Je viens tout juste de les recevoir et je me suis dit qu’il fallait que je vous les montre! Voici donc la superbe collection maquillage Peach Blossom Spring Utopia de Sulwhasoo!
Ce n’est pas une revue, ni même une mini-revue, celles-ci viendront plus tard car il faut que j’ai le temps de les tester correctement. J’ai su que cette collection sortait uniquement grâce à une copine de Twitter (merci Carole! <3 ) qui a été dans le flagship store de Sulwhasoo à Séoul, (visiblement ils venaient tout juste de la lancer en avant-première) et qui m’a envoyé des photos des produits. Evidemment, j’ai eu un arrêt cardiaque devant tant de beauté et j’ai retourné tous les internets pour pouvoir les commander. J’ai fini par les dénicher dans un magasin en ligne à Singapour qui les proposait en pré-commande (ils ne sont sortis que début Mai) et j’ai utilisé mon service de livraison magique qui me fournit des adresses un peu partout dans le monde (pour ceux qui me lisent de Dubai, vous connaissait probablement déjà Shop And Ship d’Aramex) car le magasin en question ne livre pas à l’international. Pour info, je les ai commandé chez Tangs mais le colis était très mal protégé, je ne sais pas comment la palette n’est pas arrivée en 1000 morceaux, je ne recommanderais pas spécialement de passer par eux…
Bon, depuis j’ai vu qu’ils étaient disponibles sur YesStyle mais il y a 21 jours de délai pour les recevoir. Je vais essayer de tester ça rapidement et de vous faire une vraie revue digne de ce nom. D’autant plus que le fond de teint cushion est le dernier lancé par la marque, le Perfecting Cushion EX, qui est sorti fin 2017 en Corée, et qui est déjà en vente un peu partout chez les revendeurs de Sulwhasoo (bon, par contre, sans le joli packaging Peach Blossom, mais le produit à l’intérieur est le même).
La palette visage contient la nouvelle poudre pressée Powder For Cushion et un blush en édition limité aux tons pêche (forcément!).
Cette collection lancée par Sulwhasoo pour le printemps est une collaboration avec une artiste peintre coréenne, Seo Hana, qui a réalisé l’illustration reprise sur les packagings à l’aquarelle sur du papier de mûrier (il faudra que je vous parle un jour des papiers coréens que j’ai ramené de Séoul, ils sont à mourir de beauté!). Sulwhasoo a fait une vidéo sublime pour la sortie de cette collection où on voit bien l’illustration de l’artiste si ça vous intéresse.
Si j’ai bien compris, l’image de pêcher en fleur a un sens particulier en Corée du Sud, où elle symbolise les voeux de paix et de bonheur.
Voici la parole officielle de Sulwhasoo:
“Dans l’Extrême-Orient antique, l’image du verger de pêchers débordant de vitalité avec ses feuilles vertes et de splendeur avec ses pétales de fleurs blanches était assimilée à une vision utopique, appelée le printemps de la fleur de pêcher, où les gens vivraient dans la paix et le bonheur. L’image de la pêche a donc souvent été incorporée dans les peintures anciennes, les céramiques et les pierres à encre, qui étaient offertes comme cadeau particulier senser symbolisé le bonheur éternel d’un autre monde.”
Faut-il y voir un clin d’oeil de la part de Sulwhasoo au récent rapprochement entre les deux Corées? Honnêtement, je n’en ai aucune idée! Mais c’est une collection sublime et très raffinée. De plus, comme toujours chez Sulwhasoo, c’est aussi l’occasion de mettre en avant l’art et la culture coréenne (c’est ce qui m’avait fasciné quand j’avais visité leur sublime boutique à Séoul).
Oh et un dernier détail, je remercie le Dieu du maquillage et aussi celui du bon goût, les fards de la palette ne sentent pas l’horrible pêche synthétique (on est bien loin du cheap de la collection Sweet Peach de Too Faced). Ils n’ont pas d’odeur et c’est tant mieux!
Je vous dis à très vite pour les revues! Et pour les pressés, voici les liens:
Bonjour,
C est absolument sublime? ce sont vraiment des petits bijoux, et quel raffinement ! Un rêve de beauty addict?
Ah ah, je savais que tu me comprendrais! J’ai même du mal à toucher aux fards, je ne veux pas les abîmer ???
Les poudriers sont ravissants ! Je n’hedite Pas longtemps à me servir de jolis produits comme ceux-ci … le vote éphémère de l’embossage/bas relief ( bizarre d’employer ce mot pur un blush ?) a du charme, mais je ne suis pas collectionneuse.
Je vais attendre le test de ces beautés du pays du matin calme …
Ah ah moi, je dois me forcer un peu quand c’est si joli! Je dois être un peu collectionneuse dans le fond ?
On reconnait tout de suite le style oriental, ce sont de vrais chef-d’oeuvre, comme j’aimerais en posséder rien qu’une ! biz
Oui, c’est vraiment joli, Sulwhasoo fait toujours des superbes packaging, ils sont très forts! ?
Oh c’est vrai que le packaging est superbe et je suis à 2 doigts de craquer direct sur les 2 produits ? tu as quelle teinte pour le cushion car je vois que la 21 est noté comme rose sur yesstyle et le 23 beige mais je crains qu’il soit un peu foncé? Merci d’avance Bonnie ?
Coucou Anne ?, J’ai pris la teinte 23. Je ne l’ai pas encore essayé sur moi mais j’ai un autre cushion Sulwhasoo en 23 et c’est parfait sur ma peau (pas trop rosé, ni trop jaune et ce n’est pas trop foncé non plus) ?