Ah, les collections maquillage du printemps avec leurs couleurs pastel toutes douces, leurs finis lumineux pour refléter la lumière des premiers beaux jours… Difficile d’y résister! Voici quelques nouveautés qui ont rejoint récemment ma trousse à maquillage:
Un fond de teint lumineux et longue tenue? J’en veux! J’ai beau avoir une peau mixte, avec mes 39 ans, les formules mattes ne sont pas les plus flatteuses sur moi et ont tendance à me plomber les traits. Mais les formules trop lumineuses ne sont pas mes amies non plus, elles ont tendance à briller de mille feux en quelques heures et à disparaître complètement sur les zones où ma peau est la plus grasse (le nez, le front et le menton).
Le dernier fond de teint signé Nars, le Natural Radiant Longwear Foundation promet un fini satiné qui met en valeur le grain de peau et un résultat longue durée, qui va même se sublimer au fil des heures.
Sa couvrance est moyenne à forte, et il est modulable facilement avec la quantité qu’on décide d’appliquer. Je préfère un résultat plutôt naturel, j’en utilise donc 2 pompes que j’applique à l’aide d’une éponge humide. Important: il faut bien le secouer pour répartir les pigments dans la formule avant de l’utiliser.
La gamme de couleurs est large, il existe en 33 teintes (la mienne est Deauville). Il ne s’oxyde pas du tout après l’application.
Concernant sa tenue, je l’ai trouvé bonne, il tient facilement 10 à 12 heures sur moi. En revanche, je n’irais pas jusqu’à dire que son fini devient plus beau au fil de la journée. Au bout de 10h, j’ai les pores assez marqués, comme avec la plupart des fonds de teint que j’utilise. Il brille sur ma zone T au bout de quelques heures mais rien d’anormal ici, sur moi, c’est toujours le cas. Je le poudre toujours le matin à l’aide d’une poudre libre et j’utilise des papiers absorbants dans la journée, comme d’habitude avec tous mes fonds de teint.
Nars vante sa qualité sans transfert mais je n’ai pas trouvé que c’était le cas (mes lunettes de soleil laisse systématiquement une trace, même si je ne les mets que quelques minutes).
En bref, c’est une très bonne option pour les jours où je veux un teint parfait, avec de la couvrance mais aussi un joli fini lumineux!
Je tournais autour de ce produit depuis des mois… La gamme Compact Expert Dual Powder de By Terry comprend 8 couleurs qui peuvent servir de poudre compacte pour fixer le maquillage, de bronzer, d’highlighter et aussi de blush selon l’association de couleurs que l’on choisit.
Ces poudres se présentent en effet dans un boîtier compact rond qui comprend 2 teintes, une mate (en plus grande quantité) et une lumineuse au centre. On peut les utiliser séparément ou les mélanger pour un résultat satiné lumineux (garanti sans effet pailleté!). Il faut utiliser un pinceau assez petit si on veut utiliser les deux couleurs sans les mélanger. Je vous avoue que j’ai tendance à souvent utiliser les deux teintes en même temps (je préfère les gros pinceaux 😉 ).
Le fini est lumineux et ne marque pas du tout les pores (testé et approuvé!) grâce à sa technologie enrichie en pigments premium “light-focus”, qui donnent de la lumière tout en floutant la texture de la peau. L’effet est subtil et vraiment joli sur la peau!
Mes teintes favorites sont la 7 Sun Desire (en photo) que j’utilise comme un blush et qui donne un joli effet bonne mine ensoleillant et la 4 Beige Nude qui peut s’utiliser à la manière d’une palette de contouring tout en subtilité (la couleur du bronzer est parfaite pour les peaux claires).
Ces poudres sont très faciles à appliquer et à estomper, il n’y a aucun effet de démarcation sur la peau. Elles ont également une bonne tenue.
Si je devais leur faire un reproche, ce serait probablement par rapport à la taille du produit. Comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas évident d’utiliser les deux produits séparément à moins d’utiliser des pinceaux de petite taille. Mais le résultat est quand même très joli avec les deux teintes mélangées, donc ce n’est pas si problématique que ça.
Un craquage parisien! J’étais à Paris il y a quelques semaines et je n’ai pas su résister à cette jolie édition limitée de l’highlighter Shimmering Skin Perfector Pressed de Becca. Je suis déjà fan des autres versions (que j’ai tendance à collectionner) et cette teinte rose dorée subtile était bien trop jolie pour que je la laisse sur le rayon.
Sur ma peau, le côté doré l’emporte sur le rose mais ça donne un effet très doux (même si la brillance est quand même bien présente). Les Shimmering Skin Perfector Pressed de Becca sont des enlumineurs assez voyants et celui-ci ne fait pas exception mais justement, c’est ce que j’aime chez eux!
Il s’estompe très facilement et il ne bouge pas de la journée. C’est la même qualité que les autres highligters de la gamme que je possède déjà.
Parisian Lights est une édition limitée, faite en collaboration avec la YouTubeuse française Sananas. Elle n’est pas vendue partout mais on peut la trouver assez facilement en ligne.
Le tapage fait autour du lancement des nouvelles teintes de ce produit culte aura eu raison de ma volonté… J’ai donc enfin succombé au fameux Dior Addict Lip Glow (ahem, j’ai même succombé quatre fois pour être plus précise).
Le Lip Glow existe depuis 2012 si je ne me trompe pas et c’est un baume à lèvres teinté qui réagit avec le pH de vos lèvres. Il ravive l’éclat (le fameux glow) en boostant les pigments de vos lèvres (du moins, c’est le discours de la marque. Moi, j’ai l’impression que ça donne un effet plutôt rosé sur tout le monde).
La texture est très baume mais elle est un peu “cireuse” au départ, il faut la faire chauffer un peu pour que le produit s’applique facilement sur les lèvres. Dior parle de mangue sauvage et luffa cylindrica dans la formule pour un effet hydratant et protecteur durable. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un vrai traitement réparateur mais c’est quand même confortable et c’est le produit idéal à glisser dans son sac à main pour l’appliquer facilement dans la journée.
Côté pigmentation, c’est un baume donc c’est plutôt léger et le côté rose ressort dans toutes les teintes, avec des petites nuances.
Le Lip Glow existe désormais en 3 finis: mat, classique brillant et holographique.
Je possède 2 couleurs en fini classique brillant: le 001 Rose qui est un joli rose bébé très frais et le 004 Coral qui a un côté plus pêche (je l’aime beaucoup!). J’ai aussi craqué sur la version holographique et je n’ai pas pu choisir entre le 009 Holo Purple et le 010 Holo Pink.
La version holographique est vraiment jolie: le fini est brillant et le côté holo est donné par des micro-paillettes qui lui donne un côté ultra lumineux.
Par contre, je vais être honnête, la différence entre la version Pink et Purple n’est pas super flagrante (les paillettes de la version Purple sont juste un peu plus bleutées) donc je regrette un peu d’en avoir pris deux. Si je ne devais en choisir qu’un, ce serait sans doute le 009 Purple car il rehausse davantage la couleur de mes lèvres que le Pink.
Clairement, c’est typiquement l’objet de désir qu’on a envie de collectionner (le packaging y est aussi pour beaucoup, j’avoue!).
Et enfin, un autre produit pour les lèvres adorable et irrésistible, cette fois-ci signé Yves Saint Laurent, le baume à lèvres liquide Volupté Liquid Colour Balm!
Son packaging craquant avec sa petite bouche qui laisse deviner la couleur du produit sur le flacon et un applicateur mousse aussi en forme de bouche est absolument adorable. L’applicateur est d’ailleurs étonnament pratique et permet d’appliquer le produit très facilement.
La formule de ce Volupté Liquid Colour Balm est aqueuse, très fluide. La marque parle d’un effet soin super hydratant avec une “phase aqueuse active à 35%” (j’avoue, je n’ai pas vraiment compris cette terminologie) pour une hydratation longue durée et d’ingrédients comme de l’eau de coco et des extraits de grenade pour un effet protecteur anti-oxydant. Côté pigments, cette laque à lèvres bénéficie d’une technologie “Liquid Light Complex” et “Liquid Pigment Technology”, associant des nacres ultra-brillantes et des pigments intenses à une sensation très légère sur les lèvres, comme de l’eau.
Pour ma part, comme avec le Dior Addict Lip Glow, je n’irais pas jusqu’à parler d’un effet traitant mais c’est vrai que ce produit est très confortable porté. La sensation à l’application est assez curieuse, très fraîche et aqueuse mais le produit ne coule pas partout comme ça pourrait être le cas avec certaines formules d’encres à lèvres. Car pour moi, c’est vraiment un hybride entre une laque à lèvres et une encre à lèvres.
Au départ, à l’application, on a en effet la brillance d’une laque mais après quelques heures, la couche “laquée” s’efface et on a plus un effet encre à lèvres (la couleur reste imprimée sur les lèvres sans avoir d’effet de matière). Si vous voulez mon avis, c’est un produit qui a été pensé en priorité pour la clientèle asiatique. En Asie, ce type de fini est en effet très plébiscité!
Je trouve le Volupté Liquid Colour Balm très agréable à porter et la couleur que j’ai choisi, la 8 Excite Me Pink est parfaite pour le printemps: un joli rose framboise assez vif, très frais. Il tient au moins 6 heures sur mes lèvres, ce qui est très correct pour ce type de fini et c’est très facile d’en réappliquer en cours de journée si on veut retrouver l’effet “laque”.
Il existe en 12 teintes gourmandes et avec ce genre de fini, je trouve que les teintes vives sont vraiment flatteuses!
Il faudra que j’essaie le nouveau fond de teint Nars, je porte le sheer glow depuis des années, j’ai tenté des infidélités qui furent des ratages totaux ( le fond de teint Marc JACOB et celui de Kate Von D: tout deux beaucoup trop asséchant pour moi et ma « vieille » peau de quadragénaire ?) , seul le maestro d’Armani me va également ( mais son prix nettement moins…).
Le volupté liquide colour balm est tout à fait convaincant sur toi ( les roses froids te vont bien je trouve ), j’aime qu’un rouge à lèvres doit bien coloré et confortable, visiblement c’est le cas.
Pour le reste pas très baumes colorés et encore moins youtubeuses ??
Merci pour ce palmarès !
En ce moment, je ne jure que par les fonds de teint super légers, comme les fonds de teint en cushion. Tu as déjà essayé? Tu devrais aimer si tu aimes les finis assez satinés! 🙂
J’adore le Volupté Liquid Colour Balm d’YSL, depuis ce post, j’ai craqué sur 2 autres teintes que j’adore (le Coral et le Peach)! Ah ah, pour la collab Becca/Sananas, c’était rose et c’était doré… je n’ai pas pu résister! 😉
Merci pour ton commentaire! 🙂
Alors pour les fonds de teint léger moi j’ai pris le next to nothing de chez MAC et pour le coup il est ultra-léger puisqu’on ne le voit quasiment pas. Après réflexion je me suis demandé si ça valait le coup de mettre aussi cher pour un fond de teint qu’on ne voit pas lol mais en été c’est vrai qu’il est bien compléter à la poudre pressée next to nothing. Pour l’highlighter de sananas j’avoue être bien tenté mais comme tu as dit que le doré ressortait plus j’ai un peu peur que ça fasse bizarre sur ma peau toute blanche.. faudrait que j’arrive à le soit chez ou bien alors que je regarde des Swatch sur Google?
Ah ah je vois ce que tu veux dire pour le fond de teint léger ? Cela dit, j’apprécie de plus en plus ce type de fini plus naturel et qui laisse voir la peau en transparence… Les fonds de teint trop couvrant me plombe le teint, à mon âge ? Pourquoi l’highlighter Becca, il passe sur peau claire mais c’est vrai que c’est limite car son côté doré ressort quand même pas mal. Après bon, si on l’applique avec légèreté, ce n’est pas super choquant non plus ?
Je suis tellement amoureuse de tes articles maquillage <3 j'essaie d'acheter de moins en moins mais je ne suis jamais déçue par tes conseils !
Merci beaucoup ❤️ ❤️ ❤️ Je suis ravie si mes conseils te sont utiles ?