En un clin d'œil
Une revue détaillée du baume The Blue Cocoon de la marque green de luxe May Lindstrom.
The Blue Cocoon est un vrai produit culte chez les adorateurs de green beauty. Aujourd’hui, regardons de plus près le si joli baume concentré bleu de May Lindstrom.
Même si j’ai d’abord été attirée par les produits nettoyants de chez May Lindstrom (dont j’ai déja parlé: The Problem Solver et The Honey Mud), j’étais aussi très intriguée par le baume concentré The Blue Cocoon.
Ce produit est véritablement adoré par ceux qui aiment les produits aux compos irréprochables et qui ont une peau capricieuse (et qui ont les moyens aussi, clairement!).
Bien sûr, je voulais voir s’il était à la hauteur de sa réputation et également tester son pouvoir apaisant.
Même si ma peau n’est pas spécialement sensible, je la sollicite quand même beaucoup avec les ingrédients que j’utilise dans ma routine (acides, vitamine C, rétinol…).
J’utilise le baume The Blue Cocoon depuis plusieurs mois maintenant et voici donc ma revue:
Présentation du produit: May Lindstrom The Blue Cocoon
Je vous avoue que j’ai eu un peu de mal à comprendre ce qu’était The Blue Cocoon au départ.
May Lindstrom, la créatrice et le visage de la marque, en parle comme d’un produit multi-fonctions. C’est même le seul produit qu’elle utilise sur elle pour hydrater/ protéger et traiter sa peau.
On peut en effet s’en servir de plusieurs façons:
– à la place de sa crème de jour et/ ou de nuit, en tant que produit protecteur et traitant en même temps,
– par dessus ou en dessous de sa crème, comme on le ferait avec une huile ou un sérum huileux (c’est comme ça que je procède),
– localement, sur les zones où la peau est très irritée, en tant que baume apaisant (sur le visage ou le corps),
– pour se faire un massage très très luxueux et super relaxant du visage, en en utilisant un peu plus (vu le prix, c’est clairement à réserver aux grandes occasions!).
Il est idéal pour les peaux fragiles et/ ou sensibilisées qui ont besoin d’être apaisées mais il est aussi super pour les peaux qui manquent de confort.
Il contient tout un mélange d’ingrédients naturellement calmants dont la très à la mode huile de tanaisie bleue (en anglais, blue tansy), aux vertus apaisantes puissantes grâce à sa teneur en chamazulène (qui lui donne sa sublime couleur bleue). The Blue Cocoon est aussi très aromatique, ce qui amplifie l’effet relaxant. La senteur d’huile de tanaisie bleue est assez caractérisque et personnellement, j’aime beaucoup!
Je l’utilise plutôt le soir, en très petite quantité. Si j’en applique trop, il a parfois tendance à me congestionner un peu les pores (il contient beaucoup de beurre de karité, pas super recommandé quand on a une peau à tendance acnéique comme moi). Clairement, je ne devrais pas l’utiliser en plein été car la chaleur et la transpiration ont tendance à amplifier ce phénomène, mais avec l’air conditionné H24, ma peau a quand même besoin de réconfort. Du coup, j’essaie de limiter la quantité de produit que j’utilise et tout se passe bien!
Comme les autres produits de la gamme May Lindstrom, The Blue Cocoon ne contient que des ingrédients naturels, sans aucun conservateur (ici, ce sont les huiles essentielles qui permettent de préserver la formule naturellement). Ce produit est fabriqué à la main par May Lindstrom et son équipe et il comprend une étiquette avec un numéro de lot sous son flacon, avec la date de préparation ainsi que la durée d’utilisation après ouverture.
Il se présente sous forme d’un pot en verre, dans le packaging violet foncé laqué signature de May Lindstrom. La couleur du pot et celle d’un magnifique bleu du produit sont magnifiques à regarder ensemble!
Question format, il est plutôt généreux. Le pot a une contenance de 50g. Il dure vraiment longtemps, je l’utilise depuis plus de 6 mois maintenant et il m’en reste un bon tiers!
Mon expérience:
The Blue Cocoon fait partie de ma routine depuis maintenant plusieurs mois.
Je l’utilise plutôt le soir, en très petite quantité. Si j’en applique trop, il a parfois tendance à me congestionner un peu les pores (il contient beaucoup de beurre de karité, pas super recommandé quand on a une peau à tendance acnéique comme moi).
Clairement, je ne devrais pas l’utiliser en plein été car la chaleur et la transpiration ont tendance à amplifier ce phénomène, mais avec l’air conditionné H24, ma peau a quand même besoin de réconfort. J’essaie de limiter la quantité de produit que j’utilise et tout se passe bien!
La texture est super fondante et il se liquéfie au contact de la peau, ce qui est très agréable! Il sent extrêmement bon, une odeur à la fois gourmande et aromatique, un vrai délice!
Je le masse pendant quelques secondes (ou plusieurs minutes si j’ai envie d’une expérience plus relaxante) et j’applique ensuite ma crème de nuit (ou pas, ça dépend des soirs).
Si on veut le masser davantage, la marque recommande de l’appliquer sur peau mouillée (ça amplifie aussi la pénétration des actifs). Je le fais parfois, surtout après avoir fait un traitement nettoyant avec les deux masques de la marque, The Problem Solver et The Honey Mud. Un vrai rituel de spa!
Résultat:
C’est un peu compliqué de juger le résultat car ma peau n’est pas forcément la meilleure candidate pour l’utilisation de ce produit. Je l’utilise plus pour maintenir l’équilibre de ma peau que pour réellement la traiter.
Par contre, mon mari a un type de peau parfait pour utiliser The Blue Cocoon: une peau fine, sèche, sensible avec une tendance à l’éczéma. Je lui ai fait essayer plusieurs fois et il aime beaucoup ce produit. The Blue Cocoon l’aide vraiment à apaiser sa peau et à réduire les irritations (je vais sans doute finir par lui donner, je pense que sa peau en bénéficiera davantage que la mienne)(et j’ai aussi envie de tester d’autres produits ah ah ah).
Je dois quand même dire que The Blue Cocoon est un vrai luxe à utiliser, c’est une expérience extrêmement agréable à tous points de vue!
Rapport qualité/prix:
C’est très probablement le produit de soin le plus cher que j’ai jamais testé! Même s’il dure très très longtemps, The Blue Cocoon reste un produit au prix très élevé.
Clairement, je n’étais probablement pas la meilleure candidate pour faire la revue de ce produit, soyons honnête!
Je suis ravie d’avoir pu l’essayer et je l’apprécie beaucoup! Mais je ne pense cependant pas le racheter, à moins que ma peau ne change et devienne ultra sensible. Je peux sans doute trouver des produits apaisants et équilibrants à des prix moins élevés.
Certes, ce sera compliqué de retrouver une composition aussi irréprochable mais bon, je ne suis pas une fanatique de la green beauty au point de payer ce prix là pour ce type de produit!
En résumé:
Si vous avez une peau difficile, que vous préférez les produits complétement naturels et que vous avez envie d’un traitement super luxueux, The Blue Cocoon est clairement un produit à essayer!
La composition de ce baume est en effet impeccable, avec des ingrédients d’une qualité exeptionnelle et une origine éthique (ça fait partie des principes de la marque May Lindstrom).
Donc si on peut se le permettre, c’est un véritable plaisir qui a le bon goût d’être aussi très efficace!
Le baume concentré May Lindstrom The Blue Cocoon est vendu entre 158 et 201 euros selon les revendeurs, pour 50g.
Revue du produit en détail
Résumé
May Lindstrom The Blue Cocoon
"Le Baume Beauté Concentré de May Lindstrom est un baume luxueux composé d'ingrédients précieux pour nourrir et hydrater la peau surtout les plus délicates, inflammées, irritées, acneïques.
Ce mélange aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires réconforte aussi l'esprit et apaise l'anxiété."
Recommandation
Parfait pour les peaux en détresse qui ont les moyens
Prix
158€ - 201€
Détails
Points Forts
- le packaging magnifique, très luxueux,
- la formule super "clean", avec des ingrédients naturels de très haute qualité,
- la senteur délicieuse (chocolat, vanille et une odeur très aromatique de plantes: un mélange inattendu mais très agréable),
- la texture gourmande qui fond sur la peau,
- l'effet calmant et apaisant,
- le confort ressenti, la peau est nourrie durablement et le produit ne reste pas en surface, il s'absorbe très bien,
- le rapport quantité/prix: on n'en utilise très peu, le pot dure une éternité (il est bien parti pour me durer 10 mois).
Points Faibles
- je dois faire attention à la quantité que j'utilise, si j'en mets trop, il peut être trop riche pour moi et peut avoir tendance à congestionner un peu ma peau (surtout en été),
- le prix à l'achat mais les rapports qualité/ prix et quantité/ prix sont excellents,
- moi qui suis très maladroite, j'ai toujours peur avec les pots en verre (c'est joli mais ça se casse facilement!),
- la distribution est très sélective, ce n'est pas un produit évident à trouver (il n'est disponible qu'en ligne).
nom du produit
The Blue Cocoon
nom de marque
May Lindstrom
format
50 ml
origine
Etats-Unis
conditionnement
Un sublime et luxueux pot en verre violet très très foncé (il paraît noir) laqué avec le logo de la marque (un pissenlit) en liseré doré sur le bouchon.
parfum
Une senteur surprenante et délicieuse de chocolat, vanille et de plantes aromatiques.
texture
Un baume qui fond avec la chaleur de la peau.
Pour qui
Pour tous les types de peaux, même les peaux sensibles et plus particulièrement:
– les peaux sèches et en manque de confort,
– les peaux matures,
– les peaux sensibilisées, sensibles, avec des rougeurs,
– les peaux à tendance acnéique.
Préoccupations
– peaux sensibilisées, abîmées
– rougeurs, sensibilité
– eczéma
– sécheresse
– imperfections, inflammation.
Mode d'emploi
Je l’utilise tous les soirs sur mon visage et mon cou, après mon (ou mes) sérums et avant ma crème de nuit quand j’en utilise.
J’applique l’équivalent d’un demi-pois de produit que je masse d’abord entre mes mains pour le faire fondre et je l’applique ensuite sur ma peau en massant légèrement. Je l’utilise sur mon visage, mon cou mais aussi sur mes lèvres (il est super efficace sur les lèvres sèches).
Ingrédients clés
– Huile de Camélia: adoucit et nourrit en profondeur les peaux sèches, fragiles ou abîmées.
– Beurre de Karité: apaise, protège, nourrit, assouplit la peau en manque de confort. Attention par contre, sur certaines peaux, il peut être comédogène.
– Beurre de Cacao: nourrissant, prévient la déshydratation, antioxydant, cicatrisant.
– Huile de Marula: une huile très fine, à haut pouvoir absorbant, riche en omegas 6 et 9, pour nourrir la peau et préserver son éclat. Elle est aussi anti-bactérienne.
– Huile de Yangu: une huile fine séborégulatrice et équilibrante, parfaite pour les peaux mixtes à grasses.
– Huile de Baobab: une huile peu grasse, régénérante, apaisante, cicatrisante et réparatrice. Elle a aussi des vertus anti-âge grâce à sa teneur naturelle en vitamine E.
– Huile de Tanaisie Bleue (Blue Tansy): c’est elle qui donne au baume The Blue Cocoon sa fabuleuse couleur bleue! Aux vertus apaisantes puissantes grâce à sa teneur en chamazulène, elle est très calmante et cicatrisante. Elle aide aussi à apporter du confort aux peaux sensibilisées.
– Huile Essentielle de Myrrhe, de Lavande, d’Encens, de Géranium, de Vanille, de Schisandra Chinensis, d’Immortelle, de Ravensare Aromatique: elles ont des bénéfices variés mais elles sont pour la plupart anti-bactériennes, anti-inflammatoires et aussi très aromatiques (ce qui est très agréable!).
Ingrédients
*Camellia Oleifera Seed Oil, ***Butyrospermun Parkii (Shea) Butter, ***Theobroma Cacao Seed Butter, ***Sclerocarya Birrea (Marula) Seed Oil, *Adansonia Digitata (Baobab) Oil, *Tanacetum Annuum (Blue Tansy) Oil, **Commiphora Myrrha (Myrrh) Oil, *Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, **Boswellia Serrate Gum (Frankincense) Oil, *Pelargonium Graveolens (Geranium Rose) Oil, *Vanilla Planifolia (Vanilla) Co2 Oil, Schisandra Sphenanthera Co2 Fruit Extract, *Helichrysum Italicum (Immortelle) Oil, Ravensara Aromatica Oil, +Linalool, +Citronellol, +Geraniol, +Limonene
*issu de l’agriculture biologique **récolté à l’état sauvage ***récolté depuis des fleurs non fertilisées issues de fermes locales en Californie
Formulés sans
– parabènes,
– propylène ou butylène glycols,
– huiles minérales
– sulfates,
– PEG, TEA, DEA,
– phtalates,
– OGM,
– silicones,
– pesticides,
– colorants artificiels,
– parfums synthétiques
– soja, blé et gluten.
Ha ce produit j’adorerais le tester, vu que j’ai la peau sensible… mais le prix est vraiment bloquant (surtout en ce moment!). Surtout que là REN sort un baume nuit Evercalm, beaucoup plus raisonnable niveau prix, que lui je pense me prendre cet hiver.
Pour la conservation en fait ce ne sont pas les huiles essentielles qui font le job, il n’y a pas besoin de concervateur puisque c’est une formule anhydre (= sans eau)
Ah oui, effectivement, il te conviendrait sans doute parfaitement!
Oui, j’ai vu ça pour le baume Ren. Il a l’air sympa mais je vais sans doute passer mon tour, je crois que je ne suis pas une grosse fan de baumes, je préfère les huiles! ?
La composition est vraiment top et le pot est superbe, très luxueux, c’est certainement un soin efficace pour les peaux sensibles, il doit fait des miracles, mais le prix est quand même un frein majeur ! biz
Bonjour Meili!
Oui, clairement je suis contente d’avoir pu l’essayer mais ce sera très compliqué de le racheter ?
Triple cri de pleurs à la vue du prix. Snif. J adore la composition. Je me vois bien l utiliser en massage. La couleur est vraiment relax et l huile de Camélia ma préférée est là.
Le maximum que j ai mis en soin c était 90 euros. Après je me dis que plutôt que d acheter une crème et un sérum pour un total d environ 180 euros autant investir dans cette pépite.
Surtout que j ai déjà plein de crèmes et sérums d avance!
Merci Bonnie
Je vais quand même attendre la sortie du REN…
Oui, clairement, il est hors de prix ??? Moi aussi, j’adore l’huile de camélia et j’ai quelques autres mélanges d’huiles qui en contiennent dont j’ai prévu de parler ici dans les mois qui viennent ?
Cc Bonnie j’ai beau être en pleine crise d’eczéma pour la première fois de ma vie : le prix non ! Ma peau souffre mais je pense que je peux trouver des solutions moins onéreuse enfin je vais essayer : article néanmoins très intéressant comme toujours ?
Jette un coup d’œil à mon Focus sur la Centella Asiatica, tu pourras peut être trouver ton bonheur à un prix plus raisonnable ?
Merci Bonnie j’ai regardé et effectivement je vais trouver mon bonheur : enfin il faut essayer en tout cas?merci beaucoup ?
Envoyé de mon iPad
Je t’en prie ❤️