NIOD Survival 0

Revue: le sérum anti-oxydant NIOD Survival 0

A
6 '
Intro

Transparence:

Démarche de transparence:
  • Nous pouvons recevoir une commission si vous cliquez sur et achetez le produit en utilisant le lien affilié ci-dessous. Vous soutenez ainsi le magazine.
  • L'entreprise a déjà envoyé des produits à l'auteur(e) auparavant.
En un clin d'œil

Je vous présente le sérum anti-oxydant NIOD Survival 0, et je vous donne mon avis sur ce petit trésor caché de la marque “intello” du groupe Deciem!

C’est l’histoire d’un sérum que j’ai essayé il y a quelques années et que j’ai trouvé bien mais sans plus. Cela aurait pu s’arrêter là. Mais ma peau ayant pas mal changé ces derniers temps, je me suis dit que je devrais le retenter. Grand bien m’en a pris! Le sérum anti-oxydant NIOD Survival 0 est une excellente surprise sur ma peau déshydratée et sensibilisée de fin d’été! Je vous raconte…

Il y 3-4 ans, Deciem, le groupe cosmétique auquel appartient la marque NIOD avait annoncé en grande pompe le lancement de leurs solaires minéraux, la gamme Survival. Celle-ci comprend 4 produits: 3 produits solaires indices 10, 20 et 30 et un curieux produit nommé Survival 0, qui lui ne contient pas de filtres solaires.

Si je n’étais pas spécialement intéressée par les solaires (je préfère les SPF50, et franchement, j’ai largement de quoi faire avec mes solaires asiatiques et européens favoris), le sérum protecteur sans filtres m’intriguait beaucoup quant à lui!

Rien que le nom déjà, Survival 0… C’est à la fois déroutant et attirant!

Bien entendu, je ne suis pas sans savoir que ce type de stratégie marketing est très propre à la marque NIOD! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c’est un peu leur crédo chez NIOD! 😉

Mais malgré les noms et les explications obscures sur le site de la marque, quasiment chaque produit que j’ai essayé de chez eux m’a convaincu et ce sérum anti-oxydant NIOD Survival 0 n’est pas une exception à la règle!

Je vous en dis donc plus sur lui et je vous raconte mon expérience!

Focus sur: les peptides de cuivre Ingrédients Focus sur: les peptides de cuivre Selon certains, les peptides de cuivre seraient parmi les ingrédients anti-âge les plus efficaces du moment! Pourtant, ils sont encore assez méconnus du grand public et relativement peu utilisés par les marques de cosmétiques… Aujourd’hui, on fait le point sur les peptides de cuivre! Lire plus

Le sérum anti-oxydant NIOD Survival 0, présentation produit:

Le sérum anti-oxydant NIOD Survival 0 est donc un produit protecteur mais qui n’utilise pas de filtres solaires, mais plutôt des ingrédients anti-oxydants, ce qui est une différente forme de prévention anti-âge.

Attention, les ingrédients anti-oxydants ne sont pas des filtres solaires et ne protègent donc pas des rayons UV! Mais par contre, ils aident la peau à prévenir l’apparition du vieillissement accéléré que l’exposition au soleil peut provoquer.

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

Est-ce que je dois vraiment vous refaire un topo sur les anti-oxydants et pourquoi ils sont toujours présents dans ma routine ou c’est bon, tout le monde a compris? 😉

Allez, en très bref, les ingrédients anti-oxydants aide la peau à mieux prévenir les signes de l’âge.

Ce sont donc des ingrédients qu’on peut introduire dans sa routine très tôt, dés 20 ans, et qu’on peut continuer à utiliser toute sa vie, car on en a toujours besoin 🙂

Quelques exemples d’ingrédients anti-oxydants: la vitamine C, bien sûr, qui est l’un des plus connus et des plus efficaces mais aussi la vitamine E, le thé vert, les polyphénols, le resvératrol, l’acide férulique… il y en a plein d’autres!

Et l’idéal si on veut vraiment protéger sa peau, c’est de les associer avec une protection solaire au quotidien. Les ingrédients anti-oxydants ont en effet le bon goût de booster l’effet protecteur des filtres solaires. C’est donc une association carrément gagnante pour la peau! 🙂

Autre chose importante à savoir avec les anti-oxydants, c’est qu’on peut tout à fait les cumuler dans sa routine! Avec eux, more is more, et on ne peut pas vraiment trop en faire.

En réalité, en associant plusieurs anti-oxydants dans sa routine, on multiplie même les chances d’avoir un bouclier anti-radicalaire plus efficace! Donc ça vaut carrément le coup d’introduire dans sa routine un sérum qui en contient plusieurs.

Et ça tombe bien, le sérum NIOD Survival 0 regorge de différents ingrédients anti-oxydants dans sa formule!

Comme par exemple:
– de la lutéine purifiée: cet antioxydant issu de la fleur de souci aide à contrecarrer les effets néfastes de la lumière bleue et augmenter l’élasticité de la peau,
– de la superoxyde dismutase (dérivée de la levure): un anti-oxydant puissant qui a aussi la particularité d’être très apaisant,
– du Diméthylméthoxy Chromanol: selon la marque, cet ingrédient anti-oxydant serait plus efficace que le resvératrol et l’acide férulique et aurait des propriétés protectrices contre les radicaux libres exceptionnelles,
– une forme fractionnée de mélanine, conçue spécifiquement pour absorber la lumière visible qui peut à terme provoquer des dommages cutanés,
– du pycnogénol, dérivé du pin maritime, un antioxydant très puissant et très connu,
– un complexe de caroténoïdes de tomate anti-oxydant et apaisant/ anti-rougeurs qui lui donne aussi sa couleur brun orangée,
– un complexe d’ingrédients prébiotiques de gluco-oligosaccharides et d’acides aminés pour un microbiome en bonne santé,
– différents types d’algues anti-oxydantes,
– du knotgrass, une plante qui aide à combattre les effets indésirables visibles causés par les infrarouges tout en aidant à prévenir et à réduire l’apparence des dommages causés par la lumière visible.

Mais il contient aussi des ingrédients hydratants et nourrissants comme la glycérine, le Sodium PCA et l’huile de squalane!

Bref, une formule très complète et intéressante pour tous types de peau et que j’adore utiliser le matin en complément de mon sérum à la vitamine C (en ce moment, j’utilise beaucoup celui de Paula’s Choice, le C15 😉 ).

Le sérum anti-oxydant NIOD Survival 0, mon expérience:

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai quasiment toujours un sérum anti-oxydant dans ma routine de soin, et ce depuis plusieurs années.

En général, ce ne sont pas les produits qui donnent le plus de résultats visibles, puisqu’on est ici sur de la prévention anti-âge, qui joue plus sur le maintien du bon état de la peau.

Mais pour le coup, ce sérum Survival 0 a aussi un très efficace effet apaisant que je n’attendais pas spécialement et qui a été une très bonne surprise!

Et c’est vrai qu’en regardant la formule, ça s’explique! Pas mal des ingrédients ont un double effet apaisant et anti-oxydants, dont le complexe d’ingrédients prébiotiques de gluco-oligosaccharides et d’acides aminés que visiblement ma peau a l’air d’adorer!

Nous sommes fin Août et ici à Dubaï, ça veut dire que ma peau a subi l’agression de la chaleur et surtout de la climatisation depuis déjà presque 4 mois non stop. Autant vous dire que ma peau est très déshydratée et plutôt sensibilisée également.

Et depuis que j’utilise ce sérum (ça fait 6 semaines environ), je sens qu’il fait beaucoup de bien à ma peau! Sa texture est réconfortante sans être grasse du tout, et j’adore aussi son odeur un peu épicée/ aromatique très réconfortante!

La marque conseille de l’utiliser le soir, mais on peut l’utiliser aussi le matin si on veut, pas de souci. C’est ce que je fais, je l’utilise le matin, en général après un sérum hydratant et avant ma crème de jour.

J’ai vraiment plaisir à l’utiliser et visiblement, ma peau semble l’apprécier aussi!

Et pour un produit NIOD, le prix est très correct (20-25 euros), ce qui est toujours un plus. Si on rajoute à ça le packaging pratique en pompe, ça nous donne un sans faute pour ce Survival 0!

En conclusion:

Je sais que la marque NIOD est intimidante de prime abord, avec ses noms compliqués et ses fiches techniques produits complexes. Mais de mon expérience, ça vaut vraiment le coup de s’y intéresser de plus près car beaucoup de leurs produits sont vraiment réussis!

Et ce sérum anti-oxydant Survival 0 ne fait pas exception, avec son effet anti-oxydant toujours intéressant et son action apaisante bien appréciable!

Il a aussi un aspect sensoriel qui en fait un produit très agréable à l’utilisation!

Bref, je suis ravie de l’avoir retenté après une première expérience peu concluante que je ne m’explique pas trop (j’imagine que les besoins de ma peau étaient différents il y a quelques années, ou peut-être que la marque l’a reformulé depuis? Aucune idée!). La version actuelle de ce sérum Survival 0 me convient parfaitement en tout cas! 😉

Si vous aimez lire d’autre avis, je vous recommande vivement d’aller jeter un coup d’oeil chez ma copine Kim qui a une peau différente de la mienne (plus grasse et sensible), et qui a fait une revue très détaillée de ce produit également! C’est sur son blog: 1féedanslesétoiles.be.
Spoiler alert: je crois bien qu’elle l’aime autant que moi 😉

Le sérum anti-oxydant NIOD Survival 0 est vendu entre 20 et 25 euros pour 30ml selon les revendeurs.

Revue du produit en détail

Résumé

NIOD Survival 0

"Très fluide et ultra léger, Survival 0 est un sérum anti-oxydant qui reste confortablement sur la peau pour créer une couche protectrice qui vous met à l’abri des dégâts causés par l’environnement et le soleil. Utilisez-le quotidiennement avec un SPF le matin ou le soir pour garder un teint éclatant de santé à l’aspect plus jeune."

product image

Recommandation

A

Un sérum plaisant et efficace!

Prix

20€ - 25€

Détails

Conditionnement
Texture
Senteur
Ressenti Sur La Peau
Formule/ Ingrédients
Efficacité/ Résultat
Rapport Qualité/ Prix
Disponibilité

+ Points Forts

- j'adore la formule blindée en ingrédients anti-oxydants un peu "techniques" (c'est la signature NIOD, ça ;)) pour un effet protecteur et préventif anti-âge,
- l'effet apaisant et réparateur que je n'attendais pas du tout et qui s'est avéré une excellente surprise,
- l'action sur le confort de ma peau sans effet gras,
- j'adore son odeur, un peu épicée/ aromatique, et réconfortante,
- le rapport qualité/ prix est très bon.

- Points Faibles

- RAS.

nom du produit

Survival 0

nom de marque

NIOD

format

30ml

origine

Canada

conditionnement

Un flacon en verre teinté brun avec une pompe noire, très sobre et "technique".

parfum

Il n'y a pas de parfum rajouté mais la formule est odorante; elle a une senteur un peu épicée/ aromatique que je trouve très agréable!

texture

Une texture fine type émulsion, et de couleur brun orangée (à cause des caroténoïdes qu'elle contient), qui s'absorbe très vite en laissant la peau confortable (et non teintée).

Pour qui

– peaux matures ou personnes concernées par le vieillissement de leur peau,
– peaux déshydratées,
– peaux sensibles,
– peaux ternes.

Préoccupations

– rides, ridules,
– manque d’hydratation,
– perte de fermeté,
– sensibilité
– manque de confort,
– barrière cutanée affaiblie,
– manque d’éclat.

Mode d'emploi

J’utilise le sérum NIOD Survival 0 plutôt le matin sur ma peau du visage et du cou nettoyée et séchée (mais on peut l’utiliser matin et/ou soir). Je l’utilise après mes essences, et mes autres sérums à la texture plus aqueuse mais avant mon huile/ crème de jour.
J’applique environ 2 pompes de produit que je masse sur mon visage et mon cou et une fois que c’est absorbé, je passe ensuite à la suite de ma routine.

Ingrédients clés

Ce sérum se concentre surtout sur une action de prévention puissante et il contient donc un certain nombre d’anti-oxydants dans sa formule.
Comme par exemple:
– de la lutéine purifiée: cet antioxydant issu de la fleur de souci aide à contrecarrer les effets néfastes de la lumière bleue et augmenter l’élasticité de la peau,
– de la superoxyde dismutase (dérivée de la levure): un anti-oxydant puissant qui a aussi la particularité d’être très apaisant,
– du Diméthylméthoxy Chromanol: selon la marque, cet ingrédient anti-oxydant serait plus efficace que le resvératrol et l’acide férulique et aurait des propriétés protectrices contre les radicaux libres exceptionnelles,
– une forme fractionnée de mélanine, conçue spécifiquement pour absorber la lumière visible qui peut à terme provoquer des dommages cutanés,
– du pycnogénol, dérivé du pin maritime, un antioxydant très puissant et très connu,
– un complexe de caroténoïdes de tomate anti-oxydant et apaisant/ anti-rougeurs,
– un complexe d’ingrédients prébiotiques de gluco-oligosaccharides et d’acides aminés pour un microbiome en bonne santé,
– différents types d’algues anti-oxydantes,
– du knotgrass, une plante qui aide à combattre les effets indésirables visibles causés par les infrarouges tout en aidant à prévenir et à réduire l’apparence des dommages causés par la lumière visible.

Mais aussi des ingrédients hydratants et nourrissants comme la glycérine, le Sodium PCA et l’huile de squalane!

Ingrédients

Aqua (Water), Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, Inulin, Alpha-glucan oligosaccharide, Solanum Lycopersicum (Tomato) Fruit Extract, Superoxide Dismutase, Dimethylmethoxy Chromanol, Xanthophyll, Astaxanthin, Pinus Pinaster Bark Extract, Polygonum Aviculare Extract, Alteromonas Ferment Extract, Padina Pavonica Thallus Extract, Arginine, Glycine, Alanine, Serine, Valine, Proline, Threonine, Isoleucine, Histidine, Phenylalanine, Aspartic Acid, PCA, Sodium PCA, Sodium Lactate, Piper cubeba (Cubeb) fruit extract, Haematococcus Pluvialis Extract, Squalane, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Melanin, Sucrose, Lysolecithin, Tapioca Starch, Propanediol, Pentylene Glycol, Butylene Glycol, Polyglyceryl-10 Oleate, Polyglyceryl-10 Stearate, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Carbomer, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Tromethamine, Triethanolamine, Ethoxydiglycol, Tocopherol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, 1,2-Hexanediol, Ethylhexylglycerin, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol.

Formulés sans

– huile minérale,
– silicones,
– parfum,
– huiles essentielles,
– colorants.

Acheter ce produit

NIOD Survival 0 20€ - 25€

NIOD Survival 0

Commentaires (16)

  1. Bonjour Bonnie !
    Oh la bonne idée, super produit.
    C’est pour moi ça, en complément de ma vitamine C.
    Le problème, c’est que j’ai déjà beaucoup trop de produits dans ma salle de bain et que j’utilise déjà pas mal de choses…
    Je n’ai même pas encore pu acquérir et utiliser les peptides de cuivre de la même marque, que tu as aussi présenté : cher pour moi et toujours en rupture de stock.
    Enfin mis à à part Buffet…
    Mais ce produit pour peaux matures… Ben c’est pour moi !!
    Si seulement il y avait davantage d’informations, blog, chaîne YouTube pour les peaux sèches et/ou matures, ce serait parfait. J’ai du mal à en trouver, à croire que les peaux grasses/mixtes sont légion, les autres ne sont pas visibles (et existent très peu en Asie déjà) et que les peaux matures sèches n’intéressent personnes ( ah je jeunisme…).
    Bonne journée à toi.

    • Ah oui, les produits aux peptides de cuivre sont très souvent en rupture de stock, je confirme. Malheureusement!
      Pour ta croyance que les peaux sèches n’existent pas en Asie, je ne sais plus trop quoi te dire pour te convaincre que c’est faux, et j’ai l’impression que tu ne lis pas mes réponses à tes commentaires, mais je vais encore tenter de te répondre là dessus 😅
      J’ai peut-être une raison à te donner qui expliquerait pourquoi tu as cette impression là 😉

      J’ai eu récemment une discussion très intéressante sur ce sujet avec ma copine Odile Monod, qui a un blog et une chaîne YouTube qui parle de K-Beauty. Elle a justement fait un live sur sa chaîne YouTube où elle abordait le sujet de peaux matures en Corée, et la façon dont les marques dédiées à cette tranche d’âge communiquaient sur les réseaux sociaux.
      Pour le contexte, Odile travaille en tant que directrice artistique pour une marque de soin occidentale en Corée et la tranche d’âge des plus de 40 ans est sa clientèle cible pour son boulot. Donc elle connaît bien ce type de consommateurs, quels sont leurs besoins pour leur peau, quels sont les endroits où ils préfèrent acheter leurs produits et quels sont aussi les sources d’indormations qu’ils privilégient quand ils veulent se renseigner sur quels produits acheter.

      Et en réalité, en Corée, cette tranche d’âge a vraiment un comportement de consommateur particulier. En général (ce sont des moyennes, évidement), ils ont une peau plus sèche, adorent les textures riches. Ils aiment aussi beaucoup acheter leurs produits sur des chaînes de télé-shopping dédiées à la beauté (c’est super populaire là-bas, et c’est plutôt chic, rien à voir avec le télé-shopping type Pierre Bellemare et Maryse qu’on connaît en France lol)), ou en boutiques type grands magasins.
      Et pour savoir quels produits acheter, cette tranche d’âge ne va pas sur les réseaux sociaux type Instagram ou YouTube. Ils préfèrent les pages Facebook privées, les forums beauté ou les blogs (tout en Coréen, bien sûr, donc malheureusement inaccessibles pour des personnes comme moi qui ne parlent pas la langue 🙁 ).
      J’imagine que ça pourrait expliquer pourquoi tu as l’impression que cette tranche d’age avec ses besoins bien spécifiques n’est pas représentée. Ce n’est pas tout à fait faux, effectivement, si on regarde sur les blogs occidentaux, les chaines YouTube ou Instagram de K-Beauty. Mais si tu regardes sur d’autres réseaux, ils sont bien là, ils existent! Il faut juste regarder au bon endroit (et parler coréen lol 😉 ).

      Perso, c’est aussi pour ça que je suis aussi fan du contenu d’Odile, c’est une formidable source d’informations pour moi qui ne parle pas coréen. En plus du fait qu’elle est fascinante et que son contenu est archi bien fichu 😍😍😍

      • Merci pour ta longue réponse Bonnie, dont acte.
        Pour info, je lis souvent tes articles via le téléphone et les commentaires non seulement ne s’affichent pas tous mais, de plus, mettent du temps à se montrer.
        En outre, et par exemple, l’article de la semaine dernière ne s’affiche pas sur mon téléphone : pour le voir, je passe donc via le site sur mon ordinateur.
        Par contre, je vois l’article quand je passe par mon feeder d’article… Bizarre.
        Bref.
        J’avoue, Odile Monod, j’ai du mal. Je suis certaine de la qualité de son contenu mais.. j’ai du mal. Peut être sans le son avec les commentaires ca passerait mieux ? Navrée, mais c’est vraiment mon ressenti.
        Dommage pour les peaux seches, à croire que, au regard de la façon de communiquer que tu décris, les gens ont honte de leur âge et de leur peau ?
        Ce n’est pas mieux en Occident de toute façon, ce qui concerne les peaux sèches et peaux matures est encore trop peu nombreux, presque “caché”
        Mais promis, je ferais une autre tentative avec Odile Monod, toujours laissé une deuxième chance au produit…

        • Ah zut! C’est bizarre, en effet 🤔 Peut être que tu peux essayer de vider le cache de ton navigateur, ça pourrait aider ?
          Sinon tu as toujours la possibilité de t’abonner à la newsletter pour recevoir les nouveaux articles, et de t’abonner aux commentaires de l’article aussi, c’est une possibilité 😊

          Je ne suis pas sûre d’avoir compris ta remarque sur le fait que les gens avaient honte de leur âge? Ça n’a rien à voir avec le fait d’avoir honte, c’est juste que les personnes à peaux matures en Corée ont des habitudes différentes et qu’elles ne s’expriment pas sur les mêmes réseaux sociaux (elles n’utilisent pas Instagram ou YouTube, elles ont d’autres réseaux comme je l’expliquais plus haut). C’est juste un comportement de consommateur différent, mais ce n’est pas “caché” 😊

  2. Merci Bonnie pour cette revue. A ce jour les produits qui m’ont le plus impressionnée sont ceux de Paula’s Choice jusqu’à ce que j’intègre dans ma routine le fractionated eyes de Niod que je pense acheter toute ma vie ! Du coup cette marque m’intéresse beaucoup. Je ne semble pas supporter la vitamine C même à 5% du coup en plus du sérum anti oxydant PC que tu adores aussi de la gamme earth sourced, je vais ajouter ce sérum de Niod qui me fais très envie. Merci pour ton travail. Gros bisous

  3. Hello Bonnie,
    Merci pour cet article. Ce sérum. Me tentait déjà car Gothamista en a pas mal parlé. Le petit hic c’est que j’ai déjà une routine un peu trop longue le matin et j’aime bien ma vitamine c.
    Est ce que tu trouves qu’il donne un joli glow ?
    Merci
    Anne-Lise

  4. Merci, Bonnie pour cette découverte le nom m’avait intriguée quand je l’avais vu sur le site. Il va faire partie d’une prochaine commande, c’est sûr ! Ma peau mature mixte à tendance sèche va l’apprécier 😍.

  5. J’aime beaucoup NIOD. Mais c’est vrai que entre les noms incompréhensibles et leur explications , il faut vraiment s’accrocher pour comprendre à quoi servent leurs produits. Heureusement que tu es là! Je crois que ce Survival 0 est le produit que Brandon Truaxe (le fondateur de Deciem) aurait amené avec lui sur une île déserte.
    Je note ce serum pour plus tard. J’ai vraiment trop de serum qui attendent leur tour dans mon tiroir.

  6. Bonsoir, j’ai acheté et utilisé ce sérum il y a fort longtemps, tu me donnes envie de le racheter, peut être pour cet hiver, j’aurais terminé d’ici là mon sérum à la vitamine C qui me picote un peu. Tu parles de Odile Monod, aurait elle un rapport avec Julia Monod qui est la référence en soin cosmétiques pour les chiens et les chats, ce serait amusant que ce soit un hasard.
    Merci à nouveau pour tes revues détaillées que j’attend toujours avec impatience

  7. J’adore ce sérum et j’adore son odeur 😍😍😍

    Il est très facile à appliquer.
    Je l’utilise tous les matins après la vitamine C de Geek&Gorgeous.
    Parfois après (en 3e sérum … More! is more 😜) je rajoute une goutte du sérum resveratrol :/ ferulic acid de The Ordinary. Celui-là est plus huileux mais j’ai la peau sèche donc cela va.
    Et après crème hydratante et crème solaire.

    Je n’avais pas bien compris qu’il avait une dimension apaisante : c’est encore mieux 🤩

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)