En un clin d'œil
Une revue détaillée du gel hydratant de Drunk Elephant, le B Hydra Intensive Hydration Gel avec une description approfondie de ses ingrédients, de mon expérience à l’usage et de la philosophie de la marque.
Le gel hydratant Drunk Elephant B Hydra Intensive Hydra Gel est un produit un peu compliqué à comprendre au départ. Est-ce un sérum, un produit qui peut se subsituer à une crème hydratante? Faut-il l’utiliser seul ou avec d’autres produits ? Eh bien, on va le voir, c’est un peu tout ça à la fois!
Il y a quelques mois, j’ai commencé à utiliser des produits hydratants différents et d’une autre manière de ce que j’avais l’habitude de faire jusque là.
Pendant longtemps, pour m’hydrater la peau, je me suis tenue à l’application d’une crème hydratante, avec parfois un sérum en dessous mais clairement, je comptais surtout sur ma crème de jour et/ ou de nuit pour me donner de l’hydratation.
Et puis, en commençant à m’intéresser de plus près à la K-Beauty et aux ingrédients cosmétiques de façon générale, j’ai complètement revu ma façon de faire.
J’ai en effet remarqué que j’ai un bien meilleur résultat sur l’hydratation profonde de ma peau en appliquant plusieurs produits plus légers en texture à la suite plutôt que quand je me contente d’un seul plus épais.
En effet, une crème hydratante a tendance à rester en surface de la peau alors qu’un produit plus liquide va être plus facilement absorbé et hydrater plus en profondeur.
Attention, ça ne veut pas dire qu’elle ne sert à rien et qu’il faut arrêter d’en utiliser. Une bonne hydratation de la peau doit se faire en surface et en profondeur!
La crème hydratante est donc très utile pour protéger la peau et éviter que l’hydratation ne s’évapore. Elle vient former une couche protectrice dont la peau a bien besoin, surtout dans un environnement sec et/ ou froid.
Le gel Drunk Elephant B Hydra, lui, est un vrai hydratant tout en un. Il joue un rôle sur l’hydratation de surface mais aussi en profondeur. On peut l’utiliser comme un sérum ou même seul, à la place de sa crème de jour (ou de nuit). Un vrai produit tout terrain!
Présentation du produit: Drunk Elephant B Hydra Intensive Hydration Gel
Il s’agit donc d’un produit hydratant, dans le seul général du terme, qu’on peut utiliser comme un sérum ou à la place de sa crème de jour (ou de nuit). Sa texture très légère hydrate pourtant intensément la peau et il a la faculté de pouvoir agir aussi bien en profondeur qu’en surface.
La marque revendique également un effet lissant sur les rides et les ridules, donc une action anti-âge de surface.
Pour certaines peaux (plutôt à tendance grasse) et dans certains climats (s’il fait très humide), il est en effet idéal à la place de sa crème de jour, sans rien ajouter par-dessus. Personnellement, je l’ai utilisé des deux façons, en tant que sérum et aussi en tant qu’hydratant de jour et sur moi, il a été efficace dans les deux cas.
Comme la plupart des produits Drunk Elephant, on peut aussi le mélanger avec les autres sérums de la marque. Je l’aime beaucoup mixé avec l’Huile de Marula. Le combo des deux produits donne un sérum soyeux, très bien absorbé par ma peau mixte déshydratée.
Bref, c’est un produit assez souple au niveau de l’utilisation et qui peut être utilisé par tous les types de peaux.
Mon expérience:
Ce n’est pas mon premier produit hydratant, loin s’en faut mais la plupart de ceux que j’avais utilisé auparavant avaient une texture assez différente.
Dans le passé, j’ai eu des sérums, des crèmes, des fluides mais assez peu de gels. Ou du moins, ceux que j’avais croisé ne m’avaient pas laissé un souvenir impérissable. Souvent très aqueux, ils me laissaient une sensation certes très fraîche au moment de l’application mais pas ultra confortable sur la durée.
Dernièrement, j’ai aussi décidé d’introduire plus de produits à base d’acide hyaluronique dans ma routine de soin et j’en avais d’ailleurs parlé en détails sur mon blog dans mon article Zoom sur l’acide hyaluronique.
A la différence d’autres produits hydratants que j’ai pu utiliser, le gel Drunk Elephant B Hydra Intensive Hydration Gel est vraiment super agréable à utiliser. Si je le compare à son “équivalent” chez The Ordinary, c’est sans appel. Ce dernier est assez collant à l’application alors que le B Hydra Intensive Hydratation Gel fond dans la peau en quelques secondes en la laissant confortable durablement.
L’avantage, c’est que quand on a une routine de soin assez extensive comme moi, avec plusieurs “couches” de produits, ce gel n’empêche pas les autres produits que j’applique par dessus de pénétrer.
Et dans le cas d’une routine plus minimaliste, il fonctionne aussi parfaitement, surtout mélangé à une huile si vous avez une peau à tendance plus sèche.
J’ai été surtout très impressionnée quand je l’ai utilisé mélangé avec l’Huile de Marula de la même marque. Ce combo est très confortable sans être gras et il laisse la peau souple et confortable toute la journée.
J’applique parfois une crème hydratante par dessus mais notamment à la belle saison, je n’en ai pas toujours besoin.
Résultat :
Ma peau est souple et bien hydratée avec ce produit. Je n’ai pas de sensation de tiraillement dans la journée.
Pour l’action lissante, je ne suis la meilleure candidate pour juger car je n’ai pas une peau très ridée malgré mes 39 ans (je touche du bois, et je continue à mettre de l’écran solaire tous les jours surtout!) mais ce qui est certain, c’est que j’aime l’aspect de ma peau quand j’utilise ce produit.
C’est mon second flacon de B-Hydra. C’est un de mes produits hydratants favoris sur le marché. Evidemment, il y pas mal d’équivalents moins chers, mais la texture est rarement aussi agréable (ou alors, c’est blindé de silicones, et ma peau n’adore pas, car ça me bouche les pores, donc je préfère éviter).
Rapport qualité/prix:
Pour moi, c’est un bon rapport qualité/ prix car même si le prix est plutôt élevé, la formule est vraiment d’une excellente qualité et très agréable à utiliser. Ma peau l’adore!
J’aime que ce ne soit pas « juste » un produit hydratant, il y a réellement une plus-value en terme d’action anti-âge et protectrice.
Le packaging est aussi excellent, il est joli et préserve la bonne qualité de la formule. Un flacon de 50ml me dure généralement 4 mois.
En résumé:
En bref, c’est donc un excellent produit, très bien formulé et efficace. Je l’ai déjà racheté plusieurs fois et je compte bien continuer à l’utiliser à l’avenir.
Le Drunk Elephant B Hydra Intensive Hydration Gel est vendu au prix de 52 dollars pour 50ml.
Revue du produit en détail
Résumé
Drunk Elephant B Hydra Intensive Hydration Gel
« Un gel ultra hydratant à la vitamine B5 qui reconstitue les nutriments, tout en fournissant une hydratation intense toute la journée pour améliorer l'apparence de la texture et du teint.
B-Hydra(TM) agit comme un verre d'eau fraîche pour votre peau assoiffée. Formulé de manière unique avec de la provitamine B5 et des céramides d'ananas, B-Hydra attire et retient l'hydratation afin de laisser une peau saine et illuminée. Un complexe d'écorce de pastèque/pomme/lentille fournit jusqu'à 24 heures d'hydratation continue à la peau et réduit visiblement l'apparence des ridules, tout en augmentant la rétention d'hydratation. L'extrait berbéris ajoute des propriétés apaisantes. Les polymères croisés de hyaluronate de sodium pénètrent pour fournir une hydratation sans pareil et agissent en tant que défense contre les radicaux libres. L'aspect terne, la sécheresse, la texture hétérogène et les ridules seront diminués et la peau apparaîtra plus lumineuse et juvénile à chaque application.
Formulé en gardant le poids moléculaire à l'esprit, ce gel léger et efficace présente un pH de 5,5 et convient idéalement à tous les types de peau. Les formules Drunk Elephant sont biodisponibles, c'est-à-dire qu'elles parviennent à pénétrer rapidement dans votre peau, sans la dérégler. »
Recommandation
Excellent produit si vous pouvez vous le permettre.
Prix
52€
Détails
Points Forts
- les deux poids d'acide hyaluronique, pour une hydratation en surface et en profondeur,
- l'effet lissant sur les rides et ridules,
- le pH physiologique pour une excellente tolérance,
- le complexe d'ingrédients pour une hydratation longue-durée,
- sans parfum ou colorant ajouté,
- le packaging est très bien pensé: il est joli, protège très bien la formule et permet une utilisation optimale du produit,
- j'adore le mélanger avec l'Huile de Marula de la même marque,
- on peut d'ailleurs aussi le mélanger avec tous les autres produits de la gamme Drunk Elephant si on veut,
- on peut l'utiliser comme un sérum ou à la place de sa crème hydratante (surtout si on a une peau mixte). Il est multi-usages.
Points Faibles
- le prix élevé à l'achat, même si le rapport qualité-prix est bon,
nom du produit
B Hydra Intensive Hydration Gel
nom de marque
Drunk Elephant
format
50 ml
origine
USA
conditionnement
Récipient en plastique opaque de type flacon-pompe avec une ouverture supérieure qui se "twiste".
parfum
Sans parfum.
texture
Gel soyeux.
Pour qui
Tous les types de peaux, y compris les plus sensibles. C’est un produit idéal pour les peaux deshydratées.
Préoccupations
– peaux déshydratées,
– peaux sèches,
– rides, ridules,
– inconfort,
– peaux mixtes voulant une texture légère.
Mode d'emploi
Je l’utilise tous les matins sur mon visage et mon cou, après ma (ou mes) lotions.
J’applique l’équivalent de 2 pompes et généralement, je le mélange avec l’huile de Marula de la même gamme. J’adore le mix des deux car ça donne un mélange hydratant/ nourrissant/ antioxydant et sans effet gras. En quelques minutes, ma peau l’absorbe et ça la laisse mate et avec un joli glow.
Le plus souvent, j’applique une crème hydratante par-dessus mais pas toujours. Parfois, je me contente d’appliquer mon écran solaire et c’est suffisant.
Ingrédients clés
Comme les autres produits Drunk Elephant, la formule est très bien fichue, sans ajouts d’ingrédients inutiles.
B Hydra comprend beaucoup d’actifs hydratants puissants:
– de la glycérine:
un ingrédient humectant, qui aide à retenir l’eau dans la peau (un peu comme une éponge).
– du céramide d’ananas:
un actif hydratant, qui améliore le ciment intercellulaire et donc la fonction de barrière protectrice de la peau. C’est aussi un actif éclaircissant, donc qui donne de l’éclat à la peau.
– un complexe hydratant d’écorce de pastèque, de pomme et de lentille:
fournit une hydratation longue durée, en limitant la perte naturelle en eau de la peau et a également un effet lissant sur les ridules de déshydratation.
– deux types d’acides hyaluroniques (avec des poids moléculaires différents):
ces ingrédients procurent une hydratation en surface et en profondeur. L’acide hyaluronique avec un bas poids moléculaire agit sur l’hydratation en profondeur et celui à plus large poids moléculaire reste en surface pour protéger la peau et lisser l’apparence des rides et ridules.
– de la pro-vitamine B5 (ou panthenol/ acide panthéthonique):
C’est aussi un ingrédient humectant. Il aide également à améliorer la barrière protectrice de la peau.
Ingrédients
Water, Butylene Glycol, Glycerin, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Pentylene Glycol, Ananas Sativus (Pineapple) Fruit Extract, Berberis Vulgaris Root Extract, Citrullus Lanatus (Watermelon) Fruit Extract, Lens Esculenta (Lentil) Fruit Extract, Pyrus Malus (Apple) Fruit Extract, Sclerocarya Birrea Seed Oil, Coconut Alkanes, Panthenol, Sodium PCA, Sodium Hyaluronate Crosspolymer, Sodium Lactate, Dipotassium Glycyrrhizate, Coco-Caprylate/Caprate, Cyclodextrin, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Citric Acid, Chlorphenesin, Caprylyl Glycol, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin.
Formulés sans
– huiles, graisses animales et muscs,
– benzalkonium chloride,
– benzophenone et ses dérivés,
– bisphenol A (BPA),
– butoxyethanol,
– BHA (butylated hydroxyanisole) et BHT (butylated hydroxytoluene),
– filtres solaires chimiques (dont le retinyl palmitate, l’oxybenzone et l’octyl methoxycinnamate),
– les coaltars (dont l’aminophenol, le diaminobenzene, le phenylenediamine),
– les huiles essentielles,
– les ethanolamines (MEA/DEA/TEA),
– le formaldehyde,
– parfums et arômes synthétiques et naturels,
– hydroquinone,
– methyl cellosolve,
– methylisothiazolinone et methylchloroisothiazolinone,
– mercure et thimerosal,
– oxybenzone,
– parabens,
– phthalates (DBP, DEHP, DEP et autres),
– polyethylene glycol (PEG),
– resorcinol,
– sodium lauryl sulfate et sodium laureth sulfate (SLS et SLES)
– toluene,
– triclosan et triclocarban.