Je viens de passer ces derniers mois à porter des rouges à lèvres transparents et autres baumes colorés mais quand j’ai vu les premiers visuels des nouveaux rouges à lèvres Rouge Dior Ultra Rouge, j’ai eu tout à coup une envie subite de couleurs franches pour mes lèvres!
Bien entendu, la première chose sur laquelle j’ai flashé, c’est leur sublime packaging rouge écarlate. Les marques de maquillage ont bien compris le haut pouvoir d’attraction des conditionnements rouges et cette rentrée, j’en ai vu partout! Du nouveau mascara Climax de Nars aux nouveaux rouges à lèvres Lancôme en collaboration avec Camilla Coelho, c’est la déferlante cramoisie!
Mais c’est quand j’ai vu les premiers swatchs sur Instagram que je me suis mise en mode “Il me les faut absolument!”. Des couleurs vibrantes et pigmentées dans ce qui me semblaient être un fini semi-mat, tout ce que j’aime. Donc quand je les ai vu au duty-free à l’aéroport de Dubaï, je n’ai pas hésité très longtemps avant d’en embarquer 4 (le shopping en duty-free à 5h du matin, aka le meilleur shopping ah ah ah).
Voici la description officielle de la marque pour ces rouges à lèvres Rouge Dior Ultra Rouge:
“Rouge ultra pigmenté – Ultra tenue 12h – Hydratant
Rouge Dior Ultra Rouge est le premier rouge à lèvres très haute tenue au confort d’une encre à lèvres: une véritable révolution dans l’histoire des rouges à lèvres.
Ultra Rouge, c’est la légèreté d’une formule ultra-confortable et les couleurs d’un rouge à lèvres à haute pigmentation.
Les couleurs paraissent plus saturées, avec un fini semi-mat lumineux et une tenue de 12 heures, pour une sensorialité et une hydratation inédites.”
Je ne peux qu’acquiescer pour la pigmentation! La gamme comporte 26 couleurs (dont 1 blanc et 1 noir qui peuvent se porter seuls si on ose ou qu’on peut superposer aux autres teintes pour créer des mélanges uniques) et dans la gamme, j’ai vu assez peu de teintes nudes. De toute façon, avec ce type de pigmentation, je vous avoue que je n’étais pas vraiment intéressée par ces dernières. Par contre, si vous aimez les rouges, les roses, les orangés et les bordeaux, vous serez servis!
La couleur se dépose en un seul passage, pas besoin de superposer les couches, l’opacité est là tout de suite. Le fini est semi-mat: assez lumineux au départ et qui se matifie légèrement après quelque temps sur les lèvres.
La sensation portée est vraiment très agréable. Il s’agit d’une texture crémeuse, qui s’applique très facilement. Pourtant, on ne sent pas du tout sur les lèvres, ils sont très légers mais gardent vraiment les lèvres hydratées toutes la journée. Un vrai bonheur!
Concernant la tenue de 12h, par contre, je n’irai pas jusque là. Ou alors, les personnes qui ont fait les tests n’ont ni mangé ni bu pendant 12h (et pour moi, c’est… impossible!). Ils ne sont pas sans transfert et se déposent sur les tasses, verres et autres cols de chemise. Mais la tenue est très bonne quand même! Sur moi, ils tiennent bien 6h sans retouche. Et mes lèvres restent confortables toute la journée.
Si je devais leur trouver un défaut, je ne suis pas fan de la forme du raisin. C’est une forme ronde, comme pour un baume à lèvres, ce que je ne trouve pas très pratique pour faire une application précise… Je recommande d’utiliser un crayon à lèvres avec ces rouges à lèvres pour un contour parfait.
Mais à part ce détail, je suis vraiment conquise par ces rouges à lèvres Rouge Dior Ultra Rouge!
J’ai choisi 4 teintes (pour l’instant…):
– le 555 Ultra Kiss, un très joli corail lumineux,
– le 763 Ultra Hype, un rose framboise gourmand,
– le 999 Ultra Dior, superbe rouge vif, c’est la couleur emblématique de Dior (on le retouve dans toutes leurs collections de maquillage et je l’ai déjà eu dans d’autres formules),
– le 641 Ultra Spice, un rouge orangé très Pumpkin Spice Latte, parfait pour l’automnne!
Les voici portés:
Les rouges à lèvres Rouge Dior Ultra Rouge sont vendus autour de 37 euros selon les revendeurs.
Je suis ultra fan de ces rouges! Pour l’instant j’ai 2 teintes ( vivi, j’insiste sur le “pour l’instant”?) : 851 Ultra Shock et 870 Ultra Pulse. Je suis totalement d’accord avec l’avis de Bonnie: pigmentation de folie, super comfortables à porter, mais pas la tenue de 12 heures annoncée. Ceci dit la tenue est quand même pas mal du tout. Gros coup de coeur! ❤
Ah ah, j’avoue que moi aussi, j’ai d’autres teintes dans mon viseur! Ils sont vraiment très réussis ces petits Rouge Dior Ultra Rouge 😉
Argh ! J’ai beaucoup de mal à résister aux rouges à lèvres ! Résultat j’ai du stock et même quelques doubles dexmes coloris favoris ( c’est de la démence je le reconnais).
Je n’aime pas tellement cette forme de raisin, en revanche les couleurs sont belles et seyantes et ils ne paraissent pas trop mats ( fini que je ne porte pas)… alors… je vais voir et croiser les doigts pour ne pas craquer !
Je crois bien qu’on partage cette démence! 😉
Oui, la forme de raison n’est pas non plus ma préférée, surtout avec cette pigmentation… Mais on s’en sort quand même car le raisin n’est pas trop large. Le fini est vraiment chouette, je trouve, on n’a pas du tout ce côté terne que peut avoir le mat parfois et ce n’est pas non plus ultra brillant (j’aime bien mais avec ce type de pigmentation, ça peut vite baver), c’est juste parfait!
J’avoue, je les avais repéré à l’annonce de leur sortie et quand je me suis retrouvée en face d’eux, ça a été impossible de résister! ^^
Bon, je suis rentrée tard et fatiguée…j’avais besoin de réconfort … Ultra kiss a sauté dans mes bras ( et new world de la formule classique que j’aime beaucoup) : je n’ai rien pu faire !!!!????
Ah ah ces rouges à lèvres sauteurs, ils sont incorrigibles ?
Ils sont trop beaux, déjà le style du tube est très réussi, et la pigmentation est au rendez-vous, les couleurs que tu as choisi te vont toutes bien, et j’ai une grande préférence pour le Ultra Dior, il est superbe, mais hélas trop cher pour que je puisse en un tester un ! en tous les cas c’est une belle revue qui me fait rêver, biz
Merci beaucoup Meili, tu es adorable ❤️❤️❤️
Depuis quelques mois j’ai delaisse les marques “classiques” pour me tourner vers du maquillage clean (ILIA, RMS), qui est certes beau, moins agressif, cependant la pigmentation n’est pas au rendez vous.
Avec ton article je suis tellement tentee :-). Ils sont l’air parfaits. Et puis ce packaging on en parle ?!
Merci.
Merci à toi pour ton commentaire Maya !
C’est intéressant ce que tu me dis sur les rouges à lèvres “clean”! J’avoue que je n’en ai pas encore testé car j’avais un peu cette impression pour la pigmentation… Mais je suis certaine que ça va changer bientôt, les progrès en la matière sont assez impressionnants ? En attendant, je confirme que ces rouges Dior sont top ?
Alors belle coincidence … Au fil de mes lectures blog ce matin, j’ai lu un article sur le site de Kleo Beaute, sur les rouges a levres Antipodes (compo tres clean). Les avis sont bons notamment concernant la pigmentation.
J’adore la marque Antipodes pour les soins visage, donc je vais m’y pencher pour le maquillage.
Oui, j’y ai pensé, j’avais lu son article aussi! ? J’ai une autre marque dans mon viseur, LaBoucheRouge, dont j’ai entendu beaucoup de bien. So je réussis à mettre la main dessus, j’en reparlerai ?
Dommage que B*te Beauty ne se soit pas exportée du Canada, toujours aussi fan de mes rouges bien “clean” qui se mangent !!!
C’est vrai qu’ils sont super 🥰🥰🥰