Honey skin

La tendance “honey skin”

3 '

La tendance “honey skin”. En français, une peau de miel… Qu’est ce que ça peut bien vouloir dire? Et quel rapport avec le miel?

Ces derniers mois, les mots “honey skin” revenaient souvent dans les articles de blogs de soin que je lisais et je les ai aussi beaucoup vu passer dans des articles beauté de divers magazines.

Comme beaucoup de tendances en ce moment, cette notion de “honey skin” nous vient de Corée du Sud, pour changer! Dans le pays où prendre soin de sa peau est un acte aussi naturel que manger ou dormir, c’est même l’un des plus beaux compliments que l’on puisse vous faire (que vous soyiez un homme ou une femme, d’ailleurs).
Bien entendu, cette tendance est surtout visible sur les réseaux sociaux comme Instagram. Le terme #꿀피부, qui signifie “honey skin” en coréen renvoit à presque 200 000 résultats, ce qui montre qu’il y a clairement un intérêt croissant.

Une peau de miel / “honey skin” signifie que la peau du visage est non seulement belle et hydratée, mais aussi très lumineuse, avec cette transparence qui rappelle le miel liquide. C’est un teint frais et surtout qui réfléchit la lumière, une peau rebondie et presque brillante. (un exemple ici)

L’obtention de cette “honey skin” est la quête ultime en Corée du Sud, et elle est le résultat d’une routine de soin impeccable renforçant cette impression de “glow”. Le but ici est de pouvoir avoir une peau tellement parfaite et lumineuse qu’on peut se passer complètement de maquillage pour le teint. Ici, le glow n’est pas obtenu par l’utilisation d’highlighters et autre blushs crémeux. C’est vraiment le choix des produits de soin qui est sensé faire toute la différence.

De ce que j’ai pu lire ici et là, les soins permettant d’obtenir cette peau très lumineuse sont des produits très hydratants comme les essences bien entendu, des produits qui jouent sur l’éclat comme la vitamine C et les acides exfoliants, mais aussi des huiles nourissantes qui donnent cet effet de “brillance” sur la peau (à ne surtout pas confondre avec de la luisance, pas d’excés de sébum ici!) et bien entendu, toutes sortes de crèmes hydratantes.

Pour conserver cet aspect glowy, les adeptes de la “honey skin” n’hésitent pas à se servir de toutes sortes de brumes hydratantes et traitantes dans la journée. La dernière tendance en date pour ce type de produit? Des huiles en brumes mélangeant phases aqueuses et huileuses, qui permettent de garder la peau nourrie et hydratée toute la journée. J’en ai d’ailleurs découvert plusieurs quand j’étais en Corée et je vous ferai sans doute un article dessus quand j’aurai pu toutes les tester.

Du coup, par extension, tous les produits à base de miel ont aussi la côte! Si vous voulez en savoir plus, j’ai expliqué en détails pourquoi cet ingrédient est intéressant pour la peau dans mon focus sur le miel et la propolis.

On le sait, beaucoup des tendances cosmétiques qui cartonnent en Corée du Sud arrivent tôt ou tard dans le reste du monde. On le voit aujourd’hui avec l’apparition des essences dans les marques de soin occidentales par exemple. Il n’est donc pas impossible qu’on voit de plus en plus de produits mettant en avant ce fameux “honey skin glow” dans les mois à venir en Occident!

J’ai vu que Guerlain venait de sortir un produit 3 en 1 sérum/ huile/ eau à base de miel dans sa gamme de soin star Abeille Royale. C’est peut-être le premier signe de l’arrivée de la tendance en Occident, qui sait? 😉

Commentaires (4)

    • Oui, c’est assez proche mais pour la tendance “glass skin”, il peut y avoir un résultat obtenu avec du maquillage (en utilisant pas mal d’highlighter, notamment). Mais clairement, on est sur un rendu assez similaire de peau super “plumpy” et “glowy” (désolée pour l’abus d’anglicismes mais il n’y a pas vraiment d’équivalent en français pour ces termes ?).

  1. Bonsoir,
    Article la encore très intéressant, c est vraiment une tendance que j’aime énormément (j’avais vu la video de glow recipe justement, celle de la jeune femme qui est montrée dans l’exemple, elle a une peau sublime, ça fait rêver ?). J’aime de plus en plus la façon coréenne de se maquiller, tout en transparence et qui mise surtout sur la préparation en amont avec une bonne routine de soin, ça donne cet effet glowy, repulpé et franchement je préfère ça que les maquillages hyper chargés qu’on peut voir des fois sur youtube ou insta?. Bon du coup la tentation est terrible? et j’ai vraiment envie de tester une essence à base de miel(ou de propolis).

    • Coucou Sabrina!
      Oui, moi aussi, j’ai beaucoup allégé ma routine de maquillage teint, je trouve que ça fait un teint plus frais en effet 🙂
      Les essences à base de miel sont très tentantes, c’est clair, j’avais fait une belle razzia l’automne dernier! J’en ai testé plusieurs de sympas dont je parle dans mon focus sur le miel et la propolis 🙂 (je les aime toutes, et je vais essayer de faire des revues plus détaillées rapidement)

      1

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)