Face Sunscreen Guide 2024 Part 3 Korean Sunscreens

Guide produits solaires visage 2024: les coréens (troisième partie)

40 '
Intro
En un clin d'œil

Mon guide produits solaires visage 2024, troisième et dernière partie: je vous parle de mes essais de 15 nouveaux produits solaires visage coréens!

Aujourd’hui, nous clôturons enfin la trilogie de mon Guide de produits solaires pour le visage 2024 avec mes favoris, les produits solaires coréens! Cette année, j’en ai essayé 15, et vous verrez, ma sélection est très variée. Solaires minéraux, chimiques, hybrides, pour tous les jours, ou à utiliser dans des conditions plus intenses, je vous partage toutes mes découvertes dans cet article! 🙂

Les deux premières parties du guide 2024 sont également disponibles, celle sur les produits solaires européens et l’autre sur les japonais. 🙂

Pour ceux qui sont familiers avec mon contenu, vous savez déjà que j’apprécie tout particulièrement les crèmes solaires coréennes. Surtout pour une utilisation quotidienne, je trouve qu’elles sont toujours les plus plaisantes à appliquer. Leurs textures ultra légères sont très confortables et généralement invisibles sous le maquillage.

En Corée du Sud, l’utilisation quotidienne de la protection solaire est une habitude bien ancrée, et cela se reflète dans la qualité des formules des produits. Rien d’étonnant donc à ce que les solaires coréens soient mes préférés tout au long de l’année!

Et si, comme moi, vous préférez les écrans solaires minéraux, vous allez adorer cet article. Une bonne partie de ma sélection leur est dédiée! 😍

J’apprécie particulièrement les solaires minéraux pour leur effet matifiant, entre autres qualités. Les solaires minéraux coréens ont également tendance à avoir des textures très légères, et l’effet blanchissant est généralement assez minime (sauf pour ceux spécifiquement désignés comme “tone-up”, où l’effet blanchissant est recherché. Ces produits sont très populaires en Corée). Ils sont aussi beaucoup moins desséchants que les écrans solaires minéraux traditionnels. C’est pourquoi j’aime en essayer plusieurs!

J’aime beaucoup alterner entre les solaires minéraux et chimiques selon les jours, car je trouve que les écrans solaires minéraux sont très doux pour ma peau, surtout lorsque, comme moi, on utilise un écran solaire tous les jours de l’année.

Cependant, je suis également très convaincue par les écrans solaires chimiques coréens, qui sont souvent très hydratants sans être lourds ou gras. De plus, avec les produits coréens, on peut trouver des textures vraiment incroyables, introuvables ailleurs. Par exemple, des écrans solaires en mousse, ou en sérum gel! Cette année, les textures des produits que j’ai essayé sont plus conventionnelles, mais n’hésitez pas à aller fouiller dans les articles des années précédentes, on y trouve des trésors d’originalité! 🙂

Un rappel:
si vous êtes curieux de savoir comment je choisis mes produits solaires, mon type de peau, mes préférences et mes attentes, je vous conseille de lire la section intitulée “Mes critères pour choisir un écran solaire en 2024” dans le premier volet de mon Guide produits solaires visage 2024 (cela vous aidera à comprendre mes critères de sélection pour les comparer aux vôtres). Pour le coup, je dois préciser que si vous avez une peau très sèche et que vous préférez les textures riches, ma sélection ne sera peut-être pas pour vous. 😉

Newsletter BTY ALY Logo

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être ce qui vous aidera à trouver votre produit de soin parfait?
Vous ne voudriez pas rater ça 🙂

À noter:
Je l’ai déjà mentionné l’an dernier, mais je le répète: les solaires coréens sortent assez tard dans l’année, ce qui explique entre autres pourquoi je publie cet article en plein été.
Et certains des produits dont je vous parle sont tellement récents qu’ils ne sont pas encore disponibles sur les gros eshops asiatiques les plus connus, type YesStyle ou Stylevana.
Moi, je passe très souvent par le site Olive Young, qui est une boutique ultra populaire en Corée et qui a un site en anglais depuis quelques années. Leur site livre à l’international, donc ça peut être une option pratique pour plein d’entre vous. Pour ce qui est frais de douanes, délais de livraison etc, il faut leur poser la question directement, j’imagine que ça dépend des pays. D’après ce que certains d’entre vous m’ont dit, les frais de douanes sont plutôt fréquents en France, plutôt importants aussi, mais pas systématiques. Pour les Émirats, la livraison se fait assez vite (10-15 jours max), et j’ai des frais de douanes à chaque fois, mais ils ne sont pas énormes.
J’ai d’ailleurs un code promo pour le site Olive Young, qui est BONNIE100 et qui vous donne 5% de réduction sur votre commande.
Dans la mesure du possible, j’ai mis des liens vers plusieurs sites pour commander les produits mentionnés dans cet article (YesStyle, Stylevana, Style Korean…), mais je dois reconnaître qu’Olive Young est probablement celui qui a le meilleur choix. En même temps, ça me semble normal vu qu’ils sont basés en Corée du Sud. 😉

Cette année, j’ai donc sélectionné 15 produits solaires coréens à tester: 5 minéraux, 4 chimiques et 6 hybrides, avec des filtres minéraux et chimiques.

Je tiens à vous avertir, cet article sera probablement assez long. Si vous le souhaitez, vous pouvez directement cliquer sur le produit qui vous intéresse en utilisant le menu “Accès Direct” en haut de la page si vous ne voulez pas tout lire! 😉

Guide produits solaires visage 2022: les coréens (troisième partie) Soins Guide produits solaires visage 2022: les coréens (troisième partie) Vous l’attendiez, la voici: ma troisième et dernière partie de mon Guide produits solaires visage 2022, qui est cette fois-ci consacrée aux solaires coréens, mes favoris! Cette année, comme d’habitude, j’en ai testé beaucoup, et je vous fais découvrir toutes mes trouvailles. C’est parti 😃 Lire plus

Produits solaires aux filtres 100% minéraux:

Mes favoris en été car ils laissent en général un fini plus mat que les solaires à base de filtres chimiques et ils sont très confortables à porter au quotidien, je trouve! Cependant, attention si vous avez une peau plus foncée que la mienne (pas compliqué!), ils peuvent avoir tendance à laisser un effet blanc. Et pour ceux qui ont une peau à tendance sèche, les solaires minéraux peuvent aussi marquer les zones plus sèches du visage.

Klairs All-day Airy Mineral Sunscreen SPF50+ PA++++:

∎ Prix:
Entre 20 et 30 euros pour 60ml. (existe aussi en version 10ml et 35ml)

∎ Protection:
SPF 50+, PA++++

∎ Made in:
Corée du Sud.

∎ Fabricant:
Cosmax.

∎ Texture:
Une émulsion légère qui s’absorbe facilement. Elle est bien hydratante, et laisse la peau confortable.

∎ Filtres solaires:
– Oxyde de Zinc: filtre les UVA et les UVB.

∎ Liste complète d’ingrédients:
Aqua (Water), Zinc Oxide (CI 77947), Butyloctyl Salicylate, Propylheptyl Caprylate, Propanediol, Cetyl Ethylhexanoate, Hydrogenated Coconut Oil, Isododecane, Niacinamide, Polyglyceryl-6 Polyricinoleate, Glycerin, Sodium Chloride, Moringa Oleifera Seed Oil, Camellia Sinensis Leaf Extract, Disteardimonium Hectorite, Triethylhexanoin, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Triethoxycaprylylsilane, 1,2-Hexanediol, Ectoin, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Polymethyl Methacrylate, Panthenol, Butylene Glycol, Lauryl Dimethicone/Polyglycerin-3 Crosspolymer, Caprylyl Glycol, Glyceryl Caprylate, Ceramide NP, Phytosphingosine, Hydrogenated Lecithin, Dipropylene Glycol, Tocopherol, Sodium Citrate.

∎ Présence d’alcool?
Non.

∎ Présence de parfum?
Non.

∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, plusieurs! Il contient du thé vert, de l’éctoïne, de la vitamine E ainsi que du niacinamide .

∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
Comme vu plus haut, il contient du niacinamide apaisant, ainsi que du panthénol calmant. On retrouve aussi de la glycérine hydratante, ainsi que des céramides et de la phytosphingosine qui maintiennent la bonne intégrité de la barrière cutanée.

∎ Effet blanc?
Oui, même sur ma peau claire, il se voit un peu. C’est gérable mais sur une peau plus foncée que la mienne, ce sera probablement plus visible.

∎ Irritant? Comédogène?
Non, au contraire, il est plutôt apaisant, je trouve.

∎ Matifiant?
Non, c’est un fini satiné et lumineux, et cet effet un peu s’intensifie en cours de journée.

∎ Desséchant?
Non, l’inverse, je le trouve plutôt hydratant et très confortable.

∎ Comportement avec le maquillage:
C’est une bonne base de maquillage, le fond de teint s’applique facilement par dessus et il ne marque pas les zones de peau sèche. Par contre, il n’est pas spécialement matifiant, donc n’oubliez pas votre poudre si vous avez la peau mixte!

∎ Est-ce que je rachète?
Peut-être, mais je pense qu’il conviendra sans doute à des peaux plus sèches que la mienne. J’aime beaucoup sa texture émulsion fondante, cela dit, donc j’imagine que je serais contente de le trouver cet hiver! 😉
La formule est vraiment sympa, avec tous ses ingrédients de soin, et je le trouve bien hydratant et apaisant, ce qui est toujours un bon point. Je pense qu’il conviendra très bien aux peaux sensibles, d’ailleurs.
Si vous aimez les finis plus satinés, jetez-y un coup d’œil, vous devriez l’apprécier si vous êtes fan de solaires minéraux plus confortables! L’effet blanc est un peu visible, mais si vous avez la peau claire, ça passe. Je trouve enfin que c’est une bonne base de maquillage. En bref, un bon produit mais sans doute pas mon premier choix en cette saison. 🙂

∎ Acheter ce produit:

Klairs All-day Airy Mineral Sunscreen SPF50+ PA++++

Goongbe Waterful Sun Lotion Mild SPF50+ PA++++:

∎ Prix:
Entre 25 et 35 euros pour 60ml.

∎ Protection:
SPF 50+, PA++++

∎ Made in:
Corée du Sud.

∎ Fabricant:
Kolmar Korea.

∎ Texture:
Un fluide qui s’absorbe très bien dans la peau quand on le masse. Il laisse la peau hydratée et confortable.

∎ Filtres solaires:
– Oxyde de Zinc: filtre les UVA et les UVB.

∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Zinc Oxide, Coco-Caprylate/Caprate, Caprylyl Methicone, Propanediol, Disiloxane, Cyclohexasiloxane, Methyl Trimethicone, Butylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, Butyloctyl Salicylate, Triethylhexanoin, Caprylic/Capric Triglyceride, Polycaprylylsilsesquioxane, Centella Asiatica Extract, Prunus Mume Fruit Extract, Prunus Persica (Peach) Leaf Extract, Morus Alba Leaf Extract, Sophora Japonica Root Extract, White Willow Bark Extract, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Sodium Hyaluronate, Calcium Aluminum Borosilicate, Polyhydroxystearic Acid, Triethoxycaprylylsilane, 1,2-Hexanediol, Sodium Chloride, Stearalkonium Hectorite, Neopentyl Glycol Diethylhexanoate, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Polyglyceryl-3 Polyricinoleate, Glyceryl Caprylate, Caprylyl Glycol, Ethylhexylglycerin, Candida Bombicola/Glucose/Methyl Rapeseedate Ferment, Dipropylene Glycol, Sodium Citrate, Tocopherol, Panthenol, Fragrance, Lauryl Dimethicone/Polyglycerin-3 Crosspolymer.

∎ Présence d’alcool?
Non.

∎ Présence de parfum?
Oui, une senteur aromatique et verte extrêmement légère et subtile, qui s’estompe très rapidement.

∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, de la Centella Asiatica et de la vitamine E.

∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
De l’acide hyaluronique hydratant, ainsi que de la Centella Asiatica, du panthénol et de l’extrait d’écorce de bouleau blanc apaisants.

∎ Effet blanc?
Un peu au début puis cet effet s’estompe quand on masse le produit et il ne se voit presque plus (en tout cas sur ma peau claire).

∎ Irritant? Comédogène?
Non, pas sur moi. C’est plutôt l’inverse, je trouve qu’il a un effet apaisant!

∎ Matifiant?
Le fini plutôt légèrement satiné, et il n’est pas spécialement matifiant, je trouve.

∎ Desséchant?
Non, pas sur moi. Je le trouve même plutôt hydratant.

∎ Comportement avec le maquillage:
C’est une bonne base de maquillage, le fond de teint s’applique facilement par dessus. Pour un solaire minéral, je trouve qu’il ne marque pas les zones de peau sèche, et c’est à signaler!

∎ Est-ce que je rachète?
Pourquoi pas, je le trouve agréable à utiliser! Sa formule est apaisante, ce que j’apprécie toujours, et je le trouve plutôt confortable, même sur la durée (les solaires minéraux peuvent avoir tendance à être un peu désséchants au fil de la journée, mais pas celui-ci). Si vous avez une peau sensible et deshydratée, il pourra sans doute vous plaire!
C’est également une bonne base de maquillage. Même si ce n’est pas le solaire le plus matifiant de ma sélection, il ne me fait pas briller beaucoup plus que d’habitude.
J’apprécie aussi le fait qu’il laisse un effet blanc plutôt minimal (pour ma peau claire, hein, entendons nous bien!) et il est très confortable à porter au quotidien! Bref, c’est une bonne option si vous êtes fan de solaires minéraux! 🙂

∎ Acheter ce produit:

Goongbe Waterful Sun Lotion Mild SPF50+ PA++++

Round Around Comfort Green Tea Calming Sunscreen SPF50+ PA++++:

∎ Prix:
Entre 21 et 30 euros pour 50ml.

∎ Protection:
SPF 50+, PA++++

∎ Made in:
Corée du Sud.

∎ Fabricant:
Cosmax.

∎ Texture:
Une crème assez fondante, qui est vite absorbée en laissant la peau confortable, fraîche et quasiment mate.

∎ Filtres solaires:
– Oxyde de Zinc: filtre minéral pour les UVA et les UVB.

∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Zinc Oxide (CI 77947), Butyloctyl Salicylate, Propanediol, Isododecane, Propylheptyl Caprylate, Hydrogenated Coconut Oil, Methyl Trimethicone, Diphenylsiloxy Phenyl Trimethicone, Disiloxane, Cetyl Diglyceryl Tris(Trimethylsiloxy)silylethyl Dimethicone, Sodium Chloride, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Camellia Sinensis Leaf Water (97ppm), Artemisia Vulgaris Oil, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil, Camellia Sinensis Leaf Extract (3ppm), Juniperus Communis Fruit Oil, Ferula Galbaniflua (Galbanum) Resin Oil, Centella Asiatica Extract, Aloe Ferox Leaf Extract, Houttuynia Cordata Extract, Disteardimonium Hectorite, Triethylhexanoin, Polyglyceryl-6 Polyricinoleate, Triethoxycaprylylsilane, 1,2-Hexanediol, Polymethyl Methacrylate, Polymethylsilsesquioxane, Hydroxyacetophenone, Lauryl Dimethicone/Polyglycerin-3 Crosspolymer, Magnesium Sulfate, Acrylates Copolymer, Hectorite, Dipropylene Glycol, Butylene Glycol, Tocopherol, Sodium Citrate.

∎ Présence d’alcool?
Non.

∎ Présence de parfum?
Oui, une légère senteur aromatique fraîche et agréable, qui s’estompe assez vite.

∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, plusieurs! On retrouve de l’extrait d’Houttuynia Cordata (qui est aussi apaisant), du thé vert, de l’huile d’olive naturellement riche en vitamine E, de l’huile essentielle de romarin (qui a aussi des vertus apaisantes), et du Madecassoside (un extrait de Centella Asiatica).

∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
De l’extrait d’Houttuynia Cordata apaisant, de l’huile d’olive pour le confort, de l’huile essentielle de romarin et du Madecassoside (un extrait de Centella Asiatica) qui sont tous les deux apaisants et purifiants.

∎ Effet blanc?
L’effet blanc est un peu visible sur moi. Après massage, il ne se voit plus trop sur ma peau claire. Mais si votre peau est plus foncée que la mienne, il sera certainement plus présent.

∎ Irritant? Comédogène?
Non, au contraire, il est bien apaisant et purifiant aussi, ce qui est toujours apprécié sur ma peau qui peut avoir une petite tendance acnéique.

∎ Matifiant?
Le fini est plutôt mat à semi-mat, et il aide à matifier mes brillances dans la journée.

∎ Desséchant?
Non, pas sur moi, je le trouve confortable.

∎ Comportement avec le maquillage:
C’est plutôt une bonne base de maquillage, mais il peut avoir tendance à marquer un peu les zones sèches de la peau.

∎ Est-ce que je rachète?
Pourquoi pas! C’est une formule très sympa, qui contient pas mal d’ingrédients de soin apaisants et purifiants, et anti-oxydants. Il est idéal pour les peaux sensibles à tendance acnéique! Il est agréable à porter, surtout en été car il est vraiment léger sur la peau, et sous le maquillage. Il aide aussi à matifier la peau, ce qui est toujours un plus si on a tendance à beaucoup briller en journée. Je ne pense pas qu’il conviendra aux peaux sèches, mais pour les peaux mixtes à grasses, il sera parfait! 🙂
Attention par contre si vous n’avez pas la peau claire, il laisse quand même un petit effet blanc. Sur moi, ça reste minimal et avec du maquillage par dessus, ça ne se voit plus du tout.

∎ Acheter ce produit:

Round Around Comfort Green Tea Calming Sunscreen SPF50+ PA++++

Bringgreen Tea Tree Cica Fresh Sun Cream SPF50+ PA++++:

∎ Prix:
Entre 13 et 24 euros pour 50ml.

∎ Protection:
SPF 50+, PA++++

∎ Made in:
Corée du Sud.

∎ Fabricant:
Kolmar Korea.

∎ Texture:
Une crème assez fondante, qui est vite absorbée en laissant la peau confortable.

∎ Filtres solaires:
– Oxyde de Zinc: filtre minéral pour les UVA et les UVB.

∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Zinc Oxide, Cyclohexasiloxane, Butyloctyl Salicylate, Caprylyl Methicone, Propanediol, Propylheptyl Caprylate, Niacinamide, Disteardimonium Hectorite, Magnesium Sulfate, Triethoxycaprylylsilane, 1,2-Hexanediol, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Glyceryl Caprylate, Caprylyl Glycol, Ethylhexylglycerin, Adenosine, Dicaprylyl Carbonate, Tocopherol, Isononyl Isononanoate, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Extract (40Ppm), Camellia Sinensis Leaf Water, Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Water (1 , Polymethylsilsesquioxane, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil (600Ppm), Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil (10Ppm), Chromium Oxide Green, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Extract (300Ppm), Methylpropanediol, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Lauryl Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, C12-15 Alkyl Benzoate, Sodium Hyaluronate, Methyl Trimethicone, Dipropylene Glycol, Trimethylsiloxysilicate, Dimethicone/​Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Centella Asiatica Extract, Beta- Glucan, Isododecane, Polypropylsilsesquioxane, Hydrogenated Lecithin, Glycerin, Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Polyquaternium-51000ppm , Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Flower/​Leaf/​Stem Extract (10Ppm), Lauryl Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Cynara Scolymus (Artichoke) Leaf Extract, 100Ppm) , Calcium Aluminum Borosilicate, Butylene Glycol, Avena Sativa (Oat) Kernel Extract, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Extract (100Ppm)*, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Flower/​Leaf/​Stem Extract (0.1Ppm), Centella Asiatica Extract (100Ppm), Madecassoside.

∎ Présence d’alcool?
Non.

∎ Présence de parfum?
Oui, une légère senteur aromatique fraîche et agréable, qui s’estompe assez vite.

∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, de la Centella Asiatica, de la vitamine E et du niacinamide.

∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
Plein! Un complexe de tea tree et de la Centella Asiatica pour l’effet purifiant et apaisant, ainsi que de l’avoine calmante, mais aussi de l’acide hyaluronique, du Beta Glucane et de la glycérine hydratants. Enfin, il contient également du niacinamide ainsi que de l’adénosine anti-âge.

∎ Effet blanc?
L’effet blanc est un peu visible sur moi. Après massage, il ne se voit plus trop sur ma peau claire. Mais si votre peau est plus foncée que la mienne, il sera certainement plus présent.

∎ Irritant? Comédogène?
Non, au contraire, il est bien apaisant et purifiant aussi, ce qui est toujours apprécié sur ma peau qui peut avoir une petite tendance acnéique.

∎ Matifiant?
Le fini est plutôt semi-mat. Il est légèrement matifiant, mais ce n’est pas le plus matifiant que j’ai essayé.

∎ Desséchant?
Non, pas sur moi, je le trouve confortable.

∎ Comportement avec le maquillage:
C’est une bonne base de maquillage, le fond de teint s’applique très bien dessus et il ne marque pas les zones de peau sèche.

∎ Est-ce que je rachète?
Je l’aime bien! C’est une formule très complète, qui contient pas mal d’ingrédients de soin apaisants et purifiants, mais aussi hydratants et anti-oxydants. Il est idéal pour les peaux sensibles à tendance acnéique, et il fonctionnera aussi sur les peaux déshydratées. Il est agréable à porter, il est vraiment léger sur la peau, et sous le maquillage. Ce n’est pas le solaire le plus matifiant de ma sélection, mais il est loin d’être riche, au contraire! Il est hydratant, et ne marque pas les zones de peau sèche, ce qui est toujours un plus, surtout pour un solaire minéral.
Attention si vous n’avez pas la peau claire, il laisse quand même un petit effet blanc. Sur moi, ça reste minimal et avec du maquillage par dessus, ça ne se voit plus du tout. Enfin, le prix est plutôt raisonnable, ce qui ne gâte rien! 🙂

∎ Acheter ce produit:

Bringgreen Tea Tree Cica Fresh Sun Cream SPF50+ PA++++

Edit.B Sunday No-Sebum Sun Cream SPF50+ PA++++:

∎ Prix:
Entre 21 et 30 euros pour 50ml.

∎ Protection:
SPF 50+, PA++++

∎ Made in:
Corée du Sud.

∎ Fabricant:
Kolmar Korea.

∎ Texture:
Une crème qu’il faut masser un petit peu mais qui s’absorbe plutôt bien pour fondre dans la peau et qui laisse la peau confortable.

∎ Filtres solaires:
– Oxyde de Zinc: filtre minéral pour les UVA et les UVB.

∎ Liste complète d’ingrédients:
Purified water, zinc oxide, cyclohexasiloxane, caprylyl methicone, butylene glycol, butyloctyl salicylate, propylheptyl caprylate, methyl trimethicone, polyglyceryl-3 polydimethylsiloxyethyl dimethicone, niacinamide, methyl methacrylate crosspolymer, disteardimonium hectorite, magnesium sulfate, triethoxycaprylylsilane, lauryl polyglyceryl-3 polydimethylsiloxyethyl dimethicone, 1,2-hexanediol, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, polymethylsilsesquioxane, methylpropanediol, fragrance, glycerin, glyceryl caprylate, caprylyl glycol, ethylhexylglycerin, adenosine, oat kernel extract, Artichoke Leaf Extract, Sodium Hyaluronate, Polyquaternium-51, Green Tea Water, Hydrogenated Lecithin, Beta-Glucan, Tocopherol, Evening Primrose Flower Extract, Elm Root Extract, Pine Leaf Extract, Kudzu Root Extract, Panthenol, Propanediol, Camellia Japonica Flower Extract.

∎ Présence d’alcool?
Non.

∎ Présence de parfum?
Oui, une senteur aromatique très agréable verte et fraîche.

∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, de la vitamine E et du niacinamide, ainsi que des polyphénols.

∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
De la glycérine, du béta glucane et de l’acide hyaluronique hydratants, de l’huile d’onagre pour le confort, de l’adénosine anti-âge, du niacinamide apaisant, anti-age et éclat, et de l’avoine et du panthénol apaisants.

∎ Effet blanc?
Au début, il y a un effet blanc mais après quelques secondes de massage, la crème fond dans la peau et l’effet blanc s’estompe. Mais je dois avouer qu’on le voit encore un peu, même sur ma peau claire.

∎ Irritant? Comédogène?
Non, au contraire, c’est apaisant.

∎ Matifiant?
Vu le nom du produit, j’espérais un effet matifiant plus intense. Il matifie un peu, mais pas tant que ça.

∎ Desséchant?
Non, il est confortable.

∎ Comportement avec le maquillage:
Je trouve qu’il marque un peu la texture de la peau, et en fin de journée, cela s’accentue un peu. Il est un peu épais sous le maquillage.

∎ Est-ce que je rachète?
Sans doute pas. La formule est pourtant intéressante, elle contient des ingrédients de soin apaisants, hydratants, et anti-âge. Mais déjà, je l’espérais plus mat que ça. Et d’autre part, il a un effet blanchissant, je préfère le signaler, il s’adresse donc plutôt aux peaux ultra claires. Sur moi, l’effet blanc est légèrement présent, donc si vous avez la peau plus foncée que la mienne, il sera sans doute encore plus visible sur vous.
Je trouve aussi qu’il marque un peu la texture de la peau sous le maquillage. Bref, pour moi, ce n’est pas la meilleure option de cette sélection! :/

∎ Acheter ce produit:

Edit.B Sunday No-Sebum Sun Cream SPF50+ PA++++

Produits solaires aux filtres 100% chimiques:

Les textures de ceux-ci sont en général très agréables, assez imperceptibles et très légères sur la peau. La plupart d’entre eux sont complètement transparents, ce qui est très appréciable! Certains d’entre eux ont un aspect satiné, donc attention si vous avez tendance à briller beaucoup en cours de journée, n’oubliez pas votre poudre! Si vous avez la peau plus sèche, vous allez aimer, par contre. 🙂

Numbuzin Clear Filter Sun Essence SPF50+ PA++++:

∎ Prix:
Entre 16 et 23 euros pour 50ml.

∎ Protection:
SPF 50+, PA++++

∎ Made in:
Corée du Sud.

∎ Fabricant:
Kolmar Korea.

∎ Texture:
Une crème très fluide et fondante, qui s’absorbe super facilement dans la peau et qui la laisse fraîche, hydratée et confortable.

∎ Filtres solaires:
– Uvinul A Plus: filtre chimique pour les UVA.
– Mexoryl SX: filtre chimique pour les UVA.
– Uvinul T 150: filtre chimique pour les UVB.
– Parsol SLX: filtre chimique pour les UVB.
– Tinosorb S: filtre chimique pour les UVA et les UVB.

∎ Liste complète d’ingrédients:
Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Water (20.55%), Centella Asiatica Extract (15%), Houttuynia Cordata Extract (14.25%), Water, Dibutyl Adipate, Propanediol, Butyloctyl Salicylate, Ethylhexyl Triazone, Terephthalylidene Dicamphor Sulfonic Acid, Polymethylsilsesquioxane, Niacinamide, Tromethamine, Polyglyceryl-3 Distearate, 1,2-Hexanediol, Pentylene Glycol, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Cetearyl Alcohol, Caprylyl Methicone, Polysilicone-15, Melia Azadirachta Leaf Extract, Coccinia Indica Fruit Extract, Eclipta Prostrata Extract, Melia Azadirachta Flower Extract, Anastatica Hierochuntica Extract, Hyacinthus Orientalis (Hyacinth) Extract, Polygonatum Officinale Rhizome/Root Extract, Lycium Chinense Fruit Extract, Velvet Extract, Ophiopogon Japonicus Root Extract, Polygonum Multiflorum Root Extract, Astragalus Membranaceus Root Extract, Atractylodes Lancea Root Extract, Laminaria Japonica Extract, Ulmus Davidiana Root Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Viola Mandshurica Flower Extract, Dioscorea Japonica Root Extract, Sodium Hyaluronate, Glyceryl Stearate, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Potassium Cetyl Phosphate, Butylene Glycol, Methylpropanediol, Carbomer, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Glyceryl Stearate Citrate, Ethylhexylglycerin, Xanthan Gum, Adenosine, Polyether-1, Madecassoside, Biosaccharide Gum-1, Glycerin, Dimethylsilanol Hyaluronate, Hydrolyzed Sodium Hyaluronate, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Potassium Hyaluronate, Hyaluronic Acid, Sodium Hyaluronate Crosspolymer, Hydroxypropyltrimonium Hyaluronate, Sodium Hyaluronate Dimethylsilanol, Sodium Acetylated Hyaluronate.

∎ Présence d’alcool?
Non.

∎ Présence de parfum?
Non.

∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, du niacinamide, de la Centella Asiatica, de l’extrait de Houttuynia Cordata, de l’extrait de baie de Goji de l’extrait de réglisse, de l’astragale, de la violette de Mandchourie.

∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
Outre le niacinamide déjà évoqué qui a des vertus anti-âge et éclat, ainsi que la la Centella Asiatica et l’extrait de réglisse, et l’Houttuynia Cordata qui ont tous les trois des vertus apaisantes, on retrouve également de l’adénosine anti-âge, ainsi que de la glycérine et plusieurs tailles moléculaires d’acide hyaluronique pour une hydratation très en profondeur.

∎ Effet blanc?
Non, il est transparent.

∎ Irritant? Comédogène?
Non, pas sur moi, je le trouve même très apaisant.

∎ Matifiant?
Non, pas vraiment, mais il laisse plutôt un fini naturel, assez “skin-like”, pas spécialement satiné. Cela dit, il ne me fait pas briller plus que d’habitude en journée, donc il fonctionne plutôt bien avec ma peau mixte.

∎ Desséchant?
Non, plutôt l’inverse, il est bien hydratant.

∎ Comportement avec le maquillage:
C’est un bonne base de maquillage, le fond de teint s’applique parfaitement bien par dessus. Pour les peaux mixtes, il faudra sans doute prévoir une retouche poudre dans la journée, mais honnêtement, je ne trouve pas qu’il fasse briller ma peau plus que d’habitude.

∎ Est-ce que je rachète?
Oui, sans doute! J’aime beaucoup la formule, riche en ingrédients de soin hydratants et apaisants, et la texture, très fraîche et agréable. La marque parle d’un effet rafraîchissant immédiat à l’application, et je le ressens effectivement. En été, c’est top!
Le fini est naturel, je ne brille pas après quelques heures, ce que j’apprécie particulièrement avec ma peau mixte! Je trouve que c’est vraiment un solaire agréable, super frais et hydratant, sans être trop lourd. Il est sorti l’an dernier et je sais qu’il est très populaire, je comprends pourquoi! 🙂

∎ Acheter ce produit:

Numbuzin Clear Filter Sun Essence SPF50+ PA++++

Laneige Perfect Renew 5D Sun Protector Essence SPF50+ PA++++:

∎ Prix:
Entre 40 et 46 euros pour 50ml.

∎ Protection:
SPF 50+, PA++++

∎ Made in:
Corée du Sud.

∎ Fabricant:
Amorepacific.

∎ Texture:
Une crème fondante et légère, qui laisse la peau confortable et hydratée.

∎ Filtres solaires:
– Uvinul A Plus: filtre chimique pour les UVA.
– Mexoryl SX: filtre chimique pour les UVA.
– Octinoxate: filtre chimique pour les UVB.
– Octisalate: filtre chimique pour les UVB.
– Tinosorb S: filtre chimique pour les UVA et les UVB.

∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Butylene Glycol, Glycerin, Ethylhexyl Salicylate, Silica, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Cetyl Ethylhexanoate, Methyl Trimethicone, Terephthalylidene Dicamphor Sulfonic Acid, Cetearyl Alcohol, Tromethamine, 1,2-Hexanediol, Diphenylsiloxy Phenyl Trimethicone, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Panthenol, Potassium Cetyl Phosphate, Behenyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Fragrance, Sodium Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Hydrogenated Lecithin, Glyceryl Caprylate, Stearic Acid, Polyglyceryl-3 Methylglucose Distearate, Palmitic Acid, Ethylhexylglycerin, Disodium EDTA, Propanediol, Adenosine, Sorbitan Isostearate, Punica Granatum Fruit Extract, Kojyl Methylenedioxycinnamate, Bioflavonoids, BHT, Sodium Hyaluronate, Myristic Acid, Lauric Acid, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Sodium Hyaluronate Crosspolymer, Hyaluronic Acid, Caprylyl Glycol, Tocopherol, Punica Granatum Flower Extract, Acetyl Heptapeptide-4, Sodium Acetylated Hyaluronate, Acetyl Hexapeptide-8, Sodium Hydroxide, Hexapeptide-9, Acetyl Octapeptide-3.

∎ Présence d’alcool?
Non.

∎ Présence de parfum?
Oui, un parfum léger et frais qui s’estompe vite.

∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, de la vitamine E, et de l’extrait de fruit Punica Granatum.

∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
Le produit est basée sur une formule anti-âge, il contient donc plusieurs ingrédients intéressants comme par exemple 3 types de peptides qui booste la production de collagène: Acetyl Hexapeptide-8, Hexapeptide-9, Acetyl Octapeptide-3.
Il contient également un actif spécifique, le RE.D FLAVONOID™ qui est un ingrédient anti-âge breveté développé par l’institut de recherche Amorepacific. Cet actif nouvelle génération (qui contient donc des bioflavonoïdes) va aider la peau à se régénérer plus vite. Il a donc également un effet sur l’éclat du teint.
L’acide hyaluronique 5D aide à combler les couches d’hydratation de la peau, pour une hydratation profonde et durable. Enfin, la formule contient aussi du panthénol calmant.

∎ Effet blanc?
Non, il est transparent.

∎ Irritant? Comédogène?
Non, je le trouve plutôt apaisant au contraire.

∎ Matifiant?
Non, pas vraiment, mais il laisse plutôt un fini naturel, assez “skin-like”, pas spécialement satiné. Cela dit, il ne me fait pas briller plus que d’habitude en journée, donc il fonctionne plutôt bien avec ma peau mixte.

∎ Desséchant?
Non, plutôt l’inverse, il est bien hydratant.

∎ Comportement avec le maquillage:
C’est un bonne base de maquillage, le fond de teint s’applique bien par dessus.

∎ Est-ce que je rachète?
Peut-être! Il est un peu cher, mais son prix s’explique par la formule qui regorge d’ingrédients anti-âge exclusifs à la marque; c’est clairement un produit solaire de soin! La texture est très agréable, on a l’impression de mettre un soin hydratant davantage qu’un solaire, d’ailleurs. Il est très bien sous le maquillage, il sera sans doute adapté à tous les types de peau. J’adore son packaging, c’est super chic dans la salle de bain!
Bref, son utilisation est un petit plaisir du quotidien, et peut-être que l’expérience utilisateur justifie son prix. 😉

∎ Acheter ce produit:

Laneige Perfect Renew 5D Sun Protector Essence SPF50+ PA++++

Belif Super Drops Multi Vitamin Sunquid SPF50+ PA++++:

∎ Prix:
Entre 25 et 45 euros pour 50ml.

∎ Protection:
SPF 50+, PA++++

∎ Made in:
Corée du Sud.

∎ Fabricant:
LG Household & Health Care Ltd.

∎ Texture:
Une émulsion très fluide et fraîche, qui s’absorbe vite et qui laisse la peau hydratée.

∎ Filtres solaires:
– Mexoryl SX: filtre chimique pour les UVA.
– Uvinul A Plus: filtre chimique pour les UVA.
– Octisalate: filtre chimique pour les UVB.
– Amiloxate: filtre chimique pour les UVB.
– Ensulizole: filtre chimique pour les UVB.
– Mexoryl XL: filtre les UVA et les UVB.

∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Isoamyl p-Methoxycinnamate, Alcohol Denat., Drometrizole Trisiloxane Ethylhexyl Salicylate, Glycerine, Propanediol, Tromethamine, Niacinamide (2.00%)+, Phenylbenzimidazole Sulfonic Acid, Terephthalylidene Dicamphor Sulfonic Acid, 1,2-Hexanediol, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Panthenol (1.00%)+, Sodium Methyl Stearoyl Taurate, Dimethicone, Phospholipids, Cetearyl Alcohol, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Ammonium Polyacryloyldimethyl Taurate, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Polysilicone-11, Xanthan Gum, Butylene Glycol, Betaine, Trisodium EDTA, Melissa Officinalis Flower/Leaf/Stem Water*, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Water*, Thymus Vulgaris (Thyme) Leaf Water*, t-Butyl Alcohol, Tocopherol (70.7 ppm)+, Beta-carotene, Ascorbic Acid (20 ppm)+, Caprylyl Glycol, Decyl Glucoside, Sodium Gluconate, Sodium Hyaluronate, Arginine, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil**, Pelargonium Graveolens Flower Oil**, Daucus Carota Sativa (Carrot) Seed Oil, Glycine Soja (Soybean) Oil, Daucus Carota Sativa (Carrot) Root Extract, Eucalyptus Globulus Leaf Extract*, Mentha Rotundifolia Leaf Extract*, Rosa Canina Fruit Extract*, Morinda Citrifolia Fruit Extract, Limonene, Citronellol, Geraniol, Linalool, Citral.

∎ Présence d’alcool?
Oui.

∎ Présence de parfum?
Oui, un parfum frais et aromatique.

∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui du niacinamide, de la vitamine C (acide ascorbique), de la vitamine E et de l’extrait de racine de carotte riche en vitamine A.

∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
Des ingrédients hydratants: de la glycérine, de l’acide hyaluronique. Ainsi que du panthénol apaisant, et des phospholipides pour le confort.

∎ Effet blanc?
Non, il est transparent.

∎ Irritant? Comédogène?
Non, pas sur moi.

∎ Matifiant?
Non, pas vraiment, il laisse plutôt un fini satiné. Mais je ne trouve pas qu’il me fasse briller plus que d’habitude non plus.

∎ Desséchant?
Non, plutôt l’inverse, il est hydratant.

∎ Comportement avec le maquillage:
C’est un bonne base de maquillage, le fond de teint s’applique bien par dessus.

∎ Est-ce que je rachète?
Pourquoi pas! Les solaires “Sunquid” sont un nouveau concept decliné par le groupe LG Household & Health Care Ltd: un solaire infusé avec des ingrédients de soin et au toucher hydratant et frais comme de l’eau. Le nom « Sunquid » est la contraction de Sunscreen + Liquid (Crème solaire + Liquide). Le groupe propose des Sunquid dans toutes ces gammes de cosmétiques. La base de la formule reste assez similaire, mais chaque marque a sa particularité. Ici, ce sont les multivitamines, pour un effet éclat et protection anti-oxydante accrue. Les packagings des Sunquid ont tous la même forme de petit galet compact (ça reste du 50ml). Très jolis, mais pas super pratiques à ranger vu qu’ils ne tiennent pas debout.
J’aime bien la formule de celui-ci! Il est très agréable à utiliser, super frais et hydratant. Il fonctionne très bien en base de maquillage. Il contient de l’alcool, c’est à noter si vous avez la peau sensible mais sur moi, il n’a paosé aucun souci! Ce n’est pas le plus matifiant de ma sélection mais il ne fait pas briller plus que d’habitude non plus. Bref, c’est une bonne option de solaire à découvrir à mon avis. 🙂

∎ Acheter ce produit:

Belif Super Drops Multi Vitamin Sunquid SPF50+ PA++++

CNP Laboratory After-Ray Cooling Sunquid SPF50+ PA++++:

∎ Prix:
Entre 13 et 33 euros pour 50ml.

∎ Protection:
SPF 50+, PA++++

∎ Made in:
Corée du Sud.

∎ Fabricant:
LG Household & Health Care Ltd.

∎ Texture:
Une émulsion très fluide et fraîche, qui s’absorbe vite et qui laisse la peau hydratée.

∎ Filtres solaires:
– Mexoryl SX: filtre chimique pour les UVA.
– Uvinul A Plus: filtre chimique pour les UVA.
– Octisalate: filtre chimique pour les UVB.
– Amiloxate: filtre chimique pour les UVB.
– Ensulizole: filtre chimique pour les UVB.
– Mexoryl XL: filtre les UVA et les UVB.

∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Isoamyl p-Methoxycinnamate, Alcohol Denat., Drometrizole Trisiloxane Ethylhexyl Salicylate, Glycerine, Propanediol, Tromethamine, Phenylbenzimidazole Sulfonic Acid, Terephthalylidene Dicamphor Sulfonic Acid, 1,2-Hexanediol, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Panthenol, Sodium Methyl Stearoyl Taurate, Dimethicone, Phospholipids, Cetearyl Alcohol, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Ammonium Polyacryloyldimethyl Taurate, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Polysilicone-11, Xanthan Gum, Butylene Glycol, Trisodium EDTA, Hyaluronic Acid, Trehalose, t-Butyl Alcohol, Sorbitol, Glacier Water, Tocopherol, Sodium PCA, Caprylyl Glycol, Decyl Glucoside, Sodium Hyaluronate, Caprylic/Capric Triglyceride, Arginine, Ceramide NP, Hydrogenated Lecithin, Acetyl Hexapeptide-8, Fragrance, Citronellol, Geraniol, Limonene, Linalool.

∎ Présence d’alcool?
Oui.

∎ Présence de parfum?
Oui, un parfum frais et aromatique.

∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, de la vitamine E.

∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
La formule n’en manque pas! Entre autres, il contient de la glycérine et de l’acide hyaluronique hydratants, un peptide anti-âge (Acetyl Hexapeptide-8), du niacinamide anti-âge et éclat, de l’arginine et des céramides pour réparer et du panthénol pour apaiser.

∎ Effet blanc?
Non, il est transparent.

∎ Irritant? Comédogène?
Non, pas sur moi.

∎ Matifiant?
Non, pas vraiment, il laisse plutôt un fini satiné. Mais je ne trouve pas qu’il me fasse briller plus que d’habitude non plus.

∎ Desséchant?
Non, plutôt l’inverse, il est hydratant.

∎ Comportement avec le maquillage:
C’est un bonne base de maquillage, le fond de teint s’applique bien par dessus.

∎ Est-ce que je rachète?
Pourquoi pas! Les solaires “Sunquid” sont un nouveau concept decliné par le groupe LG Household & Health Care Ltd: un solaire infusé avec des ingrédients de soin et au toucher hydratant et frais comme de l’eau. Le nom « Sunquid » est la contraction de Sunscreen + Liquid (Crème solaire + Liquide). Le groupe propose des Sunquid dans toutes ces gammes de cosmétiques. La base de la formule reste assez similaire, mais chaque marque a sa particularité. Ici, ce sont le peptide anti-âge et les ingrédients réparateurs (comme les céramides par exemple), ainsi que les ingrédients apaisants. Les packagings des Sunquid ont tous la même forme de petit galet compact (ça reste du 50ml). Très jolis, mais pas super pratiques à ranger vu qu’ils ne tiennent pas debout.
J’aime bien la formule de celui-ci! Il est très agréable à utiliser, super frais et hydratant. Il fonctionne très bien en base de maquillage. Il contient de l’alcool, c’est à noter si vous avez la peau sensible mais sur moi, il n’a paosé aucun souci! Ce n’est pas le plus matifiant de ma sélection mais il ne fait pas briller plus que d’habitude non plus. Bref, c’est une bonne option de solaire à découvrir à mon avis. 🙂

∎ Acheter ce produit:

CNP Laboratory After-Ray Cooling Sunquid SPF50+ PA++++

Formules Mixtes/ Hybrides (avec des filtres minéraux et chimiques):

Les formules “tout-terrain”. En général, ce sont des formules très protectrices, intéressantes à utiliser si on veut être certain d’être très bien protégé, ou si on sait qu’on va être dehors au soleil pendant un petit moment.
Dans le cas des trois produits dont je vais vous parler ci-dessous, ils sont aussi l’avantage d’être tous waterproof, ce qui fait que vous pouvez les utiliser pour des activités d’extérieur, pas seulement comme des solaires de ville. Bien sûr, il faut réappliquer toutes les deux heures minimum, si vous suez beaucoup ou après une baignade, pour une meilleure protection.

Manyo Foundation-Free Sun Cream Moisture SPF50+ PA++++*:

*: produit offert par la boutique en ligne Stylevana/ collaboration commerciale.

∎ Prix:
Entre 22 et 33 euros pour 50 ml.

∎ Protection:
SPF 50+, PA++++

∎ Made in:
Corée du Sud.

∎ Fabricant:
Cosmax.

∎ Texture:
Une texture crème, qu’il faut masser un peu pour qu’elle s’absorbe, mais qui laisse la peau confortable.

∎ Filtres solaires:
– Dioxyde de Titane: filtre minéral pour les UVA et les UVB.
– Uvinul A Plus: filtre chimique pour les UVA.
– Mexoryl SX: filtre chimique pour les UVA.
– Parsol SLX: filtre chimique pour les UVB.
– Uvinul T 150: filtre chimique pour les UVB.
– Tinosorb S: filtre chimique pour les UVA et les UVB.

∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Dibutyl Adipate, Dipropylene Glycol, Titanium Dioxide (CI 77891), Glycerin, Isononyl Isononanoate, Coco-Caprylate/Caprate, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Niacinamide, Polymethylsilsesquioxane, 1,2-Hexanediol, Sedum Sarmentosum Extract, Anastatica Hierochuntica Extract, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Squalane, Tocopherol, Butylene Glycol, bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Ethylhexyl Triazone, Pentylene Glycol, Polysilicone-15, Silica, Terephthalylidene Dicamphor Sulfonic Acid, Polyhydroxystearic Acid, Polyglyceryl-3 Distearate, Sodium Polyacryloyldimethyl Taurate, Potassium Cetyl Phosphate, Tromethamine, Isododecane, Octyldodecanol, Aluminum Hydroxide, Stearic Acid, Polyacrylate Crosspolymer-6, Ammonium Polyacryloyldimethyl Taurate, Polyglyceryl-4 Isostearate, Isopropyl Titanium Triisostearate, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Hydroxypropyl Methylcellulose Stearoxy Ether, Ethylhexylglycerin, Sodium Polyacrylate, Glyceryl Stearate Citrate, Adenosine, Behenyl Alcohol, Disodium EDTA, Iron Oxide Yellow (CI 77492), Iron Oxide Red (CI 77491).

∎ Présence d’alcool?
Non.

∎ Présence de parfum?
Non.

∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, du niacinamide, et de la vitamine E.

∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
De l’adénosine anti-âge, de la glycérine hydratante, et du squalane pour le confort.

∎ Effet blanc?
C’est un solaire teinté. Il est beige clair, et sur moi, c’est un peu trop clair. La marque le décrit comme un solaire pouvant remplacer le fond de teint, mais perso, sur moi, ça ne fonctionne pas. C’est trop clair, pas assez couvrant et je ne trouve pas que l’effet embellissant de la peau soit au rendez-vous.

∎ Irritant? Comédogène?
Non, au contraire, il est plutôt apaisant.

∎ Matifiant?
Le fini est plutôt satiné, et il ne matifie pas spécialement, au contraire. Il me fait plutôt briller plus que d’habitude.

∎ Desséchant?
Non, au contraire, je le trouve confortable.

∎ Comportement avec le maquillage:
Je ne le trouve pas incroyable sous le maquillage et pour cause vu qu’il est censé se substituer au fond de teint. Il est donc un peu épais et visible sous le fond de teint; et il me fait briller aussi donc il réduit la tenue de mon maquillage.

∎ Est-ce que je rachète?
Probablement pas. C’est une formule plutôt intéressante, et il contient des ingrédients de soin chouettes mais le fini est un peu trop satiné pour mon goût personnel. Il ne remplace pas vraiment un fond de teint sur moi, la couleur est trop claire et il manque de couvrance. Donc le concept original “foundation-free” (sans fond de teint) ne fonctionne pas vraiment sur moi.
Par contre si votre peau est plus sèche que la mienne, et que vous recherchez un produit très clair qui couvre à peine, peut-être que ça peut vous convenir! 😅

∎ Acheter ce produit:

Manyo Foundation-Free Sun Cream Moisture SPF50+ PA++++

Sulwhasoo UV Daily Fluid Sunscreen Multi-Protection SPF50+ PA+++:

∎ Prix:
Entre 42 et 43 euros pour 50ml.

∎ Protection:
SPF 50+, PA+++

∎ Made in:
Corée du Sud.

∎ Fabricant:
Amorepacific.

∎ Texture:
Une émulsion fluide légère et fraîche, qui s’absorbe facilement dans la peau.

∎ Filtres solaires:
– Dioxyde de Titane: filtre minéral pour les UVA et les UVB.
– Oxyde de Zinc: filtre minéral pour les UVA et les UVB.
– Uvinul A Plus: filtre chimique pour les UVA.
– Octinoxate: filtre chimique pour les UVB.
– Octocrylene: filtre chimique pour les UVA et les UVB.
– Tinosorb S: filtre chimique pour les UVA et les UVB.

∎ Liste complète d’ingrédients:
Water/​Aqua/​Eau, Dimethicone, Zinc Oxide (Nano), Ethylhexyl Methoxycinnamate, Isododecane, Diisopropyl Sebacate, Alcohol Denat, Butylene Glycol, Glycerin, Methyl Trimethicone, Isopropyl Palmitate, Octocrylene, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Polymethylsilsesquioxane, Trimethylsiloxysilicate, Niacinamide, Lauryl PEG-9 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Titanium Dioxide (Nano), Boron Nitride, Mica, 1,2-Hexanediol, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Nylon-12, Triethoxycaprylylsilane, Isostearic Acid, Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Stearic Acid, Disteardimonium Hectorite, Aluminum Hydroxide, Fragrance/​Parfum, Caprylyl Glycol, Limonene, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Disodium EDTA, Ethylhexylglycerin, Methicone, Adenosine, Prunus Mume Fruit Extract, Morus Alba Root Extract, Linalool, Polymethyl Methacrylate, Panax Ginseng Root Extract, Citronellol, BHT, Citral, Thymol Trimethoxycinnamate, Geraniol, Benzyl Benzoate, Tocopherol, Morus Alba Fruit Extract.

∎ Présence d’alcool?
Oui.

∎ Présence de parfum?
Oui, un parfum très agréable, très Sulwhasoo (un senteur d’herbes traditionelles mais version luxe!).

∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, plusieurs: du niacinamide, de la vitamine E, du ginseng.

∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
Il contient un complexe d’ingrédients exclusifs à la marque, qui aident à réduire l’hyperpigmentation, le “UV Daily Multi Protection Complex”. Celui-ci comprend de l’écorce de mûrier, du fruit de mûrier, du polysaccharide de ginseng blanc, du fruit de Mume fumé, du Scutellaire du Baïkal, et du Melasolv™.
Il comprend également de la glycérine hydratante, ainsi que du niacinamide et de l’adénosine anti-âge.

∎ Effet blanc?
Un léger effet blanc sur ma peau claire, mais il s’estompe quand on le masse. Sous le maquillage, on ne le voit plus du tout sur moi. Par contre, il est possible qu’il se voit davantage si vous avez une peau plus foncée que la mienne.

∎ Irritant? Comédogène?
Non, pas sur moi; au contraire, je le trouve apaisant.

∎ Matifiant?
Il laisse un fini plutôt naturel “skin-like”, et ma peau ne brille pas plus que d’habitude avec.

∎ Desséchant?
Non, il est plutôt confortable sur moi.

∎ Comportement avec le maquillage:
Le maquillage s’applique bien par dessus, c’est une bonne base de maquillage

∎ Est-ce que je rachète?
Pourquoi pas? Il est très agréable à utiliser, et la formule regorge d’ingrédients de soin pour donner de l’éclat au teint. Il fonctionne bien sous le maquillage aussi. Il est waterproof, donc il est adapté aux activités en extérieur ou à la baignade. Bizarrement, il ne protège pas autant des UVA que les autres solaires de cette sélection (PA+++) mais il a quand même l’avantage d’être tenace et résistant sur la peau. J’adore le packaging élégant et minimaliste, toujours agréable à avoir dans sa salle de bain. C’est une option haut de gamme, certes, mais Sulwhasoo est une marque de luxe coréenne, ceci explique cela. 🙂

∎ Acheter ce produit:

Sulwhasoo UV Daily Fluid Sunscreen Multi-Protection SPF50+ PA+++

The History of Whoo Fresh UV Protective Cream SPF50+ PA++++:

∎ Prix:
Entre 33 et 34 euros pour 60ml.

∎ Protection:
SPF 50+, PA++++

∎ Made in:
Corée du Sud.

∎ Fabricant:
LG Household & Health Care Ltd.

∎ Texture:
Un texture crème très aérienne, un peu comme une crème fouettée qui fond dans la peau et s’absorbe très bien, laissant la peau fraîche et confortable.

∎ Filtres solaires:
– Dioxyde de Titane: filtre minéral pour les UVA et les UVB.
– Mexoryl SX: filtre chimique pour les UVA.
– Uvinul T 150: filtre chimique pour les UVB.
– Mexoryl XL: filtre les UVA et les UVB.

∎ Liste complète d’ingrédients:
Distilled Water, Terephthalylidene Dicamphor Sulfonic Acid, C12-15 Alkyl Benzoate, Diisopropyl Sebacate, Drometrizole Trisiloxane, Squalane, Titanium Dioxide, Dimethicone, Glycerin, Propanediol, Butylene Glycol, Tromethamine, 1,2-Hexanediol, Potassium Cetyl Phosphate, Ethylhexyl Triazone, Panthenol , Polyglyceryl-3 Methylglucose Distearate, Palmitic Acid, Cetearyl Alcohol, Lauroyl Lysine, Vinyl Dimethicone/Methicone Silsesquioxane Crosspolymer, Aluminum Stearate, Polyacrylate Crosspolymer-6, Polyhydroxystearic Acid, Polyurethane-15, Stearic Acid, Alumina, Xanthan Gum, Dipotassium Glycyrrhizate, Tocopherol, Glycine Soja (Soybean) Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Arginine, Asiaticoside, Madecassic Acid, Glycoproteins, Asiatic Acid, Ethylhexylglycerin, Saccharomyces Ferment Filtrate, Trisodium EDTA, Centella Asiatica Leaf Extract, Bambusa Vulgaris Shoot Extract, Asparagus Cochinchinensis Root Extract, Polygonatum Officinale Rhizome/Root Extract, Polygonum Multiflorum Root Extract, Houttuynia Cordata Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Cordyceps Militaris Extract, Cordyceps Sinensis Extract, Dioscorea Japonica Root Extract, Cornus Officinalis Fruit Extract, Thymus Vulgaris (Thyme) Extract, Panax Ginseng Root Extract, Typha Angustifolia Spike Extract, Angelica Acutiloba Root Extract, Atractylodes Japonica Rhizome Extract, Ziziphus Jujuba Fruit Extract, Panax Ginseng Root Extract, Yeast Extract, Cinnamomum Cassia Bark Extract, Paeonia Lactiflora Root Extract, Angelica Gigas Root Extract, Ophiopogon Japonicus Root Extract, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Saposhnikovia Divaricata Root Extract, Zingiber Officinale Root Extract, Ganoderma Lucidum Extract, Astragalus Membranaceus Root Extract, Citrus Unshiu Peel Extract, Chaenomeles Sinensis Fruit Extract, Diospyros Kaki Leaf Extract, Lycium Chinense Fruit Extract, Morus Alba Fruit Extract, Schisandra Chinensis Fruit Extract, Artemisia Princeps Leaf Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Chrysanthellum Indicum Extract, Fragrance, Linalool, Geraniol, Limonene, Benzyl Salicylate, Citronellol, Hexyl Cinnamal.

∎ Présence d’alcool?
Non.

∎ Présence de parfum?
Oui, un parfum frais et agréable, qui s’estompe assez vite après l’application.

∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, plein! De la vitamine E, de la Centella Asiatica, de l’extrait de Houttuynia Cordata, du Cordyceps, du ginseng, du thé vert… entre autres!

∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
De la glycérine hydratante, de l’extrait de réglisse pour l’éclat, du squalane et de l’arginine pour préserver la barrière cutanée, et du panthénol et des ferments Saccharomyces apaisants. La formule contient aussi plusieurs ingrédients botaniques basés sur les soins traditionnels coréens, qu’on retrouve dans tous les produits de la marque.

∎ Effet blanc?
Pas sur ma peau.

∎ Irritant? Comédogène?
Non, au contraire, je le trouve apaisant.

∎ Matifiant?
Il laisse un fini légèrement satiné, et il a tendance à me faire un peu briller en journée, mais rien de dramatique.

∎ Desséchant?
Pas sur moi; je le trouve plutôt confortable.

∎ Comportement avec le maquillage:
RAS, c’est une bonne base de maquillage. Le maquillage s’applique parfaitement dessus sans problème. Avec ma peau mixte, il ne faut pas que j’oublie de poudrer par contre!

∎ Est-ce que je rachète?
Pourquoi pas! C’est un solaire que j’ai découvert l’hiver dernier grâce à Odile Monod. C’est un solaire haut de gamme, et ça se ressent dans l’expérience utilisateur, c’est vraiment un produit agréable à utiliser. Il conviendra sans doute aux peaux un peu plus sèches que la mienne, mais j’imagine que cet hiver, je serais contente de le trouver! 🙂
La formule regorge d’ingrédients de soin, et sur moi, il s’absorbe très bien et ne laisse pas d’effet blanc. Il marche bien en base maquillage, il faut juste poudrer un peu si vous avez la peau mixte, car il n’est pas spécialement matifiant! Il est un peu cher, mais vu la marque, je m’attendais à ce type de prix. En bref, c’est une bonne option pour ceux qui veulent un solaire un peu plus sophistiqué que la moyenne 😉

∎ Acheter ce produit:

The History of Whoo Fresh UV Protective Cream SPF50+ PA++++

Cell Fusion C Laser UV Sunscreen SPF50+ PA++++:

∎ Prix:
Entre 20 et 35 euros pour 50ml.

∎ Protection:
SPF 50+, PA++++

∎ Made in:
Corée du Sud.

∎ Fabricant:
Kolmar Korea.

∎ Texture:
Une crème légère et fondante qui s’absorbe vite en laissant un fini semi-mat.

∎ Filtres solaires:
– Oxyde de Zinc: filtre minéral pour les UVA et les UVB.
– Dioxyde de Titane: filtre minéral pour les UVA et les UVB.
– Uvinul A Plus: filtre chimique pour les UVA.
– Uvinul T 150: filtre chimique pour les UVB.
– Tinosorb S: filtre chimique pour les UVA et les UVB.

∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Zinc Oxide, Dibutyl Adipate, Cyclohexasiloxane, Propylheptyl Caprylate, Dipropylene Glycol, Butyloctyl Salicylate, Polyglyceryl-4 Diisostearate/​Polyhydroxystearate/​Sebacate, Niacinamide, Calcium Aluminum Borosilicate, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Ethylhexyl Triazone, Polyglyceryl-3 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Titanium Dioxide, Disteardimonium Hectorite, Magnesium Sulfate, Triethoxycaprylylsilane, 1,2-Hexanediol, Polymethylsilsesquioxane, Glyceryl Caprylate, Caprylyl Glycol, Ethylhexylglycerin, Adenosine, Tocopherol, Carnosine, Trimethylsiloxysilicate, Hydrolyzed Collagen, Fragrance.

∎ Présence d’alcool?
Non.

∎ Présence de parfum?
Oui, un parfum léger et frais qui s’estompe rapidement.

∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, du niacinamide, de la carnosine, et de la vitamine E.

∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
Du collagène hydratant, de l’adénosine anti-âge et du niacinamide pour l’éclat et l’effet anti-âge.

∎ Effet blanc?
Super minimal. Quand on le masse, il disparaît complètement (en tout cas, sur ma peau).

∎ Irritant? Comédogène?
Non, au contraire, je le trouve apaisant.

∎ Matifiant?
Il laisse un fini semi-mat à l’application, et assez rapidement, il se matifie encore davantage (ce que j’apprécie beaucoup, surtout en été).

∎ Desséchant?
Pas sur moi et ma peau mixte; je le trouve plutôt hydratant.

∎ Comportement avec le maquillage:
RAS, c’est une très bonne base de maquillage. Le maquillage s’applique parfaitement dessus et il aide même mon makeup à tenir plus longtemps.

∎ Est-ce que je rachète?
Sûrement! Ce produit solaire est un best-seller depuis des années en Corée. Je le rachète à chaque reformulation depuis plusieurs années maintenant. C’est un solaire préconisé après une intervention dermatologique, ou sur des peaux sensibilisées. Il est donc très protecteur (il contient des filtres chimiques ET minéraux) mais aussi bien réparateur grâce aux ingrédients de soin qu’il contient. Contrairement à ce qu’on pourrait penser avec ce type de produits, sa texture et son fini sont très élégants. On n’est pas sur un produit blanc et pâteux! Sur moi, il s’absorbe très bien et ne laisse pas d’effet blanc (mais sur une peau plus foncée que la mienne, il est possible qu’il se voit un peu plus). Et son fini est semi-mat, je peux donc l’utiliser toute l’année, même l’été quand il fait chaud et humide! Bref, pour moi, c’est devenu un de mes solaires coréens favoris, et je vais sans doute continuer à la racheter! 🙂

∎ Acheter ce produit:

Cell Fusion C Laser UV Sunscreen SPF50+ PA++++

Dr.G Pore Blur Up Sun SPF50+ PA++++:

∎ Prix:
Entre 22 et 34 euros pour 50ml.

∎ Protection:
SPF 50+, PA++++

∎ Made in:
Corée du Sud.

∎ Fabricant:
Kolmar Korea.

∎ Texture:
Un gel-crème, qui a une texture fondante et non grasse, qui s’absorbe très bien. Elle se “fixe” dans la peau assez vite en laissant un fini plutôt mat.

∎ Filtres solaires:
– Dioxyde de Titane: filtre minéral pour les UVA et les UVB.
– Uvinul A Plus: filtre chimique pour les UVA.
– Uvinul T 150: filtre chimique pour les UVB.
– Mexoryl XL: filtre chimique pour les UVA et les UVB.
– Tinosorb M: filtre chimique pour les UVA et les UVB.

∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Propanediol, Dibutyl Adipate, Ethylhexyl Triazone, Diisopropyl Sebacate, Butyloctyl Salicylate, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Niacinamide, Drometrizole Trisiloxane Methylene Bis-Benzotriazolyl Tetramethylbutylphenol, Polymethylsilsesquioxane, Titanium Dioxide, Caprylyl Methicone, Butylene Glycol, 1,2-Hexanediol, Pentylene Glycol, Avena Sativa (Oat) Kernel Extract, Cynara Scolymus (Artichoke) Leaf Extract, Caesalpinia Spinosa Fruit Extract, Kappaphycus Alvarezii Extract, Buddleja Officinalis Flower Extract, Enantia Chlorantha Bark Extract, Pinus Pinaster Bark Extract, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Flower Extract, Ulmus Davidiana Root Extract, Pinus Palustris Leaf Extract, Pueraria Lobata Root Extract, Camellia Sinensis Leaf Water, Hydrogenated Lecithin, Sodium Hyaluronate, Behenyl Alcohol, Polyglyceryl-3 Methylglucose Distearate, Coco-Caprylate/Caprate, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Decyl Glucoside, Polyglyceryl-6 Distearate, Jojoba Esters, VP/Eicosene Copolymer, Tromethamine, Dimethiconol, Trisiloxane, Dicaprylyl Carbonate, Candelilla/Jojoba/Rice Bran Polyglyceryl-3 Esters Carbomer, Polyhydroxystearic Acid, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Wax, Glycerin, Methylpropanediol, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Sodium Stearoyl Glutamate, Polyacrylate Crosspolymer-6, Ethylhexylglycerin, Adenosine, Aluminum Hydroxide, Triethoxycaprylylsilane, Cyanocobalamin, Kaolin, Polyglycerin-3, Acacia Decurrens Flower Wax, Xanthan Gum, Polyquaternium-51, Beta-Glucan, Tocopherol, 7-Dehydrocholesterol, Bakuchiol, Dimethylsilanol Hyaluronate, Hydrolyzed Sodium Hyaluronate, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Potassium Hyaluronate, Hyaluronic Acid, Sodium Hyaluronate Crosspolymer, Hydroxypropyltrimonium Hyaluronate, Sodium Hyaluronate Dimethylsilanol, Sodium Acetylated Hyaluronate, Oleanolic Acid, Ultramarines.

∎ Présence d’alcool?
Non.

∎ Présence de parfum?
Non.

∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui il y en a, et pas qu’un peu! Il y a du Pycnogenol, un puissant anti-oxydant qui est l’ingrédient star de la marque Dr.G. C’est un extrait naturel de plante, provenant de l’écorce du pin maritime. On trouve également de la vitamine E, ainsi qu’un extrait de fleur de Buddleja Officinalis et même du bakuchiol! Enfin, la formule contient aussi du niacinamide qui joue aussi (entre autres) sur l’éclat du teint.

∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
Plein! De la glycérine et de l’acide hyaluronique à plusieurs poids moléculaires pour un effet hydratant en profondeur; de l’adénosine, du bakuchiol, du niacinamide et un extrait d’algue rouge pour leurs effets anti-âge. Et plusieurs ingrédients apaisants: avoine, jojoba, et béta glucane (qui est aussi un ingrédient hydratant).

∎ Effet blanc?
Il est teinté mauve clair pour un effet éclat sur les peaux claires. Sur ma peau pâle, il laisse un léger effet blanc, mais il s’estompe quand je le masse. Sous le maquillage, on ne le voit plus sur moi. Par contre, il se verra sûrement davantage si vous avez une peau plus foncée que la mienne.

∎ Irritant? Comédogène?
Non, pas sur moi.

∎ Matifiant?
Oui, il laisse un fini plutôt mat naturel, et il aide à matifier mes brillances.

∎ Desséchant?
Non, il est plutôt confortable sur moi.

∎ Comportement avec le maquillage:
Le maquillage s’applique bien par dessus, c’est une bonne base de maquillage. J’apprécie aussi beaucoup son effet “blur” naturel, il aide à lisser la texture de la peau.

∎ Est-ce que je rachète?
C’est déjà fait, je l’adore! J’aime son effet matifiant naturel, son effet embellissant sur la peau; il est super agréable à porter car très léger sur la peau. J’aime même son côté éclat “peau de porcelaine” sur ma peau claire.
Il est top en été, il est super en base de maquillage. Sa formule est super bien fichue, avec plein d’ingrédients de soin; ma peau l’apprécie beaucoup!
Ce produit a été créé en collaboration avec une célèbre influenceuse coréenne Arang, il a donc été conçu avec une audience coréenne en tête et ça se ressent! La preuve, c’est qu’il n’est pas universel pour toutes les couleurs de peau. C’est typiquement un produit qui s’adresse aux peaux claires. Il a un effet blanchissant qui sera visible sur beaucoup de peaux, malheureusement.

∎ Acheter ce produit:

Dr.G Pore Blur Up Sun SPF50+ PA++++

Isntree Purple Protector Onion Newpair Sunscreen SPF40 PA+++*:

*: produit offert par la boutique en ligne Stylevana/ collaboration commerciale.

∎ Prix:
Entre 10 et 21 euros pour 50ml.

∎ Protection:
SPF 40, PA+++

∎ Made in:
Corée du Sud.

∎ Fabricant:
Cosmax.

∎ Texture:
Une texture gel-crème assez fondante et agréable, qui s’absorbe plutôt vite dans la peau.

∎ Filtres solaires:
– Dioxyde de Titane: filtre minéral pour les UVA et les UVB.
– Avobenzone: filtre chimique pour les UVA.
– Octinoxate: filtre chimique pour les UVB.
– Octisalate: filtre chimique pour les UVB.
– Homosalate: filtre chimique pour les UVB.
– Octocrylene: filtre chimique pour les UVA et les UVB.

∎ Liste complète d’ingrédients:
Water, Homosalate, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Allium Cepa (Onion) Bulb Extract, Ethylhexyl Salicylate, Octocrylene, Butyloctyl Salicylate, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Butylene Glycol, Niacinamide, Acrylates Copolymer, Polymethylsilsesquioxane, C20-22 Alkyl Phosphate, C20-22 Alcohols, 1,2-hexanediol, Glycerin, Caprylyl Methicone, Pentylene Glycol, Houttuynia Cordata Extract, Hydrogenated Lecithin, Cetyl Alcohol, Dicaprylyl Carbonate, Glyceryl Stearate, Silica, Tromethamine, Poly C10-30 Alkyl Acrylate, Titanium Dioxide, Coco-caprylate/caprate, Dimethicone/vinyl Dimethicone Crosspolymer, Dimethiconol, Trisiloxane, Polyacrylate Crosspolymer-6, Sodium Acrylate/sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Polyisobutene, Ethylhexylglycerin, Kaolin, Adenosine, Polyhydroxystearic Acid, Xanthan Gum, Alumina, Triethoxycaprylylsilane, Sorbitan Oleate, Caprylyl/capryl Glucoside, Allantoin, Tocopherol, Panthenol, Caprylic/capric Triglyceride, Polyglyceryl-10 Diisostearate, Glycoproteins, Menadione, Ultramarines (CI 77007).

∎ Présence d’alcool?
Non.

∎ Présence de parfum?
Non, mais il a une odeur de solaire old-school très persistente.

∎ Présence d’anti-oxydants?
Oui, de la vitamine E, du niacinamide et de l’extrait d’Houttuynia Cordata.

∎ Autres ingrédients notables dans la formule:
De la glycérine hydratante, du panthénol et de l’allantoïne apaisants.

∎ Effet blanc?
Il est teinté mauve clair mais la pigmentation est très légère, il donne juste de l’éclat aux peaux claires. Sur ma peau, il se voit à peine. Par contre, il est possible qu’il se voit davantage si vous avez une peau plus foncée que la mienne.

∎ Irritant? Comédogène?
Il me pique les yeux, c’est assez désagréable.

∎ Matifiant?
Il a un fini légèrement satiné, il ne me fait pas briller plus que d’habitude, mais il ne matifie pas non plus.

∎ Desséchant?
Non, il est plutôt confortable sur moi.

∎ Comportement avec le maquillage:
Le maquillage s’applique bien par dessus, c’est une bonne base makeup.

∎ Est-ce que je rachète?
Non. Je l’ai mis dans cet article car Isntree est unemarque coréenne, mais ce solaire a été conçu pour le marché américain, qui n’a pas la même législation que le reste du monde concernant les filtres solaires. Aux Etats-Unis, ils n’ont pas accés aux filtres solaires les plus récents (quand je dis récents, je veux dire de ce siècle lol) et doivent formuler avec des filtres solaires plus anciens, qui ne sont franchement pas les plus agréables à utiliser. Certes, ils protègent correctement, et c’est le plus important, mais je vous avoue que si je peux utiliser des formules de solaires plus agréables avec de sfiltres solaires plus modernes, j’aime autant! (C’est la raison pour laquelle je ne fais jamais d’articles sur les solaires Nord-Américains, car je n’en utilise pas).
Bref, ce solaire me pique les yeux, je trouve qu’il sent la crème solaire old-school et je ne l’aime pas, sans surprise. Franchement, si l’idée d’un solaire teinté mauve clair vous séduit, celui de chez Dr.G ci-dessus est beaucoup mieux! 😉

∎ Acheter ce produit:

Isntree Purple Protector Onion Newpair Sunscreen SPF40 PA+++

En conclusion:

Je vais faire de mon mieux pour vous faire un best of parmi ces 15 solaires coréens. Le choix n’est pas facile, car à part quelques rares exceptions, je les aime bien tous! 😉

Chez les solaires minéraux, je crois que mon favori cette année est le Bringgreen Tea Tree Cica Fresh Sun Cream SPF50+ PA++++ qui est confortable et idéal pour les peaux sensibles! Il est aussi agréable à utiliser car super léger, on le sent à peine porté.

Chez les solaires chimiques, j’apprécie particulièrement le Numbuzin Clear Filter Sun Essence SPF50+ PA++++ . Il est fluide, hydratant, frais et je comprends complètement pourquoi il est si populaire!

Et chez les solaires hybrides, j’ai deux grands gagnants, qui sont sans doute mes deux préférés de cette sélection:

– le Cell Fusion C Laser UV Sunscreen SPF50+ PA++++ , qui est une de mes valeurs sûres encore cette année,

– et le Dr.G Pore Blur Up Sun SPF50+ PA+++ . Il est super léger, matifiant et il a un effet blur que j’apprécie particulièrement!

Je rajoute une honorable mention pour le Sulwhasoo UV Daily Fluid Sunscreen Multi-Protection SPF50+ PA+++ , qui est un peu cher, c’est vrai, mais tellement agréable à utiliser! Et il est très résistant, ce qui ne gâte rien!

Voilà, c’est terminé pour cette sélection de solaires pour le visage de l’année 2024. J’espère que ces guides vous aideront à trouver celui qui vous convient et que cela vous motivera à utiliser un écran solaire tout au long de l’année. Avec un choix aussi large et des formules aussi agréables, plus aucune excuse! 😉

N’hésitez pas à partager votre expérience si vous en essayez parmi cette sélection ou à me dire lesquels vous attirent le plus! Laissez-moi un petit mot en commentaire, c’est toujours apprécié! 🙂

Commentaires (8)

  1. Bonjour,
    Est-ce que je suis très frustré? OUI!
    En ne supportant ni les filtres minéraux ni l’alcool, il ne reste pas beaucoup de choix, n’est-ce pas? Pourtant, quand j’ai entendu parlé des sunquid de LG j’étais tout excité et puis déception… Après, quand on supporte, l’alcool, oui, c’est vraiment bien pour avoir de texture incroyable, il n’y a pas à dire. J’avais beaucoup aimé le Numbuzin, très facile à vivre, tout doux et agréable, que j’ai par ailleurs racheté. Et puis il reste les soins des années précédente (Oui, je suis en train de dire à tes autres lecteurs qu’ils peuvent remonter dans le temps et qu’un solaire vraiment bien de 2023 est resté vraiment bien en 2024.) Du coup, je reste un peu dans le connu et je rachète.
    Petite question: est-ce que j’ai pensé à utiliser le code BONNIE100 sur Olive Young? (Sinon, pour le site, en Belgique, je me retrouve chaque fois avec des frais de douanes mais je calcule directement le montant au moment de l’achat et je ne suis pas surpris. Malgré tout avec des offres de type réductions et/ou sets avec cadeaux, ça reste très compétitif quand je compare aussi bien pour des trucs introuvables ici que pour des choses accessibles. Et c’est nettement plus sûr que d’acheter sur Amazon qui est le grand royaume de la contrefaçon et ne m’inspire pas vraiment confiance…)

    • Mais oui, bien sûr qu’un solaire est bien même s’il n’est pas nouveau !
      Moi, si je ne devais pas faire tous les tests de nouveautés, il est probable que je rachèterais souvent les (15 😝) mêmes!
      Et oui absolument pour Olive Young. C’est un peu plus cher à l’achat, c’est sûr mais leurs promos 1+1 sont vraiment intéressantes au final 😍😍😍

  2. Jolie sélection! Et je me retrouve aussi fort dans ton top 3.
    Bon, je suis “raisonnable”, j’en ai pas mal d’ouverts dans ma salle de bain donc je ne vais rien commander tant que je n’aurai pas éliminé quelques tubes. D’autant plus que d’autres font déjà la file.
    Mais le top 3 là… Je sens que d’ici les fêtes…

  3. Merci Bonnie pour cette revue encore une fois des plus completes, attendues comme le messie chaque été et très intéressantes.
    Pas un grande fan des solaires minéraux même Coréen qui restent toujours assez blanc sur mon teint pourtant pas des plus coloré, mis à part de maigres exceptions, donc la plupart ne seront pas dans ma liste mais toujours instructifs de lire un retour dessus.
    Pour Olive Young je n’ai encore jamais tenté de commander au vu des divers avis sur les frais de douane pour la France

  4. Les innovations dans les formations de crème solaire coréens son toujours impressionnant. J’ai hâte d’essayer les nouveaux « sunquids ». Ont dirait que ce sont des produits qui sont très agréable à utiliser. Merci de rassembler cette liste des nouveaux crèmes solaires. J’apprécie que tes guides sont toujours très exhaustifs.

Le magazine beauté sincère, avec style et personnalité: revues, articles, focus et mémos

Newsletter BTY ALY

Ne manquez pas le nouveau contenu que nous publions!
Qui sait, ce sera peut-être la revue, ou l'article qui vous aidera à trouver le produit de soin parfait pour vous?
Vous ne voudriez pas rater ça :)