May Lindstrom Skin The Honey Mud

Revue: May Lindstrom The Honey Mud

A+
4 '
Intro

En un clin d'œil

Une revue approfondie du nettoyant 2 en 1 The Honey Mud de la marque green de luxe May Lindstrom.

J’ai été assez surprise par le traitement au miel May Lindstrom The Honey Mud. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à l’aimer autant!

J’en ai fait la revue il y a quelques semaines, le produit qui me faisait le plus envie dans la gamme May Lindstrom était le masque purifiant The Problem Solver.

Pourtant, même si j’apprécie beaucoup ce dernier, j’ai davantage été bluffée par le nettoyant/masque The Honey Mud.

Moi qui le voyais tout d’abord seulement comme un produit complémentaire à rajouter dans The Problem Solver, j’ai commencé à l’utiliser seul et j’ai vu un vrai résultat sur ma peau!

Si on rajoute à ça le fait qu’il est super agréable à utiliser, il est bien possible que je me sois dégotté un nouveau favori!

Focus sur: May Lindstrom, soins green de luxe Marques Focus sur: May Lindstrom, soins green de luxe Quand on pense à une marque de soin green, sans concession sur la qualité de ses formules mais qui sait rester très sensorielle et luxueuse, un seul nom vient à l’esprit: May Lindstrom. Lire plus

Regardons donc de plus près ce traitement si désirable!

Présentation du produit: May Lindstrom The Honey Mud

The Honey Mud est comme son nom l’indique, un produit à base de miel et d’argile. Il s’agit d’un traitement hybride, à la fois nettoyant ultra-doux et masque apaisant/ nourissant.

En tant que nettoyant, May Lindstrom met en avant sa grande douceur (il ne mousse pas du tout) et son action enzymatique (c’est à dire légèrement exfoliante) qui lui permet d’avoir un effet nettoyant/ purifiant efficace sur tous les types de peaux.

Utilisé comme un masque, il va également nettoyer et absorber les impuretés mais c’est surtout son action apaisante et anti-inflammatoire qui en font un traitement d’exception. Il nourrit la peau sans la graisser et la laisse souple et adoucie.

Il est idéal pour les peaux fragiles et/ ou sensibilisées qui ont besoin d’être nettoyées avec beaucoup de douceur.

Focus sur: le miel et la propolis Ingrédients Focus sur: le miel et la propolis Les produits pour la peau riches en ingrédients issus de la ruche comme le miel et la propolis ont toujours été très appréciés, surtout dans les cas où la peau est sensibilisée. L’utilisation de ces ingrédients n’est pas nouvelle mais les cosmétiques made in Korea ont redonné un coup de projecteur sur ces actifs naturels puissants et efficaces. Lire plus

C’est le gros avantage du miel, qui compose en grande partie The Honey Mud, il convient aussi bien à des peaux très sèches qui apprécient son pouvoir nourissant et réparateur qu’aux peaux à tendance acnéiques avec son action anti-bactérienne et anti-inflammatoire.

Je l’apprécie tout particulièrement à des moments où ma peau est “en crise”, dans le cas d’une crise de boutons intempestive par exemple.

May Linsdtrom parle d’une action enzymatique avec ce produit, donc un effet très légèrement exfoliant. Clairement, on est loin de l’action d’un acide chimique par exemple, mais cet effet enzymatique permet de donner un vrai coup d’éclat visible au teint.

The Honey Mud ne contient que des ingrédients naturels, sans aucun conservateur (ici, c’est l’argent colloïdal qui permet de préserver la formule naturellement). Ce produit est fabriqué à la main par May Lindstrom et son équipe et il comprend une étiquette avec un numéro de lot sous son flacon, avec la date de préparation ainsi que la durée d’utilisation après ouverture.

Il se présente sous forme d’un pot en verre, dans le packaging  violet foncé laqué signature de May Lindstrom. C’est très beau et très luxueux, comme le reste de la gamme.

Question format, il est plutôt généreux. Le pot a une contenance de 100ml. C’est le double de la plupart des traitements équivalents de la concurrence.

Mon expérience:

Je l’utilise depuis  maintenant plusieurs semaines.

Au départ, il était plutôt mon produit complémentaire dans mon masque The Problem Solver mais depuis quelque temps, je l’apprécie tout particulièrement seul, en traitement réconfortant.

Je ne m’en sers pas comme d’un nettoyant quotidien car ça m’embêterait d’utiliser un produit aussi précieux (littéralement!) de cette façon. Je privilégie plutôt une utilisation en tant que masque, une fois par semaine ou quand ma peau en ressent le besoin.

La texture est assez collante, on a vraiment l’impression de s’appliquer du miel sur le visage mais une fois que c’est posé sur la peau, il est plutôt confortable. Je le garde d’ailleurs davantage que les 10-20 minutes recommandées (au moins 30 minutes, voire 45 si je peux). Il sent divinement bon, j’ai l’impression de m’appliquer une confiserie sur le visage!

Il se rince très facilement, il suffit de lui ajouter un peu d’eau et il s’émulsionne sans problème.

Résultat :

La première chose que je constate après avoir rincé The Honey Mud, c’est la douceur de ma peau. Il laisse un léger film sur la peau mais pas du tout comme un résidu gras, plutôt comme un effet confortable et un peu “poudré”. La peau est comme protégée et son aspect est complètement mat (c’est sans doute dû à l’argile qu’il contient).

L’action sur l’éclat du teint est également visible tout de suite. La peau est éclaircie et sans aucune rougeur.

Il y a une réelle sensation de confort, qui dure plusieurs heures après avoir rincé le masque. J’ai aussi remarqué que ma peau brillait beaucoup moins les jours où je faisais ce traitement (#winwin).

Rapport qualité/prix:

Bon, alors oui bien sûr, entre 80 et 100 euros le masque, on ne va pas se mentir, c’est un produit cher.

La quantité de produit (100ml) est plutôt généreuse par rapport aux concurrents du marché (généralement autour de 50 ml). Mais même avec ça, ça reste un produit au prix très élevé.

Pour moi, la qualité du produit, le plaisir ressenti pendant l’utilisation (il sent si bon!) et surtout le résultat font que je ne regrette pas du tout mon achat. C’est même probablement le produit May Lindstrom que j’aurais le plus envie de racheter quand je l’aurais terminé.

Je n’irai peut-être pas jusqu’à le racheter immédiatement après l’avoir fini (même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque!), mais disons que c’est le type de produit que je me vois tout à fait m’offrir une fois par an, comme un véritable plaisir luxueux (et en plus, super efficace sur ma peau!).

En résumé:

The Honey Mud est un véritable coup de coeur. L’utiliser seul comme un masque a été une révélation. Non seulement c’est un moment particulièrement agréable grâce à son odeur super gourmande de chocolat vanillé épicé mais le résultat sur ma peau est également visible immédiatement, ce qui est toujours un plus.

La composition est un véritable rêve, tous les ingrédients sont bénéfiques pour la peau et leur qualité est particulièrement remarquable.

Oui, The Honey Mud est clairement un produit de luxe mais si on peut se le permettre, c’est un vrai traitement d’exception!

Le masque May Lindstrom The Honey Mud est vendu entre 80 et 100 euros selon les revendeurs, pour 100ml.

Revue du produit en détail

Résumé

May Lindstrom The Honey Mud

"Ce nettoyant soyeux vous libère délicatement du maquillage, des polluants et des impuretés de la journée, infuse votre peau en enzymes actives et restaure une hydratation optimale. Il apaise les peaux imperfections et nourrit les peaux sèches. The Honey Mud de May Lindstrom s'utilise également en masque nourrissant et apaisant."

product image

Recommandation

A+

Un vrai traitement de luxe super efficace!

Prix

80€ - 100€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti
Formule/ Ingrédients
Efficacité
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- le packaging magnifique, très luxueux,
- la formule super "clean", avec des ingrédients naturels de très haute qualité,
- la senteur délicieuse (miel, chocolat, orange et vanille, on en mangerait!),
- il ne sèche pas vraiment, il reste très confortable pendant le temps de pose,
- il éclaircit visiblement le teint,
- la sensation de nettoyage très doux, la peau est propre sans être décapée,
- la sensation de douceur de la peau après le traitement,
- l'effet apaisant, la peau est vraiment calmée après le traitement,
- le confort ressenti, la peau est nourrie durablement mais sans aucun effet gras.

- Points Faibles

- la texture un peu collante à l'application, il faut s'habituer au départ,
- le prix à l'achat mais les rapports qualité/ prix et quantité/ prix sont excellents,
- moi qui suis très maladroite, j'ai toujours peur avec les pots en verre (c'est joli mais ça se casse facilement!),
- la distribution est très sélective, ce n'est pas un produit évident à trouver (il n'est disponible qu'en ligne).

nom du produit

The Honey Mud

nom de marque

May Lindstrom

format

100ml

origine

USA

conditionnement

Un sublime et luxueux pot en verre violet très très foncé (il paraît noir) laqué avec le logo de la marque en liseré doré.

parfum

Un mélange délicieux de miel, d'orange, de chocolat, de vanille et d'épices.

texture

Assez collante, on sent bien le miel dans la formule.

Pour qui

Pour tous les types de peaux, même les peaux sensibles et plus particulièrement:
– les peaux ternes, en manque d’éclat,
– les peaux fatiguées,
– les peaux sèches et/ ou deshydratées,
– les peaux sensibilisées, sensibles, avec des rougeurs,
– les peaux à tendance acnéique.

Préoccupations

– peaux fatiguées
– peaux sensibilisées, abîmées
– rougeurs, sensibilité
– manque d’éclat
– sécheresse
– texture de peau irrégulière
– imperfections, inflammation.

Mode d'emploi

On peut l’utiliser de deux façons: en nettoyant quotidien ou en masque traitant.

  • En nettoyant:

Matin et/ou soir, je prélève une petite quantité de produit que je masse directement sur mon visage et mon cou mouillés. Le produit se tranforme en une sorte en une sorte d’émulsion lactée qui nettoie la peau sans la dessécher (le produit ne mousse pas du tout).
Il se rince très facilement et laisse la peau propre et très confortable. Si vous aimez la sensation de peau très propre et qui crisse sous les doigts, ce produit ne vous conviendra pas. Mais si vous voulez un nettoyant très doux qui ne décape pas du tout la peau en la nettoyant parfaitement, il est parfait!

  • En masque traitant:

Une à deux fois par semaine, je prélève l’équivalent d’une cuillère à café de produit à l’aide d’une spatule. Je l’applique ensuite en couche moyenne sur mon visage et mon cou propres, en évitant le contour des yeux et des lèvres. J’utilise mon pinceau ou je me sers simplement de mes doigts.

La durée totale du traitement est de 10-20 minutes mais il m’arrive de le laisser 30 minutes (le produit ne sèche pas).

A la fin du temps de pose, je passe mes mains mouillées par dessus pour l’émulsionner (il se fluidifie et se transforme en une sorte de lait très fluide), je le masse légèrement et je le rince simplement à l’eau tiède. Le masque se retire très facilement, pas besoin de frotter. Je poursuis avec l’application d’une lotion tonique et du reste de ma routine.

Astuce: pour un traitement plus complet, j’adore mélanger The Honey Mud dans mon masque purifiant The Problem Solver, toujours de chez May Lindstrom. Le mélange des deux produits est vraiment efficace pour nettoyer la peau en profondeur sans la décaper.

Ingrédients clés

The Honey Mud est entièrement composé d’ingrédients actifs et bénéfiques pour la peau, il n’y a rien à jeter dans cette composition!
Les voici:

du miel et de la propolis: j’ai déjà écrit tout un focus sur le sujet, ce sont des ingrédients anti-bactériens et anti-inflammatoires. Ils sont aussi excellents pour réparer les peaux abîmées et sensibilisées. Naturellement riches en vitamines, enzymes et en amino-acides, ils boostent la régénération de la peau,
de l’argile Kaolin: elle absorbe, nettoie et exfolie la peau en douceur, sans la décaper,
de l’huile de Macadamia: une huile nourissante et réparatrice, riche en acides gras essentiels. Elle est aussi naturellement riche en squalane, une huile anti-oxydante proche de la composition du sébum de la peau,
de l’Hamamélis: un ingrédient purifiant, astringent, anti-bactérien et anti-inflammatoire,
de l’argent colloïdal: cicatrisant, anti-bactérien et qui agit également comme un conservateur naturel pour la formule du produit,
du cacao: un anti-oxydant puissant qui a également des vertus anti-inflammatoires,
des huiles essentielles d’orange, d’ylang-ylang, de vanille, de cèdre, d’encens et de myrrhe: elles ont des bénéfices variés mais elles sont également toutes anti-bactériennes et anti-inflammatoires.

Ingrédients

***Raw Honey with Bee Pollen and Propolis, Kaolin (White Halloysite) Clay, *Macadamia Ternifolia Seed Oil, *Hamamelis Virginiana (Witch Hazel), Colloidal Silver, Theobroma Cacao (Cocoa) Oleoresin, *Citrus Sinensis (Sweet Orange) Oil, *Cananga Odorata (Ylang-Ylang) Oil, *Vanilla Planifolia (Vanilla) Co2 Total Essential Oil, *Juniperus Virginiana (Cedarwood) Oil, **Boswellia Serrate Gum (Frankincense) Oil, **Commiphora Myrrha (Myrrh) Oil

*issu de l’agriculture biologique **récolté à l’état sauvage ***récolté depuis des fleurs non fertilisées issues de fermes locales en Californie

Formulés sans

– parabènes,
– propylène ou butylène glycols,
– huiles minérales
– sulfates,
– PEG, TEA, DEA,
– phtalates,
– OGM,
– silicones,
– pesticides,
– colorants artificiels,
– parfums synthétiques
– soja, blé et gluten.

Acheter ce produit

May Lindstrom The Honey Mud 72€ - 100€

May Lindstrom The Honey Mud

Commentaires (8)

  1. Bonsoir,
    Ce produit à l air hyper interessant, si je devais me le procurer je ferais comme toi et je l utiliserais en masque (ça me fendrais le coeur de l’utiliser en nettoyant?). Je dois avouer qu’avant ton avis je ne louchais pas spécialement dessus (surtout que j ai un autre masque aussi cher sur lequel je louche?). En tout cas tout fait rêver dans ce produit de la composition à la texture en passant par le packaging, on est vraiment dans un rituel de beauté. Merci pour ces informations !

    1
    • Oui, il est génial. J’essaie de m’habituer doucement à l’idée qu’il va se terminer un jour. Je ne suis pas prête! ? C’est quel masque que tu as dans ton viseur? ? ?

      1
      • C est le dragon’s blood bioactive mask de Lovinah Skincare (c’est une sorte de masque exfoliant mais qui a l’air top pour les peaux à imperfections mais qui en même temps cherchent des actifs anti-âge). Ça promet du glow et j’avoue que j ai vraiment envie de craquer malgré le prix?

        1
  2. Ce soin est un véritable nectar, on sent au travers ton article tous les bienfaits qu’il peut apporter, et que du naturel, ça donne envie de tester au moins une fois ! biz

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)