en reparler! 😉
On peut commander les produits Peach & Lily en ligne, sur leur site qui livre à l’international.
Revue du produit en détail
Résumé
Peach & Lily Matcha Pudding Antioxidant Cream
"La crème antioxydante effet velours Matcha Pudding Antioxydant de Peach & Lily s'attaque aux problèmes de la vraie vie. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous voyez des signes de vieillissement prématurés et rapides, vous n'êtes pas seul! Notre peau est confrontée à un stress important dû à une pollution accrue, à une vie stressante au rythme effréné, à une exposition excessive au soleil et à un manque de sommeil. Tout cela entraîne des dommages causés par les radicaux libres, qui peuvent accélérer les signes du vieillissement. Cette formule gourmande s'attaque à tout cela en imprégrant la peau de puissants antioxydants, créant ainsi une barrière protectrice pour aider à combattre les dommages causés par les radicaux libres à toutes les couches de la peau. Enrichie en thé Matcha, d'extrait de lilas du Cap, de niacinamide et d'adénosine, la peau est gorgée d'antioxydants et d'ingrédients éclaircissants et raffermissants. La délicieuse texture pudding procure une hydratation en profondeur sans alourdir la peau."
Recommandation
Un produit très agréable!
Prix
35€
Détails
Points Forts
- une jolie formule avec beaucoup d'ingrédients bons pour la peau en bonne concentration,
- un joli packaging simple, chic et coloré,
- les ingrédients anti-oxydants pour la protection contre les radicaux libres,
- l'effet hydratant durable ( et qui n'alourdit pas la peau),
- la texture est super agréable, onctueuse et gourmande (on en mangerait!),
- la crème sent bon, elle est vraiment très agréable à utiliser,
- le prix est très correct pour la qualité.
Points Faibles
- j'aurais préféré un conditionnement en pot air-less, s'il faut chipoter,
- la marque n'est pas accessible partout, il faut impérativement passer par une commande en ligne si on ne vit pas aux Etats-Unis.
nom du produit
Matcha Pudding Antioxidant Cream
nom de marque
Peach & Lily
format
50ml
origine
Corée du Sud
conditionnement
Un joli pot en plastique blanc avec le haut du bouchon coloré en orange vif.
parfum
Une senteur naturelle très légèrement fruitée, gourmande mais pas écœurante du tout.
texture
Une délicieuse texture "pudding", super gourmande. Crémeuse, mais pas grasse, on dirait vraiment un dessert!
Pour qui
Tous types de peaux, tout âge.
Préoccupations
– besoin d’hydratation,
– besoin d’une protection environnementale,
– rides, ridules,
– manque d’éclat,
– hyperpigmentation.
Mode d'emploi
Je l’utilise plutôt le matin mais on peut l’utiliser matin et/ou soir.
Je prélève l’équivalent d’une noisette de crème à l’aide de la spatule fournie avec, que j’applique à la fin de ma routine, après mes sérums.
J’attends quelques minutes et j’applique ensuite mon soin solaire.
Ingrédients clés
La composition est vraiment jolie et il y a plein d’ingrédients de soin bénéfiques pour la peau dans la formule, dont ceux-ci:
– du thé Matcha: apaisant et anti-oxydant,
– du niacinamide: effet lissant, anti-oxydant, éclat, anti-âge, purifiant…
– des anti-oxydants: thé vert, vitamine E, extrait de lilas du Cap
– de l’adénosine et de la bétaine anti-âge,
– de la glycérine hydratante,
– des actifs apaisants: panthenol (pro-vitamine B5), allantoine, dipotassium glycyrrhizate (dérivé de réglisse).
Ingrédients
Water (Aqua), Ethylhexyl Palmitate, Glycerin, Niacinamide, Cetearyl Alcohol, 1,2-Hexanediol, Dicaprylyl Carbonate, Butylene Glycol, Glyceryl Stearate, Sorbitan Stearate, Camellia Sinensis Leaf Extract, Juniperus Communis Fruit Extract, Melia Azadirachta Flower Extract, Melia Azadirachta Leaf Extract, Moringa Oleifera Seed Extract, Nelumbo Nucifera Flower Extract, Panthenol, Tocopherol, Adenosine, Allantoin, Betaine, Caramel, Chlorphenesin, Eriobotrya Japonica Leaf Extract, Glyceryl Olivate, Cetearyl Olivate, Hydrogenated Rapeseed Alcohol, Propanediol, Pantolactone, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Tromethamine, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Sucrose, Mineral Salts, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Behenyl Alcohol, Polyglyceryl-4 Oleate, Hydrogenated Vegetable Oil, Dipotassium Glycyrrhizate, Stearic Acid, Sorbitan Olivate, Sorbitan Isostearate, Aniba Rosodora (Rosewood) Wood Oil, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil, Salvia Sclarea (Clary) Oil, Thymus Vulgaris (Thyme) Flower/Leaf Oil.
Formulés sans
– Graisses, huiles et muscs d’origine animale,
– Chlorure de benzalkonium,
– Benzophénone,
– Bisphénol A (BPA),
– Butoxyéthanol,
– BHA,
– BHT,
– Écrans solaires chimiques,
– Goudron de houille (coaltar),
– Colorants,
– EDTA disodique,
– Polysorbates,
– MEA/DEA/TEA,
– Formaldéhyde,
– Huile de paraffine,
– Hydroquinone,
– Methyl Cellosolve,
– Méthylisothiazolinone,
– Méthylchloroisothiazolinone,
– Mercure, composés du mercure,
– Huile minérale,
– Oxybenzone,
– Parabens,
– Parfum synthétique,
– Pétrolatum,
– Phtalates,
– PEGs,
– Polysorbates,
– Résorcinol,
– Silicones,
– Siloxanes,
– Sulfates,
– Thimérosal,
– Toluène,
– Triclosan,
– Triclocarban.
Merci Bonnie pour cette nouvelle revue. Cela donne envie de l’essayer. Prochain achat pour ma part !
Cette crème est franchement sympa à utiliser 😀
Merci Bonnie pour cet article, comme toujours tellement intéressant et complet.
Je suis comme toi, je préfère les crèmes légères et hydratantes et je mise tout sur les sérums ! D’ailleurs que conseilles-tu comme serum/molécule pour lutter contre le relâchement du bas du visage ?
Très honnêtement, j’ai bien peur que pour le relâchement cutané, un produit cosmétique ne puisse pas faire grand chose 😅 Le seul moyen pour atténuer la perte de fermeté de la peau efficacement, c’est de tonifier les muscles en dessous.
Je sais que le yoga du visage a ses adeptes mais moi, en ce moment, je teste un appareil à micro-courants pour ça, j’aurais l’occasion d’en reparler ici 😉
Et hop, encore un produit sur ma loooongue wish-list!! Mais je serai raisonnable pour une fois, j’ai déjà bien trop de produits en stock (c’est simple, en ce moment il y a plus de soins de beauté dans mon frigo que de nourriture 🤣🤣).
Mais elle a l’air bien sympa cette crème!
Elle est franchement sympa, je te confirme! 😉
Merci Bonnie pour cet article, une nouvelle fois précis et complet! Cette crème me fait vraiment envie et comme celle de Farmacy (honey drop light) est actuellement indisponible, je pense l’essayer en remplacement. Penses-tu que ce soit une bonne idée?
Ah oui effectivement, pourquoi pas?
La crème Peach & Lily est un poil plus épaisse en texture que celle de Farmacy (qui ressemble plus à un gel crème) mais elle donne autant de confort selon moi. Et les deux ne me font pas briller plus que d’habitude.
Ce sont deux crèmes hydratantes que j’aime vraiment beaucoup, en tout cas 😊
Bon encore un truc ajouté à ma déjà trop longue liste à cause ou grâce à toi 🙂
Ah ah, elle est si géniale, cette crème, elle te plairait! (😈😈😜😜)
Oh la la ! Où la rangerai-je cette crème si attirante ? C’est que ma salle de bain maintenant ressemble à la caverne d’ Ali Baba. Marie Kondo, elle-même, ne pourrait rien pour moi.
Mais comment résister ? Le matcha, j’en bois, j’en mange ( cake matcha/ chocolat- pour la ligne j’ai quelques doutes😉, pas pour le plaisir 😋 – je m’en asperge le visage ( la fameuse mist rapportée de Kyoto, élaborée avec une eau de source française ! ) so, no wonder : cette crème est hautement désirable.
Je ne peux que différer. Soudain raisonnable ? Niet, niet : voyage- voyage ..
Bonnie, je ne te remercie pas !
Ah ah ah désolée? 😜
Et je comprends ton addiction au Matcha, j’adore aussi 🥰
Bonjour, je voulais faire une commande peach and lilly
je suis en france
en combien de temps avez vous recu le colis?
Bonjour!
Je ne vis pas en France, donc je ne peux malheureusement pas vous répondre là dessus. Je sais que la marque livre à l’international par contre, mais je ne sais pas combien de temps ça prend. Désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage!
Vous pouvez peut-être essayer de les contacter directement, ils sauront peut-être vous renseigner à ce sujet? 🙂