Un joli trait de liner tout simple, c’est mon look préféré les jours de flemme makeup. Avec les tout nouveaux Finger Graphic Liners de la marque coréenne LANEIGE, c’est devenu encore plus facile et rapide et j’ai du mal à ne pas les utiliser tous les jours en ce moment!
Je ne suis pas une grande fan du soin chez LANEIGE (bourré de silicones et de parfum). Par contre, j’adore leur maquillage! Je ne pense pas avoir testé un produit de makeup que je n’ai pas aimé chez eux. Ils sont souvent très “avant-garde” avec des formules super travaillées et originales (leurs cushions sont vraiment bons, il faudra que je vous en reparle, et les rouges à lèvres sont carréments sympas aussi). Mais ce qui fait souvent la différence chez eux, ce sont clairement les packagings uniques et innovants!
Et là, avec ces Finger Graphic Liners, ils ont fait très forts! Le flacon est en effet constitué d’un embout qu’on peut enfiler avec son doigt, qui ne glisse pas et qui permet une application sans trembler de son trait de liner. Une idée de génie! En plus, je les trouve super design et jolis à regarder, une vraie réussite!
Je les ai repéré sur leur compte Instagram coréen et comme vous pouvez le voir, je n’ai pas pu choisir entre les 4 teintes!
Moi qui ai toujours été nulle avec les liners liquides (je suis une adepte du pinceau + gel liner depuis toujours, j’ai toujours trouvé ça plus facile avec la forme de ma paupière), avec ces Finger Graphic Liners, je suis capable de me faire un joli trait en quelques secondes. Une vraie révolution!
L’embout mousse du liner est plutôt fin et souple (sans être trop mou), parfait pour se dessiner une jolie virgule.
Les 4 liners sont plutôt bien pigmentés (il faut bien les secouer avant de les utiliser pour bien répartir les pigments dans la formule, par contre) et ils sont tous longue-tenue et waterproof. Du coup, il ne faut pas trainer si on veut corriger les éventuelles bavures car une fois qu’ils sont secs, ils ne bougent plus!
Pour les démaquiller, il vous faut impérativement un nettoyant gras (une huile, un baume ou un démaquillant liquide biphasé).
Si je devais leur trouver un défaut, il faut se dépêcher de les appliquer car une fois qu’ils sont secs sur la paupière, si on veut réappliquer du produit sur son trait pour l’intensifier, ils ont tendance à légèrement s’effriter. Mais c’est très léger et avec un peu de pratique, on devient plus rapide à l’application et il n’y a plus de souci!
A part ce petit détail, je crois que j’ai trouvé mes nouveaux liners liquides favoris. Et en plus, j’adore toutes les couleurs!
Les 4 teintes disponibles dans la gamme:
– Black, un noir mat intense,
– Brown, un marron chaud mat,
– Burgundy, un beau bordeaux satiné tout doux (mon chouchou!),
– Sequin Beige, un rose clair pailleté, que j’utilise plutôt le long de la ligne de cil inférieure, à la coréenne (les coréennes adorent appliquer des paillettes à cet endroit et elles ont raison, c’est super joli et ça fait pétiller le regard!).
En voici quelques uns portés:
Le Burgundy est clairement ma couleur coup de coeur pour cet automne. En ce moment, je le porte quasiment 1 jour sur 2!
Les eyeliners LANEIGE Finger Graphic Liner sont vendus entre 18 et 23 euros selon les revendeurs.
Ah oui pas mal comme effet ! Le sequin beige à l’air très joli 🤩 pourtant j’étais perplexe quand je l’ai vu dans les couleurs au début.
Oui, il est super sympa! 😉